Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18438888
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-05-2009 à 09:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Staline etait contre et les instigateurs de cette idee ont mal fini. Il n'a "soutenu" la creation d'Israel que dans le seul et unique but d'essayer de faire chier les anglais (ce qui s'est revele un calcul desastreux pour lui puisque ca a renforce considerablement les USA).

En revanche son attitude envers les juifs sovietiques n'avait aucune equivoque, et n'avait pas grand chose a envier a l'Allemagne Nazie. Certains historiens parlent d'une hysterie antisemite du fait de Staline.

Lire "Laurent Rucker, Staline, Israël et les Juifs" (paru en 2000 ou 2001 je me souviens plus) a ce sujet.

Edit : si je me souviens bien, la seule raison qui a pousse Staline a un moment a effleurer l'idee d'une entite juive en URSS, c'etait pour coloniser la frontiere chinoise. Mais ca lui est passe rapidement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif
en effet çà a pas beaucoup marché de vouloir créer une région minuscule autonome "juive" ... où les juifs ne voulaient pas aller  
à choisir entre Jérusalem et la sibérie , pourtant y a de quoi hésiter  :whistle:  
merci Dworkin pour en parler.. j'aurais jamais imaginé que Staline avait fait çà pour emmerder les chinois

Citation :

Volonté de « renforcer » la zone autour du fleuve Amour, dans l'Extrême-Orient soviétique, historiquement contestée par la Chine. Et donc volonté de peupler cette région de la Sibérie.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 09:46:35  profilanswer

n°18438909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-05-2009 à 09:50:19  profilanswer

esfahani a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif
en effet çà a pas beaucoup marché de vouloir créer une région minuscule autonome "juive" ... où les juifs ne voulaient pas aller  
à choisir entre Jérusalem et la sibérie , pourtant y a de quoi hésiter  :whistle:  
merci Dworkin pour en parler.. j'aurais jamais imaginé que Staline avait fait çà pour emmerder les chinois

Citation :

Volonté de « renforcer » la zone autour du fleuve Amour, dans l'Extrême-Orient soviétique, historiquement contestée par la Chine. Et donc volonté de peupler cette région de la Sibérie.

:jap:

Staline etait ronge par la paranoia (au sens psychiatrique du terme, il avait plusieurs gouteurs et ne dormait jamais au meme endroit 2 nuits de suite ...), ce qui lui a souvent fait prendre des decisions completement incoherentes, notamment de miser sur un affaiblissement de la GB au profit des USA.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18438986
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-05-2009 à 10:00:34  profilanswer

Les fameux "protocoles des sages de Sion" ont été écrits par un russe si je ne m'abuse. :/ (enfin avant la révolution russe mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 11-05-2009 à 10:01:33
n°18439024
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-05-2009 à 10:06:18  profilanswer

C'est important...la révolution russe s'opposait à un sytème... il est important de voir qui étaient les tsaristes et les soutiens des blancs pour se faire une idée des fondements du système soviétique

n°18439080
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-05-2009 à 10:13:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

Les fameux "protocoles des sages de Sion" ont été écrits par un russe si je ne m'abuse. :/ (enfin avant la révolution russe mais bon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proto [...] es_de_Sion
aujourd'hui c'est journée culturelle :) sur ce lien j'apprends que ce livre s'inspire de l'anti bonapartisme ! Zeymour appréciera :D
écrit par un russe anti sémite sur ordre du tsar à Paris

les anglais ont combattu le nazisme pourtant leur héros était anti sémite  
comme quoi

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18439081
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-05-2009 à 10:14:07  profilanswer

Oui du coup ça tombe à l'eau. :)

D'ailleurs ça permet de faire un lien entre les communistes et les juifs (les cibles principales de l'idéologie nazi). Je n'y avais jamais pensé avant. :/

esfahani ;) :

Citation :

Dans son édition du 8 mai 1920 The Times de Londres évoque ce « singulier petit livre » dans un éditorial titré « Le Péril juif, un pamphlet dérangeant. Demande d'enquête » ; l'article, malgré le titre dubitatif, tend à démontrer le caractère authentique du pamphlet[5], en particulier en insistant sur sa nature de prophétie réalisée.

Déclaration Balfour 3 ans avant...

Message édité par mikestewart le 11-05-2009 à 10:18:50
n°18439790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2009 à 11:24:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Staline etait contre et les instigateurs de cette idee ont mal fini. Il n'a "soutenu" la creation d'Israel que dans le seul et unique but d'essayer de faire chier les anglais (ce qui s'est revele un calcul desastreux pour lui puisque ca a renforce considerablement les USA).

Les Soviets ne s'imaginaient pas aussi qu'Israël deviendrait un allié coco, à cause de l'idéologie des fondateurs (Kibboutz, tout ça...) ?

n°18441068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-05-2009 à 13:33:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Soviets ne s'imaginaient pas aussi qu'Israël deviendrait un allié coco, à cause de l'idéologie des fondateurs (Kibboutz, tout ça...) ?

Ca aurait pu, c'est clair, Israel a ses debuts et jusqu'au debut des annees 80 etait tres proche du communisme, notamment effectivement par le biais de son systeme agricole (kibboutzim et moshavim) ainsi que toute une serie de lois directement inspirees du systeme sovietique.

Faut croire que l'aversion pour les juifs, symbole du bourgeois capitaliste honni, etait decidement trop forte pour Staline et ses successeurs :D

---------------
n°18441176
bernardo56
Posté le 11-05-2009 à 13:45:38  profilanswer

Je confirme l'antisemitisme style "protocole des sages de sion" bien repandu chez les russes . les russes que j'ai pu rencontre (une majorite au moins) , aussi cultives qu'ils pouvaient etre , m'ont sorti des enormites genre "les juifs dirigent le monde" , ca surprend quand ca vient de quelqu'un qui parait pas trop con...enfin vu les mecs comme poutine etc , c'est pas tellement etonnant , les juifs etant pour ce genre de personne , de bons boucs emissaires pour leur problemes politiques internes .

n°18441770
snakesider
Posté le 11-05-2009 à 14:39:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je confirme l'antisemitisme style "protocole des sages de sion" bien repandu chez les russes . les russes que j'ai pu rencontre (une majorite au moins) , aussi cultives qu'ils pouvaient etre , m'ont sorti des enormites genre "les juifs dirigent le monde" , ca surprend quand ca vient de quelqu'un qui parait pas trop con...enfin vu les mecs comme poutine etc , c'est pas tellement etonnant , les juifs etant pour ce genre de personne , de bons boucs emissaires pour leur problemes politiques internes .

J'ai croisé récemment un Japonais qui m'a parlé de ça également

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 14:39:13  profilanswer

n°18444578
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-05-2009 à 18:37:12  profilanswer

esfahani a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proto [...] es_de_Sion
aujourd'hui c'est journée culturelle :) sur ce lien j'apprends que ce livre s'inspire de l'anti bonapartisme ! Zeymour appréciera :D
écrit par un russe anti sémite sur ordre du tsar à Paris

les anglais ont combattu le nazisme pourtant leur héros était anti sémite
comme quoi

Il y a quand meme d'autres facettes aux nazisme que l'antisémitisme. Et j'aurais plutot tendance à dire "Les Anglais ont combattu les allemands". Parce que je ne vois aucun but philanthropique à la seconde guerre mondiale.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18445797
malakin
Posté le 11-05-2009 à 20:37:44  profilanswer

dites moi

j'ai fait connaissance avec un israélien sur msn (on se moque pas)

il m'a dit qu'au info locales on a annoncé suite a une fete juive "pesakh" ya pas longtemps que le soleil retournais a sa position d'origine pour illuminer israel.

c'est vrai ou je parle juste a un débile sur msn?

Citation :

demond a en juov kon c pesakh il va te dir la dat egzact

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 11-05-2009 à 20:38:14

---------------
Officier Cotorep
n°18445846
iBreaker
Posté le 11-05-2009 à 20:41:27  profilanswer

malakin a écrit :

dites moi

j'ai fait connaissance avec un israélien sur msn (on se moque pas)

il m'a dit qu'au info locales on a annoncé suite a une fete juive "pesakh" ya pas longtemps que le soleil retournais a sa position d'origine pour illuminer israel.

c'est vrai ou je parle juste a un débile sur msn?

Citation :

On serait pas sur un sujet sérieux que ca deviendrait une réplique d'anthologie d'HFR  [:mlc2]

---------------
n°18445868
malakin
Posté le 11-05-2009 à 20:43:40  profilanswer

oui mais c'est serieux

deja j'ai pas réussi a trouver ce que c'est que pesakh

---------------
Officier Cotorep
n°18445890
iBreaker
Posté le 11-05-2009 à 20:45:05  profilanswer

malakin a écrit :

oui mais c'est serieux

deja j'ai pas réussi a trouver ce que c'est que pesakh

le problème c'est que s'il l'orthographie aussi bien que le reste, c'est pas gagné  [:tinostar]

edit: pesach donne ca sur google

Passover 2009

In 2009 Passover begins at sundown on Wednesday April 8 and ends at nightfall on Thursday April 16 in the Diaspora (Wednesday April 15 in Israel).

Passover Dates

Passover begins at sundown on:

* Monday March 29 in 2010
    * Monday April 18 in 2011
    * Friday April 6 in 2012
    * Monday March 25 in 2013
    * Monday April 14 in 2014
    * Friday April 3 in 2015
    * Friday April 22 in 2016

et donc ca

http://www.angelfire.com/pa2/passover/passover1.html

Message édité par iBreaker le 11-05-2009 à 20:49:36

---------------
n°18445893
ijk_refere​nce
Posté le 11-05-2009 à 20:45:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

On serait pas sur un sujet sérieux que ca deviendrait une réplique d'anthologie d'HFR  [:mlc2]

Moi j'aurai besoin d'un traducteur voir plusieurs [:melon]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18446000
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-05-2009 à 20:54:11  profilanswer

Il dit la verite. Pessah' est une de nos fetes les plus importantes, et cette annee elle etait encore plus importante car on a fait le birkat hah'ama, la benediction sur le soleil, ce qui n'arrive que tous les 28 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 11-05-2009 à 20:54:24

---------------
n°18446045
malakin
Posté le 11-05-2009 à 20:58:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi j'aurai besoin d'un traducteur voir plusieurs [:melon]

c'est pourtant simple:

Citation :

"demande a un juif quand c'est pesakh il va te dire la date exacte :o

Dworkin a écrit :

Il dit la verite. Pessah' est une de nos fetes les plus importantes, et cette annee elle etait encore plus importante car on a fait le birkat hah'ama, la benediction sur le soleil, ce qui n'arrive que tous les 28 ans.

et donc c'est quoi l'histoire du soleil qui retourne a son emplacement pour illuminer Israël?

ya aussi une histoire que la dernière fois que c'est arrivé c'était moise, et que la fois d'avant c'était la création (si j'ai bien compris, ce qui est loin d'être certain)

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 11-05-2009 à 21:00:03

---------------
Officier Cotorep
n°18446282
ijk_refere​nce
Posté le 11-05-2009 à 21:13:51  profilanswer

malakin a écrit :

"demande a un juif quand c'est pesakh il va te dire la date exacte :o

Je ne pouvais pas deviner que "pasakh" était le seul mot bien écrit [:d_omi]

---------------
n°18453103
igarimasho
Posté le 12-05-2009 à 14:10:09  profilanswer

Je vois qu'en ce moment c'est la mode de commémorer les victimes juives des chambres à gaz, mais concernant les survivants, ils sont toujours aussi mal considérés en israel? En 2007 ils recevaient 1000 shekels par an soit environ 170€. Ca a changé ou pas depuis?

n°18453423
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 14:33:39  profilanswer

A force de manifs et de pressions sur le gouvernement, ca a pas mal change effectivement, leurs aides ont ete substantiellement augmentees [enfin], et un mecanisme de suivi et d'aide personnalisee a ete initie y'a quelques mois [enfin].

Ceci dit il reste encore a faire, aussi bien dans l'encadrement que dans l'aide materielle dans le sens ou les criteres d'attribution d'aide sont encore parfois contradictoires d'un service a l'autre ...

---------------
n°18455548
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 17:05:39  answer

Serpico7 a écrit :

C'est important...la révolution russe s'opposait à un sytème... il est important de voir qui étaient les tsaristes et les soutiens des blancs pour se faire une idée des fondements du système soviétique

Exact, le pouvoir tsariste était antisémite. Sans rien excuser l'URSS, il faudrait éviter, comme trop souvent, de béatifier la Russie des tsars. Après la révolution manquée de 1905, le pouvoir tsariste organisa des pogroms féroces.

n°18455812
ijk_refere​nce
Posté le 12-05-2009 à 17:22:02  profilanswer

Faillait bien calmer le peuple de manière ou d'une autre ! C'est pas leur faute, à l'époque il n'y avait pas de noirs ou de beurs. Aujourd'hui c'est chose faite ! :o      

---------------
n°18460874
iBreaker
Posté le 12-05-2009 à 22:51:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faillait bien calmer le peuple de manière ou d'une autre ! C'est pas leur faute, à l'époque il n'y avait pas de noirs ou de beurs. Aujourd'hui c'est chose faite ! :o      

la russie paie des dédommagements aux juifs / à israel ?

---------------
n°18460944
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 22:56:37  profilanswer

iBreaker a écrit :

la russie paie des dédommagements aux juifs / à israel ?

Nan, par contre depuis 10 ans ils exportent gratuitement en Israel leur savoir-faire dans le domaine de la mafia, du trafic de drogue et de la prostitution. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-05-2009 à 22:56:48

---------------
n°18461111
iBreaker
Posté le 12-05-2009 à 23:06:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan, par contre depuis 10 ans ils exportent gratuitement en Israel leur savoir-faire dans le domaine de la mafia, du trafic de drogue et de la prostitution. [:prodigy]

ce qui est aps tant réglo, amha et qui me fait penser qu'il fait jamais bon de perdre une guerre, du reste les allemands ont un peu l'habitude de se faire entuber quand ils perdent  [:_dare_]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 12-05-2009 à 23:06:58

---------------
n°18461139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 23:08:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

ce qui est aps tant réglo, amha et qui me fait penser qu'il fait jamais bon de perdre une guerre, du reste les allemands ont un peu l'habitude de se faire entuber quand ils perdent  [:_dare_]

Ca par contre, les allemands, personne ne peut leur reprocher de pas avoir fait peter le pognon. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18461161
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 23:10:21  answer

Dworkin a écrit :

Ca par contre, les allemands, personne ne peut leur reprocher de pas avoir fait peter le pognon. [:cosmoschtroumpf]

Depuis Willy Brandt l'Allemagne c'est devenu le temple de l'écolo-gay attitude... triste époque.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 23:10:31
n°18461164
iBreaker
Posté le 12-05-2009 à 23:10:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

ils ont calculé comment le montant ? / il leur reste combien à payer ?

---------------
n°18461180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 23:11:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

ils ont calculé comment le montant ? / il leur reste combien à payer ?

Aucune idee et aucune idee, mais je sais qu'ils continuent a payer.

---------------
n°18461237
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:13:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vu le nombre de personnes a indemnisé ( si il s'agit juste que des survivants ) je les plains pas les allemands.

Par contre, question intéressante, les parents proches ont-il droit à des indemnisations ?

n°18461276
iBreaker
Posté le 12-05-2009 à 23:14:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune idee et aucune idee, mais je sais qu'ils continuent a payer.

Italiens, francais, autrichiens paient aussi ?

---------------
n°18461307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 23:16:11  profilanswer

boblion a écrit :

Vu le nombre de personnes a indemnisé ( si il s'agit juste que des survivants ) je les plains pas les allemands.

Par contre, question intéressante, les parents proches ont-il droit à des indemnisations ?

Je les plains pas non plus dans le principe, meme si bon, la jeunesse allemande actuelle n'y est pas pour grand-chose dans ce qu'ont fait (ou pas fait) leurs grands-parents.

Je ne sais pas comment ils ont defini les indemnites et leurs beneficiaires, par contre.

---------------
n°18461369
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:19:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je les plains pas non plus dans le principe, meme si bon, la jeunesse allemande actuelle n'y est pas pour grand-chose dans ce qu'ont fait (ou pas fait) leurs grands-parents.

Ouais on est d'accord pour ça mais l'Etat allemand doit quand même leur rembourser tout ce qui leur a été volé, + l'énorme préjudice moral d'avoir été torturés, humiliés, affamés et d'être passés proche de la mort.

Le truc c'est que après ils ont du s'arranger pour mettre en place un système de pension plutôt que de débourser XXX milliards dès 1945 et ruiner l'Allemagne pour un demi siècle de plus.
Je pense au final que cela satisfait plus les deux partis.
Je pense pas non plus que filer xxx millions à un gars dès sa sortie d'un camp ai été une mesure très responsable.

n°18461374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 23:20:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

Italiens, francais, autrichiens paient aussi ?

Je connais pas tous les details, mais y'a des milliers de plaintes qui ont ete deposees un peu partout apres la guerre, donc il doit surement y'en a voir un paquet qui ont abouti. La France a verse un petite pension et a donne une jolie medaille d'ancienne deportee a ma grand-mere (z"l) qui etait au camp de concentration de Vittel, donc j'imagine qu'il doit y en a voir pas mal dans ce cas.

---------------
n°18461391
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2009 à 23:21:24  profilanswer

boblion a écrit :

Ouais on est d'accord pour ça mais l'Etat allemand doit quand même leur rembourser tout ce qui leur a été volé, + l'énorme préjudice moral d'avoir été torturés, humiliés, affamés et d'être passés proche de la mort.

Ce n'est pas moi qui te contredirait [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18461395
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 23:21:48  answer

boblion a écrit :

Faut dire que l'Etat allemand à l'époque a lui-même été très humilié par l'inconséquence de ses dirigeants  [:hahaguy]  

n°18461421
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:23:21  profilanswer

:??:  
J'espère que tu parles des nazis.

n°18461479
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:26:46  profilanswer

Citation :

"Il faut absolument qu'un mouvement gay émerge dans nos quartiers"   Fadela Amara

[:rofl]

Homophobe :o

n°18461511
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 23:28:45  answer

boblion a écrit :

:??:  
J'espère que tu parles des nazis.

Bah oué, on peut reconnaître à Hitler une vague perspective artistique, m'enfin les nazis n'étaient pas très professionnels, d'une manière générale. Même Goebbels, il a tout piqué à Bernays... [:hahaguy]  

Bon après les Willy Brandt et autres couilles de loup ouest-allemandes c'est un autre problème, mais vu que l'Allemagne était virtuellement morte ça ne compte pas.  [:silkana]

n°18461613
iBreaker
Posté le 12-05-2009 à 23:37:44  profilanswer

boblion a écrit :

Le truc c'est que après ils ont du s'arranger pour mettre en place un système de pension plutôt que de débourser XXX milliards dès 1945 et ruiner l'Allemagne pour un demi siècle de plus.
Je pense au final que cela satisfait plus les deux partis.
Je pense pas non plus que filer xxx millions à un gars dès sa sortie d'un camp ai été une mesure très responsable.

a ce moment la, la russie, l'autriche de meme que la france et la pologne peuvent trinquer aussi.  [:fading]  

Si on part du principe que l'allemagne nazie a commis des crimes, ca serait judicieux  que les etats qui étaient alors dnas le reich trinquent avec. Pogrom étant un nom venant du russe, ya meme pas à justifier  :whistle:  

Enfin ya la "logique" et la politique et ca a jamais fait bon ménage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)