Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18400514
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-05-2009 à 13:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

t'as pas suivi les dernières élections? :o

J'allais justement dire que ça dépendait plus des israéliens que des américains. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 07-05-2009 à 13:37:20
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 13:34:50  profilanswer

n°18400539
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-05-2009 à 13:38:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as pas suivi les dernières élections? :o

:D

utilisation du futur + renouveau :D

après la pluie le beau temps toussa ...

Bref j'espère que le Likoud et Beitenou vont bien enfoncer le pays et faire encore plus fort qu'Olmert...ce qui n'est pas impossible avec Netanyahu...

n°18400565
Serpico7
Posté le 07-05-2009 à 13:41:37  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'allais justement dire que ça dépendait plus des israéliens que des américains. :)

C'est vrai que je ne sais pas vraiment quelles sont les interactivités entre les opinions américaines et israéliennes. Si çà va dans les deux sens ou pas.

n°18400643
vrossi1
Posté le 07-05-2009 à 13:48:50  profilanswer

dans le dernier livre de robert baer sur l'iran il montre d'ailleurs que toute la stratégie militaire iranienne a été calculée sur ce qu'à fait le hizbullah en 2006. ils ont clairement tiré les leçons des guerres asymétriques et savent que c'est pour eux une stratégie de dissuasion, car personne n'oserait envahir un pays qui arrive à mettre en place une stratégie comme celle du hizb, mais à un niveau étatique. je crois qu'il faut réaliser que 2006 est un tournant dans les guerres et dans la façon de les mener. maintenant une armée très forte et très bien équipée peut être vaincue dans une stratégie de défense asymétrique calquée sur le modèle hizbullahi.

paradoxalement on parle toujours de l'iran qui soutient le hizb, qui est son parrain, etc, sans parler de la réciproque: le hizb est indispensable à l'iran et leur modèle aide leur armée à avoir une nouvelle stratégie militaire.

d'ailleurs le pentagone est bien conscient de cela et maintenant beaucoup de recherches militaires américaines se focalisent sur la guerre de 2006, afin de savoir comment y répondre.

je doute fortement que barghouti soit libéré un jour. on a crée toute une aura autour du personnage à cause de son parcours, mais les mafieux de son parti sont et seront les premiers à s'opposer à lui. ils feront tout pour empêcher que le hamas le fasse libérer et lui mettront tout les batons dans les roues si ils devaient échouer

ils s'arrogent ce droit sous une couverture américaine de pays "modérés" et "pacifiques".  
la seule raison de cette initiative est de reprendre la main dans le cadre de la guerre interarabe qui les oppose aux qatari/syriens associés à l'iran, puis bientot au liban (à discuter concernant la turquie). l'egypte est entrain de perd sa primauté du fait de l'échec de ses médiations interpalestiniennes et les saoudiens perdent en irak et au liban face à l'iran. ils font tout maintenant pour revenir sur le devant de la scène. cette initiative est donc avant tout destiné à ce conflit inter arabe qu'il ne l'est à israel.

Citation :

Je veux dire, l'arabie saoudite decide tel ou tel truc, mais comment ils esperent faire avaler ca aux interesses ?

on va répondre simplement: par l'argent.
c'est l'argent qui permet aux saoudiens d'arroser tout les partis afin d'imposer des solutions. comment tu crois que les saoudiens, par l'intermédiaire de leur ambassadeur feu rafiq hariri, ont achetés la paix à la fin de la guerre civile libanaise? hariri, en étant leur intermédiaire, arrosait tout les partis afin de s'assurer de leurs présences dans les conférences pour la paix.

Citation :

EDIT : Han Vrossi tu es l'heureux recepteur de mon 30 000eme post [:shay]

:sol:  

Ernestor a écrit :

Dans mon post, je dénonce là le jeu politiques des 2 bords. Franchement, le fond du discours d'Amadine, ça n'intéresse personne mais alors personne. Et je constate à ce propos que ceux qui défendent le fond de ce discours n'en parle jamais en détail, de ce fond, justement.

Ernestor a écrit :

Non, il a dit qu'en 48, l'Europe avait installé un gouvernement raciste. Donc il accuse les européens indirectement de racisme envers les palestiniens dès le départ. Voila ce que l'on doit lire.

je comprend le raisonnement, sur le fait qu'il n'est pas forcément le mieux placé, et je trouve que c'est cohérent.
par contre tu lui fais dire quelque chose qu'il n'a pas dit, il n'a pas accusé, même pas indirectement, les européens de racisme antipalestinien. son raisonnement est que les européens se sentaient coupable et ont donné des terres aux juifs en palestine, qui ont ensuite crée un gouvernement raciste.

et sur l'interprétation du côté raciste du gouvernement, il faut prendre en compte le fait que les palestiniens qui n'ont pas été expulsés par la force par les milices juives ont été soumis pendant des dizaines d'années à un gouvernement militaire (au contraire de leurs concitoyens juifs, jusque dans les années 70 il me semble), ainsi qu'à des discriminations concernant l'accès à la terre et à l'emploi public (par exemple des dizaines de milliers, ou plus, ont été considérés comme "absent" de leurs terres, qui ont été ensuite données à des juifs,  vivaient en israel mais étaient considérés comme "déplaçés" ). dans le même temps des dizaines de milliers de gens de part le monde ont pu s'installer dans ce pays car juifs, tandis que les expulsés n'ont jamais été autorisés à revenir malgré les demandes internationales. après je sais très bien qu'il y a des explications, mais les faits sont têtus.
prenant cela en compte je pense que son interprétation ne valait pas les critiques qu'elle a reçu (d'ailleurs tu as bien mentionné que les européens ont fautés et ne voulaient à l'origine pas se retirer pour cela, mais pour une enième tirade tendancieuse et négationniste)

Libancratie a écrit :

Une analyse plutôt intéressante d'un journaliste britannique du Guardian, en prévision à la victoire du Hezbollah et du CPL (FPM en anglais). Elle pourrait donner une idée de la manière dont les Occidentaux aborderont (ce qu'ils considèrent comme) le problème du Hezbollah.

Le seul truc que je trouve dommage par contre, c'est qu'il n'inclut pas le problème de l'implantation palestinienne dans son équation "post-élections". Or, je pense que cette donnée fera partie des problèmes à aborder et à résoudre. Les Chiites souhaitent un pouvoir plus juste et les Chrétiens souhaitent des mesures définitives contre l'implantation.

L'article est en anglais évidemment:

The end of Lebanon 's Cedar Revolution

excellent merci :jap:

d'ailleurs l'auteur a fait publier un livre en anglais avec des dizaines de discours de nasrallah depuis les années 80. c'est extrêmement instructif et intéressant à lire

D_omi a écrit :

Selon toi, quelle est la position de la Jordanie par rapport aux palestiniens ? A-t-elle comme vision d'avenir qu'ils restent en Jordanie ?  

ce que la jordanie refuse est de prendre la cisjordanie sous tutelle comme avant 1967 comme le proposent certains milieux israéliens et américains, ainsi que d'accueillir plus de réfugiés (étant donné qu'elle considère avoir largement fait sa part).  
concernant ceux qui sont sur son sol, ils sont déjà naturalisés et vivent exactement comme les jordaniens. je ne vois aucune raison pour lesquelles cela changerait. la jordanie n'a jamais transmis le message que ces gens sont amenés à partir.

n°18400665
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-05-2009 à 13:51:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D

utilisation du futur + renouveau :D

après la pluie le beau temps toussa ...

Bref j'espère que le Likoud et Beitenou vont bien enfoncer le pays et faire encore plus fort qu'Olmert...ce qui n'est pas impossible avec Netanyahu...

y a livni qui espère ça aussi
De toute façon y a qu'une prochaine vague d'attentats / roquettes qui peut faire en sorte que ce gouvernement tienne... L'absence de véritable projet gouvernemental pour la société israélienne est patent, et je ne parle pas que du conflit avec les palestiniens

n°18401970
Oreste
Posté le 07-05-2009 à 15:27:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce que la jordanie refuse est de prendre la cisjordanie sous tutelle comme avant 1967 comme le proposent certains milieux israéliens et américains, ainsi que d'accueillir plus de réfugiés (étant donné qu'elle considère avoir largement fait sa part).  
concernant ceux qui sont sur son sol, ils sont déjà naturalisés et vivent exactement comme les jordaniens. je ne vois aucune raison pour lesquelles cela changerait. la jordanie n'a jamais transmis le message que ces gens sont amenés à partir.

Peut être aujourd'hui mais en 70 (septembre noir) Hussein II a clairement montré le contraire.

n°18402031
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 15:30:53  answer

Labévière revient sur les raisons de son limogeage de RFI, et mentionne les difficultés de traiter rationnellement le conflit israélo-palestinien en France :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sse-d_news

n°18402561
vrossi1
Posté le 07-05-2009 à 16:03:05  profilanswer

Oreste a écrit :

Peut être aujourd'hui mais en 70 (septembre noir) Hussein II a clairement montré le contraire.

septembre noir n'avait pas pour but d'expulser les palestiniens (vers quel pays d'ailleurs) mais de détruire la résistance palestinienne qui menaçait de s'en prendre à l'état jordanie et de prendre le pouvoir, pas autre chose.
maintenant les palestiniens sont tenus par l'état et ne pourront jamais réitérer de telles actions en jordanie, les jordaniens et leurs gardes américains et israéliens veillent soigneusement à cela

il y a un détail à voir dans cette vidéo: regarder les symboles sur les 2 seuls micros présents: c'est ceux de o tv (du général aoun) et de al manar. étrangement les autres médias, comme new tv (affilié à hariri et qui tient pourtant un journal en langue française) n'ont pas participés
mais la vidéo est intéressante :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 07-05-2009 à 16:03:35
n°18402857
Oreste
Posté le 07-05-2009 à 16:23:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

septembre noir n'avait pas pour but d'expulser les palestiniens (vers quel pays d'ailleurs) mais de détruire la résistance palestinienne qui menaçait de s'en prendre à l'état jordanie et de prendre le pouvoir, pas autre chose.
maintenant les palestiniens sont tenus par l'état et ne pourront jamais réitérer de telles actions en jordanie, les jordaniens et leurs gardes américains et israéliens veillent soigneusement à cela

C'est en partie vrai. Mais sous couvert de cette opération, les jordaniens en ont profité  pour raser certains camps de réfugiés et expulser ses habitants vers la Syrie et le Liban principalement.

n°18403216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2009 à 16:46:00  profilanswer

Oreste a écrit :

C'est en partie vrai. Mais sous couvert de cette opération, les jordaniens en ont profité  pour raser certains camps de réfugiés et expulser ses habitants vers la Syrie et le Liban principalement.

Vu les mœurs peu subtiles de ce coin du monde (cf Sabra et Chatila, entre autres), ils ont p-e simplement jugé qu'il y avait là trop de membres de la résistance pour faire un tri, non ? Ça ne m'étonnerait pas plus que ça, perso :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:46:00  profilanswer

n°18404376
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-05-2009 à 18:12:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je comprend le raisonnement, sur le fait qu'il n'est pas forcément le mieux placé, et je trouve que c'est cohérent.
par contre tu lui fais dire quelque chose qu'il n'a pas dit, il n'a pas accusé, même pas indirectement, les européens de racisme antipalestinien. son raisonnement est que les européens se sentaient coupable et ont donné des terres aux juifs en palestine, qui ont ensuite crée un gouvernement raciste.

La responsabilité est quand même indirecte dans ce qu'il dit. Et puis bon, il a fait son cheval de bataille de taper sur 2 choses :
1) Israël
2) Les USA (et le monde occidental de manière transitive)

Ce qui est con pour lui, c'est que ce crétin de Bush qui lui déroulait le tapis rouge à ce jeu là est parti, et qu'Obama est bien plus ouvert envers l'Iran :D Du coup il reste plus que Israël qui par contre là lui facilite la tache avec son nouveau gouvernement.

Ensuite, sur le fond, mon propos est juste de dire effectivement que je n'irai pas considérer comme le plus crédible pour critiquer les droits de l'homme en Israël, un type qui passe son temps à taper sur Israël parfois de la plus puante des manières et qui ne respectent clairement pas chez lui les droits de l'homme qui plus est.

Citation :

et sur l'interprétation du côté raciste du gouvernement, il faut prendre en compte le fait que les palestiniens qui n'ont pas été expulsés par la force par les milices juives ont été soumis pendant des dizaines d'années à un gouvernement militaire (au contraire de leurs concitoyens juifs, jusque dans les années 70 il me semble), ainsi qu'à des discriminations concernant l'accès à la terre et à l'emploi public (par exemple des dizaines de milliers, ou plus, ont été considérés comme "absent" de leurs terres, qui ont été ensuite données à des juifs,  vivaient en israel mais étaient considérés comme "déplaçés" ). dans le même temps des dizaines de milliers de gens de part le monde ont pu s'installer dans ce pays car juifs, tandis que les expulsés n'ont jamais été autorisés à revenir malgré les demandes internationales. après je sais très bien qu'il y a des explications, mais les faits sont têtus.
prenant cela en compte je pense que son interprétation ne valait pas les critiques qu'elle a reçu (d'ailleurs tu as bien mentionné que les européens ont fautés et ne voulaient à l'origine pas se retirer pour cela, mais pour une enième tirade tendancieuse et négationniste)

Je ne dis pas le contraire et je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas critiquer Israël là-dessus. J'ai juste dit que Ahmadinedjab était clairement pas le plus crédible pour ce genre de critique, et que si elles sont fondées, on trouvera sans problème quelqu'un de crédible à citer sur le sujet ;)

Enfin bon, faut espérer qu'il ne soit pas réélu, son concurrent est un modéré lui par contre, ça ne peut-être qu'une bonne chose pour la région :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-05-2009 à 18:13:35
n°18404480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-05-2009 à 18:21:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En tout cas c'est comme cela que je le prends quand tu sors :

- "Intéressant ta mise en forme. Pourquoi insister sur "tentative d'extermination". Ca a été un échec ?"

- "Il y en a qui sont vraiment prêt à tout pour taper sur Israël, c'est quand même effrayant"

ijk_reference a écrit :

Tu ne l'as peut être pas dit mais je l'ai entendu [:haha_maymayd] - cependant il me semble avoir précisé qu'on parlait plutôt d'Amadine que de l'Iran.

De mémoire tu as sorti "Amadine est un antisémite notoire et a déclaré qu'il voulait rayer Israël de la carte". Mon interprétation : "Amadine : ennemi #1 (ou #2) d'Israël" [:souk] Mais je peux gourer !

ijk_reference a écrit :

Bien sûr que tu l'es... lorsqu'il s'agit d'Amadine :D.

Cependant je n'ai pas souvenir de t'avoir traité de quoi que ce soit. J'ai juste dit "toi-même". Donc tu t'offenses un peu avec tes propres paroles.

En tous cas tu ne peux pas nier que tu es dans l'attaque de principe avec Amadine comme on peut tous l'être avec des propos de Le Pen ou d'Hitler. Ce qui ne fait pas de nous des "extrêmistes aux idées violentes"... mais un peu quand même par définition. Et puis reste encore à prouver qu'Amadine soit un nouvel Hitler... - j'ai pas dit que tu y pensais hein, c'est juste pour la démonstration  !

Ok, on va en rester là. T'as trouvé que ça pour "argumenter", c'est vraiment du bottage en touche ...

Oui, je n'écouterai pas Le Pen comme un interlocuteur crédible quand il parle des magrhébins en France. C'est un fait. Et je fais juste exactement la même chose pour exactement les mêmes raisons avec Ahmadinedjab. Ca semble dépasser certrains, et bien tant pis pour eux, je ne changerai pas [:spamafote]

Moi ce qui me dépasse plutôt, c'est l'obligation qu'ont certains à vouloir mettre ce guignol "de leur coté" (dans le sens, citer ses propos et donc considérer qu'il est crédible quand il parle d'Israël). Franchement, il y a suffisamment de bonnes raisons de critiquer Israël sans avoir besoin de prendre des "arguments" venant de sources peu reluisantes. Enfin bon, comme c'est dit au-dessus, il est quasiement impossible d'avoir une approche rationnelle de ce conflit, tout est là :o

n°18404588
Serpico7
Posté le 07-05-2009 à 18:31:07  profilanswer

Ben ce conflit c'est un peu un point nodal géostratégique et un symbole de lutte sociale.

n°18404641
david_25
TG
Posté le 07-05-2009 à 18:35:08  profilanswer

Abbas pourrait demander un nouveau gouvernement palestinien sans le Hamas ...

http://fr.news.yahoo.com/3/2009050 [...] 1b410.html

Message édité par david_25 le 07-05-2009 à 18:45:35
n°18404788
yoyo173
Posté le 07-05-2009 à 18:47:37  profilanswer

joams a écrit :

j ai pas dit que c etait un meme peuple, mais une race commune donc le terme de racisme ne vaut rien.
les juifs (ou du moins une partie) sont des semites que ca te plaise ou non

Sur wikipédia:
"Le racisme est une idéologie établie sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes naturels humains, désignés sous le terme de races, qui ont des caractères semblables (physiques, psychiques, culturels, etc). Le terme racisme peut également désigner un comportement inspiré de cette idéologie ou une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme."

Parlant, non ?

n°18404982
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 19:04:27  answer

vrossi1 a écrit :

dans le dernier livre de robert baer sur l'iran il montre d'ailleurs que toute la stratégie militaire iranienne a été calculée sur ce qu'à fait le hizbullah en 2006. ils ont clairement tiré les leçons des guerres asymétriques et savent que c'est pour eux une stratégie de dissuasion, car personne n'oserait envahir un pays qui arrive à mettre en place une stratégie comme celle du hizb, mais à un niveau étatique. je crois qu'il faut réaliser que 2006 est un tournant dans les guerres et dans la façon de les mener. maintenant une armée très forte et très bien équipée peut être vaincue dans une stratégie de défense asymétrique calquée sur le modèle hizbullahi.

paradoxalement on parle toujours de l'iran qui soutient le hizb, qui est son parrain, etc, sans parler de la réciproque: le hizb est indispensable à l'iran et leur modèle aide leur armée à avoir une nouvelle stratégie militaire.

d'ailleurs le pentagone est bien conscient de cela et maintenant beaucoup de recherches militaires américaines se focalisent sur la guerre de 2006, afin de savoir comment y répondre.

Clairement, d'ailleurs l'operation a Gaza, a certains endroits des combats ont tres clairement montre que Tsahal experimente des nouvelles tactiques de guerilla, notamment en misant sur des drones dernieres generations, l'emploi de mannequins et de leurres pour appuyer leurs manoeuvres de diversion, ainsi que l'emploi de robots de combat derniere generation (VIPeR) concus par Elbit Systems. Plusieurs generaux ont clairement laisse entendre ces 2 dernieres annees que le but est de se reapproprier le combat au sol en anticipant les manoeuvres de defense de l'ennemi, d'ou evidemment la volonte de perfectionner toujours plus le renseignement.

vrossi1 a écrit :

je doute fortement que barghouti soit libéré un jour. on a crée toute une aura autour du personnage à cause de son parcours, mais les mafieux de son parti sont et seront les premiers à s'opposer à lui. ils feront tout pour empêcher que le hamas le fasse libérer et lui mettront tout les batons dans les roues si ils devaient échouer

Je doute tres fortement aussi, mais c'etait juste pour savoir si il aurait la carrure et la legitimite pour unifier les clans  :jap:  

vrossi1 a écrit :

ils s'arrogent ce droit sous une couverture américaine de pays "modérés" et "pacifiques".  
la seule raison de cette initiative est de reprendre la main dans le cadre de la guerre interarabe qui les oppose aux qatari/syriens associés à l'iran, puis bientot au liban (à discuter concernant la turquie). l'egypte est entrain de perd sa primauté du fait de l'échec de ses médiations interpalestiniennes et les saoudiens perdent en irak et au liban face à l'iran. ils font tout maintenant pour revenir sur le devant de la scène. cette initiative est donc avant tout destiné à ce conflit inter arabe qu'il ne l'est à israel.

C'est ce que je me disais aussi, ils sont en panique et ca se voit. D'ou aussi toutes les operations de raprochement meme plus sous le manteau vers Israel, j'avais lu un truc qui disait que certains financiers des emirats avaient emis le voeu explicite de pouvoir commencer a investir en Israel.

vrossi1 a écrit :

on va répondre simplement: par l'argent.
c'est l'argent qui permet aux saoudiens d'arroser tout les partis afin d'imposer des solutions. comment tu crois que les saoudiens, par l'intermédiaire de leur ambassadeur feu rafiq hariri, ont achetés la paix à la fin de la guerre civile libanaise? hariri, en étant leur intermédiaire, arrosait tout les partis afin de s'assurer de leurs présences dans les conférences pour la paix.

Oui mais avec l'argent ils peuvent acheter Abbas sans grand mal j'imagine, mais la rue palestinenne ??? Quelques millions de dollars peuvent suffire a calmer la rue palestinienne et lui faire avaler un truc pareil ?

n°18405053
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 19:11:50  answer

vicenzo a écrit :

y a livni qui espère ça aussi
De toute façon y a qu'une prochaine vague d'attentats / roquettes qui peut faire en sorte que ce gouvernement tienne... L'absence de véritable projet gouvernemental pour la société israélienne est patent, et je ne parle pas que du conflit avec les palestiniens

C'est pas dit du tout, ca justement. Israel subit la crise comme tout le monde, mais reagit mieux que beaucoup de pays, et certains fremissements et indicateurs laissent a penser qu'on ourrait sortir de crise beaucoup plus tot que prevu. Ma boite par exemple offre 3000 shekels de prime pour chaque candidat competent que je peux ramener pour plusieurs postes de dev, SGBD ou ingenieur QA. Un truc absolument impensable y'a 3 mois.  

De plus, ce gouvernement est moins risible qu'il en a l'air. Gideon Saar a l'education, je pense que ca peut donner de tres bon resultats, or l'education arrivait en 3eme position des preoccupations des israeliens au dernieres elections juste derriere la securite et l'emploi. Il y a de nombreux chantiers ou Netanyahou peut tout a fait s'en sortir correctement. De plus tous les sondages montrent qu'il a l'appui du euple jusqu'ici pour ce qui concerne la politique de securite, et meme contre l'avis americain (la cote d'obama est tombee de 70% a 37% chez les jeunes israeliens depuis son arrivee au pouvoir, d'apres un sondage).

QUe le gouvernement n'ait pas de vision globale a long terme, c'est probable, aucun gouvernement israelien n'en n'a plus depuis Rabin. Cependant, dans tout un tas de secteurs, il peut reussir suffisament bien pour rester en place 4 ans. Et alors bien sur, si une intifada eclate ou que des attentats reprennent, il n'y aura aucun doute possible, il aura les mains libres pour faire tout ce qui lui chante, et memes les USA n'y pourront as grand chose.

n°18405437
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2009 à 19:58:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  

vrossi1 a écrit :

Justement, se sentent-ils faire totalement partie du royaume Jordanien ou bien existe-t-il encore des rancoeurs ?  

Message édité par D_omi le 08-05-2009 à 01:20:16

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18407575
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-05-2009 à 22:43:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite, sur le fond, mon propos est juste de dire effectivement que je n'irai pas considérer comme le plus crédible pour critiquer les droits de l'homme en Israël, un type qui passe son temps à taper sur Israël parfois de la plus puante des manières et qui ne respectent clairement pas chez lui les droits de l'homme qui plus est.  

je veux pas en remettre une couche , mais je t'assure qu'Ahmadinejad aime les juifs !!!  :love:  

http://www.dailymotion.com/related [...] 6c61746564

"A l'occasion de sa visite a new York pour participer à l'assemblée générale des Nations Unies, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ,a rencontré, le 24/09/2007,un groupe de rabbins juifs membres de neturei karta « les gardiens de la cité » qui lui ont offert un Saint Graal en argent en signe d'amitié.Un des rabbins a dit en substance :
"Vous nous comprenez et faites une distinction entre la conduite violente des Sionistes et les convictions religieuses de Juifs," il a ajouté que le président Ahmadinejad est un homme dévot qui cherche à instaurer la paix dans le monde ."Pour sa part, le président iranien, qui s'est dit heureux de les rencontrer, ...." :D

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18408875
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2009 à 01:09:42  profilanswer

neturei karta [:manust]
lol quoi

---------------
blacklist
n°18409249
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 01:49:58  answer

the veggie boy a écrit :

lol quoi

Antisémite !  [:ofou]

n°18409564
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2009 à 02:27:25  profilanswer

self-hating au moins à moitié alors [:prodigy]

---------------
blacklist
n°18410020
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 06:39:08  answer

the veggie boy a écrit :

lol quoi

Comique de repetition  :jap:

n°18410329
boblion
Posté le 08-05-2009 à 09:50:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs tu as bien mentionné que les européens ont fautés et ne voulaient à l'origine pas se retirer pour cela, mais pour une enième tirade tendancieuse et négationniste)

Je vois pas en quoi les déboires post coloniaux des britanniques + les conséquences génocidaires de la politique de l'Allemagne nazie engageraient en quoi que ce soit l'ensemble des européens. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 09:52:11
n°18411393
kalidor
Repenti
Posté le 08-05-2009 à 12:48:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol quoi

Même moi j'ai ri, c'est pour dire  [:rofl]

n°18412204
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 14:45:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas le contraire et je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas critiquer Israël là-dessus. J'ai juste dit que Ahmadinedjab était clairement pas le plus crédible pour ce genre de critique, et que si elles sont fondées, on trouvera sans problème quelqu'un de crédible à citer sur le sujet ;)

Tu ne comprends même pas à quel point ta question n'a aucun sens. Ca ne marche pas comme ça !

En général on étouffe l'affaire et quand ce n'est plus possible on décrédite : alcoolique, fou, paranoïaque, voleur, raciste, etc...

S'ils sont plusieurs tu focalises toute l'attention sur le plus facile à décréditer. Ainsi tous les autres qui pourraient être crédibles deviennent invisibles.

C'est exactement ce qu'il se passe avec Amadine. Quand bien même d'autres voudraient s'exprimer sur le sujet, Amadine sera toujours mis en avant pour décréditer le combat. Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a eu qu'Amadine qui voulait s'exprimer sur le sujet ! :lol:

Puisque tu ne me crois pas... tu vas surement me sortir que je suis un gros comploteur qui vois des complots partout :pt1cable:

Pourtant rappelle toi la guerre d'Irak II [:souk] Est-ce que Chirac pouvait être crédible pour en parler !? Bien sûr que non ! Comment un voleur qui s'enrichi sur le dos de l'état Français et ami intime de Sadam pourrait être crédible ! Voici comment les choses étaient présentées lorsqu'il s'agissait d'entendre son avis au pays des pro-guerres.

Ainsi trouver quelqu'un de crédible n'a tout simplement aucun sens lorsque personne ne veut l'entendre.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18412263
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 14:54:08  profilanswer

Citation :

Cheney est derrière une série d’assassinats politiques, dont Rafic Hariri...
06-05-2009  

Ghada Houbalah - Al Manar

Des informations rapportés par le réputé journaliste d’investigation Wayne Madsen, connu pour ses liens étroits avec les milieux actifs dans la CIA.
Dick Cheney, un nom dont on évoque beaucoup ces derniers temps dans les médias américains... ET pour cause, le nom de Dick Cheney, un des plus féroces faucons dans l’administration de Bush, semble désormais affilié aux crimes d’Etat ou aux assassinats politiques graves perpétrés dans le monde, surtout au Moyen-Orient.

En effet, Cheney a eu sa propre unité d’escadron de la mort au sein de la CIA dont il dirigeait à partir de la Maison Blanche. ET c’est par ses ordres de que son unité a assassiné l’ancien ministre libanais Rafic Hariri le 14 Mars 2005 et le chef des Forces libanaises Elie Hobeika, le 24 Janvier 2002 à Beyrouth.

Des informations rapportés par le réputé journaliste d’investigation Wayne Madsen, connu pour ses liens étroits avec les milieux actifs dans la CIA.

Madison qui s’exprimait à la chaîne de télévision russe Russia Today a révélé que la même équipe qui avait assassinée Hobeika, en coordination avec le bureau de l’ancien Premier ministre israélien, a également assassiné Hariri.

"C’est quelque chose que j’ai entendu il ya environ cinq ans à partir de sources de la CIA", a déclaré Madsen.

ET de préciser : "J’ai signalé en 2004-2005 que l’unité de la CIA liée à la Maison-Blanche était chargée d’arranger les assassinats au Liban de l’ancien leader chrétien Elie Hobeika et aussi de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri, et que cela a été fait en étroite collaboration avec une unité semblable à celle de la CIA, mais liée au bureau de Jérusalem dirigée alors Premier ministre Ariel Sharon".

En 2002, Hobeika devait se rendre à La Haye pour témoigner contre Sharon sur les massacres de Sabra et Chatila en 1982.

Par contre, en 2005, l’assassinat de Hariri était destiné à déclencher une situation exceptionnellement favorable pour déstabiliser le Liban, en provoquant le retrait des forces syriennes du Liban et construire une base américaine dans le nord du Liban, un prélude pour mettre un terme aux mouvements de résistance dans la région, à savoir le Hezbollah, la hantise de Sharon.

Il n’est pas surprenant que les révélations de Madsen ont suscité une vague de réactions exigeant la poursuite en justice de Dick Cheney. Madsen a fondé ses révélations sur des informations découvertes par la journaliste d’investigation américain Seymour Hersh. Le 3 mars dernier, au Minnesota, Hersh a révélé une unité de commandos secrète la Delta Force connue sous le nom de assassinations Wing avec pour mission exclusive d’exécuter des assassinats politiques dans le monde, sans passer par le Secrétaire de la Défense et même sans une partie du Pentagone, mais seulement via le bureau de Cheney.

"C’est une unité spéciale chargée de mission spéciales et qui agit de façon autonome. Ses membres ne rendent compte à personne, sauf sous l’administration de Clinton et Bush, où ils rendaient des rapports directement au bureau de Cheney ... C’est exclusivement une unité d’assassinat exécutive et elle opère depuis toujours, a affirmé Seymour Hersh.

Mais encore Madison ajoute : "Les révélations de Hersh ne laissent aucun doute sur le fait que Dick Cheney est à la tête de cette structure. Et j’avais en 2004-2005, que Karl Rove, un des hauts conseillers politiques du président George W. Bush était impliqué dans le scandale de l’Iran Contras, tout autant le conseiller pour la sécurité nationale de Bush, Elliot Abrams, il a été impliqué et a été inculpé dans ce scandale, mais il a été gracié par l’ancien président George W Bush."

En 2005, Madsen laissé tomber une bombe, citant une « source importante » dans son rapport, il a déclaré qu’"un certain nombre de sources de renseignement ont signalé que les assassinats de dirigeants étrangers, comme Hariri et Hobeika ont été indéniablement autorisés par deux fonctionnaires clefs dans la Maison-Blanche, le sous-chef d’état-major Karl Rove et le vice-conseiller à la sécurité nationale Elliot Abrams.

"En outre, Abrams est la clé de liaison entre la Maison-Blanche et le bureau de Sharon pour ces opérations clandestines, y compris les assassinats politiques et Abrams est l’homme vers lequel les Israéliens s’adresse".

Nul doute que ces nouvelles révélations ont l’effet d’une bombe au Moyen-Orient et surtout au Liban à quelques semaines des élections législatives. Car non seulement elle permet d’élaborer de nouvelles prospectives sur les assassinats qui ont ravagés le Liban pendant plus de quatre décennies mais elles posent d’autres hypothèses que le bloc du 14 Mars pro-américain refuse toujours de considérer - principalement en ce qui concerne l’assassinat de Rafic Hariri - et que le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a évoqué au cours de sa dernière allocution télévisée, à savoir ne pas exclure la piste israélienne  

Bon après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Mais disons que y a certains éléments qui ont déjà était abordé dans d'autres articles si j'ai bonne mémoire.

n°18412317
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:03:48  profilanswer

C'est pas un peu trop gros ça ? [:transparency]

n°18412403
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 15:13:37  profilanswer

boblion a écrit :

Dick !? [:cerveau du chaos]  

---------------
n°18412450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2009 à 15:19:39  profilanswer

boblion a écrit :

C'est sur que des assassinats politiques pour déstabiliser des régimes politiques, c'est pas le genre des USA  :whistle:

---------------

n°18412459
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:20:31  profilanswer

boblion a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu trouves gros en fait ?
Moi ce qui me surprend à la limite, c'est de voir les noms des cellules et des mecs soupçonnés. Après sur le fond, je penche pour cette thèse car au vue des évènements qui ont suivies et de certains éléments évoqués par d'autres journalistes, ça me semble plus crédible que de voir la Syrie derrière l'assassinat.  

n°18412468
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:21:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que des assassinats politiques pour déstabiliser des régimes politiques, c'est pas le genre des USA  :whistle:

Le coup du vice-président qui a un commando de tueurs qu'il commande par téléphone ça fait un poil pas super crédible  :whistle:
C'est un peu pas très discret en fait :o

Alors qu'il est tellement plus simple de financer indirectement un groupe d'allumés qui en veulent à la personne que l'on veut éliminer.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 15:23:10
n°18412481
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 15:22:58  profilanswer

boblion a écrit :

Le coup du vice-président qui a un commando de tueurs qu'il commande par téléphone ça fait un poil pas super crédible  :whistle:

Bah oui tout le monde sait que c'est Bush qui commandait !  :sarcastic:  

---------------
n°18412497
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:25:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah oui tout le monde sait que c'est Bush qui commandait !  :sarcastic:

Non mais président ou vice-président ça change rien. Le fait même qu'il y ai un lien direct entre les tueurs et le présumé commanditaire est risible.

Bref un journaleux qui veut vendre un bouquin.
Le petit Meyssan américain ? [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 15:26:08
n°18412515
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 15:28:08  answer

mikha31 a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu trouves gros en fait ?
Moi ce qui me surprend à la limite, c'est de voir les noms des cellules et des mecs soupçonnés. Après sur le fond, je penche pour cette thèse car au vue des évènements qui ont suivies et de certains éléments évoqués par d'autres journalistes, ça me semble plus crédible que de voir la Syrie derrière l'assassinat.  

Disons que je considere cette theorie comme une theorie supplemetaire sur l'assassinat du bonhomme, ni plus ni moins credible que les autres, perso [:dao]

n°18412516
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:28:24  profilanswer

boblion a écrit :

C'est un peu pas très discret en fait :o

Alors qu'il est tellement plus simple de financer indirectement un groupe d'allumés qui en veulent à la personne que l'on veut éliminer.

Ils ont aussi financé un groupe d'allumé, ne les sous-estime pas [:pacman2002]

n°18412520
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 15:29:13  profilanswer

boblion a écrit :

Je vois pas en quoi les déboires post coloniaux des britanniques + les conséquences génocidaires de la politique de l'Allemagne nazie engageraient en quoi que ce soit l'ensemble des européens. [:prodigy]

:heink: En tant que français on est mal placés pour parler....Comme quoi c'est pas inutile de créer des mémoriaux de la Shoah...

n°18412525
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 15:29:41  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais président ou vice-président ça change rien. Le fait même qu'il y ai un lien direct entre les tueurs et le présumé commanditaire est risible

Je ne vois pas en quoi ! Par exemple Israël a déjà "assumé" plusieurs assassinas politiques... et ça se passe comme ça  [:souk]  

---------------
n°18412533
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:30:24  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ils ont aussi financé un groupe d'allumé, ne les sous-estime pas [:pacman2002]

Beh ouais justement.
Par contre c'est moins bandant pour les conspirationnistes en tout genre. Ya pas a dire le combo MiB + Delta force avec un vice président en mode Palpatine ça fait vendre  :o  

n°18412576
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:35:21  profilanswer

Ah je dis pas le contraire. Mais perso, la théorie Syrienne a pris pas mal de plomb dans l'aile depuis 2005, que ce soit au niveau des faux témoignages qui ont été dévoilé, des généraux récemment libérés ou encore du principal témoin que la France a "fait disparaître".  

n°18412577
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 15:35:23  profilanswer

boblion a écrit :

Beh ouais justement.
Par contre c'est moins bandant pour les conspirationnistes en tout genre. Ya pas a dire le combo MiB + Delta force avec un vice président en mode Palpatine ça fait vendre  :o  

Mais Palpatine à coté de Dick Cheney et de Ronald Rumsfeld... et une petite écolière unijambiste :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)