Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18412577
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 15:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Beh ouais justement.
Par contre c'est moins bandant pour les conspirationnistes en tout genre. Ya pas a dire le combo MiB + Delta force avec un vice président en mode Palpatine ça fait vendre  :o  

Mais Palpatine à coté de Dick Cheney et de Ronald Rumsfeld... et une petite écolière unijambiste :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 15:35:23  profilanswer

n°18412584
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:36:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne vois pas en quoi ! Par exemple Israël a déjà "assumé" plusieurs assassinas politiques... et ça se passe comme ça  [:souk]  

Oui mais ils le revendiquent clairement et les cibles c'était pas que des politiques peut être [:cend]

Ya un peu une différence entre un gouvernement Israélien qui ordonne l'assassinat d'un leader du hamas et une équipe de tueur envoyés par l'exécutif américain pour éliminer Hariri.
Dans un cas c'est officiel et ça te fait monter dans les sondages dans l'autre c'est un coup à avoir des fuites et à ruiner une carrière.
Bref il faudrait pas gober la première thèse farfelue pondue par un obscur journaliste...

n°18412592
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:37:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

du principal témoin que la France a "fait disparaître".  

C'est quoi cette histoire ?

n°18412614
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:41:09  profilanswer

boblion a écrit :

Beh ouais justement.
Par contre c'est moins bandant pour les conspirationnistes en tout genre. Ya pas a dire le combo MiB + Delta force avec un vice président en mode Palpatine ça fait vendre  :o  

Je comprend pas ton raisonnement. Ca ne te parait pas crédible car ça te parait "trop gros" ?  
Pour mener certains assassinats, il suffit pas d'envoyer 100$ et une ceinture d'explosif avec le lieu ou le gars doit se faire péter. Au niveau organisationnel et avec les enjeux qui en découlent, c'est normal que y ait un tel niveau d'organisation et que des gars haut placé soit impliqué, je comprend pas ce qu'il y a de surprenant.

n°18412632
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-05-2009 à 15:44:12  profilanswer

bizarre cette histoire  :??:  
http://www.youtube.com/watch?v=kJ0Figl_i-Y
(vidéo russia today)

Message édité par esfahani le 08-05-2009 à 15:44:26

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18412641
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-05-2009 à 15:45:22  profilanswer

boblion a écrit :

Oui mais ils le revendiquent clairement et les cibles c'était pas que des politiques peut être [:cend]

Ya un peu une différence entre un gouvernement Israélien qui ordonne l'assassinat d'un leader du hamas et une équipe de tueur envoyés par l'exécutif américain pour éliminer Hariri.
Dans un cas c'est officiel et ça te fait monter dans les sondages dans l'autre c'est un coup à avoir des fuites et à ruiner une carrière.
Bref il faudrait pas gober la première thèse farfelue pondue par un obscur journaliste...

Faut voir...tu pensais que l'Irak avait des armes de destruction massive à l'époque toi ou pas ?

Cheney et Rumsfeld je pense qu'ils auront toujours largement de quoi manger, d'ailleurs malgré toutes les affaires de ce type que se trimballe un mec comme Robert Gates, il est toujours en post et passe d'un gouvernement républicain à un gouvernement démocrate donc .... faut voir...

n°18412644
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:45:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: En tant que français on est mal placés pour parler....Comme quoi c'est pas inutile de créer des mémoriaux de la Shoah...

1- Je ne suis pas pétainiste.
2- Je vois pas en quoi la politique de Vichy engagerait la France d'aujourd'hui.
3- Je vois pas en quoi la Shoah serait une justification en soi de l'existence d'Israël. Le sionisme existait avant et c'est pas le nombre de mort génocidés qui justifie moralement la création d'un pays. L'idéalisme et la politique font mauvais ménage. Avec ce genre de raisonnement on peut aussi affirmer qu'avec un ou deux millions de morts en plus les roms auraient eu un petit pays quelque part en Europe de l'Est tant qu'on y est.
4- A partir de là je vois pas pourquoi j'aurai à répondre de quoi que ce soit sous prétexte d'être "européen"  
5- Etant donné que c'est le R-U qui a géré la décolonisation de ce coin c'est eux qui sont concernés en premier lieu. Cette manie à importer des conflits qui ne nous concernent pas directement je trouve cela détestable.

n°18412651
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:47:10  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quoi cette histoire ?

Ben l'un des principaux témoins de l'affaire Zouhair al-Saddik qui avait mis en cause la Syrie a travers 4 généraux libanais avait été arrété en France et devait être remis au Liban. Depuis on est sans nouvelle [:pacman2002]

n°18412664
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:49:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut voir...tu pensais que l'Irak avait des armes de destruction massive à l'époque toi ou pas ?

Cheney et Rumsfeld je pense qu'ils auront toujours largement de quoi manger, d'ailleurs malgré toutes les affaires de ce type que se trimballe un mec comme Robert Gates, il est toujours en post et passe d'un gouvernement républicain à un gouvernement démocrate donc .... faut voir...

Il y a une différence entre une manipulation de l'opinion publique en présentant des hypothèses alarmistes ( deux photos lambdas qu'on fait passer pour de possibles camions dotés d'ogives nucléaires )  et un assassinat commandité en sous-main contre un leader politique n'étant ni un terroriste, ni un dictateur ouvertement hostile aux USA  :sarcastic:
Bien évidemment qu'à part deux vieilles ogives périmées, il n'y avait plus de WMDs en Irak sinon.

Message édité par boblion le 08-05-2009 à 15:50:26
n°18412666
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:49:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben l'un des principaux témoins de l'affaire Zouhair al-Saddik qui avait mis en cause la Syrie a travers 4 généraux libanais avait été arrété en France et devait être remis au Liban. Depuis on est sans nouvelle [:pacman2002]

C'est quoi son nom ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 15:49:49  profilanswer

n°18412670
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 15:50:50  profilanswer

boblion a écrit :

1- Je ne suis pas pétainiste.
2- Je vois pas en quoi la politique de Vichy engagerait la France d'aujourd'hui.
3- Je vois pas en quoi la Shoah serait une justification en soi de l'existence d'Israël. Le sionisme existait avant et c'est pas le nombre de mort génocidés qui justifie moralement la création d'un pays. L'idéalisme et la politique font mauvais ménage. Avec ce genre de raisonnement on peut aussi affirmer qu'avec un ou deux millions de morts en plus les roms auraient eu un petit pays quelque part en Europe de l'Est tant qu'on y est.
4- A partir de là je vois pas pourquoi j'aurai à répondre de quoi que ce soit sous prétexte d'être "européen"
5- Etant donné que c'est le R-U qui a géré la décolonisation de ce coin c'est eux qui sont concernés en premier lieu. Cette manie à importer des conflits qui ne nous concernent pas directement je trouve cela détestable.

[:manumtp] ah ouais quand meme ... rien n'a de conséquences et chaque jour est un renouveau donc...l'idéalisme n'a rien à voir avec les idéologie... en fait tout est "Maktoub" ?  [:frag_facile]

[:hahaguy] le devoir de mémoire n'est plus ce qu'il était.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-05-2009 à 15:51:45
n°18412673
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:51:18  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quoi son nom ?

Zouhair al-Saddik [:pacman2002]

n°18412684
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:53:05  profilanswer

Enfin ce que je trouve très douteux c'est que c'est les Israéliens les plus concernés par le Liban.
Si Hariri gênait tellement pourquoi c'est pas eux qui l'ont tué ? [:transparency]

n°18412698
boblion
Posté le 08-05-2009 à 15:55:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:manumtp] ah ouais quand meme ... rien n'a de conséquences et chaque jour est un renouveau donc...l'idéalisme n'a rien à voir avec les idéologie... en fait tout est "Maktoub" ?  [:frag_facile]

[:hahaguy] le devoir de mémoire n'est plus ce qu'il était.

Quel est le rapport entre devoir de mémoire et culpabilité ?
Tu es pour faire porter le nom d'un petit enfant juif aux écoliers aussi ?  :sarcastic:

Quand je dis que l'idéalisme ne fait pas bon ménage avec la politique je veux dire que c'est pas en se basant sur des critères moraux et subjectifs qu'on "justifie" un pays. Tu crois qu'un gars qui se fait exproprier par un colon il en a quelque chose à branler que le grand père du colon soit mort dans les camps ?

Non un pays c'est la résultante de rapports de forces. Il n'y a pas à le justifier "moralement".

edit: pour clarifier la situation je suis pas contre Israël je dis simplement que chercher à justifier moralement l'existence de ce pays sur ce seul critère c'est faire preuve d'hypocrisie. Il y a plein d'autres critères qui sont rentrés en ligne de compte. Notamment la volonté de créer un Etat juif qui était présente depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 16:15:56
n°18412719
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 15:57:53  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais autant je suis d'accord qu'il faut prendre chaque thèse avec les pincettes nécessaire, autant je veux bien que tu nous explique en quoi ca se résume à "une thèse farfelue pondue par un obscur journaliste".

n°18412736
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:00:26  profilanswer

boblion a écrit :

Enfin ce que je trouve très douteux c'est que c'est les Israéliens les plus concernés par le Liban.
Si Hariri gênait tellement pourquoi c'est pas eux qui l'ont tué ? [:transparency]

Ben il cite aussi les dirigeants Israëliens de l'époque.

n°18412749
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:03:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais autant je suis d'accord qu'il faut prendre chaque thèse avec les pincettes nécessaire, autant je veux bien que tu nous explique en quoi ca se résume à "une thèse farfelue pondue par un obscur journaliste".

Bah le principe même de la relation directe entre le sommet de l'exécutif et des exécutants pour ce genre de mission ça fait pas crédible du tout. [:spamafote]

Je veux bien qu'un chef d'Etat décide directement de lancer une guerre, ou de prendre personnellement la décision d'une prise d'assaut ( comme c'est souvent le cas quand il y a une prise d'otage ) mais de là à donner l'ordre explicitement d'éliminer un obstacle indirect ( Hariri n'était pas une menace que je sache  :heink: ) franchement non je vois pas.
Il y a des méthodes 20 fois plus simples et moins compromettantes pour ruiner la carrière politique de quelqu'un.
Enfin on verra bien. Wait and see...

n°18412753
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 16:03:24  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le rapport entre devoir de mémoire et culpabilité ?

En 47  ?

n°18412760
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:04:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben il cite aussi les dirigeants Israëliens de l'époque.

Ouais mais ils sont assez grands pour monter une opération eux même non ?
Ils sont sensés avoir des services secrets très performants [:transparency]

n°18412786
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:09:27  profilanswer

boblion a écrit :

Les américains avaient aussi leurs intérêts dans l'affaire, donc je vois pas ce qu'il y a d'illogique à ce que il y ait eu collaboration entre les deux.
C'est vraiment ça qui te fait douter  :??:

n°18412803
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 16:11:54  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'y a pas que le Hamas qui y est passé hein ! [:cend] Il y a par exemples des scientifiques de tous pays qui se sont fait zigouiller car ils travaillaient pour l'Irak [:souk] Je me souviens que des assassinats israéliens ont même été commandités sur le sol français (dont une secrétaire pourchassée qui avait vu ce qu'elle n'aurait pas du)

Donc que ce soit vrai ou faux... je ne vois pas ce qu'il y a détonnant et de surnaturel  [:tnt37]  

---------------
n°18412805
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:12:23  profilanswer

mikha31 a écrit :

Les américains avaient aussi leurs intérêts dans l'affaire, donc je vois pas ce qu'il y a d'illogique à ce que il y ait eu collaboration entre les deux.

Beh en partie.
Avoue que c'est quand même moins risqué d'essayer de faire chuter la popularité d'un politique et de le marginaliser en balançant des dossiers sur lui ou en finançant ses opposants non ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 16:15:12
n°18412806
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2009 à 16:12:37  profilanswer

boblion a écrit :

Bah le principe même de la relation directe entre le sommet de l'exécutif et des exécutants pour ce genre de mission ça fait pas crédible du tout. [:spamafote]

Je veux bien qu'un chef d'Etat décide directement de lancer une guerre, ou de prendre personnellement la décision d'une prise d'assaut ( comme c'est souvent le cas quand il y a une prise d'otage ) mais de là à donner l'ordre explicitement d'éliminer un obstacle indirect ( Hariri n'était pas une menace que je sache  :heink: ) franchement non je vois pas.
Il y a des méthodes 20 fois plus simples et moins compromettantes pour ruiner la carrière politique de quelqu'un.
Enfin on verra bien. Wait and see...

Moins y a des gens au courant, moins on a de chances que ça se sache. Tu vois Cheney le dire à son bras droit, qui transmet le message au secrétaire du cabinet, qui appelle un général, qui le dit à son secrétaire, qui ltransmet l'ordre au colonel etc...

boblion a écrit :

L'objectif était d'installer une base AMERICAINE au sud Liban [:spamafote]  

---------------

n°18412812
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:13:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il n'y a pas que le Hamas qui y est passé hein ! [:cend] Il y a par exemples des scientifiques de tous pays qui se sont fait zigouiller car ils travaillaient pour l'Irak [:souk] Je me souviens que des assassinats israéliens ont même été commandités sur le sol français (dont une secrétaire pourchassée qui avait vu ce qu'elle n'aurait pas du)

Donc que ce soit vrai ou faux... je ne vois pas ce qu'il y a détonnant et de surnaturel  [:tnt37]  

Sources ?

n°18412830
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:16:18  profilanswer

boblion a écrit :

Beh en partie.
Avoue que c'est quand même moins risquer d'essayer de faire chuter la popularité d'un politique et de le marginaliser en balançant des dossiers sur lui ou en finançant ses opposants non ?

Non mais le but premier n'était pas de faire chuter sa "popularité".

n°18412849
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:19:46  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais le but premier n'était pas de faire chuter sa "popularité".

C'était de mettre le bordel alors ?

n°18412850
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 16:19:48  profilanswer

mikha31 a écrit :

D'autant que ce n'est pas la seule opération pour déstabiliser le pays, afin de pouvoir atteindre le Hezbollah, soutien aux salafistes, à Siniora (direct ou indirect), l'affaire des lignes téléphoniques...

n°18412859
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 16:21:09  profilanswer

boblion a écrit :

En soulevant une forte réaction anti-syrienne et anti-Hezbollah, comme pendant les échauffourées après l'affaire des lignes téléphoniques du Hezbollah entre chiites et sunnites.

n°18412866
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:23:13  profilanswer

boblion a écrit :

Citation :

Par contre, en 2005, l’assassinat de Hariri était destiné à déclencher une situation exceptionnellement favorable pour déstabiliser le Liban, en provoquant le retrait des forces syriennes du Liban et construire une base américaine dans le nord du Liban, un prélude pour mettre un terme aux mouvements de résistance dans la région, à savoir le Hezbollah, la hantise de Sharon.

n°18412882
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 16:25:01  profilanswer

Pour les scientifiques Dworkin pourra confirmer. Pour la secrétaire c'est passé sur Arté il y a longtemps  [:souk] Si certains peuvent confirmer ou non :jap:

Mais bon c'est pas pour "encore" frapper sur Israël ! Des saletés sont faites universellement par tous pays.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 08-05-2009 à 16:28:46

---------------
n°18412892
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:25:59  profilanswer

Donc en gros foutre le bordel pour avoir ensuite à rétablir la situation [:transparency]
Ca a le mérite d'être cohérent :o

n°18412902
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:26:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour les scientifiques Dworkin pourra confirmer. Pour la secrétaire c'est passé sur Arté il y a longtemps  [:souk] Si certains peuvent confirmer ou non  :jap:

Si tu le dit je met pas en doute ta parole :o
Les liens c'était pour m'informer.

n°18412921
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2009 à 16:30:00  profilanswer

boblion a écrit :

Donc en gros foutre le bordel pour avoir ensuite à rétablir la situation [:transparency]

En la guerre d'Irak ce l'est !?  [:tnt37]  

---------------
n°18412934
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:32:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'autant que ce n'est pas la seule opération pour déstabiliser le pays, afin de pouvoir atteindre le Hezbollah, soutien aux salafistes, à Siniora (direct ou indirect), l'affaire des lignes téléphoniques...

Ah non mais c'est claire que les dirigeants américains et israëliens souhaitent faire la peau au Hezbollah. Comme tu dis, y a beaucoup d'éléments qui se recoupent, c'est pour ça qu'à mes yeux, la thèse qui se tient le plus dans cet assassinat est celle évoquée par l'article. Puis bon, c'est même pas nouveau comme thèorie en fait, c'est juste que là y a quelques noms en plus. Mais un mec Abrams, c'est pas la première fois que je vois son nom impliqué dans des trucs pas très net on va dire.

n°18412937
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 16:32:53  profilanswer

Enfin bon...c'est une info et une théorie à connaitre, mais une collaboration d'un service "obscur" lié à Cheney et des services israéliens semble tout à fait possible.

n°18412956
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:34:40  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En la guerre d'Irak ce l'est !?  [:tnt37]

Ya du pétrole là-bas. Dans les plans c'était EV+
Une base militaire au Liban c'est EV- surtout si tu peux avoir la même en Israël ou faire faire le boulot par les Israéliens ( encore que ça s'est révélé être un échec ).

Tu rajoutes à ça des USA empêtrés au Afghanistan et en Irak et je vois pas comment ils auraient pu mener une guerre sur un troisième front.

Message édité par boblion le 08-05-2009 à 16:38:41
n°18412969
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 16:37:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah non mais c'est claire que les dirigeants américains et israëliens souhaitent faire la peau au Hezbollah. Comme tu dis, y a beaucoup d'éléments qui se recoupent, c'est pour ça qu'à mes yeux, la thèse qui se tient le plus dans cet assassinat est celle évoquée par l'article. Puis bon, c'est même pas nouveau comme thèorie en fait, c'est juste que là y a quelques noms en plus. Mais un mec Abrams, c'est pas la première fois que je vois son nom impliqué dans des trucs pas très net on va dire.

Eliott abrams...encore un personnage des plus sympathiques  :sweat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Elliott_Abrams et encore un qui a trempé dans l'Iran-contra... :sarcastic:

Adorables les VRP de la "démocratie" américaine :D

Message édité par Serpico7 le 08-05-2009 à 16:37:59
n°18412981
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-05-2009 à 16:39:35  profilanswer

boblion ok ru viens avec tes sentiments , ta vision du monde etc
et on partage presque la même mais faut pas pousser mémé dans les orties
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] offensives

c'est aussi connu que l'Iran forme et finance le hezbollah armé. çà sert à rien de nier :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-05-2009 à 16:39:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18412998
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2009 à 16:41:34  profilanswer

boblion a écrit :

Je comprend toujours pas ton raisonnement. Ils ont rien rétabli du tout mais installé un contexte favorable à leurs projets.
Tu peux lire des articles de Seymour Hersh. Ils sont intéressants et synthétisent assez bien je trouve.

n°18413031
boblion
Posté le 08-05-2009 à 16:46:03  profilanswer

esfahani a écrit :

boblion ok ru viens avec tes sentiments , ta vision du monde etc
et on partage presque la même mais faut pas pousser mémé dans les orties
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] offensives

c'est aussi connu que l'Iran forme et finance le hezbollah armé. çà sert à rien de nier :D

J'ai pas contesté je demandais juste les sources :)

Bref cela dit c'est une bonne digression depuis le départ surtout que

Citation :

mais le Premier Ministre de l’époque, Menachem Begin, a glissé un jour à un journaliste américain qu’il espérait que la France qui aidait l’Irak avait « appris la leçon ».

Je pense que ce genre d'affaire ne pose pas vraiment de problème en Israël. Peut on en dire autant du cas Hariri pour l'exécutif américain ?

n°18413119
Serpico7
Posté le 08-05-2009 à 17:00:15  profilanswer

Tiens Abrams aurait aussi trempé dans la tentative avortée de push du Fatah contre le Hamas. http://sundaygazettemail.com/Opini [...] 0803050691

Sinon y a aussi une étude sur lui par Thierry Meyssan qui est pas piquée des hannetons :D

Et sur les forums ricains il se fait carrément traité de nazi (mais bon vu qu'il parle hébreux toussa ... :o)

Message édité par Serpico7 le 08-05-2009 à 17:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)