Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9499091
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-09-2006 à 21:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unite101 a écrit :

mais ou t'a été chercher ça toi  :??: en tt cas j'étais pas au courant  :sarcastic:

Balance toujours tes sources plimze ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 21:38:41  profilanswer

n°9499186
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 21:46:58  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est consternant de mettre au meme niveau un truc religieux d'il y a watmille ans que les juifs eux-memes doivent meme pas connaitre et un texte politique d'il y a 20 ans ... [:w3c compliant] Et c'est encore plus consternant de lire qu'Israel est un etat religieux ... ayant eu l'occasion de me ballader dans le coin, je peux te dire qu'Israel est tout sauf un etat religieux ... ou alors ce que j'ai vu a Tel Aviv, c'est curieux comme religion [:grisemine4]

Sinon en parlant de sources needed, ta phrase de Meshal, on veut bien un lien aussi. Parce que moi aussi je peux affirmer que y'a 2 mois, Olmert a affirme vouloir evacuer les colonies et dedommager tous les palestiniens a un journal moldave [:petrus75]

C'est dans le wiki, lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas

Ce n'est pas parce que tel aviv ressemble a une ville occidentale et que tu as été en boite la bas que ca n'est pas un état religieux...ca l'est et je pense que les israelien/ites du forum pourront te le confirmer
D'ailleurs se définissant comme l'état du peuple juif (wiki) que veux tu de plus?

n°9499647
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 22:24:49  answer

Reportage sur envoyé special sur l'armée israelienne filmée de l'interieur par les hommes ...  

Ca fout les jetons :ouch:

n°9499659
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-09-2006 à 22:25:57  profilanswer

snakesider a écrit :

Bien sûr  

Yebamoth 98
Baba Kamma 37
Sanhedrin 74

C'est consultable online ici :http://www.come-and-hear.com/talmud/index.html
Maisi ici on a droit aux meilleurs passages :   http://www.rense.com/general21/tal.htm

Sinon concernant l'argument que ce texte est vieux de x siècles et qu'il n'est plus d'actualité en comparaison avec la charte du hamas voila ce qu'on peut lire sur revoltes.free.fr

Citation :

A son chapitre 5, Les lois contre les non Juifs, Shakak explique que la Halakkah, « Le système juridique du judaïsme classique - comme pratiqué par pratiquement tous les Juifs depuis le 9è siècle jusqu'à la fin du 18è et maintenu encore à ce jour sous la forme du judaïsme orthodoxe - est basé principalement sur le Talmud babylonien. »

Ah, rense.com, le supair site conspirationniste  [:autobot] Celui dont l'auteur prétend que les Juifs sont derrière tous les complots, dominent le monde toussa toussa ? Trop bien la source.

Quant à la loi talmudique, je demande encore à voir où et quand les Juifs du XVIIIème siècle et d'avant ont bien pu traiter les non-Juifs en animaux. Quoi qu'il en soit, merci pour les références, j'y jetterai un œil quand j'aurais le temps.

n°9499660
O_Neill
Posté le 14-09-2006 à 22:26:02  profilanswer

snakesider a écrit :

Ce n'est pas parce que tel aviv ressemble a une ville occidentale et que tu as été en boite la bas que ca n'est pas un état religieux...ca l'est et je pense que les israelien/ites du forum pourront te le confirmer
D'ailleurs se définissant comme l'état du peuple juif (wiki) que veux tu de plus?

T'en a pas marre de dire des conneries ?

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9499733
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 22:32:51  profilanswer

snakesider a écrit :

non mais là on délire! le judaisme est religion d'état Israel mais l'état possède une constitution qui ne tire pas ses fondements du Talmud! Ca veut dire en gros que le jour férié de la semaine, c'est samedi (shabbat), que les jours fériées de l'année correspondent aux fetes juives, que le mariage religieux suffit a unir un homme et une femme mais on ne lapide pas en place publique les gens qui vont en boite ou qui fume une clope le vendredi soir :D  
Qu'est que c'est que ces comparaisons entre une charte établie par une "organisation" politique dans les années et des textes religieux sortis de leur contexte? Si c'est pas de la mauvaise foi.. non parce que sinon on peut remonter à Abraham, après tout les descendants d'Itsrak et d'Ismael se battent toujours :pfff:

n°9499831
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-09-2006 à 22:44:31  profilanswer

Domi9999 a écrit :

non mais là on délire! le judaisme est religion d'état Israel mais l'état possède une constitution qui ne tire pas ses fondements du Talmud! Ca veut dire en gros que le jour férié de la semaine, c'est samedi (shabbat), que les jours fériées de l'année correspondent aux fetes juives, que le mariage religieux suffit a unir un homme et une femme mais on ne lapide pas en place publique les gens qui vont en boite ou qui fume une clope le vendredi soir :D Qu'est que c'est que ces comparaisons entre une charte établie par une "organisation" politique dans les années et des textes religieux sortis de leur contexte? Si c'est pas de la mauvaise foi.. non parce que sinon on peut remonter à Abraham, après tout les descendants d'Itsrak et d'Ismael se battent toujours :pfff:

Macabre accusation implicite de l'Islam. Ne pas confondre la réligion et ce qu'en font certains . . .

n°9499853
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 22:46:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Macabre accusation implicite de l'Islam. Ne pas confondre la réligion et ce qu'en font certains . . .

ah bon ? lapidation ça te fait penser à l'islam ? C'est toi qui l'as dit....

n°9499923
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-09-2006 à 22:51:57  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ah bon ? lapidation ça te fait penser à l'islam ? C'est toi qui l'as dit....

Tu l'as pensé tellement fort en écrivant ta phrase qu'il y'a eu un tsunami !

n°9500085
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 23:06:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu l'as pensé tellement fort en écrivant ta phrase qu'il y'a eu un tsunami !

my God, un medium sur le topic! :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 23:06:47  profilanswer

n°9500132
fhy
Posté le 14-09-2006 à 23:12:36  profilanswer

Domi9999 a écrit :

En tant que fille et mère oui j'ai vu et entendu des mères palestiniennes se glorifier d'avoir perdu des fils "en martyr" dont la celèbre Um Nidal à Gaza.

d'autres ont répondu de façon plus complète sur ce point.

Citation :

Maintenant c'es toi qui en conclu que je généralise cela à toutes les mères palestiniennes, ce qui n'est bien evidemment pas le cas, D. merci.

j'ai dis, non pas que tu généralisais, mais que ta formulation entrainait à penser que c'est autre chose qu'un phénomène très minoritaire et particulier (lié à une posture sociale mais qui ne correspond pas forcémment au vécu personnel)

Citation :

Et oui je sais aussi que le kamikaze est un etre humain et je le considère comme tel meme si tu me permettras de ne pas avoir envie de le pleurer.

On ne te demande pas de le pleurer mais de l'accepter comme ton frère (oui, même celui qui viens pour te tuer, dans la bible, c'était les 2 premiers frères qui ont inauguré le fraticide, non?) Pas accepter au sens lui faire un bisou et te laisser égorger avec tes enfants, mais accepter que c'est un humain et pas une sorte de démon/de bete... et accepter que toi aussi tu as le potentiel de devenir comme lui. Ainsi on comprend mieux comment réagir.

Citation :

Le ton de des posts, forts interessants, est quand meme parfois un peu trop moraliste et tes analyses un peu rapides.

je dois faire assez rapide car j'ai tendance à trop m'étaler, tout le monde peut pas lire des gros pavés, surtout les mecs impatients par nature :)
Quand au moralisme que tu m'attribue, celà m'amuse assez car je préfère l'opportunisme au sens adaptabilité que la rigueur morale façon Pascal. Il y a 1-2 principe de base pour moi qui est le respect de la Vie+ l'importance de la libre conscience, et qui se transigent pas, à partir de là j'ai pas vraiment de conseil à donner à quiconque.
le respect de la Vie est bafoué à plusieurs titres en Israel et dans les territoires, bien des libertés sont bafouées, et bien des consciences sont emprisonnées dans des logiques destructrices. Donc faut pas s'étonner que je monte sur mes grands chevaux.
Y'a aussi pas mal de choses à balayer au Liban et en France aussi d'ailleurs, mais on va pas mélanger tout les problèmes, si je pars la dessus tout le monde va regretter Assurancetourix :)

n°9500177
fhy
Posté le 14-09-2006 à 23:19:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu connaissais un minimum l'histoire, tu saurais que les accords d'Oslo qu'Arafat a signe de sa main au nom de "son" peuple ne preconisaient en AUCUN cas l'arret des constructions en Cisjordanie et a Gaza. Y'a AUCUN tromperie en l'occurrence. Ou alors si il y'en a une, c'est Arafat l'auteur, pas Rabin. Si tu me crois pas, le texte d'Oslo est dispo sur le net.

"dans le traité d'adhésion à l'europe il y a marqué nulle part qu'il fallait arreter l'usage des pesticides cancérigènes non biodégradables, c'est que les hurluberlus de l'OMS qui préconisent çà, alors je m'en fout je continue à asperger mes champs au DDT, quelques cancers de plus ou de moins dans 20 ans c'est pas mon affaire"

Ceci n'est que pure métaphore illustrative, on peut en sortir plein comme çà. C'est pas parce qu'on a conclu un accord  pour pas se voler les poules entre voisins qu'il faut se sentir obligé de se voler les chèvres :/

n°9500271
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 23:32:18  profilanswer

FHY A DIT:
Il y a 1-2 principe de base pour moi qui est le respect de la Vie+ l'importance de la libre conscience

Ok on est encore d'accord mais alors tu ne peux pas dire que tu peux comprendre le terrorisme :)

n°9500310
iBreaker
Posté le 14-09-2006 à 23:36:38  profilanswer

Domi9999 a écrit :

FHY A DIT:
Il y a 1-2 principe de base pour moi qui est le respect de la Vie+ l'importance de la libre conscience

Ok on est encore d'accord mais alors tu ne peux pas dire que tu peux comprendre le terrorisme :)

le comprendre: oui ; l'encourager, l'excuser: non

n°9500323
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-09-2006 à 23:38:19  profilanswer

Domi9999 a écrit :

FHY A DIT:

Israel  :hello:

n°9500325
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 23:38:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

moi je n'arrive pas à le comprendre non plus :(

n°9500338
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2006 à 23:41:00  profilanswer

Domi9999 a écrit :

FHY A DIT:

fhy laisse tomber , tu arriveras à rien ici.  

tu dis : "colonies/eau/frontieres" et on te repond "terrorisme/Hamas/reconnaissance d'Israel"

n°9500340
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 23:41:10  profilanswer

:??:  t'es fatigué ?

n°9500362
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 23:43:47  profilanswer

tarok1 a écrit :

fhy laisse tomber , tu arriveras à rien ici.  

tu dis : "colonies/eau/frontieres" et on te repond "terrorisme/Hamas/reconnaissance d'Israel"

Moi j'aime beaucoup lire ses posts et je ne suis pas la seule, tu peux garder tes conseils.

n°9500403
fhy
Posté le 14-09-2006 à 23:48:34  profilanswer

Domi9999 a écrit :

citer une source israélienne ou supposée pro ne devrait pas systèmatiquement etre déniée comme cela, la presse, par exemple , en Israel est libre et loin d'etre toujours tendre vis à vis du gouvernement.

une source israelienne pro sioniste est à prendre avec des pincettes tout comme une source pro-république islamique dans un pays x ou y, car elles ont un objectif territorial/de pouvoir qu'elles poursuivent et qui est fortement contestable. Les risques qu'elles déforment les informations ou les extraient de leur contexte est donc très élevé.
les sources "engagées" comme des sites militants de gauche ou de droite sont à prendre avec un certain recul. Je verifie et recroise toujours ce que je trouve sur Le Monde ou sur les sites de défense des droits palestiniens. Mes sources préférées sont trans-politiques et trans-ethniques (Nations unies, chercheurs...)

Quand à dire quon cite uniquement les atrocités commises par les israéliens : c'est faux, on est prêt à passer à d'autres sujets, mais il faut d'abord qu'on arrive à obtenir des réponses! J'ai à maintes reprises posé les questions existentielles : à quel partage de terre et d'eau sont prêts les israeliens, quels droits sont ils prets à accorder à leur fraction arabe (pour 20 % de la pop israelienne, elle a bien peu de députés, d'ailleurs. pourquoi, tu le sais?)
C'est des réponses concrètes et sincères d'israeliens ou amis d'israeliens que j'attends, pas un mea culpa forcé et pas non plus une esquive en douce "on veut la paix d'abord et on réflechira après"
car ces questions là sont fondamentales (c'est aussi ce que dit le fragment de déclaration des nations unies que j'ai cité plus haut)

C'est comme çà qu'on avance quand on a un terrain difficile : petit pas par petit pas, et les dans le même sens, et ensemble on tire la charrue, comme çà si le boeuf de droite se coince le sabot dans la glaise, celui de gauche l'aide à en sortir. désolée pour la métaphore agricole :)

n°9500522
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-09-2006 à 00:03:35  profilanswer

Domi9999 a écrit :

:??:  t'es fatigué ?

Oui !

n°9500609
fhy
Posté le 15-09-2006 à 00:14:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

exactement ma pensée
domi9999, pour combattre quelque chose il faut le connaitre le plus justement possible même si tu l'aimes pas. Tu as déjà essayé de prendre sur ta main une grosse araignée ou une guepe, sans te faire piquer? Si tu les connais bien tu peux y arriver.

n°9500645
fhy
Posté le 15-09-2006 à 00:19:40  profilanswer

Domi9999 a écrit :

eh bien, justement, tu dois y arriver. Tu habites en Israel, c'est çà? Je pense que quand vous arriverez à le comprendre, vous trouverez le chemin de la paix et le courage et la force pour le suivre, qui sont très différents du courage et de la force militaire.
et merci pour ton appréciation positive (de ma personne? si tu pouvais apprécier autant mes arguments j'en serais ravie)

n°9500692
iBreaker
Posté le 15-09-2006 à 00:28:04  profilanswer

Domi9999 a écrit :

T'arrives pas à comprendre que si on "impose" un etat à un peuple, que des citoyens de cet ETAT, nie leur existence au point de les coloniser, de les priver de flotte, régule leur nombre, les pille, raze leur village (si si, au début d'israel, ils ont rasé des villages !) en fait des réfugiés, les emmure, les sépare de leur famille, leurs proche, leur lieu de travail etc. on pourrait peut-être en plus du sentiment de révolte et de desespoir (vu depuis le temps que ca dure) généreer en ce peuple opprimé des idées extrémistes. Parce que en un sens, entre mourir de maladies, de soif, dans un raid aérien israélien ou avec ca ceinture d'explosifs, au final t'es mort. Mais dans le dernier cas, tu as choisi ta mort et meme si ce n'est pas utile tu t'es "vengé" et t'as "vengé" tes frères.

En gros. Si t'as lu la condition humaine, la mort de Tchen (pour ceux qui n'ont pas lu, il se fait exploser contre ce qu'il croit être la voiture de Chang Kai Check) en est un exemple criant. Maintenant, comme j'ai dit. Je n'excuse pas, en j'encourage encore moins, il y a d'autres facons de se faire entendre que de faire péter des bombes,. détourner des avions ou assassiner des ennemis (+- innocents selon lesquels). Mais quand j'entends qu'un mec a planté une voiture bourrée d'explosifs contre une ambassade et que ca a tué x personnes, je pense comprendre ce qui a pu motiver son geste.

n°9500859
Domi9999
Posté le 15-09-2006 à 01:02:31  profilanswer

fhy a écrit :

eh bien, justement, tu dois y arriver. Tu habites en Israel, c'est çà? Je pense que quand vous arriverez à le comprendre, vous trouverez le chemin de la paix et le courage et la force pour le suivre, qui sont très différents du courage et de la force militaire.
et merci pour ton appréciation positive (de ma personne? si tu pouvais apprécier autant mes arguments j'en serais ravie)

Non, j'habite en France mais je suis très liée à Israel et je m'y rend frequemment. Je ne vais pas parler en mon nom propre mais je pense que question souffrance le peuple juif a eu sa part et depuis la création de l'état hébreu et les nombreuses guerres qui ont suivies, il s'agit d'une question de survie. L'hostilité qui entoure Israel l'a  surement conduit à se comporter d'une manière pas toujours honorable mais essaie d'imaginer ce tout petit pays et ceux qui l'entourent. Moi, je pense que ce sera un question d'hommes et de moment, il y a bien eu Sadate et Rabin! malheureusement assassinés et par les leurs :pfff: Sharon que je n'ai pas toujours apprécié semblait frapper sur la fin du syndrome Rabin et était pret à d'énormes concessions, nous ne connaitrons pas la suite.
En ce qui conerne l'eau qui est evidemment un aspect esssentiel car vital, je ne peux pas te donner mon avis car je ne maitrise pas le sujet mais il est évident que les territoires s'ils deviennent un etat doivent etre indépendant pour son approvisionnement.
Pour finir, la guepe, l'araignée on peut essayer (moi ma phobie, c'est les cafard, tu sais les gros qu'on trouve que là-bas :ouch: ) mais considérer le terroriste comme mon frère... je peux comprendre la vengeance, mais tuer des innocents parce tu souffres? il faut comprendre aussi le serial killer qui règle ses comptes avec sa mère au travers de ses crimes (ah c'est votre enfant? Mais bon faut comprendre, cet homme souffrait... dur).
 :jap: de rien pour l'appréciation positive et meme si je n'adhère pas à tous tes arguments, je les entends :)

n°9500909
Domi9999
Posté le 15-09-2006 à 01:12:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

T'arrives pas à comprendre que si on "impose" un etat à un peuple, que des citoyens de cet ETAT, nie leur existence au point de les coloniser, de les priver de flotte, régule leur nombre, les pille, raze leur village (si si, au début d'israel, ils ont rasé des villages !) en fait des réfugiés, les emmure, les sépare de leur famille, leurs proche, leur lieu de travail etc. on pourrait peut-être en plus du sentiment de révolte et de desespoir (vu depuis le temps que ca dure) généreer en ce peuple opprimé des idées extrémistes. Parce que en un sens, entre mourir de maladies, de soif, dans un raid aérien israélien ou avec ca ceinture d'explosifs, au final t'es mort. Mais dans le dernier cas, tu as choisi ta mort et meme si ce n'est pas utile tu t'es "vengé" et t'as "vengé" tes frères.

En gros. Si t'as lu la condition humaine, la mort de Tchen (pour ceux qui n'ont pas lu, il se fait exploser contre ce qu'il croit être la voiture de Chang Kai Check) en est un exemple criant. Maintenant, comme j'ai dit. Je n'excuse pas, en j'encourage encore moins, il y a d'autres facons de se faire entendre que de faire péter des bombes,. détourner des avions ou assassiner des ennemis (+- innocents selon lesquels). Mais quand j'entends qu'un mec a planté une voiture bourrée d'explosifs contre une ambassade et que ca a tué x personnes, je pense comprendre ce qui a pu motiver son geste.

Je comprend la vengeance sur celui qui t'as fait du mal pas sur des innocents. Tue l'assassin de ton enfant, de ta mère, de qui tu veux qui t'es cher pas n'importe qui qui passe dans la rue. Après tu t'arranges avec ta conscience, avec D. si tu es croyant. A force de "comprendre" on finit par accepter l'innommable (l'histoire n'est pas avare n'exemples.

n°9501423
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 15-09-2006 à 04:44:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

:non: c toi qui n'arrive pas à comprendre que ce qui pousse des palestiniens au térrorisme c pas leurs situations ou un sentiment de révolte et de désespoir....ça non c la vision gaucho/tiermondiste de victimisation pour justifier le térrorisme....

Israel n'est pas le boureau que tu décrit, et les Palestiniens ne sont PAS le peuple le plus pauvre et le plus malheureux sur terre, loin de la...plein d'autres conflits et plein d'autres peuples à travers le monde sont dans des situations de misére bien plus grande, et ne sombrent pas pour autant dans un térrorisme barbare et inhumain, au point d'envoyer ces enfants se faire exploser pour tuer plein d'innocents au nom d'Alah...

ce qui conduit à la barbarie, c tout simplement le résultat d'une culture de la haine et du térrorisme, une apologie du martyr dans la culture arabo-musulmane, et dans toute la region, soigneusement entretenue des le plus jeune age par des mouvements Islamiste fasciste comme le Hamas, d'Jiad islamique, Hezbollah ect ect...ils font un véritable lavage de cerveaux à toutes les populations...

à ce propos je conseil la vision d'un excellent film sur ce sujet grave, et qui montre des documents inédit sur ce qui se montre aujourd'hui dans les médias palstinien et arabo-musulman en général c édifiant !

le film est un peu long (1 h 20) voici le lien
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6895&hl=fr

un autre lien interessant  
http://memritv.org/Search.asp?ACT=S6

http://img238.imageshack.us/img238/8417/hamas01hv1.gif http://img177.imageshack.us/img177/6041/hamas02sg6.gif http://img110.imageshack.us/img110/8571/hamas03oy4.gif
http://img123.imageshack.us/img123/448/hamas4bg2.jpg  

plus de doute, c en trés grande partie l'apologie du martyr et du meurtre dans toute la region qui conduit au térrorisme... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Unite101 le 15-09-2006 à 04:51:01
n°9501430
keall
Posté le 15-09-2006 à 05:15:53  profilanswer

Et ne penses-tu pas que les conditions de vie des palestiens fait qu ils sont plus receptif aux discours haineux des islamistes??

Message édité par keall le 15-09-2006 à 05:16:11

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9501484
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-09-2006 à 07:24:04  profilanswer

snakesider a écrit :

Ben nan ca n'est PAS un etat religieux [:boidleau] On n'impose pas aux citoyens de pays une religion precise, et tu peux le visiter meme si t'es pas juif. Et personne te fais chier a l'aeroport pour que tu portes le voile/la kippa/le bob ricard. Donc navre, mais tes delires d'etat religieux, ca reste du folklore [:spamafote] Si c'est ma reference a Tel Aviv qui te gene, tu n'as qu'a aller te ballader a Eilat ou meme a Jerusalem [:kao98] T'as des sex-shops a 500 metres de la vieille ville, pas mal pour un etat religieux moi je dis  :jap:  

Apres que les references a la religion y soient legion, c'est un peu logique vu que c'est une terre 3 fois saintes, mais viens pas me parler d'etat religieux. C'est n'importe quoi. Et tes references bidons sur un machin ecrit y'a 3500 ans on sait meme pas par qui ... merci bien ...  :sleep:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9501486
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-09-2006 à 07:26:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pourtant ce que fait joyeusement snakesider ...

---------------
n°9501530
iBreaker
Posté le 15-09-2006 à 08:12:56  profilanswer

Unite101 a écrit :

:non: c toi qui n'arrive pas à comprendre que ce qui pousse des palestiniens au térrorisme c pas leurs situations ou un sentiment de révolte et de désespoir....ça non c la vision gaucho/tiermondiste de victimisation pour justifier le térrorisme....

le rapport avec la gauche ? Je comprends aps très bien, il est pourtant admis que je suis de droite...

Israel n'est pas le boureau que tu décrit, et les Palestiniens ne sont PAS le peuple le plus pauvre et le plus malheureux sur terre, loin de la...plein d'autres conflits et plein d'autres peuples à travers le monde sont dans des situations de misére bien plus grande, et ne sombrent pas pour autant dans un térrorisme barbare et inhumain, au point d'envoyer ces enfants se faire exploser pour tuer plein d'innocents au nom d'Alah...

Tu fais fi des 74 pages précédentes du topic ?  

la palestine n'est pas "le pays ou il fait bon vivre" d'une part à cause de leur condition de vie, de l'autre c'est bourré de terroristes islamiques  [:tinostar]  Et moi ca me rendrait malheureux tout ca  [:tinostar]  

Sérieusement, si tu regardes avec attention d'autres conflits dans le tiers monde, tu verras qu'il est légion de voir des gamins qui savent à peine faire pipi debout se ballader avec une kalash !

Exemples libéria, ethiopie, etc. Mais en effet, quand c'est la droite bourgeoise qui fait la guerre, elle envoie que des soldats pour faire de la chair à canon ou alors juste quelques navions...

ce qui conduit à la barbarie, c tout simplement le résultat d'une culture de la haine et du térrorisme, une apologie du martyr dans la culture arabo-musulmane, et dans toute la region, soigneusement entretenue des le plus jeune age par des mouvements Islamiste fasciste comme le Hamas, d'Jiad islamique, Hezbollah ect ect...ils font un véritable lavage de cerveaux à toutes les populations...

Ya un trou dans ton discours, parce que j'ai pas souvenir qu'entre les croisades et la création d'israel les arabes/musulmans/palestinien (terme générique, hein ;) ) faisaient des actes de terrorisme.

à ce propos je conseil la vision d'un excellent film sur ce sujet grave, et qui montre des documents inédit sur ce qui se montre aujourd'hui dans les médias palstinien et arabo-musulman en général c édifiant !

http://img238.imageshack.us/img238/8417/hamas01hv1.gif http://img177.imageshack.us/img177/6041/hamas02sg6.gif http://img110.imageshack.us/img110/8571/hamas03oy4.gif

plus de doute, c en trés grande partie l'apologie du martyr et du meurtre dans toute la region qui conduit au térrorisme...
:pfff:

Et sinon, si je te dis Deir Yassine, tu me réponds quoi ??  personnellement je trouve qu'après un épisode pareil faut pas chercher de midi à 14 heures le pourquoi du terrorisme...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 15-09-2006 à 08:14:45
n°9501544
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-09-2006 à 08:23:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Et sinon, si je te dis Deir Yassine, tu me réponds quoi ??  personnellement je trouve qu'après un épisode pareil faut pas chercher de midi à 14 heures le pourquoi du terrorisme...

C'est debilissime comme raisonnement. A ce moment la on te repond : oui mais le progrom de Hebron c'etait en 1929, soit 20 ans avant la creation d'Israel. Donc faut pas chercher midi a 14 heures ...  :sleep: On va aller loin comme ca tu crois ?  

D'autre part, les enfants soldats sont legion en Afrique et en amerique du sud, c'est vrai, mais il est aussi vrai que ces gosses ne tiennent pas une kalash spontanement.

---------------
n°9501579
iBreaker
Posté le 15-09-2006 à 08:46:08  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est debilissime comme raisonnement. A ce moment la on te repond : oui mais le progrom de Hebron c'etait en 1929, soit 20 ans avant la creation d'Israel. Donc faut pas chercher midi a 14 heures ...  :sleep: On va aller loin comme ca tu crois ?  

D'autre part, les enfants soldats sont legion en Afrique et en amerique du sud, c'est vrai, mais il est aussi vrai que ces gosses ne tiennent pas une kalash spontanement.

Je sais que c'est con, mais on peut pas faire mentir l'histoire quand meme. Il me semble quand meme évident que le terrorisme est une sorte d'opposition à Israel, non ? Qu'on me donne des exemples d'avions / bateaux détournée ou d'actes du genre (bombes, attentats) en quantités de ce genre avant.

A propos de hébron, on se lancera pas dans la comparaison foireuse de assassinat <=> villages rasés. D'ailleurs j'ai pas trouvé le nom du mouvement qui assassine ces juifs. Par contre le cas de Deir Yassine permet assez facilement de comprendre pourquoi un certain nombre d'Etat n'a pas reconnu Israel.

Sinon, il est en effet évident que quelqu'un met les kalash dans la main des enfants, mais en tout cas aps par plaisir, la plupart du temps en temps de guerre.

n°9501600
fhy
Posté le 15-09-2006 à 08:52:48  profilanswer

Domi9999 a écrit :

L'hostilité qui entoure Israel l'a  surement conduit à se comporter d'une manière pas toujours honorable mais essaie d'imaginer ce tout petit pays et ceux qui l'entourent.

j'ai pas de mal à l'imaginer, le Liban tient exactement cette place, la puissance militaire en moins. Certes nous n'avons pas eu d'Holocauste il y a 60 ans mais une colonisation permanente durant des siècles et un terrain de jeu pour envahisseurs de tout poils durant toute notre vie et celle de nos parents. çà fait pas mal aussi.
C'est notre première année de vriae libertée depuis plus de 30 ans qu'israel vient de bombarder, rien de moins :(
C'est pas pour jouer à celui qui a souffert le plus, je veux respecter la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps de concentration. C'est pour rapporter la situation à des souffrances actuelles, d'intensité très fortes dans les 2 cas. Le Liban s'en est pris bien plus qu'israel sur la gueule ces dernieres decennies, et notre réponse est de continuer à vivre ensemble, toutes confessions confondues, meme le Hezbollah l'a accepté et malgré ses dernières déclarations violentes contre le gouvernement, il ne renie toujours pas cette mosaique libanaise. Ce multicommunautarisme particulier est une épreuve permanente, mais en meme temps une vraie planche de salut et je souhaite que ç dure et que nous puissions prouver au monde entier, et au final à Israel et aux arabes, que cette formule est viable.
J'espère que nous saurons résister à tout les actes de sabotages de cet symbiose, mais vu ce qu'israel a fait et la façon dont les libanais ont résisté, je suis plus optimiste qu'avant... un peu.  

Citation :

Moi, je pense que ce sera un question d'hommes et de moment, il y a bien eu Sadate et Rabin! malheureusement assassinés et par les leurs :pfff: Sharon que je n'ai pas toujours apprécié semblait frapper sur la fin du syndrome Rabin et était pret à d'énormes concessions, nous ne connaitrons pas la suite.

hum, concessions pieges, j'en ai déjà parlé suffisamment.

Citation :

En ce qui conerne l'eau qui est evidemment un aspect esssentiel car vital, je ne peux pas te donner mon avis car je ne maitrise pas le sujet mais il est évident que les territoires s'ils deviennent un etat doivent etre indépendant pour son approvisionnement.

et bien, en tant qu'ex- agro, je peux te dire que cette évidence est contraire à l'existence meme d'israel dans sa forme actuelle :/
la reflexion est indispensable la dessus

Citation :

Pour finir, la guepe, l'araignée on peut essayer (moi ma phobie, c'est les cafard, tu sais les gros qu'on trouve que là-bas :ouch: )

je partage cette phobie et oui, je sais :(
Tu noteras que c'est pas de ce qui est rééllement dangereux qu'on a forcement le plus peur :)

Citation :

mais considérer le terroriste comme mon frère... je peux comprendre la vengeance, mais tuer des innocents parce tu souffres? il faut comprendre aussi le serial killer qui règle ses comptes avec sa mère au travers de ses crimes (ah c'est votre enfant? Mais bon faut comprendre, cet homme souffrait... dur).
 :jap: de rien pour l'appréciation positive et meme si je n'adhère pas à tous tes arguments, je les entends :)

Tout simplement, comprendre N'eEST PAS compatir

n°9502753
Eretz
Posté le 15-09-2006 à 12:06:52  profilanswer

snakesider a écrit :

Je rappelle qu'israel est un état religieux ..

:lol: Il faut l'encadrer cette phrase.
Peux-tu la justifier ? Il est facile de balancer des phrases comme celles-ci, mais il est plus difficile de les justifier...

n°9502822
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-09-2006 à 12:17:35  profilanswer

Domi9999 a écrit :

non mais là on délire! le judaisme est religion d'état Israel mais l'état possède une constitution qui ne tire pas ses fondements du Talmud! Ca veut dire en gros que le jour férié de la semaine, c'est samedi (shabbat), que les jours fériées de l'année correspondent aux fetes juives, que le mariage religieux suffit a unir un homme et une femme mais on ne lapide pas en place publique les gens qui vont en boite ou qui fume une clope le vendredi soir :D  
Qu'est que c'est que ces comparaisons entre une charte établie par une "organisation" politique dans les années et des textes religieux sortis de leur contexte? Si c'est pas de la mauvaise foi.. non parce que sinon on peut remonter à Abraham, après tout les descendants d'Itsrak et d'Ismael se battent toujours :pfff:

Tu ne voudrias pas le répéter une 6ème fois : " c'est quoi cette comparaison avec la charte d'une organisation et des textes millénaires "  
Le disque est rayé ?
Ou manque cruel d'argumentation ?

n°9502858
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-09-2006 à 12:22:51  profilanswer

Unite101 a écrit :

plus de doute, c en trés grande partie l'apologie du martyr et du meurtre dans toute la region qui conduit au térrorisme... :pfff:

Quand l'objectivité n'est pas là, les propos nullisme le sont.

Des photos de jeunes israélien écrivant de beaux et tendre messages d'amour sur des bombes tu en veux ? ( cf les pages précedentes )

Je pense que ce que tu dis ( en gras ) faut vivre dans le milieu pour réellement le savoir, c'est pas avec des yeux disatnt comme nous qu'on peut connaitre les motivations de chacun.

n°9502867
iBreaker
Posté le 15-09-2006 à 12:23:58  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu ne voudrias pas le répéter une 6ème fois : " c'est quoi cette comparaison avec la charte d'une organisation et des textes millénaires "  
Le disque est rayé ?
Ou manque cruel d'argumentation ?

Depuis le début, certains n'ont que 2-3 arguments irréfutables qu'ils matraquent en continu en réponse à +- tout.

n°9502967
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 15-09-2006 à 12:36:56  profilanswer

Unite101 a écrit :

Ca fait flipper... :/
J'espère que certains prendront le temps de le regarder. Il contient pas mal de preuves médiatiques sur certains éléments auxquels je faisais référence sans pouvoir le prouver :o

Message édité par pate a fixe le 15-09-2006 à 12:39:41
n°9503034
Domi9999
Posté le 15-09-2006 à 12:47:02  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Quand l'objectivité n'est pas là, les propos nullisme le sont.

Des photos de jeunes israélien écrivant de beaux et tendre messages d'amour sur des bombes tu en veux ? ( cf les pages précedentes )

Je pense que ce que tu dis ( en gras ) faut vivre dans le milieu pour réellement le savoir, c'est pas avec des yeux disatnt comme nous qu'on peut connaitre les motivations de chacun.

Ce serait pas plutot toi qui serait rayé ?

Meme après ces photos tu dis encore que c'est pas avec des "yeux distants" et blablabla

Pauvres gosses :pfff:

n°9503210
vrossi1
Posté le 15-09-2006 à 13:11:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu connaissais un minimum l'histoire, tu saurais que les accords d'Oslo qu'Arafat a signe de sa main au nom de "son" peuple ne preconisaient en AUCUN cas l'arret des constructions en Cisjordanie et a Gaza. Y'a AUCUN tromperie en l'occurrence. Ou alors si il y'en a une, c'est Arafat l'auteur, pas Rabin. Si tu me crois pas, le texte d'Oslo est dispo sur le net.

enfin quand on parlais dans les accords d'oslo de ne pas changer la realite sur le terrain, ca implique que multiplier le nombre de colons par 2 est une violation

mais on est d'accord avec le fait que ces accords n'ont de paix que le nom et qu'ils sont une capitation des palestiniens devant l'occupation et qu'arafat n'aurait jamais du signer un tel papier. mais l'attrait du pouvoir en a decide autrement...

snakesider a écrit :

Tu as mal compris....Son emploi au ministère des affaires sociales n'étant probablement pas rémunéré, il a du être obligé de se reconvertir dans la restauration...  
Clair que c'est un beau gachi....  :pfff:

il a tres bien compris mais il fait expres, comme d'hab

Domi9999 a écrit :

Le texte original en anglais vient du site "Middle East and Islamic Studies" comme mentionné dans la traduction - pas vraiment pro-israélien -  
peut etre celle-ci te convient mieux :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

vous etes tous a citer cette charte qui a presque 20 ans mais quand je poste un texte qui analyse les documents tres recents du hamas il n'y a plus personne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)