Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9494403
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 13:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SSLed_2048 a écrit :

la reconstruction du liban  :o

faut rire ?  
 [:anauff]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 13:00:52  profilanswer

n°9494456
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 13:06:55  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu ne sais pas mieux que moi ce qu'il m'interresse de savoir ou non, mais beaucoup de gens souffrent AUSSI de la précarité en Israel et quand des ripoux de l'Autorité Palestinienne se font construire des villas de reves en "oubliant" de payer les fonctionnaires, c'est surement aussi la faute d'Israel, d'ailleurs qu'est ce qui n'est pas la faute d'Israel en ce bas monde :D

je ne fais que constater que tu ne sais rien. Tu continues de parler de précarité, de dèche quoi!, alors que les agences de l'onu commencent à parler de crise humanitaire gravissime, de problème alimentaires et de santé publique alarmants.

Ensuite tu t'emmêles les pinceaux. Les fonctionnaires étaient bon an mal an payés par les ripoux de l'AP (malgré les villas luxueuses). Ils ne le sont plus depuis que l'union européenne a fermé la vanne des subsides et qu'Israel confisque les avoirs de l'AP et gêle le transfert des revenus de taxes normalement dus aux palestiniens.

Maintenant que des gens souffrent en Israel de précarité ce n'est pas étonnant vu la masse d'argent publique qui est engloutie par le militaire au détriment du bien-être social des habitants de pays. Ils ont même un ministre de la défense ex-gars-de-gauche-qui-faisait-des-promesses-sociales

n°9494511
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 13:16:25  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Les fonctionnaires étaient bon an mal an payés par les ripoux de l'AP (malgré les villas luxueuses). Ils ne le sont plus depuis que l'union européenne a fermé la vanne des subsides et qu'Israel confisque les avoirs de l'AP et gêle le transfert des revenus de taxes normalement dus aux palestiniens.

quand je vois qu'un de mes meilleurs amis, brillamment diplome de l'universite de Beir Zeit a Ramallah et travaillant auparavant au ministere palestinien des affaires sociales a ete oblige de changer d'emploi pour preparer des sandwichs dans un restaurant, je suis sans voix. c'est impossible de s'exprimer sur tant de gachi

n°9494666
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 13:40:11  profilanswer

tu fais bien de préciser. Reprenons des "israeliennes" (?) déposent des recours devant la cour suprême de leur pays et c'est une réussite dans 80% des cas. J'en prends acte c'est pas si mal. Leurs soeurs des territoires occupés n'ont pas cette chance malheureusement. Elles n'auront d'autres choix que de voir le mur de la honte étrangler leurs villages, les couper de leurs terres agricoles ancestrales etc...

Non. Je parles de PALESTINIENNES, qui viennt deposer un recours devant la Cour Supreme ISRAELIENNE.

Pour les liens j'en ai aucune idee, je lis ca dans les journaux.

décidément cette idée des gamin de 12 ans qui se font sauter a l'air bien ancrée. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans les camps "scout" du Hamas/Fatah et à quoi s'y amusent les gamins qui veulent un peu fuir leur quotidien misérable nettement moins agréable que celui des gosses de leur âge en Israel et partout ailleurs. Mais puisque tu affirmes que ce sont des camps d'entraînement à la Al-Qaida...

J'ai affirme ca moi ? Ah bon ? Ou ca ? Ca serait sympa UNE FOIS POUR TOUTES d'arreter de me preter des propos ou de les deformer. Je n'ai pas dit non plus que des gamins de 12 ans se faisaient sauter. Vous avez de serieux problemes de lectures. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'on les conditionne psychologiquement et physiquement a devenir des combattants.

Peut-être serait-il bon de faire le bilan de la dynamique de Madrid et des accords d'oslo etc...

Cote israelien : 1108 morts et plusieurs dizaines de milliers de blesses
Cote palestinien : + de 4000 morts et plusieurs dizaines de milliers de blesses.

Une vraie reussite quoi. Y'avait jamais eu autant de morts civils depuis la guerre d'independance en 48 ...

Les palestiniens ont globalement joué le jeu

Faut le dire vite. Le hamas n'a jamais ete neutralise ni desarme (ouais ils ont mis 3 peles et 2 tondus en taule quelques mois pour faire genre), on a jamais vu le peuple defiler pour la paix, et les premiers attentats suicides sont apparus pendant la periode Rabin. En vertu des accords d'Oslo, les armes devaient etre limites aux forces de polices et etre au nombre de 17 000 maximum si ma memoire est bonne. Avant l'intifada 2.0 y'en avait deja plus de 50 000 en circulation ...

. Je ne doute pas que le peuple israelien puisse sincèrement vouloir le dialogue, mais les filous qu'ils élisent ont systématiquement grugés les palestiniens et la communauté internationale qui ont fait semblant d'y croire.

Ouais, alors qu'Arafat a ete un modele d'integrite et d'honnetete, bien entendu. Lui et son executif de tunisiens n'ont jamais detourne plus d'un milliard de dollars (tes impots si tu es europeen, heureux hein ? [:itm]) et laisse sciemment"son" peuple dans la misere.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9494677
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 13:41:45  profilanswer

:ouch:  est-ce du cynisme ou de la simple ignorance? Je crois que tu n'as absolument aucune idée des conditions de vie des palestiniens à gaza notamment. Et je ne pense pas que cela t'intéresse de le savoir, il est tellement plus simple de rester dans ses clichés.

En meme temps des cliches, je crois que t'en as pas mal en reserve egalement. Donc la paille, la poutre ...

---------------
n°9494762
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 13:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut le dire vite. Le hamas n'a jamais ete neutralise ni desarme (ouais ils ont mis 3 peles et 2 tondus en taule quelques mois pour faire genre),

et pourtant il a ete considerablement affaibli en 95-96 par les arrestations, les detentions arbitraires, la torture, menee par l'autorite palestinienne
il etait au bord du gouffre apres la tentative d'assassinat de khaled mechaal en jordanie, et c'est pourquoi le roi hussein a demande a israel de faire libere le cheikh yassine. il pensait ainsi pouvoir prendre le controle du mouvement et l'influencer a sa guise dans son interet. la realpolitik...
mais le hamas ne sait pas laisser faire et a pu vraiment reprendre ses forces au cours de la 2eme intifada.

ca explique aussi quelques reglements de comptes ses derniers mois de la part de la nouvelle force de police du hamas contre des gens de la securite preventive, qui est un des services de securite au main du fatah. ces derniers sont les responsables de la torture contre les gens du hamas durant la periode noire.  

Citation :

et les premiers attentats suicides sont apparus pendant la periode Rabin

reprend le contexte
premiere vague: apres le massacre de musulmans dans la mosquee de hebron et le fait qu'israel n'a RIEN fait contre eux. a si, israel a interdit aux musulmans d'aller dans la mosquee et a impose un couvre feu sur les palestiniens. super...
deuxieme vague: yehiya ayash negocie une treve au nom du hamas, les israeliens l'assassinent. d'ou les attentats

Citation :

En vertu des accords d'Oslo, les armes devaient etre limites aux forces de polices et etre au nombre de 17 000 maximum si ma memoire est bonne. Avant l'intifada 2.0 y'en avait deja plus de 50 000 en circulation ...

et israel n'a rien dit car les armes etaient retournees contre l'opposition politique au fatah a cette epoque. jusqu'a qu'elles se retournent contre l'occupation lors des manifs suivant l'ouverture du tunnel sous al aqsa.

n°9494808
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 14:00:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

premiere vague: apres le massacre de musulmans dans la mosquee de hebron et le fait qu'israel n'a RIEN fait contre eux.

Je sais. C'est une honte et une connerie dont on paye encore le prix lourd aujourd'hui ...

vrossi1 a écrit :

et israel n'a rien dit car les armes etaient retournees contre l'opposition politique au fatah a cette epoque. jusqu'a qu'elles se retournent contre l'occupation lors des manifs suivant l'ouverture du tunnel sous al aqsa.

Y'a jamais eu de tunnel sous Al Aqsa ... :/ Le fameux tunnel question il passe a 60 metres de la vieille ville, on sait aujourd'hui que c'etait une manipulation mediatique ehontee ...

Mais ceci dit tu as raison, c'en est une autre de connerie de n'avoir rien dit a ce moment la.

---------------
n°9495210
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 14:46:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Je parles de PALESTINIENNES, qui viennt deposer un recours devant la Cour Supreme ISRAELIENNE.

Pour les liens j'en ai aucune idee, je lis ca dans les journaux.

bon ok j'ai trouvé quelques liens ça ira. sinon je remarque que ton intervention était un peu hors  propos. Il s'agit de villageois ET villageoises palestiniens soutenu souvent par des pacifistes israeliens qui ont introduit ces recours (je suis en train de compiler ce que je trouve pour voir si ton chiffre de 8 sur 10 est fondé). Bref c'était un peu forcé de mettre l'accent sur les PALESTINIENNES juste pour répondre à mon message d'humeur sur les clichés de domi99.

Dworkin a écrit :

J'ai affirme ca moi ? Ah bon ? Ou ca ? Ca serait sympa UNE FOIS POUR TOUTES d'arreter de me preter des propos ou de les deformer. Je n'ai pas dit non plus que des gamins de 12 ans se faisaient sauter. Vous avez de serieux problemes de lectures. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'on les conditionne psychologiquement et physiquement a devenir des combattants.

c'est l'âge de 12 ans qui m'a fait tiqué, si tu relis certains messages quelques pages avant tu comprendras pq. Mais effectivement tu n'es pas concerné personnellement  par mes propos.  

Ce qui conditionne plus sûrement ces gamins de devenir des combattants est de voir leur grand-père humilé à un check-point ou leur grande soeur obligée d'accoucher dans une ambulance sur un terrain vague.

Dworkin a écrit :

Cote palestinien : + de 4000 morts et plusieurs dizaines de milliers de blesses.

Une vraie reussite quoi. Y'avait jamais eu autant de morts civils depuis la guerre d'independance en 48 ...

Faut le dire vite. Le hamas n'a jamais ete neutralise ni desarme (ouais ils ont mis 3 peles et 2 tondus en taule quelques mois pour faire genre), on a jamais vu le peuple defiler pour la paix, et les premiers attentats suicides sont apparus pendant la periode Rabin. En vertu des accords d'Oslo, les armes devaient etre limites aux forces de polices et etre au nombre de 17 000 maximum si ma memoire est bonne. Avant l'intifada 2.0 y'en avait deja plus de 50 000 en circulation ...

encore une fois tachons de ne pas nous disperser. Pendant le processus qui a suivi la conférence de Madrid, le Hamas l'a mise en veillleuse pour donner une chance à l'OLP d'obtenir du concret (ou certains cyniques diront pour attendre qu'ils se plantent sachant que ça ne mènerait à rien). Ne fais pas semblant de pas comprendre cela en me balançant des chiffres de morts israeliens tombés après l'enterrement du procesuss de paix, feuille de route et autres tranquillisants destinés à calmer l'opinion publique pendant que les gouvernements israeliens successifs continuent à grignoter du terrain

Pendant la même période le gouvernement Rabin a poursuivi son entreprise de main-mise coloniale notamment l'emprise sur Jerusalam-est pour placer tout le monde devant le fait accompli. C'est de cette tromperie là, lourde de conséquence pour l'avenir dont je parle.

Dworkin a écrit :

Ouais, alors qu'Arafat a ete un modele d'integrite et d'honnetete, bien entendu. Lui et son executif de tunisiens n'ont jamais detourne plus d'un milliard de dollars (tes impots si tu es europeen, heureux hein ? [:itm]) et laisse sciemment"son" peuple dans la misere.

si tu cherches en moi un supporter acharné d'Arafat tu te trompes d'adresse ;) . Je sais à quoi m'en tenir sur la plupart des leaders arabes. Néanmoins je sais reconnaître certains de ses mérites. Les abou mazen , qorei et toute cette clique je te les offre au rabais (ils ne lui arrivent pas à la cheville).

n°9495232
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 14:49:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais. C'est une honte et une connerie dont on paye encore le prix lourd aujourd'hui ...

c'est clair
rabin aurait pas du hesite. c'etait une occasion en or pour virer les colons de hebron

Citation :

Y'a jamais eu de tunnel sous Al Aqsa ... :/ Le fameux tunnel question il passe a 60 metres de la vieille ville, on sait aujourd'hui que c'etait une manipulation mediatique ehontee ...

Mais ceci dit tu as raison, c'en est une autre de connerie de n'avoir rien dit a ce moment la.

faut dire que c'etait bon pour israel et arafat de laisser de si grands services de securite.
ca permettait d'acheter la paix en offrant un boulot a beaucoup de monde. le clientelisme d'arafat encore et toujours

n°9495339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 15:00:25  profilanswer

bon ok j'ai trouvé quelques liens ça ira. sinon je remarque que ton intervention était un peu hors  propos. Il s'agit de villageois ET villageoises palestiniens soutenu souvent par des pacifistes israeliens qui ont introduit ces recours (je suis en train de compiler ce que je trouve pour voir si ton chiffre de 8 sur 10 est fondé). Bref c'était un peu forcé de mettre l'accent sur les PALESTINIENNES juste pour répondre à mon message d'humeur sur les clichés de domi99.

Mon intervention etait au contraire completement a propos. Elle visait justement montrer que tu uses et abuses tout autant de cliches, en mettant toi l'accent sur les femmes palestiniennes qui soi-disant n'auraient pas voix au chapitre et dont la parole n'aurait aucune valeur. Ce qui est faux et archi faux, quand bien meme elles seraient aidees pour les demarches par des associations israeliennes.

c'est l'âge de 12 ans qui m'a fait tiqué, si tu relis certains messages quelques pages avant tu comprendras pq. Mais effectivement tu n'es pas concerné personnellement  par mes propos.  

Ce qui conditionne plus sûrement ces gamins de devenir des combattants est de voir leur grand-père humilé à un check-point ou leur grande soeur obligée d'accoucher dans une ambulance sur un terrain vague.

Oui naturellement. La propagande permanente a l'ecole, a la tele ou la mosquee n'y est pour rien. Bien sur.

encore une fois tachons de ne pas nous disperser. Pendant le processus qui a suivi la conférence de Madrid, le Hamas l'a mise en veillleuse pour donner une chance à l'OLP d'obtenir du concret (ou certains cyniques diront pour attendre qu'ils se plantent sachant que ça ne mènerait à rien).

Non. Les premiers attentats suicides ont eu lieu en 1994, rabin etait premier ministre, c'etait l'ere de la paix toussa toussa.

Ne fais pas semblant de pas comprendre cela en me balançant des chiffres de morts israeliens tombés après l'enterrement du procesuss de paix, feuille de route et autres tranquillisants destinés à calmer l'opinion publique pendant que les gouvernements israeliens successifs continuent à grignoter du terrain

Non mais t'es gentil mais tu me demandes de faire le bilan de Madrid et Oslo, je te le donne. A moins bien sur que tu consideres qu'en l'espece, les morts et blesses israeliens soit quantite negligeable. Auquel cas la discussion s'arretera net en ce qui me concerne.  

Pendant la même période le gouvernement Rabin a poursuivi son entreprise de main-mise coloniale notamment l'emprise sur Jerusalam-est pour placer tout le monde devant le fait accompli. C'est de cette tromperie là, lourde de conséquence pour l'avenir dont je parle.

Si tu connaissais un minimum l'histoire, tu saurais que les accords d'Oslo qu'Arafat a signe de sa main au nom de "son" peuple ne preconisaient en AUCUN cas l'arret des constructions en Cisjordanie et a Gaza. Y'a AUCUN tromperie en l'occurrence. Ou alors si il y'en a une, c'est Arafat l'auteur, pas Rabin. Si tu me crois pas, le texte d'Oslo est dispo sur le net.

si tu cherches en moi un supporter acharné d'Arafat tu te trompes d'adresse ;) . Je sais à quoi m'en tenir sur la plupart des leaders arabes. Néanmoins je sais reconnaître certains de ses mérites. Les abou mazen , qorei et toute cette clique je te les offre au rabais (ils ne lui arrivent pas à la cheville).

je cherche rien en toi, je m'efforce juste de corriger certains mensonges/manipulations.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 15:00:25  profilanswer

n°9495776
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 15:53:45  profilanswer

edit

Message édité par Gueule d'Oracle le 14-09-2006 à 15:54:53
n°9495881
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 16:10:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mon intervention etait au contraire completement a propos. Elle visait justement montrer que tu uses et abuses tout autant de cliches, en mettant toi l'accent sur les femmes palestiniennes qui soi-disant n'auraient pas voix au chapitre et dont la parole n'aurait aucune valeur. Ce qui est faux et archi faux, quand bien meme elles seraient aidees pour les demarches par des associations israeliennes.

et bien je persiste à penser que ton intervention n'était pas si pertinente que ça. Nous parlions des femmes palestiniennes, sur ce tu débarques en évoquant des actions intentées par des palestiniennes devant la cour suprême comme s'il s'agissait d'un mouvement typiquement féminin. je n'ai fait que souligner qu'il s'agissait de villageois palestiniens souvent assistés d'activistes israeliens pour la paix. Cela n'enlève rien au fait qu'ils aient pu avoir parfois du succès dans leurs démarches (mais on aura surement l'occasion d'en reparler sur le "Mur" ).

enfin bon spa la peine de se prendre le chou la-dessus pendant 15 pages.

Dworkin a écrit :

Oui naturellement. La propagande permanente a l'ecole, a la tele ou la mosquee n'y est pour rien. Bien sur.

En fait toi et tes amis avez définitivement décidé que les conditions de vie des palestiniens sous occupation n'ont aucune conséquence quant à la rancoeur qu'ils pourraient éprouver à l'égard de leurs oprresseurs. Tout est question de lavage de cerveau et de propagande. Dans ce cas il s'agit d'un exemple de propagande absolument remarquable pour arriver ainsi à unifier les sentiments de tout un peuple. Peut-être qu'Olmert et sa clique devraient en prendre de la graine et tenter le coup sur leur propre peuple pour resserer les rangs (pacque là ils se cassent un peu la gueule)

Dworkin a écrit :

Non. Les premiers attentats suicides ont eu lieu en 1994, rabin etait premier ministre, c'etait l'ere de la paix toussa toussa.

Non mais t'es gentil mais tu me demandes de faire le bilan de Madrid et Oslo, je te le donne. A moins bien sur que tu consideres qu'en l'espece, les morts et blesses israeliens soit quantite negligeable. Auquel cas la discussion s'arretera net en ce qui me concerne.

Tu es je crois parfaitement au fait des circonstances qui ont vu l'apparition des premiers attentats suicides. Je n'y reviendrai pas.

C'est marrant tu ne parles pas des milliers de victimes palestiniennes ni des destructions qui leur ont été infligées. Serait-ce tenu pour quantité négligeable?

Sérieusement, je n'ai pas cité cet aspect car ce n'était pas le sens de mon propos sur le bilan. Je parlais des évènements depuis la conférence de Madrid jusqu'au commenceent de l'application de Oslo (bref l'âge d'or du processus de paix). Les tragédies qui ont suivi découlent plutôt de la non-application des accords d'Oslo cé pq je n'en parlais pas.

Dworkin a écrit :

Si tu connaissais un minimum l'histoire, tu saurais que les accords d'Oslo qu'Arafat a signe de sa main au nom de "son" peuple ne preconisaient en AUCUN cas l'arret des constructions en Cisjordanie et a Gaza. Y'a AUCUN tromperie en l'occurrence. Ou alors si il y'en a une, c'est Arafat l'auteur, pas Rabin. Si tu me crois pas, le texte d'Oslo est dispo sur le net.

Puisque ta connaissance de l'histoire est sans conteste supérieure à la mienne je te demande de me montrer où on parle du désarment du Hamas dans les acords d'Oslo (on parle juste de mise en place de police palestinienne sous autorité de l'AP). Et puis de quel armement tu parles? à l'époque y avait pas encore de Qassam et pas de ceintures d'explosifs. Jusqu'en 94 le Hamas se contentait d'encadrer la "révolte des pierres". Et la militarisation de l'intifada n'a eu lieu qu'après la viste de sharon sur l'esplanade.

Tu as raison jusqu'à un certain point. Les accords d'Oslo n'avaient pas un aspect contraignant quant à la politique de colonisation israleienne mais les protagonistes s'étaient engagés dès Madrid à éviter toute action qui pourrait mettre en péril le règlement final qui était prévu à la fin des négociations. Or je pense pour ma part que la construction de nouvelles implantations est l'exemple type de l'action qui peut nuire au règlement final.

Si les palestiniens ont mis un arrêt à l'intifada en guise de bonne foi pendant les négos, je crois qu'Israel aurait du geler son grignotage rampant en guise de bonne foi. Mais le but était de créer des faits accomplis sur le terrain qui préparaient déjà l'encerclement de certains villages palestiniens et le positionnement du Mur des années plus tard. C'est là qu'il y a eu tromperie.

Dworkin a écrit :

je cherche rien en toi, je m'efforce juste de corriger certains mensonges/manipulations.

ben je te remercie de prendre le temps de me corriger :jap:

n°9496181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 16:45:07  profilanswer

et bien je persiste à penser que ton intervention n'était pas si pertinente que ça. Nous parlions des femmes palestiniennes, sur ce tu débarques en évoquant des actions intentées par des palestiniennes devant la cour suprême comme s'il s'agissait d'un mouvement typiquement féminin. je n'ai fait que souligner qu'il s'agissait de villageois palestiniens souvent assistés d'activistes israeliens pour la paix. Cela n'enlève rien au fait qu'ils aient pu avoir parfois du succès dans leurs démarches (mais on aura surement l'occasion d'en reparler sur le "Mur" ).

enfin bon spa la peine de se prendre le chou la-dessus pendant 15 pages.

Non mais tu te moques de qui ?  :heink: Relis ton post initial auquel je repondais s'il te plait ... Ah mais y'en a ils ne manquent pas d'air ...

En fait toi et tes amis avez définitivement décidé que les conditions de vie des palestiniens sous occupation n'ont aucune conséquence quant à la rancoeur qu'ils pourraient éprouver à l'égard de leurs oprresseurs.

Merci une fois de plus de me preter des intentions et decider a ma place ce que je pense, ce message sera le dernier a ton intention, t'as pas besoin de moi pour  debattre, t'as l'air tres fort pour faire les questions et les reponses.

Tout est question de lavage de cerveau et de propagande.  

C'est exactement ce que je me dis quand je te lis.

Tu es je crois parfaitement au fait des circonstances qui ont vu l'apparition des premiers attentats suicides. Je n'y reviendrai pas.

Ouais, je m'en souviens tres bien de ces circonstances, j'etais en Israel a ce moment la.

C'est marrant tu ne parles pas des milliers de victimes palestiniennes ni des destructions qui leur ont été infligées. Serait-ce tenu pour quantité négligeable?

Des problemes de lecture, definitivement. Ou alors une mauvaise foi a toutes epreuves.

Je me cite pour les malvoyants : (c'est trois posts plus haut, des fois que ...)

Citation :

Sérieusement, je n'ai pas cité cet aspect car ce n'était pas le sens de mon propos sur le bilan. Je parlais des évènements depuis la conférence de Madrid jusqu'au commenceent de l'application de Oslo (bref l'âge d'or du processus de paix). Les tragédies qui ont suivi découlent plutôt de la non-application des accords d'Oslo cé pq je n'en parlais pas.

Au contraire. Tous les accords d'Oslo ont ete parfaitement appliques par Israel.

- transfert de millions de shekels
- fournitures d'armes et de personnel pour entrainer la police de l'AP
- cooperation economique, securitaire, logistique
- refonte des manuels scolaires et programmes scolaires israeliens

Donc le bilan, c'est bien 5 ou 6000 morts et pas loin de 100 000 blesses.  

Si tu veux un bilan plus "exhaustif", c'est pas complique : la situation des palestiniens est 10 fois pires qu'avant, ils n'ont quasiment plus d'infrastructure qui fonctionne, une economie en ruines, un taux de chomage delirant et quasiment plus aucun espoir d'avoir un jour un etat independant.

Puisque ta connaissance de l'histoire est sans conteste supérieure à la mienne je te demande de me montrer où on parle du désarment du Hamas dans les acords d'Oslo (on parle juste de mise en place de police palestinienne sous autorité de l'AP). Et puis de quel armement tu parles? à l'époque y avait pas encore de Qassam et pas de ceintures d'explosifs. Jusqu'en 94 le Hamas se contentait d'encadrer la "révolte des pierres". Et la militarisation de l'intifada n'a eu lieu qu'après la viste de sharon sur l'esplanade.

L'accord d'Oslo stipule qu'Israel se retire de Gaza et Jericho, et que la police de l'autorite palestinienne est seule abilite desormais dans ces territoires pour maintenir l'ordre et pour porter une arme. Elle a egalement la responsabilite d'empecher les attentats contre des cibles israeliennes quelles qu'elles soient.

Tu as raison jusqu'à un certain point. Les accords d'Oslo n'avaient pas un aspect contraignant quant à la politique de colonisation israleienne mais les protagonistes s'étaient engagés dès Madrid à éviter toute action qui pourrait mettre en péril le règlement final qui était prévu à la fin des négociations. Or je pense pour ma part que la construction de nouvelles implantations est l'exemple type de l'action qui peut nuire au règlement final.

Si les palestiniens ont mis un arrêt à l'intifada en guise de bonne foi pendant les négos, je crois qu'Israel aurait du geler son grignotage rampant en guise de bonne foi. Mais le but était de créer des faits accomplis sur le terrain qui préparaient déjà l'encerclement de certains villages palestiniens et le positionnement du Mur des années plus tard. C'est là qu'il y a eu tromperie.

En "guise de bonne foi" comme tu dis, Israel a fourni armes, equipements, munitions, logistiques, moyens financiers et humais pour former entrainer et mettre sur pied la police de l'autorite palestinienne. Israel a fourni a l'AP pendant des annees des millions de shekels pour injecter du sang neuf dans l'economie palestinienne et a multiplie les projets de partenariat avec des industriels palestiniens (les memes industriels qui gueulent depuis deux semaines maintenant pour que les tares du hamas et consorts cessent de balancer des roquettes sur Sderot, parce qu'ils aimeraient bien aller bosser), Israel a opere une refont totale de ses manuels scolaires et de ses programmes d'educations.  Y'a pas eu de tromperie. Y'a pas eu d'accord. Si l'accord n'etait pas satisfaisant fallait le signer, point barre.

Quant a l'histoire du mur c'est n'importe quoi, c'est une possibilite que Rabin avait evoque comme vague menace, mais pour laquelle il n'a jamais etabli de plan serieux. Ce sont ses predecesseurs qui ont commence a en jeter les bases sur papier lorsque les attentats ont commence a se multiplier.  

---------------
n°9496646
fhy
Posté le 14-09-2006 à 17:36:28  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Je comprends pas comment on peut affirmer qu'il faut qu'Israel établisse des frontieres d'un éventuel état pour ensuite le proposer sans aucun arret des violences ni reconnaissance du pays! Et puis quoi encore.

J'ai dis que refuser de reconnaitre l'état d'israel tel qu'il est maintenant me semble justifiable, mais avec ce refus il FAUT un arrêt des attaques contre les israéliens, et il est préférable de faire une trève totale même (c'est à dire même renoncer à se débattre contre les soldats occupants sur les territoires eux-mêmes, mais çà c'est beaucoup plus dur à recommander, comment convaincre une famille de rester les bras croiser face à des soldats qui viennent simplement raser sa maison, ou l'occuper parce qu'elle est bien placée pour en faire un poste d'observation, ou retourner ton champ car çà les arrange pas qu'il soit là?)
Les tirs de roquettes artisanales sont pas du tout quelque chose que j'approuve, les milices devraient y renoncer, et comprendre qu'il y a d'autres façon de prouver qu'on est pas écrasé. Le renoncement à toute violence contre des civils est nécessaire et suffisant comme preuve de bonne volonté au départ, c'est inutile d'en vouloir BEAUCOUP plus sans donner des garanties suffisantes (reconnaitre israel, si les petites lignes en dessous du contrat signifie "reconnaitre l'inexistence de la palestine", çà le fait pas)

n°9497326
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-09-2006 à 18:36:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quand je vois qu'un de mes meilleurs amis, brillamment diplome de l'universite de Beir Zeit a Ramallah et travaillant auparavant au ministere palestinien des affaires sociales a ete oblige de changer d'emploi pour preparer des sandwichs dans un restaurant, je suis sans voix. c'est impossible de s'exprimer sur tant de gachi

tu chipote la...c normal de faire des petits boulots quand ont fini ses études....   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 14-09-2006 à 18:37:36
n°9497353
fhy
Posté le 14-09-2006 à 18:38:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant, moi je les ai vu deposer des recours devant la Cour Supreme pour que la barriere passe pas dans leur village, et 8 fois sur 10 elles ont obtenu gain de cause.

Pourrais tu nous permettre de vérifier?
exemples :
texte de 2002 :
 Des zones palestiniennes comme le village de Qaffin se voient privées de 60 % de leurs terres agricoles, tandis que d’autres, comme la ville de Kalkilya, ne sont pas seulement privées de leurs terres, mais la clôture les coupe et de la Cisjordanie et d’Israël.
Logiquement, les palestiniens ont du protester. Ont-il obtenu gain de cause?

Citation :

C'est en partie vrai. Mais ce serait bien naif de croire que les gamins de 12 ans qui vont dans les camps d'ete du Fatah et du Hamas y vont "de leur plein gre pour se sacrifier". Les parents sont responsables de ce que font leur leurs momes, et sont parfaitement au courant de ce qui se passe dans ces "camps".

les parents sont persuadés que le seul avenir que leur laisse israel, c'est... le néant, l'opression pour seul horizon. Je pense pas qu'ils aient envie que leur enfant devienne une bombe humaine, et je ne crois pas que les enfants qui y vont sont dressés à le devenir. La logique d'endoctrinement est pas si évidente et générale que çà, sinon les morgues seraient pleines d'enfants explosés et de leurs vicitmes.
Et sur les 5 millions de palestiniens, dont bien 1/3 d'enfants, combien chaque année sont pris avec des explosifs? une, deux  centaines? çà fait moins de 1 pour 10 000.
Maintenant c'est sur, on leur apprend pas le respect des israeliens dans ces camps. Mais ni les colons, ni le traitement qu'on leur donne ne favorise ce fameux respect.

n°9497447
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 18:46:38  profilanswer

Unite101 a écrit :

tu chipote la...c normal de faire des petits boulots quand ont fini ses études....   :o

Tu as mal compris....Son emploi au ministère des affaires sociales n'étant probablement pas rémunéré, il a du être obligé de se reconvertir dans la restauration...  
Clair que c'est un beau gachi....  :pfff:

n°9497525
fhy
Posté le 14-09-2006 à 18:53:12  profilanswer

tu fais bien de préciser. Reprenons des "israeliennes" (?) déposent des recours devant la cour suprême de leur pays et c'est une réussite dans 80% des cas. J'en prends acte c'est pas si mal.

http://mirkon.sneezepower.com/images/dateline/objection.jpg

- je demande les sources de cette affirmation
- qu'elles obtiennent que le mur ne passe pas sur leur propriété (ce qui signifie en pratique l'expropriation, j'imagine), c'est une chose, par contre, si c'est pour que le mur passe juste en bordure de chez elles est les enferme, elles n'ont gagné qu'une injustice un peu moins grande, mais çà reste un traitement inique.
http://www.jerusalemites.org/artic [...] 2005/4.htm
Les autorités israéliennes ont construit 63 portes pour permettre le passage des Palestiniens, dont 25 sont soumises à la présentation d’autorisations délivrées par les autorités israéliennes alors que les autres font l’objet d’un contrôle d’identité stricte et de fouilles. La liberté de mouvement des Palestiniens est donc compromise puisqu’ils sont soumis aux horaires d’ouverture de ces portes et aux aléas des décisions sécuritaires d’Israël. Il est important de noter que bon nombre d’agriculteurs sont obligés de passer ces portes pour rejoindre leurs terres, de la même manière des enfants franchissent quotidiennement le mur pour aller à l’école.
même si cette "oeuvre" respecte les maisons arabo-israeliennes, elle n'en reste pas moins inique et parfaitement illégale :
Le 8 décembre 2003, l’Assemblé Générale des Nations Unies demandait à la Cour Internationale de Justice de rendre un avis consultatif concernant les conséquences juridiques de la construction par Israël du mur dans les territoires palestiniens occupés. L’avis consultatif de la Cour du 9 juillet 2004 a déclaré cette construction illégale au paragraphe 163 en déclarant : « L’édification du mur qu’Israël, puissance occupante, est en train de construire dans le territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est, et le régime qui lui est associé, sont contraires au droit international ».
 Au total, la Cour estime qu’Israël ne saurait se prévaloir du droit de légitime défense ou de l’état de nécessité, comme excluant l’illicéité de la construction du mur.  

Citation :

Je ne doute pas que le peuple israelien puisse sincèrement vouloir le dialogue, mais les filous qu'ils élisent ont systématiquement grugés les palestiniens et la communauté internationale qui ont fait semblant d'y croire.

Il y a eu quelques courageux quand même.

n°9497763
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 19:14:11  profilanswer

Une traduction de la charte du hamas :    

http://www.amitiesquebec-israel.or [...] rteham.htm

no comment...

n°9498017
Unite101
Posté le 14-09-2006 à 19:39:48  profilanswer

quelle horreur ce truc ... en dirai la version "religieuse" de Mein kampf  :pfff:

n°9498101
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2006 à 19:49:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

no comment...

Par contre un commentaire sur la source : c'est clairement une source pro-israëlienne comme on pourrait pas faire mieux.

Alors qu'en est-il vraiment de la véracité de cette charte ?

Attention à vos sources, c'est source de dérive justement :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9498103
Ernestor
Posté le 14-09-2006 à 19:49:26  profilanswer

Unite101 a écrit :

quelle horreur ce truc ... en dirai la version "religieuse" de Mein kampf  :pfff:

Ce genre de commentaire, on s'en passera aussi :o

---------------
n°9498213
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 20:01:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre un commentaire sur la source : c'est clairement une source pro-israëlienne comme on pourrait pas faire mieux.

Alors qu'en est-il vraiment de la véracité de cette charte ?

Attention à vos sources, c'est source de dérive justement :o

Le texte original en anglais vient du site "Middle East and Islamic Studies" comme mentionné dans la traduction - pas vraiment pro-israélien -  
peut etre celle-ci te convient mieux :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

n°9498219
Ernestor
Posté le 14-09-2006 à 20:02:02  profilanswer

Oui, ça me convient mieux ;)

Et au fait, qu'est-ce que ça vient faire dans le débat ?

Et puis vu que le Hamas a mis de l'eau dans son vin dernièrement et accepté de s'associer avec le président palestinien pour un projet d'accord avec les israëliens, qu'elle est la pertinence de balancer cette charte ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2006 à 20:03:32

---------------
n°9498255
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2006 à 20:05:51  profilanswer

Enerstor ce debat est déprimant , au bout de 75 pages on est revenus à la page 1 !!!

l'echantillon test qu'on est ici donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution : ça dure depuis 50 ans et ça va durer encore longtemps!

n°9498333
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 20:14:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça me convient mieux ;)

Et au fait, qu'est-ce que ça vient faire dans le débat ?

Et puis vu que le Hamas a mis de l'eau dans son vin dernièrement et accepté de s'associer avec le président palestinien pour un projet d'accord avec les israëliens, qu'elle est la pertinence de balancer cette charte ?

le seul interet c'est de montrer à ceux qui ne font que citer toutes les horreurs commises par Israel , qu'ils prennent  conscience qu'il y a a balayer devant d'autres portes aussi. Que Hamas mette de l'eau dans son vin, je m'en réjouis autant que toi mais cette fameuse charte est encore en vigueur au moment ou nous parlons. J'espère que nous feterons ensemble son amendement ;)  

p.s. citer une source israélienne ou supposée pro ne devrait pas systèmatiquement etre déniée comme cela, la presse, par exemple , en Israel est libre et loin d'etre toujours tendre vis à vis du gouvernement.

n°9498348
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-09-2006 à 20:15:55  profilanswer

tarok1 a écrit :

Enerstor ce debat [..] donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution

C'est normal vu qu'il n'y a pas de solution [:spamafote]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9498355
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 20:16:39  profilanswer

Domi9999 a écrit :

no comment...

No comment surtout pour ta source....On peut facilement trouver des analogies dans les écriture juives et carrément dans les écrits religieux ce qui est nettement pire:

- " Les Juifs sont la substance même de Dieu, mais les goyim ne sont que la semence du bétail. " - Le Talmud

- " Les Juifs sont appelés êtres humains, pas les non-juifs qui sont des bêtes. " - Le Talmud

- " Tuez le meilleur des gentils (goyim)! " - Le Talmud

Dans la réalité le hamas est tout à fait disposé à faire la paix avec israel, à condition qu'ils se retirent des territoires occuppés...Cette proposition n'a pas été jugée digne d'intérêt par olmert...
Je me demande vraiment ce que veut l'état hébreu surtout quand on constate qu'il est basé sur des textes comme ci-dessus...

n°9498362
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 20:17:04  profilanswer

tarok1 a écrit :

Enerstor ce debat est déprimant , au bout de 75 pages on est revenus à la page 1 !!!

l'echantillon test qu'on est ici donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution : ça dure depuis 50 ans et ça va durer encore longtemps!

Oui si les protagonnistes n'ont toujours pas trouvé leur solution, ce n'est pas nous sur ce topic qui allons le faire, si ça te déprime d'en parler, il ya toujours d'autres topics.

n°9498379
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 20:19:00  profilanswer

snakesider a écrit :

No comment surtout pour ta source....On peut facilement trouver des analogies dans les écriture juives et carrément dans les écrits religieux ce qui est nettement pire:

- " Les Juifs sont la substance même de Dieu, mais les goyim ne sont que la semence du bétail. " - Le Talmud

- " Les Juifs sont appelés êtres humains, pas les non-juifs qui sont des bêtes. " - Le Talmud

Dans la réalité le hamas est tout à fait disposé à faire la paix avec israel, à condition qu'ils se retirent des territoires occuppés...Cette proposition n'a pas été jugée digne d'intérêt par olmert...
Je me demande vraiment ce que veut l'état hébreu surtout quand on constate qu'il est basé sur des textes comme ci-dessus...

Les juifs aussi disent des conneries ;)

n°9498381
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-09-2006 à 20:19:13  profilanswer

snakesider a écrit :

Tu compares un obscur texte religieux avec une charte politique ecrite y'a meme pas 20 ans, t'as pas l'impression de repondre a cote de la plaque des fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 14-09-2006 à 20:33:52

---------------
n°9498501
Unite101
Posté le 14-09-2006 à 20:33:08  profilanswer

snakesider a écrit :

faux, le projet du Hamas c la création d'un état Islamique sur ce qu'ils apellent "toute la Palestine"  au mieux ils sont pret à respecté une tréve de 10 ans, et procédé par étapes, mais le but final de leurs programe c la destruction D'Israel....  

c pour ça qu'Israel ne dialogera jamais avec cette organisation térroriste....

Message édité par Unite101 le 14-09-2006 à 20:34:35
n°9498563
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-09-2006 à 20:40:03  profilanswer

snakesider a écrit :

Attends, t'es quand même pas en train de mettre en comparaison la charte d'un parti politique vieux d'à peine vingt ans et des extraits de commentaires religieux mis par écrit au Moyen-Âge ? Si  [:jofission] ?

À ce propos, ces propos m'étonnent, aussi, serait-il possible d'avoir les références exactes de ces citations, stp ?

han, grillé [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 14-09-2006 à 20:40:36
n°9498568
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2006 à 20:40:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Oui si les protagonnistes n'ont toujours pas trouvé leur solution, ce n'est pas nous sur ce topic qui allons le faire, si ça te déprime d'en parler, il ya toujours d'autres topics.

oui ça me deprime aujourdhui d'en parler et ce topics n'est pas le seul que je frequente.

oui ça me navre de voir qu'avec certains forumeurs , pour ne pas les nommer , on ne peut jamais avoir leurs points de vue en ce qui concerne Les Colonies et L'Eau et Les Frontieres entre Israel et la futur Palestine ; par contre l'argumentaire terroriste/hamas/reconnaissance d'Israel/ c'est etalé sur 75 pages en reponses systematiques aux problemes cité plus haut.

n°9498571
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-09-2006 à 20:41:15  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Attends, t'es quand même pas en train de mettre en comparaison la charte d'un parti politique vieux d'à peine vingt ans et des extraits de commentaires religieux mis par écrit au Moyen-Âge ? Si  [:jofission] ?

À ce propos, ces propos m'étonnent, aussi, serait-il possible d'avoir les références exactes de ces citations, stp ?

[:grisemine4]

---------------
n°9498676
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 20:51:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu compares un obscur texte religieux avec une charte politique ecrite y'a meme pas 20 ans, t'as pas l'impression de repondre a cote de la plaque des fois ?

Non pas du tout...En particulier quand je vois le genre d'individu qu'on peut rencontrer dans les colonies...
Je rappelle qu'israel est un état religieux donc mes références bien qu'anciennes sont tout à fait à propos..

Citation :

faux, le projet du Hamas c la création d'un état Islamique sur ce qu'ils apellent "toute la Palestine"  au mieux ils sont pret à respecté une tréve de 10 ans, et procédé par étapes, mais le but final de leurs programe c la destruction D'Israel....  

Ce qui a été dit texto c'est ça:

Citation :

Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon" ), le chef politique du Hamas, indique que "si Israël reconnait nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée".

Qu'israel les considère comme terroriste ou pas,ce qui compte c'est la paix; je trouve que c'est très reglo comme proposition, par ailleurs il n'est nulle part question d'une trève de 10 ans,donc ton allusion reste très romancée (sources needed)...

n°9498820
Unite101
Posté le 14-09-2006 à 21:08:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Non pas du tout...En particulier quand je vois le genre d'individu qu'on peut rencontrer dans les colonies...
Je rappelle qu'israel est un état religieux donc mes références bien qu'anciennes sont tout à fait à propos..

Citation :

Citation :

Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon" ), le chef politique du Hamas, indique que "si Israël reconnait nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée".

Qu'israel les considère comme terroriste ou pas,ce qui compte c'est la paix; je trouve que c'est très reglo comme proposition, par ailleurs il n'est nulle part question d'une trève de 10 ans,donc ton allusion reste très romancée (sources needed)...

mais ou t'a été chercher ça toi  :??: en tt cas j'étais pas au courant  :sarcastic:  

n°9498991
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 21:26:12  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Bien sûr  

Yebamoth 98
Baba Kamma 37
Sanhedrin 74

C'est consultable online ici :http://www.come-and-hear.com/talmud/index.html
Maisi ici on a droit aux meilleurs passages :   http://www.rense.com/general21/tal.htm

Sinon concernant l'argument que ce texte est vieux de x siècles et qu'il n'est plus d'actualité en comparaison avec la charte du hamas voila ce qu'on peut lire sur revoltes.free.fr

Citation :

A son chapitre 5, Les lois contre les non Juifs, Shakak explique que la Halakkah, « Le système juridique du judaïsme classique - comme pratiqué par pratiquement tous les Juifs depuis le 9è siècle jusqu'à la fin du 18è et maintenu encore à ce jour sous la forme du judaïsme orthodoxe - est basé principalement sur le Talmud babylonien. »

Message cité 1 fois
Message édité par snakesider le 14-09-2006 à 21:29:50
n°9499060
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-09-2006 à 21:33:55  profilanswer

snakesider a écrit :

Citation :

Citation :

C'est consternant de mettre au meme niveau un truc religieux d'il y a watmille ans que les juifs eux-memes doivent meme pas connaitre et un texte politique d'il y a 20 ans ... [:w3c compliant] Et c'est encore plus consternant de lire qu'Israel est un etat religieux ... ayant eu l'occasion de me ballader dans le coin, je peux te dire qu'Israel est tout sauf un etat religieux ... ou alors ce que j'ai vu a Tel Aviv, c'est curieux comme religion [:grisemine4]

Sinon en parlant de sources needed, ta phrase de Meshal, on veut bien un lien aussi. Parce que moi aussi je peux affirmer que y'a 2 mois, Olmert a affirme vouloir evacuer les colonies et dedommager tous les palestiniens a un journal moldave [:petrus75]

---------------
n°9499072
snakesider
Posté le 14-09-2006 à 21:36:05  profilanswer

Unite101 a écrit :

mais ou t'a été chercher ça toi  :??: en tt cas j'étais pas au courant  :sarcastic:

C'est sur le wiki.... :)  

Par contre je suis sûr que le gouvernement israelien devais être au courant  ;)

n°9499091
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-09-2006 à 21:38:41  profilanswer

Unite101 a écrit :

Balance toujours tes sources plimze ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)