Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9488209
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-09-2006 à 18:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unite101 a écrit :

ne dit pas de contre vérités stp... l'avis de tes amis juifs importe peu, et n'est en rien représentatif....ce qui compte c les Israeliens sur place, et ils sont en trés grande majorité pour un état palestinien que je sache...
ensuite tu sais trés bien que la question du réglement du conflit, dépend avant tt de la reconnaissance de l'état d'Israel par le Hamas... sinon il peut pas y avoir le début d'un dialogue constructif...donc merci de ne pas noyer le poisson avec le chapitre sur le pauvrepeuplepalestiniencoloniser..  ;)

Why not ? Tu sais, si ce pauvrepeuplepalestiniencoloniser ne veut pas reconnaitre un état qui les colonise, les prive de flotte, etc ca avancera jamais.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 18:30:22  profilanswer

n°9488239
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 13-09-2006 à 18:33:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

je n'ai pas compris de quels refugiés tu parles ? Israel ou "Palestine" ou les deux : en "Isralestine"  

je parlai de ceux de 48 et leurs descendants biensure ...bien que la majorité des vrais réfugiés soit rester sur place à la création d'israel (Arabes israelien 20 % de la population )  

pour "Isralestine" je sais pas c que sait dsl  :??:  
c déja assez compliqué avec Israel et Palestine pas la peine d'en rajouté un 3eme...

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 13-09-2006 à 18:37:50
n°9488303
iBreaker
Posté le 13-09-2006 à 18:41:26  profilanswer

Unite101 a écrit :

je parlai de ceux de 48 et leurs descendants biensure ...bien que la majorité des vrais réfugiés soit rester sur place à la création d'israel (Arabes israelien 20 % de la population )  

pour "Isralestine" je sais pas c que sait dsl  :??:  
c déja assez compliqué avec Israel et Palestine pas la peine d'en rajouté un 3eme...

Contraction de israel et palestine.

n°9488387
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-09-2006 à 18:50:55  profilanswer

Unite101 a écrit :

ce qui compte c les Israeliens sur place, et ils sont en trés grande majorité pour un état palestinien que je sache...

oui c'est vrais , les choses ont beaucoups evoluées du coté Israeliens , parce qu'il n'y a pas si longtemps c'etait le "Grand Israel" et pas de partage possible.quand aux Palestiniens, ils faut leur donner de nouveaux espoirs quand à des ameliorations de leurs conditions de vie, sinon ils ont toujours vecu dans cette galere , alors la paix à la limite , ils en veulent mais ils sont pas pressé pour accepter n'importe quoi.

Citation :

ensuite tu sais trés bien que la question du réglement du conflit, dépend avant tt de la reconnaissance de l'état d'Israel par le Hamas...

reconnaitre Israel ! mais dans quelles frontieres ? car le reconnaitre dans l'etat actuel des choses , se serait enteriner les frontieres actuels et là y a gros problemes EAU/COLONIES.

Citation :

pauvrepeuplepalestiniencoloniser..  ;)

le modo avait dit pas de smiley arrogant!

n°9488439
Domi9999
Posté le 13-09-2006 à 18:56:59  profilanswer

tarok1 a écrit :

j'ai lu queque part qq chose qui disait en substance:

"sur le probleme Israelo-Palestinien les historiens ont des vues diametralements opposées et le pire c'est que chaque partie est persuadée d'avoir raison!!!"

(ce n'est pas de la mauvaise foi quand ils debatent de l'histoire de cette region)

C'est bien tout le problème et j'ajouterais que meme lorsque l'on peut etre d'accord, les propos donnent encore l'impression d'une interprétation différente! Cornélien :pfff:

n°9488489
Domi9999
Posté le 13-09-2006 à 19:01:41  profilanswer

[quotemsg=9488387,2934,376356]
reconnaitre Israel ! mais dans quelles frontieres ? car le reconnaitre dans l'etat actuel des choses , se serait enteriner les frontieres actuels et là y a gros problemes EAU/COLONIES.

On parle là d'une reconnaissance de principe déja, les frontières seront discutées après, mais tu sais très bien que Hamas ne veut pas reconnaitre Israel, regardes déja le temps qu'il a fallu à l'OLP pour modifier sa charte!

n°9488499
Domi9999
Posté le 13-09-2006 à 19:02:48  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[quotemsg=9488387,2934,376356] TAROK :

On parle là d'une reconnaissance de principe déja, les frontières seront discutées après, mais tu sais très bien que Hamas ne veut pas reconnaitre Israel, regardes déja le temps qu'il a fallu à l'OLP pour modifier sa charte!

n°9488503
iBreaker
Posté le 13-09-2006 à 19:02:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[quotemsg=9488387,2934,376356]

Oauis, les mecs, on vout reconnait, mais pas vos colonies, ni le principe de l'armée d'occupation, ca vous va  [:tinostar]  ?

n°9488514
Domi9999
Posté le 13-09-2006 à 19:04:03  profilanswer

Pardon, je me suis un peu emmelée avec les citations [:arnaud069]

n°9488526
Domi9999
Posté le 13-09-2006 à 19:05:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oauis, les mecs, on vout reconnait, mais pas vos colonies, ni le principe de l'armée d'occupation, ca vous va  [:tinostar]  ?

Ouais mossieur! on reconnait le droit à ton existence et on n'a pas comme but de te rayer de la carte!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 19:05:42  profilanswer

n°9488642
yoyo173
Posté le 13-09-2006 à 19:20:08  profilanswer

Unite101 a écrit :

ne dit pas de contre vérités stp... l'avis de tes amis juifs importe peu, et n'est en rien représentatif....ce qui compte c les Israeliens sur place, et ils sont en trés grande majorité pour un état palestinien que je sache...
ensuite tu sais trés bien que la question du réglement du conflit, dépend avant tt de la reconnaissance de l'état d'Israel par le Hamas... sinon il peut pas y avoir le début d'un dialogue constructif...donc merci de ne pas noyer le poisson avec le chapitre sur le pauvrepeuplepalestiniencoloniser..  ;)

Mais, mes amis sont aussi pour un territoire palestinien, c'est juste qu'à part le désert, ils ont rien d'autre à lui proposer. J'exagère bien sur, mais vous qui êtes aussi pour, dites nous quelles terres vous envisagez pour l'état palestinien .

...

Difficille de répondre non? c'est là le problème, vous êtes pour un état palestinien, mais sans ce qu'a déjà israël (je me permet de supposer). Et déjà là, c'est beaucoup trop, pour un palestinien.

n°9491866
fhy
Posté le 14-09-2006 à 00:25:07  profilanswer

Unite101 a écrit :

plus sérieusement coté Palestinien ya quoi de nouveau sous le soleil ? c pour quand la reconnaissance franche et sans détours de l'état d'Israel par le Hamas ?

je l'ai dis et je le répète, QUEL Israel? avec quelles frontières, quelles règles de voisinages?  
se référer à mes multiples demandes précises d'éclaircissement à ce sujet là.
On peut demander aux palestiniens de cesser les attentats et attaques sur des civils, je considère comme leur DEVOIR de comprendre qu'il faut proscrire ces méthodes barbares. çà devrait être un "test de bonne conduite" suffisant. La cessation des attaques et ripostes à l'occupation ne peut survenir sans réponse politique d'israel aux problèmes clés dont dépendent la survie des palestiniens. En attendant des trèves sont bien sur possibles, et recommandées. Mais impossible de demander aux palestiniens d'accepter sans conditions tout les désiratas de l'état d'israel, il faut qu'ils soient partie prenante dans leur avenir, qu'ils trouvent un compromis de voisinage ou d'union avec les israéliens.

n°9491945
fhy
Posté le 14-09-2006 à 00:35:25  profilanswer

Domi9999 a écrit :

J'habites en France mais c'est parce que je me rends fréquemment au proche-orient et que j'y ai aussi de la famille que je comprends très bien, comme tu le dis, ce qui fait de nous des humains...

et pourtant, toi, une fille, en plus, tu souscris sans recul aux allégations qui font des mères palestinniennes des machines à créer des kamikazes endoctrinés, fières de voir mourir leurs gamins. Tu t'en rends compte, que tes posts amalgamaient les palestinniennes en général dans cette description de malade? Digne de la diabolisation des "sorcières" au moyen age!
Fais grandement attention à considérer TOUS les êtres humains comme des êtres humains, et je dis bien tous. C'est un devoir moral pour nous même, il n'y a aucune contrepartie positive à en attendre, aucune condition à exiger.Il faut appliquer ce principe même face à la pire crapule ou au débile le plus profond, et, oui, çà n'a rien de facile.

n°9492036
fhy
Posté le 14-09-2006 à 00:54:45  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[quotemsg=9488387,2934,376356]On parle là d'une reconnaissance de principe déja, les frontières seront discutées après[...]

tu sais très bien qu'il y aura une situation de "fait établi" sur laquelle il sera quasi impossible de revenir. C'est à dire  
les murs construits,  
les puits monopolisés par les agriculteurs et villages israéliens,  
les terrains achetés en implantés à des propriétaires juifs israéliens (apparamment l'accession des arabes et minorités israéliens à la propriété foncière RESTE très compliquée),  
et une pression demographique, d'immigrants juifs encouragés à revenir notamment, encore plus importante.

De plus pendant que les israéliens demandent cette fameuse paix, la pauvreté des palestiniens explose, au point que 800 000 des 2M d'habitants de Gaza ont besoin de l'aide humanitaire pour manger, et à Gaza ou en Cisjordanie la dégradation des conditions a des conséquences graves et immédiates sur la santé des enfants. En clair, leur vie est en danger notamement à cause de la qualité et de la quantité de l'eau disponible. Bien sur les dissensions internes et corruptions sont une cause, mais Israel en est une également, il est impossible de le nier objectivement, tu vas pas m'obliger à ramener tout les rapports internationaux qui le prouvent.
Impossible de demander une reconnaissance d'Israel sans résoudre ce problème.

En fait ce problème n'a pas de solution simple : il faudra sacrifier. Le cruel constat hydrologique de la région est que les israéliens DEVRONT de toutes façons apprendre à rationner leur eau, même si tous les palestiniens dégageaient sous d'autres cieux. Ils en consomment déjà trop par rapport à la ressource disponible, c'est pour çà notamment qu'ils tiennent tant au liban sud et au Golan. (soit pour un pompage direct, soit pour empecher que l'eau soit utilisée par le voisin, afin de la laisser s'écouler vers lui, dans le bassin du Jourdain - cas du Liban Sud)

n°9492486
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2006 à 02:25:41  profilanswer

fhy a écrit :

tu sais très bien qu'il y aura une situation de "fait établi" .....
En fait ce problème n'a pas de solution simple : il faudra sacrifier. Le cruel constat hydrologique de la région est que les israéliens DEVRONT de toutes façons apprendre à rationner leur eau, même si tous les palestiniens dégageaient sous d'autres cieux. Ils en consomment déjà trop par rapport à la ressource disponible, c'est pour çà notamment qu'ils tiennent tant au liban sud et au Golan. (soit pour un pompage direct, soit pour empecher que l'eau soit utilisée par le voisin, afin de la laisser s'écouler vers lui, dans le bassin du Jourdain - cas du Liban Sud)

+1 . tres bien vu et tres bien dit. :jap:  

n°9492649
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-09-2006 à 03:55:05  profilanswer

Je comprends pas comment on peut affirmer qu'il faut qu'Israel établisse des frontieres d'un éventuel état pour ensuite le proposer sans aucun arret des violences ni reconnaissance du pays! Et puis quoi encore.

D'abord la reconnaissance d'Israel, sans ca ce n'est meme pas la peine d'esperer un peu d'attention, ensuite un changement de gouvernement palestinien :s'ils sont en prison, c'est bien, ca fait des terroristes du Hamas en moins. Oui c'est tres simpliste, mais ca reste une organisation terroriste qui appelle au sacrifice des leurs qui serviront a tuer d'autres civils innocents. Donc en prison. On peut les rendre présentables, serviables, tout ce que tu veux, ca reste des terroristes a la base, comme Yasser Arafat d'ailleurs.

La paix viendra quand des hommes de courage oseront faire le premier pas, mais pour l'instant c'est du grand n'importe quoi.

n°9492737
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2006 à 05:05:48  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Je comprends pas comment on peut affirmer qu'il faut qu'Israel établisse des frontieres d'un éventuel état pour ensuite le proposer sans aucun arret des violences ni reconnaissance du pays! Et puis quoi encore.

GAZA (Reuters) : Depuis le 25 juin Au moins 210 Palestiniens, dont la moitié des civils, ont été tués depuis le début de l'offensive de Tsahal : si ça c'est pas de la violence aveugle !!!
d'un autre coté c'est Israel qui les cartes en main , donc c'est à elle de proposer des options pour la paix et les frontieres du futur etat Palestinien.

Citation :

D'abord la reconnaissance d'Israel, sans ca ce n'est meme pas la peine d'esperer un peu d'attention

la reconnaissance d'Israel , avec ses colonies et ses frontieres ? de l'attention envers les Palestiniens , comme c'est touchant!

Citation :

ensuite un changement de gouvernement palestinien :s'ils sont en prison, c'est bien, ca fait des terroristes du Hamas en moins

ceux sont les membres d'un gouvernement élu democratiquement, que tu le veuille ou non.

Citation :

. Oui c'est tres simpliste, mais ca reste une organisation terroriste qui appelle au sacrifice des leurs qui serviront a tuer d'autres civils innocents. Donc en prison. On peut les rendre présentables, serviables, tout ce que tu veux, ca reste des terroristes a la base, comme Yasser Arafat d'ailleurs.

Tsahal tue des civils innocents,des femmes et des enfants par milliers : c'est des terroristes ! Ariel Sharon à beaucoups de sang d'innoçents sur les mains.

Citation :

La paix viendra quand des hommes de courage oseront faire le premier pas, mais pour l'instant c'est du grand n'importe quoi.

qui sont ses hommes de paix du gouvernement en Israel ? je ne parle pas des associations Israeliennes qui eux militent depuis des années pour le rapprochement entre les deux peuples.

tu vois la reciprocité est tres valable dans les deux sens.

je suis 100% d'accord avec toi que pour l'instant c'est du grand n'importe quoi!

Message édité par tarok1 le 14-09-2006 à 05:14:18
n°9492998
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 09:14:38  profilanswer

fhy a écrit :

et pourtant, toi, une fille, en plus, tu souscris sans recul aux allégations qui font des mères palestinniennes des machines à créer des kamikazes endoctrinés, fières de voir mourir leurs gamins. Tu t'en rends compte, que tes posts amalgamaient les palestinniennes en général dans cette description de malade? Digne de la diabolisation des "sorcières" au moyen age!
Fais grandement attention à considérer TOUS les êtres humains comme des êtres humains, et je dis bien tous. C'est un devoir moral pour nous même, il n'y a aucune contrepartie positive à en attendre, aucune condition à exiger.Il faut appliquer ce principe même face à la pire crapule ou au débile le plus profond, et, oui, çà n'a rien de facile.

En tant que fille et mère oui j'ai vu et entendu des mères palestiniennes se glorifier d'avoir perdu des fils "en martyr" dont la celèbre Um Nidal à Gaza. Maintenant c'es toi qui en conclu que je généralise cela à toutes les mères palestiniennes, ce qui n'est bien evidemment pas le cas, D. merci. Et oui je sais aussi que le kamikaze est un etre humain et je le considère comme tel meme si tu me permettras de ne pas avoir envie de le pleurer. Le ton de des posts, forts interessants, est quand meme parfois un peu trop moraliste et tes analyses un peu rapides.

n°9493256
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 10:20:46  profilanswer

Domi9999 a écrit :

En tant que fille et mère oui j'ai vu et entendu des mères palestiniennes se glorifier d'avoir perdu des fils "en martyr" dont la celèbre Um Nidal à Gaza. Maintenant c'es toi qui en conclu que je généralise cela à toutes les mères palestiniennes, ce qui n'est bien evidemment pas le cas, D. merci. Et oui je sais aussi que le kamikaze est un etre humain et je le considère comme tel meme si tu me permettras de ne pas avoir envie de le pleurer. Le ton de des posts, forts interessants, est quand meme parfois un peu trop moraliste et tes analyses un peu rapides.

le fait d'éprouver un sentiment de fierté (ce qui n'exclut pas de la douleur) pour ses enfants morts pour LA cause est-il un trait typiquement palestinien?

Que penser de ses parents de "marines" fiers que leur rejetons se soient fait atomiser dans les sables irakiens pour les conneries de Bush pour défendre la liberté?

N'y aurait-il qu'en Israel que des parents n'éprouvent pas de la fierté pour les héros tombés au champ d'honneur?  :sarcastic:  

Mais tout cela n'est pas innocent n'est-ce pas? si les palestiniens pensent que la vie n'a aucune valeur (y compris celles de la chair de leur chair) pourquoi devrions-nous éprouver la moindre gêne à la leur prendre....

n°9493399
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 10:41:53  profilanswer

Domi9999 a écrit :

le cas de um nidal a justement ete instrumentalise car c'est la seule mere qui fait une telle glorification et qui est fiere de ce que son fils a fait. c'est d'ailleurs pour cela que le hamas la mise sur sa liste electorale a une place ou c'etait possible pour elle d'etre elue deputee.

lis ce que la journaliste amira hass ecrit dans "boire la mere a gaza", elle parle de ses meres qui disent etre fiere devant les camera mais qui montrent leur immense tristesse quand tout le monde est parti et que la "fete" est finie

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 14-09-2006 à 10:42:32
n°9493569
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 11:05:14  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

le fait d'éprouver un sentiment de fierté (ce qui n'exclut pas de la douleur) pour ses enfants morts pour LA cause est-il un trait typiquement palestinien?

Que penser de ses parents de "marines" fiers que leur rejetons se soient fait atomiser dans les sables irakiens pour les conneries de Bush pour défendre la liberté?

N'y aurait-il qu'en Israel que des parents n'éprouvent pas de la fierté pour les héros tombés au champ d'honneur?  :sarcastic:  

Mais tout cela n'est pas innocent n'est-ce pas? si les palestiniens pensent que la vie n'a aucune valeur (y compris celles de la chair de leur chair) pourquoi devrions-nous éprouver la moindre gêne à la leur prendre....

Le sentiment de fierté dont tu parles n'est en effet pas typiquement palestinien, mais en Israel non les parents de soldats se passent très bien de pleurer leur souvenir. La fierté de servir son pays, de le défendre est une chose, se réjouir d'avoir donner la vie de son enfant, surement pas.

n°9493583
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 11:07:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le cas de um nidal a justement ete instrumentalise car c'est la seule mere qui fait une telle glorification et qui est fiere de ce que son fils a fait. c'est d'ailleurs pour cela que le hamas la mise sur sa liste electorale a une place ou c'etait possible pour elle d'etre elue deputee.

lis ce que la journaliste amira hass ecrit dans "boire la mere a gaza", elle parle de ses meres qui disent etre fiere devant les camera mais qui montrent leur immense tristesse quand tout le monde est parti et que la "fete" est finie

Alors c'est encore plus dégueulasse de la part de ceux qui les obligent a faire ça, car j'ai en effet bien du mal à croire qu'une mère, quelle qu'elle soit, ne puisse pleurer son enfant.

n°9493590
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2006 à 11:08:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Alors c'est encore plus dégueulasse de la part de ceux qui les obligent a faire ça, car j'ai en effet bien du mal à croire qu'une mère, quelle qu'elle soit, ne puisse pleurer son enfant.

Ca ca existe. Pas la peine d'aller à Gaza pour le voir.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9493595
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 11:09:52  profilanswer

Domi9999 a écrit :

enlève-moi un doute, t'es pas en train de parler de l'occupant israelien non?

n°9493743
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 11:32:15  profilanswer

enlève-moi un doute, t'es pas en train de parler de l'occupant israelien non?

je t'enlève le doute : non je ne parle pas des Israéliens, je parle des partis terroristes palestiniens qui se sert de ces femmes, dont la voix n'a d'ailleurs pas beaucoup de valeur par là-bas.
C'est facile de parler quand on est bien au chaud en France mais je suis sincère en te disant qu'AUCUNE CAUSE ne me ferait sacrifier mon enfant. Cette barbarie n'a jamais donné de résultat quel que soit l'endroit du monde, seul le dialogue et la justesse d'une cause peuvent la faire avancer, je crois que je l'ai déja dit mais il n'y a qu'a voir l'Afrique du Sud et le destin de Mandela, aucun rapport certes avec le conflit israélo-palestinien, c'est juste pour illustrer que ce que l'on croit foutu à jamais peut etre tout à fait différent demain.

n°9493771
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 11:37:02  profilanswer

Domi9999 a écrit :

C'est facile de parler quand on est bien au chaud en France

et c'est toi qui dit ca?

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 14-09-2006 à 11:37:16
n°9493846
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 11:46:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et c'est toi qui dit ca?

bah oui je parle pour moi! N'étant pas constamment sur le terrain je ne veux pas systèmatiquement jeter la pierre (pardon pour le mauvais jeu de mots) ou du moins etre aussi catégorique que certains et affirmer que l'un est tout blanc et l'autre tout noir MAIS (et j'en ai marre de le répéter) ce n'est PAS la violence qui règlera le conflit.

n°9493862
la questio​n
Posté le 14-09-2006 à 11:47:49  profilanswer

Domi9999 a écrit :

bah oui je parle pour moi! N'étant pas constamment sur le terrain je ne veux pas systèmatiquement jeter la pierre (pardon pour le mauvais jeu de mots) ou du moins etre aussi catégorique que certains et affirmer que l'un est tout blanc et l'autre tout noir MAIS (et j'en ai marre de le répéter) ce n'est PAS la violence qui règlera le conflit.

bizarre que tu veilles souvent à amender voire ometttre les (ex)actions israéliennes alors.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9493927
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 11:55:53  profilanswer

la question a écrit :

bizarre que tu veilles souvent à amender voire ometttre les (ex)actions israéliennes alors.:/

Tu m'insultes en MP et tu veux que je continue a parler avec toi sur le topic ?  Rèves...

n°9493965
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 12:01:23  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ces femmes, dont la voix n'a d'ailleurs pas beaucoup de valeur par là-bas.

je plussoie. J'ai vu des femmes palestiniennes en appeler au monde pour dénoncer l'assassinat de leurs enfants, l'emprisonnement arbitraire de leurs maris, la torture de leurs frères, la démolition de leurs foyers... Et effectivement leur voix n'a pas beaucoup de valeur.

Domi9999 a écrit :

mais je suis sincère en te disant qu'AUCUNE CAUSE ne me ferait sacrifier mon enfant. .

je prends acte de ta position mais je crois que tu tapes un peu à côté. Il n'est pas question de "sacrifier" son enfant. L'enfant se sacrifie et les parents ne peuvent que glorifier ou pas cet acte. Mais je suppose que je n'arriverai jamais à te détourner de cette vision caricaturale qui veut que tout combattant palestinien n'est qu'un petit robot téléguidé par les parents/Hamas/imam du quartier/ Ben laden (biffer la mention inutile). Le contexte de l'occupation et la souffrance de tout un peuple ne joue aucun rôle dans le mécanisme mental qui le conduit à devenir une bombe humaine.

Domi9999 a écrit :

seul le dialogue et la justesse d'une cause peuvent la faire avancer

les palestiniens ayant déjà essayé le dialogue et puisqu'ils sont toujours dans l'impasse, je suppose que c'est leur cause qui n'est pas juste. Il serait intéressant de répertorier toutes les luttes de libération et compter celles qui se sont juste résolues par un "dialogue"

n°9493981
la questio​n
Posté le 14-09-2006 à 12:03:56  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu m'insultes en MP et tu veux que je continue a parler avec toi sur le topic ?  Rèves...

Je ne demande pas des réposnes, je demande de la cohérence.
Ou tu condamnes les deux partis unanimement, ou tu ne caches pas sous le manteau du juge objectif.
Sinon, évite les Mp de menace si tu crains qu'on te réponde.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9494032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2006 à 12:09:47  profilanswer

je plussoie. J'ai vu des femmes palestiniennes en appeler au monde pour dénoncer l'assassinat de leurs enfants, l'emprisonnement arbitraire de leurs maris, la torture de leurs frères, la démolition de leurs foyers... Et effectivement leur voix n'a pas beaucoup de valeur.

C'est marrant, moi je les ai vu deposer des recours devant la Cour Supreme pour que la barriere passe pas dans leur village, et 8 fois sur 10 elles ont obtenu gain de cause. Comme quoi leur voix a autant de valeur que n'importe qui. En Israel j'entends.

je prends acte de ta position mais je crois que tu tapes un peu à côté. Il n'est pas question de "sacrifier" son enfant. L'enfant se sacrifie et les parents ne peuvent que glorifier ou pas cet acte. Mais je suppose que je n'arriverai jamais à te détourner de cette vision caricaturale qui veut que tout combattant palestinien n'est qu'un petit robot téléguidé par les parents/Hamas/imam du quartier/ Ben laden (biffer la mention inutile). Le contexte de l'occupation et la souffrance de tout un peuple ne joue aucun rôle dans le mécanisme mental qui le conduit à devenir une bombe humaine.

C'est en partie vrai. Mais ce serait bien naif de croire que les gamins de 12 ans qui vont dans les camps d'ete du Fatah et du Hamas y vont "de leur plein gre pour se sacrifier". Les parents sont responsables de ce que font leur leurs momes, et sont parfaitement au courant de ce qui se passe dans ces "camps".

les palestiniens ayant déjà essayé le dialogue et puisqu'ils sont toujours dans l'impasse

Ca aussi c'est marrant parce que c'est tres exactement ce que se dis le peuple israelien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9494144
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 12:22:41  profilanswer

la question a écrit :

Je ne demande pas des réposnes, je demande de la cohérence.
Ou tu condamnes les deux partis unanimement, ou tu ne caches pas sous le manteau du juge objectif.
Sinon, évite les Mp de menace si tu crains qu'on te réponde.[:airforceone]

"appeler le modo pour faire taire les voix qui te dérangent... :jap: " : tel était mon message, tu vois des menaces là-dedans ? Quand à la réponse que tu m'as faites tu la connais...

n°9494174
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 12:25:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant, moi je les ai vu deposer des recours devant la Cour Supreme pour que la barriere passe pas dans leur village, et 8 fois sur 10 elles ont obtenu gain de cause. Comme quoi leur voix a autant de valeur que n'importe qui. En Israel j'entends.

tu fais bien de préciser. Reprenons des "israeliennes" (?) déposent des recours devant la cour suprême de leur pays et c'est une réussite dans 80% des cas. J'en prends acte c'est pas si mal. Leurs soeurs des territoires occupés n'ont pas cette chance malheureusement. Elles n'auront d'autres choix que de voir le mur de la honte étrangler leurs villages, les couper de leurs terres agricoles ancestrales etc...

edit : serait-il possible d'avoir des liens des affaires judiciaires concernant le mur stp (cé pour ma collection perso) :jap:  

Dworkin a écrit :

C'est en partie vrai. Mais ce serait bien naif de croire que les gamins de 12 ans qui vont dans les camps d'ete du Fatah et du Hamas y vont "de leur plein gre pour se sacrifier". Les parents sont responsables de ce que font leur leurs momes, et sont parfaitement au courant de ce qui se passe dans ces "camps".

décidément cette idée des gamin de 12 ans qui se font sauter a l'air bien ancrée. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans les camps "scout" du Hamas/Fatah et à quoi s'y amusent les gamins qui veulent un peu fuir leur quotidien misérable nettement moins agréable que celui des gosses de leur âge en Israel et partout ailleurs. Mais puisque tu affirmes que ce sont des camps d'entraînement à la Al-Qaida...

Dworkin a écrit :

Ca aussi c'est marrant parce que c'est tres exactement ce que se dis le peuple israelien.

Peut-être serait-il bon de faire le bilan de la dynamique de Madrid et des accords d'oslo etc... Les palestiniens ont globalement joué le jeu alors que la colonisation rampante la constuction d'implantations s'est poursuivie, créant ainsi des faits accomplis qui ne pouvaient plus être remis en question. Je ne doute pas que le peuple israelien puisse sincèrement vouloir le dialogue, mais les filous qu'ils élisent ont systématiquement grugés les palestiniens et la communauté internationale qui ont fait semblant d'y croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 14-09-2006 à 12:37:30
n°9494213
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 12:29:30  profilanswer

[quotemsg=9494032,2962,14436]

DWORKIN :

En Israel, les jeunes (garçons et filles) savent qu'ils feront leur service militaire à 18 ans mais en attendant l'été on les envoie en colo classique, on ne les déguise pas en petits soldats.

n°9494237
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 12:32:16  profilanswer

En Israel aussi, beaucoup d'enfants souffrent de la précarité, ce n'est pas une exclusivité palestinienne.

n°9494259
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-09-2006 à 12:36:15  profilanswer

Domi9999 a écrit :

En Israel aussi, beaucoup d'enfants souffrent de la précarité, ce n'est pas une exclusivité palestinienne.

:ouch:  est-ce du cynisme ou de la simple ignorance? Je crois que tu n'as absolument aucune idée des conditions de vie des palestiniens à gaza notamment. Et je ne pense pas que cela t'intéresse de le savoir, il est tellement plus simple de rester dans ses clichés.

n°9494295
vrossi1
Posté le 14-09-2006 à 12:41:42  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[En Israel, les jeunes (garçons et filles) savent qu'ils feront leur service militaire à 18 ans mais en attendant l'été on les envoie en colo classique, on ne les déguise pas en petits soldats.

tu devrais aller faire un tour a kyriat arba, tu verras que l'instrumentalisation est dans les 2 camps

n°9494352
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 12:51:20  profilanswer

:ouch:  est-ce du cynisme ou de la simple ignorance? Je crois que tu n'as absolument aucune idée des conditions de vie des palestiniens à gaza notamment. Et je ne pense pas que cela t'intéresse de le savoir, il est tellement plus simple de rester dans ses clichés.

tu ne sais pas mieux que moi ce qu'il m'interresse de savoir ou non, mais beaucoup de gens souffrent AUSSI de la précarité en Israel et quand des ripoux de l'Autorité Palestinienne se font construire des villas de reves en "oubliant" de payer les fonctionnaires, c'est surement aussi la faute d'Israel, d'ailleurs qu'est ce qui n'est pas la faute d'Israel en ce bas monde :D

n°9494360
SSLed_2048
Posté le 14-09-2006 à 12:52:41  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu ne sais pas mieux que moi ce qu'il m'interresse de savoir ou non, mais beaucoup de gens souffrent AUSSI de la précarité en Israel et quand des ripoux de l'Autorité Palestinienne se font construire des villas de reves en "oubliant" de payer les fonctionnaires, c'est surement aussi la faute d'Israel, d'ailleurs qu'est ce qui n'est pas la faute d'Israel en ce bas monde :D

la reconstruction du liban  :o  

n°9494403
Domi9999
Posté le 14-09-2006 à 13:00:52  profilanswer

SSLed_2048 a écrit :

la reconstruction du liban  :o

faut rire ?  
 [:anauff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)