Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17719771
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 02:44:10  answer
 

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :


Rien de comparable,le terme même d'invasion est contestable.


conversion serait plus juste http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 9_5374.jpg  
en plus, ils se sont meme pas arrété, lls ont filé tout droit jusqu'a poitier  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 02:44:10  profilanswer
 

n°17721130
kalidor
Repenti
Posté le 05-03-2009 à 10:55:48  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ouaip , d'un point de vue moral , c'est pas bien . bon apres pour les indiens et tout , moi je ressens pas d'abomination particuliere (et franchement "beaucoup de gens pensent..." y doivent pas etre beaucoup a pense aux indiens d'amerique  :o ) ...Et si je dois donner mon point de vue , oui , on a suffisament d'exemples dans le passe pour savoir que ca finit pas terrible ce genre d'histoire ...Par contre  tu t'emportes ,  car comparer la conquete la conquete des USA avec ce qu'il se passe en Israel/palestine , ca fait juste sourire ....tout de suite ca donne l'image de l'extermination ...et c'est pas le cas clairement en Palestine ...on peut se faire devin et dire que ca pourrait devenir un carnage ...mais jusqu'ici , meme si ca va pas ,  ca pourrait etre bien pire ....ya 300 ans y aurait ptet pas eu autant de "retenue"...
 
Je suis sur que meme toi t'as refait plusieurs fois les memes erreurs dans ta vie (donc tu aurais nie 30 ans de ta vie )  :)  personne n'est infaillible . et d'apprendre c'est long . Dans le fond je suis d'accord et je vois aussi les choses comme ca , je pense , j'espere qu'on evolue dans le bon sens . et cette histoire d'israel/palestine est d'autant plus frustrante a cause de ca , l'impression de toujours se retrouver dans une situation qui est connue , on pourrait presque predire le prochain coup ...
 
 
Finalement on fait rien et on ne sert pas de l'experience du passe pour tenter de resoudre les choses (me fait penser a la psycho-histoire d'hari Seldon , predire le futur en retirant de l'experience du passe des equations qui permettent de prevoir dans les grandes lignes le futur .un gros si tu etudies l'histoire du monde , tu verras que si on met un groupe d'humain , dans une situation precise , il reagira toujours a peu pres de la meme facon...donc tu peux en retirer une regle de comportement de ce groupe d'humain sur le long terme...bref c'est un melange de sociologie , d'etude du comportement , de l'histoire et de maths cette psycho-histoire ...c'est un bouquin de SF ...lol je divague ...).
 
Bon c'est un voeux pieux hein ! les israeliens et palestiniens , y sont sourdingues a tout ca , sont dans leur petit monde .


 
Bah pardonnes moi mais la comparaison me parait pas si risible que ça. Expropriation, déportation dans des réserves, privation des ressources, mise sous tutelle, dépendance économique et/ou alimentaire organisée par l'occupant, colons armés protégés par l'armée ... beaucoup de ressemblances tout de même. Je n'ai pas trouvé de traces d'extermination organisée et volontaire des indigènes dans l'histoire de la conquête de l'ouest, pas plus que dans les actions d'Israël envers les Palestiniens (raison pour laquelle la comparaison avec la Shoah est absolument impossible par exemple).
 
La "retenue" dont tu parles, et tu fais bien d'y mettre des guillemets, je ne la vois pas bien moi. Tu peux parler de retenue quand une armée moderne noie sous des tonnes de plomb (durci) des populations enfermées dans une agglomération ?
 
La vraie différence entre ces deux colonisations violentes, c'est qu'aujourd'hui nous avons des moyens de communication permettant de connaître jour par jour les évènements qui se déroulent dans cette région. A l'époque, les nouvelles voyageaient moins vite qu'aujourd'hui.  
 
En revanche, parmi les colons on retrouve un peu la même animosité envers les indigènes ("un bon indien est un indien mort" ) et la même justification des attaques menées contre les indigènes ("on ne fait que défendre notre bétail/champ/village contre des sauvages/terroristes" ).
 
Bref je vais pas épiloguer, c'est un peu HS, et ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à être d'accord avec moi. Je dis juste qu'au jour d'aujourd'hui, si je laisse faire sans au moins ouvrir ma bouche sur un forum, je me sentirais aussi con que les gens qui qualifiaient Hitler de "gentleman" avant 1939.
 

n°17721132
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-03-2009 à 10:56:02  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Arretes de parler avec tes tripes et on pourra ptet discuter . ce que t'as pas compris et que j'essaie de faire comprendre c'est que oui j'ai un point de vue , oui je pourrais , comme tu le fais , debarquer (je l'ai fait dans le passe ) sur le topic et crier "c'est injuste , c'est eux les agressurs et les mechants !" . mais ca ne rime a rien tout simplement .


 
je ne parle pas avec mes tripes ! ma tete me suffit ! je suis concerné par ce conflit depuis plus de 30 ans , j'ai pas debarqué hier !
 
de tres moderé et assez critique envers les décisions et actions palestinienne , je suis passé à 100 % pro-palestinien !
 
la sauvagerie israelienne depuis plus de 60 ans m'a fait comprendre leur binarisme : c'est eux ou nous !  
 
le dialogue israelien est fourbe : les cartes , les chiffres  sont la pour le prouver . ( source israelienne )
 
sur ce type de conflit , les mots c'est du pipo , il faut des actions , israel l'a bien compris : elle aboie à la paix , la victimisation , la shoa ... et elle vol/deplace les populations , detruits , affame , colonise , bombarde ......
 
ton point de vue est pour moi juste ridicule ! t'es myope un max ! d'ailleurs les pro-Israel ne se pointent meme plus sur le forum , à court d'arguments justifiant cette ignominie , il ne reste que quelques sionnistes religieux convaincus comme Dworkin qui viennent donner leurs points de vue de temps en temps , il a des propos qui me donne envie de gerber , mais il a pour lui qu'il est concerné et qu'il dit ce qu'il pense . pas comme certain par complaisance et esprit anti-arabe ! (je te vise pas , hein !)
 
apres il y a pleins de critiques envers les palestiniens et leurs dirigeants , je suis moi meme pas tres en accord avec leurs actions .  
 
si tu veux parler de ce conflit avec bon sens , il faut le diviser en deux parties :
 
-la vie des palestiniens/israeliens
 
-la politique palestinienne/israelienne
 
et ne pas verser dans le systeme israelo-occidental justifiant les exactions israelienne envers les civils palestiniens à cause de leur systeme politique !
 
en simple : " ton systeme politique ne me plait pas donc je le reconnais pas ! par concequent je te colonise , deporte ta population et te bombarde."
 
les victimes de ce conflit sont bien les palestiniens , certain arrive à trouver des justificatifs au dernier bombardement de Gaza , des centaines d'enfants , femmes , civil sont morts et quelques milliers resterons handicapé à vie ! sauvagerie sans commentaire !
 
évidement si tu crois que le Hamas à les moyens de jeter les israeliens à la mer , je comprend ton point de vue !  :D


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17721281
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-03-2009 à 11:10:45  profilanswer
 

La situation sanitaire des Palestiniens s'est nettement détériorée :
   
..." Parmi les problèmes les plus aigus, l'enquête pointe du doigt les restrictions au transport imposées par Israël, qui rendent difficile l'accès aux hôpitaux. 'De profondes injustices face à la santé sont dorénavant visibles entre la Cisjordanie et Gaza, des injustices qui ont commencé à se faire jour bien avant que le Hamas remporte les élections en 2006', estime le rédacteur en chef. L'étude cite le cas de 69 Palestiniennes qui, entre 2000 et 2006, ont été contraintes d'accoucher à des checkpoints israéliens...."
 
http://fr.news.yahoo.com/64/200903 [...] b1c83.html


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17721328
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 11:14:06  profilanswer
 

[:mister yoda]  
 

Citation :

D'ores et déjà Israël Beiteinou, devenu la troisième force politique du pays après les dernières législatives (15 députés), s'est vu promettre l'un des trois ministères clés du futur cabinet: Défense, Trésor ou Affaires étrangères.
 
Mais le Likoud a exclu la nomination d'Avigdor Lieberman à la Défense vu son manque d'expérience dans ce domaine et sa nomination au Trésor risque par ailleurs de faire problème vu qu'il fait l'objet d'une enquête policière pour corruption.
 
Le chef d'Israël Beiteinou, une formation laïque, a lui même présenté en public sa candidature à la direction des Affaires étrangères dans une série d'interviews.


 
http://www.google.com/hostednews/a [...] APZa4UcYYA
 

n°17721438
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2009 à 11:21:16  profilanswer
 


merci .
du coup j'ai trouvé cet article intéressant
Les juifs en Iran
bon article :)
article original: http://www.vosizneias.com/27852/20 [...] -jews-say/
en effet à esfahan (ispahan pour les français) ils sont connus pour être LES antiquaires et esfahan est connue pour être la ville la plus accueillante vis à vis des communautés en particulier les juifs. je fais souvent les antiquaires avec ma belle-mère. ils sont au centre ville .

Citation :

Le Proche-Orient est une région inconfortable pour les minorités. (...) Pourtant, 25 000 juifs environ vivent en Iran, la plus grande minorité juive avec celle de Turquie dans le Proche-Orient musulman. Il y a plus d’une dizaine de synagogues à Téhéran. Ici, à Ispahan, quelques-unes accueillent une communauté de 1 200 juifs, descendants d’une communauté vieille de 3 000 ans.


Citation :

Je préfère sans doute les faits aux mots, mais j’affirme que la réalité de la civilité des Iraniens à l’égard des juifs nous dit plus sur l’Iran – sa sophistication et sa culture – que la rhétorique enflammée.


Citation :

C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai été traité avec tant de chaleur en Iran. Ou peut-être parce que j’ai été impressionné par le fait que la fureur provoquée par Gaza et relayée par les affiches et la télévision ne se soit jamais transformée en insultes ou en violences contre les juifs


c'est exactement çà. les iraniens ne sont pas violents, ils ne haissent pas. le régime est en total décalage par rapport à la population. et encore si vous lisez les "pensées" de khamenei sur son site officiel vous y verrez peu d'invectives . la violence des reportages sur gaza vient du fait qu'une minorité confonde indignation et propagande d'un combat de l'islam contre le sionisme. si les iraniens sont tristes de ce que les palestiniens vivent, ils n'iraient jamais faire un djihad ou appeler à la destruction d'Israël . Les verbes qui vont dans ce sens sont très critiqués même chez les conservateurs.
 
une note sur les noms de mosquée qui en dit long sur l'iran: par exemple la grand'place , la fameuse place du bazaar :
le régime l'appelle "la place de khomeini" , les esfahaniens l'appelent "la grand'place" et les royalistes l'appelent "la place du shah"


Message édité par esfahani le 05-03-2009 à 11:21:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17721600
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2009 à 11:36:49  profilanswer
 


Serpico, tu sais ce qui est ressorti de la réunion entre Clinton et Abbas?
Tu crois que l'union des palestiniens elle se fera réellement? Par exemple j'ai l'impression (désolé si c'est stupide) que le hamas dialogue mais que le fait d'avoir fait l'erreur d'aller à Téhéran hier n'est quand même pas un gage de bonne volonté? tu en penses quoi?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17721668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Citation :

D'ores et déjà Israël Beiteinou, devenu la troisième force politique du pays après les dernières législatives (15 députés), s'est vu promettre l'un des trois ministères clés du futur cabinet: Défense, Trésor ou Affaires étrangères.
 
Mais le Likoud a exclu la nomination d'Avigdor Lieberman à la Défense vu son manque d'expérience dans ce domaine et sa nomination au Trésor risque par ailleurs de faire problème vu qu'il fait l'objet d'une enquête policière pour corruption.
 
Le chef d'Israël Beiteinou, une formation laïque, a lui même présenté en public sa candidature à la direction des Affaires étrangères dans une série d'interviews.


 
http://www.google.com/hostednews/a [...] APZa4UcYYA


 [:rofl]
"Alors on le fout où, lui ?
- la défense : trop mauvais
- le trésor : trop pourri
- les affaires étrangères : trop taré"
 
Sont pas sortis de l'auberge :D
 

n°17722160
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 12:21:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Serpico, tu sais ce qui est ressorti de la réunion entre Clinton et Abbas?
Tu crois que l'union des palestiniens elle se fera réellement? Par exemple j'ai l'impression (désolé si c'est stupide) que le hamas dialogue mais que le fait d'avoir fait l'erreur d'aller à Téhéran hier n'est quand même pas un gage de bonne volonté? tu en penses quoi?


 
La video (:D j'adore la pub "perdez 5 kilos cette semaine sous la video :D)
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055
 
Les +
 
Abbas a donc affirmé une reconnaissance d'Israel, a demandé l'arret de la colonisation, et que les israéliens soient pénaliser pour ne pas suivre la feuille de route comme le sont les palestiniens.
Clinton a demandé à ne pas détruire les maisons palestinienne de Jerusalem EST (une procédure a été lancée pour détruire un peu moins d'une centaines de maisons et en déplacer les habitants dans des camps), elle a insister sur la solution à deux états, a déclaré que seul l'AP était légitime  :sleep: , et a appelé Israel à suivre la feuille de route. Elle a aussi demandé clairement d'ouvrir les points d'accès à gaza.
 
Les points négatifs ou étranges :
 
Abbas appelle l'Iran à ne plus se meler des affaires palestiniennes (donc surement à la demande américaine)
 
Clinton n'a pas reparlé des colonies en présence de Mahmoud Abbas (c'est ce que je trouve très grave) et a réaffirmé le partage des valeurs entre les USA et Israel
 
La réaction du Hamas est claire : http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] nt_da.html
 

Citation :

A Gaza, le porte-parole du Hamas Taher Nunu a critiqué sa visite, jugeant que les déclarations de Mme Clinton étaient "une claque dans la figure de ceux qui attendaient des changements dans la politique étrangère américaine. Elle n'a rien amené de neuf. Au contraire, ses déclarations ont montré des penchants pour l'ennemi sioniste".


 
Je partage hélas cette vision, Clinton semble faire du chantage à l'autorité Palestinienne, leur demandant maintenant d'etre totalement collaborateurs des croisades occidentales au moyen Orient en leur demandant de justifier que les pays dirigés par des islamistes puissent etre attaqués car contre les "valeurs occidentales"... Elle a déclaré qu'elle ne ferait pas de cadeau à Netanyahu, mais tant qu'aucune menace concrète n'aura été faite contre les colonies, çà voudra dire qu'en fait les USA sont pour une solution à deux états mais avec la Palestine complètement englobée par Israel (c'est à dire que la Palestine n'aura pas de frontière avec la Jordanie ou le Liban par exemple, et le maintien des colonies, cela en échange du maintien des quartiers arabes de Jerusalem Est et de la non destruction de la mosquée El Aqsa (çà c'est totalement subjectif de ma part). Ce qui est effectivement inacceptable
 
 
Ah oui aussi Clinton a trouvé qu'il y avait beaucoup de poignées de mains, comme on le voit sur la vidéo, c'est là où elle avait l'air le plus sincère.
 
Bref si d'ici deux semaine il n'y a pas d'ultimatum américain contre les colonies, malgré les déclarations de fermeté de Clinton, çà voudra dire que les USA laissent carte blanche aux israéliens et qu'ils vont continuer leurs bizness d'armes etc...
 

scOulOu a écrit :


 [:rofl]
"Alors on le fout où, lui ?
- la défense : trop mauvais
- le trésor : trop pourri
- les affaires étrangères : trop taré"
 
Sont pas sortis de l'auberge :D
 


 
 :lol:  :D  
 

n°17722567
GL912
Posté le 05-03-2009 à 13:08:29  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Mais bien sur ! Ca légitimera encore une fois de plus les exactions israéliennes. Pas marre de revenir toujours aux même méthodes !? Tu sais pourtant ce qu'il y a d'écrit dans la Thora (israélienne) : "100 dents pour 1 dent; 100 yeux pour 1 oeil minimum !" Il n'y a pas que cette méthode pour garder la tête en haute [:souk] - d'ailleurs toutes autres aurait plus de chance (accessoirement parlant) de garder la vie.


 
C'est mon avis,arrêt total des négociations et intensification de la lutte armée dans les colonies seulement (pas d'attaques suicide ) dés que le cout humain et économique sera trop lourd pour les israéliens ils penseront à négocier,mais cette orientation sera très couteuse pour les Palestiniens et sans soutien extérieur ils n'aboutiront à rien.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 13:08:29  profilanswer
 

n°17722605
GL912
Posté le 05-03-2009 à 13:11:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Je partage hélas cette vision, Clinton semble faire du chantage à l'autorité Palestinienne, leur demandant maintenant d'etre totalement collaborateurs des croisades occidentales au moyen Orient en leur demandant de justifier que les pays dirigés par des islamistes puissent etre attaqués car contre les "valeurs occidentales"... Elle a déclaré qu'elle ne ferait pas de cadeau à Netanyahu, mais tant qu'aucune menace concrète n'aura été faite contre les colonies, çà voudra dire qu'en fait les USA sont pour une solution à deux états mais avec la Palestine complètement englobée par Israel (c'est à dire que la Palestine n'aura pas de frontière avec la Jordanie ou le Liban par exemple, et le maintien des colonies, cela en échange du maintien des quartiers arabes de Jerusalem Est et de la non destruction de la mosquée El Aqsa (çà c'est totalement subjectif de ma part). Ce qui est effectivement inacceptable
 
 
Ah oui aussi Clinton a trouvé qu'il y avait beaucoup de poignées de mains, comme on le voit sur la vidéo, c'est là où elle avait l'air le plus sincère.
 
Bref si d'ici deux semaine il n'y a pas d'ultimatum américain contre les colonies, malgré les déclarations de fermeté de Clinton, çà voudra dire que les USA laissent carte blanche aux israéliens et qu'ils vont continuer leurs bizness d'armes etc...
 


 
Rien ne changera ça m'amuse toutes ces personnes qui espèrent encore une réaction américaine après tout ce temps.
Obama et son administration sont plus subtils que Bush mais concrètement il ne va rien changer en Palestine.

n°17722782
bernardo56
Posté le 05-03-2009 à 13:25:09  profilanswer
 

J'ai une petite news marrante  :D  
 
http://fr.news.yahoo.com/57/200903 [...] 752b7.html
 
Encore une fois ca prouve le decalage entre les dirigeants iraniens et la population .

n°17723186
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2009 à 13:56:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

J'ai une petite news marrante  :D  
 
http://fr.news.yahoo.com/57/200903 [...] 752b7.html
 
Encore une fois ca prouve le decalage entre les dirigeants iraniens et la population .


c'est pas le topic iran mais y a un truc très rigolo  
bon déjà c'est sûr les films circulent dont toutes les nouveautés
mais les filles se plaignent que les garçons iraniens ont l'impression que l'amour physique c'est celui des films porno  
/HS désolé


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17723239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2009 à 14:01:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est pas le topic iran mais y a un truc très rigolo  
bon déjà c'est sûr les films circulent dont toutes les nouveautés
mais les filles se plaignent que les garçons iraniens ont l'impression que l'amour physique c'est celui des films porno  
/HS désolé


Oué enfin :
- c'est pareil pour tous les ados du monde
- y'a des filles qui aiment bien ça (sisi). Ensuite faut voir ce qu'on appelle la "baise porno", parce que ça recouvre un spectre assez large :D

n°17723364
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2009 à 14:09:39  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
La video (:D j'adore la pub "perdez 5 kilos cette semaine sous la video :D)
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055
 
Clinton n'a pas reparlé des colonies en présence de Mahmoud Abbas (c'est ce que je trouve très grave) et a réaffirmé le partage des valeurs entre les USA et Israel


Obama est décevant alors :( pourquoi l'avoir choisie elle? tout le monde connait ses positions fermes
il aurait fallu plus de pragmatisme et quelqu'un qui évite les discours de civilisation


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17723402
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 14:12:48  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Obama est décevant alors :( pourquoi l'avoir choisie elle? tout le monde connait ses positions fermes
il aurait fallu plus de pragmatisme et quelqu'un qui évite les discours de civilisation


 
 
D'autant plus quand on connait les responsabilités de l'administration de son mari (Clinton) sur les retards inexpliqués et finalement l'echec des accord d'Oslo :/


Message édité par Serpico7 le 05-03-2009 à 14:13:27
n°17723600
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 14:27:33  profilanswer
 

sospc a écrit :

vivement le meteorite [:ddr555]


 
Elle est pas passée loin celle là
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8
 
Caramba encore raté !  :D  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17723671
sospc
Red Ribon
Posté le 05-03-2009 à 14:32:00  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Admettons qu'israel se prenne une grosse raclée, perde des 100 aines de soldats et de citoyens, et après, on fait quoi, la diaspora recommence, on leur fait un etat aussi grand qu'une reserve indienne , ou ?
 
La solution est pas si simple... ou alors pas vraiment compatible avec la liberté individuelle de chacun...


 
comme la situation actuelle, sauf que les sionistes seront les opprimés pour changer.
 


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17723831
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 14:42:19  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
comme la situation actuelle, sauf que les sionistes seront les opprimés pour changer.
 


 
Je crois pas, Si vraiment l'état d'Israël est menacé , la menace nucléaire dissuaderai les agresseurs. du genre si vous n'arrêter pas, ont nuke une ou des villes des nations hostiles.  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17724012
mosellus
Posté le 05-03-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
comme la situation actuelle, sauf que les sionistes seront les opprimés pour changer.
 


 
 
Enfin bon, le massacre de colons serait nettement moins navrant que les tirs groupés d'israel sur gaza

n°17724190
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 15:09:16  profilanswer
 

Ce genre de fantasmes n'amène à rien.
 
Certains sont nés dans des colonies, souvent complètement formatés et fanatisés par une propagande coloniale et religieuse, il faut évacuer les colonies, et pas tuer les gens pour ce qu'ils pensent.
 
Si l'état israélien voulait vraiment les évacuer çà serait peut etre difficile dans un premier temps mais en leur coupant les vivres çà serait facile, et la menace de "guerre civile" est une excuse bidon, la loi est la loi.
 

n°17724583
bernardo56
Posté le 05-03-2009 à 15:37:31  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ce genre de fantasmes n'amène à rien.
 
 


 
c'est exactement ce que j'ai voulu dire hier . ca sert a rien de s'envoyer des saloperies a la figure car il n'y a plus aucun interet a discuter si c'est pour avoir un topic ou tu balances que ta frustration et ta haine (pas la tienne hein ;) ) ...c'est ce que j'ai voulu dire quand je parlais de parler avec ses tripes ...c'est quand tu ecris quelque chose juste pour dire " c'est des enfoires " sans rien d'autre...tout le monde peut le faire ...mais se sortir les doigts du cul et s'autocritiquer , comprendre que c'est pas noir et blanc , ca ca demande un effort intellectuel que beaucoup n'ont pas l'air pret a faire ...
 
Par exemple , si je reprends ton exemple sur les colons , on peut le voir comme tu le vois , c'est a dire la loi est la loi , rien a battre c'est pas une excuse . Mais dans la realite , ya des centaines de milliers de colons , tous armes jusqu'aux dents  , genre pas fin comme les gens d'hebron , c'est pas aussi simple que ta phrase . Je suis d'accord sur le principe : ils degagent ! . mais dans la realite , c'est vraiment pas simple du tout et il est vrai de dire que si ces gens la commencent a s'enerver , ca va chier interieurement pour Israel . Mais toujours dans le principe , c'est le probleme d'israel qui a laisse volontairement , donc OSEF de leur tronche . mais encore une fois dans la realite , Israel doit dealer avec ca maintenant et il est evidemment que ca se passera pas gentiment . Donc si tu te mets a la place d'Israel , tu prefereras foutre sur la gueule des palestinien plutot que de te battre avec les tiens . c'est tres simple et c'est tout . et c'est comprehensible . pas juste , pas bien mais comprehensible . c'est pas une excuse , Israel est totalement responsable de la situation a ce niveau ...mais c'est une partie de la realite .

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-03-2009 à 15:52:07
n°17724727
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 05-03-2009 à 15:45:38  profilanswer
 

Citation :

Un terroriste à bord d'un tractopelle a renversé une voiture de police sur le périphérique Begin avant de s'en prendre à un bus et d'être abattu par un chauffeur de taxi. Deux policiers ont été légèrement blessés.


 
http://www.guysen.com/


---------------
1+1=3
n°17726342
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-03-2009 à 17:59:12  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
comme la situation actuelle, sauf que les sionistes seront les opprimés pour changer.
 


 
là ca serait différent... avant on tapait sur les juifs pour des prétextes bidons (avoir tué dieu  :ouch: , être avares / usuriers, empoisonner les puits / rivières, ou tout simplement parce que c'était dans l'air du temps).  
 
Dans ce cas ca serait pour des "bonnes raisons", (colonisation sauvage, non respect d'espace aérien, construction de leur mur en béton / checkpoint, etc) ce qui est clairement, différent, à mon sens, du moins....


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17726686
sospc
Red Ribon
Posté le 05-03-2009 à 18:25:36  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
là ca serait différent... avant on tapait sur les juifs pour des prétextes bidons (avoir tué dieu  :ouch: , être avares / usuriers, empoisonner les puits / rivières, ou tout simplement parce que c'était dans l'air du temps).  
 
Dans ce cas ca serait pour des "bonnes raisons", (colonisation sauvage, non respect d'espace aérien, construction de leur mur en béton / checkpoint, etc) ce qui est clairement, différent, à mon sens, du moins....


 
 
je ne fais pas la betise d'associer la totalité des juifs aux débiles qui dirigent israel. j'espere tres sincérement qu'un jour ces gens et leur electeurs se mordront les doigts pour ce qu'ils font, pas que les juifs soient opprimé.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17726747
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-03-2009 à 18:30:18  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
 
je ne fais pas la betise d'associer la totalité des juifs aux débiles qui dirigent israel. j'espere tres sincérement qu'un jour ces gens et leur electeurs se mordront les doigts pour ce qu'ils font, pas que les juifs soient opprimé.


 
les colons ne sont pas les dirigeants, les militaires qui les protègent, non plus, pa plus que les macons qui montent les murs en béton... Ceux-là, pourquoi ne cessent-ils pas ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17726782
sospc
Red Ribon
Posté le 05-03-2009 à 18:33:04  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
les colons ne sont pas les dirigeants, les militaires qui les protègent, non plus, pa plus que les macons qui montent les murs en béton... Ceux-là, pourquoi ne cessent-ils pas ?


 
ce sont les electeurs de ces dirigeants, et ils méritent le meme sort.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17726817
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 18:35:45  profilanswer
 

Enfin le but n'est pas de les "punir" mais de récupérer les terres palestiniennes.
 
Ne rentrons pas dans le jeu des "représailles" des tyrans.

n°17726888
sospc
Red Ribon
Posté le 05-03-2009 à 18:41:10  profilanswer
 

mais il est évident que sans un mouvement de violence énorme cette restitution n'aura jamais lieu :/
 
israel chie sur les palestiniens, il ne rendront rien sans y etre forcé.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17726969
ijk_refere​nce
Posté le 05-03-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

sospc a écrit :

je ne fais pas la betise d'associer la totalité des juifs aux débiles qui dirigent israel. j'espere tres sincérement qu'un jour ces gens et leur electeurs se mordront les doigts pour ce qu'ils font, pas que les juifs soient opprimé.

On dirait qu'il y a une subtilité que tu ne comprends pas. La psychologie des extrémistes est que les actes qu'ils entrainent ne font que réconforter leurs convictions. Ils n'auront jamais l'impression d'avoir tord  [:souk]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17727018
sospc
Red Ribon
Posté le 05-03-2009 à 18:51:13  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

On dirait qu'il y a une subtilité que tu ne comprends pas. La psychologie des extrémistes est que les actes qu'ils entrainent ne font que réconforter leurs convictions. Ils n'auront jamais l'impression d'avoir tord  [:souk]


 
et ? partant de ce principe il ne faut rien leur faire ?


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17727082
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 18:57:30  answer
 

mosellus a écrit :


 
 
Enfin bon, le massacre de colons serait nettement moins navrant que les tirs groupés d'israel sur gaza


 
depuis que les rares pro israéliens du topic sont aux abonnés absents, c'est redevenu un vrai dépotoir ici  :heink:

n°17727122
mosellus
Posté le 05-03-2009 à 19:00:57  profilanswer
 


 
Oui désolé je me suis enflammé mais la politique du "2 poids / 2 mesures"  ca commence a bien faire .... surtout qu'on baisse notre froc et qu'on passe pour des cons...

n°17727158
GL912
Posté le 05-03-2009 à 19:03:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ce genre de fantasmes n'amène à rien.
 
Certains sont nés dans des colonies, souvent complètement formatés et fanatisés par une propagande coloniale et religieuse, il faut évacuer les colonies, et pas tuer les gens pour ce qu'ils pensent.

Si l'état israélien voulait vraiment les évacuer çà serait peut etre difficile dans un premier temps mais en leur coupant les vivres çà serait facile, et la menace de "guerre civile" est une excuse bidon, la loi est la loi.
 


 
Les colons ne rentrent pas dans cette catégorie,mettre une balle dans la tête d'un Palestinien pour lui voler sa terre sous la protection de l'armée ce n'est pas tout simplement penser.
 

bernardo56 a écrit :


 
c'est exactement ce que j'ai voulu dire hier . ca sert a rien de s'envoyer des saloperies a la figure car il n'y a plus aucun interet a discuter si c'est pour avoir un topic ou tu balances que ta frustration et ta haine (pas la tienne hein ;) ) ...c'est ce que j'ai voulu dire quand je parlais de parler avec ses tripes ...c'est quand tu ecris quelque chose juste pour dire " c'est des enfoires " sans rien d'autre...tout le monde peut le faire ...mais se sortir les doigts du cul et s'autocritiquer , comprendre que c'est pas noir et blanc , ca ca demande un effort intellectuel que beaucoup n'ont pas l'air pret a faire ...
 
Par exemple , si je reprends ton exemple sur les colons , on peut le voir comme tu le vois , c'est a dire la loi est la loi , rien a battre c'est pas une excuse . Mais dans la realite , ya des centaines de milliers de colons , tous armes jusqu'aux dents  , genre pas fin comme les gens d'hebron , c'est pas aussi simple que ta phrase . Je suis d'accord sur le principe : ils degagent ! . mais dans la realite , c'est vraiment pas simple du tout et il est vrai de dire que si ces gens la commencent a s'enerver , ca va chier interieurement pour Israel . Mais toujours dans le principe , c'est le probleme d'israel qui a laisse volontairement , donc OSEF de leur tronche . mais encore une fois dans la realite , Israel doit dealer avec ca maintenant et il est evidemment que ca se passera pas gentiment . Donc si tu te mets a la place d'Israel , tu prefereras foutre sur la gueule des palestinien plutot que de te battre avec les tiens . c'est tres simple et c'est tout . et c'est comprehensible . pas juste , pas bien mais comprehensible . c'est pas une excuse , Israel est totalement responsable de la situation a ce niveau ...mais c'est une partie de la realite .


 
Le massacre de Gaza est encore frais,et certains viennent juste de découvrir le vrai visage d'Israël ils sont sous le choc.

n°17727192
ijk_refere​nce
Posté le 05-03-2009 à 19:08:00  profilanswer
 

sospc a écrit :

et ? partant de ce principe il ne faut rien leur faire ?

:heink: Où ai-je prétendu ça !? Je dis juste qu'il ne faut par rentrer dans leur jeux (la violence)
 
Armer les palestiniens ne conduirait qu'à une véritable boucherie (non-cachère  :o) dès 2 cotés.  
 
Je ne vois qu'il seule solution viable à long terme :  Convaincre Israël de remplacer toute les soldats d'occupation et des checkpoints par une armée neutre (UN & co)
 
Ils seraient forcés d'accepter autrement cela prouverait au monde entier leur mauvaise fois.
 
Ensuite la légalité serait plus facile à appliquer... et les colonies sauvages à démembrer.  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17727209
GL912
Posté le 05-03-2009 à 19:10:00  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

:heink: Où ai-je prétendu ça !? Je dis juste qu'il ne faut par rentrer dans leur jeux (la violence)

 

Armer les palestiniens ne conduirait qu'à une véritable boucherie (non-cachère  :o) dès 2 cotés.

 

Je ne vois qu'il seule solution viable à long terme :  Convaincre Israël de remplacer toute les soldats d'occupation et des checkpoints par une armée neutre (UN & co)

 

Ils seraient forcés d'accepter autrement cela prouverait au monde entier leur mauvaise fois.

 

Ensuite la légalité serait plus facile à appliquer... et les colonies sauvages à démembrer.

 

C'est déjà une boucherie coté Palestinien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 05-03-2009 à 19:10:30
n°17727236
ijk_refere​nce
Posté le 05-03-2009 à 19:12:57  profilanswer
 

GL912 a écrit :

C'est déjà une boucherie coté Palestinien.

Et alors ! Rappelle moi un moment dans l'histoire où la vengeance ait servi à quelque chose !?  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17729323
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:03:52  answer
 

tarok1 a écrit :

qui rendent difficile l'accès aux hôpitaux

j'ai retrouvé le reportage dont je parlais
http://alima-boumediene.org/spip.php?article533
Témoignage sur son voyage à Gaza, émission "Paroles du Monde" - Public Sénat
12eme minute
je rappelle les faits  [:vomi]  
un ane tirant une cariole qui transportait une petite fille bléssée
tsahal débarque, tue le proprietaire et la pov bête  
 
donc je m'excuse publiquement, je me suis trompé
j'ai cité de tete en ecrivant qu'il s'agissait  d'une petite fille
en fait, c'etait une jeune femme car elle était enceinte
 
voila koi ! ca s'adresse surtout aux 3
vous en pensez koi ?

zad38 a écrit :


Il serait bien de fournir au minimum une source crédible lorsqu'on balance ce genre d'histoire...


bernardo56 a écrit :


C'est tout le probleme avec des mecs comme aladin , ils ecoutent pas de toutes facons


the veggie boy a écrit :

Suffit d'ignorer les propos d'Alladin en attendant son prochain TT/Ban quand il repartira dans ses délires conspirationistes sur Wall Street et tout le tralala [:manust]


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:13:15
n°17729491
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:25:49  answer
 

benbigboss a écrit :

Et tu estimes que c'est une source crédible ?


parce qu'elle a été 50 fois a gaza ?
tout ce qu'elle dit est verifiable
je te met au defi de trouver un truc qui soit bancal dans son témoignage
 
edit
pas besoin d'inventer, la réalité a été assez sordide comme cela
tu peux trouver sur la toile des photos de toutes les atrocités commises au cours de la guerre de gaza
demande moi le lien par mp, je te l'envois


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:32:55
n°17729547
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2009 à 23:33:35  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
j'ai pas envie de rentrer dans ton jeu. Personne n'a vue cela en vrai. Ce n'est qu'une histoire, une légende urbaine.
Tant que tu n'as pas de preuves tangibles, tu n'es pas crédible.


pas mal de bêtises dans cette émission :(
 
je trouve que le témoignage de Alima Boumediene-Thiery affirme des choses horribles . Elle doit apporter des preuves de son témoignage sinon il faut pas hésiter à porter plainte pour incitation à la haine.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 05-03-2009 à 23:39:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17729621
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:45:22  answer
 

benbigboss a écrit :


j'ai pas envie de rentrer dans ton jeu. Personne n'a vue cela en vrai. Ce n'est qu'une histoire, une légende urbaine.
Tant que tu n'as pas de preuves tangibles, tu n'es pas crédible.


toi tu joues, pas moi !
elle dit qu'on lui a raconté cette histoire ainsi que d'autres
les ong, les 50 pompiers francais et toute la delegation humanitaire et les elus francais
ont rapporté a la presse tout ce qui a été observé sur le terrain


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)