Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17743123
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-03-2009 à 17:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

T'arrêtes de cracher sur Clooney ! [:cryv]

Tu trouveras toujours 3 ou 4 acteurs s'intéressant sincèrement à n'importe quelle cause. Il y a juste ensuite les médias qui vont la mettre en lumière... ou non  [:souk] Tu penses donc sincèrement que la famille Clooney a des intérêts financiers derrière tous ça !? :heink:  

Son reportage est tout à fait suspect dans ce qu'il ne met pas en lumière et sa confusion entre arabes et musulmans. Et les relais de ce dossier tout autant : wiesel, BHL et compagnie...

sidorku a écrit :

Ah vrai dire, que les USA s'intéressent au Darfour pour de l'uranium ou des petits pois en conserves, si c'est un moyen pour faire bouger les choses et améliorer les conditions de vie des populations concernées, ce sera toujours mieux que si tout le monde s'en fout et ne fait rien.

Après si pour toi le fait d'etre américain et un acteur "influent" ca suffit pour etre automatiquement dénué de toute sincérité dans une démarche c'est sur qu'il n'y a plus rien à faire.

Pourquoi tous les crimes ne sont ils pas traités de la même façon ? c'est la seule question que je pose et à laquelle beaucoup aimeraient avoir une réponse explicite, franche et claire. Sans se dissimuler derrière la souffrance du peuple du Darfour.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 17:43:51  profilanswer

n°17743144
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 17:50:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi tous les crimes ne sont ils pas traités de la même façon ? c'est la seule question que je pose et à laquelle beaucoup aimeraient avoir une réponse explicite, franche et claire. Sans se dissimuler derrière la souffrance du peuple du Darfour.

Par ce que certains ont les moyens de se mettre à l'abri grace à leur statut ou leurs alliés, et d'autres non. C'est injuste oui. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 17:52:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17743158
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:54:19  profilanswer

sidorku a écrit :

Par ce que certains ont les moyens de se mettre à l'abri grace à leur statut ou leurs alliés, et d'autres non. C'est injuste oui. [:spamafote]

Bon ben on est d'accord.  ;)  

....avec les palestiniens.  

n°17743162
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 17:56:10  answer

Serpico7 a écrit :

Son reportage est tout à fait suspect dans ce qu'il ne met pas en lumière et sa confusion entre arabes et musulmans. Et les relais de ce dossier tout autant : wiesel, BHL et compagnie...

J'attends avec impatience ton nanalyse  [:drasche]

Serpico7 a écrit :

On a beaucoup plus parlé des 1500 morts palestiniens dernièrement que les 300 000 morts au Darfour ou des massacres au Congo qui se déroulaient en même temps. Pourquoi ?
Pourquoi on parle jamais du sort des aborigènes en Australie parqués dans des réserves ?
Pourquoi les tensions au Cachemire ou le conflit au Sri Lanka on en parle moins que d'autres conflit ?
Pourquoi tu réagis plus sur le topic Palestine que sur le topic Congo (il n'y en a pas je sais, pourquoi tu en crées pas un, ça veut dire que tu t'en fout ?).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 17:57:03
n°17743165
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:57:52  profilanswer

Ce genre d'injustices renforce les frères musulmans, et gangrène les pays musulmans, en nourrissant le repli identitaire.

n°17743175
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 18:00:22  answer

Serpico7 a écrit :

Ce genre d'injustices renforce les frères musulmans, et gangrène les pays musulmans, en nourrissant le repli identitaire.

Et dans les médias des pays musulmans, on parle à égalité de toutes les injustices du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 18:01:09
n°17743181
bernardo56
Posté le 07-03-2009 à 18:02:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc voilà tout ce que je dis c'est qu'il existe un autre point de vue que celui du téléspectateur consommateur occidental, et que de ce point de vue il est inacceptable de subir le deux poids deux mesures et l'humanisme sélectif .

Oui tu as raison mais c'est comme ca . tu ne peux demander a un consommateur occidental , avec sa culture occidentale , d'etre completement impartial ...comme le consommateur asiatique ou encore arabe . on a tous notre propre culture , notre propre education et celle ci influence evidemment nos actions et nos point de vue . mais a la fin , le faire passer pour une vieille manipulation des familles , ya un pas que je ne franchirais pas . En fait ce que je ne comprends pas , c'est absolument de vouloir faire passer les USA (ou l'occident plus generalement ) comme plus manipulateurs et plus interesses que les autres . Pour le Soudan , on est tous a peu pres d'accord pour dire que Bechir est une saloperie donc pourquoi Clooney serait plus manipules qu'un autre , pourquoi tout de suite ca ne peut etre qu'une manipulation de dessous les fagots ..alors que d'autres qui critiquent Bachir (ou le supportant) ne seraient pas manipules ??  

Apres ca , il est evidemment important de souligner qu'effectivement , personne n'est tres impartial finalement , qu'il y a toujours des conflits d'interet et que parfois l'apitoiement peut-etre tres selectif .Les palestiniens supportant Bachir alors qu'il fait en pire ce que font les israeliens aux palestiniens , ca me semble tres selectif comme support . c'est en reponse a un support certainement selectif des americains pour les israeliens . En fonction de la culture de chacun .

Message édité par bernardo56 le 07-03-2009 à 18:03:23
n°17743188
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 18:02:59  profilanswer

Je pense que tu es assez grand pour te nanalyser toi meme maintenant  [:ov3rn3t]  

Je n'ai aucun intérêt au Congo. oui bien sur c'est injuste, bien sur...

Mais la souffrance au niveau du peuple est la meme sauf qu'elle n'est pas causée par le vol de la terre elle meme, mais par le vol des richesses et les déstabilisations fabriquées par des compagnies étrangères. Donc au final les luttes se rejoignent.

Bon, à vous cognac jay les studios, j'ai du boulot, tchuss ! méditez bien.

n°17743219
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 18:09:54  answer

Serpico7 a écrit :

Je pense que tu es assez grand pour te nanalyser toi meme maintenant  [:ov3rn3t]  

:(  Dommage, j'aurai bien voulu connaitre le lien entre Wiesel, BHL, Clooney et l'uranium.

Serpico7 a écrit :

Je n'ai aucun intérêt au Congo. oui bien sur c'est injuste, bien sur...

Mais la souffrance au niveau du peuple est la meme sauf qu'elle n'est pas causée par le vol de la terre elle meme, mais par le vol des richesses et les déstabilisations fabriquées par des compagnies étrangères. Donc au final les luttes se rejoignent.

A bah, ça tombe bien, c'est justement pile poil le problème des aborigènes mais tu n'en parles jamais sur aucun topic. Surement parceque tu dois être lié au pouvoir mediatico-militaro-industriel australien.  

Bien sûr mon accusation est ridicule. C'est la même chose pour Clooney surtout si on regarde sa filmographie et son opposition à Bush durant son mandat.

n°17743222
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2009 à 18:10:42  profilanswer

GL912 a écrit :

(...) Jamais vu une star hollywoodienne qui visite les camps de réfugiés Palestiniens.

Il y a quand même un président des states, Jimmy Carter, qui a écrit "Palestine : Peace, not Apartheid". C'est pas rien. :)

Evidement une position qui a fait plutôt scandale de le monde occidental au lieu d'être pris pour un "héros" comme avec le Darfour [:souk]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 18:10:42  profilanswer

n°17743229
GL912
Posté le 07-03-2009 à 18:11:58  profilanswer

Al Jazeera a été la première à couvrir le conflit du Darfour,elle couvre aussi le Kashmir,,le Congo donc oui.

n°17743262
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 18:19:12  answer

GL912 a écrit :

Jamais vu une star hollywoodienne qui visite les camps de réfugiés Palestiniens.

Richard Gere s'est déjà rendu en Palestine à Ramallahet soutient la Palestine Children's Relief Fund.

n°17743272
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 18:21:20  answer

GL912 a écrit :

Al Jazeera a été la première à couvrir le conflit du Darfour,elle couvre aussi le Kashmir,,le Congo donc oui.

Comme dans les medias en Europe donc. Et j'imagine que comme ici, le conflit Israelo-palestinien occupe plus de place que les autres.

n°17743546
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 19:15:58  answer

s@r@v a écrit :

Olmert: No peace without dividing Jerusalem

Citation :

Outgoing Prime Minister Ehud Olmert warned on Friday that it would not be possible to reach a peace accord with the Palestinians if Israel did not cede part of Jerusalem to them.

"There won't be peace if part of Jerusalem does not become the capital of the Palestinian state," said Olmert, speaking at Kibbutz Yifat in the Galilee.[...]

putain, il raconte vraiment tout et son contraire, ce type, c'est consternant :/

n°17743550
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 19:16:51  answer

scOulOu a écrit :

Ça va p-e dans la bonne direction, sauf que l'Occident est toujours purement et simplement au-dessus des lois, pour la cpi. Et ce n'est pas près de changer. Donc je comprends parfaitement que le reste du monde la traite un peu avec mépris.

va dire ca à radovan karadzic [:getalife] [:tinostar]

n°17743637
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2009 à 19:26:52  profilanswer

.. ou à Henry Kissinger ! Le pauvre Il a vraiment eu à faire à la justice !  :o  "La justice de nombreux pays souhaite aujourd’hui l’interroger et il limite pour ces raisons ses voyages à l’étranger." Il ne peut plus passer c'est vacance où il veut.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17743645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2009 à 19:27:55  profilanswer

C'est pas vraiment "l'Occident", la Serbie, hein... Pas parce qu'ils sont blancs et chrétiens que les Serbes (et les autres pays de l'est) en font partie [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-03-2009 à 19:28:22
n°17743826
jaras01
Posté le 07-03-2009 à 19:55:59  profilanswer

:heink: ?
Pour info, des millions de palestiniens sont morts depuis le début des conflits avec Israël, pourquoi tu ne parles que du dernier?

Message cité 2 fois
Message édité par jaras01 le 07-03-2009 à 20:01:32
n°17743860
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 20:00:53  answer

scOulOu a écrit :

C'est pas vraiment "l'Occident", la Serbie, hein... Pas parce qu'ils sont blancs et chrétiens que les Serbes (et les autres pays de l'est) en font partie [:petrus75]

bin si quand même àmha, mais admettons

tu serais capable de nommer un occidental qui devrait être jugé par la cpi ?

n°17743894
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 20:06:24  profilanswer

jaras01 a écrit :

Pour info, des millions de palestiniens sont morts depuis le début des conflits avec Israël, pourquoi tu ne parles que du dernier?

Pour garder une cohérence temporelle dans les comparaison ?
Sinon des millions de morts palestiniens dans les conflits, tu es certain ?

Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 20:06:32

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17743926
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-03-2009 à 20:12:22  profilanswer

en fait par exemple la france et les états unis acceptent la cpi à l'époque si on oublie les crimes passés
donc exit le passé

sur les crimes présents çà va être difficile de trouver des crimes tout simplement, non?

Citation :

la coopération internationale est absolument nécessaire pour mener les enquêtes, recueillir les éléments de preuve, arrêter les suspects, protéger les témoins. Mais elle est souvent défaillante et ce, de la part des États concernés autant que des États occidentaux. Une des causes majeures en est sans doute le poids de la politique, difficilement séparable du fonctionnement de la justice internationale. La politique pénale adoptée n’est jamais sans conséquences politiques. De plus, la question se pose de l’indépendance des juges par rapport au procureur et à leurs États respectifs.

wiki
certains états seront toujours tranquilles

Citation :

Le but de la CPI est de promouvoir le droit international, et son mandat est de juger les individus et non les états (qui est du ressort de la Cour internationale de justice). Elle n'est compétente que pour les crimes les plus graves commis par des individus :

* génocides
    * crimes de guerre
    * crimes contre l'humanité

Les crimes d'agression, lorsqu'ils auront été définis juridiquement pourraient également être du ressort de la CPI.

faut attendre pour voir les saoudiens , les chinois au tibet, les russes etc etc etc les américains aussi passer devant un tribunal pour agression
sans parler du cas de ce topic des agressions des lanceurs de roquettes ou de tsahal. bref çà va être chaud pour définir "les crimes d'agression"
je leur souhaite bien du plaisir à la cpi :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17743965
GL912
Posté le 07-03-2009 à 20:19:34  profilanswer

Bush.

Al-Jazeera est une chaine arabe c'est normal que les conflit Palestinien y prenne une place importante mais e traitement des autres conflits est largement meilleur que les média européens.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 07-03-2009 à 20:19:46
n°17743975
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 20:20:45  answer

esfahani a écrit :

en fait par exemple la france et les états unis acceptent la cpi à l'époque si on oublie les crimes passés
donc exit le passé

sur les crimes présents çà va être difficile de trouver des crimes tout simplement, non?

voilà, donc parler d'un complot occidento-juif pour la cpi, c'est un peu abusé, quoi

n°17744019
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-03-2009 à 20:27:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Al-Jazeera est une chaine arabe c'est normal que les conflit Palestinien y prenne une place importante mais e traitement des autres conflits est largement meilleur que les média européens.

très partisane cette chaine

entre autres propagande anti chiite comme ici:
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 21419.html
seulement les iraniens sont les méchants avec le hezbollah et le hamas, bizarrement les ennemis des saoudiens:
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 76390.html

bref al jazeera c'est bien pour l'expression de certains pays arabes mais c'est beaucoup de propagande
Bahrein par exemple a clairement précisé que les relations revenaient à la normale mais al jazeera ne parle jamais des choses positives
elle passe son temps à accuser Israël et accuser les chiites . Bizarrement on sent une forte ligne directrice quand même sur cette chaine

de toute facon y a pas une seule chaine potable au monde. faut recouper les infos et essayer de trouver les sources.
quand tu lis les dépêches ou tu regardes la télé, tu es plus abruti qu'informé de nos jours (je ne parle pas de la politique intérieure pour nos pays , par exemple en france où tu as beaucoup plus de sens critique .. faut dire on est bien informés quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 07-03-2009 à 20:28:49

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17744058
GL912
Posté le 07-03-2009 à 20:32:41  profilanswer

esfahani a écrit :

très partisane cette chaine

entre autres propagande anti chiite comme ici:
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 21419.html
seulement les iraniens sont les méchants avec le hezbollah et le hamas, bizarrement les ennemis des saoudiens:
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 76390.html

bref al jazeera c'est bien pour l'expression de certains pays arabes mais c'est beaucoup de propagande
Bahrein par exemple a clairement précisé que les relations revenaient à la normale mais al jazeera ne parle jamais des choses positives
elle passe son temps à accuser Israël et accuser les chiites . Bizarrement on sent une forte ligne directrice quand même sur cette chaine

de toute facon y a pas une seule chaine potable au monde. faut recouper les infos et essayer de trouver les sources.
quand tu lis les dépêches ou tu regardes la télé, tu es plus abruti qu'informé de nos jours (je ne parle pas de la politique intérieure pour nos pays , par exemple en france où tu as beaucoup plus de sens critique .. faut dire on est bien informés quand même)

Où tu vois une attitude anti-chiite ?  
Al Jazeera sert tellement le régime saoudien qu'il a lancé une autre chaine pour la concurencer Al Arabia.

n°17744070
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-03-2009 à 20:35:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Où tu vois une attitude anti-chiite ?  
Al Jazeera sert tellement le régime saoudien qu'il a lancé une autre chaine pour la concurencer Al Arabia.

c'est très orienté. comme si les saoudiens n'avaient pas soutenu kartoum. on est dans le délire où leurs articles oublient souvent certains infos.

puis sur Israël , aussi d'accord que je sois sur l'injustice que subissent les palestiniens par des colons,
faut avouer que Al jazeera a été un déluge d'images d'horreur .
Quid d'Al jazeera qui parlera des salafistes, des saoudiens qui sont allés en afghanistan en irak ou ailleurs y foutre la merde.
jamais.
bref cette chaine c'est du niveau de fox news. version arabe.

---------------
n°17744325
GL912
Posté le 07-03-2009 à 21:09:42  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est très orienté. comme si les saoudiens n'avaient pas soutenu kartoum. on est dans le délire où leurs articles oublient souvent certains infos.

puis sur Israël , aussi d'accord que je sois sur l'injustice que subissent les palestiniens par des colons,
faut avouer que Al jazeera a été un déluge d'images d'horreur .
Quid d'Al jazeera qui parlera des salafistes, des saoudiens qui sont allés en afghanistan en irak ou ailleurs y foutre la merde.
jamais.
bref cette chaine c'est du niveau de fox news. version arabe.

Ils n'ont fait que montrer la realité,les journalistes n'ont pas égorgé les gosses qu'ils ont filmés à ce que je sache et ils ont invité Livni/Natanyahou/le porte parole de l'armée israélienne/le porte parole du gouvernement/Peres/Olmert absolument rien à voir avec fox.Ils sont pro-Palestiniens oui mais ils sont aussi très professionnels et offrent une tribune à tout le monde,seul défaut de cette chaine elle ne critique jamais le Qatar.
Pour les salafistes en Irak,déjà fait.

n°17744700
xanthe4975
Posté le 07-03-2009 à 22:11:10  profilanswer

Venant de toi, c'est particulièrement savoureux.
Envoie donc le lien vers le sondage qui évalue à 75% les israéliens favorables à des déportations.Histoire que je m'amuse. :love:

n°17744742
xanthe4975
Posté le 07-03-2009 à 22:18:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce qui est con c'est de croire encore à la justice internationale.

Tu préfères la loi du plus fort ?
OK, ça tombe bien, c'est l'occident le plus fort, recolonisons et génocidons les peuples rebelles. Puisque tu préfères cette alternative.

n°17744779
GL912
Posté le 07-03-2009 à 22:27:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu préfères la loi du plus fort ?
OK, ça tombe bien, c'est l'occident le plus fort, recolonisons et génocidons les peuples rebelles. Puisque tu préfères cette alternative.

Il peut toujours essayer,ça a très bien marché avec l'Irak la dernière fois.    [:hugueslebon]

-En parlant d'Al Jazeera une bombe a été placé dans ses locaux à Gaza accompagnée d'une lettre de menace et d'appels téléphoniques,apparemment la charge était assez puissante pour détruire le bâtiment.

n°17744940
xanthe4975
Posté le 07-03-2009 à 22:51:57  profilanswer

jaras01 a écrit :

Ah, c'est pas des milliards ?

n°17745034
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-03-2009 à 23:03:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc voilà tout ce que je dis c'est qu'il existe un autre point de vue que celui du téléspectateur consommateur occidental, et que de ce point de vue il est inacceptable de subir le deux poids deux mesures et l'humanisme sélectif .

Parler d'humanisme sélectif sur un topic où certains arrivent à défendre le Hamas et encenser Bachir c'est loufoque.

Je rejoins le point de vue de the cumshot legend sur l'attachement quasi obsessionel qu'ont certains à défendre la 'cause palestinienne' comme si c'était le seul et unique conflit digne d'intérêt dans le monde. Ce particularisme étant lui même symptomatique d'un gros parti pris et d'une subjectivité vainement feinte, il est intéressant de le noter.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 07-03-2009 à 23:07:53

---------------
blacklist
n°17745329
xanthe4975
Posté le 07-03-2009 à 23:53:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Il peut toujours essayer,ça a très bien marché avec l'Irak la dernière fois.    [:hugueslebon]

L'Irak a été recolonisée ?
Il y a eu un génocide ? fomenté par qui ?

Ok, montre moi un colon américain, indique moi où se trouvent les charniers avec des millions de morts.
Au contraire sous l'occupation américaine il y a en moyenne chaque année bien moins de morts que sous Saddam. Saddam serait responsable de 1 M de morts à 2,2 M (si on lui impute les victimes de la guerre iran irak qu'il a déclenché), soit pour 35 ans de dictature entre 28000 et 63000 morts par an. Les forces de la coalition auraient tué environ 35000 civils en 5 ans, soit 7000 par an. Et si tu leur imputes la responsabilité de toutes les morts civiles, comme le fait l'iraq body count (ce qui me semble par ailleurs profondément malhonnête), tu tombes sur un chiffre de moins de 20000 par an.
Donc non seulement il n y a pas génocide, mais il y a moins de morts violentes qu'auparavant.

Une fois de plus, ton parti pris t'égare. Tu veux jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bien sur que les organisations internationales et la justice internationale sont imparfaites. Faut il pour autant en revenir direct à la loi de la jungle, du plus fort en l'occurrence, qui pourrait frapper sans retenue aucune ? Je te laisse deviner qui ramasserait dans ce cas de figure. Les plus faibles et les plus pauvres, qui bénéficient malgré tout d'une certaine protection de la loi internationale, ne t'en déplaise.

n°17745620
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-03-2009 à 00:51:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ok, montre moi un colon américain,

:jap:  autour des puits de pétrole !

Citation :

Au contraire sous l'occupation américaine il y a en moyenne chaque année bien moins de morts que sous Saddam. Saddam serait responsable de 1 M de morts à 2,2 M (si on lui impute les victimes de la guerre iran irak qu'il a déclenché), soit pour 35 ans de dictature entre 28000 et 63000 morts par an. Les forces de la coalition auraient tué environ 35000 civils en 5 ans, soit 7000 par an. Et si tu leur imputes la responsabilité de toutes les morts civiles, comme le fait l'iraq body count (ce qui me semble par ailleurs profondément malhonnête), tu tombes sur un chiffre de moins de 20000 par an.
Donc non seulement il n y a pas génocide, mais il y a moins de morts violentes qu'auparavant.

tes chiffres c'est de la merde , respecte au moins les centaines de milliers de morts femmes , enfants et civiles mort sous les bombes .
pendant le blocus + ou - 1 millions de morts ! essentiellement des enfants !
la malnutrition a fait des ravages et des handicapés à vie !

Irak : 1 enfant de moins de cinq ans sur 5 souffre de malnutrition ( source unicef )

"Une fois de plus, ton parti pris t'égare"

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17745858
xanthe4975
Posté le 08-03-2009 à 01:19:58  profilanswer

tarok1 a écrit :

:jap:  autour des puits de pétrole !

Citation :

tes chiffres c'est de la merde ,  

Argumentation inexistante ! [:aloy]  

respecte au moins les centaines de milliers de morts femmes , enfants et civiles mort sous les bombes .

Suivi d'un appel à l'émotion et à une pseudo morale, histoire de bien s'interdire de raisonner avec des arguments rationnels. Tout en lançant une attaque personnelle hors sujet.

pendant le blocus + ou - 1 millions de morts ! essentiellement des enfants !
la malnutrition a fait des ravages et des handicapés à vie !

Chiffre fumeux non sourcé. Et retour au cliché émotionnel. En plus ça va dans le sens de mon propos. L'occupation américaine a mis fin a l'embargo de l'ONU. Merci au passage pour la confusion blocus embargo, pas du tout partisane bien sur :sarcastic:  

Irak : 1 enfant de moins de cinq ans sur 5 souffre de malnutrition ( source unicef )

"Une fois de plus, ton parti pris t'égare"

Ah oui, quel est mon parti pris au fait ?  :)  
Et toi même en as tu un ?

n°17746045
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 01:46:53  answer

quand on sait que George Soros est derriere le cpi !
et qu il a meme ete le patron du procureur
http://www.alterinfo.net/Soudan-l- [...] 30501.html

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 01:51:39
n°17746245
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 02:33:46  answer

xanthe4975 a écrit :

Parce que pour toi, iap.org est une source valable ?    
Quand à ce qu'elle rapporte, la citation sans information sur le contexte d'un type en 2003, quel intérêt ? Tu peux en trouver quelques centaines. Imagine si je te citais dans 5 ans pour pseudo démontrer l'hostilité de ton pays entier à telle ou telle puissance, c'est quand même délirant.    
Et les chiffres cités sont partiellement faux. L'auteur feint de confondre distance franchissable et rayon d'action, histoire de doubler la portée de l'aviation israélienne et sa menace. Et le reste est à l'avenant. Bidon.

Venant de toi, c'est particulièrement savoureux.
Envoie donc le lien vers le sondage qui évalue à 75% les israéliens favorables à des déportations.Histoire que je m'amuse. :love:

tu comprends rien de rien
alterinfo.net a juste traduit un article
la source est (IAP News)  Islamic Association for Palestine (IAP)  son site internet etait http://www.iap.org  
le site que tu critiques, est ce que ca ressemble a une agence de presse du Hamas pour toi ?
non car suite a un proces aux usa le site n'existe plus

n°17746280
xanthe4975
Posté le 08-03-2009 à 02:50:14  profilanswer

C'est néanmoins le site cité par le "journaliste" comme source dans son article du 28 janvier 2009 et ça en dit long sur son sérieux...
Reprendre in extenso un texte du Hamas, c'est encore plus sérieux... [:bap2703]  [:bap2703]  [:bap2703]  
Quel média digne de confiance, alterinfo, et indispensable au débat avec ça. :o

n°17746325
snafu
Posté le 08-03-2009 à 03:23:42  profilanswer

non sequitur.

Quand a l article consacre a l autre excite, on trouve des marteaux sous toutes les latitudes. En quoi ca represente l avis de la population israelienne?

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 8708655924
Devrait je en conclure que les "vrais" musulmans se font nourrir au sein pour aller travailler?

Les feles des deux bords, de tous les bords en fait, devrait etre enfermes ensemble. Le monde s en porterait bien mieux.

Et un lien concernant le sondage serait appreciable.

n°17746525
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 06:27:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Parler d'humanisme sélectif sur un topic où certains arrivent à défendre le Hamas et encenser Bachir c'est loufoque.

Je rejoins le point de vue de the cumshot legend sur l'attachement quasi obsessionel qu'ont certains à défendre la 'cause palestinienne' comme si c'était le seul et unique conflit digne d'intérêt dans le monde. Ce particularisme étant lui même symptomatique d'un gros parti pris et d'une subjectivité vainement feinte, il est intéressant de le noter.

Personne n'a encenser Bachir, tu mens.

étonnant comme certains ne pensent qu'à prendre le parti de défendre le colonialisme israélien et lui trouver des excuses ou des "comparatifs" qui la désincrimine.

Argument en carton...regardez à droite pendant que je vous dérobe votre montre à gauche...en somme.

Si le fait de voir étalé chaque jour les exactions israéliennes te dérange, dis le clairement.

Quant à être subjectif, ce n'est point la peine, les crimes israéliens étant clairement établi et cette hypocrisie déstabilisant une énorme partie du monde... par son symbolisme... entre autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2009 à 06:45:32
n°17746526
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 06:36:12  profilanswer

wiesel et BHL sont sionistes, et ce sont deux de ceux qu'on a le plus entendu parler du Darfour ... tu te rappelles du terme sionisme et de la façon dont s'exprime sa doctrine en ce moment ?

Ah mais si je crois que j'ai déjà parlé des aborigènes... et de pas mal d'autres trucs d'ailleurs, c'est vrai que toi tu interviens sur tous les topics et que tu as la chance d'avoir le temps de te renseigner précisément sur tous les conflits du globe, même dans ceux qui ne te concernent pas dis donc...super boulot, j'espère que çà rapporte gros hein...  :sarcastic:  

Le film de Clooney est plein d'inexactitudes et de non dit orientés, tu ne réponds pas à cette affirmation je remarque.

Le problème de toute façon n'est pas dans les intentions de Clooney mais dans le partage d'intérêt de ceux que la façon de présenter ce conflit par des peoples made in USA sert, et de la différence dans les façons dont les deux dossiers sont traités: Palestine et Darfour.

et d'autre part tu n'as pas dit si tu comprenais que les palestiniens puissent être choqués que la justice internationale fasse deux poids deux mesures selon le pays auquel elle a affaire.

Quant au djihad, il est clair qu'il est nourri par l'oppression contre nombre de pays musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2009 à 06:48:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)