Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17750380
xanthe4975
Posté le 08-03-2009 à 20:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Quant à dire que le massacre au Darfour est plus grave que les massacres en Palestine, il faut aussi noter que le problème du Darfour est un problème interne et que si les américains levaient le blocus et cessait de voir les chrétiens comme leurs alliés et les musulmans non-amignés comme leurs ennemis (parce que le méchant Al Bachir leur ferait payer l'Uranium et le pétrole plus cher qu'aux chinois) les choses pourraient peut etre s'arranger, et les chrétiens séparatistes de ce pays seraient peut etre moins vu comme des vendus.

Hum, une fois de plus tu transformes les victimes en responsables des persécutions subies. Qui voit les indépendantistes génocidés comme des vendus, sinon la propagande du régime ?

Le cas de la Palestine me semble plus grave car il s'agit d'un vol de souveraineté d'un peuple par un autre, orchestré par les anciens empires coloniaux,  

orchestré par les anciens empires coloniaux ? Mais l'Angleterre, en l'occurrence, était plutôt contre, et a subi des pertes importantes de par le terrorisme de la haganah et de l'irgoun. Je crains que tu n'idéologise l'histoire.

une partie de leur population, les juifs ashkénases qui transportent avec eux toute la rancune et le désir de vengeance contre le racisme européen et pour cela ont besoin d'essorer le peuple palestinien de son sang afin d'acquérir la puissance qui lui serait nécessaire pour tenir tete aux pays occidentaux.

Euh, ça renseigne plus sur toi que sur le sujet, ce genre de formulation. :)

D'autre part Jerusalem est le symbole de la résistance et de la victoire musulmane contre les barbares croisés envoyés par le Pape (ceux la meme qui ont massacré et pillé systématiquement les juifs en Europe durant les croisades), de l'union arabo-musulmane passée et de la possibilité d'une éventuelle renaissance libérée des conflits de palais et de la corruption.

Hum

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 20:09:11  profilanswer

n°17752272
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-03-2009 à 22:09:37  profilanswer

:D ton point de vue renseigne aussi sur ton positionnement géopolitique.

Une question par curiosité si çà ne te dérange pas d'y répondre, j'aime bien tes interventions meme si on est pas souvent d'accord : es tu plutôt atlantiste ou plutôt gaulliste, ou souverainiste ou penses tu qu'on peut être les deux, les trois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2009 à 22:48:00
n°17752529
Svenn
Posté le 08-03-2009 à 22:19:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quant à dire que le massacre au Darfour est plus grave que les massacres en Palestine, il faut aussi noter que le problème du Darfour est un problème interne et que si les américains levaient le blocus et cessait de voir les chrétiens comme leurs alliés et les musulmans non-amignés comme leurs ennemis (parce que le méchant Al Bachir leur ferait payer l'Uranium et le pétrole plus cher qu'aux chinois) ......

Les habitants du Darfour sont majoritairement musulmans, la plupart des autres étant animistes. Le conflit au Darfour n'est pas religieux mais avant tout ethnique.

Edit : dans les conflits en Ex-Yougoslavie, les USA ont soutenu les "musulmans" (bosniaques et kosovars) contre des "chrétiens" (serbes), ce n'est pas aussi binaire que tu le dis.

Message cité 3 fois
Message édité par Svenn le 08-03-2009 à 22:22:48
n°17752716
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 22:27:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Les habitants du Darfour sont majoritairement musulmans, la plupart des autres étant animistes. Le conflit au Darfour n'est pas religieux mais avant tout ethnique.

...Au sens tribal du terme, mais aussi economique et du aussi à la négligence du gouvernement soudanais de certaines ethnies ou tribus.

n°17752746
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 22:28:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Edit : dans les conflits en Ex-Yougoslavie, les USA ont soutenu les "musulmans" (bosniaques et kosovars) contre des "chrétiens" (serbes), ce n'est pas aussi binaire que tu le dis.

Ils sont intervenu bien tard et il est étrange que les génocidaires aient mis autant de temps à être arrêtés.

n°17752981
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-03-2009 à 22:39:10  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

J'ai un peu l'impression que tu refuses le débat en essayant de discréditer ton interlocuteur par des procès d'intention et des attaques ad hominem.
En gros, je te dis que 2 et 2 font 4 et tu me réponds que je ne suis pas un mathématicien.

Ceci dit, il peut être vrai que je ne sois pas allé dans autant de destinations que toi ; ça ne me semble pas un argument recevable, ou alors autant définir un classement des forumeurs par temps passé dans telle ou telle région, à ce compte là la parole d'un israélien aura plus de valeurs que celle de 3 palestiniens exilés au Canada. Précisément un forum permet d'échanger des arguments rationnels et nous devons à mon sens proscrire les procès d'intentions, attaques ad hominem et autres arguments d'autorité pour ne tenir compte que des arguments rationnels.

"ad hominem" : est une locution latine qui désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes. Il sert fréquemment de sophisme consistant à discréditer la personne qui défend des arguments plutôt que les arguments eux-mêmes.
merci  !  :jap:  

clair que c'est difficile de dialoguer sur le sujet nord-sud ! surtout avec un nordiste et un sudiste !
disons que je m'en tient à ce que j'observe depuis pas mal d'années , les puissants font deja beaucoups de mal dans les pays ocidentaux
, dans les pays pauvres ils font des ravages .  
 l'occident est responsable de la majorité des malheurs des pays pauvres : guerres , famine , pillage des ressources ...  

bref pour revenir au sujet qui nous intéresse :
les colons doivent disparaitre et la dignité des palestiniens rendue à travers la souveraineté  d'un etat palestinien !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17753545
Svenn
Posté le 08-03-2009 à 23:11:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils sont intervenu bien tard

D'une certaine façon, c'est surtout l'Europe de l'Ouest à commencer par nous qui est à blâmer dans cette histoire. Le conflit était à nos portes (Rome-Sarajevo, ça fait 500 km à tout casser) et c'était à nous d'intervenir mais on n'est pas intervenu même après le massacre de Srebenica. Si on se replace dans le contexte de l'époque, la Russie était cependant totalement opposée à toute intervention contre la Serbie et je ne voyais pas même la France ou le Royaume-Uni aller défier militairement la Russie en attaquant son alliée historique. Les USA n'en avaient rien à faire de ce conflit pour dire les choses clairement, comme le monde entier s'est désintéressé du conflit en RDC (1998-2003) qui a fait plus de 5 millions de morts et qui a été très probablement le plus meurtrier dans le monde depuis 1945.  

Ca pose également la question de la légitimité de "forces de paix". Dans quelles conditions est-il légitime pour un pays tiers d'intervenir pour imposer la paix de gré ou de force ? Si on considère que la validation par l'ONU est LA condition, alors l'intervention occidentale à l'occasion de la guerre au Kosovo était illégitime (la Russie bloquait toute résolution contre la Serbie). Une intervention au Soudan est également illégitime (veto des chinois il me semble). Par contre, les interventions en Afghanistan ou en Somalie sont légitimes.
Si on considère qu'une intervention est légitime à partir du moment où un certain seuil dans la barbarie est franchi, il faut définir ce seuil et également définir qui est fondé à intervenir. Si on reprend l'exemple du conflit au Congo et ses extensions (Rwanda etc...) qui a été probablement le summum de la barbarie de l'histoire récente, qui doit intervenir ? Les USA qui sont la première puissance militaire mais qui n'ont aucune envie d'aller se mouiller dans un tel conflit ? Les européens qui n'ont pas plus envie d'y aller ? Les pays africains voisins qui n'ont pas les moyens de le faire ?

Et si on revient au sujet du topic, il est évident que personne n'interviendra. Aucune intervention extérieure n'a donné de résultats satisfaisants au Liban donc personne ne fera rien en Israel où la situation est encore plus complexe et explosive. Les israeliens et les palestiniens sont condamnés à s'entretuer pour pas mal de décennies encore à moins qu'un Frederik de Klerk ne naisse à Haifa. Mais quand on voit la situation de l'Afrique du Sud 20 ans après la fin de l'Apartheid, je ne suis pas certain que les Israeliens souhaiteront suivre cet "exemple".

Citation :

et il est étrange que les génocidaires aient mis autant de temps à être arrêtés.

Pour les génocidaires qui ont mis des années à être arrêtés voire qui courent toujours, 10 ans ou plus de cavale ça reste malheureusement très classique (cf les Eichmann, Mengele, les dirigeants Khmer Rouges, etc..., qui ont tenu bien plus longtemps et qui souvent n'ont jamais été attrapé). Milosevic a pris un allez-simple pour La Haye au bout de 2 ans, Karadzic a tenu 9 ans, Tudjman a eu la "chance" de mourir au moment où ça chauffait. Il ne reste plus que Mladic comme accusé de premier plan à pincer, je dirais qu'on est dans les temps. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a clairement de la mauvaise volonté en ce qui concerne les criminels de guerre de l'Ex-Yougoslavie, comme par hasard ils se font attraper à chaque fois que l'UE menace de bloquer les négociations d'adhésion si aucun effort n'est fait dans cette direction. Je ne serais pas surpris que Mladic soit la monnaie d'échange contre le statut de candidat à l'adhésion à l'UE pour la Serbie.

n°17753558
GL912
Posté le 08-03-2009 à 23:12:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui arabes et noirs arabisés contre les noirs et chacun est soutenu par des forces extérieure qui lorgnent sur les abondantes ressources du Soudan.

Mais le facteur racial n'est pas le plus important,la zone de combat est très riche en petrole/uranium/or et chacun essaye de se l'accapare,le conflit était éteint depuis longtemps mais les US l'ont remis en route en 2003 à travers la SLA http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 9conomique faut pas croire tout ce que raconte Clooney c'est pas les méchants arabes génocidaires de noirs qui ont commencé ( même si les Janjawids ont commis pas mal d'atrocités par la suite ).

n°17753602
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 23:16:42  profilanswer

Svenn a écrit :

D'une certaine façon, c'est surtout l'Europe de l'Ouest à commencer par nous qui est à blâmer dans cette histoire. Le conflit était à nos portes (Rome-Sarajevo, ça fait 500 km à tout casser) et c'était à nous d'intervenir mais on n'est pas intervenu même après le massacre de Srebenica. Si on se replace dans le contexte de l'époque, la Russie était cependant totalement opposée à toute intervention contre la Serbie et je ne voyais pas même la France ou le Royaume-Uni aller défier militairement la Russie en attaquant son alliée historique. Les USA n'en avaient rien à faire de ce conflit pour dire les choses clairement, comme le monde entier s'est désintéressé du conflit en RDC (1998-2003) qui a fait plus de 5 millions de morts et qui a été très probablement le plus meurtrier dans le monde depuis 1945.  

Ca pose également la question de la légitimité de "forces de paix". Dans quelles conditions est-il légitime pour un pays tiers d'intervenir pour imposer la paix de gré ou de force ? Si on considère que la validation par l'ONU est LA condition, alors l'intervention occidentale à l'occasion de la guerre au Kosovo était illégitime (la Russie bloquait toute résolution contre la Serbie). Une intervention au Soudan est également illégitime (veto des chinois il me semble). Par contre, les interventions en Afghanistan ou en Somalie sont légitimes.
Si on considère qu'une intervention est légitime à partir du moment où un certain seuil dans la barbarie est franchi, il faut définir ce seuil et également définir qui est fondé à intervenir. Si on reprend l'exemple du conflit au Congo et ses extensions (Rwanda etc...) qui a été probablement le summum de la barbarie de l'histoire récente, qui doit intervenir ? Les USA qui sont la première puissance militaire mais qui n'ont aucune envie d'aller se mouiller dans un tel conflit ? Les européens qui n'ont pas plus envie d'y aller ? Les pays africains voisins qui n'ont pas les moyens de le faire ?

Et si on revient au sujet du topic, il est évident que personne n'interviendra. Aucune intervention extérieure n'a donné de résultats satisfaisants au Liban donc personne ne fera rien en Israel où la situation est encore plus complexe et explosive. Les israeliens et les palestiniens sont condamnés à s'entretuer pour pas mal de décennies encore à moins qu'un Frederik de Klerk ne naisse à Haifa. Mais quand on voit la situation de l'Afrique du Sud 20 ans après la fin de l'Apartheid, je ne suis pas certain que les Israeliens souhaiteront suivre cet "exemple".

Citation :

et il est étrange que les génocidaires aient mis autant de temps à être arrêtés.

Pour les génocidaires qui ont mis des années à être arrêtés voire qui courent toujours, 10 ans ou plus de cavale ça reste malheureusement très classique (cf les Eichmann, Mengele, les dirigeants Khmer Rouges, etc..., qui ont tenu bien plus longtemps et qui souvent n'ont jamais été attrapé). Milosevic a pris un allez-simple pour La Haye au bout de 2 ans, Karadzic a tenu 9 ans, Tudjman a eu la "chance" de mourir au moment où ça chauffait. Il ne reste plus que Mladic comme accusé de premier plan à pincer, je dirais qu'on est dans les temps. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a clairement de la mauvaise volonté en ce qui concerne les criminels de guerre de l'Ex-Yougoslavie, comme par hasard ils se font attraper à chaque fois que l'UE menace de bloquer les négociations d'adhésion si aucun effort n'est fait dans cette direction. Je ne serais pas surpris que Mladic soit la monnaie d'échange contre le statut de candidat à l'adhésion à l'UE pour la Serbie.

:jap:  

n°17754263
xanthe4975
Posté le 09-03-2009 à 00:22:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D ton point de vue renseigne aussi sur ton positionnement géopolitique.

Une question par curiosité si çà ne te dérange pas d'y répondre, j'aime bien tes interventions meme si on est pas souvent d'accord : es tu plutôt atlantiste ou plutôt gaulliste, ou souverainiste ou penses tu qu'on peut être les deux, les trois ?

Européen, donc aucun des 3. :)  
Et je ne pense pas que "l'atlantisme" soit compatible avec souverainisme et gaullisme. Par ailleurs je n'ai jamais rencontré d'atlantiste, ils me paraissent aussi rares en France que les atlantes ou les libéraux. Je pense que c'est surtout une appellation repoussoir, comme "ultra-libéral", pour permettre aux nationalistes et aux anti mondialistes de se la jouer menacés et défenseur du pays. En ce qui me concerne, ce baratin ne prend pas. :whistle:  

Sinon, je te trouve plutôt sympathique, nonobstant nos désaccords manifestes. :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 00:22:56  profilanswer

n°17754368
xanthe4975
Posté le 09-03-2009 à 00:39:59  profilanswer

tarok1 a écrit :

les colonscolonies doivent disparaitre et la dignité des palestiniens rendue à travers la souveraineté  d'un etat palestinien !

Là dessus je suis d'accord. Avec quelques modifications éventuelles style initiative de Genève.

n°17754431
xanthe4975
Posté le 09-03-2009 à 00:53:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

+1 à une réserve près. Ce n'est pas à mon sens "l'Europe de l'ouest", sans armée ni ministre des affaires étrangères ni souveraineté effective qui est à blamer, mais bien les gouvernements des Etats nations impliqués. Il a fallu la pression de l'opinion publique européenne et le courage de Chirac nouvellement élu pour arrêter le festival des égoïsmes nationaux.

n°17756212
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-03-2009 à 11:44:19  profilanswer

"Bouclage des territoires palestiniens pour la fête juive de Pourim" / AP

"L'armée israélienne a annoncé lundi le début du bouclage de trois jours de la Cisjordanie, en vue de la fête juive de Pourim, la fête des enfants qui débute au coucher du soleil et s'achèvera mercredi à minuit. Conséquence: environ 50.000 Palestiniens qui se rendent régulièrement en Israël pour leur travail ne sont pas autorisés à le faire. Lire la suite l'article

Les bouclages, qui comprennent des interdictions de circuler à l'intérieur des territoires palestiniens, sont en général imposés pendant les fêtes juives, et les restrictions ensuite allégées, mais pas forcément levées totalement. Le passage sera autorisé en cas d'urgence humanitaire.

Par le passé, les militants palestiniens ont perpétré plusieurs attentats mortels lors de Pourim.

En 1994, c'est un colon juif qui avait tué 29 Palestiniens dans une mosquée près du Tombeau des Patriarches à Hébron, un sanctuaire révéré par les trois religions monothéistes.

En 2002, à l'occasion de Pessah, la Pâque juive, un attentat-suicide dans un hôtel israélien avait fait 30 morts et provoqué une offensive majeur de l'armée israélienne en Cisjordanie. AP"

bouclé sur tes propres terres par un pays exterieur ! le max du racisme et de l'apartheid !  
[:vomi]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17758453
joams
Posté le 09-03-2009 à 15:18:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils sont intervenu bien tard et il est étrange que les génocidaires aient mis autant de temps à être arrêtés.

ben sur le darfour ils ont pas encore commencé ....

n°17758565
joams
Posté le 09-03-2009 à 15:25:28  profilanswer

tarok1 a écrit :

"[b]....

bouclé sur tes propres terres par un pays exterieur ! le max du racisme et de l'apartheid !  

tu peut trouver ca injuste, mais ca n a rien a voir avec du racisme ou de l apartheid faut pas tout melanger

n°17759076
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 09-03-2009 à 16:05:33  profilanswer

tarok1 a écrit :

"Bouclage des territoires palestiniens pour la fête juive de Pourim" / AP

"L'armée israélienne a annoncé lundi le début du bouclage de trois jours de la Cisjordanie, en vue de la fête juive de Pourim, la fête des enfants qui débute au coucher du soleil et s'achèvera mercredi à minuit. Conséquence: environ 50.000 Palestiniens qui se rendent régulièrement en Israël pour leur travail ne sont pas autorisés à le faire. Lire la suite l'article

Les bouclages, qui comprennent des interdictions de circuler à l'intérieur des territoires palestiniens, sont en général imposés pendant les fêtes juives, et les restrictions ensuite allégées, mais pas forcément levées totalement. Le passage sera autorisé en cas d'urgence humanitaire.

Par le passé, les militants palestiniens ont perpétré plusieurs attentats mortels lors de Pourim.

En 1994, c'est un colon juif qui avait tué 29 Palestiniens dans une mosquée près du Tombeau des Patriarches à Hébron, un sanctuaire révéré par les trois religions monothéistes.

En 2002, à l'occasion de Pessah, la Pâque juive, un attentat-suicide dans un hôtel israélien avait fait 30 morts et provoqué une offensive majeur de l'armée israélienne en Cisjordanie. AP"

Pour une fois qu'un bouclage est à peu près justifié, faut pas comparer ca au "racisme et à l'apartheid". Ils sont pas cons les israeliens, ils savent que les risques sont multipliés lors des fêtes juives (cf les voitures de flics devant les synagogues en France), que des militaires retournent chez leurs familles et que les Palestiniens n'hésiteraient pas à attaquer (cf guerre de Kippour et autres joyeusetés).

Apres, boucler des gens sur leur terre, c'est vrai que c'est honteux, mais c'est pas parce qu'ils ont peur de déplaire que les Israeliens vont prendre le risque de ne rien faire.

n°17759343
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:26:10  profilanswer

joams a écrit :

ben sur le darfour ils ont pas encore commencé ....

Le gouvernement n'est pas responsable de tous les morts, et je me demande quelle est la responsabilité française quant à l'armement des rebelles à partir du Tchad.
Il y a énormément de factions opposées dans cette guerre civile et des islamistes des deux cotés.

Pour souvenir l'invasion israélienne du Liban en 1982 avait fait 30 000 morts, et aucun mandat international n'avait été lancé contre Sharon et compagnie...

Au fait Cumshot legend n'a toujours pas répondu : penses tu qu'il soit important que le CPI lance des mandats d'arrets pour crime de guerre contre les responsables militaires israéliens qui s'en sont rendus coupables ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 09-03-2009 à 16:27:07
n°17759421
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:33:32  answer

Serpico7 a écrit :

Viens donc sur le topic Moyen Orient..

Présent :o
Donc pour toi faire sauter des civil c'est "normal?" Tu condamne? tu condamnes pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:34:14
n°17759448
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:35:30  answer

Serpico7 a écrit :

Au fait Cumshot legend n'a toujours pas répondu : penses tu qu'il soit important que le CPI lance des mandats d'arrets pour crime de guerre contre les responsables militaires israéliens qui s'en sont rendus coupables ?

Pas destiné a moi mais perso je répond oui si ça responsabilité est avéré...mais ça vaut aussi contre les palestiniens coupablent des même crimes ... :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:36:01
n°17759467
GL912
Posté le 09-03-2009 à 16:37:25  profilanswer

Qu'est ce qu'un civil ?

n°17759473
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:38:23  profilanswer

Vu que les palestiniens sont de toutes façon parqués comme des animaux et qu'ils subissent de toute façon le traitement de personnes coupables, je ne condamne plus le terrorisme dans les colonies, les gens qui s'installent là bas étant conscient des conséquences de leur choix et sachant très bien qu'ils anéantissent tout effort de paix.

D'autre part la force est la mise en danger de la population israélienne est le seul moyen de négocier avec les gouvernements israéliens.

n°17759482
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:39:21  answer

Serpico7 a écrit :

D'autre part la force est la mise en danger de la population israélienne est le seul moyen de négocier avec les gouvernements israéliens.

Ba visiblement c'est super efficace...ça fait 50ans qu'ils se foutent sur la gueules tous ensemble  sans aucune sortis de crise....Donc faudrait trouver autre chose là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:41:29
n°17759505
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:41:07  answer

GL912 a écrit :

Qu'est ce qu'un civil ?

Je t'ai déjà répondu: civil=non combattant cela comprend les colons et leurs femmes et enfant..même si ces gens n'ont rien a foutre là les faire sauter et les égorger comme des animaux n'est pas justifé! (ça ne l'est jamais!)
De même il n'est pas justifié ni justifiable de raser la bande de gaza a chaque attentant!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:42:05
n°17759531
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:42:43  profilanswer

La situation des palestiniens a empiré depuis que les attentats ont cessés. D'autre part ce que tu disais sur le FLN était faux, il ont du rendre la vie impossible aux colons français pour etre entendu également.

Et là ce n'était pas forcément des islamistes qui déposaient des bombes dans les cafés en réponse aux exactions de l'OAS entre autre.

Donc les actions palestiniennes ne sont pas "uniques" ou spécialement dirigées contre les civils.

n°17759539
joams
Posté le 09-03-2009 à 16:43:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le gouvernement n'est pas responsable de tous les morts, et je me demande quelle est la responsabilité française quant à l'armement des rebelles à partir du Tchad.
Il y a énormément de factions opposées dans cette guerre civile et des islamistes des deux cotés.

Pour souvenir l'invasion israélienne du Liban en 1982 avait fait 30 000 morts, et aucun mandat international n'avait été lancé contre Sharon et compagnie...

t es sur que c est 30 000 et pas 3 000 :p  
tu ne vois pas la difference entre massacrer sa population civile et une guerre avec des combattants palestiniens

n°17759548
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:44:14  profilanswer

Les colons ainsi que nombre de civils israéliens sont armés et souvent profitent de l'impunité sur leurs crimes contre les palestiniens. D'autre part les palestiniens doivent faire des détours énorme et se faire insulter ou battre, ou lapider du fait des colons.

n°17759554
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:44:39  answer

Serpico7 a écrit :

La situation des palestiniens a empiré depuis que les attentats ont cessés. D'autre part ce que tu disais sur le FLN était faux, il ont du rendre la vie impossible aux colons français pour etre entendu également.

:jap: en fait je faisait allusion au côté "politique" vs "religieux" ..le fln n'avait pas le côté martyr guerre sainte etc... Même si ils ont fait des trucs dégueulasse que je ne cautionne pas..dsl si c'était pas claire!

Citation :

La situation des palestiniens a empiré depuis que les attentats ont cessés

Source?
Donc ta solutions? guerre éternelle? A celui qui fait le plus de gosse pour remplacer les morts le plus vite possible?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:45:42
n°17759578
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:46:30  profilanswer

joams a écrit :

t es sur que c est 30 000 et pas 3 000 :p
tu ne vois pas la difference entre massacrer sa population civile et une guerre avec des combattants palestiniens

Une guerre ?  il faut se réveiller là je crois  :sweat:

http://hfr-rehost.net/www.agoravox.fr/IMG/terrorist.jpg

D'autre part c'est toi qui compare les deux, ce que je compare moi c'est le comportement du CPI envers un état isolé diplomatiquement et suscitant la convoitise américaine, et son comportement envers un allié des USA.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-03-2009 à 16:48:29
n°17759606
joams
Posté le 09-03-2009 à 16:48:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] rorist.jpg

non au liban il s agissait  de combattre les fedayins .

n°17759615
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:49:10  answer

Serpico7 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] rorist.jpg

Perso je ne nie pas que les palestiniens sont ceux qui souffrent le plus!! Mais encore une fois se foutre sur la gueule juqu'a la fin des temps n'est pas une solutions!

n°17759628
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:50:06  answer

Citation :

D'autre part c'est toi qui compare les deux, ce que je compare moi c'est le comportement du CPI envers un état isolé diplomatiquement et suscitant la convoitise américaine, et son comportement envers un allié des USA.

:sleep: le refrain de l'impérialisme américain faut arrêter..les US et le TPI ça fait 7 hein...Après tu peux défendre les dirigeant du Soudan c'est ton droit.. mais bon... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:50:57
n°17759673
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

La situation des palestiniens a empiré et l'état hebreux agit de plus en plus impunément, c'est un fait. Regarde la situation humanitaire de Gaza.

Au fait pour les combattants du FLN était appelés les "Moudjahidines" pour les hommes et "moudjahidates" pour les femmes, et hélas les mosquées étaient des lieux importants pour enroler de nouvelles recrues dégoutées par l'attitude et les maltraitances françaises.

n°17759692
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:55:29  profilanswer

Je ne les défend pas mais il est insupportable de constater la politique du deux poids deux mesures, ou alors il n' y a de justice que sur le dos des pays pauvres ou isolés ?

n°17759730
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:59:53  answer

Serpico7 a écrit :

Je ne les défend pas mais il est insupportable de constater la politique du deux poids deux mesures, ou alors il n' y a de justice que sur le dos des pays pauvres ou isolés ?

Ba oui... :sarcastic: Tu débarques ou quoi? En géopolitique c'est la lois du plus fort..les US ont pus faire ce qu'il veulent en irak parcequ'ils sont le plus fort..pareil pour les chinois... Israel a encore le soutiens des US donc ils font plus ou moins ce qu'ils veulent... C'est comme ça, ça l'a toujours été... le seul truc est que les puissance occidental sont des démocraties donc on peu espérer que au bout d'un moment leurs citoyen se réveillent pour pas laisser trop faire les politiques...mais au US ils ont mis 8ans hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 17:02:21
n°17759752
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 17:02:03  profilanswer

donc quelle autre solution que le terrorisme et le harcèlement de toute la population quand on ne peut atteindre les militaires pour résister, pour les pauvres ?

n°17759777
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:04:23  answer

Serpico7 a écrit :

donc quelle autre solution que le terrorisme et le harcèlement de toute la population quand on ne peut atteindre les militaires pour résister, pour les pauvres ?

Ba cette solutions est justement la pire! (Sinon gandhi ça te dis qque chose? :o ) Israel est une démocratie tant qu'il y aura des attentats le gouvernement pourra maintenir l'opinion captif dans la peur, si cette insécurité disparait ça changera car le peuple israéliens veut que ça change comme le palestiniens! De plus la Palestine gagnera énormément en crédibilité international!! Politiquement israel ne peux faire ce qu'elle fait que parceque les palestiniens sont "limites" (hamas au pouvoir, attentat etc...) sinon elle en serait incapable!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 17:06:51
n°17759785
GL912
Posté le 09-03-2009 à 17:04:52  profilanswer

Vérifie tes infos.
Ou alors les algériens ont cessé d'être musulmans pendant la colonisation.

n°17759806
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:06:29  answer

GL912 a écrit :

Vérifie tes infos.
Ou alors les algériens ont cessé d'être musulmans pendant la colonisation.

C'était une guerre d'indépendance pas une guerre sainte !!!

n°17759814
joams
Posté le 09-03-2009 à 17:07:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

mais enfin c est pas pareil quand tu massacres ta population civile par centaines de milliers et lorsque tu menes une guerre, de quelques jours ,contre des combattants, avec des pertes civils, comme toutes les guerres
a mon avis t es trop impliqué pour voir la difference.

n°17759817
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:07:49  answer

joams a écrit :

mais enfin c est pas pareil quand tu massacres ta population civile par centaines de milliers et lorsque tu menes une guerre, de quelques jours ,contre des combattants, avec des pertes civils, comme toutes les guerres
a mon avis t es trop impliqué pour voir la difference.

+1 aussi quand même :o le darfour et le moyen orient ça n'a rien a voir au niveau situation !

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 17:08:31
n°17759823
GL912
Posté le 09-03-2009 à 17:08:23  profilanswer

Les palestiniens ont essayé cette voie,le plupart du temps ça a fini en massacre les soldats israéliens ouvrant le feu sur une foule désarmée ou en les écrasant sous les bulldozers,y a eu plusieurs pacifistes étrangers qui sont morts de cette façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)