Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17470485
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2009 à 21:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

romana a écrit :

[:cmshadow]  

Faut pas rêver, ça marche pas comme ça

nannnnn evidement que ça marche pas  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:37:10  profilanswer

n°17470493
romana
Posté le 06-02-2009 à 21:37:57  profilanswer

david_25 a écrit :

:D Pas mal le système en effet ... Espérons que cela sera passagé et qu'Israël permette aussi les exportations Palestiniens ... Histoire d'être juste.

Ah maintenant, tu renies plus  [:the este]

n°17470503
romana
Posté le 06-02-2009 à 21:39:09  profilanswer

belzedar a écrit :

euh continuer vos attaques à deux balles et je ferais appel a un modo qui ferme ce topic.
Parceque la david_25 j'en ais rien a foutre
ce que fait ernestor le week end j'en ais rien a foutre

ce topic a perdu de l'interet bravo les gars :/

[:moustik510]

n°17470504
totoz
Posté le 06-02-2009 à 21:39:10  profilanswer

qui veut acheter mes beaux kaki "egyptien" ? :D

n°17470526
sospc
Red Ribon
Posté le 06-02-2009 à 21:41:11  profilanswer

j'espere que ça ira plus loin, que les israeliens se rendent compte qu'on ne peut pas se mettre tout le monde a dos sans consequences.

les fruits que plus personne veut ils ont qu'a les donner a gaza, ça sera un début.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17470549
GL912
Posté le 06-02-2009 à 21:42:55  profilanswer

Bon revenons au sujet,L'Arabie Saoudie hausse le ton avec Israël et les US :

Citation :

Notons aussi, certains contributeurs de ce blog l’ont déjà fait, la tribune écrite par le prince saoudien Turki Al-Fayçal dans le quotidien britannique Financial Times et dont l’écho est important (« Saudi patience is running out », 22 janvier). Accusant le président Bush d’avoir laissé la région dans un état de désordre, il met en garde sur le fait que les initiatives de paix risquent de ne plus être à l’ordre du jour et que l’Arabie saoudite tournera alors le dos à l’Occident. Il révèle que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a écrit au souverain saoudien Abdallah une lettre reconnaissant le rôle dirigeant de l’Arabie dans le monde musulman et l’appelant à prendre une position plus ferme face aux massacres de Gaza.

Le prince précise que le royaume, « jusqu’à présent, a rejeté ces appels, mais que chaque jour qui passe rend cette réserve plus difficile à expliquer, quand Israël tue délibérément des Palestiniens, s’approprie leurs terres, détruit leurs maisons, déracine leurs fermes et impose un blocus inhumain. (...) Au final, le royaume ne sera plus capable d’empêcher ses citoyens de participer à la protestation mondiale contre Israël. »

n°17470554
totoz
Posté le 06-02-2009 à 21:43:22  profilanswer

ça m'as tjs rendu dingue les patates israeliennes :D sisi :D  

sans parler des haricots verts africain :o

conssommons français :o soyons chauvin :D

n°17470560
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2009 à 21:44:10  profilanswer

totoz a écrit :

perso je boycott le + souvent possible tout ce qui n'est pas français ! tout les pays du monde font du protectionisme en tout genre (japon/amerique/canada etc ) et nous on continue a conssomer etranger :fou:

A ma connaissance, la Suède n'est pas vraiment connue pour son industrie du rail ... Il me semble qu'il existe en gros deux gros constructeurs de train / tram / métro : Alstom et Bombardier.  

n°17470565
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2009 à 21:44:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ca nous fait une belle jambe.  :o   Nan je déconne, mais c'est un peu vrai quand même, la campagne électorale israélienne c'est quand même un peu loin du sujet, non ?

Parle nous plutôt qui bateau d'aide humanitaire détourné par la marine israélienne. Tu en penses quoi ?

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

La marine israélienne détourne un bateau transportant des vivres pour Gaza

Un bateau humanitaire transportant une cargaison humanitaire du Liban vers Gaza a été intercepté par la marine israélienne et détourné vers le port d'Ashod, a annoncé, jeudi 5 février, le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak.  
"Un petit bateau venant du port de Tripoli (...) en violation du blocus maritime que nous avons instauré, a tenté d'entrer dans les eaux de Gaza", a-t-il expliqué.  
Après avoir été détourné une première fois vers l'Egypte, le cargo aurait retenté de se rapprocher de Gaza, selon Israël. "Il a tenté de nouveau de s'infiltrer dans les eaux de Gaza.  
C'est alors que la marine israélienne l'a arraisonné", a dit M. Barak.

Le navire transportait des tonnes de médicaments, produits alimentaires, jouets ou vêtements pour la population de Gaza, selon la chaîne qatarie Al-Jazira et les organisateurs du voyage.

Pour le navire c'est simple : blocus inhumain, contrôle total des frontières maritimes de Gaza etc...la loi du plus fort une fois de plus. Ca devient presque banal de la part d'Israël... :o

n°17470593
totoz
Posté le 06-02-2009 à 21:47:05  profilanswer

zyx a écrit :

A ma connaissance, la Suède n'est pas vraiment connue pour son industrie du rail ... Il me semble qu'il existe en gros deux gros constructeurs de train / tram / métro : Alstom et Bombardier.  

c airbus qui fabrique des avions europeen avec des pieces fabriqué dans toute l'europe nan ? c vraiment economique ? avec les raté, les retards, les malfaçons, les controles etc etc ? :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:47:05  profilanswer

n°17470609
romana
Posté le 06-02-2009 à 21:48:34  profilanswer

bon, pour ce soir, j'ai décidé de vous laisser tranquilles, je vais dodo, je suis crevée

de toute façon je suis ban : cry: , pouvez vous me faire pétition?

n°17470623
totoz
Posté le 06-02-2009 à 21:49:39  profilanswer

n°17470624
Mocking Bi​rd
Posté le 06-02-2009 à 21:49:43  profilanswer

israel a piraté un bateau humanitaire libanais ce matin, tabassé puis expulsé les passagers  
et meme un papy de 84 ans, Monseigneur Hilarion Capucci, archevêque grec catholique de Jérusalem
quelle honte pour etat juif !  [:vomi]  
ils etaient bien content dz le trouver pour travailler dans les prisons israeliennes, entre 2 sceances de torture

les poches de sang ont ete envoyées a gaza, se sont surement dit : trop gros passsera pas, vis a vis de  l opinion internationale
ils ont fait quoi des jouets et de la bouffe confisquée ?

Message édité par Mocking Bird le 06-02-2009 à 22:04:55
n°17470634
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2009 à 21:50:16  profilanswer

belzedar a écrit :

euh continuer vos attaques à deux balles et je ferais appel a un modo qui ferme ce topic.
Parceque la vie david_25 j'en ais rien a foutre
ce que fait ernestor le week end j'en ais rien a foutre

ce topic a perdu de l'interet bravo les gars :/

A cause d'une personne qui fait ça pour s'amuser ? Ca serait vraiment dommage...

n°17470639
GL912
Posté le 06-02-2009 à 21:50:39  profilanswer

zyx a écrit :

C'est surtout l'un des rares pays démocratiques au monde.

n°17470692
romana
Posté le 06-02-2009 à 21:54:40  profilanswer

méchant  :o  

de toute façon, les personnes non juifs qui liront ce topic, ne sont pas dupes , il comprendreront, d'ailleurs, c'est ce qui se passe en ce moment dans le monde entier, les non juifs en ont marre de cirer des chaussures bêtement

:bounce:  

n°17470739
totoz
Posté le 06-02-2009 à 21:58:59  profilanswer

en parlant de conssomer français :o

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51236

n°17470747
GL912
Posté le 06-02-2009 à 21:59:40  profilanswer

Un article intéressant sur la réaction de l'Afrique du Sud :

Citation :

mercredi 4 février 2009, par Alain Gresh

Si les médias ont rendu compte de la réaction de nombre de gouvernements à la guerre israélienne contre Gaza, ils sont restés silencieux sur les positions prises par le gouvernement de l’ANC, gouvernement issu de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.

« Le gouvernement sud-africain condamne sans équivoque et dans les termes les plus forts l’escalade de la violence exercée par Israël avec le lancement, samedi nuit, d’une invasion terrestre de la bande de Gaza » a déclaré le ministère des affaires étrangères sud-africain dans un communiqué publié au Cap le dimanche 4 janvier.

« Les pertes en vies humaines et la catastrophe humanitaire en cours à Gaza sont inacceptables », a-t-il ajouté, invitant le gouvernement israélien à cesser ce « massacre humanitaire » à Gaza et à retirer « immédiatement et sans conditions » ses troupes de cette zone.

« La bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées dans le monde et l’offensive terrestre israélienne, impliquant l’utilisation de véhicules blindés et de troupes lourdement armées, soutenus par une artillerie et des hélicoptères de combat, va inévitablement entraîner des pertes encore plus grandes en vies civiles, ce qui aura un impact dans toute la région dans les années à venir », a poursuivi le ministère sud-africain.

Le dimanche 4 janvier, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le consulat des Etats-Unis à Johannesburg pour protester contre le bombardement de la bande de Gaza par Israël.

Le 6 janvier, le Congrès national africain (ANC) condamnait l’action israélienne à Gaza : « South Africa’s ruling party condemns Israeli attacks on Gaza »

Le Congrès national africain a affirmé qu’« aussi longtemps qu’Israël continuera à occuper des terres appartenant légalement aux Palestiniens, il n’y aura pas de solution durable aux problèmes et au conflit au Proche-Orient ». Le communiqué affirme que le peuple palestinien a le droit d’exister dans un Etat souverain, avec des frontières sûres, aux côtés d’un Etat israélien indépendant. L’ANC a demandé qu’Israël se conforme enfin aux résolutions de l’ONU, notamment à la résolution de la Commission sur les droits humains de juin 1996 (il semble que cette résolution soit, en fait, du 11 avril 1996).

News24, le principal site d’information d’Afrique du Sud annonçait le 23 janvier qu’une aide humanitaire était en route pour Gaza (« SA aid on way to Gaza »). L’avion transportait 84 tonnes d’aide ainsi que 25 médecins et journalistes sud-africains. L’aide a été coordonnée notamment par le conseil des églises, les évêques catholiques et le puissant syndicat ouvrier COSATU. Le départ de l’avion a été salué par la vice-ministre des affaires étrangères, Fatima Hajaig : « Cela nous réchauffe le cœur que le peuple sud-africain puisse atteindre, par des mots et par des gestes, le peuple palestinien. Le gouvernement salue la société civile et les organisations non gouvernementales qui ont, avec tant d’enthousiasme, soutenu et coordonné cette initiative. »

Selon l’agence JTA, dans une dépêche en provenance du Cap, le 19 janvier, « ANC lawmakers rip Israel »,, des parlementaires de l’ANC auraient affirmé que « les abus israéliens contre les Palestiniens faisaient apparaître l’apartheid comme un pique-nique du dimanche. » Le président de la commission des affaires étrangères Job Sithole a comparé le traitement des Palestiniens aux checkpoints à celui infligé à du bétail et à l’apartheid.

Sur cette réunion au Parlement, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur israélien, on pourra aussi lire « MPs slam Israeli ambassador » (Michael Hamlyn, 16 janvier, 24.com)

La COSATU, pour sa part, a appelé à la rupture des liens diplomatique avec Israël, au boycott des produits israéliens et a réaffirmé « son soutien à la lutte du peuple palestinien pour la liberté ». D’autre part, les dockers sud-africains ont annoncé qu’ils boycotteraient un navire israélien qui est arrivé à Durban (« Dock workers won’t offload Israeli ship », JTA, 3 février). Le Comité de solidarité avec les Palestiniens rappelle, dans un communiqué, que les travailleurs avaient refusé de décharger un bateau chinois transportant des armes pour le Zimbabwe. Il appelle à boycotter divers Etats dictatoriaux comme le Zimbabwe, le Swaziland et Israël. Le communiqué salue les déclarations de différentes voix juives qui se sont dissociées de l’action menée à Gaza : « Nous appelons tous les Sud-Africains à garantir qu’aucun citoyen de notre pays ne participe à la machine à tuer des forces d’occupation israéliennes. »

Un groupe d’une centaine de juifs sud-africains a publié dans un journal du Cap, Cape Times, un appel affirmant que les dirigeants de la communauté juive qui avaient soutenu l’opération israélienne à Gaza ne parlaient pas en leur nom. Selon l’agence de presse JTA (« Letter protests South African Jewish leaders », 13 janvier) qui relaie l’information, les signataires regrettent que les structures communautaires prétendent parler en leur nom, que cette approche est « irresponsable » car elle divise la communauté. Ils affirment que, tout en condamnant les roquettes lancées à partir de Gaza, ils pensent que l’action israélienne est « une punition collective inhumaine et disproportionnée interdite par le droit international. » Quelques jours plus tard, un article sur le site de l’hebdomadaire Mail & Guardian,« Top SA Jews slam Gaza attack », de Percy Zvomuya et Sello S. Alcock, 1er février) annonçait que onze importantes personnalités juives dénonçaient les attaques contre Gaza comme « inhumaines et disproportionnées ». Parmi les signataires, la Prix Nobel de littérature Nadine Gordimer, Arthur Chaskalon, un ancien procureur, et William Kentridge, un artiste renommé. L’article note aussi une polémique concernant la participation de juifs sud-africains à l’armée israélienne et la demande de militants favorables à la Palestine que s’ouvre une enquête sur leur rôle.

En réponse à des appels, circulant sur le net, de boycott des magasins appartenant à des juifs, un groupe d’une centaine de musulmans, tout en dénonçant les attaques israéliennes indiscriminées à Gaza, condamne les appels contre la communauté juive et le racisme qu’ils affirment avoir combattu toute leur vie (« South African Muslims condemn Jewish boycott », JTA, 2 février).

L’importance de la question israélo-palestinienne en Afrique du Sud tient à plusieurs facteurs, notamment les rapports anciens entre l’ANC et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Durant toute la lutte contre l’apartheid, il faut le rappeler, les gouvernements israéliens successifs, de gauche et de droite, ont collaboré avec le régime de l’apartheid. Sur ce sujet, on pourra consulter, dans Le Monde diplomatique, « Comment l’Afrique du Sud a pu mettre au point “sa” bombe nucléaire », par Howard Schissel (septembre 1978), et « Un poumon d’acier : la coopération avec Israël », par Bowke Mafuna (septembre 1986).

D’autre part, il existe en Afrique du Sud une communauté juive ancienne, que l’on évalue à 100 000 personnes. Bien que, comme toutes les communautés « blanches », elle ait, en majorité, collaboré avec le régime de l’apartheid, une minorité active s’est engagée contre ce régime, notamment au sein du Parti communiste sud-africain, qui joue un rôle très important dans l’ANC – le PC a joué un rôle déterminant pour faire triompher, au sein de l’ANC, la perspective d’une Afrique du Sud multiraciale, contre les tenants d’une Afrique du Sud « noire ».

Outre Joe Slovo, décédé, qui fut le secrétaire général du PC, une autre figure emblématique de ce combat des juifs communistes contre l’apartheid est Ronnie Kasrils, qui fut responsable des services secrets sud-africains, puis ministre de l’eau et des forêts. Dans une conférence prononcée en 2002, et intitulée « Bethlehem, comme Sharpeville, est devenu un symbole de l’oppression », il dit :

« Au milieu des années 1980, quand il s’est avéré que l’Afrique du Sud pourrait imploser, de très fortes sanctions économiques furent appliquées par d’influents politiciens américains opposés à l’administration Reagan. Un avertissement pour le régime d’apartheid. En 1988, il fut contraint d’entamer d’authentiques négociations. Il se passera la même chose pour Israël. »

Dans un autre texte, publié à l’occasion du soixantième anniversaire du massacre de Deir Yassin, (« Soixante ans après Deir Yassin ») il explique :

« Comme tout gamin de dix ans élevé à Johannesburg, j’ai célébré la naissance d’Israël, il y a soixante ans. J’ai accepté sans broncher les récits dramatiques des actions de soi-disant autodéfense contre la violence arabe pour protéger l’Etat juif.

Lorsque je me suis engagé dans notre lutte de libération, je me suis rendu compte des similitudes avec la cause palestinienne dans la dépossession de la terre et du droit de naissance par l’occupation coloniale expansionniste. J’en suis venu à réaliser que le caractère racial et colonial des deux conflits comportait des comparaisons plus importantes qu’avec toute autre lutte.

Lorsque Nelson Mandela déclarait que nous savons, en tant que Sud-Africains, “que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens”, il ne parlait pas seulement à notre communauté musulmane, dont on pouvait attendre qu’elle soit en empathie directe, mais à tous les Sud-Africains, précisément à cause de notre expérience d’assujettissement racial et colonial, et parce que nous comprenons bien la valeur de la solidarité internationale. »

Pour une autre vision d’un combattant blanc de l’ANC, lui aussi juif, on lira avec intérêt le livre d’Andrew Feinstein, After the Party. A Personnal and Political Journey Inside the ANC (Jonathan Ball Publishers, Johannesburg, 2007), et notamment le chapitre 9 sur « être juif ».

http://blog.mondediplo.net/2009-02 [...] ud-et-Gaza

Edit : Lisez les commentaires du site,très intéressants et toujours bien documentés.

Message édité par GL912 le 06-02-2009 à 22:01:01
n°17470934
elhayat
Posté le 06-02-2009 à 22:18:21  profilanswer

romana a écrit :

bon, pour ce soir, j'ai décidé de vous laisser tranquilles, je vais dodo, je suis crevée

de toute façon je suis ban : cry: , pouvez vous me faire pétition?

Non. Plus vite tu sera ban, mieux c'est  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/mouneim/sets
n°17470965
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 22:21:15  profilanswer

GL912, j'ai lu ... Oui en effet, Tsahal est allé un peu fort bien que les chiffres exacts ne soient pas vérifiables ... Peut-être le souvenir de 2006 ... Cependant, je perciste à dire que ce sont les colons qui n'arrangent pas la situation ... On en a la preuve avec ton document, même l'Afrique du Sud se réveille ...

Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 22:21:42
n°17471500
big e
Posté le 06-02-2009 à 23:23:56  profilanswer

romana a écrit :

Moi je crois que la solution serait le retrait d'Israel mais je doute que cela se fasse sans guerre mais ça se fera

Puis les juifs ont assez d'argent pour se créer une terre artificielle et s'y installer, non?

D_omi a écrit :

Merci d'être passé !

http://tof.canardplus.com/preview/ce0af0a2-bd24-44e6-a56c-b41322c4a0c4.gif

:lol:

n°17471633
totoz
Posté le 06-02-2009 à 23:34:21  profilanswer

romana a écrit :

Moi je crois que la solution serait le retrait d'Israel mais je doute que cela se fasse sans guerre mais ça se fera

Puis les juifs ont assez d'argent pour se créer une terre artificielle et s'y installer, non?

un polder geant ? :D on y construit bien des aeroports :D

ou comme l'avais sugeré dworkin : en arizona :d

n°17471638
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 23:34:55  profilanswer

Non ... Ce n'était pas Dworkin ...

n°17471639
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-02-2009 à 23:34:56  profilanswer

romana a écrit :

C'est simple, je crois en ma religion, et dans ma religion, j'ai des éléments de réponses et c'est sur ces éléments de réponses que je base ma pensée:

je crois que l'état d'israel va disparaitre, tôt ou tard car il a commis trop de non sens, de bavure, des crimes ont été commis, il ne faut pas le nier, s'attaquer à des civils, c'est mal,  très mal, et s'attaquer à l'onu c'est une bêtise que les gens s'en souviendront, et qu'on est dans un tournant où les gens veulet dire stoppe.

Maintenant, c'était des erreurs du gouvernement d'israel et c'est les peuples palestiniens et juifs qui en payent le prix

puis que pensez vous de ça : http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] owitz.html

C'est drole mais j'ai vu récemment un reportage dans un journal de  France 2 dans la bande de gaza ou ils interviewaient des militants du hamas et comment certains avouaient qu'ils s'étaient servi des civils en tant que boucliers humains et que leur quartier général était situé sous un hôpital .

D'ailleurs le gars qui avait osé parlé s'était fait réprimandé par son chef et était aussitôt revenu vers le journaliste pour le prendre à témoin . D'ailleurs bon nombre de gazaouis n'en peuvent plus du hamas et de ses méthodes inhumaines .

Alors bon , la propagande à 2 balles sur le méchant Israël qui tue volontairement des civils, ça ne trompe plus grand monde . [:airforceone]

---------------
mes_feeds
n°17471665
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 23:37:16  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est drole mais j'ai vu récemment un reportage dans un journal de  France 2 dans la bande de gaza ou ils interviewaient des militants du hamas et comment certains avouaient qu'ils s'étaient servi des civils en tant que boucliers humains et que leur quartier général était situé sous un hôpital .

D'ailleurs le gars qui avait osé parlé s'était fait réprimandé par son chef et était aussitôt revenu vers le journaliste pour le prendre à témoin . D'ailleurs bon nombre de gazaouis n'en peuvent plus du hamas et de ses méthodes inhumaines .

Alors bon , la propagande à 2 balles sur le méchant Israël qui tue volontairement des civils, ça ne trompe plus grand monde . [:airforceone]

Faut être un peu juste quand même ... Dans les deux camps y'a de l'abus ...  Si le HAMAS est obligé de prendre des civils comme bouclier humain, c'est avant tout pour rester en vie au moins 2 heures de plus ... Un Apache versus un lanceur RPG9 ... Hein ;) Après faut pas non plus surexploiter les victimes comme si c'était un outil de propagande ... Ce sont des êtres-humains décédés avant toute chose ...

Faut qu'ils arrivent à vivre ensemble, cela ne sera pas facile mais faut y croire et avancer ...

Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 23:39:44
n°17472196
totoz
Posté le 07-02-2009 à 00:31:38  profilanswer

david_25 a écrit :

Non ... Ce n'était pas Dworkin ...

nan ? alors je confons :o

n°17472210
david_25
TG
Posté le 07-02-2009 à 00:32:33  profilanswer

Oui c'était moi et mon rêve avec l'Arizona (Arizona Dream ... En quelque sorte :) )

n°17472598
totoz
Posté le 07-02-2009 à 01:20:30  profilanswer

dworkin / david, ça commence par un D, gt pas loin :o

n°17496031
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-02-2009 à 20:05:37  profilanswer

Original, encore fermé ce topic ...

Pas le temps de relire avant d'ouvrir, peut-être demain.

n°17514567
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2009 à 14:03:40  profilanswer

Vu l'actualité avec les élections israélienne, on réouvre pour pouvoir en discuter, même si j'ai pas encore eu le temps de lire ce qui a été dit le week-end dernier.

Et jouez la peinard, parce que là, j'ai vraiment pas le temps de suivre le topic ou même le forum en ce moment, donc partez pas dans les mêmes dérives que les autres, parce que je réglerai ça à la hache ...

n°17514701
Rasthor
Posté le 11-02-2009 à 14:15:16  profilanswer

[:volta]

Si j'ai bien suivi, le futur gouvernement sera soit de centre-droite, soit de droite dure ? Ca promet pour les prochaines années. [:rhetorie du chaos]

n°17514836
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:25:02  answer

On applaudit bien fort cet idiot de Netanyahou qui avait une avance de 10 sieges dans tous les sondages depuis 1 an, et qui a voulu faire le malin en voulant "attirer les electeurs du centre" (qui n'ont de toutes facon jamais eu l'intention de voter pour lui) en virant Feiglin de sa 20eme place [:haha] Le plus rigolo, c'est que le slogan de netanyahou pendant les primaires du Likoud, pour essayer de contrer Feiglin, c'etait "Likoud sans Feiglin : 36 sieges, Likoud avec Feiglin : 30 sieges" [:ddr555] resultat : defaite et 28 sieges [:vis comica]

Resultat, Lieberman rafle, bibi arrive 2eme, et passe pour une belette [:hahaguy]

Ceci dit, Livni n'est pas encore premier ministre, loin de la. Le bloc de droite totalise 67 sieges et est donc en meilleure position pour former un gouvernement. Shas et Lieberman vont pouvoir negocier a loisir et faire chanter l'un et l'autre a l'envi.

4 enseignements de cette election donc :

- Netanyahou est vraiment un idiot
- La droite et le "Camp national" en general se sont consolides comme jamais
- La gauche s'est ecrasee au sol en realisant le plus mauvais score de l'histoire du pays : 13 sieges pour Barak (qui affirme vouloir rester a son poste malgre tout [:hahaguy]), et ... 3 petits sieges pour Meretz ([:ula]), soit 16 sieges en tout.
- Netanyahou est vraiment un idiot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 14:30:21
n°17514877
david_25
TG
Posté le 11-02-2009 à 14:27:42  profilanswer

Normalement c'est à Barak de passer ... Si Livni passe, là y'aura vraiment la guerre ... (J'imagine mal les membres du Hamas négocier avec une femme ...)

n°17514898
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:29:24  answer

david_25 a écrit :

Normalement c'est à Barak de passer ... Si Livni passe, là y'aura vraiment la guerre ... (J'imagine mal les membres du Hamas négocier avec une femme ...)

Barak ???? Avec quelle legitimite ??  :??:  

A mon avis les risques de guerres sont plus grands avec Netanyahou qu'avec Livni, sinon. L'un annonce clairement qu'il ne veut pas poursuivre le processus de paix dans sa forme actuelle, l'autre annonce clairement qu'elle veut le poursuivre.

n°17514932
david_25
TG
Posté le 11-02-2009 à 14:31:56  profilanswer

Bon étant sur place Dworkin, je te fais confiance, faut attendre ... Peut-être qu'elle arrivera à charmer le Hamas ... (C'est une belle femme ceci dit)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 11-02-2009 à 14:32:57
n°17514974
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2009 à 14:35:03  profilanswer

david_25 a écrit :

:heink:  Barak s'est complètement planté ...  

:jap:  

Une question : quelle différences exactement entre Feiglin et Liebermann ?

david_25 a écrit :

Bon étant sur place Dworkin, je te fais confiance, faut attendre ... Peut-être qu'elle arrivera à charmer le Hamas ...

Il suffit de regarder le résultat des élections là en l'occurence, info accessible meme en dehors d'Israel :D

Sinon tu connais le pédigré de Livni ? c'est pas vraiment une tendre.

n°17514981
GL912
Posté le 11-02-2009 à 14:35:17  profilanswer

Et la coalition de Livni a combien de sièges ?

n°17515006
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:36:59  answer

Ceci dit, les partis arabes et leurs 6 sieges ont annonce qu'ils refusent d'avance de faire partie d'une coalition menee par Livni, donc theoriquement ca fait tomber son potentiel de 53 sieges a 47. Alors a moins d'un gouvernement d'union nationale, elle aura que son score pour se consoler.

n°17515008
dlm75
Posté le 11-02-2009 à 14:37:04  profilanswer

Livni n'a aucune chance, Lieberman ne se mettra jamais avec Kadima et ça fait bien longtemps que Shass ne choisit plus autre chose que la droite...

Tu oublies les communistes, qui ne rentreront pas non plus dans sa coalition.

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 11-02-2009 à 14:38:38
n°17515105
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:44:20  answer

Serpico7 a écrit :

:heink:  Barak s'est complètement planté ...  

Serpico7 a écrit :

:jap:  

Une question : quelle différences exactement entre Feiglin et Liebermann ?

- Feiglin est religieux, Lieberman est laic. Meme si tous 2 declarent leur intention formelle de mettre les rabbins hors de portee du pouvoir, Feiglin axe beaucoup son discours sur le caractere juif de l'etat et des valeurs qu'il defend pour l'etat. Lieberman a un discours beaucoup plus nationaliste pur : son idee c'est 2 etats ethniquement homogenes : les juifs en Israel, les arabes en Palestine. Sorti de ca, ca le derange pas du tout que des boucheries porcines s'installent en Israel par exemple.
- Feiglin est "honnete", dans le sens ou il a refuse plusieurs fois des alliances allant contre ses idees, Lieberman a participe au gouvernement olmert et souffre de l'image de beaucoup de russes mediatiques en Israel : l'image d'un mafieux/fasciste/les 2. Feiglin a plus l'image d'un "Religieux extremiste" au sens large.
- Feiglin a un programme "global" pour le pays, Lieberman se contente de verser de l'huile sur le feu en axant principalement TOUTE sa campagne contre les arabes israeliens (son slogan de campagne etait "pas de loyaute, pas de citoyennete" )

Bon, j'admets volontiers que mon discours n'est pas du tout objectif en l'occurrence, vu que j'ai une tres nette preference pour Feiglin par rapport a Lieberman, mais je pense que c'est assez proche de la realite.

n°17515116
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:44:52  answer

dlm75 a écrit :

Livni n'a aucune chance, Lieberman ne se mettra jamais avec Kadima et ça fait bien longtemps que Shass ne choisit plus autre chose que la droite...

dlm75 a écrit :

Tu oublies les communistes, qui ne rentreront pas non plus dans sa coalition.

Les communistes en Israel, c'est un parti arabe qui s'appelle "h'adash" [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)