Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17515939
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-02-2009 à 15:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajoute pour Lieberman le mariage civil et la notion de religion toute "relative" chez lui.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:59:56  profilanswer

n°17515957
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:01:33  answer

vicenzo a écrit :

Rajoute pour Lieberman le mariage civil et la notion de religion toute "relative" chez lui.

Ah oui exact le mariage civil je l'avais oublie [:ocube]

n°17515969
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:02:58  answer

Apparemment Netanyahou vient de s'assurer le soutien de Shas. Lieberman doit rencontrer Netanyahou ce soir, apres avoir rencontre Livni cet apres-midi.

n°17516011
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 16:08:43  profilanswer

Salut :jap:

Décidément, et c'est pas pour troller, mais les Israéliens aiment se mettre dans des positions incroyables :D Même dans le kama sutra... euh mais je déborde là :o Sérieux, un jour, vous allez penser au scrutin majoritaire ?

Je ne verrai plus l'aussi belle qu'incompétente Tsipi :cry:

n°17516029
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:10:45  answer

loulou le marlou a écrit :

Sérieux, un jour, vous allez penser au scrutin majoritaire ?

ils en parlent tous a chaque election, mais pour faire passer une loi de ce type, faut une majorite a la knesset  [:oh shi-]  

[:ddr555]

n°17516053
s@r@v
Posté le 11-02-2009 à 16:13:36  profilanswer

Dworkin, toi qui es sur place, il y a quelque chose que je ne comprends pas. A part des conflits d'égo, quelles sont les raisons (politiques) qui pousseraient Livni ou Bibi à s'associer à Lieberman plutôt que de faire "alliance" ? Netanyahu ne représente pas forcément la partie la plus dure du Likud, Livni est une ancienne du même parti. Pourquoi s'associer à quelqu'un qui apparait, du moins pour quelqu'un qui suit ça de 5000km, comme un "Tapie" israélien ? Il aurait moins de revendications ? Ils parlent tous d'unité, mais le Likoud et Kadima seraient incapables de s'allier ?

n°17516092
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:18:31  answer

s@r@v a écrit :

A part des conflits d'égo

Rien. Ou quasiment rien. On peut supposer que l'un comme l'autre aimerait faire une coalition qui ne se fasse pas insulter par la communaute internationale en general et les USA en particulier, mais dans le principe, c'est CLAIREMENT une question d'ego.  

L'ego est la seule chose qui dirige Israel depuis 20 ans, c'est clair. Barak, Sharon, Olmert, Netanyahou, Livni ... tous l'ont suffisament prouve ces dernieres annees. Et ils s'en cachent a peine.

n°17516120
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 16:21:32  profilanswer

[:azylum]  

Bon, c'est pas bien de se moquer, quoique les Guignols israéliens doivent s'en donner à cœur joie [:yesibe] Sinon, cet Avigdor que j'ai suivi un peu depuis six mois m'a l'air bien, bien opportuniste et aussi pourri qu'Olmert [:atom1ck] Si c'est possible [:haha jap]

n°17516146
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 16:24:05  profilanswer

Ouais :bounce: J'aimerais qu'elle cache encore moins son ego [:frogyman]

n°17516178
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:27:12  answer

[:azylum]  

Bon, c'est pas bien de se moquer, quoique les Guignols israéliens doivent s'en donner à cœur joie

Les "guignols" israeliens, ils sont tres tres a gauche, donc hier soir ils etaient bien aigris en voyant meretz se planter comme une bouse a 3 sieges [:hahaguy]

[:yesibe] Sinon, cet Avigdor que j'ai suivi un peu depuis six mois m'a l'air bien, bien opportuniste et aussi pourri qu'Olmert [:atom1ck] Si c'est possible [:haha jap]

Aussi pourri qu'olmert ? Ca serait une belle performance, parce qu'il a de l'avance, olmert, mine de rien, avec ses 7 affaires de corruption et de detournements de fonds (dont une au detriment d'associations d'aide aux survivants de la shoah ou d'aide aux etudiants aveugles/malvoyants) sur le dos [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 16:27:12  profilanswer

n°17516247
ijk_refere​nce
Posté le 11-02-2009 à 16:33:27  profilanswer

T'es clairement entrain de dire que Barak a commis un crime. Un tel crime mérite bien la prison à vie !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17516274
Rasthor
Posté le 11-02-2009 à 16:36:49  profilanswer

C'est le gros problème en Israel d'après ce que j'ai entendu, c'est que c'est les petits partis (donc les plus extrêmes) qui peuvent bloquer les décisions politiques, et donc ont un poids importants.

n°17516294
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:38:49  answer

Rasthor a écrit :

C'est le gros problème en Israel d'après ce que j'ai entendu, c'est que c'est les petits partis (donc les plus extrêmes) qui peuvent bloquer les décisions politiques, et donc ont un poids importants.

Shas, notamment. Lieberman depuis quelques annees. Oui clairement, ils representent une force electorale qui leur permet de faire chier n'importe quel gouvernement. Tant qu'un parti politique dirigeant le pays n'obtiendra pas 61 sieges, il ne sera jamais a l'abri d'une fronde au sein du gouvernement, c'est clair.

n°17516305
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 16:39:56  answer

ijk_reference a écrit :

T'es clairement entrain de dire que Barak a commis un crime. Un tel crime mérite bien la prison à vie !?

Nan mais barak tfacon, comme olmert, haloutz, peretz, ramon, hanegbi ... pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit, je comprends pas comment ils ont encore le droit d'exercer une responsabilite politique.

n°17516424
ijk_refere​nce
Posté le 11-02-2009 à 16:50:54  profilanswer

Non mais tu vas arrêter de critiquer ton gouvernement !  :o Tu vas finir par dire qu'ils sont pires que les têtes du Hamas et d'Al-Qaida [:cerveau du chaos]

Note : le Tsahal devrait aussi effectuer des raids aériens sur leurs maisons de famille [:grisemine4]

Message édité par ijk_reference le 11-02-2009 à 16:54:04

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17516468
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 16:55:17  profilanswer

Vous êtes sauvés [:cerveau hurle] Kouchner vient de déclarer que :love: Tsipi :love: peut former un gouvernement, "même s'il peut sembler contradictoire." Ce mec est un génie :jap:

n°17516618
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-02-2009 à 17:10:27  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Incroyable le recul de la droite par rapport aux sondages.

Kouchner n'a aucune crédibilité, sur ce sujet et de nombreux autres d'ailleurs.  :o

n°17516627
xanthe4975
Posté le 11-02-2009 à 17:11:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Les pieds noirs sont des colons,la comparaison est totalement idiote.

Qu'appelles tu colons ?
Les marseillais sont des colons, venus de Phocée, donc on peut les expulser ?
Les palestiniens en Jordanie sont des colons ?

Les pieds noirs étaient là pour certaines familles depuis 130 ans, avec 3 ou 4 générations au cimetière. Une population majoritairement urbaine et relativement pauvre qui a tout perdu. C'est l'un des grands déplacements de population du XXième siècle. Une épuration ethnique effectuée par le FLN.

C'est curieux ce refus de reconnaitre les crimes de son propre "camp", ça dénote un parti pris partisan évident. Enfin, en même temps on avait remarqué. :)  
Il y aurait donc de "bonnes" et de "mauvaises" victimes.
Vae victis.

Ceci dit, là où effectivement la comparaison pieds noirs / palestiniens chassés d'Israël est improbable, c'est dans le fait que les pieds noirs avaient une solution d'accueil en France relativement viable. Même s'ils ont été plutôt mal reçus, ils l'ont été bien mieux que les palestiniens par leurs "frères" arabes. D'où aussi leur virulence moindre.

n°17516658
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2009 à 17:16:28  profilanswer

Je pense que cette lucidité dont tu parles, une partie non négligeable des électeurs l'ont eu finalement par rapport aux prévisions. Et Netanyahou, bien fait pour saggle  :o  

Bon, c'est pas bien de se moquer, quoique les Guignols israéliens doivent s'en donner à cœur joie [:yesibe]

Ils feraient passer les notres pour de gentilles marionnettes pour enfants et je suis loin de tout comprendre  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17516691
GL912
Posté le 11-02-2009 à 17:20:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Qu'appelles tu colons ?

Les pieds noirs étaient là pour certaines familles depuis 130 ans, avec 3 ou 4 générations au cimetière. Une population majoritairement urbaine et relativement pauvre qui a tout perdu. C'est l'un des grands déplacements de population du XXième siècle. Une épuration ethnique effectuée par le FLN.

C'est curieux ce refus de reconnaitre les crimes de son propre "camp", ça dénote un parti pris partisan évident. Enfin, en même temps on avait remarqué. :)  
Vae victis.

Ceci dit, là où effectivement la comparaison pieds noirs / palestiniens chassés d'Israël est improbable, c'est dans le fait que les pieds noirs avaient une solution d'accueil en France relativement viable. Même s'ils ont été plutôt mal reçus, ils l'ont été bien mieux que les palestiniens par leurs "frères" arabes. D'où aussi leur virulence moindre.

Je ne suis pas algérien je n'ai pas de camps dans cette histoire mais je répète les pieds noirs sont des colons leur expulsion était plus que justifiable.

n°17516737
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:25:24  answer

les Guignols israéliens doivent s'en donner à cœur joie [:yesibe]  

Han, ça existe ?

n°17516770
xanthe4975
Posté le 11-02-2009 à 17:29:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne suis pas algérien je n'ai pas de camps dans cette histoire mais je répète les pieds noirs sont des colons leur expulsion était plus que justifiable.

Ah ?
Justifiable comment ?
Bafouer les accords qu'on vient de signer et expulser par la terreur près d'un million de personnes de la terre sur laquelle ils sont nés, c'est "justifiable" ? Bref, toujours le deux poids deux mesures.

n°17516771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2009 à 17:29:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Qu'appelles tu colons ?

Oué enfin t'es gentil, mais ils n'ont rien fait pour s'intégrer à la population locale, dont les gens étaient traités en sous-citoyens. Donc dans les faits ils étaient colons [:spamafote]
Quant à tes comparaisons foireuses... D'une part les gènes phocéens se sont ** un peu ** raréfiés à Marseille (qui existe depuis 10 ou 20 fois plus longtemps que le temps de présence des colons français en Algérie), et d'autre part les Palestiniens de Jordanie ne sont pas des colons mais des réfugiés.

n°17516783
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2009 à 17:31:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Qu'appelles tu colons ?

Vae victis.

[:bibliophage]  

Tiens un article que tu vas adorer  [:shadowknight]  

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870  

Comparer les pieds noirs aux palestiniens ....  [:littleyahyah]  

n°17516802
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 17:34:35  profilanswer

Ouais [:thalis] Et je peux te dire que ça dépote grave, c'est autre que nos gentillounets à nous [:ocube]

En même temps, on peut aussi observer que plus la critique est virulente, plus cela reflète une situation de pourrissement. En France, nos satiristes sont finalement relativement doux parce qu'il fait "bon vivre", objectivement. En Israël, ça canarde à tout-va parce que c'est le bordel dans la direction politique du pays et que la vie au jour le jour est, en dehors de Tel Aviv, et encore, très difficile.

Quand on regarde The Daily Show ou The Colbert report, c'est pareil, assez sévère, parce que le constraste est aussi très élevé entre classes sociales.

Loulou, sociologue des médias, vous salue [:ignition]

n°17516819
GL912
Posté le 11-02-2009 à 17:36:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah ?
Justifiable comment ?
Bafouer les accords qu'on vient de signer et expulser par la terreur près d'un million de personnes de la terre sur laquelle ils sont nés, c'est "justifiable" ? Bref, toujours le deux poids deux mesures.

Les accords ne les concernaient pas,ce sont des colons nés en Algérie ou pas ils dégagent.

n°17516832
sospc
Red Ribon
Posté le 11-02-2009 à 17:38:35  profilanswer

j'me demande combien de temps ça va rester ouvert ici :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17516842
s@r@v
Posté le 11-02-2009 à 17:39:33  profilanswer

Merci pour ta réponse. Finalement, c'est une politique bien standard que vous avez  :D  
Considères-tu qu'il y a des personnalités politiques aptes à diriger Israël aujourd'hui, ou de façon plus nuancée, des gens moins inaptes ?
Je trouve préoccupant que vous ayez le même vide politique qu'en France ou autres, vu qu'Israël est en guerre permanente. Les implications (locales) sont bien différentes ...

Autre question, plus anecdotique. Un récent reportage photo à fait "la une" sur lemonde.fr, au sujet des Refuzniks. As-tu une idée du poucentage que cela représente ? Une minorité ? Une minuscule minorité ? Epsilon ?

Message cité 2 fois
Message édité par s@r@v le 11-02-2009 à 17:43:46
n°17516850
Serpico7
Posté le 11-02-2009 à 17:40:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Les accords ne les concernaient pas,ce sont des colons nés en Algérie ou pas ils dégagent.

Ce genre de déclarations est aussi lamentable que celles de Xanthe...

Le départ de certains pieds noirs et des juifs algériens a été une grande perte pour l'Algérie.

[:tom slayer]  Arrétez le HS et les sornettes, Ernestor a bien prévenu....à la hache !  [:trev37]  

n°17516866
Serpico7
Posté le 11-02-2009 à 17:42:58  profilanswer

s@r@v a écrit :

Merci pour ta réponse. Finalement, c'est une politique bien standard que vous avez  :D  
Considères-tu qu'il y a des personnalités politiques aptes à digérer Israël aujourd'hui, ou de façon plus nuancée, des gens moins inaptes ?
Je trouve préoccupant que vous ayez le même vide politique qu'en France ou autres, vu qu'Israël est en guerre permanente. Les implications (locales) sont bien différentes ...

Autre question, plus anecdotique. Un récent reportage photo à fait "la une" sur lemonde.fr, au sujet des Refuzniks. As-tu une idée du poucentage que cela représente ? Une minorité ? Une minuscule minorité ? Epsilon ?

[:zytrahus5]  

"diriger" ?  

n°17516869
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2009 à 17:43:23  profilanswer

Loulou, sociologue des médias, vous salue [:ignition]

Eretz Nehederet [:ddr555]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17516870
s@r@v
Posté le 11-02-2009 à 17:43:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:zytrahus5]  

"diriger" ?  

:o  
Corrigé.

n°17516877
Serpico7
Posté le 11-02-2009 à 17:44:08  profilanswer

s@r@v a écrit :

Corrigé.

;) tu déjeunes bien tard :D

n°17516906
GL912
Posté le 11-02-2009 à 17:47:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce genre de déclarations est aussi lamentable que celles de Xanthe...

Le départ de certains pieds noirs et des juifs algériens a été une grande perte pour l'Algérie.

[:tom slayer]  Arrétez le HS et les sornettes, Ernestor a bien prévenu....à la hache !  [:trev37]  

Après les exactions de l'OAS la cohabitation était devenue impossible.

n°17516911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-02-2009 à 17:48:05  profilanswer

GL912 a écrit :

on dirait un argument de Lieberman : "après les attentats du hamas, tous les arabes doivent partir"

on va voir ce qui se passe chez les travaillistes mais ils ne semblent pas mécontents de retrouver l'opposition

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 11-02-2009 à 17:51:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17516932
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2009 à 17:50:26  profilanswer

Topic MOYEN-ORIENT j'écoute !
                   /
http://hfr-rehost.net/preview/s3.miroguide.com/static/media/thumbnails/200x133/6195.jpeg

---------------
n°17516946
GL912
Posté le 11-02-2009 à 17:51:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on dirait un argument de Lieberman : "après les attentats du hamas, tous les arabes doivent partir"

Ce n'est pas comparable.

Bon bref fin du H.S

Message édité par GL912 le 11-02-2009 à 17:52:19
n°17516952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2009 à 17:52:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il n'a pas tout-à-fait tort : d'un point de vue purement pragmatique, après un certain nombre de massacres (de la part de chacun des camps), la haine est telle que toute cohabitation devient impossible [:spamafote]

Cf l'ex-Yougoslavie.

n°17516964
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:53:43  answer

Bah regarde aux Etats-Unis, les blancs et les indiens cohabitent maintenant  :o

n°17516972
Serpico7
Posté le 11-02-2009 à 17:55:08  profilanswer

GL912 a écrit :

:jap: Je suis d'accord, mais la meme chose existait de la part de certaines branches du FLN et des freres musulmans.

Bref, merci de revenir au sujet yes.

n°17516976
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 17:55:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Eretz Nehederet [:ddr555]

Si seulement on pouvait l'avoir ici [:hill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)