Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17523431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

à part la méthode, quelle différence avec le génocide des Tutsis ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 11:22:59  profilanswer

n°17523476
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 11:28:05  profilanswer

esfahani a écrit :

:non:  

j'ai l'"impression que Dworkin explique surtout que quelqu'un qui n'y connait que dalle puisse faire comme si il était rabin
et prétendre pouvoir tout expliquer

dans l'islam on a le même problème. on voit pulluler les personnes qui disent que le coran dit ceci ou celà  
sans l'avoir jamais lu, ni en avoir compris les contextes et les traditions  

pour les nazis etc le sujet qui ressort souvent: faudrait peut être voir ce qu'était l'état d'esprit de l'époque
avec le nationalisme exacerbé . chez les nazis il y avai tune haine et une volonté de détruire un peuple
aussi horrible soit la souffrance des palestiniens heureusement on ne peut pas la comparer à l'horreur nazie
d'ailleurs aussi horrible qu'ait été l'opération à Gaza elle n'a pas consisté à éliminer les arabes commes les irakiens l'ont fait avec les kurdes
à ce propos l'europe raye de sa liste de terroristes le groupe qui a participé à çà mais on ne s'en offusque pas
comme quoi le monde est bizarre :(

D'accord sur le fond ...il n'empeche que l'on peut critiquer cette idee de vouloir absolument garder le caractere juif d'un etat , c'est automatiquement exclusif...c'etait mon point . On peut critiquer beaucoup de pays pour la meme chose c'est evident mais ce n'est generalement pas aussi ostensible qu'en Israel ....

n°17523532
loulou le ​marlou
Posté le 12-02-2009 à 11:33:44  profilanswer

C'est pas comme si j'avais pas déjà dit que ça rappelait une situation vécue en Champagne il y a peu (et nan, je parle pas de Rachi de Troyes :)

n°17523576
loulou le ​marlou
Posté le 12-02-2009 à 11:39:02  profilanswer

Rencontré une Malgache hier soir ( :love: /MyLife :o)

La vie, là-bas, à part dans les grandes villes, c'est pas simple. Là où sont ses parents, pas d'électricité et trois heures de marche pour atteindre la première épicerie :/ Enfin bon, y a de la place, c'est plus grand que la France [:haha]

n°17523608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:41:14  profilanswer

pour pas faire de jaloux, on met les Palestiniens à Madagascar, les Juifs en Patagonie, et les Patagons et Malgaches dans des logements sociaux à Neuilly :)

---------------
rm -rf internet/
n°17523834
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 11:59:52  profilanswer

Mais cette conversion implique d'adhérer à des principes religieux, non ???  :??:

n°17523939
ijk_refere​nce
Posté le 12-02-2009 à 12:09:09  profilanswer

Mais le véritable danger c'est de penser ça [:souk] Croire que les nazis n'étaient pas ou plus des êtres humains, etc... là est le danger. La véritable leçon qu'il faudrait en tirer est que "cette chose immonde" peut arriver n'importe quand et à n'importe qui. Et ne pas se cacher derrière "c'était des monstres, nous on ne peut pas être comme ça !"

Il ne faut pas se cacher de la nature humains et ne surtout pas croire que les victimes d'un sévisse sont plus immunisés que d'autres... bien au contraire c'est parmi les victimes qu'on trouve le plus de nouveaux bourreaux [:cerveau dr]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17523976
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-02-2009 à 12:12:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour pas faire de jaloux, on met les Palestiniens à Madagascar, les Juifs en Patagonie, et les Patagons et Malgaches dans des logements sociaux à Neuilly :)

Florent Pagny?  
.. vous n'aurez pas ma liberté de penser    :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17523999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 12:13:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais le véritable danger c'est de penser ça [:souk] Croire que les nazis n'étaient pas ou plus des êtres humains, etc... là est le danger. La véritable leçon qu'il faudrait en tirer est que "cette chose immonde" peut arriver n'importe quand et à n'importe qui. Et ne pas se cacher derrière "c'était des monstres, nous on ne peut pas être comme ça !"

Oui, c'est effectivement le danger de la théorie de la singularité.

Il faut lire les Bienveillantes. La façon dont l'extermination s'est imposée comme une solution pragmatique  :sweat:  (et on sait que les Allemands sont pragmatiques) est très bien expliquée.

ijk_reference a écrit :

Il ne faut pas se cacher de la nature humains et ne surtout pas croire que les victimes d'un sévisse sont plus immunisés que d'autres... bien au contraire c'est parmi les victimes qu'on trouve le plus de nouveaux bourreaux [:cerveau dr]

D'ailleurs les Allemands étaient victimes du traité de Versailles  :o

---------------
rm -rf internet/
n°17524029
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais cette conversion implique d'adhérer à des principes religieux, non ???  :??:

Euh.. ce n'est pas la même chose dans les autres religions ? Tu peux aller voir un prêtre ou un imam et lui dire que tu souhaites devenir chrétien/musulman mais que t'en as rien à battre de leurs croyances et que tu ne respecteras rien ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

n°17524143
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2009 à 12:31:27  profilanswer

Ouais, mais selon la tournure que va prendre la crise économique là-bas, les tensions raciales risquent bien de refaire surface dans certaines régions (deep South) où la prospérité les avait quelque peu apaisées.

Serpico7 a écrit :

J'ai lu que pas mal de refusniks n'avaient pas été condamné cette fois pour ne pas que çà fasse trop de bruit et trop de chiffres.

Tsahal a préféré les renvoyer chez eux pour le moment et s'occupera de leur cas plus tard lorsque les médias auront d'autres chats à fouetter.

Jérusalem-Est et les grandes colonies de Cisjordanie par exemple.

D_omi a écrit :

Euh.. ce n'est pas la même chose dans les autres religions ? Tu peux aller voir un prêtre ou un imam et lui dire que tu souhaites devenir chrétien/musulman mais que t'en as rien à battre de leurs croyances et que tu ne respecteras rien ?

Ouais, sauf qu'à ma connaissance aucun état de l'UE n'impose une conversion à l'une des branches du christianisme pour obtenir la naturalisation.
Le problème vient de la confusion entre la religion juive et de peuple juif qui ne sous-entend pas nécessairement de pratiquer la religion juive, mais plutôt de se reconnaître dans un socle de valeurs communes. Au même titre que l'Europe, même largement laïcisée reste de "culture" chrétienne.

---------------
Ma galerie
n°17524271
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 12:47:36  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Ouais, sauf qu'à ma connaissance aucun état de l'UE n'impose une conversion à l'une des branches du christianisme pour obtenir la naturalisation.
Le problème vient de la confusion entre la religion juive et de peuple juif qui ne sous-entend pas nécessairement de pratiquer la religion juive, mais plutôt de se reconnaître dans un socle de valeurs communes. Au même titre que l'Europe, même largement laïcisée reste de "culture" chrétienne.

Voilà tu l'expliques toi-même  [:spamafote]. Israël n'impose pas de conversion au judaïsme pour devenir israélien (les arabes israéliens ne sont pas juifs que je sache).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17524331
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2009 à 12:53:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Voilà tu l'expliques toi-même  [:spamafote]. Israël n'impose pas de conversion au judaïsme pour devenir israélien (les arabes israéliens ne sont pas juifs que je sache).

[:mlc2] Le culot de sortir un truc comme çà tout de meme....

[:pepe le putois]  

n°17524395
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 12:59:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Nan mais d'accord ...A la fin il fait surement meilleur d'etre juif qu'arabe pour habiter en Israel . Et sans oublier que l'etat d'Israel se reclame Juif...pas par religion mais par culture (ou sang) ...d'ailleurs le melange des genres n'est pas vraiment aide par les israeliens eux-memes qui ne semblent pas bien faire la difference entre ce qui est religieux et culturel ....le mystique dangereux commence ou on commence a parler de l'histoire d'il y a 2000 ans et ou on commence a parler de reconstruction de temple etc ...ou on prends les mots de la bible pour argent comptant . La grande difference avec l'europe (ou au moins avec la france) c'est qu'on a fait une separation claire des genres...Apres effectivement la france reste un pays avec une culture chretienne majoritaire...mais rien a voir avec Israel .  

n°17524403
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 13:00:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:mlc2] Le culot de sortir un truc comme çà tout de meme....

[:pepe le putois]  

Comment ça le culot ? Il n'y a pas d'israéliens non-juifs ?  [:cerveau heink]

---------------
n°17524409
Serpico7
Posté le 12-02-2009 à 13:01:27  profilanswer

D'une part les palestineins se sont vus imposer la nationalité israélienne si ils ne voulaient pas quitter leur terre et si ils ne s'étaient pas fait massacrer ou terroriser, donc un peu de respect pour çà déjà...
D'autre part leur statut est de plus en plus remis en cause par l'extreme droite et ils ne sont pas réellement égaux en droit aux juifs dans les faits.

N'importe quoi pour essayer de faire paraitre "normale" la politique ethniquo-religieuse israélienne quoi...mais please un peu de respect pour la Nakba.  :o  

n°17524435
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 13:03:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Comment ça le culot ? Il n'y a pas d'israéliens non-juifs ?  [:cerveau heink]

Si je veux obtenir la nationalité israelienne, je dois faire quoi concretement ?

n°17524453
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 13:04:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais d'accord ...A la fin il fait surement meilleur d'etre juif qu'arabe pour habiter en Israel . Et sans oublier que l'etat d'Israel se reclame Juif...pas par religion mais par culture (ou sang) ...d'ailleurs le melange des genres n'est pas vraiment aide par les israeliens eux-memes qui ne semblent pas bien faire la difference entre ce qui est religieux et culturel ....le mystique dangereux commence ou on commence a parler de l'histoire d'il y a 2000 ans et ou on commence a parler de reconstruction de temple etc ...ou on prends les mots de la bible pour argent comptant . La grande difference avec l'europe (ou au moins avec la france) c'est qu'on a fait une separation claire des genres...Apres effectivement la france reste un pays avec une culture chretienne majoritaire...mais rien a voir avec Israel .  

Je suis d'accord avec toi sur toutes ces spécificités et je ne compare ni ne mélange avec la France par exemple. Qu'on approuve ou pas, c'est autre chose, c'est juste pour être sur la même longueur d'ondes sur les définitions.

---------------
n°17524489
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 13:08:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si je veux obtenir la nationalité israelienne, je dois faire quoi concretement ?

Il faut avoir résider au moins 3 ou 5 ans en Israël durant les 10 dernières années si mes souvenirs sont bons, mais peut-être y a-t-il eu des changements, j'aimerais bien la confirmation de Dworkin ( [:ocube] )

---------------
n°17524501
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 13:09:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Il faut avoir résider au moins 3 ou 5 ans en Israël durant les 10 dernières années si mes souvenirs sont bons, mais peut-être y a-t-il eu des changements, j'aimerais bien la confirmation de Dworkin ( [:ocube] )

Ok, un droit du sol classique.
Par contre, j'aurais les mêmes droits qu'un juif israeliens ou il y aura des différences ?

n°17524602
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 13:20:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, un droit du sol classique.
Par contre, j'aurais les mêmes droits qu'un juif israeliens ou il y aura des différences ?

Droits et protection égale devant la loi oui, le statut militaire est différent.

Et gardez vos procès d'intentions  [:-lilith-]  ça ne veut pas dire que tout est rose pour tout le monde, on le sait très bien.

---------------
n°17524624
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 13:21:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Droits et protection égale devant la loi oui, le statut militaire est différent.

Et gardez vos procès d'intentions  [:-lilith-]  ça ne veut pas dire que tout est rose pour tout le monde, on le sait très bien.

Donc Israel pratique un régime discriminatoire selon ses citoyens ? :O

M'enfin, c'est un peu le but de cet état d'un coté (un état pour les juifs). :O

Message édité par Rasthor le 12-02-2009 à 13:22:13
n°17524663
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 13:25:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur toutes ces spécificités et je ne compare ni ne mélange avec la France par exemple. Qu'on approuve ou pas, c'est autre chose, c'est juste pour être sur la même longueur d'ondes sur les définitions.

:jap:  

Ca reste difficile de determiner la limite entre le religieux et le culturel , ca dependra tellement du point de vue . Par exemple , dire que c'est normal que les juifs retrouve Israel , que c'est un juste retour des choses par rapport a une histoire de 2000 ans , ca sera un argument normal et culturel pour beaucoup d'israeliens et meme de juifs . ca reste un argument certes culturel (car il y a une part de verite dans cette histoire...) mais pour moi toute la dimension mystique "retour sur la terre d'israel " car c'etait ecrit dans le dernier tintin , c'est completement religieux et completement criticable et dangereux d'un point de vue externe. C'est un tres mauvais exemple pour l'humanite en general , c'est une "jurisprudence" dangereuse qui fait que d'autres peuvent reclamer et se battre pour les memes arguments fallacieux...c'est de ce point de vue que je trouve le melange culturel/religieux malsain et pas tres clair en Israel .  

Dans le fond , j'en reviens a ce que je disais ya longtemps , ce conflit reste un conflit territorial et la couche culturel/religieuse n'est la que pour appuyer et donner des raisons au conflit territorial .  

Apres ca on peut parler d'avoir la nationalite israelienne , aussi facile que ce soit d'etre israelien , il y aura toujours cette limite d'un etat a majorite juive...Donc Israel , selon sa propre regle , est oblige d'avoir un controle tres precis sur l'immigration (et meme la natalite...) ...Et donc , il y a , a un moment un choix ethnique humainement contestable...

Message édité par bernardo56 le 12-02-2009 à 13:27:33
n°17524894
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 13:44:53  answer

Meretz qui dit qu'il s'est pris une ramasse aux elections a cause des "groupes feministes" [:ula][:rofl][:sygus][:rofl2][:power600]

n°17524923
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 13:47:30  profilanswer

Tu peux développer ? C'est quoi les groupes féministes ?
Meretz, c'est les cocos ?

n°17524959
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 13:50:35  answer

Meretz c'est l'extreme-gauche laique. Son leader chouine parce que d'apres lui c'est a cause des groupes feministes qui ont appele a voter pour Livni qu'ils n'ont gagne que 3 sieges.  

Apparemment ils ont donc pas l'intention de se remettre en question [:netbios]

La vache rien que de l'ecrire j'en chiale [:ula]

Le nom de Netanyahou a l'air de se preciser pour former le futur gouvernement sinon. [:ocube]

n°17525066
Rasthor
Posté le 12-02-2009 à 13:58:00  profilanswer

Donc gouvernement de droite-extreme-droite ?

n°17525144
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:05:34  answer

Rasthor a écrit :

Donc gouvernement de droite-extreme-droite ?

Probablement, oue, kadima a annonce son refus de collaborer avec un gouvernement qui comprendrait Lieberman et/ou Shas

n°17525172
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-02-2009 à 14:07:33  profilanswer

n°17527778
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-02-2009 à 17:47:32  profilanswer

débat c dans l'air sur la 5
a propos de l'iran et les votes d'israel  :hello:

n°17528792
arthas77
Posté le 12-02-2009 à 19:31:48  profilanswer

Il y a plein de partis !  :ouch:  

n°17528921
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-02-2009 à 19:47:43  profilanswer

http://www.kuwaitsamachar.com/inde [...] Itemid=472

Citation :

Peace for Israel could only mean establishing a “modern and viable” Palestinian state, he said, and France would do “whatever is needed” to help that Palestinians, noting that he would be heading to Cairo with his Foreign Minister Bernard Kouchner to participate in the Gaza reconstruction conference next month. When asked about his “project” for holding a peace conference in Paris, the French president said that he wished not to talk about this because it was not “concretized, and thus remains a project.” He said, however, that in his talks with leaders here they expressed their appreciation to France for what it had done for the Palestinians and its efforts for peace in the Middle East. “Our Arab friends feel that France has always had a balanced view on the Middle East crisis,” he said.

le mot est lancé  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17528969
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 19:54:21  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.kuwaitsamachar.com/inde [...] Itemid=472

Citation :

Peace for Israel could only mean establishing a “modern and viable” Palestinian state, he said, and France would do “whatever is needed” to help that Palestinians, noting that he would be heading to Cairo with his Foreign Minister Bernard Kouchner to participate in the Gaza reconstruction conference next month. When asked about his “project” for holding a peace conference in Paris, the French president said that he wished not to talk about this because it was not “concretized, and thus remains a project.” He said, however, that in his talks with leaders here they expressed their appreciation to France for what it had done for the Palestinians and its efforts for peace in the Middle East. “Our Arab friends feel that France has always had a balanced view on the Middle East crisis,” he said.

le mot est lancé  :o

Je vois la critique a 100 metres  :o  :D  

Mais je veux juste te faire remarquer que les seuls qui vont penser que la france n'est pas partial sur le PO , c'est les israeliens , les seuls j'ai bien dit ...donc bon les israeliens sont ils impartials dans leur jugement sur nous ??  :o  

et on a une forte population arabe en France (la plus importante d'europe) , ce qui automatiquement cree une pression supplementaire...donc au regard de pas mal d'elements , oui je pense que la France essaie , tant bien que mal de rester "impartiale"...

C'est vrai qu'on a toujours eu une tradition assez proche des arabes mais je fais remarquer que la france a supporte Israel comme le fait les USA aujourd'hui jusque fin des annees 60 ...simple jusqu'au premier choc petrolier ...et a partir de la comme par hasard , tout le monde est devenu soudainement plus actif dans la region (americains autant qu'europeens ...) et a revu ses alliances  :o

Message édité par bernardo56 le 12-02-2009 à 19:57:30
n°17530378
david_25
TG
Posté le 12-02-2009 à 22:06:53  profilanswer

En speed ...

http://fr.news.yahoo.com/2/2009021 [...] 24677.html

J'avais raison ... Le Hamas a préféré négocier avec un Homme :D ... (Je sais, vous me détestez ...)

Message édité par david_25 le 12-02-2009 à 22:07:52
n°17532198
Mocking Bi​rd
Posté le 13-02-2009 à 03:53:10  profilanswer

d'ou la présence de néo nazi, mafiosi, alcooliques russophones qui tabassent et rackettent allégremment les juifs dans les parcs publics  
et meme dans les casernes de tsahal  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] l_politics
ce pays ne cesse de me surprendre

« Adolf Hitler était un génie militaire incomparable [...]. Il écoutait de la belle musique, savait se comporter, et a remis de l’ordre en Allemagne.  »

http://1.bp.blogspot.com/_ITWI9nTWaek/SQYWi3DRrGI/AAAAAAAAFmg/jVyFkWGNYNA/s400/give-feiglin-a-chance.bmp

http://en.wikipedia.org/wiki/Moshe [...] _and_Arabs

In a 1995 interview with the Haaretz daily, in which he spoke disparagingly of Hitler and Arabs, Feiglin called Hitler "an unparalleled military genius." Feiglin also said "Hitler savoured good music. He would paint. This was no bunch of thugs. They merely used thugs and homosexuals," Feiglin was quoted as saying at the time. "Nazism promoted Germany from a low to a fantastic physical and ideological status. "The ragged, trashy youth body turned into a neat and orderly part of society and Germany received an exemplary regime, a proper justice system and public order," he said. Yediot Aharonot daily said Feiglin "was not ashamed of considering Hitler a genius." Ten years following the Haaretz interview, Feiglin clarified his position to the Maariv newspaper that just because he considers Hitler a military genius that this does not mean he has any personal admiration for him.[1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 13-02-2009 à 04:53:18
n°17532334
Mocking Bi​rd
Posté le 13-02-2009 à 04:17:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bien le point, oui  :jap:  
Le judaïsme est une sorte de club d'élite.  
ça coince à un moment où à un autre.

dans l'absolu, si quelques illuminés ( juifs ou autre ) décident de se trouver une ile déserte, station spatiale, plate forme pétroliere pour se batir un nouveau monde, une communauté . pourquoi pas !? on va pas les retenir,  
mais la, ils ont debarqué dans un pays deja habité, vidés les autochtones devenus réfugiés, renommé les villes en hebreux !
et meme "repoussé les murs" , vis a vis des pays voisins, ca coince et ce, dès le debut, depuis le 19eme siecle
moi ce qui me gene c'est surtout la falscification, la mythologie du sionisme : un peuple sans terre pour une terre sans peuple et toutes les inventions du meme genre pour mieux faire passer la pillule

Rasthor a écrit :

au choix
avoir un ancetre juif  
accepter l'esclave moderne : emploi non qualifié, mal payé, misérablement logés  
( pour remplacer les coolis Palestiniens qui ont osé se rebeller )
se faire recruter dans un programme militaire ( nucléaire, Bio-terrorisme )  :D

Message édité par Mocking Bird le 13-02-2009 à 05:49:02
n°17532872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2009 à 09:37:42  profilanswer

Déconstruction d’une histoire mythique
Comment fut inventé le peuple juif
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
Shlomo Sand
Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, auteur de Comment le peuple juif fut inventé, à paraître chez Fayard en septembre.
 :D  

Citation :

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur. En revanche, Israël se présente toujours comme l’Etat des Juifs du monde entier, même s’il ne s’agit plus de réfugiés persécutés, mais de citoyens de plein droit vivant en pleine égalité dans les pays où ils résident. Autrement dit, une ethnocratie sans frontières justifie la sévère discrimination qu’elle pratique à l’encontre d’une partie de ses citoyens en invoquant le mythe de la nation éternelle, reconstituée pour se rassembler sur la « terre de ses ancêtres ».

ça fait plaisir de voir bien écrit et argumenté ses propres idées sur la question  :)

---------------
rm -rf internet/
n°17532991
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 09:57:07  profilanswer

Tu devrais etre intéressé par les écrits d'Ilan Pappe aussi alors :

http://www.geostrategie.com/cms/wp-content/themes/mimbo2/images/yapb_cache/nettoyage_ethnique_palestine.adx8z29zj6ok0kwco800co8wk.1n4kr7rgh18gs08gcg0csw4kg.th.jpeg

Sorti il y a un an.

http://www.geostrategie.com/534/vi [...] ilan-pappe

Citation :

Pappé rend compte notamment d’une réunion de travail décisive, le 10 mars 1948, où sont arrêtées les dernières modalités du « Plan D » (également appelé « Plan Daleth ») prévoyant l’attaque militaire de tous les villages de Palestine. Y compris les localités qui ont accepté, et l’ont fait savoir aux sionistes, de vivre sous la souveraineté du futur Etat juif ; y compris aussi, des villes, comme Safed, où populations arabes et juives avaient vécu en bonne entente bien avant l’arrivée des sionistes en Palestine, mais qui subiront, comme les autres, le nettoyage ethnique.

A la lumière des nouvelles preuves apportées par Pappé sur le caractère minutieusement programmé de l’expulsion, l’histoire de 1948 n’est donc pas tant celle d’une guerre ayant eu pour conséquence l’expulsion, que celle du nettoyage ethnique, dont la mise en œuvre nécessitait la guerre.

Et si la décision est finalisée en ce 10 mars 1948, c’est bien parce que les responsables sionistes, sous la conduite de David Ben Gourion, sont convaincus que les conditions politiques (le fait que l’ONU leur ait déjà alloué officiellement plus de la moitié de la Palestine) et surtout militaires, leur sont désormais favorables.

Ilan Pappé apporte ensuite de nombreux détails inédits sur la violence exercée par l’armée juive, la future « Tsahal », qu’il s’agisse de l’officielle Haganah ou des bandes supplétives formées par les milices d’extrême-droite Irgoun (également appelé Etzel) et Stern (Lehi).

On y apprend, entre autres, concernant les massacres de villageois, que le plus sanglant ne fut sans doute pas celui, déjà connu (parce que les dirigeants sionistes n’avaient pu le masquer, à l’époque) de Deir Yassin, mais celui intervenu dans le village de Dawaimeh, le 28 octobre 1948 près de Hébron, où 455 habitants furent assassinés, les survivants retrouvant des bébés au crâne fracassé par la crosse des fusils ou des femmes brûlées vives à l’intérieur de leur maison. La plupart des exactions commises dans les 541 villages et les 11 quartiers de villes finalement rasés par l’armée israélienne ne peuvent être qualifiées de bavures, analyse Pappé, car elles participaient d’un plan général visant à éradiquer la présence palestinienne sur le territoire.

L’auteur fait remarquer, de ce point de vue, que les programmes de l’industrie militaire israélienne, naissante à ce moment-là, comportaient des projets d’armes, y compris biologiques, forcément conçues pour être employées contre des populations civiles, et non contre une troupe ennemie. Pappé révèle notamment l’empoisonnement volontaire, avec l’emploi du germe responsable de la typhoïde, de la conduite d’eau desservant les habitants assiégés de la ville d’Acre, en mai 1948 (70 morts, avant que les responsables municipaux de cette ville palestinienne ne découvrent la source de l’épidémie).

Suite aux guerres dans l’ex-Yougoslavie, le nettoyage ethnique est un crime que le droit international définit aujourd’hui comme crime contre l’humanité, constate Pappé.

Néanmoins, on pourrait, on devrait même, si l’on veut donner une chance à la paix en Palestine, « faire jouer une règle d’obsolescence » concernant ces horreurs perpétrées il y a soixante ans, estime-t-il.

« Mais à une condition : que la seule solution politique normalement considérée comme essentielle pour la réconciliation dans les autres cas de ce genre, soit le retour inconditionnel des réfugiés dans leurs foyers ».

n°17533652
ijk_refere​nce
Posté le 13-02-2009 à 11:06:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu devrais etre intéressé par les écrits d'Ilan Pappe aussi alors :

Citation :

(...) le 28 octobre 1948 près de Hébron, où 455 habitants furent assassinés, les survivants retrouvant des bébés au crâne fracassé par la crosse des fusils ou des femmes brûlées vives à l’intérieur de leur maison.(...)  

(...) projets d’armes, y compris biologiques, forcément conçues pour être employées contre des populations civiles (...) Pappé révèle notamment l’empoisonnement volontaire, avec l’emploi du germe responsable de la typhoïde, de la conduite d’eau desservant les habitants assiégés de la ville d’Acre, en mai 1948 (...)

Mais non c'est pô possible puisque Dworkin te dit qu'il n'y a que les SS pour faire ça ! :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17533850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2009 à 11:22:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais non c'est pô possible puisque Dworkin te dit qu'il n'y a que les SS pour faire ça ! :o

Les nazis ont pratiqué le génocide, là c'est de l'épuration ethnique, ce qui n'est pas pareil. Dans le premier cas l'objectif est d'éradiquer du monde un groupe d'individus, dans le second de le supprimer d'un territoire donné, par le massacre aussi bien que par la déportation. D'ailleurs il y a eu bcp plus de Palestiniens déportés que massacrés (d'où l'existence des réfugiés dont les Palestiniens réclament le retour).

n°17533926
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:27:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Effectivement l'abjecte est très répandu, mais il a raison par rapport à la finalité des deux idéologies. Je veux dire que pour les allemands aillent chercher par l'intermédiaire de Vichy les juifs jusqu'au Maghreb c'est qu'il y avait vraiment une volonté d'extermination prioritaire, ce qui n'est pas le cas des israéliens qui sont dans une utopie territoriale ethniste sans "parasites" soutenu par un mythe religieux.

Meme si du fait que les pays arabes voisins aujourd'hui ne veulent plus recevoir de réfugiés palestiniens, on voit que du coup Gaza se transforme en camp de la mort du fait du blocus, auquel on a rajouté aujourd'hui des bombardements et des destructions massives.

C'est pour çà que les israéliens essayent de faire dire que puisqu'il y a une solidarité arabe, les autres pays arabes n'ont qu'à accueillir les palestiniens, parce que sinon au final il finissent par se retrouver dans une logique d'extermination, alors qu'au départ les massacres de palestiniens avaient pour but la terreur et la fuite des habitants légitimes.

La purification ethnique nazie et sioniste ne sont effectivement pas de meme nature, mais la poussée de l'extreme droite israélienne peuvent bien faire qu'un jour elles aient les memes formes, on en est pas encore là, mais l'histoire va très vite.

/mode science fiction : à la limite ce qui aurait été plus juste c'est que les palestiniens exilés soient reçus dans les pays d'où venaient/viennent les israéliens, plutot que dans les pays voisins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)