Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17522673
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:19:16  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ce n'était pas non plus le cas du nazisme au début. D'autres "solutions" que l'extermination physique ont été très sérieusement envisagées, l'exemple le plus célèbre étant Madagascar.

Hitler n'a jamais cache ses intentions. Lisez mein kampf, lisez les lois de nuremberg des annees 30, lisez ses discours. Etudiez le nazisme, sa "pensee", sa portee et sa finalite.

C'est tout a fait clair, explicite, et sans AUCUN rapport avec ce dont on parle ici.

Kalymereau a écrit :

On ne parle pas  de souveraineté territoriale. On parle de Lieberman qui veut expulser les citoyens israëliens non juifs qui ne seraient pas loyaux. Où penses-tu que ce genre de discours peut mener, si jamais un type comme ça arrive au pouvoir et s'aperçoit que pour une raison ou pour une autre l'expulsion n'est pas possible ?

Lieberman est un populiste au meme titre que Le Pen. Il ne parle pas de race superieure, et ne se prononce meme pas contre un etat palestinien. Il est raciste, c'est un fait, pour autant, toujours aucun rapport dans ses discours avec le nazisme.+

Donc si il y a un abus ici, c'est bien cette comparaison parfaitement inepte qui ne peut avoir que 2 consequences : affoler le lecteur lambda parce que dans son imaginaire "nazisme" c'est le mal absolu, et contribuer une fois de plus a minimiser ce qu'etait le nazisme en faisait des comparaisons a la con.

Comparaison n'est pas raison. Critiquer Lieberman et ses discours populistes de dispense pas de la plus elementaire reflexion. Ou documentation, c'est selon.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:19:16  profilanswer

n°17522762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:29:46  profilanswer

Hitler, oui. Mais Hitler seul n'aurait pas assassiné 6 millions de Juifs. Il y a maintenant consensus sur le fait que d'autres types de "solutions finales" ont été envisagées par les responsables nazis avant la conférence de Wannsee. Tu le nies ?

Les nazis non plus, au début, n'étaient pas contre l'existence d'un état juif, du moment que ce n'était pas en Europe.

Ensuite ton argument consiste à dire que prôner une idéologie raciste ne mène pas nécessairement à des dérives criminelles. C'est ton point de vue. Je pense que le racisme ne peut que dégénérer en crime, c'est juste une question de moyens. Donne les pleins pouvoirs et un peu plus de charisme à Lieberman, Le Pen ou d'autres dans le style, et tu verras ce qui arrivera.

Ouais ben en l'occurence tu devrais revoir un peu la genèse de la Solution Finale, parce que t'as pas l'air au fait.

---------------
rm -rf internet/
n°17522817
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 10:34:45  profilanswer

Dworkin  

Sans vouloir faire de comparaison douteuse , il y a un fait qui reste derangeant et nefaste de la part d'Israel et des Juifs . ce fameux " etre juif par le sang " et cette volonte d'avoir un etat juif exclusivement . tu pourras renier toutes les comparaisons du monde , ca ne changera rien au fait que cette idee n'est pas normale et fait facilement penser a d'autres idees de seaparations raciales ...Alors peut-etre que ca n'est pas la meme situation ou ideologie que le nazisme ou l'apartheid sud-africain ...mais ca reste tres choquant . Surtout de la part de personnes dont les aieuls ou parents ont vecu une segregation raciale forte ...

Et surtout si on continue comme ca se passe en ce moment , je me dis que dans 10 ans on sera dans une situation pas belle du tout ...

Bref j'imagine qu'il est impossible pour toi de penser a ce genre de choses (et je le comprends ..) mais tres serieusement et tres simplement , il y a une petite odeur nauseabonde dans cette ideologie de la judaite par le sang ou encore un etat a majorite juive ...je comprends pourquoi mais ca reste de la merde dans le fond ....

Tu me repondras que dans ce cas Israel est attaque etc...moi je te repondrais que ce genre d'ideologie utilise toujours l'ennemi de l'interieur , la securite pour se devellopper et prosperer...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-02-2009 à 10:42:52
n°17522818
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:34:50  answer

Kalymereau a écrit :

Hitler, oui. Mais Hitler seul n'aurait pas assassiné 6 millions de Juifs. Il y a maintenant consensus sur le fait que d'autres types de "solutions finales" ont été envisagées par les responsables nazis avant la conférence de Wannsee. Tu le nies ?

Oue des debats "techniques" sur la meilleure facon de tuer en masse, mais je vois pas ce que ca change, concretement  :heink: Et toujours aucun rapport avec lieberman.

Kalymereau a écrit :

Les nazis non plus, au début, n'étaient pas contre l'existence d'un état juif, du moment que ce n'était pas en Europe.

Ensuite ton argument consiste à dire que prôner une idéologie raciste ne mène pas nécessairement à des dérives criminelles. C'est ton point de vue. Je pense que le racisme ne peut que dégénérer en crime, c'est juste une question de moyens. Donne les pleins pouvoirs et un peu plus de charisme à Lieberman, Le Pen ou d'autres dans le style, et tu verras ce qui arrivera.

Lieberman ne prone rien de comparable a ce que pronaient les nazis.  

Kalymereau a écrit :

Ouais ben en l'occurence tu devrais revoir un peu la genèse de la Solution Finale, parce que t'as pas l'air au fait.

Pas loin de 400 bouquins sur le sujet dans ma bibilotheque, sans compter les temoignages directs. Merci, ma culture sur le sujet se porte comme un charme. Ce qui me permet d'affirmer sans risque de me tromper que la comparaison avec Lieberman est completement inepte.

n°17522885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:41:32  profilanswer

Non [:spamafote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

ce n'est que l'exemple le plus connu, il y en a eu d'autres.

---------------
rm -rf internet/
n°17522902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:42:51  profilanswer

Tout comme tu affirmais sans risque de te tromper que la guerre à Gaza était nécessaire, avant d'admettre un mois plus tard qu'elle était inutile ?

---------------
rm -rf internet/
n°17522927
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:44:19  answer

Kalymereau a écrit :

Non [:spamafote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

ce n'est que l'exemple le plus connu, il y en a eu d'autres.

Je sais tres bien tout ca, certains dignitaires nazis ne manquaient pas d'imagination. Ca n'a toujours aucun rapport avec Lieberman.

n°17522952
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:45:48  answer

Kalymereau a écrit :

Tout comme tu affirmais sans risque de te tromper que la guerre à Gaza était nécessaire, avant d'admettre un mois plus tard qu'elle était inutile ?

Du tout non. Je la considere toujours necessaire. [:spamafote] Je soutiens le principe d'une guerre contre le hamas, mais seulement si il y a une reelle volonte d'aller jusqu'au bout. Arreter stupidement les combats au bout de 3 semaines, ca n'a strictement aucun interet.

n°17522987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:48:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sans vouloir faire de comparaison douteuse , il y a un fait qui reste derangeant et nefaste de la part d'Israel et des Juifs . ce fameux " etre juif par le sang " et cette volonte d'avoir un etat juif exclusivement . tu pourras renier toutes les comparaisons du monde , ca ne changera rien au fait que cette idee n'est pas normale et fait facilement penser a d'autres idees de seaparations raciales ...Alors peut-etre que ca n'est pas la meme situation ou ideologie que le nazisme ou l'apartheid sud-africain ...mais ca reste tres choquant . Surtout de la part de personnes dont les aieuls ou parents ont vecu une segregation raciale forte ...

C'est bien le point, oui  :jap:  

Le judaïsme est une sorte de club d'élite. On le voit bien sur l'autre topic où Dworkin explique que seules quelques initiés peuvent accéder aux mystères de la religion. C'est très différent du christianisme qui prétend avoir une portée universelle (et du coup qui génère des dérives différentes  :whistle: ).

Alors chacun fait ce qu'il veut mais le problème des clubs d'élite c'est l'exclusion inévitable de ceux qui n'en font pas partie. Et quand on prétend bâtir une nation sur l'appartenance à un club d'élite forcément ça coince à un moment où à un autre.

---------------
rm -rf internet/
n°17522999
ijk_refere​nce
Posté le 12-02-2009 à 10:49:07  profilanswer

[:cbrs]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:49:07  profilanswer

n°17523004
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:49:30  answer

Kalymereau a écrit :

Le judaïsme est une sorte de club d'élite. On le voit bien sur l'autre topic où Dworkin explique que seules quelques initiés peuvent accéder aux mystères de la religion. C'est très différent du christianisme qui prétend avoir une portée universelle (et du coup qui génère des dérives différentes  :whistle: ).

Alors chacun fait ce qu'il veut mais le problème des clubs d'élite c'est l'exclusion inévitable de ceux qui n'en font pas partie. Et quand on prétend bâtir une nation sur l'appartenance à un club d'élite forcément ça coince à un moment où à un autre.

N'importe qui peut faire partie du club si il le souhaite, en meme temps hein [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 10:49:44
n°17523016
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:50:31  profilanswer

ah OK j'avais mal compris alors :/

je me disais bien qu'il était suspect qu'on puisse tomber d'accord  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°17523019
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:50:41  answer

Effectivement commencer les combats sans volonte d'aller jusqu'au bout, c'est tres con. Et c'est ca que je condamne, pas le principe de la guerre elle-meme.

n°17523035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:51:42  profilanswer

si tu le sais très bien pourquoi dis-tu plus haut que les nazis ont toujours prôné l'extermination physique des Juifs ? C'est tout simplement faux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-02-2009 à 10:53:02

---------------
rm -rf internet/
n°17523054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:52:43  profilanswer

explique moi comment on fait pour devenir juif athée  [:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°17523068
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:53:27  answer

Kalymereau a écrit :

si tu le sais très bien pourquoi dis-tu plus haut que les nazis ont toujours prônés l'extermination physique des Juifs ? C'est tout simplement faux [:spamafote]

j'ai dit qu'Hitler l'avait toujours prone. Et j'ai dit, et je maintiens, que Lieberman n'a strictement rien a voir la-dedans. Et qu'il n'a aucun rapport meme lointain avec le nazisme.

n°17523071
bernardo56
Posté le 12-02-2009 à 10:53:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En meme temps j'aurais envie de temperer un peu tout ca en disant que dans les pays musulmans autour (et d'autres pays), c'est pas mieux au niveau acceptation de l'autre , et que chez nous , c'etait pas mieux il y a quelques annees en arriere...mais il n'y a pas cette volonte gravee dans la pierre qu'a l'etat d'israel de garder cette judaite intacte qui est criticable ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-02-2009 à 10:54:36
n°17523078
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:54:03  answer

Kalymereau a écrit :

explique moi comment on fait pour devenir juif athée  [:canaille]

Je sais pas demande a l'ecrasante majorite des israeliens qui ne sont pas religieux. [:prodigy]

n°17523079
ijk_refere​nce
Posté le 12-02-2009 à 10:54:03  profilanswer

Au bout de quoi !? Indique donc comment tu voulais que le conflit finisse... qu'on analyse un peu si ton idée était viable ou repose plutôt sur un fantasme.

---------------
n°17523094
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:54:58  answer

ijk_reference a écrit :

Au bout de quoi !? Indique donc comment tu voulais que le conflit finisse... qu'on analyse un peu si ton idée était viable ou repose plutôt sur un fantasme.

C'est pas comme si j'avais deja expose 50 fois mon point de vue a ce sujet, hein  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 10:55:04
n°17523105
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:56:14  answer

Et si on envoyait les Palestiniens à Madagascar ?  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 10:56:28
n°17523130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:58:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En meme temps j'aurais envie de temperer un peu tout ca en disant que dans les pays musulmans autour (et d'autres pays), c'est pas mieux au niveau acceptation de l'autre , et que chez nous , c'etait pas mieux il y a quelques annees en arriere...mais il n'y a pas cette volonte gravee dans la pierre qu'a l'etat d'israel de garder cette judaite intacte qui est criticable ...

c'est bien pour ça que je pense que la seule solution pacifique entre les peuples c'est la laïcité.

C'est la baisse du fait religieux qui a fait que les pays historiquement chrétiens ne sont plus en guerre. Inversement on peut aussi argumenter que c'est le regain du fait religieux qui a rendu les EU de nouveau bellicistes.

---------------
rm -rf internet/
n°17523148
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 10:59:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin bon, je me méfie aussi de ce genre d'article "micro-trottoir", donc j'attends impatiemment des commentaires de ceux qui connaissent ce genre de population bien "beaufs" interrogés dans cet article.

Oui bah tu as raison, méfie-toi parce que ce style de propos, tu peux les entendre au marché du coin  
on n'est plus chez nous, ils se croient tout permis [:antipolis].  
Les gens qui pensent ainsi existent, comme partout ailleurs. De leur point de vue, ils se sentent parfaitement légitimes, ceux "d'en-face" de la même façon donc voilà. Le populisme (extrémisme) se nourrit des peurs des gens, on assiste à des montées de scores électorals en temps de crise (comme ici hein) puis ça se dégonfle et reprend sa marge habituel. Bof :/  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17523153
ijk_refere​nce
Posté le 12-02-2009 à 11:00:09  profilanswer

Ce que j'en retiens était du fantasme parfaitement irréaliste :sweat: C'était juste histoire d'être sûr de pas m'être trompé !

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 12-02-2009 à 11:01:45

---------------
n°17523192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:02:42  profilanswer

ce avec quoi j'ai dit que j'étais d'accord.  Mais tu l'as dit aussi pour le nazisme en général, ce qui est faux [:spamafote]

OK, le nazisme était une singularité absolue, et ses bases n'ont strictement rien à voir avec celles du nationalisme basque qui prétendent que les Basques sont génétiquement différents, avec celles de l'extrême-droite européenne qui prétend que l'immigration et la diversité sont une source de décadence, avec celles de l'extrême-droite israëlienne qui affirme que seuls les vrais Juifs doivent avoir droit à la pleine citoyenneté [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°17523193
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:02:46  answer

D_omi a écrit :

Oui bah tu as raison, méfie-toi parce que ce style de propos, tu peux les entendre au marché du coin  
on n'est plus chez nous, ils se croient tout permis [:antipolis].  
Les gens qui pensent ainsi existent, comme partout ailleurs. De leur point de vue, ils se sentent parfaitement légitimes, ceux "d'en-face" de la même façon donc voilà. Le populisme (extrémisme) se nourrit des peurs des gens, on assiste à des montées de scores électorals en temps de crise (comme ici hein) puis ça se dégonfle et reprend sa marge habituel. Bof :/  

C'est pas pour rien que Lieberman a fait des scores enormes a Sderot et Ashkelon [:cosmoschtroumpf]

n°17523200
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:03:11  answer

ijk_reference a écrit :

Ce que j'en retiens était du fantasme parfaitement irréaliste :sweat: C'était juste histoire d'être sûr de pas m'être trompé !

Tu as tout a fait le droit de le penser  :jap:

n°17523212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:03:54  profilanswer

Il sont juifs sur des critères arbitraires que vous avez définis. Ma question est comment fait-on pour devenir juif sans conversion religieuse si on ne remplit pas ces critères ?

---------------
rm -rf internet/
n°17523217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:04:17  profilanswer

vu la situation là-bas je suis pas sûr qu'ils acceptent   :sweat:  

EDIT: gourage de smiley [:tinostar]

Message édité par Kalymereau le 12-02-2009 à 11:05:42

---------------
rm -rf internet/
n°17523230
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:05:10  answer

Kalymereau a écrit :

OK, le nazisme était une singularité absolue

Absolument, oui, et a bien des egards. Le nazisme comporte une foule de composantes absolument qui en font un mouvement unique dans l'histoire des ideologies totalitaires. Lire a ce sujet la "philosophie de l'Hitlerisme" de Levinas.

n°17523252
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-02-2009 à 11:06:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:non:  

j'ai l'"impression que Dworkin explique surtout que quelqu'un qui n'y connait que dalle puisse faire comme si il était rabin
et prétendre pouvoir tout expliquer

dans l'islam on a le même problème. on voit pulluler les personnes qui disent que le coran dit ceci ou celà  
sans l'avoir jamais lu, ni en avoir compris les contextes et les traditions  

pour les nazis etc le sujet qui ressort souvent: faudrait peut être voir ce qu'était l'état d'esprit de l'époque
avec le nationalisme exacerbé . chez les nazis il y avai tune haine et une volonté de détruire un peuple
aussi horrible soit la souffrance des palestiniens heureusement on ne peut pas la comparer à l'horreur nazie
d'ailleurs aussi horrible qu'ait été l'opération à Gaza elle n'a pas consisté à éliminer les arabes commes les irakiens l'ont fait avec les kurdes
à ce propos l'europe raye de sa liste de terroristes le groupe qui a participé à çà mais on ne s'en offusque pas
comme quoi le monde est bizarre :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17523253
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:06:59  answer

Kalymereau a écrit :

Il sont juifs sur des critères arbitraires que vous avez définis. Ma question est comment fait-on pour devenir juif sans conversion religieuse si on ne remplit pas ces critères ?

Ils sont juifs parce nes de mere juive ou convertis. Si tu fais pas de processus de conversion, alors non, effectivement, tu ne deviendras pas juif.

En meme temps, moi, si je fais pas de demande de nationalite cambdogienne, y'a a peu pres aucune chance que je l'obtienne.

n°17523262
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 11:07:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu cherches du poils aux oeufs ? Comment veux-tu faire partie du religion sans engagement ? Je suppose qu'il en est de même pour le christianisme ou l'islam.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17523274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:09:07  profilanswer

Il y a (intéressant) débat sur la question. Pour moi il est évident que les méthodes nazies étaient singulières, mais certainement pas les motivations et les résultats.

Arméniens, Rwandais, Cambodgiens parmi les exemples les plus frappants. Les deux derniers ont aussi leur singularité: record de rendement pour le Rwanda (à un million de morts en trois mois, ils auraient atteint le score des nazis en deux ans, et tout ça à la main  :sweat: ), self-génocide, non ethnique, pour le Cambodge.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-02-2009 à 11:11:20

---------------
rm -rf internet/
n°17523299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:10:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu cherches du poils aux oeufs ? Comment veux-tu faire partie du religion sans engagement ? Je suppose qu'il en est de même pour le christianisme ou l'islam.

c'est Dworkin qui dit que le judaïsme n'est pas nécessairement une religion, pas moi  [:fading]  

Si c'est pas une religion et que je veux devenir juif, je fais comment ?

---------------
rm -rf internet/
n°17523334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:13:27  profilanswer

esfahani a écrit :

pour les nazis etc le sujet qui ressort souvent: faudrait peut être voir ce qu'était l'état d'esprit de l'époque
avec le nationalisme exacerbé . chez les nazis il y avai tune haine et une volonté de détruire un peuple
aussi horrible soit la souffrance des palestiniens heureusement on ne peut pas la comparer à l'horreur nazie

le post critiqué par Dworkin ne fait pas cette comparaison.

---------------
rm -rf internet/
n°17523380
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 11:17:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est Dworkin qui dit que le judaïsme n'est pas nécessairement une religion, pas moi  [:fading]  

Si c'est pas une religion et que je veux devenir juif, je fais comment ?

Ce n'est pas nécessairement une religion pour celui qui est déja juif mais non pratiquant. Devenir juif c'est se convertir au judaïsme ou alors tu mélanges juif/israélien. Tu peux sans être israélien sans être juif.

---------------
n°17523410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:20:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas nécessairement une religion pour celui qui est déja juif mais non pratiquant.  

:D  

c'est justement le point...

---------------
rm -rf internet/
n°17523418
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:21:37  answer

Kalymereau a écrit :

Il y a (intéressant) débat sur la question. Pour moi il est évident que les méthodes nazies étaient singulières, mais certainement pas les motivations et les résultats.

Arméniens, Rwandais, Cambodgiens parmi les exemples les plus frappants. Les deux derniers ont aussi leur singularité: record de rendement pour le Rwanda (à un million de morts en trois mois, ils auraient atteint le score des nazis en deux ans, et tout ça à la main  :sweat: ), self-génocide, non ethnique, pour le Cambodge.

Sans meme parler de la methode. La pensee elle-meme, sa finalite, ce qu'elle implique et ce qu'elle sous-tend est vertigineuse. C'est un truc colossal qui n'a aucun equivalent, abjecte et unique.

n°17523422
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2009 à 11:21:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:D  

c'est justement le point...

[:oh shi-]

---------------
n°17523431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 11:22:59  profilanswer

à part la méthode, quelle différence avec le génocide des Tutsis ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)