Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17516976
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 17:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Eretz Nehederet [:ddr555]

Si seulement on pouvait l'avoir ici [:hill]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 17:55:25  profilanswer

n°17516993
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2009 à 17:57:39  profilanswer

s@r@v a écrit :

Merci pour ta réponse. Finalement, c'est une politique bien standard que vous avez  :D  
Considères-tu qu'il y a des personnalités politiques aptes à diriger Israël aujourd'hui, ou de façon plus nuancée, des gens moins inaptes ?
Je trouve préoccupant que vous ayez le même vide politique qu'en France ou autres, vu qu'Israël est en guerre permanente. Les implications (locales) sont bien différentes ...

Autre question, plus anecdotique. Un récent reportage photo à fait "la une" sur lemonde.fr, au sujet des Refuzniks. As-tu une idée du poucentage que cela représente ? Une minorité ? Une minuscule minorité ? Epsilon ?

J'ai lu que pas mal de refusniks n'avaient pas été condamné cette fois pour ne pas que çà fasse trop de bruit et trop de chiffres.

n°17517017
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2009 à 18:00:00  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si seulement on pouvait l'avoir ici [:hill]

Tu en trouves pas mal sur dailymotion  :D  

/tant qu'à continuer le HS  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17517069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2009 à 18:06:31  profilanswer

de chaque côté du grillage  :o

---------------
rm -rf internet/
n°17517087
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2009 à 18:08:23  profilanswer

C'est pratique de participer allègrement à un HS, de sortir des propos discutables, puis de décréter la fin dudit HS...

Et donc, vous pouvez remercier GL912, ça ferme en attendant qu'on s'en occupe.

n°17517746
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2009 à 19:15:03  profilanswer

Effectivement, c'est super ce topic. J'ai demandé moultes fois d'arrêter ce HS sur l'Algérie, mais c'est pas grave, ça continue.

Alors on va faire simple pour commencer : 2 jours de TT pour tous ceux qui ont participé à continuer ce HS.  Mais on prendra le temps, plus tard, de lire en détail pour sanctionner plus lourdement selon ce qui a pu être dit.

Au fait, c'est pas la peine de m'envoyer des MP pour vous plaindre ou vous expliquer, j'ai pas le temps de les lire ...

n°17517798
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:21:26  answer

Pour revenir dans le sujet et rendre un peu de rigueur à ce topoc, un magnifique plaidoyer pour la tolérance et contre le terrorisme aveugle  [:hahaguy]  

http://www.youtube.com/watch?v=7Ho [...] gbang.com/

n°17517825
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:24:44  answer

mikestewart a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Incroyable le recul de la droite par rapport aux sondages.

Kouchner n'a aucune crédibilité, sur ce sujet et de nombreux autres d'ailleurs.  :o

Le recul du Likoud [:_pluto_] la droite a largement remporte le scrutin (67 sieges contre 53)

n°17517832
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:25:37  answer

D_omi a écrit :

Je pense que cette lucidité dont tu parles, une partie non négligeable des électeurs l'ont eu finalement par rapport aux prévisions. Et Netanyahou, bien fait pour saggle  :o  

netanyahou c'est pas tellement l'operation a gaza qui l'a plombe, c'est juste qu'il a fait un calcul politique inepte [:ocube]

n°17517842
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:27:18  answer

bon, sinon :o, liberman qui propose de redécouper les frontières du coin, en intégrant les villages arabes du nord -comprendre la galilée- à la palestine, ca m'inspire 2 questions:

-aujourd'hui, qu'est-ce que la galilée, géographiquement et économiquement parlant ?
-s'il propose ca, doit bien y avoir une contrepartie plus importante [:lalrobin], mais laquelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 19:28:24
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:27:18  profilanswer

n°17518263
bernardo56
Posté le 11-02-2009 à 20:05:10  profilanswer

Au fait j'ai lu dans un article que Libierman etait videur dans une boite de nuit moldave avant de venir en Israel ... :ouch:  

On elit pas sur niveau d'intelligence en Israel non ?  :o  

Bon loin de moi l'idee de critiquer tous les videurs de boite mais bon dans l'ensemble c'est pas des fleches les gars...et souvent ca aime se fritter...Bon apres ptet que les videurs moldaves c'est une exception dans le monde des videurs ....

Ben sinon voila , a moins d'un accord netanyahu/livni on va se taper des joyeux ...Par contre ya une chose que je pige pas trop ...on dit que les extremes detiennent les cles du scrutin mais en fait si il y a un accord Livni/netanyahu/barack , les extremes ne pourront strictement rien empecher ....

Si un gouvernement de droite/extreme droite sort de cette election , on pourra au moins esperer d'Israel qu'elle sera plus clair sur ses choix en ce qui concerne la palestine ...En meme temps , d'apres ce que raconte dworkin , personne ne s'est vraiment mouille a propos de cette question...j'arrive pas bien a comprendre ce non choix a propos de la palestine ....meme si il n'y a aucune solution facile , celle d'attendre ad vitam eternam est la pire de toutes....

n°17520200
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2009 à 22:55:10  profilanswer

C'est bizarre, le destin de :love: Tsipi :love: Elle me fait penser à Ségo à Reims, elle arrive n tête et se fait n*quer ensuite :cry:

n°17520589
big e
Posté le 11-02-2009 à 23:22:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

j'arrive pas bien a comprendre ce non choix a propos de la palestine ....meme si il n'y a aucune solution facile , celle d'attendre ad vitam eternam est la pire de toutes....

En même temps c'est pas les plus à plaindre si ça continue.

n°17520874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2009 à 23:53:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En meme temps , d'apres ce que raconte dworkin , personne ne s'est vraiment mouille a propos de cette question...j'arrive pas bien a comprendre ce non choix a propos de la palestine ....meme si il n'y a aucune solution facile , celle d'attendre ad vitam eternam est la pire de toutes...

La pire sur le long (voire moyen) terme.
La meilleure sur le court terme, ce qui est la façon dont la majeure partie de la classe politique israélienne raisonne, si on suit Dworkin.

En gros ça fait longtemps que les dirigeants israéliens visent la conservation du pouvoir plutôt que la résolution d'un conflit qui les en écarterait définitivement... Le dernier à avoir eu les couilles de tenter qqch s'est fait buter par les tarés qui dirigeront probablement Israël dans une ou deux décennies :/

n°17521521
Libancrati​e
Posté le 12-02-2009 à 01:55:40  profilanswer

Vu de l'extérieur, on a l'impression que les puissances étrangères (Europe-USA) souhaitent Livni comme premier ministre alors que les Israéliens souhaitent Netanyahou.

n°17521595
david_25
TG
Posté le 12-02-2009 à 02:36:20  profilanswer

Et il est vrai qu'une femme (En théorie) a plus de facilité à négocier/gérer les crises ... Après je pense que le Hamas va se sentir un peu vexer de devoir parlementer avec une femme ...

Les USA/Europe veulent une amélioration de la situation au Moyen-Orient le plus rapidement possible donc si Livni passe et arrive à trouver un équilibre, c'est une bonne chose.

n°17521704
Mocking Bi​rd
Posté le 12-02-2009 à 04:02:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un pas de plus vers l'abandon de l'idée de "l'Etat juif" ...

cette idée d'un "Etat juif" est d'une stupidité sans borne,  
un fantasme absolu comme celui de la pureté aryenne ou blanche du kkk ou l'apartheid sud africain  [:vomi]  
qu'on m'explique quel mal y a t-il a vivre dans une société multi-ethnique ?  
la plupart des democratie du monde y arrivent parfaitement et pacifiquement
ou alors le fait d'etre juif s'accompagne de qualités qu'on ne retrouve pas chez les goy
et dans ce cas, il faut le dire clairement : qu'on puisse isoler le gene responsable pour le transmettre au reste de l'humanité :D  
ce concept d'"Etat juif" n'a jamais existé en israel ou alors en excluant druzes, circassiens, arméniens, chrétiens, arabes, Bédouins, non-Juifs ...
on parle plutot de majorité juive avec 76 % de la population .  
dans ce cas, que vat-il arriver a " l'ennemi de l'intérieur " : déportation, stérilisation ?
quelques morceaus choisis de ce fanatisme religieux des partisans de Lieberman
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
"Les jeunes (Arabes) de Nazareth débarquent en voiture pour draguer nos filles"
Depuis 25 ans, elle n'a pas mis les pieds à Nazareth. "Trop dangereux", dit-elle.  
"Les seuls qui y vont ce sont les Russes, les femmes surtout, qui veulent épouser des Arabes."  
Elle marque une pause puis glisse. "Mais ça, ne l'écrivez pas, sinon les juifs de France ne viendront jamais vivre à Nazareth-Illit." :lol:
la nana interviewé est pas au courant de la gay pride israelenne !

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 12-02-2009 à 04:19:53
n°17521711
david_25
TG
Posté le 12-02-2009 à 04:09:34  profilanswer

... Houla ... :/  

n°17521760
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 05:20:08  answer

david_25 a écrit :

... Houla ... :/  

tu l'as dit....  :sweat:

n°17521790
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 06:15:49  answer

pourtant vendredi c'est que demain [:klemton]

n°17521797
Serpico7
Posté le 12-02-2009 à 06:24:01  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

cette idée d'un "Etat juif" est d'une stupidité sans borne,
un fantasme absolu comme celui de la pureté aryenne ou blanche du kkk ou l'apartheid sud africain  [:vomi]
qu'on m'explique quel mal y a t-il a vivre dans une société multi-ethnique ?
la plupart des democratie du monde y arrivent parfaitement et pacifiquement
ou alors le fait d'etre juif s'accompagne de qualités qu'on ne retrouve pas chez les goy
et dans ce cas, il faut le dire clairement : qu'on puisse isoler le gene responsable pour le transmettre au reste de l'humanité :D
ce concept d'"Etat juif" n'a jamais existé en israel ou alors en excluant druzes, circassiens, arméniens, chrétiens, arabes, Bédouins, non-Juifs ...
on parle plutot de majorité juive avec 76 % de la population .
dans ce cas, que vat-il arriver a " l'ennemi de l'intérieur " : déportation, stérilisation ?
quelques morceaus choisis de ce fanatisme religieux des partisans de Lieberman
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
"Les jeunes (Arabes) de Nazareth débarquent en voiture pour draguer nos filles"
Depuis 25 ans, elle n'a pas mis les pieds à Nazareth. "Trop dangereux", dit-elle.
"Les seuls qui y vont ce sont les Russes, les femmes surtout, qui veulent épouser des Arabes."
Elle marque une pause puis glisse. "Mais ça, ne l'écrivez pas, sinon les juifs de France ne viendront jamais vivre à Nazareth-Illit." :lol:
la nana interviewé est pas au courant de la gay pride israelenne !

L'article est clairement eccoeurant mais il est clairement expliqué que le populisme de Liebermann se nourrit du racisme bete et méchant de la population russophone parfois meme pas juive (passage sur le mariage civil et ceux qui doivent aller se marier à Chypre, surement parcequ'ils doivent épouser des gens de leur ancien pays... si quelqu'un peut éclaircir ce point ...), donc pour le coup ce n'est pas par fanatisme religieux.

A noter que la création d'une ville-clone à coté de Nazareth appelée Nazareth-Illit uniquement pour faire chier les arabes ne pouvait pas donner de rapports sains entre les différentes éthnies installées, bravo Ben Gourion encore une fois quoi...:/

Avec la reflexion anti-russe de la dernière interviewée on voit que les rapports entre israéliens hébrophone et israéliens russes (dont une partie ne semble pas etre juive puisque difficulté de mariage) ne sont pas simples non plus...

Enfin bon, je me méfie aussi de ce genre d'article "micro-trottoir", donc j'attends impatiemment des commentaires de ceux qui connaissent ce genre de population bien "beaufs" interrogés dans cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-02-2009 à 06:25:11
n°17521853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 07:23:35  profilanswer

:??:  

Il ne fait que citer une source tout à fait correcte. Et la seule erreur qu'il fait c'est de parler de fanatisme religieux, alors qu'a priori c'est fanatisme tout court. Sinon je vois pas en quoi le post de Mocking Bird est un troll, parce qu'il met les pieds dans le plat et pointe les dérives possibles (et même avérées) du concept de "l'Etat juif" ?

---------------
rm -rf internet/
n°17521856
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 07:24:19  answer

D'apres mon beau-pere ukrainien d'origine, dans les medias russes en Israel, que ce soit a la tele sur Aroutz 9 la chaine russophone ou dans leurs journaux en russe, la propagande anti-arabe ferait facilement passer les colons pour d'aimables gauchistes et des gens comme Marzel pour d'aimables baba-cool [:ddr555]

n°17521860
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 07:26:44  answer

Kalymereau a écrit :

:??:  

Il ne fait que citer une source tout à fait correcte. Et la seule erreur qu'il fait c'est de parler de fanatisme religieux, alors qu'a priori c'est fanatisme tout court. Sinon je vois pas en quoi le post de Mocking Bird est un troll, parce qu'il met les pieds dans le plat et pointe les dérives possibles (et même avérées) du concept de "l'Etat juif" ?

Nan mais ok y'a du racisme en israel, comme dans tous les pays du monde, bonjour le scoop, quoi. [:fitterashes]

Mais la comparaison avec le KKK et le mythe de la purete aryenne, c'est juste bouleversant de connerie, quoi. Mais bon, c'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'on lit ce genre d'inepties, en meme temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 07:26:55
n°17521880
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 07:35:52  answer

D'apres la radio, Livni aurait declare qu'elle envisage de refuser une eventuelle proposition de coalition avec Netanyahou si celle-ci comprend egalement Shas et Lieberman.

En gros, si ca se confirme, la gagnante des elections va passer dans l'opposition, et le perdant va former le prochain gouvernement et devenir premier ministre. [:implosion du tibia]

Enfin rien n'est joue et tout est entre les mains de Peres maintenant.

n°17521883
p47alto1
Posté le 12-02-2009 à 07:37:13  profilanswer

Ça promet de longues heures d'amusement, tout ça  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17521891
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 07:43:19  answer

p47alto1 a écrit :

Ça promet de longues heures d'amusement, tout ça  :o

C'est clair, surtout qu'une fois qu'on saura qui est designe premier ministre, il aura 1 mois et demi pour negocier et former son gouvernement.  

Bon, attendons deja que le decompte des bulletins des soldats soit termine, il reste encore 6 sieges a distribuer, la situation va peut-etre se compliquer encore plus [:ddr555]

n°17521895
Serpico7
Posté le 12-02-2009 à 07:45:11  profilanswer

Tiens j'ai discuté avec un tchétchène aujourd'hui...il était clair pour lui qu'il n'y avait pas plus tarés que les ricains et les russes.

Mais ces russophones en Israel sont juifs ou pas ? pourquoi ont ils des problemes pour se marier ?

Après tout meme Feiglin joue à ce petit jeu en faisant l'apologie du génie militaire d'Hitler pour faire parler de lui...

Le glissement vers l'extreme droite israélien et les véléités d'épurations éthniques vont forcément multiplier les comparaisons avec d'autres entités ethnistes ou racistes, sauf qu'on ne sait pas vraiment ici toutes les formes de racismes qu'on trouve en Israel effectivement.

Il semble qu'il y ait différentes communautés d'origine russe, je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-02-2009 à 07:51:09
n°17521897
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2009 à 07:45:55  profilanswer

ils sont ou les verts ? :o

n°17521904
p47alto1
Posté le 12-02-2009 à 07:47:17  profilanswer

En gros, le bordel devient une institution.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17521958
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 08:16:56  answer

Serpico7 a écrit :

Tiens j'ai discuté avec un tchétchène aujourd'hui...il était clair pour lui qu'il n'y avait pas plus tarés que les ricains et les russes.

Mais ces russophones en Israel sont juifs ou pas ? pourquoi ont ils des problemes pour se marier ?

Une partie n'est pas juive et s'est invente un arriere-grand oncle juif pour se casser de russie aux frais de l'Agence Juive, c'est clair.

Serpico7 a écrit :

Après tout meme Feiglin joue à ce petit jeu en faisant l'apologie du génie militaire d'Hitler pour faire parler de lui...

Non. Feiglin repondait a un journaliste qui lui demandait pourquoi d'apres lui des dirigeants comme Barak ou netanyahou n'avaient pas la legitimite pour diriger le pays, alors qu'ils etait d'excellent officier et des gens d'eduques, netanyahou a etudie aux USa etc. Ce a quoi il a repondu de la maniere la plus provocatrice qui soit en Israel, comme a son habitude, en expliquant qu'Hitler aussi etait un grand stratege militaire (ce qui est tres discutable, au passage [:ocube]) et qu'il etait amateur de musique classique.  

Un homme politique qui ferait l'apologie d'hitler en Israel il serait hai, detruit par les medias et personne ne voterait pour lui.

Serpico7 a écrit :

Le glissement vers l'extreme droite israélien et les véléités d'épurations éthniques vont forcément multiplier les comparaisons avec d'autres entités ethnistes ou racistes, sauf qu'on ne sait pas vraiment ici toutes les formes de racismes qu'on trouve en Israel effectivement.

Ce qui est completement debile puisque les nazis ou le KKK parlent d'elimination physique pure et simple, l'extreme-droite israelienne parle de souverainete territoriale. Comparaison n'est pas raison.

Serpico7 a écrit :

Il semble qu'il y ait différentes communautés d'origine russe, je me trompe ?

Oui, car il y a eu plusieurs vagues d'Alyah. Celles de 78 par exemple sont bien vues en Israel, car l'ecrasante majorite des immigrants russes de l'epoque etait des juifs persecutes en URSS et montaient en Israel par ideal sioniste. L'alyah de la fin des annees 90 en revanche est tres mal vue, car plusieurs centaines de milliers d'immigrants ont profite des largesses de l'Agence Juive pour se faire une place au soleil et ne sont meme pas juifs. Certains sont meme neo-nazis [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 08:18:09
n°17521960
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 08:17:15  answer

totoz a écrit :

ils sont ou les verts ? :o

Ils n'ont pas eu 2% des voix, donc pas de siege a la Knesset  :o

n°17521961
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 08:17:55  answer

p47alto1 a écrit :

En gros, le bordel devient une institution.  :D

C'est pas nouveau, en meme temps, mais la c'est vrai que ca devient assez impressionnant [:implosion du tibia]

n°17521971
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2009 à 08:21:34  profilanswer

huhuhu :o

n°17521981
Serpico7
Posté le 12-02-2009 à 08:25:59  profilanswer

Ils sont nombreux ?  
Mais je comprends pas pourquoi certains doivent aller se marier à Chypre si ils sont considérés comme juifs ...  [:aelenia]  

Ah si... ils ont prouvé d'une manière ou d'une autre un aieul juif mais doivent encore se convertir j'imagine... la conversion est obligatoire du coup ou pas ?

:D je sais oui. J'ai lu pas mal de papiers là dessus.

Donc on pourrait les comparer aux FAF ?  :o  

Certains vont bien au delà de çà hélas...

C'est une bonne part de l'electorat de Liebermann tu penses ?

n°17522002
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 08:33:26  answer

Serpico7 a écrit :

Ils sont nombreux ?  

Un demi-million d'apres ce que j'avais lu une fois :/  

Serpico7 a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi certains doivent aller se marier à Chypre si ils sont considérés comme juifs ...  [:aelenia]
Ah si... ils ont prouvé d'une manière ou d'une autre un aieul juif mais doivent encore se convertir j'imagine... la conversion est obligatoire du coup ou pas ?

Voila. En gros, l'aieul juif leur permet de beneficier de la loi du retour, mais apres ils n'ont aucune intention de se convertir. Alors si ils sont chretiens ils se marient a l'eglise, sinon, a Chypre, vu que le mariage civil n'existe pas.

Serpico7 a écrit :

:D je sais oui. J'ai lu pas mal de papiers là dessus.

C'est aussi pour ca qu'il n'accord plus d'interview si elles ne sont pas en direct [:ocube]

Serpico7 a écrit :

C'est une bonne part de l'electorat de Liebermann tu penses ?

A Ashdod qui est un bastion russe, Lieberman est arrive en tete avec 35 % des suffrages. Il est arrive 2eme a Sderot avec 25% et 2eme a Ashkelon je crois aussi.

n°17522039
Serpico7
Posté le 12-02-2009 à 08:46:34  profilanswer

Eh beh çà promet une joyeuse foire d'empoigne d'ici deux ou trois générations...tiens je me demande si y a des sionistes chrétiens orthodoxe comme chez les protestants..

n°17522427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 09:51:15  profilanswer

Encore un abus du point Godwin :/

Le post plus haut ne compare pas les méthodes, il compare le mythe/fantasme. C'est un fait que le mythe d'une nation "pure", que ce soit au sens ethnique, religieux ou autre, a fait le lit des extrémismes massivement criminels. C'est aussi un fait que le nazisme s'est bâti sur cette notion de pureté bien avant que la solution finale qui vise à l'extermination totale des éléments "impurs" soit décidée. Donc la comparaison me paraît justifiée.

Bâtir un projet sur le rejet de l'autre, je vois pas comment ça peut être autre chose que néfaste.

---------------
rm -rf internet/
n°17522503
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:00:24  answer

Kalymereau a écrit :

Encore un abus du point Godwin :/

Le post plus haut ne compare pas les méthodes, il compare le mythe/fantasme.

Je sais, et c'est tout aussi debile. Puisque, je le repete d'une part on a des ideologies qui pronent la destruction physique de races supposees inferieures, sans aucune notion geographique ou territoriale definie, de l'autre des gens qui parle de souverainete territoriale sur un bout de terrain et a aucun moment de superiorite raciale ou je ne sais quoi.

La comparaison est parfaitement inepte.

n°17522594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2009 à 10:11:44  profilanswer

Ce n'était pas non plus le cas du nazisme au début. D'autres "solutions" que l'extermination physique ont été très sérieusement envisagées, l'exemple le plus célèbre étant Madagascar.

On ne parle pas  de souveraineté territoriale. On parle de Lieberman qui veut expulser les citoyens israëliens non juifs qui ne seraient pas loyaux. Où penses-tu que ce genre de discours peut mener, si jamais un type comme ça arrive au pouvoir et s'aperçoit que pour une raison ou pour une autre l'expulsion n'est pas possible ?

---------------
rm -rf internet/
n°17522673
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:19:16  answer

Kalymereau a écrit :

Ce n'était pas non plus le cas du nazisme au début. D'autres "solutions" que l'extermination physique ont été très sérieusement envisagées, l'exemple le plus célèbre étant Madagascar.

Hitler n'a jamais cache ses intentions. Lisez mein kampf, lisez les lois de nuremberg des annees 30, lisez ses discours. Etudiez le nazisme, sa "pensee", sa portee et sa finalite.

C'est tout a fait clair, explicite, et sans AUCUN rapport avec ce dont on parle ici.

Kalymereau a écrit :

On ne parle pas  de souveraineté territoriale. On parle de Lieberman qui veut expulser les citoyens israëliens non juifs qui ne seraient pas loyaux. Où penses-tu que ce genre de discours peut mener, si jamais un type comme ça arrive au pouvoir et s'aperçoit que pour une raison ou pour une autre l'expulsion n'est pas possible ?

Lieberman est un populiste au meme titre que Le Pen. Il ne parle pas de race superieure, et ne se prononce meme pas contre un etat palestinien. Il est raciste, c'est un fait, pour autant, toujours aucun rapport dans ses discours avec le nazisme.+

Donc si il y a un abus ici, c'est bien cette comparaison parfaitement inepte qui ne peut avoir que 2 consequences : affoler le lecteur lambda parce que dans son imaginaire "nazisme" c'est le mal absolu, et contribuer une fois de plus a minimiser ce qu'etait le nazisme en faisait des comparaisons a la con.

Comparaison n'est pas raison. Critiquer Lieberman et ses discours populistes de dispense pas de la plus elementaire reflexion. Ou documentation, c'est selon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)