Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17325787
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 18:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-rott0 a écrit :

Up  
Désolé Ernestor  :ange:

attention faute de quote ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 18:55:42  profilanswer

n°17325793
GL912
Posté le 23-01-2009 à 18:56:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi dans l'article que je cite, je ne cite QUE le propos de cet expert. J'ai même pas lu le reste de l'article tu vois. Donc ne me fais pas ce genre de reproche, c'est totalement hors de propos.

Bon supposons que ce soit vrai,serait ce si choquant ?

n°17325794
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 18:56:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°17325800
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 18:56:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui me gêne c'est qu'il y a clairement l'air d'y avoir des fanatiques dans l'armée israélienne. Donc à partir de là, de réelles bavures, comme un ptit vieux avec un drapeau blanc qui se fait shooter, ça arrive obligatoirement.

Bon je crois que je dois clarifier ma pensee...

Evidemment il y a du malade dans l'armee israelienne qui doivent surement gauler de se faire du carton sur du palestinien...j'en suis certain vu la composante de la societe israelienne avec des extremes qui refusent tout etat palestinien et qui reve d'un grand israel ...des gens completement embrumes par de la propagande religieuse et/ou culturelle...on est d'accord la-dessus...

Mais tsahal est surveille de tres pres (car des qu'il y a des morts civils c'est desastreux pour son image)  et a mon avis il y a des consignes precises pour eviter les dommages collateraux...

Apres ca sortir la fleur au fusil ,que tsahal vise deliberement les civils sans aucune preuve , ben c'est foutre le feu au sujet comme ernesto l'a dit...ca sert a rien stout ..et c'est le genre de phrase qu'on devrait tous garder pour nous meme ( si on le pense ou le crois) ...sans preuves solides..je me parle a moi aussi dans ce cas car ca m'est arrive de sortir des trucs sympas  :o  

ya aussi du bon tare de l'autre cote qui n'hesitent pas a utiliser des humains en bouclier...donc voila l'inhumanite et la connerie est presente des 2 cotes ...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 23-01-2009 à 18:58:11
n°17325801
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 18:56:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le même "expert" qui a déclaré "La punition collective infligée par Israël aux habitants de Gaza, s’apparente à celle qu’ont subi les juifs pendant l’Holocauste" (source : http://www.guysen.com/articles.php?sid=7005 )

Averti vite l'université de Princeton pour leur donner ton point de vue sur un de leur professor.

n°17325819
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 18:59:12  profilanswer

Oreste a écrit :

Oui et a ce jour on a le decompte de medecins qui arrifrme qu il y a eu 1300 victimes et d'autres qui affirment qu il y en a eu 500-600 (et tous sont des medecins palestiniens). Demain on aura surement le decompte officiel du Hamas à savoir 11 000 victimes mais seulement que 12 combattants de chez eux...

Oreste a écrit :

Donne moi une seule source dans laquelle Israel reconnait le bilan de 1300 victimes. Dans tous les articles que j ai lu ce bilan provenait de sources palestiniennes

Oreste a écrit :

La encore je me rappel pas avoir dis que je croyais aux chiffres israéliens... Faut ptet arrêter de me prêter des propos que j'ai pas tenu ou faire des déductions hasardeuses...

Désolé j'ai donc mal interprété les deux posts ci dessus.  :jap:  

Tx  ;)  

n°17325824
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 18:59:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais tsahal est surveille de tres pres (car des qu'il y a des morts civils c'est desastreux pour son image)  et a mon avis il y a des consignes precises pour eviter les dommages collateraux...

Qui surveille? En tout cas pas les journalistes. Et comment es-tu au courant des consignes précises pour éviter les dommages collatéraux? C'est juste une supposition de ta part?

n°17325830
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2009 à 19:00:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon supposons que ce soit vrai,serait ce si choquant ?

Bon, ce coup-ci, au revoir. C'est pas faute de t'avoir prévenu. Et pas faute en plus de répeter que c'est totalement nauséabond comme comparaison.

n°17325839
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 19:01:14  profilanswer

Ah mais non pas corrigé tu voulais quoter ce que tu as dit mais c est mon nom qui apparait dans le quote.  c'est pas bien grave.

Sinon par rapport aux témoignages j'attends d'avoir des témoignages de soldats israéliens avant d'entrer dans ce débat, mais c'est clair que çà sert les tripes.

n°17325847
GL912
Posté le 23-01-2009 à 19:02:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon je crois que je dois clarifier ma pensee...

Evidemment il y a du malade dans l'armee israelienne qui doivent surement gauler de se faire du carton sur du palestinien...j'en suis certain vu la composante de la societe israelienne avec des extremes qui refusent tout etat palestinien et qui reve d'un grand israel ...des gens completement embrumes par de la propagande religieuse et/ou culturelle...on est d'accord la-dessus...

Apres ca sortir la fleur au fusil ,que tsahal vise deliberement les civils sans aucune preuve , ben c'est foutre le feu au sujet comme ernesto l'a dit...ca sert a rien stout ..et c'est le genre de phrase qu'on devrait tous garder pour nous meme ( si on le pense ou le crois) ...sans preuves solides..je me parle a moi aussi dans ce cas car ca m'est arrive de sortir des trucs sympas  :o  

ya aussi du bon tare de l'autre cote qui n'hesitent pas a utiliser des humains en bouclier...donc voila l'inhumanite et la connerie est presente des 2 cotes ...

Personne n'a jamais été puni par les soit disant bavures de Tsahal ni à Qana,ni à Jenine,ni à Gaza c'est pour ça que ce terme ne me semble pas approprié.
Pourquoi personne n'est jugé ? Qu'en pensent ceux qui disent que ce sont juste des bavures de Tsahal ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 19:02:22  profilanswer

n°17325856
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 19:04:21  profilanswer

igarimasho a écrit :

Averti vite l'université de Princeton pour leur donner ton point de vue sur un de leur professor.

Bruno Gollnish est professeur à l'université de Lyon.  

Depuis quand un poste de professeur donne toute légitimité à dire tout et n'importe quoi ?

n°17325871
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:05:50  profilanswer

igarimasho a écrit :

Qui surveille? En tout cas pas les journalistes. Et comment es-tu au courant des consignes précises pour éviter les dommages collatéraux? C'est juste une supposition de ta part?

oui par les journalistes , par l'europe , par les USA ...cette guerre (pas juste l'attaque sur gaza mais ce qui se passe depuis la creation d'israel ) est une guerre d'image autant qu'une guerre reelle...chaque camp essaie de se faire passer pour la victime aux yeux du monde ...donc Israel n'a aucun interet politique a faire passer les palestiniens pour plus victime qu'ils ne le sont deja ...

C'est une supposition mais il y a de fortes chances qu'il y ait une retenue de tsahal a ce niveau ...alors on va me sauter dessus ..."quoi ?? une retenue ?? tu as vu ce qui vient de se passer ??"...alors si vous aviez raison , si Tsahal pouvait s'en donner a coeur joie sans aucune limite , a mon avis , ca ferait BEAUCOUP plus de morts que ca ...bref ...

n°17325895
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:08:22  profilanswer

---------------

n°17325898
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 19:08:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

oui par les journalistes , par l'europe , par les USA ...cette guerre (pas juste l'attaque sur gaza mais ce qui se passe depuis la creation d'israel ) est une guerre d'image autant qu'une guerre reelle...chaque camp essaie de se faire passer pour la victime aux yeux du monde ...donc Israel n'a aucun interet politique a faire passer les palestiniens pour plus victime qu'ils ne le sont deja ...

C'est une supposition mais il y a de fortes chances qu'il y ait une retenue de tsahal a ce niveau ...alors on va me sauter dessus ..."quoi ?? une retenue ?? tu as vu ce qui vient de se passer ??"...alors si vous aviez raison , si Tsahal pouvait s'en donner a coeur joie sans aucune limite , a mon avis , ca ferait BEAUCOUP plus de morts que ca ...bref ...

+10

Même si le terme de "bavure" me gêne. On sait ce que disait Coluche à propos des bavures.

n°17325902
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:09:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne n'a jamais été puni par les soit disant bavures de Tsahal ni à Qana,ni à Jenine,ni à Gaza c'est pour ça que ce terme ne me semble pas approprié.
Pourquoi personne n'est jugé ? Qu'en pensent ceux qui disent que ce sont juste des bavures de Tsahal ?

La tu parles d'autre chose ...effectivement je serais aussi pour un jugement pour les militaires responsables de bavures...ou meme de comportement pas adequates...mais bon la il faut que tu ailles chez les israeliens et que tu leur expliques...mais sur le principe oui bien sur que les responsables doivent passer en jugement...ce sont des crimes de guerre...

n°17325904
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 19:09:37  profilanswer

Bon allez bonne soirée  [:paprika]  soyez cools.

tx Ernestor.

n°17325916
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:11:08  profilanswer

---------------

n°17325961
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:15:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

+10

Même si le terme de "bavure" me gêne. On sait ce que disait Coluche à propos des bavures.

En fait je ne crois pas au mot bavure , je l'ai repris car GL l'a utilise...dommages collateraux est plus juste a mon avis ....bavure c'est un peu comme si on disait "oops pardon j'ai po fait expres !"  :o ...dommages collateraux c'est plus " ben ouais qu'est ce que vous voulez yavait un ou 2 connards dans le tas et il fallait qu'on en tue 5 pour tuer les 2 qui nous interessaient"  :o  

n°17325976
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2009 à 19:17:05  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Mais si on fait le parallèle avec une prise d'otages (ce n'est pas la même chose mais ça donne un éclairage), on a jamais vu les forces de police foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge.

Si si. En Russie surtout  :o

k-rott0 a écrit :

On ne dit pas que le but de Tsahal est de tuer des civils, mais on a l'impression que les "dégats collatéraux" les importe peu pourvu que des soldats du Hamas soit abattu. Comme je l'ai dit dans mon précédent post ce qui est choquant c'est la méthode.

Là oui, clairement, à partir du moment où une cible est repérée, civils ou pas dans les alentours, c'est le même régime. :/

Message édité par sidorku le 23-01-2009 à 19:17:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17325981
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:17:30  profilanswer

k-rott0 a écrit :

On ne dit pas que le but de Tsahal est de tuer des civils, mais on a l'impression que les "dégats collatéraux" les importe peu pourvu que des soldats du Hamas soit abattu.  
Comme je l'ai dit dans mon précédent post ce qui est choquant c'est la méthode.

Ok la dessus la methode est choquante..d'autant plus que , et ca les israeliens ne se rendent pas compte a quel point ca choque les europeens , qu'on considere un peu les israeliens comme nos cousins , comme peuvent l'etre les USA , vu que ce sont pas mal d'europeens qui ont construits et emigrent encore aujourd'hui en Israel ..Et donc on ne comprends pas comment des "europeens" peuvent agir de la sorte...c'est tres choquant , c'est le mot !  ou encore glorifier des bidasses etc ...c'est tellement archaique ...c'est un peu a rapprocher de l'intervention americaine en irak , c'est choquant pour des societes qui se reclament democratiques et evoluees.... et certainement que les degats collateraux ne leur pose pas plus de soucis que ca ...mais ka meme ya surement l'idee de reduire au max ces degats collateraux car ils sont "devastateurs" politiquement parlant pour l'image d'Israel aupres de leurs allies .

Message édité par bernardo56 le 23-01-2009 à 19:26:38
n°17325989
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:18:40  profilanswer

---------------

n°17325995
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 19:19:23  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Mais si on fait le parallèle avec une prise d'otages (ce n'est pas la même chose mais ça donne un éclairage), on a jamais vu les forces de police foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge.

Si les policiers russes  :D  y'avait eu une prise d'otage d'une école maternelle qui avait été complètement piégée avec des bombes, les russes ont ouvert le feu au lance roquette, et le toit de l'école s'était effondré. Les russes se sont félicités car tous les preneurs d'otages ont été tué... presque tous les enfants aussi, mais ça ils évitent d'en parler.

n°17326006
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:21:11  profilanswer

---------------

n°17326023
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:22:43  profilanswer

---------------

n°17326028
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:23:25  profilanswer

k-rott0 a écrit :

C'est là où j'ai des doutes.
J'ai l'impression qu'il se moque des dommages collatéraux. On sait très bien que quand on bombarde des régions comme la bande de Gaza ca va être un carnage, et encore plus quand on connait les méthodes du Hamas.
Pourquoi tombent ils dans le piège ? C'est quand même fou.

J'ai edite donc ca devrait te repondre ...

Sur ce , bon weekend a tous !  

n°17326032
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 19:23:45  profilanswer

Sur ce, ça va fermer dans quelques minutes.

n°17326033
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 19:23:47  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pourquoi tombent ils dans le piège ?

Ils limitent leur propres pertes, et parce qu'ils ne risquent rien pénalement?

n°17326055
k-rott0
Posté le 23-01-2009 à 19:25:40  profilanswer

---------------

n°17326100
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 19:29:46  profilanswer

k-rott0 a écrit :

OK igarimasho.

Bernardo, en ce qui me concerne la filiation européenne est inexistante et ce n'est pas ce qui fait que je suis plus choqué.

Ben moi ca me choque grandement en tant qu'europeen...et d'ailleurs je suis frustre car sur ce sujet , on te met dans des cases ...pro ou anti ...et des que tu sembles un peu contre Israel , ca y est t'es anti-semite ou encore antisioniste..et si tu essaies de modererles idees de l'autre cote , ca y est tes pro-israelien...ya pas de place pour moi dans tout ca et c'est excessivement frustrant...

n°17326114
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 19:31:08  profilanswer

Bon week-end à tous et merci encore Ernestor.  :hello:

n°17326139
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 19:34:45  profilanswer

Bon week-end ;)

Je ferme.

n°17345781
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 14:05:55  profilanswer

Réouverture ...

n°17345974
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:20:49  answer

Citation :

Gaza: le Hamas, un "mouvement terroriste" responsable de la guerre, selon l'UE

Source

Citation :

Gaza: Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et le Hamas

http://fr.news.yahoo.com/2/2009012 [...] 677_1.html

Eh beh [:implosion du tibia]

La campagne electorale ici bat son plein, et Livni en particulier sera probablement la grande perdante du scrutin si la tendance actuelle perdure jusqu'aux elections. Les sondeurs estiment que Lieberman va realiser une grosse percee, et les derniers sondages donnent Netanyahou devant a .... 35 sieges. Soit 6 de plus que pendant l'offensive a Gaza. Du coup, certains commentateurs commencent a evoquer la possibilite que malgre tout, Feiglin entre a la Knesset.  

Pendant l'offensive, on etait arrive a un equilibre relative Bloc de gauche / bloc de droite a 60/60.  On est aujourd'hui quasiment a 50/70.  
Information interessante ce matin, l'Egypte fait pression sur le Hamas pour qu'il accepte de baisser ses exigences pour la liberation de Shalit et le pousse a assouplir ses positions pour signer un accord avec Israel avant les elections, faisant valoir qu'avec Netanyahou aux commandes, ca sera autrement plus difficile qu'avec Olmert.

Autre info du jour, Gaby Ashkenazi est le chef d'etat-major le plus largement aime et soutenu par la population depuis un certain Itzhak Rabin en 1967.

n°17346018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 14:24:23  profilanswer

Bravo l'ue, toujours à la pointe de la connerie :/

On peut encore espérer qu'Obama soit un poil moins débile, et lance le dialogue avec le Hamas avant qu'il ne soit dégagé par le Djihad ou pire encore...

n°17346077
Dolas
Posté le 26-01-2009 à 14:28:14  profilanswer

n°17346080
vrossi1
Posté le 26-01-2009 à 14:28:38  profilanswer

à ce sujet il y a un topic intéressant sur ce blog: http://joshualandis.com/blog/?p=2023
de plus en plus de chercheurs sont d'avis que le dialogue est inévitable. cela est confirmé ici par james baker.
védrine est du même avis d'ailleurs

n°17346088
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 14:29:22  profilanswer

Question reçue en MP de la part d'Elves, qui ne peut pas trop poster en journée (et vu que c'est souvent fermé le soir ...), je fais donc suivre :

"En gros, je me demande s'il est possible de comparer la decolonisation en palestine, avec la creation d'un etat juif et un etat musulman plus un deplacement de population selon la religion, a la decolonisation de l'inde (la aussi decolonisation de l'empire Britanique) ou la aussi on a fait se deplacer des population selon leurs religion dans deux etat distinct (musulman au bengladesh et indou en inde). Je suis pas un pro de la question et j'aurrais aimer avoir la reponse des personnes sur le forum qui connaissent mieu."

n°17346097
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 14:29:54  profilanswer

bah, ce ne sont que des déclarations...
y a http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html qui va dans l'autre sens par exemple

on verra

n°17346108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 14:30:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à ce sujet il y a un topic intéressant sur ce blog: http://joshualandis.com/blog/?p=2023
de plus en plus de chercheurs sont d'avis que le dialogue est inévitable. cela est confirmé ici par james baker.
védrine est du même avis d'ailleurs

Ainsi que tous les analystes, dans la plupart des émissions sur le sujet. A se demander ce qui se passer dans la tête des guignols de l'ue... Comme si les néo-cons avaient traversé l'Atlantique :/

n°17346112
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:31:11  answer

vicenzo a écrit :

bah, ce ne sont que des déclarations...
y a http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html qui va dans l'autre sens par exemple

on verra

Ah mais perso, je me fais aucune illusion a ce sujet, ils y viendront [:ocube]

n°17346116
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 14:31:33  profilanswer

Ca fait 120% ça ? C'est quoi le truc ? Votes d'électeurs morts, bourrage des urnes avant le vote ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)