Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17348890
carambar6
Posté le 26-01-2009 à 18:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Mais ça ne déchaînait pas les passions, bien au contraire. :spamafote:
Cela dit, une fois ce HS écarté, peux-tu enfin me dire si selon toi les media invitent autant les kurdes, georgiens, russes et autres que les représentants palestiniens ou israéliens?

Non, voilà tu as raison.  Les médias ont aussi leur part de responsabilité (pour reprendre une expression à la mode) dans le fait que ce conflit intéresse les occidentaux.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:53:25  profilanswer

n°17348894
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 18:53:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Désolé, à cette époque je ne m'intéressais que ponctuellement au PO et au contraire, j'ai suivi tout le déroulement du conflit yougoslave.

moi aussi j'ai suivi tout le déroulement, et dans les medias (et dans le grand public), l'ex yougoslavie ne passionnait pas les foules, c'est le moins que l'on puisse dire (plus proche du rwanda que du proche orient en termes de mediatisation). Un conflit pourtant bien plus meurtrier que celui du proche orient, mais qui attisait nettement moins les passions.

n°17348924
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 18:57:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non, voilà tu as raison.  Les médias ont aussi leur part de responsabilité (pour reprendre une expression à la mode) dans le fait que ce conflit intéresse les occidentaux.

pas trop d'accord. ce conflit intéresse plus (pour plein de raisons légitimes ou pas), et il y a bien plus d'images disponibles, donc mediatisation plus grande.
ce n'est qd même pas les medias qui colonisent, tirent des roquettes, font des attentats, balancent leur haine et balancent des missiles sur le hamas qu'il y ait des civils ou pas. Faut pas se tromper de débat

n°17348956
carambar6
Posté le 26-01-2009 à 19:00:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi aussi j'ai suivi tout le déroulement, et dans les medias (et dans le grand public), l'ex yougoslavie ne passionnait pas les foules, c'est le moins que l'on puisse dire (plus proche du rwanda que du proche orient en termes de mediatisation). Un conflit pourtant bien plus meurtrier que celui du proche orient, mais qui attisait nettement moins les passions.

Je pense que tu parles pour toi, sans doute en raison de tes attaches, et je ne t'en veux pas.

Mais je pense que beaucoup de gens se souviennent des tirs de snipers, des tirs d'artillerie sur les marchés de Sarajevo, du calvaire de Vukovar, des viols de femmes musulmanes bosniaques, des exécutions massives d'hommes bosniaques et croates, de Karadzic et de Milosevic... bien autant que de l'assassinat de Rabbin, la 2ème intifada ou la promenade de Sharon sur l'esplanade des mosquées.

Mais il faudrait un sondage pour savoir quels événements sont les plus connus des français.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 26-01-2009 à 19:00:33
n°17348996
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 19:06:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je pense que tu parles pour toi, sans doute en raison de tes attaches, et je ne t'en veux pas.

Mais je pense que beaucoup de gens se souviennent des tirs de snipers, des tirs d'artillerie sur les marchés de Sarajevo, du calvaire de Vukovar, des viols de femmes musulmanes bosniaques, des exécutions massives d'hommes bosniaques et croates, de Karadzic et de Milosevic... bien autant que de l'assassinat de Rabbin, la 2ème intifada ou la promenade de Sharon sur l'esplanade des mosquées.

Mais il faudrait un sondage pour savoir quels événements sont les plus connus des français.

je suis prêt à prendre les paris que tu as tort :D

mais c'est gentil de ne pas m'en vouloir :o

n°17349476
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:58:25  answer

Magicpanda a écrit :

franchement croire que la seconde guerre mondiale est la base de la légitimité du sionnisme c'est quand meme une sacré erreur (je parle de la légitimité du sionnisme laique parce que je pense que c'est le seul qui tienne la route et que personne a part 2/3 allumés ne défend la version religieuse)

N'importe quoi ... [:flu1]

n°17349481
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:59:15  answer

carambar6 a écrit :

Tu peux comparer avec les Russes et la Georgie, ou les Turcs et les kurdes, ou les Sri Lankais et les Tamouls.
Combien de fois vois-tu des portes paroles et des analystes russes, turcs et sri lankais venir défendre la politique de leur pays sur les TV françaises ?
Alors ne fais pas semblant de ne pas voir, si  les israéliens n'avaient rien à faire des opinions occidentales, ils ne viendraient pas se justifier.

La difference fonamentale, vois-tu, c'est que quand poutine rase grozny, le mone entier s'en branle.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, quan meme .... [:kiki]

n°17349624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:18:13  profilanswer

Il me semble qu'au prorata de la couverture médiatique j'ai vu plus d'israeliens ou autres soutenir le rasage de gaza que de russes ou autres soutenir le rasage de grozny.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17349673
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 20:22:32  answer

The NBoc a écrit :

Il me semble qu'au prorata de la couverture médiatique j'ai vu plus d'israeliens ou autres soutenir le rasage de gaza que de russes ou autres soutenir le rasage de grozny.

Les russes ils s'en foutent, la legitimite de leur pays n'est pas remise en question en permanence [:prodigy] Et les civils russes ils ont pas recu ce qu'a recu Sderot et sa region ces 8 dernieres annees.

n°17349752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:29:51  profilanswer

[:rofl]

Quelle illustration d'aveuglement absolu.

La population russe dans son ensemble a subi au cours de l'histoire récente la chute totale de son niveau de vie. Dire qu'au niveau de peuple opprimé les israeliens en ont à apprendre aux russes est d'une betise insondable, tes danaides vérités de terrain dont tu parles tout le temps ont autant de poids et de valeur que lorsque mon grand père parle de la seconde guerre mondiale, en me disant qu'il en sait *forcément* plus que moi puisqu'il y était. Il semble plus critique à l'égard des américains et des anglais que des allemands en réalité. Du comérage de poivrots du café de la guerre, tout cela.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 20:29:51  profilanswer

n°17349769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 20:33:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'inquiète, les Russes n'avaient en majorité rien contre le fait de dessouder du Tchétchène... Tous les sondages (ainsi que l'avis des qques gens de l'est de ce forum) le confirment. Par contre y'a nettement moins de Russes que de Juifs en France, donc ça s'est moins vu, forcément.

edit : tu sais, y'a un certain nombre d'Israéliens qui étaient encore russes y'a qques années [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-01-2009 à 20:35:32
n°17349795
p47alto1
Posté le 26-01-2009 à 20:34:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même remarque qu'à carambar: il est rarissime que les porte-parole investissent les plateaux de JT et parlent sans y être invités.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17349798
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 20:34:52  answer

The NBoc a écrit :

La population russe dans son ensemble a subi au cours de l'histoire récente la chute totale de son niveau de vie.

Formidable. Quel est le rapport avec sderot ?

The NBoc a écrit :

Dire qu'au niveau de peuple opprimé les israeliens en ont à apprendre aux russes est d'une betise insondable,

Effectivement, et ces propos n'engagent que toi [:spamafote]

The NBoc a écrit :

tes danaides vérités de terrain dont tu parles tout le temps ont autant de poids et de valeur que lorsque mon grand père parle de la seconde guerre mondiale, en me disant qu'il en sait *forcément* plus que moi puisqu'il y était.

oui oui, alors que toi, loin et deconnecte de la realite, tu sais. [:itm]  

nan mais alors franchement, ce que tu penses de moi, j'en ai un peu rien a foutre, a vrai dire [:ula]

The NBoc a écrit :

Du comérage de poivrots du café de la guerre, tout cela.

Qui te demande de rester ? [:spamafote] C'est une manie chez toi, de rester polleur des topics qui, soi-disant, ne t'interessent pas et distribuer tes lecons de morale et tes jugements de valeur a 2 balles hein :gratgrat:

n°17349807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:35:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Même remarque qu'à carambar: il est rarissime que les porte-parole investissent les plateaux de JT et parlent sans y être invités.

C'est pour ça que j'ai ramené ... au prorata.

---------------
n°17349810
p47alto1
Posté le 26-01-2009 à 20:35:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'inquiète, les Russes n'avaient en majorité rien contre le fait de dessouder du Tchétchène... Tous les sondages (ainsi que l'avis des qques gens de l'est de ce forum) le confirment. Par contre y'a nettement moins de Russes que de Juifs et de gens viscéralement pro-palestiniens pour des raisons ethniques ou politiques en France, donc ça s'est moins vu, forcément.

edit : The NBoc > tu sais, y'a un certain nombre d'Israéliens qui étaient encore russes y'a qques années [:petrus75]

[:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17349823
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 20:36:44  profilanswer

Il comparait soutien à la Russie et soutien à Israël.

n°17349846
p47alto1
Posté le 26-01-2009 à 20:39:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il comparait soutien à la Russie et soutien à Israël.

Certes. Il n'en reste pas moins quela vigilance extrême et la passion entourant ce conflit en France ne tiennent pas qu'aux Juifs.

---------------
n°17349851
p47alto1
Posté le 26-01-2009 à 20:39:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça que j'ai ramené ... au prorata.

Avec sans doute des outils extrêmement perfectionnés et une veille 24h/24 sur toutes les chaînes disponibles, je suppose. Et là encore, je doute que prorata ou pas, la responsabilité en revienne à Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-01-2009 à 20:40:29

---------------
n°17349866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 20:40:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Certes. Il n'en reste pas moins quela vigilance extrême et la passion entourant ce conflit en France ne tiennent pas qu'aux Juifs.

Oui, ça bien sûr.

n°17349881
OPAII
Posté le 26-01-2009 à 20:42:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

Quelle illustration d'aveuglement absolu.

La population russe dans son ensemble a subi au cours de l'histoire récente la chute totale de son niveau de vie. Dire qu'au niveau de peuple opprimé les israeliens en ont à apprendre aux russes est d'une betise insondable, tes danaides vérités de terrain dont tu parles tout le temps ont autant de poids et de valeur que lorsque mon grand père parle de la seconde guerre mondiale, en me disant qu'il en sait *forcément* plus que moi puisqu'il y était. Il semble plus critique à l'égard des américains et des anglais que des allemands en réalité. Du comérage de poivrots du café de la guerre, tout cela.

T'as rien compris. Il parle des consquénces du conflit sur le peuple. Pas de la baisse du niveau de vie.

n°17349888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:42:59  profilanswer

Tu avais l'air de sous-entendre que l'intégrité de l'état israelien est plus remis en cause que l'intégrité russe. Je trouve cela grossier et vulgaire. Non pas que pour moi la vérité soit l'inverse. Mais les notions, si tant est que ce soit des notions, dont tu parles, sont, bis, grossières et vulgaires.

je requote ce à quoi je répondais :

Citation :

Et les civils russes ils ont pas recu ce qu'a recu Sderot et sa region ces 8 dernieres annees

vulgarité, grossièreté, ter.

Je ne prétends pas affirmer quelle est la réalité, je réagis à des comparaisons vulgaires, grossières, quater.

Citation :

nan mais alors franchement, ce que tu penses de moi, j'en ai un peu rien a foutre, a vrai dire [:ula]

Et il fout quoi ce mot là? Est-ce que j'essaye de me faire ton mentor ici? :pfff:  

Je reste pour exactement les mêmes raisons que toi. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-01-2009 à 20:44:24

---------------
n°17349892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:43:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Avec sans doute des outils extrêmement perfectionnés et une veille 24h/24 sur toutes les chaînes disponibles, je suppose. Et là encore, je doute que prorata ou pas, la responsabilité en revienne à Israël.

C'est pour ça que j'ai dit ... il me semble.

---------------
n°17349897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:44:08  profilanswer

OPAII a écrit :

T'as rien compris. Il parle des consquénces du conflit sur le peuple. Pas de la baisse du niveau de vie.

Je parlais aussi de conséquences d'un conflit larvé sur le peuple.

---------------
n°17349914
OPAII
Posté le 26-01-2009 à 20:45:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parlais aussi de conséquences d'un conflit larvé sur le peuple.

Ah, ben faut mieux s'exprimer.

n°17349915
p47alto1
Posté le 26-01-2009 à 20:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit ... il me semble.

Et que sur une supputation, tu t'enflammes et accuses…

---------------
n°17349923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:46:00  profilanswer

OPAII a écrit :

Ah, ben faut mieux s'exprimer.

Faut apprendre à utiliser l'analyse du sens des phrases.

---------------
n°17349928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:46:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et que sur une supputation, tu t'enflammes et accuses…

Sur autre chose que la couverture médiatique des 2 confilts...

---------------
n°17349941
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 20:48:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur autre chose que la couverture médiatique des 2 confilts...

[:massys]  

à part critiquer de façon méprisante, tu essaies de nous dire quoi au juste?

n°17349961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:49:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

[:massys]  

à part critiquer de façon méprisante, tu essaies de nous dire quoi au juste?

Je soulignais le fait qu'un israelien modéré considère la situation des habitants de sdérot pire que la damnation qu'a subi la population russe.

Ca m'eneeeeeeerve.

---------------
n°17349972
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 20:50:15  answer

The NBoc a écrit :

Tu avais l'air de sous-entendre que l'intégrité de l'état israelien est plus remis en cause que l'intégrité russe. Je trouve cela grossier et vulgaire. Non pas que pour moi la vérité soit l'inverse. Mais les notions, si tant est que ce soit des notions, dont tu parles, sont, bis, grossières et vulgaires.

Oue donc t'as absolument rien entrave de ce que j'ai raconte, pas grave [:prodigy]

The NBoc a écrit :

je requote ce à quoi je répondais :

Citation :

Et les civils russes ils ont pas recu ce qu'a recu Sderot et sa region ces 8 dernieres annees

vulgarité, grossièreté, ter.

Ton argumentation est imparable [:implosion du tibia]

The NBoc a écrit :

Je ne prétends pas affirmer quelle est la réalité, je réagis à des comparaisons vulgaires, grossières, quater.

nan mais te fous pas du monde en plus. Tu bites absolument rien a ce qui se passe ici, tu deboules pour lacher tes petits jugements de valeurs de merde du haut de ta tour d'ivoire et meme pas foutu de comprendre ce qu'on te reponds, alors steuplait, tes etrons intellectuels, pas ici. Y'a un topic special scato pour ce genre d'inepties.

The NBoc a écrit :

Et il fout quoi ce mot là? Est-ce que j'essaye de me faire ton mentor ici? :pfff:  

nan mais tu te relis des fois ? [:mlc]  

The NBoc a écrit :

Je reste pour exactement les mêmes raisons que toi. :spamafote:

Ah non je crois pas, non. Moi deja, je me permets pas ton arrogance et le ton puant que tu emploies pour appuyer le verbiage inepte que tu deverses pour masquer ton inculture crasse et totale sur ce qui touche le sujet du topic.

Tu vois, par exemple, j'irais pas l'ouvrir sur un topic physique nucleaire ou ebenisterie sur contreplaque, moi. En general, quand je l'ouvre, c'est que je sais un minimum de quoi je cause.

n°17349980
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 20:51:20  answer

The NBoc a écrit :

Je soulignais le fait qu'un israelien modéré considère la situation des habitants de sdérot pire que la damnation qu'a subi la population russe.

Ca m'eneeeeeeerve.

n'importe quoi, ah ouais donc en fait, t'as VRAIMENT rien compris [:rofl]

n°17350005
ijk_refere​nce
Posté le 26-01-2009 à 20:53:48  profilanswer

Ernestor va être content d'avoir laissé ouvert  :D

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17350014
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 20:54:22  answer

ijk_reference a écrit :

Ernestor va être content d'avoir laissé ouvert  :D

c'est clair :/

n°17350065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:59:15  profilanswer

Qu'est ce que j'ai mal compris? Je rerequote?

Un argument, là?

Mes etrons ne sont que mimetisme désespéré. Banni mes mots de ton fief rethorique. De toute façon c'était déjà fait. Attaque personnelle au passage.

Non mais explique moi, bordel, ou est l'ineptie.

Tu sais. Ah excuse moi, mais les vérités concernant les analyses statistiques faites par d'autres, je ne les contredit pas. Tu mèles celà à autres chose. Et c'est cet autre chose qui me dégueule. Tu vis à la fois en russie et en israel? Je ne pensais que tu avais atteint le dédoublement physique.

---------------
n°17350066
ijk_refere​nce
Posté le 26-01-2009 à 20:59:16  profilanswer

Maintenant que c'est fini (même si ce ne l'est jamais) tu vas remettre "Sean Connerie" ou laisser ton soldat planqué ? [:cerveau du chaos]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17350071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 20:59:39  profilanswer

J'arrete maintenant. Il n'y a plus rien.

---------------
n°17350105
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 21:01:58  answer

allez je vais pas m'enerver, ca sert a rien http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°17350118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2009 à 21:02:45  profilanswer

D'ailleurs on ferme.

The Nboc : je sais pas à quoi tu joues. Mais la prochaine fois que tu te permets de te taper quelqu'un comme tu viens de le faire avec Dworkin,  ça sera un ban. Et pas de 3j cette fois. Et de manière générale, c'est franchement fatiguant de te voir débarquer avec tes certitudes arrogantes sur un topic, en prenant tous ceux qui sont pas d'accord avec toi pour des décérébrés. Et c'est pas comme si on te l'avait pas déjà expliqué.

Message édité par Ernestor le 26-01-2009 à 21:03:29
n°17358662
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2009 à 17:45:19  profilanswer

Réouverture.

n°17358733
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-01-2009 à 17:52:58  profilanswer

Léger accrochage entre le Hamas et Tsahal aujourd'hui (un soldat tué, quelques autres blessés) donc rupture de la trêve (des deux côtés vu que Tsahal a riposté). C'est fragile mais ça tient.  :o

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-01-2009 à 17:54:19
n°17358789
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 17:59:11  profilanswer

Israel attends de voir la position exacte d'Obama sur le sujet, ils se retiens pour l'instant.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)