Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17346116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2009 à 14:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait 120% ça ? C'est quoi le truc ? Votes d'électeurs morts, bourrage des urnes avant le vote ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:31:33  profilanswer

n°17346119
vrossi1
Posté le 26-01-2009 à 14:31:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

bah, ce ne sont que des déclarations...
y a http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html qui va dans l'autre sens par exemple

on verra

il y a une semaine ou deux il y avait un débat où kouchner était présent.
il affirmait que jusqu'à maintenant il n'y avait jamais eu de contacts officiels avec le hamas. à ce moment là quelqu'un posa la question à propos du terme officiel, si cela sous entendait qu'il y aurait eu des contacts officieux. et là kouchner a répété qu'il n'y avait jamais eu de contacts officiels... cela veut tout dire.

n°17346124
vrossi1
Posté le 26-01-2009 à 14:32:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait 120% ça ? C'est quoi le truc ? Votes d'électeurs morts, bourrage des urnes avant le vote ?  [:tinostar]

c'est le modèle corse :o

n°17346125
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:32:14  answer

Ernestor a écrit :

Question reçue en MP de la part d'Elves, qui ne peut pas trop poster en journée (et vu que c'est souvent fermé le soir ...), je fais donc suivre :

"En gros, je me demande s'il est possible de comparer la decolonisation en palestine, avec la creation d'un etat juif et un etat musulman plus un deplacement de population selon la religion, a la decolonisation de l'inde (la aussi decolonisation de l'empire Britanique) ou la aussi on a fait se deplacer des population selon leurs religion dans deux etat distinct (musulman au bengladesh et indou en inde). Je suis pas un pro de la question et j'aurrais aimer avoir la reponse des personnes sur le forum qui connaissent mieu."

Je connais pas bien l'histoire de l'Inde et du Banglandesh, mais faut toujours garder a l'esprit le facteur Jerusalem, a mon avis. Ce n'est pas juste un conflit territorial, ca serait trop simple, sinon.

n°17346127
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:32:42  answer

Ernestor a écrit :

Non, 120 c'est le nombre total de deputes a la Knesset  ;)

n°17346133
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 14:33:14  profilanswer

Ah :D

n°17346135
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:33:29  answer

vrossi1 a écrit :

il y a une semaine ou deux il y avait un débat où kouchner était présent.
il affirmait que jusqu'à maintenant il n'y avait jamais eu de contacts officiels avec le hamas. à ce moment là quelqu'un posa la question à propos du terme officiel, si cela sous entendait qu'il y aurait eu des contacts officieux. et là kouchner a répété qu'il n'y avait jamais eu de contacts officiels... cela veut tout dire.

Mais surtout qu'ils ont deja dit qu'ils avaient eu plein de contacts avec le Hamas, donc cette hypocrisie est ridicule [:spamafote]

n°17346153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 14:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

"En gros, je me demande s'il est possible de comparer la decolonisation en palestine, avec la creation d'un etat juif et un etat musulman plus un deplacement de population selon la religion, a la decolonisation de l'inde (la aussi decolonisation de l'empire Britanique) ou la aussi on a fait se deplacer des population selon leurs religion dans deux etat distinct (musulman au bengladesh et indou en inde). Je suis pas un pro de la question et j'aurrais aimer avoir la reponse des personnes sur le forum qui connaissent mieu."

Bah euh les Indiens musulmans/hindous déplacés à l'indépendance de l'Inde avaient ** un peu ** plus de légitimité sur leurs territoires que les colons israéliens. Pour que la comparaison soit plus juste, il faudrait que des colons anglais aient été dégagés par les Indiens de l'Inde vers un nouvel état essentiellement anglais (et créé sur le territoire indien).
Donc non, la comparaison n'est pas trop valable.

edit : et c'est plutôt le Pakistan, l'état musulman résultant de la partition :o

Message édité par scOulOu le 26-01-2009 à 14:38:05
n°17346157
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 14:35:30  profilanswer

moui, y a pas grand monde qui en doute.
Ou plutôt chaque camp se prépare à ça.

Au "mieux", ce sera pour janvier 2010

Enfin bon, tout évolue tellement vite là bas
comme les sondages d'ailleurs :o

n°17346193
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:39:50  answer

Un article tres interessant sur le pacte Netanyahou/Eitam

Citation :

Likud chairman, Achi MK Effie Eitam sign pact meant to solidify political relationship between rightist, Religious Zionism parties  

Kobi Nahshoni Published:  01.26.09, 15:13 / Israel News  

The Likud is wooing the religious Zionist sector: Party Chairman Benjamin Netanyahu and Knesset Member Effie Eitam, who heads the Religious Zionist party Achi, signed an internal memorandum solidifying the relationship between the two parties; and stating that the Likud now sees Achi as a full-fledged political partner.  

In a joint press conference held Monday afternoon, Eitam called the pact "an ancient dream and a historic moment." Netanyahu, meanwhile, pledged to include the funds needed to support of the sector's school system in the State Budget. "The religious Zionist public is part of every major way of life in Israel and it is time it was part of the ruling party," said Netanyahu. "This is no longer a limited sector, but one which is present in many avenues. "We have all seen the major role religious soldiers played in the latest campaign in Gaza. They used to say a Likudnik was someone who was carrying a kippa in his pocket, but here we have Likudniks wearing it on their head. We should be proud of them."  

The new pact, he added, "is not a coincidental one. The gaps between the Likud and Religious Zionism are disappearing." According to the new deal, the Likud has pledged to prevent any further withdrawals, and push for a permanent, viable living solution for the Gush Katif evacuees. The party also promised to regulate the religious services provided in Israe, to keep Jerusalem united and under Israeli sovereignty and to increase the capital's Jewish majority.  

When asked why his Likud rival Moshe Feiglin was not invited to the ceremony, Netanyahu replied, "One of the values we're talking about is serving in the military. We will not abide any form of dissention." MK Eitam, who joined the Likud despite the objections of some of the party's veterans, praised the new alliance: "We have our mutual concerns but we're looking ahead. This agreement is much more than just a piece of paper. It's an ancient dream and signing it is a historic moment."

Ynet

Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est par pur calcul electoral de circonstance, mais en laissant Eitam et ses partisans mettre un pied au Likoud, Netanyahou plante la graine d'une future alliance Feiglin/Eitam. Le Likoud va devenir a moyen terme le nouveau catalyseur du mouvement sioniste-religieux.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:39:50  profilanswer

n°17346216
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 14:42:20  profilanswer

non netanyahou n'est pas comme ça  [:tinostar]  

n°17346231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2009 à 14:43:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à ce sujet il y a un topic intéressant sur ce blog: http://joshualandis.com/blog/?p=2023
de plus en plus de chercheurs sont d'avis que le dialogue est inévitable. cela est confirmé ici par james baker.
védrine est du même avis d'ailleurs

de toutes façon il y a déja dialogue, officieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17346233
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:43:51  answer

vicenzo a écrit :

non netanyahou n'est pas comme ça  [:tinostar]  

[:ddr555]

En fait ce que je me demandais c'est "se rend-il bien compte de ce qu'il vient d'initier ?"  ;)

n°17346250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2009 à 14:45:53  profilanswer

Haaretz indique aussi que l'Egypte demande au Hamas de finir de négocier la trève avant que le likoud ne gagne les législatives
Et le Hamas refuse tout dialogue avec le Fatah tant qu'il ne se retire pas du processus de paix avec Israel ....
en gros on va finir avec la Palestine au Hamas, et Israel au Likoud, ca va finir avec encore combien de milliers de morts ?
Comment dans les conditions économiques actuelles les israéliens peuvent-ils encore voter pour le Likoud...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2009 à 14:48:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17346340
vrossi1
Posté le 26-01-2009 à 14:54:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de toutes façon il y a déja dialogue, officieux

très clairement, il a commencé par l'intermédiaire d'anciens diplomates, de chercheurs et s'est continué par la suite.

et au niveau de l'onu c'est pareil. quand ban ki moon était à gaza, il est inconcevable que sa visite n'ait pas été coordonnée avec les services de sécurité du hamas. même si il n'y a pas eu de rencontre officielle, les contacts se font néanmoins à d'autres niveaux

n°17346404
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:01:03  answer

Magicpanda a écrit :

en gros on va finir avec la Palestine au Hamas, et Israel au Likoud

En gros, oue :gratgrat: Je pense que ce sera le Likoud en Israel, mais je suis pas sur que ce soit le Hamas du cote palestinien.

Magicpanda a écrit :

Comment dans les conditions économiques actuelles les israéliens peuvent-ils encore voter pour le Likoud...

Ben aussi paradoxal que ce soit, c'est le Likoud qui a sorti Israel de la derniere crise economique, et comme c'est le meme qui parle de securite, les gens oublient facilement les dommages collateraux considerables de la politique economique de Netanyahou.

Et comme Barak n'a pas de programme, meme vague, et que Livni parle de diviser Jerusalem et de discuter sur le Golan, forcement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 15:03:42
n°17346446
declutter
Posté le 26-01-2009 à 15:04:26  profilanswer

et pourquoi donc ?  

n°17346456
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:05:13  answer

declutter a écrit :

et pourquoi donc ?  

A moyen/long terme, je pense que ce sera un mouvement plus radical que le Hamas.

n°17346532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2009 à 15:12:18  profilanswer

[:s2000] genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2009 à 15:12:29

---------------
n°17346555
carambar6
Posté le 26-01-2009 à 15:15:03  profilanswer

Je ne sais pas si on peut se fier à toi pour décrire la situation en Israël , vu que tu sembles toujours pencher du côté des plus extrémistes, et que tu présentes toujours leur solution (l'emploi de la force) comme la meilleure.

Et sinon, personne sur ce topic ne s'intéresse à ce que fera Obama et son émissaire Mitchell, et aux changements dans l'attitude des israéliens qu'il pourrait induire ?

n°17346608
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 15:20:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne sais pas si on peut se fier à toi pour décrire la situation en Israël , vu que tu sembles toujours pencher du côté des plus extrémistes, et que tu présentes toujours leur solution (l'emploi de la force) comme la meilleure.

Et sinon, personne sur ce topic ne s'intéresse à ce que fera Obama et son émissaire Mitchell, et aux changements dans l'attitude des israéliens qu'il pourrait induire ?

discute avec des israéliens... Dworkin fait partie des modérés :D
l'emploi de la force est une norme dans la région, qui sert ensuite à discuter, le terrorisme et l'occupation étant aussi des paramètres influant les négociations

soutien à Israel plus nuancé sûrement, mais ça m'étonnerait que ça change réellement les choses

n°17346614
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:21:08  answer

carambar6 a écrit :

Et tu as bien raison.  :jap:  Je raconte a dessein tout un tas de trucs sans rapport avec la realite, juste pour passer le temps, par principe.

Curieusement, les faits rejoignent souvent ce que je dis. Coincidence amusante, sans doute.

n°17346626
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:22:20  answer

Je vois bien le Djihad Islamique initier une nouvelle mouvance politique dont il serait la branche armee, sur le meme modele que le hezbollah, par exemple.

n°17346640
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:23:09  answer

vicenzo a écrit :

Ca depend qui, mais j'ai des collegues qui me traitent presque de gauchiste, parfois [:ddr555]

n°17346655
sidela
Posté le 26-01-2009 à 15:24:11  profilanswer

n°17346672
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:25:30  answer

Oui, exactement. Les europeens commencent egalement a flairer le piege. Discuter avec des extremistes ou prendre le risque de voir emerger des extremistes encore plus extremistes.

n°17346718
carambar6
Posté le 26-01-2009 à 15:31:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'ai pas cette possibilité, les israéliens ne courent pas les rues près de chez moi (en fait j'en ai jamais vu en vrai  :o ).

Pour Dworkin, faut quand même pas pousser, il ne peut pas passer pour un modéré même en se forçant.  
D'ailleurs il a pas dit lui-même qu'il votait pour le leader d'extrême droite ?  
C'est son droit mais cela conduit à relativiser un minimum ses "compte-rendus" .

n°17346735
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:33:26  answer

carambar6 a écrit :

J'ai pas cette possibilité, les israéliens ne courent pas les rues près de chez moi (en fait j'en ai jamais vu en vrai  :o ).

Pour Dworkin, faut quand même pas pousser, il ne peut pas passer pour un modéré même en se forçant.  
C'est son droit mais cela conduit à relativiser un minimum ses "compte-rendus" .

Tu confonds juste la realite, ce qui se passe pour de vrai, avec tes convictions personelles et tes souhaits. Je ne fais que detailler des faits verifies et aisement verifiables.

n°17346765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 15:36:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tout est relatif, malheureusement... Grâce à l'intelligence des gvts occidentaux et israélien, le Hamas fera p-e bientôt figure de modéré au sein des Palestiniens :/

n°17346819
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-01-2009 à 15:42:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

et bien, va sur des forums, lis des sites pro israéliens, et tu verras que Dworkin dit des choses communes et ressorties par bien d'autres israéliens.
Dworkin arrive justement a séparer les faits des interprêtations et n'est pas obtus quand des faits portant atteinte à Israel sont avérés ou quand une défaite israélienne est avérée.
Vrossi, pourtant pro hamas et pro hezbollah, le fait aussi à merveille, et ce sont surtout ces 2 là qui amènent la valeur ajoutée de ce topic (dsl pour les autres :o)

bon, maintenant, ils ne sont pas pour autant paroles d'évangile hein (humou inside :o) et leur vision cataclysmique du futur de la région n'est pas non plus établie

n°17347242
Lion_Sn@ke
Posté le 26-01-2009 à 16:25:45  profilanswer

Certains te diraient que les extrémistes, c'est les représentants du gouvernements israéliens... Alors bon, l'argument...

n°17347373
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 16:38:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il faut faire attention à ne pas analyser une situation locale avec un oeil distant, un biais très classique.

Je pense que personne ne se rend compte ce qu'est que de vivre en Israël - ou en Palestine - de nos jours. Et nous, en Europe, après 60 ans de paix, on se demande comment on peut encore soutenir une guerre sans être un extrémiste absolu. Pourtant, on ne connait pas la situation locale mais par défaut, on assimiline Israël et son mode de vie/fonctionnement à un pays européen. Mais quel pays européen vient de passer 60 ans dans une situation de conflit, armé ou latent, avec ses voisins ?

Autre exemple avec les USA : on sait bien que tout est bien plus droitisé là bas que chez nous ou tout est plus gauchisé ici, au choix. Problème de référentiel, là encore.

Edit: et pour en revenir à Israël, comment interpréter le fait que 80% de la population était favorable à une guerre contre Gaza ? 80% de facho ? Ca serait absurde d'en arriver à une telle conclusion, ça n'aurait aucun sens. Donc c'est bien que c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-01-2009 à 16:42:43
n°17347386
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 16:40:34  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Certains te diraient que les extrémistes c'est les représentants du gouvernements israéliens

Justement, c'est ce que dit l'UE : "parlons avec le hamas, sinon on va recolter encore plus extremiste des 2 cotes"

Lion_Sn@ke a écrit :

... Alors bon, l'argument...

Il est pas de moi, il est de l'UE [:cosmoschtroumpf]

n°17347480
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 16:48:09  profilanswer

Et pour en terminer avec mon post au-dessus, prenons le cas de la Palestine : comment interpréter le fait que les palestiniens aient votés en majorité pour un parti clairement extrémiste et islamiste et affichant la volonté de détruire Israël ? Ce sont tous des fachos également ?

Là encore, ça serait totalement absurde de penser cela. C'est donc autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-01-2009 à 16:48:32
n°17347501
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 16:49:45  answer

Ernestor a écrit :

Et pour en terminer avec mon post au-dessus, prenons le cas de la Palestine : comment interpréter le fait que les palestiniens aient votés en majorité pour un parti clairement extrémiste et islamiste et affichant la volonté de détruire Israël ? Ce sont tous des fachos également ?

Là encore, ça serait totalement absurde de penser cela. C'est donc autre chose.

Clairement, le motif principal du vote Hamas a l'epoque, c'etait infliger un vote sanction au Fatah pour sa corruption rampante.

n°17347523
Ernestor
Posté le 26-01-2009 à 16:51:17  profilanswer

Ca je le sais, mais si tu te mets dans une "logique occidentale", on ne vote pas pour un parti extrémiste sans être soit même à la base attiré par les extrême. Ce qui est le paradoxe apparent.

Alors qu'en réalité, c'est effectivement tout autre.

n°17347539
bernardo56
Posté le 26-01-2009 à 16:52:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le truc c'est que c'est netanyahu qui va etre elu , donc les idees de Dworkin sont majoritaires en Israel et je pense que c'est la ou les israeliens sont criticables , la ou ca devrait etre inacceptable pour la communaute internationale...il faut qu'ils comprennent que c'est impossible d'avoir la paix avec cette attitude . C'est dommage on est bien loin du temps de Rabin ou on pouvait reellement entrevoir un espoir de paix . a l'heure actuelle on a l'impression que de toutes facons les israeliens ne veulent plus vraiment faire la paix ..ou alors a des conditions innaceptables pour l'autre partie...bon la dessus les palestiniens sont pas mieux avec le Hamas...

Alors je me demande parfois pourquoi en est on la..est-ce parce qu'Israel se sent tout puissant et ne souhaite pas vraiment arranger les choses tant qu'ils maitrisent la situation ? La population israelienne se radicalise , leurs votes le prouvent...netanyahu c'est quand meme le message suivant : "pas d'etat palestinien" et " les colonies ? c'est quoi les colonies ?"....

Ou bien est ce la radicalisation palestinienne du Hamas et la pression internationale a pousse la radicalisation israelienne ? ....

D'ailleurs j'ai une question a ce niveau : il n'y a plus d'attentat suicide ou presque plus en Israel (ce qui est certainement une bonne chose...Est-ce le resultat de mesures de securite ? ou bien un choix reel du Hamas de ne plus faire d'attentat suicide comme j;ai pu le lire a droite et a gauche ?    

n°17347546
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 16:53:17  answer

Ernestor a écrit :

Ca je le sais, mais si tu te mets dans une "logique occidentale", on ne vote pas pour un parti extrémiste sans être soit même à la base attiré par les extrême. Ce qui est le paradoxe apparent.

Alors qu'en réalité, c'est effectivement tout autre.

C'est clair. Sans parler du fait que pour beaucoup d'occidentaux, la laicite constitue un ideal politique et social universel [:ocube]

n°17347606
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 16:58:35  answer

bernardo56 a écrit :

Le truc c'est que c'est netanyahu qui va etre elu , donc les idees de Dworkin sont majoritaires en Israel et je pense que c'est la ou les israeliens sont criticables , la ou ca devrait etre inacceptable pour la communaute internationale...il faut qu'ils comprennent que c'est impossible d'avoir la paix avec cette attitude . C'est dommage on est bien loin du temps de Rabin ou on pouvait reellement entrevoir un espoir de paix . a l'heure actuelle on a l'impression que de toutes facons les israeliens ne veulent plus vraiment faire la paix ..ou alors a des conditions innaceptables pour l'autre partie...bon la dessus les palestiniens sont pas mieux avec le Hamas...

Alors je me demande parfois pourquoi en est on la..est-ce parce qu'Israel se sent tout puissant et ne souhaite pas vraiment arranger les choses tant qu'ils maitrisent la situation ? La population israelienne se radicalise , leurs votes le prouvent...netanyahu c'est quand meme le message suivant : "pas d'etat palestinien" et " les colonies ? c'est quoi les colonies ?"....

Ou bien est ce la radicalisation palestinienne du Hamas et la pression internationale a pousse la radicalisation israelienne ? ....

Le maximum que l'un peut ceder restera toujours tres inferieur au minimum que l'autre peut accepter.  

bernardo56 a écrit :

D'ailleurs j'ai une question a ce niveau : il n'y a plus d'attentat suicide ou presque plus en Israel (ce qui est certainement une bonne chose...Est-ce le resultat de mesures de securite ? ou bien un choix reel du Hamas de ne plus faire d'attentat suicide comme j;ai pu le lire a droite et a gauche ?    

Un peu des 2. Disons que ca devient de plus en plus difficile a planifier (a cause du fourmillement d'agents infiltres, d'informateurs en tous genres qui pullulent dans les territoires palestiniens) et a executer (toujours a cause des informateurs et agents infiltres, mais aussi a cause du mur et de nouvelles technologies de surveillance). Aussi du fait que Gaza est bouclee et que la cisjordanie est controlee par le Fatah.

Mais le risque 0, j'y crois pas trop.

n°17347609
Blair witc​h
Posté le 26-01-2009 à 16:58:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut faire attention à ne pas analyser une situation locale avec un oeil distant, un biais très classique.

Je pense que personne ne se rend compte ce qu'est que de vivre en Israël - ou en Palestine - de nos jours. Et nous, en Europe, après 60 ans de paix, on se demande comment on peut encore soutenir une guerre sans être un extrémiste absolu. Pourtant, on ne connait pas la situation locale mais par défaut, on assimiline Israël et son mode de vie/fonctionnement à un pays européen. Mais quel pays européen vient de passer 60 ans dans une situation de conflit, armé ou latent, avec ses voisins ?

Autre exemple avec les USA : on sait bien que tout est bien plus droitisé là bas que chez nous ou tout est plus gauchisé ici, au choix. Problème de référentiel, là encore.

Edit: et pour en revenir à Israël, comment interpréter le fait que 80% de la population était favorable à une guerre contre Gaza ? 80% de facho ? Ca serait absurde d'en arriver à une telle conclusion, ça n'aurait aucun sens. Donc c'est bien que c'est autre chose.

En même temps, il ne faut pas nier que Dworkin est chaque jour assommé d'idées propagandistes israéliennes, pareil pour nous les Français par les médias (TF1, FR2 etc ...), et c'est la même chose pour les Palestiniens qui subissent la propagande du Hamas  :sarcastic:  
C'est pas évident d'avoir un avis neutre dans ces histoires, de toute façon, on peut pas avoir un avis objectif dès l'instant ou tu fais partie de loin ou de près à un des 2 camps de cette guerre ...

n°17347629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2009 à 17:00:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah la la.

Ce post illustre bien la perte totale de traction des idees universalistes. Peu importe ce qu'on en pense, c'est devenu du non-dit, du non-avenu, une autre planete. :jap:

La "maudite ame des peuples", comme disait l'autre... :'(

Je viens de me tapper 2h de lecture de ce topic, mon reservoir de misanthropie est en point d'atteindre le trop plein :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)