Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17234813
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 18:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Moi je ne les conchie pas, je les ignore, si quelqu'un est heureux grace à la foi qui l'anime, jamais je ne me permettrai un jugement. En revanche si lui me juge parceque je ne suis pas religieux (ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien) là je me lâche :D

A Rome fait comme les Romains or GTFO :o c'est plutot simple a comprendre je pense :D

bon je stop le hs :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:06:39  profilanswer

n°17234843
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 18:09:10  profilanswer

samuelp a écrit :

HS : En tant qu'Algérien, j'espère que tu conchie ton gouvernement qui expulse des immigrés clandestins pour réunion religieuse chrétienne, ou qui empêche les chrétiens protestants de se réunir pour prier.

Fin HS : qu'est ce que la Palestine a avoir avec l'Algérie ?

Je suis pas algérien, je suivais l'hypothèse de Kryptos.

Le gouvernement algérien a durci sa politique religieuse pour combattre le prosélytisme evangélique ...  

La colonisation française et la guerre d'algérie a longtemps servi d'exemple à l'OLP et à Israel. Si tu ne vois pas le rapport je ne peux rien pour toi : citoyens arabes israéliens de seconde zone, colonisation, ce qui se passe à Gaza peut très bien faire penser aux représailles exercées contre les Aures par l'armée française, les reservistes et les appelés au front ...etc, etc, etc.

A noter que ce sont les israéliens qui forment les services secrets et la sécurité militaire algériens aujourd'hui et que l'Algérie accueille des camps d'entrainement pour des mercenaires israéliens, dans une base américaine du Sud algérien.

Par contre le sous traitement de l'immigration clandestine venant de l'Afrique Sub saharienne par la Lybie l'Algérie et le Maroc pour le compte de l'UE me débecte effectivement.

Message édité par Serpico7 le 14-01-2009 à 18:11:13
n°17234848
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 18:09:36  profilanswer

samuelp a écrit :

Si les USA lachent Israel, c'est des millions de vies juives qui sont menacées (je vous laisse imaginer Israel occupée par la Syrie, les Palestiniens et leurs alliés du Hezbollah). C'est pour peut être éviter un vrai génocide

S'ils voulaient vraiment "noyer les juifs dans la méditerranée" (propagande bien connue), en étant réaliste, auraient t-ils vraiment les moyens de procéder à un génocide...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 18:10:00
n°17234859
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-01-2009 à 18:10:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

S'ils voulaient "noyer les juifs dans la méditerranée" (propagande bien connue), en étant réaliste, auraient t-ils vraiment les moyens de procéder à un génocide...  :heink:  

et pourquoi prendre le risque?

n°17234870
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 18:11:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais tu as dit "Laisser les palestiniens dans la merde pour toujours." en sous entendant que c'était ce que veux Israël. Et tu viens de nous ressortir le coup d'Israël qui veut ré-envahir Gaza sur du long terme.

J'ai pas dit qu'ils le veulent mais que ce en sont forcement les conséquences. [:souk] Israel pense avant tout à sa sécurité (c'est le gouvernement Israélien qui le dit)... Connaissez-vous une personne, une région ou un pays qui est bien tourné lorsqu'il ne parle que de sécurité !?

Et encore une fois "la phase 3" je ne l'ai pas inventé [:elessar53] Connaissez-vous une région (Irak/ afghanistan) occupée sur le court terme !?

Ernestor a écrit :

Sauf que t'as aucun début de commencement de preuves de tout cela. Juste des suppositions qui tiennent plus du fantasmes qu'autre chose

fantasme [:cerveau du chaos] Je mange un petit enfant juif chaque matin !!!  :o T'es entrain de m'accuser de quoi là ! :heink: alors que mes conclusions restent très terre-à-terre se basant simplement sur des évènements qui se sont déjà produits.

le vrai fantasme pour moi c'est de dire "on arrête dès que plus de roquettes"  :o

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17234891
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 18:13:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

et pourquoi prendre le risque?

Quel risque ? Israël répète à longueur d'années que ses voisins veulent sa destruction alors qu'Israël a la meilleure armée du coin (et l'arme atomique) et que ses voisins n'ont clairement aucun moyen de procéder à un génocide.

Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 18:18:29
n°17234946
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:20:35  profilanswer

Intéressant  :jap: çà évitera les attaques hasardeuses sur des "lobbies" imaginaires.

n°17234953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 18:21:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Intéressant  :jap: çà évitera les attaques hasardeuses sur des "lobbies" imaginaires.

parce que d'habitude je dis de la merde ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17234954
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:21:16  answer

Ernestor a écrit :

Quand tu creuses un tunnel pour déboucher sur le territoire ennemi, c'est pas pour lui envoyer des fleurs. C'est un acte agressif envers lui. Et normal qu'il réplique.

Je ne dis pas qu'Israél n'a pas de responsabilités, évidemment qu'ils en ont, je dis que TOUS en ont dans la reprise des combats. Après libre à chacun de dire que X est plus responsable que Y, mais qu'on évite quand même dire qu'il n'y a qu'un seul responsable dans l'affaire, c'est de la désinformation ça.

Citation :

1) Plus de colonies: quel rapport avec le déclenchement du conflit? On a plus de maisons là bas alors on peut bombarder ? Ah si ca se tient ... ;)
2) Hamas ne reconnait pas ? Alors là, je suis perdu. Quel rapport avec l'offfensive? Ne me dis pas qu'Israel bombarde Gaza car le Hamas ne reconnait pas Israel ... Aussi, Khaled Mechaal a lui meme dit, en 2008, qu'il serait OK avec les frontières de 67 (si c'est pâs une reconnaissance tacite).

1) Tu parlais d'occupation de Gaza par Israël. Il n'y a pas d'occupation vu qu'il n'y a plus un seul israélien, civil ou militaire, dans la bande de Gaza depuis déjà plusieurs années. Ensuite, on peut polémiquer sur la nature du blocus que certains considèrent comme une forme d'occupation. Mais qu'on soit alors clair sur ce dont on parle.

2) Ca pose le problème que le Hamas ne peut pas discuter avec Israël tant qu'il ne l'a pas reconnu. Par principe. Si X considère que Y n'existe pas, il ne va pas discuter avec lui. Donc le préalable à une solution politique et démocratique du conflit, c'est la reconnaissance d'Israël par le Hamas (corrollaire : l'acceptation par Israël d'accepter le Hamas comme un interlocuteur, ce qui n'est pas non plus le cas actuellement). Tu me diras : il y a eu un accord pour la trève. Oui, mais ça passait déjà par l'Egypte qui jouait le médiateur et c'était un accord militaire, pas un accord politique, c'est pas la même chose.

Citation :

Je pense clairement que cette guerre est avant tout une action politique interieure pour les elections à venir ....  
Etes vous d'accord ? Je ne vois pas comment un peu voir cette offensive comme une action defensive?  

Oui, c'est politique. Mais dans les 2 camps. De toute façon, cette guerre était inévitable, les 2 parties la voulaient [:spamafote]

Maintenant, il est clair que ça permet au gouvernement israélien de se remettre en selle pour les prochaines élections, mais aussi au Hamas de brouiller les cartes vu que les élections du président palestien sont également en ce moment. Il ne faudrait pas non plus négliger dans ce conflit la volonté du Hamas de prendre plus de pouvoir en Palestine et notamment en Cisjordanie. Donc oui, il y a un critère politique important, mais de tout bord.

Sur ce, désolé si je ne répond plus à tes autres posts, j'avais dit que je ne participais plus au débat et là j'en ai déjà trop dit. Je voulais juste clarifier quelques points et quelques faits, c'est fait, je vous laisse continuer entre vous ;)

le hamas reconnai israel dans ses frontières de 67, ne te méprends pas :o

n°17234986
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:25:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

parce que d'habitude je dis de la merde ? :o

:whistle:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:25:05  profilanswer

n°17234994
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 18:25:57  profilanswer

AIPAC :  

Citation :

For more than half a century, the American Israel Public Affairs Committee has worked to help make Israel more secure by ensuring that American support remains strong.  From a small pro-Israel public affairs boutique in the 1950s, AIPAC has grown into a 100,000-member national grassroots movement described by The New York Times as "the most important organization affecting America's relationship with Israel."

http://www.aipac.org/about_AIPAC/default.asp

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17235015
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 18:28:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'ai pas dit qu'ils le veulent mais que ce en sont forcement les conséquences. [:souk] Israel pense avant tout à sa sécurité (c'est le gouvernement Israélien qui le dit)... Connaissez-vous une personne, une région ou un pays qui est bien tourné lorsqu'il ne parle que de sécurité !?

Et encore une fois "la phase 3" je ne l'ai pas inventé [:elessar53] Connaissez-vous une région (Irak/ afghanistan) occupée sur le court terme !?

Soit j'ai rien compris, soit la phase 3 est la continuité de la phase 2 dans le sens où Tsahal intervient dans des zones plus habitées et denses de Gaza. Donc aucun changement par rapport à ce qu'ils font déjà donc aucune raison de parler de recolonisation ou je ne ne sais quoi. D'où le terme de "fantasme".

ijk_reference a écrit :

fantasme [:cerveau du chaos] Je mange un petit enfant juif chaque matin !!!  :o T'es entrain de m'accuser de quoi là ! :heink: alors que mes conclusions restent très terre-à-terre se basant simplement sur des évènements qui se sont déjà produits.

le vrai fantasme pour moi c'est de dire "on arrête dès que plus de roquettes"  :o

Le Hamas a bien réussi à ne plus lancer de roquettes pendant 6 mois. A part 1 ou 2 incontrôlées de temps en temps, mais Israél n'a jamais réagi là-dessus, c'est pas vraiment un problème. Ca en devient un quand on passe de 1 ou 2 à 1 ou 2 centaines.

n°17235024
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:29:05  profilanswer

Emission sur les armes à sous munition sur france inter en ce moment  

http://players.tv-radio.com/radiof [...] einter.php

n°17235032
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 18:29:28  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un sait combien le Hamas a lancé de roquettes aujourd'hui ?

n°17235044
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 18:30:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit j'ai rien compris, soit la phase 3 est la continuité de la phase 2 dans le sens où Tsahal intervient dans des zones plus habitées et denses de Gaza. Donc aucun changement par rapport à ce qu'ils font déjà donc aucune raison de parler de recolonisation ou je ne ne sais quoi. D'où le terme de "fantasme".

Ernestor a écrit :

Le Hamas a bien réussi à ne plus lancer de roquettes pendant 6 mois. A part 1 ou 2 incontrôlées de temps en temps, mais Israél n'a jamais réagi là-dessus, c'est pas vraiment un problème. Ca en devient un quand on passe de 1 ou 2 à 1 ou 2 centaines.

C'est quoi d'ailleurs le nombre exact de roquettes tirées ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17235067
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 18:32:36  profilanswer

samuelp a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un sait combien le Hamas a lancé de roquettes aujourd'hui ?

Environ 16 selon Guysen. (source plutôt fiable pour ce genre d'info)

n°17235069
Ernestor
Posté le 14-01-2009 à 18:32:37  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est quoi d'ailleurs le nombre exact de roquettes tirées ?

Maintenant ou avant ?

Avant le début du conflit et depuis la rupture de la trève, c'était de l'ordre de 50 roquettes par jour. Avec des pointes certains jours à plus de 100 (le record est de 130 je crois).

Aujourd'hui, je ne sais pas à combien on est arrivé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2009 à 18:33:02
n°17235124
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:38:25  profilanswer

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 9_actu.Htm

"Olmert d'un côté, tenant de la ligne dure, Barak et Livni de l'autre, défendant un arrêt des opérations militaires et un maintien des troupes sur place. La crise semble ouverte."

Citation :

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, n'a vraiment pas apprécié les déclaration de son ministre de la Défense. Olmert a fait monter ses proches au créneau pour critiquer sans détour les propos de son ministre de la défense Ehud Barak, qui a préconisé, dans le quotidien Haaretz de mercredi, "un cessez le feu humanitaire" à Gaza.

Bark préconise la fin des opérations militaires

Barak estime que l'opération militaire a atteint ses objectifs et que lancer la 3e phase ne résoudra pas davantage les problèmes sécuritaires mais se soldera, au contraire, par des pertes importantes au sein de Tsahal, l'armée israélienne.

Barak préconise un arrêt des opérations militaires, mais sans retrait des troupes des zones de Gaza contrôlées par Tsahal et avec le maintien des réservistes sous les drapeaux.

Son opinion est défendue par le général Yoav Galant, le patron des forces israéliennes au sud, qui a prévenu que le lancement de la 3e phase signifierait un déploiement d'une année au minimum. D'autres militaires ont fait les comptes et mesuré les résultats de l'effort militaire israélien. Selon eux, la clé réside dans le contrôle strict de la frontière avec l'Egypte, là par où le Hamas reçoit son armement.

Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères, estime aussi qu'il est temps de mettre un terme aux opérations et que d'autres gains militaires sont illusoires. Elle préconise un cessez le feu avant toute discussion et tout accord.

"Manque de responsabilité nationale"

Les déclarations de Barak "constituent un manque de responsabilité nationale", a lâché un proche d'Olmert qui a ouvertement critiqué Barak d'avoir parlé à la presse. "De tels commentaires, a-t-il ajouté, ne peuvent que doper le Hamas et ses chefs".

A Tel Aviv et sur le terrain, il apparaît de plus en plus évident que l'arrivée d'Obama va chambouler la donne et précipiter une décision israélienne. "Nous avons jusqu'à lundi", concluait, en début d'après-midi, un diplomate israélien.

Philippe CHAPLEAU.

n°17235141
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 18:39:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

Environ 16 selon Guysen. (source plutôt fiable pour ce genre d'info)

Nettement moins que la trentaine journalière il y a pas si longtemps. Dans une semaine, le Hamas n'aura bientôt plus de planque pour tirer ses roquettes

n°17235147
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:40:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Nous avons jusqu'à lundi", concluait, en début d'après-midi, un diplomate israélien.

pour bombarder un max ?  [:totoz]

n°17235149
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 18:40:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Hamas a bien réussi à ne plus lancer de roquettes pendant 6 mois.

Oui et tu crois que c'est toujours possible après avoir tuer 1000 personnes ? Membre ou pas membre du hamas, chaque jours Israel créer de nouvelles victimes, chaque jours de nouvelles personnes voudront se venger.

Donc oui "la trêve dès que plus de roquettes" me semble chaque jours de plus en plus absurde

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 14-01-2009 à 18:41:40

---------------
n°17235153
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:40:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant ou avant ?

Avant le début du conflit et depuis la rupture de la trève, c'était de l'ordre de 50 roquettes par jour. Avec des pointes certains jours à plus de 100 (le record est de 130 je crois).

Aujourd'hui mercredi 14 : 14 roquettes venant de gaza et 3 venant du Sud Liban, ce qui a valu un avertissement israélien au Liban.

n°17235160
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:41:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oui et tu crois que c'est toujours possible après avoir tuer 1000 personnes ? Membre ou pas membre du hamas, chaque jours Israel créer de nouvelles victimes, chaque jours ne nouvelles personnes voudrons se venger.

Donc oui "la trêve dès que plus de roquettes" me semble chaque jours de plus en plus absurde  

clair, tout ce que va gagner israel c'est + de represailles !

n°17235163
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:41:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Aujourd'hui mercredi 14 : 14 roquettes venant de gaza et 3 venant du Sud Liban, ce qui a valu un avertissement israélien au Liban.

prochaine cible le liban ( a nouveau :o ) ? :o

n°17235191
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 18:43:55  profilanswer

totoz a écrit :

prochaine cible le liban ( a nouveau :o ) ? :o

Il ya toujours la Finul là bas ou le Liban se débrouille maintenant tout seul ?

---------------
n°17235205
dlm75
Posté le 14-01-2009 à 18:45:44  profilanswer

La FINUL y'est toujours mais de toute façon le gouvernement israelien a indiqué qu'il ne riposterait pas...

n°17235215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2009 à 18:46:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il ya toujours la Finul là bas ou le Liban se débrouille maintenant tout seul ?

Où est la contradiction, dans la question ? [:petrus75]

n°17235225
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 18:46:52  profilanswer

samuelp a écrit :

Nettement moins que la trentaine journalière il y a pas si longtemps. Dans une semaine, le Hamas n'aura bientôt plus de planque pour tirer ses roquettes

Le ravitaillement en roquettes a été clairement touché, si bien que le Hamas économise ses roquettes, de façon à en lancer moins certes mais pour tenir plus longtemps. Si un cessez-le-feu est signé avant la fin des lancements de roquettes (même s'il y en a juste 10 par jour), ça sera une mini-défaite pour Israël qui était venu officiellement pour stopper tout lancement donc une mini-victoire pour le Hamas.

Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 18:47:28
n°17235228
tom555
Posté le 14-01-2009 à 18:47:06  profilanswer

C'est nouveau ça?
As-tu une source?

n°17235251
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:49:14  answer

tom555 a écrit :

C'est nouveau ça?

euh, non [:petrus75]
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2343

bref, des recherches pour éviter de tomber dans la pensée de masse, c'est pas mal

n°17235260
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 18:50:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant ou avant ?

Ah oui ça en fait un beau paquet, tout de même. :/
Il me semble avoir lu aussi que beaucouop n'explosaient pas.
Next step : scotcher un suicidaire sur une roquette au cas où elle oublierait de se déclencher à l'attérissage  :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17235268
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 18:50:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Où est la contradiction, dans la question ? [:petrus75]

Comprends pas ce que tu me demandes. C'était juste une simple question.

Juste pour dire que que les tires du Liban devraient être gérer avant tout par le Liban et la Finul que par Israel.  

---------------
n°17235269
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:50:58  profilanswer

celle la ?

http://www.pixelz.fr/4/f/1/46f9a7d7bea21412364ef48ff385a.jpg

n°17235281
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:53:01  profilanswer

tom555 a écrit :

C'est nouveau ça?
As-tu une source?

http://www1.alliancefr.com/le-hama [...] ,1008.html

En signant un document stipulant un état palestinien dans les frontières de 67 le Hamas a reconnu implicitement l'existence d'Israël. Reste qu'Israel reste buté sur Jérusalem, donc ...  

n°17235308
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:55:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comprends pas ce que tu me demandes. C'était juste une simple question.

Juste pour dire que que les tires du Liban devraient être gérer avant tout par le Liban et la Finul que par Israel.  

La Finul est toujours là mais n'a pas évité des enlèvement de libanais par Tsahal, ni empêché le viol de l'espace aérien libanais par les chasseurs israéliens.  

n°17235309
Ernestor
Posté le 14-01-2009 à 18:55:07  profilanswer

En effet, et soyons précis :

Citation :

Il a répondu que le gouvernement du Hamas avait décidé d’accepter un Etat palestinien sur les frontières de 1967 et avait offert à Israël une hudna ou trêve à long terme, si Israël reconnaissait les droits nationaux des Palestiniens.

Le Hamas propose une trêve à long terme, donc pas la paix, c'est pas la même chose du tout.

n°17235323
tom555
Posté le 14-01-2009 à 18:56:31  profilanswer

Je ne vois rien dans l'article qui accrédite la reconnaissance d'Israël par le Hamas.
Le titre de l'article est trompeur.

n°17235337
zad38
Posté le 14-01-2009 à 18:58:18  profilanswer

Ha mon avis ce serait plutôt celles d'avant la guerre des six jours non ?

n°17235339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2009 à 18:58:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais tu as dit "Laisser les palestiniens dans la merde pour toujours." en sous entendant que c'était ce que veux Israël. Et tu viens de nous ressortir le coup d'Israël qui veut ré-envahir Gaza sur du long terme.  

Sauf que t'as aucun début de commencement de preuves de tout cela. Juste des suppositions qui tiennent plus du fantasmes qu'autre chose, pour dire les choses clairement. Et ça, on peut s'en passer ici.

Et est-ce que dire qu'il est envisageable de penser que la gouvernance israelienne via ses projets de colonisation ne s'interdit pas d'envisager une situation qui revient a laisser le peuple palestinien dans la merde pour toujours?

Si il n'y a aucun moyen de prouver irrefutablement cette these, bien evidement, je n'en vois aussi pas la moindre qui tendrait a prouver que c'est l'inverse, la gouvernance israelienne qui chercherait une solution sortant les palestiniens de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17235340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2009 à 18:58:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que t'as aucun début de commencement de preuves de tout cela. Juste des suppositions qui tiennent plus du fantasmes qu'autre chose, pour dire les choses clairement. Et ça, on peut s'en passer ici.

Et est-ce que dire qu'il est envisageable de penser que la gouvernance israelienne via ses projets de colonisation ne s'interdit pas d'envisager une situation qui revient a laisser le peuple palestinien dans la merde pour toujours?

Si il n'y a aucun moyen de prouver irrefutablement cette these, bien evidement, je n'en vois aussi pas la moindre qui tendrait a prouver que c'est l'inverse, la gouvernance israelienne qui chercherait une solution sortant les palestiniens de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17235346
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-01-2009 à 18:59:07  profilanswer

retrait des colons/jerusalem-est aux palestiniens/retour complet des réfugiés dans toute la palestine = "droits nationaux des palestiniens"
et tout ça contre une trève de 10 ans, si bien sûr israel accepte tout ça, et le hamas se réserve le droit d'interrompre la trève par des roquettes/attentats si un aspect de tout cela n'est pas respecté

superbe proposition qui équivaut à "israel accepte un état palestinien démilitarisé où tout doit être soumis à l'accord israélien, entrées comme sorties, avec reconnaissance de la légitimité israélienne, béthléem comme capitale palestinienne, principales terres occupées par les colons échangées contre des terres désertiques misérables israéliennes, et Israel se réserve le droit pour sa sécurité d'opération militaires spéciales"

y a pas à dire, la paix n'est pas loin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)