Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17243778
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 16:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

En effet c'est très simpliste.

Et il oublie surtout de préciser qu'au départ, 90% du territoire devait être accordé aux "palestiniens" (je rappelle que de juifs étaient déjà sur place, donc je mets entre guillemets) et qu'ils ont refusé. Cela signifie donc bien que la seule chose qu'ils veulent, c'est supprimer Israel et les israeliens (juifs pour eux, car c'est bien là ce qu'ils veulent).

http://www.europalestine.com/IMG/b [...] estine.bmp

90% ?

Source ?

JE ne vois absolument le rapport avec ta conclusion d'ailleurs si il y avait déjà des juifs en Palestine et qu'ils pouvaient y vivre c'est que les palestiniens ne leur voulaient pas de mal ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 16:36:39
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:35:02  profilanswer

n°17243781
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:35:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne vois pas la différence entre un jeune home de 18 ans, armé d'un M16, veste parre-balle, full equiped, et un enfant de 7 ans, armé d'un AK-47, tous les deux cherchant à me trouer la peau.

S'il y a une différence, ce serait que je préfère que ce soit le garçon de 7 ans qui me court après.  Avec lui, au moins j'ai une chance de m'en sortir vivant.

bah si la différence c'est que dans un cas c'est l'armée, dans l'autre on envoie ses enfants qui ne savent même pas lire sur le front.

Si tu ne vois pas la différence entre l'armée et ça c'est grave.

Alors à ce moment là, pourquoi faire une différence entre le travail à 18 ans et le travail des enfants ? C'est pareil. Et pourtant le travail est moins dangereux et moins mortel que de faire la guerre.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17243799
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:37:04  profilanswer

Tu mets les cartes de ce qu'il y a eu d'effectif. Je te parle de ce qui a été proposé et que les arabes ont refusé. Même les arabes le reconnaissent ... donc aucun parti pris.

Les sources: les textes de l'époque ? Je n'ai pas les liens en mémoire là mais il suffit de faire une recherche google.

---------------
n°17243800
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 16:37:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

la bombe au phosphore est tombée dans le Neguev si je ne m'abuse ...

celle là, c'est celle larguée par les palestiniens, l'armée israélienne en utilise pour faire des "écrans de fumées" (c'était écrit dans un article posté ici il y a peu).

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] s-le-negev

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 15-01-2009 à 16:39:05
n°17243808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2009 à 16:37:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Penses-tu que c'est normal de les élever dans la haine et de leur montrer comment tuer leur ennemi ?

Essaie de réaliser que la majorité des Palestiniens a vécu depuis sa naissance sous occupation israélienne, en subissant les sympathiques conséquences de cette situation (humiliations quotidiennes, obstruction au déplacement, vol de l'eau, vol des terrains, etc), et tu arriveras p-e à concevoir qu'il est normal que ces derniers haïssent les Israéliens...

40 ans d'occupation, c'est énorme.

n°17243811
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:38:00  profilanswer

Dolas a écrit :

celle là, c'est celle larguée par les palestiniens, l'armée israélienne en utilise pour faire des "écrans de fumées" (c'était écrit dans un article posté ici il y a peu).

ok :o

---------------
n°17243817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 16:38:18  profilanswer

Bon, on va arrêter là ce débat sur qui tue l'autre plus facilement ou je sais pas quoi car ça ne peut QUE dégénérer :o

n°17243829
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:39:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah si la différence c'est que dans un cas c'est l'armée, dans l'autre on envoie ses enfants qui ne savent même pas lire sur le front.

Si tu ne vois pas la différence entre l'armée et ça c'est grave.

Alors à ce moment là, pourquoi faire une différence entre le travail à 18 ans et le travail des enfants ? C'est pareil. Et pourtant le travail est moins dangereux et moins mortel que de faire la guerre.

L'"armée" israélienne tue hommes, femmes et enfants, ce n'est plus une guerre, c'est un massacre pour le show. Cependant j'avoue que les israéliens sont moins brutaux que les russes vis à vis des tchétchènes.

n°17243835
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:39:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://www.europalestine.com/IMG/bmp/carte-palestine.bmp

90% ?

Source ?

JE ne vois absolument le rapport avec ta conclusion d'ailleurs si il y avait déjà des juifs en Palestine et qu'ils pouvaient y vivre c'est que les palestiniens ne leur voulaient pas de mal ...

Quand je regarde la carte, je me dis: "Ouff!  Une chance qu'ils n'ont pas décidé de venir s'installer au Québec et partager le Québec en 50-50."

Là j'entends mon voisin, descendant d'Algonquin, qui dit: "Tu parles pour toi..."

n°17243842
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:40:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu mets les cartes de ce qu'il y a eu d'effectif. Je te parle de ce qui a été proposé et que les arabes ont refusé. Même les arabes le reconnaissent ... donc aucun parti pris.

Les sources: les textes de l'époque ? Je n'ai pas les liens en mémoire là mais il suffit de faire une recherche google.

Pour ne pas me tromper dans mes recherches, je peux savoir quelle époque ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:40:40  profilanswer

n°17243844
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:40:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Essaie de réaliser que la majorité des Palestiniens a vécu depuis sa naissance sous occupation israélienne, en subissant les sympathiques conséquences de cette situation (humiliations quotidiennes, obstruction au déplacement, vol de l'eau, vol des terrains, etc), et tu arriveras p-e à concevoir qu'il est normal que ces derniers haïssent les Israéliens...

40 ans d'occupation, c'est énorme.

- humiliation quotidienne: laquelle ?  
- obstruction: il faut bien se protéger des attentats (le mur est fait pour ça)
- vol de l'eau: ca reste à voir
- vol des territoires: idem. Tout est relatif.

Encore une fois, si on commence comme ça, les occupants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
C'est facile de dire comme toujours "on ne va pas remonter au delà de 60 ans" ... 60 ans d'histoire ça fait court pour tout justifier.

Dire "c'est normal" c'est honteux.  C'est ça qu'il faudrait que tu arrives à concevoir.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 15-01-2009 à 16:41:07

---------------
n°17243853
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:41:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour ne pas me tromper dans mes recherches, je peux savoir quelle époque ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est juste après le mandat Britannique :o
C'était tout au "début" (si on peut parler de début pour ce pays vue l'histoire).

---------------
n°17243869
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:43:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois, si on commence comme ça, les occupants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
C'est facile de dire comme toujours "on ne va pas remonter au delà de 60 ans" ... 60 ans d'histoire ça fait court pour tout justifier.

Dire "c'est normal" c'est honteux.  C'est ça qu'il faudrait que tu arrives à concevoir.

Donc tu te bases sur la Bible ?

n°17243873
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 16:43:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si c'était de la foutaise, pourquoi y a t il autant de photos montrant des enfants (et des femmes) palestiniens à qui on apprend à se servir d'armes (fusils, grenades etc ...) ? Penses-tu que c'est normal de les élever dans la haine et de leur montrer comment tuer leur ennemi ?
Leur apprendre à se servir d'une arme et à les utiliser, c'est forcément les mettre en danger volontairement.

Parce qu'en Israel personne n'apprend à se servir d'armes !? :heink: Les femmes commencent leur services à quels ages en Israel ?

Et puis des images montrant des enfants Israeliens écrivant des messages sur de missiles en direction de leurs "ennemis" ont aussi fait le tour du monde

Donc ils font pareil dans les deux camps... mais c'est pas (ressenti) pareil !  :pt1cable:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17243874
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:43:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est juste après le mandat Britannique :o
C'était tout au "début" (si on peut parler de début pour ce pays vue l'histoire).

Ok je vais faire une recherche. :)

Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 16:43:45
n°17243880
sasquash
Posté le 15-01-2009 à 16:44:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17243900
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:45:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand je regarde la carte, je me dis: "Ouff!  Une chance qu'ils n'ont pas décidé de venir s'installer au Québec et partager le Québec en 50-50."

Là j'entends mon voisin, descendant d'Algonquin, qui dit: "Tu parles pour toi..."

Il n'y avait pas à décider quoi que ce soit. Israel est le berceau du peuple juif. Les juifs ont été massacrés, expulsés de ce territoire. Il était donc logique que ça soit celui là qui soit "réattribué".

C'est un pays minuscule qui a été envahi, et même ça c'est trop pour eux.

Il n'était aucunement question de revendiquer une terre quelconque qui n'avait rien à voir avec l'histoire, ni de la prendre à quelqu'un d'autre qui était là depuis des millénaires.

---------------
n°17243907
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:46:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc tu te bases sur la Bible ?

Qui a parlé de bible ????

Je te parle d'histoire là. De traces écrites, de preuves, de monuments historiques encore visibles de nos jours, de villes entières...

---------------
n°17243912
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:47:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Parce qu'en Israel personne n'apprend à se servir d'armes !? :heink: Les femmes commencent leur services à quels ages en Israel ?

Et puis des images montrant des enfants Israeliens écrivant des messages sur de missiles en direction de leurs "ennemis" ont aussi fait le tour du monde

Donc ils font pareil dans les deux camps... mais c'est pas (ressenti) pareil !  :pt1cable:  

Il y a un gap entre écrire sur les missiles et prendre un fusil dans les mains pour tuer.

Le service millitaire c'est à 18 ans, pas avant. Et encore, ça peut être plus tard dans certains cas, voire pas du tout.

Donc non, ils ne font pas pareil.

---------------
n°17243929
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 16:50:06  profilanswer

On ne va pas NON PLUS refaire l'histoire de la région, merci :o

n°17243930
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:50:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il n'y avait pas à décider quoi que ce soit. Israel est le berceau du peuple juif. Les juifs ont été massacrés, expulsés de ce territoire. Il était donc logique que ça soit celui là qui soit "réattribué".

Il n'était aucunement question de revendiquer une terre quelconque qui n'avait rien à voir avec l'histoire, ni de la prendre à quelqu'un d'autre qui était là depuis des millénaires.

:)

Je comprends, je comprends.  

Je fais juste constater, via les malheurs des autres, le bonheur que j'ai d'habiter loin du berceau du peuple juif.
...
En passant, on dit que l'histoire se répète et les hommes ont la mémoire très courte.  Comment peut-on être sûr que dans 2000 ans, les Palestiniens ne reviendront pas réclamer leur "réattribution" territoriale sous prétexte que c'est là leur berceau?

Je me demande quels sont les actions entreprises par l'état d'Israël pour qu'une telle chose ne puisse pas y arriver dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 15-01-2009 à 16:54:33
n°17243934
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:50:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

LEs palestiniens sont là depuis des millénaires ne pas le reconnaitre est du révisionnisme.

Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] _Palestine

Citation :

L'État juif proposé est sensiblement plus grand (55 %) que l'État arabe, dont une très grande part occupée par le désert du Neguev (40 %). L'essentiel des terres côtières cultivables lui revient. 55 % du territoire total, 80 % des terres céréalières et 40 % de l'industrie de Palestine sont récupérés par la communauté juive

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Jewish_zones_1947.jpg/180px-Jewish_zones_1947.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947.png/180px-UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947.png
Zones peuplées de juifs

Désolé je ne trouve pas d'infos qui correspondent à 90% proposés aux palestiniens, au contraire les juifs possédaient 7% du foncier mais se sont vu proposer les meilleure terre et 55% de la superficie.

Attention prendre ce genre de libertés avec l'histoire ne fait pas honneur aux gens qui se basent sur la Bible pour tout justifier.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 16:52:11
n°17243940
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:51:06  profilanswer

sasquash a écrit :

Par exemple :

Entraves quotidiennes
Sousprétexte de prévenir des actes terroristes, des maisons palestiniennes,situées à proximité de colonies juives, ou de routes utilisées par lescolons, sont rasées, réquisitionnées, en toute impunité ; des famillespalestiniennes se voient contraintes de fuir leur foyer en raison detirs réguliers contre leur village. Les intimidations et leshumiliations sont quotidiennes.

Les obstacles à l'accès auxsoins sont nombreux. Il est devenu difficile de circuler librement ;les contrôles sont fréquents, longs et humiliants. Autant dire que,pour certaines familles, il devient impossible de se rendre dans lesstructures médicales palestiniennes ou d'avoir accès à un médecin. Pourcertains malades, la peur de voir leur maison réquisitionnée oudétruite pendant leur absence est si grande qu'elle les pousse àrenoncer à se faire soigner. L'accès aux soins pour la population estdès lors soumis à de nombreux aléas, alors même que la violence exercéecontre les familles palestiniennes et le climat de terreur dans lequelelles vivent génèrent des états de stress et de peur panique trèsintenses, réclamant une prise en charge soutenue.

Et elle vient d'où cette source ?

Tu trouves que les incursions de bombes humaines dans les boites de nuit, les supermarchés, les bus, les mariages ce n'est pas grave peut être ? Ce n'est pas "humiliant" ? Ce n'est pas stressant ? Cela ne provoque pas la panique quotidienne de ne plus oser aller au bureau en transports ? Ce n'est pas de la terreur ?

C'est un peu facile de toujours voir le malheur chez les mêmes. Peut etre que les gens qui ont explosé dans les bus l'ont mérité ?

En ce qui concerne les malades, tu fais quoi de tous les hopitaux israeliens qui recueillent des enfants palestiniens pour leur accorder des soins dans le cas de graves maladies ? Mais ça on n'en parle pas. Il ne faudrait surtout pas montrer qu'en réalité ils les aident.

---------------
n°17243941
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:51:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne va pas NON PLUS refaire l'histoire de la région, merci :o

Je ne dis pas qu'il faut la refaire. Je dis juste qu'il ne faut pas oublier ce qui arrange.

---------------
n°17243952
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:52:42  profilanswer

ftikai a écrit :

:)

Je comprends, je comprends.  

Je fais juste constater, via les malheurs des autres, le bonheur que j'ai d'habiter loin du berceau du peuple juif.

Et en quoi c'est un bonheur ? Tu y es allé au moins ? :sarcastic:
Ca veut dire quoi de dire ça ? Ce n'est pas le seul pays en guerre hein. Si tu veux, on peut demander aux russes d'appuyer sur le bouton pour les US, t'es pas loin. Mais c'est un tout autre sujet.

---------------
n°17243954
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 16:52:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut la refaire. Je dis juste qu'il ne faut pas oublier ce qui arrange.

Dans les 2 sens faut pas oublier ce qui arrange.  Il y a pas un peuple qui a plus de légitimité de l'autre dans ce coin.

Mais c'est pas le sujet là. Il y a suffisament de quoi parler sur le conflit actuel sans refaire 60 ou 2000 ans d'histoire.

Alors on recentre. Et vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2009 à 16:53:03
n°17243957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2009 à 16:52:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

- les témoignages (côté palestinien, israélien et étranger) faisant état d'humiliations fréquentes de Palestiniens aux check-points sont légion
- le mur est surtout construit en partie sur le territoire palestinien, et ainsi contraire à toutes les lois internationales (comme l'a souvent reconnue la cour suprême israélienne)
- mais oué, et toutes les enquêtes sur le sujet (là encore de toutes origines) sont le fait du fameux lobby antisémite, on est au courant
- "tout est relatif", tu diras ça aux tribunaux internationaux (pour qui toutes les colonies relèvent du vol pur et simple)

Citation :

Oué oué, on connaît ce raisonnement débile consistant à retourner 2000 ans en arrière pour justifier les pires saloperies. A ce compte-là on rend l'Amérique aux indiens et la méditerranée aux Romains, mais c'est pas comme si on l'avait pas répété 36.000 fois.

Citation :

Je persiste, c'est tout-à-fait normal. Mais tu n'es visiblement pas en mesure de le comprendre, vu qu'à te croire les Israéliens sont déjà bien généreux en ne déportant pas purement et simplement tous les Palestiniens hors du territoire qui revient soi-disant de droit à ceux dont une partie des ancêtres vivaient là il y a 2000 ans.

n°17243973
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:53:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pas la peine non plus de transformer l'histoire...Cela porte un nom et c'est grave.

n°17243976
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:54:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

LEs palestiniens sont là depuis des millénaires ne pas le reconnaitre est du révisionnisme.

Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] _Palestine

Citation :

L'État juif proposé est sensiblement plus grand (55 %) que l'État arabe, dont une très grande part occupée par le désert du Neguev (40 %). L'essentiel des terres côtières cultivables lui revient. 55 % du territoire total, 80 % des terres céréalières et 40 % de l'industrie de Palestine sont récupérés par la communauté juive

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_1947.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_1947.png
Zones peuplées de juifs

Désolé je ne trouve pas d'infos qui correspondent à 90% proposés aux palestiniens, au contraire les juifs possédaient 7% du foncier mais se sont vu proposer les meilleure terre et 55% de la superficie.

Attention prendre ce genre de libertés avec l'histoire ne fait pas honneur aux gens qui se basent sur la Bible pour tout justifier.

Nan mais attends, t'entends quoi par "des millénaires" ??? Je te parle des palestiniens musulmans hein.

On ne va pas revenir sur l'origine du nom "Palestine". Les juifs étaient aussi des "palestiniens" pendant un bon moment.  
Super le "des millénaires" ...

---------------
n°17243984
sasquash
Posté le 15-01-2009 à 16:54:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17243989
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 16:55:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé de bible ????
Je te parle d'histoire là. De traces écrites, de preuves, de monuments historiques encore visibles de nos jours, de villes entières...

Tu n'arrives même pas à te rendre compte que tu ne parles pas d'histoire mais d'idéologie. L'idéologie de la Grande-Israel  :o

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17243994
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:55:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vais pas le répéter 100 fois. Je ne me FONDE pas sur la Bible. Je te parle d'histoire.

Ce n'est pas croyable à la fin de détourner les propos comme ça te chante.

---------------
n°17243997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 16:55:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je l'ai déjà dit et je le répète, d'après l'Ancient Testament c'est les Juifs qui ont massacré les Cananéens pour s'installer à leur place.

(ceci dit on s'en fout, mais bon).

---------------
rm -rf internet/
n°17244000
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 16:56:02  profilanswer

Et moi je vais le répeter combien de fois que ce débat est HS là ?

Si vous persistez, je ferme...

n°17244008
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:56:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais attends, t'entends quoi par "des millénaires" ??? Je te parle des palestiniens musulmans hein.

On ne va pas revenir sur l'origine du nom "Palestine". Les juifs étaient aussi des "palestiniens" pendant un bon moment.  
Super le "des millénaires" ...

:jap: Là je suis bien d'accord avec toi, les palestiniens étaient surement juifs pour la plupart avant de se convertir à l'Islam.

C'est ce qui est le plus fou dans cette histoire  :pt1cable: les natifs se font expulser par les exilés et les convertis européens ou berbères.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 16:57:33
n°17244013
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:56:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors on recentre. Et vite.

On doit se recentre sur quoi finalement?

n°17244018
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 16:57:19  profilanswer

ftikai a écrit :

On doit se recentre sur quoi finalement?

Sur le conflit actuel. Il y a suffisament de quoi dire. Parce que les débats sur l'origine du monde, c'est pas inintéressant, mais bon, c'est pas l'essentiel en ce moment ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2009 à 16:57:49
n°17244037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 16:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je vais le répeter combien de fois que ce débat est HS là ?

Si vous persistez, je ferme...

tu devrais faire la liste de ce qui n'est pas HS, ça ira plus vite  :)

---------------
rm -rf internet/
n°17244042
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 16:59:17  profilanswer

benbigboss a écrit :

ils sont aussi beaucoup moins brutaux que les palestiniens à l'égard ... des palestiniens.
Si vous voulez des sources, suffit de lire/voir ce qu'ils ont fait endurer à leur "frere" du fatah.
Ceux qui le veulent, faites le savoir, mais ce sera pas diffusé ici car c'est vraiment à vomir.

Source ? c'est intéressant.

Mais je ne pense pas qu'on en arrive au même décompte de victimes, et tu oublies que des palestiniens sont régulièrement enlevés par Tsahal et torturés .

n°17244052
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:59:44  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu n'arrives même pas à te rendre compte que tu ne parles pas d'histoire mais d'idéologie. L'idéologie de la Grande-Israel  :o

Ah oui c'est vrai, le mur du templs est un fake, en fait il n'est pas là, c'est une idéologie. Les sous sols des villes ne sont pas là non plus, ce sont des fake. C'est vrai, ils ont juste décidé de prendre juste ce petit bout de terrain, juste pour énerver les autres autour.

---------------
n°17244056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 16:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le conflit actuel. Il y a suffisament de quoi dire. Parce que les débats sur l'origine du monde, c'est pas inintéressant, mais bon, c'est pas l'essentiel en ce moment ...

Ben ouais mais d'après toi on peut pas parler du conflit actuel sans préciser à chaque fois que l'un est aussi méchant que l'autre, alors ça limite :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)