Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5759  5760  5761  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74479830
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-03-2026 à 23:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Netanyahou ce soir :

"La guerre [en Iran] n'est pas finie, il reste du travail à faire, mais nous avons atteint la plupart des objectifs critiques, l'Iran n'est plus une menace existentielle pour Israël"

"Au Liban Tsahal démantèle méthodiquement le Hezbollah, le gouvernement libanais doit faire plus sinon nous agirons nous-mêmes partout où il le faudra, le temps au'il faudra, et nous étendrons la zone tampon jusqu'au Litani"

"Nous avons conclu de nouvelles alliances avec des pays importants de la région, j’espère pouvoir bientôt vous en dire plus à ce sujet"

Tant que l'Iran tient le détroit d’Ormuz, tout ça c'est du bullshit.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 23:50:12  profilanswer

n°74479996
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-04-2026 à 00:57:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:love:  

Du bon boulot, bravo.  :jap:

[:eldem:2]

---------------
I have a bad feeling about this
n°74480014
Rasthor
Posté le 01-04-2026 à 01:13:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis tombé hier soir sur un documentaire arte sur la fondation d'Israël, j'ai été surpris de voir que finalement la Shoah a eu une influence mineure dans la création de l'état.
Idem pour la rôle majeur de l'URSS.

https://www.youtube.com/watch?v=2zNhOoKAFs8

Le problème d'ARTE est que leur contenu est mis en privé après quelques mois.

Edit: TROUVÉ!!!
[ARTE | Les coulisses de l'histoire] Israël, merci Moscou |
https://odysee.com/@Documentaires:4 [...] re--ARTE:8

A voir absolument!

Rasthor a écrit :

Un détail de l'histoire.  [:teepodavignon]

Merci du lien, je regarderais à l'occasion. :jap:

De ce dont je me souviens:
- Les Juifs ont été chassé d'Israël il y a deux mille ans (vague souvenirs, je n'étais pas encore né).
- Ils ont été persécuté pendant des centaines d'années, voir milliers d'années, en Europe et en Russie (on peut placer le mot Pogroms).
- A la fin du XIXe siècle, le projet sioniste s'est formé, pour avoir un état à eux (Congrès de Bâle en 1897).
- Les guerres, crises en Europe pendant la 1ère moitié du XXe siècle ont envoyé des (centaines de) milliers de Juifs en exil, dont en Palestine mandataire.
- L'arrivée d'Hitler au pouvoir, puis Pétain, et la Shoah ont accéléré ce mouvement d'exil.
- La 2ème GM a vu le changement d'institution internationale de la SdN à l'ONU
- La Shoah a précipité/favorisé le vote en faveur de la résolution Résolution 181 (création des deux états).

Et c'est là le problème, tu ne peux entrer en rationalité avec ces gens-là. Ils ont une dimension mystique, et comptent en temps immémoriaux pour accomplir leurs œuvres.

Citation :

C'est vraiment l'exemple parfait que je cite pour mon opposition franche a tout système proportionnel qui permet aux partis extrémistes d'etre faiseurs de roi et d'imposer leur agenda. Notre système majoritaire n'est pas parfait mais il force l'électeur a choisir "la moins pire des solutions " plutôt qu'a rester arcbouté sur ses idées. Bon le génie Macron a réussi a grippé le système ingrippable ceci dit .

La Suisse a un système proportionnel et cela marche plutôt bien. Mais il y a d'autres différences avec Israël, et surtout il leur manque le référendum, qui permet un contre-pouvoir au gouvernement

Dworkin a écrit :

En effet, la structure d'Israël existait déjà largement. Ironiquement, le proto-état s'appelait "Palestine" à l'époque.

La Shoah a précipité l'Alyah de ce qui restait des Juifs européens, et a joué dans le lobbying intensif du CSM pour le "Oui" au partage de 1947. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent/affirment, l'existence d'Israël doit en effet très peu à la Shoah.

Rasthor a écrit :

Merci, je viens de le voir, très intéressant. :jap:

- La Russie toujours dans les bons coups.
- Golda Meir qui va chercher l'argent dans la diapora juive aux States => 50 millions en deux mois! Easy money.
- Et on voit déjà la collaboration que la Tchécoslovaquie ne date pas d'hier.
- Pas mal de pression économiques sur certains pays pour faire basculer le vote en faveur de la création de l'état d'Israël.
- J'admire quand même tous ces femmes et hommes qui débarquent de l'enfer et repartent de zéro pour se construire un meilleur futur.

Prochain docu à voir:
Le système Hamas | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=5b8 [...] KY2o&rco=1

Message édité par Rasthor le 01-04-2026 à 01:23:58
n°74480099
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2026 à 06:47:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tiens pas un mot sur la peine de mort :o

Ça ne sera jamais appliqué en vrai, la haute Cour de Justice d'Israël, ne va pas ratifier cette loi.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74480175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2026 à 07:32:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’imagine que se prendre des missiles et drones d’Iran + fermeture d’Ormuz dont dépend en bonne partie les pays du coin, alors que certains étaient plutôt conciliants avec l’Iran, ça doit aider à faire des alliances

J’ai hâte de voir de qui il parle, pour le coup. Je ne pense pas que ça ait réellement remis en question la position de MBS pour l’instant, et le roi Salman est toujours vivant, donc je miserais pas forcément sur l’Arabie Saoudite.

En revanche, on peut imaginer un rapprochement avec le Koweit, par exemple, si j’en juge par les discours publics récents là-bas. Oman n’était pas très loin de rejoindre les accords d’Abraham à l’époque. Le Qatar, je suis plus sceptique (et beaucoup moins enthousiaste), mais ça provoquerait de très belles divisions par zéro.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74480178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2026 à 07:33:12  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tant que l'Iran tient le détroit d’Ormuz, tout ça c'est du bullshit.

La guerre ne va probablement pas s’arrêter demain matin, en effet :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74480395
Gilou75
Posté le 01-04-2026 à 08:40:45  profilanswer

Les bourses remontent à fond, le pétrole baisse, même le taux d'emprunt de la France baisse (!), on dirait que ça sent la fin quand même… :heink:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74480707
joams
Posté le 01-04-2026 à 09:42:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

J’ai hâte de voir de qui il parle, pour le coup. Je ne pense pas que ça ait réellement remis en question la position de MBS pour l’instant, et le roi Salman est toujours vivant, donc je miserais pas forcément sur l’Arabie Saoudite.

En revanche, on peut imaginer un rapprochement avec le Koweit, par exemple, si j’en juge par les discours publics récents là-bas. Oman n’était pas très loin de rejoindre les accords d’Abraham à l’époque. Le Qatar, je suis plus sceptique (et beaucoup moins enthousiaste), mais ça provoquerait de très belles divisions par zéro.

Si les EU s en vont, probablement que tous ces pays vont faire bloc face à l'hégémonie de l Iran, je me demande bien si ils ne vont pas demander l aide d Israel  :whistle:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74481675
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2026 à 12:04:06  profilanswer

Il se dit que l’ambassadeur d’Iran au Liban, persona non grata, qui n’a pas voulu partir…a été « poussé vers la sortie » par Israël  [:la chancla:5]  
En attente de confirmation officielle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74481749
pik3
Posté le 01-04-2026 à 12:15:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les bourses remontent à fond, le pétrole baisse, même le taux d'emprunt de la France baisse (!), on dirait que ça sent la fin quand même… :heink:  

Si le détroit reste fermé les bourses vont repartir dans le rouge  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 12:15:15  profilanswer

n°74482025
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-04-2026 à 13:09:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il se dit que l’ambassadeur d’Iran au Liban, persona non grata, qui n’a pas voulu partir…a été « poussé vers la sortie » par Israël  [:la chancla:5]
En attente de confirmation officielle.

De manière assez définitive tu veux dire ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74482055
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-04-2026 à 13:17:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Spéculations irrationnelles ?
Si Trump se retire maintenant et laisse donc Ormuz aux mains des mollahs, tu vas voir la gueule des marchés à la suite...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74482109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 13:25:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Spéculations irrationnelles ?
Si Trump se retire maintenant et laisse donc Ormuz aux mains des mollahs, tu vas voir la gueule des marchés à la suite...

Ils réouvriront si Israël arrête ses bombardements. Et ils prélèveront une taxe sur chaque bateau qui passe  [:cisco1:1]

---------------

n°74482190
maldone
Posté le 01-04-2026 à 13:38:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils réouvriront si Israël arrête ses bombardements. Et ils prélèveront une taxe sur chaque bateau qui passe  [:cisco1:1]

faut bien financer tous ce que les Américains ont cassés en Iran.  [:duriangris]

n°74482429
seu
M 41
Posté le 01-04-2026 à 14:15:46  profilanswer

maldone a écrit :

faut bien financer tous ce que les Américains ont cassés en Iran.  [:duriangris]

15000 bateaux et ils auront remboursé ce que les Us ont pété  :o

n°74482470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 14:20:49  profilanswer

seu a écrit :

15000 bateaux et ils auront remboursé ce que les Us ont pété  :o

J’ai lu qu’il y avait (avant) 140 bateaux par jour qui y passaient et l’Iran demanderait $2M par bateau. Do the math  [:starman333]

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 01-04-2026 à 14:21:05

---------------

n°74482578
mantel
Posté le 01-04-2026 à 14:35:33  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai lu qu’il y avait (avant) 140 bateaux par jour qui y passaient et l’Iran demanderait $2M par bateau. Do the math  [:starman333]

108 jours, même pas 4 mois...

n°74482937
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2026 à 15:35:47  profilanswer

Même olive n’aurait pas osé la faire celle-là  

Esmaeil Baqaei, Ministry of foreign affairs IRIMFA

Citation :

Authorizing the execution of Palestinian prisoners constitutes an unprecedented assault on the foundational principles of International Humanitarian Law and the 1949 Geneva Conventions, particularly Common Article 3.

https://x.com/irimfa_spox/status/20 [...] p69TlokLkA

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74483161
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-04-2026 à 16:12:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

ironiquement, le 7 octobre a ete declenche par le Hamas entre autres pour empecher / freiner le rapprochement entre Israel et l'AS et autres pays arabes
et la guerre en Iran aura eu l'exact effet inverse

---------------
blacklist
n°74483374
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-04-2026 à 16:49:13  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est
2M pour les "ennemis"
500k pour les "neutres" (même tarif que sur Suez)
0 pour les amis.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74483442
Terisonen
Posté le 01-04-2026 à 17:00:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

A titre personnel, je ne demande pas mieux  [:le guide]

T'est d'accord avec un réactionnaire d'extrême droite? :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74483553
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2026 à 17:20:41  profilanswer

Citation :

ELIMINATED: Hajj Yusuf Ismail Hashem, the Commander of Hezbollah’s Southern Front

Hashem, eliminated by the Israeli Navy in a strike in Beirut, was a senior commander with 40+ years of experience, and was a central figure in Hezbollah that led its rehabilitation & commanded attacks toward Israel.

Apparemment c'était l'un des gros tauliers du hezbollah au sud Liban.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74483572
seu
M 41
Posté le 01-04-2026 à 17:23:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement j'ai fait les maths, en me basant sur un article passé dans le topic qui parlait de 30 milliards de pertes  :jap:

n°74483587
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-04-2026 à 17:25:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

ELIMINATED: Hajj Yusuf Ismail Hashem, the Commander of Hezbollah’s Southern Front

Hashem, eliminated by the Israeli Navy in a strike in Beirut, was a senior commander with 40+ years of experience, and was a central figure in Hezbollah that led its rehabilitation & commanded attacks toward Israel.

Apparemment c'était l'un des gros tauliers du hezbollah au sud Liban.

Citation :

Hashem, eliminated by the Israeli Navy

[:frogaski62:5]  [:ane-trav:3]  [:heyk]  

ca fait un peu bizarre a lire quand meme :o

---------------
blacklist
n°74483708
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-04-2026 à 17:46:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Hashem, eliminated by the Israeli Navy

[:frogaski62:5]  [:ane-trav:3]  [:heyk]

ca fait un peu bizarre a lire quand meme :o

Ça a un sens en arabe Hashem ?
Sinon oui c'est le tir bête là :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74483804
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 18:04:53  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: The US and Iran are discussing a potential deal that would involve a ceasefire in exchange for Iran reopening the Strait of Hormuz, per Axios.

Details include:

1. China and Pakistan reportedly presented a peace initiative along those lines on Tuesday

2. Earlier today, Ian's Foreign Ministry called Trump's claims that Iran has requested a ceasefire to be "false and baseless."

3. US officials have cautioned that it was unclear whether a deal could be reached

The nonstop headlines continue.

---------------

n°74483906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 18:29:07  profilanswer

Baroud d'honneur avant la fin des hostilités ? :o

Citation :

@AJArabic
#عاجل | إذاعة الجيش الإسرائيلي: حدث استثنائي في إسرائيل وأغلب الصواريخ عنقودية وتتساقط في كل مكان
- القناة ١٤ الإسرائيلية: الهجوم الإيراني على إسرائيل حاليا هو الأوسع منذ بداية الحرب

#URGENT | Radio de l'armée israélienne : un événement exceptionnel en Israël et la plupart des missiles sont à sous-munitions et tombent partout  
- Chaîne 14 israélienne : l'attaque iranienne sur Israël actuellement est la plus large depuis le début de la guerre

---------------

n°74483914
maldone
Posté le 01-04-2026 à 18:31:34  profilanswer

cette guerre qui va finir en eau de boudin. [:clooney8]

n°74483934
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 18:35:09  profilanswer

maldone a écrit :

cette guerre qui va finir en eau de boudin. [:clooney8]

Y aura eu le changement de régime promis  [:grastriple:4]

---------------

n°74484062
Rasthor
Posté le 01-04-2026 à 19:08:26  profilanswer

Update: concernant les ambulances de Londres:
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ders-green

Citation :

Boy, 17, among new arrests over suspected arson attack on Jewish charity ambulances

Three people arrested on suspicion of conspiracy to commit arson, say police investigating Golders Green incident

Citation :

Counter-terrorism police have arrested two men and a boy in connection with a suspected arson attack last week on ambulances run by a Jewish charity in Golders Green, north London.

The three people – a 19-year-old man, a 20-year-old man and a 17-year-old boy – were all arrested early on Wednesday, the Metropolitan police said.

Their separate homes in East London were being searched by officers on Wednesday afternoon. The two older men were British nationals and the boy was a dual British and Pakistani citizen, the Met said.

n°74484064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 19:09:18  profilanswer

Citation :

@MaryMargOlohan

NEW: White House official tells @realDailyWire that during his 9pm address tonight, President Donald Trump will give an "operational update on the progress of Operation Epic Fury, which is meeting or exceeding all of its benchmarks."  

The president will highlight the success of the U.S. military in "achieving all of its stated goals prior to the operation." He will also reiterate the 2-3 week timetable that he mentioned on Tuesday.  

POTUS's remarks will highlight the goals of the operation, WH official says:  

- Destroy Iran’s deadly ballistic missiles and production facilities
- Annihilate their Navy
- Ensure their terrorist proxies can no longer destabilize the region
- Guarantee that Iran can never obtain a nuclear weapon

Citation :

@clashreport

JD Vance has been communicating with Pakistani intermediaries about the Iran conflict, signaling that Trump is open to a ceasefire if U.S. demands (like reopening the Strait of Hormuz) are met.  

He also warned Iran that failure to agree could lead to increased pressure on its infrastructure.  

Pakistan is acting as a go-between, and Vance is taking a growing role in negotiations as the conflict enters its fifth week.

Source: Reuters

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 01-04-2026 à 19:11:50

---------------

n°74484070
pik3
Posté le 01-04-2026 à 19:11:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@MaryMargOlohan

NEW: White House official tells @realDailyWire that during his 9pm address tonight, President Donald Trump will give an "operational update on the progress of Operation Epic Fury, which is meeting or exceeding all of its benchmarks."

The president will highlight the success of the U.S. military in "achieving all of its stated goals prior to the operation." He will also reiterate the 2-3 week timetable that he mentioned on Tuesday.

- Annihilate their Navy

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74484144
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-04-2026 à 19:33:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@MaryMargOlohan

- Annihilate their Navy

Citation :

@clashreport

JD Vance has been communicating with Pakistani intermediaries about the Iran conflict, signaling that Trump is open to a ceasefire if U.S. demands (like reopening the Strait of Hormuz) are met.  

He also warned Iran that failure to agree could lead to increased pressure on its infrastructure.  

Pakistan is acting as a go-between, and Vance is taking a growing role in negotiations as the conflict enters its fifth week.

Source: Reuters

https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPWVjZjA1ZTQ3bXFxaGt3dTVmaHBhZmR4dnNpenJvZG4wbGtwMGR1NzhzazdtMjFvNCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/h7poIVSJYrs323ZPuu/giphy.gif

[:taco-trump]

---------------
I have a bad feeling about this
n°74484167
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2026 à 19:39:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Y aura eu le changement de régime promis  [:grastriple:4]

Le truc aura vraiment servi a RIEN  :lol:  
Maintenant il va partir et laisser les copains dans la merde  :lol: , paksaafout, il doit prendre Cuba sur la route du retour

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-04-2026 à 19:39:37

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74484288
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2026 à 20:14:24  profilanswer

boisse a écrit :

Le truc aura vraiment servi a RIEN  :lol:  
Maintenant il va partir et laisser les copains dans la merde  :lol: , paksaafout, il doit prendre Cuba sur la route du retour

Grâce à Trump ya pas de veste de terroriste nucléaire sur Teemu :love:  

:/

n°74484439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 20:48:12  profilanswer

C'est beau la libération par la démocratie

Citation :

@Observateurs

#Des avions israéliens ont pulvérisé des produits chimiques sur des terres agricoles à Quneitra, en #Syrie, fin janvier et début février 2026.

L'équipe d'#FRANCE24 Observateurs s'est entretenue avec des agriculteurs qui ont déclaré que leurs cultures avaient jauni et dépéri en quelques jours seulement et qu'ils avaient perdu des dizaines d'hectares de terres agricoles.

Des témoignages similaires font état de l'épandage de produits chimiques par l'armée israélienne dans des champs du sud du Liban et par des colons israéliens en Cisjordanie.

---------------

n°74484603
Rasthor
Posté le 01-04-2026 à 21:25:41  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est beau la libération par la démocratie

Citation :

@Observateurs

#Des avions israéliens ont pulvérisé des produits chimiques sur des terres agricoles à Quneitra, en #Syrie, fin janvier et début février 2026.

L'équipe d'#FRANCE24 Observateurs s'est entretenue avec des agriculteurs qui ont déclaré que leurs cultures avaient jauni et dépéri en quelques jours seulement et qu'ils avaient perdu des dizaines d'hectares de terres agricoles.

Des témoignages similaires font état de l'épandage de produits chimiques par l'armée israélienne dans des champs du sud du Liban et par des colons israéliens en Cisjordanie.

A Gaza aussi. Et ceci bien avant le 7 octobre 2023... depuis 2014 en fait!

Source: https://www.haaretz.com/middle-east [...] fef7830000

Citation :

Farm Warfare: How Israel Uses Chemicals to Kill Crops in Gaza

The purpose of herbicides is to enable farmers to grow produce, but Israel is quietly using them to do just the opposite in the Strip — in the name of security

Photographs of military armored vehicles uprooting and crushing trees and vegetation within the Gaza Strip are not foreign to Israelis, but what is less widely known is that since 2014 Palestinian fields are also being razed through the use of herbicides sprayed from the air — as first publicized by the website 972. Officially, the spraying is only done on the Israeli side of the fence, but as Palestinian farmers on the other side, along with the Red Cross, have testified, the resulting damage can be seen deep inside Palestinian territory.

En 2019:
https://www.972mag.com/gaza-israel-herbicides-intl-law/

Citation :

The Israeli army is continuing to spray dangerous herbicides on agricultural fields inside the Gaza Strip, three years since +972 Magazine first reported on the practice. This week, three Palestinian and Israeli human rights groups sent a letter to Israeli military officials demanding they immediately cease spraying the dangerous chemicals into Gaza.

The latest instance of spraying herbicides, using a reportedly carcinogenic chemical, took place in early December. A variety of crops inside Gaza were damaged as a result, according to the rights groups.

Et 2020:
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 7b78020000

Citation :

Israel Resumes Spraying Herbicides Along Gaza Border After Yearlong Halt

The herbicides damaged 14,000 dunams of agricultural land in Gaza from 2014 through 2018, destroying all crops sown there, says Palestinian Agriculture Ministry

Israel has resumed spraying herbicides along the border of the Gaza Strip, after having refrained from aerial spraying throughout 2019.

Donc non, les assaillants du 7 octobre ne se sont pas réveillés ce matin-là en se demandant s'ils allaient faire du surf ou envahir le sud d'Israël. L'attaque s'inscrit dans une histoire longue : des décennies de blocus, de restrictions sévères sur les mouvements et les marchandises, de cycles de violence militaire, et de pratiques documentées de destruction agricole et environnementale. Ce contexte ne constitue pas une justification (massacrer des civils, des familles, des festivaliers est ignoble) mais il est une condition de compréhension de l'histoire de cette région.

n°74484703
fatah
Posté le 01-04-2026 à 21:44:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

A Gaza aussi. Et ceci bien avant le 7 octobre 2023... depuis 2014 en fait!

Source: https://www.haaretz.com/middle-east [...] fef7830000

Citation :

Farm Warfare: How Israel Uses Chemicals to Kill Crops in Gaza

The purpose of herbicides is to enable farmers to grow produce, but Israel is quietly using them to do just the opposite in the Strip — in the name of security

Photographs of military armored vehicles uprooting and crushing trees and vegetation within the Gaza Strip are not foreign to Israelis, but what is less widely known is that since 2014 Palestinian fields are also being razed through the use of herbicides sprayed from the air — as first publicized by the website 972. Officially, the spraying is only done on the Israeli side of the fence, but as Palestinian farmers on the other side, along with the Red Cross, have testified, the resulting damage can be seen deep inside Palestinian territory.

En 2019:
https://www.972mag.com/gaza-israel-herbicides-intl-law/

Citation :

The Israeli army is continuing to spray dangerous herbicides on agricultural fields inside the Gaza Strip, three years since +972 Magazine first reported on the practice. This week, three Palestinian and Israeli human rights groups sent a letter to Israeli military officials demanding they immediately cease spraying the dangerous chemicals into Gaza.

The latest instance of spraying herbicides, using a reportedly carcinogenic chemical, took place in early December. A variety of crops inside Gaza were damaged as a result, according to the rights groups.

Et 2020:
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 7b78020000

Citation :

Israel Resumes Spraying Herbicides Along Gaza Border After Yearlong Halt

The herbicides damaged 14,000 dunams of agricultural land in Gaza from 2014 through 2018, destroying all crops sown there, says Palestinian Agriculture Ministry

Israel has resumed spraying herbicides along the border of the Gaza Strip, after having refrained from aerial spraying throughout 2019.

Donc non, les assaillants du 7 octobre ne se sont pas réveillés ce matin-là en se demandant s'ils allaient faire du surf ou envahir le sud d'Israël. L'attaque s'inscrit dans une histoire longue : des décennies de blocus, de restrictions sévères sur les mouvements et les marchandises, de cycles de violence militaire, et de pratiques documentées de destruction agricole et environnementale. Ce contexte ne constitue pas une justification (massacrer des civils, des familles, des festivaliers est ignoble) mais il est une condition de compréhension de l'histoire de cette région.

Toujours plus loin dans l'ignoble :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74484724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 21:47:40  profilanswer

Citation :

Masoud Pezeshkian @drpezeshkian

https://pbs.twimg.com/media/HE133robkAAsM73?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HE133sma8AAzDLI?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HE133obW4AAP0w-?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HE133vybQAEOz1g?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 01-04-2026 à 21:48:15

---------------

n°74484746
Rasthor
Posté le 01-04-2026 à 21:51:29  profilanswer

J'avais évoqué ce problème de zone tampon dans Gaza dans un vieux post de 2014, citant un article de 2010:

Rasthor a écrit :

La zone tampon sur les zones agricoles est pas mal choquante aussi. :/

http://observers.france24.com/fr/c [...] sraelienne

Citation :

En mai 2009, l'armée israélienne a élargi la "zone tampon" entre Israël et Gaza. Il est, depuis lors, formellement interdit aux Gazaouis de cultiver les terres se situant à moins de 300 mètres de la frontière. Un agriculteur palestinien nous raconte que la zone interdite va, en réalité, bien au-delà.

La "zone tampon", ou "hot zone" pour les Israéliens, était autrefois recouverte de champs d'oliviers et de blé. Depuis 1995, près de 30 % des terres agricoles de Gaza auraient été interdites à la culture.

Citation :

Mes terres sont tout ce qui me reste. Les forces israéliennes ont démoli ma ferme en 2003, puis ma maison durant la guerre de décembre 2008. J'ai une famille nombreuse à nourrir et mes terres sont mon unique gagne-pain.

Nous essuyons très souvent des coups de feu lorsqu'on travaille sur nos champs. En 2003, les Israéliens ont même tiré sur mon âne et ils l'ont tué. S'ils croient nous faire partir, ils se trompent. Nous sommes enracinés sur cette terre et nous préférons mourir que la quitter."

http://reho.st/gif/072fad061d6e4059538ea2d56581e186c4ea7064.gif

Message édité par Rasthor le 01-04-2026 à 21:52:35
n°74484801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 22:03:36  profilanswer

A new standard for Democrats?

Citation :

@NYMag

Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez said she will oppose all military aid to Israel, including defensive weapons. Will it set a new standard for Democrats?

Citation :

@AOC

The Israeli government is well able to fund the Iron Dome system, which has proven critical to keep innocent civilians safe from rocket attacks and bombardment.  

Consistent with my voting record to date, I will not support Congress sending more taxpayer dollars and military aid to a government that consistently ignores international law and U.S. law.  

Netanyahu’s allies in the Knesset just approved a $45 billion defense budget, and the Prime Minister himself also asserted his interest in withdrawing from the MOU with the United States in January. It is fully within their ability to fund Iron Dome and other defensive systems.

Our allies who need our military aid must understand that we will provide it consistent with the Leahy amendment and the foreign assistance act.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5759  5760  5761  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)