Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74484801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2026 à 22:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
A new standard for Democrats?

Citation :

@NYMag

Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez said she will oppose all military aid to Israel, including defensive weapons. Will it set a new standard for Democrats?

Citation :

@AOC

The Israeli government is well able to fund the Iron Dome system, which has proven critical to keep innocent civilians safe from rocket attacks and bombardment.  

Consistent with my voting record to date, I will not support Congress sending more taxpayer dollars and military aid to a government that consistently ignores international law and U.S. law.  

Netanyahu’s allies in the Knesset just approved a $45 billion defense budget, and the Prime Minister himself also asserted his interest in withdrawing from the MOU with the United States in January. It is fully within their ability to fund Iron Dome and other defensive systems.

Our allies who need our military aid must understand that we will provide it consistent with the Leahy amendment and the foreign assistance act.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 22:03:36  profilanswer

n°74486877
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 02-04-2026 à 12:10:48  profilanswer

Olivie a écrit :

A new standard for Democrats?

Citation :

@NYMag

Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez said she will oppose all military aid to Israel, including defensive weapons. Will it set a new standard for Democrats?

Citation :

@AOC

The Israeli government is well able to fund the Iron Dome system, which has proven critical to keep innocent civilians safe from rocket attacks and bombardment.

Consistent with my voting record to date, I will not support Congress sending more taxpayer dollars and military aid to a government that consistently ignores international law and U.S. law.

Netanyahu’s allies in the Knesset just approved a $45 billion defense budget, and the Prime Minister himself also asserted his interest in withdrawing from the MOU with the United States in January. It is fully within their ability to fund Iron Dome and other defensive systems.

Our allies who need our military aid must understand that we will provide it consistent with the Leahy amendment and the foreign assistance act.

Si tu pouvais faire l’effort de traduire les pages que tu nous partage,  merci

n°74486952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 12:33:03  profilanswer

alilou2 a écrit :

Si tu pouvais faire l’effort de traduire les pages que tu nous partage,  merci

En gros, des dems ne veulent plus donner de pognon pour Israël même pour les armes défensives

---------------

n°74487238
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 13:45:04  profilanswer

L'ancien responsable du contre-terrorisme de Trump (qui a démissionné à cause de la guerre en Iran)

Citation :

@joekent16jan19

The purpose of a system is what it does:

Israel is targeting the negotiators to ensure we can’t end the war & to ensure that the Iranian leaders who come next will be more extreme, thereby ensuring that the war goes on.  

The 1st step to end the war must be restraining Israel.

("Israël prend pour cible les négociateurs afin de nous empêcher de mettre fin à la guerre et de s'assurer que les dirigeants iraniens qui leur succéderont seront encore plus extrémistes" )

---------------

n°74487359
Arkin
Posté le 02-04-2026 à 14:11:47  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, des dems ne veulent plus donner de pognon pour Israël même pour les armes défensives

AOC, pas tous les démocrates...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74487377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 14:14:33  profilanswer

Arkin a écrit :

AOC, pas tous les démocrates...

Ro Khanna également. Ce n'est que le début  :jap:  

Citation :

@RoKhanna
The Iron Dom is important & saves lives.  Israel should be able to buy it on their own with a $45 defense billion budget. Israel is a first world country, and it can pay for the defensive systems it needs. We should not be subsidizing them, especially given their egregious violations of human rights law. Even Netanyahu has recognized the inevitability of Israel moving away from US aid.

---------------

n°74487416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 14:21:56  profilanswer

Olivie a écrit :

L'ancien responsable du contre-terrorisme de Trump (qui a démissionné à cause de la guerre en Iran)

Citation :

@joekent16jan19

The purpose of a system is what it does:

Israel is targeting the negotiators to ensure we can’t end the war & to ensure that the Iranian leaders who come next will be more extreme, thereby ensuring that the war goes on.  

The 1st step to end the war must be restraining Israel.

("Israël prend pour cible les négociateurs afin de nous empêcher de mettre fin à la guerre et de s'assurer que les dirigeants iraniens qui leur succéderont seront encore plus extrémistes" )

Pour l'explication:

Citation :

@Joyce_Karam

“While we were engaged in negotiations, they struck us,” #Iran’s Kamal Kharazi told CNN on Mar. 9. Today his home was struck, wife killed, he sustained serious injuries. NYT reports Kharazi was discussing w Pakistan possible US-Iran negotiations w VP Vance

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: Kamal Kharazi, Iran’s Former Foreign Minister, has been seriously wounded following US-Israeli strikes on his home that also killed his wife.

Kharazi has been overseeing talks with Pakistan to arrange a possible meeting between Iranian officials and JD Vance.

Message édité par Olivie le 02-04-2026 à 14:23:44

---------------

n°74487461
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-04-2026 à 14:30:51  profilanswer

Citation :

Rima Hassan en garde à vue pour «apologie du terrorisme»

enfin  [:wark0]  

Citation :

En citant Kōzō Okamoto dans sa publication du 26 mars, Rima Hassan «fait explicitement référence à un auteur d’attentat terroriste, reprend une citation le concernant sans mise à distance ni condamnation, mais à des fins d’inspiration, associe cette figure à une justification normative de la résistance présentée comme un devoir»

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°74487499
Rasthor
Posté le 02-04-2026 à 14:38:52  profilanswer

satrincha a écrit :

Citation :

Rima Hassan en garde à vue pour «apologie du terrorisme»

enfin  [:wark0]  

Citation :

En citant Kōzō Okamoto dans sa publication du 26 mars, Rima Hassan «fait explicitement référence à un auteur d’attentat terroriste, reprend une citation le concernant sans mise à distance ni condamnation, mais à des fins d’inspiration, associe cette figure à une justification normative de la résistance présentée comme un devoir»

Le tweet en question:
https://pbs.twimg.com/media/HE5WeaeXsAEWEWQ?format=jpg&name=small

n°74487504
Rasthor
Posté le 02-04-2026 à 14:39:46  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] iant=photo

Citation :

Elle était d’abord en garde à vue pour apologie du terrorisme. Elle l’est maintenant également pour usage, transport et détention de drogue. La députée européenne Rima Hassan est dans de sales draps.

Quelques grammes de drogue de synthèse ont été découverts ce jeudi matin dans le sac qu’elle avait apporté pour sa convocation dans les locaux du deuxième district de police judiciaire à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Oh boy...  [:nawker:6]  

(Qui pense que cette drogue a été "placée" à son insu ?  [:tchernobyll]  )

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 02-04-2026 à 14:39:59
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 14:39:46  profilanswer

n°74487513
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-04-2026 à 14:40:48  profilanswer

Ca doit être du CBD+ ou THC+, le genre de truc que tu trouves de partout sur internet, et légal (pendant quelques temps) :o

n°74487603
Rasthor
Posté le 02-04-2026 à 14:53:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ca doit être du CBD+ ou THC+, le genre de truc que tu trouves de partout sur internet, et légal (pendant quelques temps) :o

Ah oui, possible. Je pensais à des trucs plus fort comme de l'ecstasy (MDMA).

On verra bien. :)

(mais si c'est le cas, elle est vraiment conne d'en avoir pris sur elle pour se rendre à la police)

n°74487607
mantel
Posté le 02-04-2026 à 14:53:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Elle était d’abord en garde à vue pour apologie du terrorisme. Elle l’est maintenant également pour usage, transport et détention de drogue. La députée européenne Rima Hassan est dans de sales draps.

Quelques grammes de drogue de synthèse ont été découverts ce jeudi matin dans le sac qu’elle avait apporté pour sa convocation dans les locaux du deuxième district de police judiciaire à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Comme dirai Freddy, laissons la justice faire son travail !  

n°74487659
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-04-2026 à 14:59:14  profilanswer

J'ai regardé vite fait le wiki de Kōzō Okamoto.  

Membre du groupe armé d'extrême gauche japonais issu de la Nouvelle gauche JRA. De quel parti est Rima ? Tient donc ...  
L'historique de la JRA ça parle que d'étudiants, ... Ou Rima passe tout son temps ? Tient donc...
JRA proche du FPLP. De qui Rima est'elle proche d'un partie Palestien pour la libération ? Tient donc...

[:d0zentr0:5]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°74487701
joams
Posté le 02-04-2026 à 15:04:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Voyons si la justice française sera moins complaisante que la justice israélienne avec certains membre de la flotille Gaza... [:jacques lafritte]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74487751
rionsnoir
Posté le 02-04-2026 à 15:11:18  profilanswer

La "fin" de Rima, cette petite cerise sur la matza :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 02-04-2026 à 15:11:24

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74487818
farangset
Posté le 02-04-2026 à 15:20:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Oui c'est bien ce que je craignais....

Ils ont peur des conséquences sur le sol Français....

c'est tellement triste d'être otage d'une population....

Oui cette guerre est critiquable dans son déroulement....

Mais il faut choisir son camp et je préfère ne pas être du côté des mollahs....

Pas d'accord, je vois pas bien ou l'Iran va nous faire chier sur notre sol ou meme s'attaquer a des interets francais, a mon avis c'est pas du tout le driver de cette decision. Ca a plus a voir avec les consequences economiques de s'attaquer a l'Iran en terme de prix de l'energie, certainement en cout militaire mais aussi, de la simple geopolitique. Tout le monde a bien compris que Trump n'est qu'une parenthese de l'histoire et va disparaitre un jour ou l'autre, un monde unipolaire ou les USA ne font que ce qu'ils veulent c'est du passe et c'est pas ce qui prevalera dans le futur donc pourquoi aller taper sur l'Iran ? C'est evident que ca ne sert pas nos interets et par experience, on peut penser que ca ne finira pas bien, meme si victoire il y a (voir toutes les consequences des interventions dans le coin). Et je ne parlerais meme pas de faire un doigt a Trump au passage vu son comportement depuis qu'il est au pouvoir par rapport a l'Europe. Et puis  on a bien assez de problemes en interne et avec ce qu'il se passe a l'est

Bref il ya beaucoup de raisons bien plus importantes que des menaces sur des interets francais ou meme des menaces sur notre sol de la part de l'Iran pour notre non intervention

Avec recul oui je peux comprendre cette position.

Même si l'iran est un problème non pas à l'intérieur de ses frontières mais aussi pour la région.

Contrairement à toi je pense qu'une victoire serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour la région.

Mais une défaite, ce qui est en train d'arriver, est la pire chose possible.....

n°74487941
bernardo56
Posté le 02-04-2026 à 15:41:37  profilanswer

farangset a écrit :

Avec recul oui je peux comprendre cette position.

Même si l'iran est un problème non pas à l'intérieur de ses frontières mais aussi pour la région.

Contrairement à toi je pense qu'une victoire serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour la région.

Mais une défaite, ce qui est en train d'arriver, est la pire chose possible.....

Moue on a vu ce que ca a donne les changements de regimes (Irak, Syrie etc) dans la region, pas sur que ca ait ameliore quoi que ce soit pour la region, sans parler du nombre de morts au passage

Dans le principe, c'est evident que la fin du regime des mollah serait une tres bonne chose pour les iraniens mais dans la pratique, la victoire, on sait maintenant que ca va vouloir dire une operation au sol de grande envergure/invasion et je crois que personne ne s'y risquera, sans parler des consequences de l'apres. Alors je comprends que d'un point de vue strictement israelien, il faudrait une victoire a tout prix, ca eliminerait la derniere puissance militaire dans la region qui les font chier, mais ca reste une opinion et vue israelo-israelienne

Meme sans les mollahs, les problemes libanais, syriens ou irakiens existeront encore. et d'autres problemes pourraient apparaitre (instabilite en Iran, Kurdes etc etc)

Bref ca reste une vue tres subjective a mon avis

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74487959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 15:44:20  profilanswer

farangset a écrit :

Y aura aucune victoire possible sans invasion terrestre. Et même avec une invasion, ca serait très compliqué.
Et la défaite sera à imputer à Bibi, c'est lui le responsable du merdier. Croire qu'on pourrait changer un régime en détruisant les infrastructures d'un pays à coup de missiles  [:donkeyshoot]

---------------

n°74487972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2026 à 15:46:27  profilanswer

mantel a écrit :

Comme dirai Freddy, laissons la justice faire son travail !  

Ah non, la pas la peine, prétendre le contraire c'est un peu de l'antismétisme d'ailleurs, attention  [:meilleur_habit:10]

n°74488017
rionsnoir
Posté le 02-04-2026 à 15:52:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Y aura aucune victoire possible sans invasion terrestre. Et même avec une invasion, ca serait très compliqué.
Et la défaite sera à imputer à Bibi, c'est lui le responsable du merdier. Croire qu'on pourrait changer un régime en détruisant les infrastructures d'un pays à coup de missiles  [:donkeyshoot]

Si l'objectif c'était défoncer l'Iran et gagner 10 ans, c'est pas vraiment une défaite.

C'est la "méthode Bibi" qu'il utilise avec le Hamas et le Hezb depuis 50 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 02-04-2026 à 15:53:10

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74488059
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2026 à 15:58:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La "fin" de Rima, cette petite cerise sur la matza :love:

dayenu  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°74488104
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2026 à 16:03:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si l'objectif c'était défoncer l'Iran et gagner 10 ans, c'est pas vraiment une défaite.  

C'est la "méthode Bibi" qu'il utilise avec le Hamas et le Hezb depuis 50 ans :o

d'autant plus que, contrairement a Trump, Netanyahu n'a jamais affirme vouloir un changement de regime ou quoi que ce soit d'autre qu'affaiblir militairement l'Iran (ce qui est le cas)

il y a egalement l'effet que je citais ici ou sur le topic Iran, de la fin ou pause dans le rapprochement entre l'Iran et les pays du Golfe, vu qu'ils se font bombarder a tort et a travers
j'ignore si c'etait un des buts de Bibi, mais on peut imaginer que ca beneficie si pas a Israel, a Netanyahu qui pourra peut-etre revendiquer une victoire diplomatique de ce cote-la
j'espere personnellement que ca ne suffira pas a ce qu'il rempile pour un poste de PM, accompagné des séides d'extreme-droite, mais je n'ai pas enormement d'espoir de ce cote la

---------------
blacklist
n°74488129
tim-timmy
Posté le 02-04-2026 à 16:07:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

si c'est légal t'es pas trop mis en garde à vue pour ça, en général.. Donc essaie encore?
déjà tentés, avant même d'avoir un seul détail:
 - c'est un complot des policiers fachos à la solde de (((qui)))?
 - c'est probablement des trucs légaux
 - c'est pas de la drogue bien dure ça vaaa

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 02-04-2026 à 16:11:56
n°74488146
farangset
Posté le 02-04-2026 à 16:09:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moue on a vu ce que ca a donne les changements de regimes (Irak, Syrie etc) dans la region, pas sur que ca ait ameliore quoi que ce soit pour la region, sans parler du nombre de morts au passage

Dans le principe, c'est evident que la fin du regime des mollah serait une tres bonne chose pour les iraniens mais dans la pratique, la victoire, on sait maintenant que ca va vouloir dire une operation au sol de grande envergure/invasion et je crois que personne ne s'y risquera, sans parler des consequences de l'apres. Alors je comprends que d'un point de vue strictement israelien, il faudrait une victoire a tout prix, ca eliminerait la derniere puissance militaire dans la region qui les font chier, mais ca reste une opinion et vue israelo-israelienne

Meme sans les mollahs, les problemes libanais, syriens ou irakiens existeront encore. et d'autres problemes pourraient apparaitre (instabilite en Iran, Kurdes etc etc)

Bref ca reste une vue tres subjective a mon avis

Oui la conduite de la guerre fait que je ne vois pas d'issue positive

Mais nous,l'europe, nous allons plus morfler que les USA....

C'est un immense gâchis....

Peut être que les répercussions de ce conflit seront énormes....

Mais encore une fois, l'Europe sera le dindon de la farce...

On a eu raison de ne pas y aller(pas prévenu, buts de guerres flous côté américain,....) mais je ne vois que des issues négatives pour nous.

Faut en profiter pour changer notre logiciel et copier le modèle français avec une indépendance vis à vis des USA(bon elle est relative, on est tout de même dépendant de tas de choses de chez eux)

n°74488242
Gilou75
Posté le 02-04-2026 à 16:24:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc non, les assaillants du 7 octobre ne se sont pas réveillés ce matin-là en se demandant s'ils allaient faire du surf ou envahir le sud d'Israël. L'attaque s'inscrit dans une histoire longue : des décennies de blocus, de restrictions sévères sur les mouvements et les marchandises, de cycles de violence militaire, et de pratiques documentées de destruction agricole et environnementale. Ce contexte ne constitue pas une justification (massacrer des civils, des familles, des festivaliers est ignoble) mais il est une condition de compréhension de l'histoire de cette région.

Absolument d'accord avec toi. Et il n'était pas nécessaire que LFI encense le Hamas comme mouvement révolutionnaire vu que c'était un proxy des mollahs…

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74488460
SuperSic
Posté le 02-04-2026 à 16:54:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, possible. Je pensais à des trucs plus fort comme de l'ecstasy (MDMA).

On verra bien. :)

(mais si c'est le cas, elle est vraiment conne d'en avoir pris sur elle pour se rendre à la police)

Est-ce encore un point à démontrer ? J'en doute.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74488653
Maouuu
Posté le 02-04-2026 à 17:28:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

si c'est légal t'es pas trop mis en garde à vue pour ça, en général.. Donc essaie encore?
déjà tentés, avant même d'avoir un seul détail:
 - c'est un complot des policiers fachos à la solde de (((qui)))?
 - c'est probablement des trucs légaux
 - c'est pas de la drogue bien dure ça vaaa

C'est durant la garde a vue que cela a été trouvé, puis je n'ai pas dis que c'était légal au moment ou ça a été trouvé, en général ça reste légal que quelques semaines avant que cela devienne illégal (il y a une tétrachié de molécule existante), ni que c'était bénin.

Mais comme elle s'est déjà faite choper avec du cannabis, ça reste plausible.

Message édité par Maouuu le 02-04-2026 à 17:29:26
n°74488758
farangset
Posté le 02-04-2026 à 17:46:18  profilanswer

Rashtor est demandé pour défendre son idole....

Dur le retour sur terre.....

n°74488933
maldone
Posté le 02-04-2026 à 18:26:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

d'autant plus que, contrairement a Trump, Netanyahu n'a jamais affirme vouloir un changement de regime ou quoi que ce soit d'autre qu'affaiblir militairement l'Iran (ce qui est le cas)

[:clooney8][:clooney8]

n°74488994
Maouuu
Posté le 02-04-2026 à 18:42:33  profilanswer

Oui la niveau foutage de gueule :D

n°74489047
fatah
Posté le 02-04-2026 à 18:51:28  profilanswer

On a dû tous rêver ces messages de Netanyahou qui a appelé le peuple iranien à se libérer du régime :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74489056
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2026 à 18:54:51  profilanswer

fatah a écrit :

On a dû tous rêver ces messages de Netanyahou qui a appelé le peuple iranien à se libérer du régime :d

Faut pas confondre souhait et objectif opérationnel.

Faire tomber le régime a une part d’aléatoire que Bibi ou Trump ne maîtrise pas.
Affaiblir le régime pour augmenter la proba qu’il tombe, ça c’est un objectif réaliste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74489061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 18:55:57  profilanswer

Citation :

In an interview with Fox News on Sunday, Benjamin Netanyahu, Israel’s prime minister, pontificated on a theme he has become increasingly attached to in recent years: that Israel under his leadership would not simply attempt to dismantle Iran’s nuclear and ballistic missile programmes through military attack, but in the process usher in regime change in Tehran.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] estruction

---------------

n°74489070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 18:57:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a egalement l'effet que je citais ici ou sur le topic Iran, de la fin ou pause dans le rapprochement entre l'Iran et les pays du Golfe, vu qu'ils se font bombarder a tort et a travers
j'ignore si c'etait un des buts de Bibi, mais on peut imaginer que ca beneficie si pas a Israel, a Netanyahu qui pourra peut-etre revendiquer une victoire diplomatique de ce cote-la
j'espere personnellement que ca ne suffira pas a ce qu'il rempile pour un poste de PM, accompagné des séides d'extreme-droite, mais je n'ai pas enormement d'espoir de ce cote la

C'est mal parti pour la pause dans leurs relations:

Citation :

@AJABreaking
عاجل | الأمين العام لمجلس التعاون الخليجي: المجلس يرغب في إقامة علاقات طبيعية مع #إيران وحل كل القضايا الأمنية بشفافية

Urgent | Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe : Le Conseil souhaite établir des relations normales avec #Iran et résoudre toutes les questions de sécurité de manière transparente.

---------------

n°74489094
fatah
Posté le 02-04-2026 à 19:02:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut pas confondre souhait et objectif opérationnel.

Faire tomber le régime a une part d’aléatoire que Bibi ou Trump ne maîtrise pas.
Affaiblir le régime pour augmenter la proba qu’il tombedétruire le pays quitte à ce que la population soit encore plus mal barrée qu'avant, ça c’est un objectif réaliste.

J'ai corrigé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74489127
maldone
Posté le 02-04-2026 à 19:08:57  profilanswer

C'est sans doute une coïncidence si les Israéliens ont bombardés massivement tous le gouvernement Iranien, et leurs milices, et tout le systeme répressif (ce qui en soit n'est pas une cible militaire d'importance) alors qu'ils n'ont presque pas touché à l'Armée Iranienne. Ce qui en période de guerre est plutôt osé, dirons nous.  

Sauf si bien sur, le changement de régime a bien été pensé en terme opératif.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 02-04-2026 à 19:11:29
n°74489164
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2026 à 19:15:31  profilanswer

Après la où je suis d'accord, je ne pense pas que Bibi veuille au fond un changement de régime.

Il aimerait sans doute un régime iranien affaibli et pouvoir continuer à vendre aux israéliens (pour leurs voix) et aux américains (pour leur argent) les dangers du régime iraniens jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite de la vie politique.

Message édité par Olivie le 02-04-2026 à 19:15:41

---------------

n°74489180
maldone
Posté le 02-04-2026 à 19:19:18  profilanswer

Bah ouais, et ça lui permet de refaire une petite guerre dans 6 mois, 1 an, ou 2 ans, histoire de finir le boulot cette fois.  

C'est bien pratique.

n°74489191
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-04-2026 à 19:21:52  profilanswer

maldone a écrit :

Bah ouais, et ça lui permet de refaire une petite guerre dans 6 mois, 1 an, ou 2 ans, histoire de finir le boulot cette fois.  

C'est bien pratique.

Oui, voilà, et l'idée que l'Iran cese d'être terroriste et de proclamer sa volonté de détruire Israël, là, non ... ?

n°74489456
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2026 à 20:18:19  profilanswer

maldone a écrit :

C'est sans doute une coïncidence si les Israéliens ont bombardés massivement tous le gouvernement Iranien, et leurs milices, et tout le systeme répressif (ce qui en soit n'est pas une cible militaire d'importance) alors qu'ils n'ont presque pas touché à l'Armée Iranienne. Ce qui en période de guerre est plutôt osé, dirons nous.  

Sauf si bien sur, le changement de régime a bien été pensé en terme opératif.

lol wat ?  
Ils n’ont juste plus d’armée de l’air, plus de marine…une paille hein.
La priorité c’est les gardiens, les milices du régime, et tout ce qui peut porter atteinte à Israël.  
C’est pas trop compliqué à comprendre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)