Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74477593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2026 à 18:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Manu on le voit pas non plus sur le topic Syrie alors que les chrétiens s’y font massacrer ces dernières semaines.
Visiblement pour être chrétien et défendu, faut qu’il y ait Israël dans l’équation.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 18:26:17  profilanswer

n°74477606
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2026 à 18:29:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Manu on le voit pas non plus sur le topic Syrie alors que les chrétiens s’y font massacrer ces dernières semaines.
Visiblement pour être chrétien et défendu, faut qu’il y ait Israël dans l’équation.

C’est ça  [:clooney38]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74477611
maldone
Posté le 31-03-2026 à 18:30:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Même pas sûr, le sionisme a démarré bien avant la deuxième guerre mondiale.

vers 1880.

n°74477618
pik3
Posté le 31-03-2026 à 18:31:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502276

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74477622
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2026 à 18:32:07  profilanswer

En fait Freddy c'est Olivier Rafowicz en soum-soum qui poste ici quand il s'ennuie, pas possible autrement

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74477645
maldone
Posté le 31-03-2026 à 18:36:20  profilanswer

farangset a écrit :

Oui mais je ne comprends pas la logique!!!!
Quel est l'intérêt de la France à refuser ce survol si ce n'est pour des raisons que je n'ose même pas imaginer....

On est un Etat souverain ou une carpette ? On a encore le droit d'avoir le choix, ou faut obeir aux ordres des Américains ?

n°74477713
manuel-lv
Posté le 31-03-2026 à 18:50:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous ne me connaissez pas bien:  

je donne mon soutien à  toutes les associations qui défendent les chrétiens persécutés, et c'est vrai que les chrétiens sont le plus persécutés  ou discriminés dans les pays musulmans: Nigeria, Syrie,Arabie,  Indonésie.  

En Europe on ne pense pas aux chrétiens  serbes du Kosovo qui sont discriminés par le gouvernement central.

Mais il faut aussi citer l'Inde pays dans lequel le "démocrate" Modi persécute les minorités Musulmanes ou chrétiennes.

Ce qui me choque en Israël c'est que comme beaucoup de français non juifs j'avais dans ma jeunesse (il y a longtemps) de la sympathie pour Israël, seul État de droit et pro "occidental" de la région, mais depuis la guerre des 6 jours en 1967 les choses ont changées,  

lentement, peu à peu, mais pas dans le bon sens.  

Et depuis quelques années c'est vraiment la domination des suprémacistes juifs ... et la dernière décision sur la peine de mort en est bien l'expression.

n°74477724
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 18:52:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh historiquement les liens Liban/France ne sont pas de meme nature que les liens Syrie/France... ramener ca a la religion n'est pas tres perspicace...
Ah merde pas vu que manu etait un HFRien et pas notre Manu ce Jupiter :o

Message édité par boisse le 31-03-2026 à 18:53:20

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477765
spartak01
Posté le 31-03-2026 à 19:00:46  profilanswer

farangset a écrit :

Oui c'est bien ce que je craignais....

Ils ont peur des conséquences sur le sol Français....

c'est tellement triste d'être otage d'une population....

Oui cette guerre est critiquable dans son déroulement....

Mais il faut choisir son camp et je préfère ne pas être du côté des mollahs....

Peut-être aussi parce qu’être complice d'une épuration ethnique et de se retrouver avec des criminel contre l'humanité n'attire pas grand monde... :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74477776
spartak01
Posté le 31-03-2026 à 19:02:45  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

En fait Freddy c'est Olivier Rafowicz en soum-soum qui poste ici quand il s'ennuie, pas possible autrement

Et il faut dire qu'il s'emmerde bien.... :D  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 19:02:45  profilanswer

n°74477796
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2026 à 19:06:21  profilanswer

Après il faut dire qu'il est compétent.

n°74478050
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 19:55:57  answer

dans un univers dystopique sans Hitler, pas de Shoah, pas d'Israël, paix au proche orient ?

Absolument aucun rapport. Les premiers mouvements d'Alyah datent du 18ème siècle. Le premier Congrès Sioniste Mondial, c'est 1897, à Bâle. Il y avait déjà un embryon d'état fonctionnel dans les années 20, des kibboutztim, des moshavim, une ossature d'armée, un gouvernement, etc.

La Shoah a accéléré ces mouvements d'Alyah après la guerre, mais n'est en rien un facteur de la création du pays.

n°74478057
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 19:58:00  answer

boisse a écrit :

stratégiquement c'est pas vraiment une bonne idée de se mettre a dos la France pour si peu.

Bof, les relations entre Israël et la France sont réduites à quasiment leur strict minimum diplomatique depuis 2 ans, sans réelles conséquences.

n°74478070
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 20:00:06  answer

boisse a écrit :

Ca change que le 2e exportateur militaire mondial n'en aura plus rien a carrer de ménager israel et pourra vendre des milliards de matos aux pétromonarchies, voire a certaines pas forcément friendly.

Ménager quoi ? Genre il se gêne depuis des années pour vendre des Rafale à l'Egypte, au Qatar ou aux EAU ? [:manust]

n°74478074
Rasthor
Posté le 31-03-2026 à 20:01:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Shoah a surtout pour conséquence d'accélérer les choses. Et ce sont mêmes les Russes qui ont poussé, plus que les Européens.  
Les vagues d'immigration (Aliyah) étaient déjà en route bien avant la Shoah. Et vu le bordel que cela entrainait parmi les populations locales, les Anglais étaient bien content de laisser ce territoire.

Voila. :jap:

Il y avait un long documentaire hyper intéressant là-dessus, mais je ne le retrouve plus. Cela parlait aussi de Golda Meir qui allait recolter des fonds aux USA et des armes en Europe (surtout en Tchécoslovaquie).

n°74478080
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 20:02:31  answer

freddy021 a écrit :

Défendre les chrétiens, c'est le problème du Dieu des chrétiens

n°74478087
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 20:03:57  answer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Pas d'accord, je vois pas bien ou l'Iran va nous faire chier sur notre sol ou meme s'attaquer a des interets francais, a mon avis c'est pas du tout le driver de cette decision. Ca a plus a voir avec les consequences economiques de s'attaquer a l'Iran en terme de prix de l'energie, certainement en cout militaire mais aussi, de la simple geopolitique. Tout le monde a bien compris que Trump n'est qu'une parenthese de l'histoire et va disparaitre un jour ou l'autre, un monde unipolaire ou les USA ne font que ce qu'ils veulent c'est du passe et c'est pas ce qui prevalera dans le futur donc pourquoi aller taper sur l'Iran ? C'est evident que ca ne sert pas nos interets et par experience, on peut penser que ca ne finira pas bien, meme si victoire il y a (voir toutes les consequences des interventions dans le coin). Et je ne parlerais meme pas de faire un doigt a Trump au passage vu son comportement depuis qu'il est au pouvoir par rapport a l'Europe. Et puis  on a bien assez de problemes en interne et avec ce qu'il se passe a l'est

Bref il ya beaucoup de raisons bien plus importantes que des menaces sur des interets francais ou meme des menaces sur notre sol de la part de l'Iran pour notre non intervention

Sans même parle du terrorisme potentiel sur le sol français (l'Iran y a des réseaux d'influence actifs depuis au moins 50 ans), la France a des bases et des intérêts au Moyen Orient, en Jordanie, aux Emirats, en Irak, etc, et n'a pas spécialement envie de devenir une cible et de se faire entraîner dans le bordel. Comme tu dis, je pense que la France est déjà focalisée sur l'Ukraine, c'est déjà suffisamment un casse-tête sans avoir envie de s'inviter dans un autre merdier.

n°74478110
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 20:10:26  answer

the veggie boy a écrit :

oui, faudrait aller jusqu'a "sans pogroms en Russie et Europe de l'Est", pour imaginer une uchronie sans sionisme moderne

mon arriere-grand-oncle (l'oncle de ma grand-mere) est ne a Kishiniev en 1900, a fait ses etudes secondaires a Beyrouth, medecine a NYU dans les annees 20, et a immigre en erez israel / palestine mandataire en 1934
en 1935, il etait medecin pour magen david adom a tel aviv :)

a la meme periode +-, son frere (mon arriere-grand-pere) a immigre en Belgique, lui

En effet, les pogroms de Kitchinev et d'Odessa ont infiniment plus contribué à l'essor du mouvement sioniste, et par ricochet, à la création d'Israël, que la Shoah, dans le principe.  

Pour ceux que le sujet intéresse, les trois livres de Weinstock "Le pain de misère" sur les mouvements ouvriers Juifs d'Europe de l'Est dans la fin du 19ème sont une mine d'information. C'est dense et touffu (très "universitaire" ), mais une des meilleurs sources sur le sujet, à mon avis.

Et le "autoémancipation" de Pinsker, pour comprendre pourquoi le bundisme a été très vite supplanté par le territorialisme et le sionisme.

n°74478184
sowhat4
Posté le 31-03-2026 à 20:28:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toi on te voit pas sur le topic "Corée du Nord" :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8397_1.htm

0 post en 17 ans - bizarre pourtant y'a aussi un peuple à libérer de la tyrannie non ? :)

n°74478207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 20:33:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

D_omi a écrit :

C’est ça  [:clooney38]

Ca faisait longtemps l'accusation de "tu défends les palestiniens chrétiens par antisémitisme" :o
Bizarre de défendre autant Israel, alors qu'on vous entend pas sur le Rwanda. Vous êtes sur que vous ne défendez pas Israel par antispalestiniasme primaire ?

---------------

n°74478414
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 21:09:09  answer

Netanyahou ce soir :

"La guerre [en Iran] n'est pas finie, il reste du travail à faire, mais nous avons atteint la plupart des objectifs critiques, l'Iran n'est plus une menace existentielle pour Israël"

"Au Liban Tsahal démantèle méthodiquement le Hezbollah, le gouvernement libanais doit faire plus sinon nous agirons nous-mêmes partout où il le faudra, le temps au'il faudra, et nous étendrons la zone tampon jusqu'au Litani"

"Nous avons conclu de nouvelles alliances avec des pays importants de la région, j’espère pouvoir bientôt vous en dire plus à ce sujet"

n°74478481
rionsnoir
Posté le 31-03-2026 à 21:18:11  profilanswer

Tiens pas un mot sur la peine de mort :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74478499
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 21:20:52  profilanswer

Il y a une tradition diplomatique francaise de ménager tout le monde et d'organiser le dialogue. Qu'un pays comme israel s'auto exclue de fait de ces canaux de discussion, ainsi que des aides sous jacentes ( ne serait ce que les aides d'interceptions lors des dernieres attaques) dans un environnement régional extrêmement hostile , et une armée au bout du rouleau est vraiment peu judicieux.  

Apres vous faites ce que vous voulez, pour moi on n'a rien a foutre la bas, chacun sa merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 31-03-2026 à 21:21:53

---------------
n°74478506
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-03-2026 à 21:22:28  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a une tradition diplomatique francaise de ménager tout le monde et d'organiser le dialogue. Qu'un pays comme israel s'auto exclue de fait de ces canaux de discussion, ainsi que des aides sous jacentes ( ne serait ce que les aides d'interceptions lors des dernieres attaques) dans un environnement régional extrêmement hostile , et une armée au bout du rouleau est vraiment peu judicieux.  

Apres vous faites ce que vous voulez, pour moi on n'a rien a foutre la bas, chacun sa merde :o

concretement, quels ont ete les accomplissements diplomatiques francais dans la region, ces 10 dernieres annees, disons ?

---------------
blacklist
n°74478513
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 21:23:32  answer

rionsnoir a écrit :

Tiens pas un mot sur la peine de mort :o

Non il laisse ça à Ben Gvir (avec tout le bordel qui va avec  :D )  [:dworkin:6]  

Netanyahou, il va préparer sa campagne de réélection en misant absolument tout sur l'international  [:dworkin:8]

n°74478519
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 21:24:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

concretement, quels ont ete les accomplissements diplomatiques francais dans la region, ces 10 dernieres annees, disons ?

Les dialogues en sous main qui n'apparaissent jamais dans les news.

---------------
n°74478526
the veggie​ boy
Posté le 31-03-2026 à 21:25:56  profilanswer

boisse a écrit :

Les dialogues en sous main qui n'apparaissent jamais dans les news.

mouais
tu me permettras d'etre circonspect

---------------
blacklist
n°74478531
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 21:26:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mouais
tu me permettras d'etre circonspect

de toutes facons peu importe, au moins la ligne est claire, Israel coupe les ponts , on peut se laver les mains de tout ce qui se passe la bas sans culpabilité :o

---------------
n°74478551
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2026 à 21:28:06  answer

boisse a écrit :

de toutes facons peu importe, au moins la ligne est claire, Israel coupe les ponts , on peut se laver les mains de tout ce qui se passe la bas sans culpabilité :o

A titre personnel, je ne demande pas mieux  [:le guide]

n°74478554
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 21:28:17  profilanswer

nous sommes d'accord :o

---------------
n°74478851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2026 à 22:06:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils ont réussi à ne pas trop foutre la merde, ce qui est déjà mieux que certains :o

n°74478887
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-03-2026 à 22:11:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@jnbarrot
Liban : suite aux incidents gravissimes subis par les casques bleus de la FINUL, j'ai demandé la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

La France condamne avec la plus grande fermeté les tirs qui ont causé la mort, le 29 mars, d’un casque bleu indonésien de la FINUL et qui ont blessé trois autres soldats de la Force, ainsi que l'explosion qui a causé la mort, le 30 mars, de deux autres casques bleus indonésiens et qui ont blessé deux autres soldats de la Force.

De telles attaques à proximité des positions des Casques Bleus sont inacceptables et injustifiables. La France exprime ses plus sincères condoléances aux familles des casques bleus tués et sa solidarité à l’Indonésie et souhaite un prompt rétablissement aux personnels blessés. Elle appelle à faire toute la lumière sur les circonstances de ces drames.

La France condamne également les graves incidents subis hier par le contingent français de la FINUL dans la zone de Naqoura. Ces atteintes à la sécurité et ces intimidations de la part de soldats de l’armée israélienne à l’encontre de personnels onusiens sont inacceptables et injustifiables, d’autant plus que les procédures de déconfliction avaient été respectées. Ces condamnations ont été signifiées avec la plus grande fermeté à l’ambassadeur d’Israël à Paris.

J’appelle toutes les parties au respect de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et à ce que la sécurité du personnel onusien soit respectée et garantie, conformément au droit international et à la Convention sur la sécurité du personnel des Nations Unies. La FINUL doit pouvoir mettre pleinement en œuvre son mandat et exercer sa pleine liberté de mouvement.

Je salue le professionnalisme, le courage et l’engagement de l’ensemble des personnels onusiens au Sud Liban.

Nul zéro.  

Voilà ce qu'il convient de faire:

Citation :

Le 20 août 1662, un grave incident survient à Rome. À la suite d’une bagarre entre des soldats français et des gardes corses dans un cabaret romain, ces derniers cherchent à se venger. Ils rassemblent une quarantaine d’hommes et se dirigent vers le palais Farnèse, siège de l’ambassade de France à Rome.

Vers 19 h 30, apercevant le carrosse du duc de Créquy, ambassadeur extraordinaire du roi de France, regagner l’ambassade, ils ouvrent le feu, faisant un mort et un blessé parmi les passants. L’ambassadeur en réchappe et ordonne aux soldats chargés de la protection de l’ambassade de ne pas riposter.

Peu avant 20 heures, deux carrosses pénètrent sur la place où se trouve l’ambassade. Dans l’un d’entre eux se trouve l’épouse de l’ambassadeur. Des Corses placés en embuscade les prennent alors pour cible. Une volée de mousqueterie tue l’un des pages de l’ambassadeur et blesse grièvement le capitaine des gardes, Antoine de Boys, qui succombe à ses blessures le lendemain. Cette fois, le duc de Créquy ordonne de riposter et un échange nourri de tirs se poursuit jusqu’à 21 heures, faisant encore de nombreux blessés.

Le lendemain, le duc de Créquy se rend auprès du pape pour protester contre les violences dont il a été victime et réclamer justice. Il exige que les soldats corses soient enfermés au château Saint-Ange jusqu’à ce que les responsables soient identifiés. Non seulement le pape refuse, mais il décide en outre de faire passer la garde corse de 200 à 500 hommes, ce qui est perçu à Paris comme une véritable provocation.

Le duc de Créquy quitte alors solennellement Rome pour regagner la France et rendre compte au roi de l’incident ainsi que de l’attitude des autorités pontificales.

Le 29 août, Louis XIV réunit un conseil de crise afin de décider de la réponse à apporter à cet affront. Une majorité des conseillers préconise de faire emprisonner le nonce apostolique, c’est-à-dire l’ambassadeur du pape, le cardinal Célio Piccolomini. Louis XIV refuse toutefois d’aller jusque-là. Le nonce est simplement expulsé par un arrêt du Conseil en date du 11 septembre 1662.

Le roi exige alors des excuses publiques ainsi que la dissolution de la garde corse. Une fois encore, le pape Alexandre VII refuse.

En représailles, Louis XIV fait saisir Avignon et le Comtat Venaissin, possessions pontificales depuis 1274. Dans le même temps, il masse environ 30 000 hommes à la frontière italienne, prêt à fondre sur Rome si nécessaire.

Épouvanté par la détermination du roi de France, le pape finit par céder et accepte de licencier sa garde corse. Il doit également faire ériger, à ses frais, une pyramide expiatoire en marbre noir sur le site de l’ancienne caserne des Corses. Une inscription latine y proclame :
« En exécration de l’odieux forfait accompli le 20 août 1662 par les soldats corses contre le duc de Créquy, ambassadeur du roi très chrétien. La nation corse, pour perpétuer la mémoire de cet événement, a été déclarée inhabile et incapable de servir le Saint-Siège par décret rendu par ordre de notre très sérénissime seigneur Alexandre, pape, en exécution de la paix de Pise. 1664. »

Toutes les concessions du pape sont entérinées par le traité de Pise, signé le 12 février 1664. Parmi ses quinze articles figurent les excuses publiques adressées à Louis XIV, la dissolution de la garde corse et l’érection de la pyramide expiatoire.

Louis XIV, estimant que la venue du seul gouverneur de Rome ne suffisait pas à réparer l’insulte subie, exige qu’un membre de la famille du pape fasse lui aussi le voyage en France. Le 29 juillet 1664, lors d’une cérémonie solennelle à Fontainebleau, le cardinal Flavio Chigi, neveu du pape, et le cardinal Lorenzo Imperiale, gouverneur de Rome, présentent officiellement leurs excuses au nom d’Alexandre VII.

Cette affaire constitue un succès dipmomatique majeur et stupéfie l’Europe entière : le roi de France impose avec éclat sa devise, « Nec pluribus impar », que l’on peut traduire par « supérieur à tous ».  

https://x.com/Henri2Turenne/status/2039016326761501009

n°74478893
the veggie​ boy
Posté le 31-03-2026 à 22:12:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont réussi à ne pas trop foutre la merde, ce qui est déjà mieux que certains :o

:D

---------------
blacklist
n°74479262
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2026 à 22:58:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca faisait longtemps l'accusation de "tu défends les palestiniens chrétiens par antisémitisme" :o
Bizarre de défendre autant Israel, alors qu'on vous entend pas sur le Rwanda. Vous êtes sur que vous ne défendez pas Israel par antispalestiniasme primaire ?

Comme d’habitude, tu ne comprends rien. Dans le cas présent, c’est encore et toujours Israël qui est responsable des malheurs des chrétiens libanais. Alors qu’eux-mêmes en ont ras la mitre du Hezbollah qui les prend en otage.
Pas d’antisemitisme, ni anti-christianisme, libanais, whatever mais un parti pris, dirais-je, de Manuel lv qui ne mentionne pas la nuisance du hezzbollah.  
Bref.  [:greasemonkey:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74479319
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2026 à 23:02:17  profilanswer

Si je comprends bien (Je ne vois pas les posts BL) il y a des gens qui finissent par s'ibosimoniser ici.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74479321
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2026 à 23:02:22  profilanswer

farangset a écrit :

En effet c'est peu relou la démocratie oui chui d'accord avec toi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74479340
chienBlanc
Posté le 31-03-2026 à 23:03:49  profilanswer

:love:  

Du bon boulot, bravo.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74479344
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2026 à 23:04:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh mais oui, bonne idée de regarder son background, ça aide encore mieux à la compréhension de son positionnement politique, qui existait très certainement avant ce qui lui est arrivé:
https://en.wikipedia.org/wiki/Limor_Son_Har-Melech

Citation :

Early life and personal biography

Son Har-Melech was born as Limor Elmaleh in Jerusalem in 1979. In 2001, she married her first husband, Shalom "Shuli" Har-Melech, and moved with him to Homesh, an Israeli outpost in the West Bank, where he was a medic and an ambulance driver, and they had a son together.[3]

Donc elle est née à Jérusalem, ensuite elle s'est mariée, et ils sont installée à Homesh, qui est une colonie en Cisjordanie occupée. Et ceci en plein pendant la deuxième intifada (2000-2005), où les tensions étaient au maximum.

Citation :

In August 2003, during the Second Intifada, while she was seven months pregnant with her second child, her husband and she were driving in a car near Ramallah on the West Bank when five gunmen fired upon their vehicle with automatic weapons and the vehicle rolled over. Shuli died instantly, whilst Limor was in critical condition, and her daughter was born prematurely by caesarean section several hours later.[4][5] Al-Aqsa Martyrs' Brigades, a Palestinian militant organization described as the military wing of the Palestinian political party Fatah, claimed responsibility for the attack.[6]

En 2003, ils ont été pris dans un guêt-apens vers Ramallah, qui est une ville de Cisjordanie (la capitale). Son mari a été tué sur le coup et elle a été grièvement blessée.

Citation :

In 2005, Har-Melech and her family, along with the rest of the residents of Homesh, were evicted from their homes during the Israeli disengagement from Gaza and some West Bank towns, with the settlement being demolished. In 2023, a video of Har-Melech in 2005, encouraging her then 2-year-old son as he vowed to "kill the Arabs", was published.[7] Har-Melech married her current husband, Yehuda Son,[2] in 2006 and had a further eight children with him. They moved out of temporary accommodation into a house in the Shavei Shomron settlement after her seventh child.[8]

Et ils se sont fait dégager en 2005 suite au plan d'Ariel Sharon.

Donc si je résume, c'est une colon ultra-orthodoxe, militante nationaliste, anti-arabe. Son statut de victime est réel mais elle était partie prenante d'une entreprise de colonisation illégale, dans un conflit armé, en toute connaissance de cause. Cela ne justifie pas moralement l'attaque, mais cela interdit de présenter son histoire comme celle d'une victime innocente, et cela éclaire la dérive de sa politique actuelle. On est à l'opposé d'une citoyenne qui aurait subi un attentat terroriste à Tel Aviv.

J'attends le fact cheking de freddy ou au moins à défaut celui de ses potes supporter de la politique de Bibi, dworkin ou autres.

Message édité par radio comptoir le 31-03-2026 à 23:05:32

---------------
n°74479389
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2026 à 23:10:06  profilanswer

J’imagine que se prendre des missiles et drones d’Iran + fermeture d’Ormuz dont dépend en bonne partie les pays du coin, alors que certains étaient plutôt conciliants avec l’Iran, ça doit aider à faire des alliances

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74479431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2026 à 23:14:33  profilanswer

Source ?

---------------
n°74479830
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-03-2026 à 23:50:12  profilanswer

Tant que l'Iran tient le détroit d’Ormuz, tout ça c'est du bullshit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)