Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73745404
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 21:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Mais si le Protocole des Sages de Sion (et autre littérature antisémite) a été si populaire dans les pays musulmans, c'est peut-être en réaction du plan sioniste, qui date de la fin du XIXe siècle, non ? Quand tu apprends qu'il y aura des centaines de milliers d'immigrés qui vont débarquer soudainement sur tes terres, il y a une contre-réaction qui se produit. C'est pour cette raison que le Mufti a rendu visite à Hitler, à Berlin en 1941.
https://www.jewishvirtuallibrary.or [...] ith-hitler

Citation :

The Arabs were Germany's natural friends because they had the same enemies as had Germany, namely the English, the Jews, and the Communists.

Citation :

The Fuhrer replied that Germany's fundamental attitude on these questions, as the Mufti himself had already stated. was clear. Germany stood for uncompromising war against the Jews. That naturally included active opposition to the Jewish national home in Palestine. which was nothing other than a center, in the form of a state, for the exercise of destructive influence by Jewish interests. Germany was also aware that the assertion that the Jews were carrying out the function of economic pioneers in Palestine was a lie. The work there was done only by the Arabs, not by the Jews. Germany was resolved, step by step, to ask one European nation after the other to solve its Jewish problem, and at the proper time direct a similar appeal to non-European nations as well.

Question simple et basique , y a t il eu des camps de concentration et génocide au maghreb et en Orient?

Message cité 3 fois
Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 21:28:15
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 21:27:55  profilanswer

n°73745425
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 21:29:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ta source de Cairn n'est pas en libre accès. Si tu as un moyen d'en isoler des passages, ou d'y donner accès, ça serait bien. Je doute même que tu l'aies lue.  

Sinon, je n'ai jamais nié qu'il y avait de l'antisémitisme en Europe, mais ce n'est pas vraiment le sujet.  

Selon la Déclaration d'indépendance de 1948 d'Israël, il est précisé :  

Citation :

“L’État d’Israël […] assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe.”

En 1965, la loi sur les droits de l'homme dans le service public vient confirmer cela :  

Citation :

“Nul ne sera discriminé, dans le recrutement ou la nomination à un poste dans le service public, en raison de sa religion, de sa race, ou de son sexe.”

Ce principe d'égalité est renforcé en 1992 par la loi sur la dignité humaine, bien que le mot "égalité" n'y apparaisse pas techniquement.  

De fait, des lois promulguées en 1992, 1988, 2000 et 2019 rendent interdites toute forme de discrimination.  

Tout n'est pas parfait bien sûr, les minorités en Israël sont largement défavorisées économiquement et socialement, mais il n'y a pas de persécution ou de discrimination possible.  
Je ne sais pas ce que le monsieur de la revue Cairn a à répondre à ça, vu qu'on n'a pas accès à son article...  

Y'a un autre article sur Cairn:
https://shs.cairn.info/revue-les-ca [...] 47?lang=fr

Citation :

Ainsi, au titre de la Loi du retour, tout juif de par le monde peut obtenir la citoyenneté israélienne, alors que les Palestiniens qui sont devenus des réfugiés après la fondation de l’État se voient refuser ce même droit.

Paradoxalement, ces lois discriminatoires coexistent, au sein du système juridique israélien, avec un ensemble de lois qui prohibent toute discrimination fondée sur la race et/ou la nationalité en matière d’embauche [14] et d’accès aux emplois publics [15]. Les normes juridiques discriminatoires persistent néanmoins, et ce malgré l’obligation légale d’égalité précisée et renforcée par les décisions de la Haute Cour de justice dans une foule de domaines, parfois en lien direct avec la question de l’égalité entre juifs et Arabes. [16]

Vis-à-vis des citoyens arabes palestiniens, le droit israélien manifeste une étonnante ambivalence normative : on y trouve de nombreuses lois inégalitaires favorisant les juifs au détriment des Arabes, mais aussi quelques lois interdisant toute discrimination entre les uns et les autres. Dans les faits, ce sont les lois explicitement discriminatoires qui imprègnent l’ensemble du système juridique israélien. Semblables à une onde de choc, elles débordent leur champ propre et affaiblissent celles qui ont pour fonction de poser le devoir d’égalité. Résultat, leur effet se fait sentir dans pratiquement tous les domaines de la vie quotidienne, y compris ceux où les normes juridiques sont censées être égalitaires. [17]

Rien que la loi du retour est une discrimination en soi. [:spamafote]

n°73745478
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 21:33:41  profilanswer

Snake92 a écrit :

Question simple et basique , y a t il eu des camps de concentration et génocide au maghreb et en Orient?

Les émeutes anti-juive de Constantine en 1934, ça compte ? 23 Juifs et 3 musulmans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] onstantine

n°73745530
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 21:37:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les émeutes anti-juive de Constantine en 1934, ça compte ? 23 Juifs et 3 musulmans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] onstantine

tu es HS, ma question est pourtant simple , je répète y a t il eu des camps de concentration et génocide de juif au maghreb et en Orient?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 21:39:14
n°73745649
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-10-2025 à 21:48:10  profilanswer

Snake92 a écrit :

tu es HS, ma question est pourtant simple , je répète y a t il eu des camps de concentration et génocide de juif au maghreb et en Orient?

Le Maghreb sous Vichy ça compte ?  :whistle:

Plus sérieusement probablement que si l'antisémitisme européen n'avait pas existé avec une telle intensité, on en serait pas là, et le monde serait bien différent.

Message édité par mikestewart le 26-10-2025 à 21:51:53
n°73745670
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 21:51:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux. Il y a 670'000 Juifs vivant en Palestine (Cisjordanie: 450k, Jérusalem Est: 220k). Et spoiler alert: ils ont plus de droit que les locaux.

Citation :

On chouine sur le prétendu nettoyage ethnique à Gaza ou ailleurs, alors que la population palestinienne ne fait qu'augmenter.

Le nettoyage est bel et bien en place:
- Destruction de 60-70% des bâtiments sur l'ensemble de la Bande de Gaza.
- Destruction des hôpitaux et des écoles.
- Destruction des terres arables.
- Restriction des zones de pêches.
- Mort de 60'000 habitants.
- Divers plans d'évacuation "volontaire" de la zone ont été proposés par les USA et par Israël.
- Divers plans de réimplantation sont également prêt à être enclenché en place (i.e le mouvement Nachala).

Donc si ce n'est pas un nettoyage ethnique, c'est quoi ?

Citation :

Pendant ce temps, le nettoyage ethnique de toutes les populations non-musulmanes, et particulièrement les juifs, continue dans un silence assourdissant au Moyen-Orient.

Faux. La population juive augmente d'année en année en Palestine.

Je suis bien évidemment contre le colonialisme, mais ce n'est pas non plus un nettoyage ethnique.  

Israël est un pays jeune, et il est loin d'être parfait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas d'apartheid, et pas de discrimination sur le sol d'Israël. Ce qui se passe dans une colonie ne définit pas les lois d'un pays, tout comme le système inégalitaire qui avait lieu en Algérie française ne définissait pas la France, qui restait le pays des droits de l'homme. Et je rappelle qu'Israël a pris la Cisjordanie à l'issue d'une série de guerres qui n'a pas été décidée par Israël. Israël a également rendu le Sinaï à l'Egypte en échange de la paix, et ils ont laissé Gaza aux Gazaouis, sans aucune reconnaissance de leur part, au contraire. Israël est loin d'être le pays le plus colonialiste de la planète. Je ne comprends pas qu'on prenne comme exemple Israël pour dénoncer le colonialisme, alors que la Russie et la Chine font bien pire.  

L'énumération que tu fais ne correspond pas à un nettoyage ethnique. Je rappelle la définitino de "nettoyage ethnique" : (source wiki)

Citation :

Le nettoyage ethnique (du serbo-croate : etničko čišćenje ; ou épuration ethnique ou purification ethnique) est une tentative de création de zones géographiques à homogénéité ethnique par la violence, la déportation ou le déplacement forcé[1]. L'expression désigne une politique[2] visant à faire disparaître d'un territoire un groupe ethnique.

A ce jour, il n'y a pas, à Gaza, de mise en oeuvre d'une politique d'expulsion de la totalité ou d'une grosse partie des 2 millions d'habitants pour en faire une zone, ou des zones non-palestiniennes. Il y a eu des menaces à ce propos, c'est vrai (et notamment une phrase dégueulasse de Trump à ce sujet), mais rien n'est encore fait. Le terme "nettoyage ethnique" a été inventé ou popularisé lors de la guerre en Yougoslavie, ce qui s'y passait était autrement plus grave.  

D'autre part, la Cisjordanie n'est qu'un tout petit coin du Moyen-Orient. C'est vrai que ce qu'Israël y fait n'est pas bien. Mais le Moyen-Orient est immense, et ce qui s'y fait dans les pays musulmans en termes de nettoyage ethnique est bien plus grave. C'était le propos de mon post, que tu n'as pas voulu comprendre semble-t-il.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73745691
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 21:54:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

En terme de nettoyage ethnique le fait est que +50% de la bande de Gaza a été vidée de ses palestiniens, par la force évidemment.

C'est littéralement la définition d'un nettoyage ethnique.

A la création d'Israël il y avait 1 juif pour 2 non-juifs en Palestine (la zone géographique).

Il "faut" un nettoyage ethnique pour préserver la nature juive d'Israël, sachant en plus qu'aujourd'hui le pays revendique toute la zone.

C'est ridicule de dire ça. Quand les Ukrainiens évacuent Pokrovsk, personne ne parle de nettoyage ethnique. On évacue les gens pour éviter qu'ils se retrouvent sous les bombes.  
A vous lire, j'ai l'impression que vous souhaiteriez qu'il y ait plus de morts à Gaza, pour pouvoir accuser Israël plus encore.  
Le processus de paix de Trump ne prévoit pas que les zones évacuées restent vides de tout Palestinien (sinon ce serait un nettoyage ethnique effectivement).  

---------------
n°73745763
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-10-2025 à 22:02:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est ridicule de dire ça. Quand les Ukrainiens évacuent Pokrovsk, personne ne parle de nettoyage ethnique. On évacue les gens pour éviter qu'ils se retrouvent sous les bombes.  
A vous lire, j'ai l'impression que vous souhaiteriez qu'il y ait plus de morts à Gaza, pour pouvoir accuser Israël plus encore.  
Le processus de paix de Trump ne prévoit pas que les zones évacuées restent vides de tout Palestinien (sinon ce serait un nettoyage ethnique effectivement).

Oula surement pas. Bibi en a fait suffisamment. Je suis bien content que le cessez-le-feu tienne, même si l'aide humanitaire n'est pas encore à niveau.

Je ne cherche pas accuser à Israël, mon souhait est que l'on puisse mettre fin à ce conflit sans expulser les palestiniens de leurs terres. Qu'ils puissent enfin être maîtres de leur destin...
C'est aussi dans l'intérêt des israéliens, même si ça leur parait de moins en moins évident...

Message édité par mikestewart le 26-10-2025 à 22:05:23
n°73745905
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 22:15:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Israël est un pays jeune, et il est loin d'être parfait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas d'apartheid, et pas de discrimination sur le sol d'Israël.

Ton avis sur la loi du retour ? Le fait que David Cohen, habitant de Russie, peut aller s'installer librement en Israël, mais pas Mohammed Abdallah, habitant d'un camp au Liban, est une discrimination.

Citation :

Ce qui se passe dans une colonie ne définit pas les lois d'un pays, tout comme le système inégalitaire qui avait lieu en Algérie française ne définissait pas la France, qui restait le pays des droits de l'homme. Et je rappelle qu'Israël a pris la Cisjordanie à l'issue d'une série de guerres qui n'a pas été décidée par Israël. Israël a également rendu le Sinaï à l'Egypte en échange de la paix, et ils ont laissé Gaza aux Gazaouis, sans aucune reconnaissance de leur part, au contraire. Israël est loin d'être le pays le plus colonialiste de la planète. Je ne comprends pas qu'on prenne comme exemple Israël pour dénoncer le colonialisme, alors que la Russie et la Chine font bien pire.

Déjà un, c'est le topic du proche-orient. Donc ce qui se passe en Russie, en Chine, ou dans la France coloniale est un sujet important, mais pas le propos du topic. Et comparaison n'est pas raison.

Ensuite, "Ce qui se passe dans une colonie ne définit pas les lois d'un pays". Pourtant les colonies en Cisjordanie sont largement soutenues par le gouvernement central. Les crimes qui y sont commis par les colons sont largement impunis, et quand c'est le cas, les punitions sont faibles.
Si les autres pays arabes sont entrés en guerre contre Israël, c'est juste à cause de la déclaration unilatéral d'indépendance. Donc on renverser ton raisonnement, et ce sont les pays arabes qui n'ont pas choisi d'entrer en guerre, ils y ont été forcé par les puissances coloniales de l'époque.  

Citation :

L'énumération que tu fais ne correspond pas à un nettoyage ethnique. Je rappelle la définitino de "nettoyage ethnique" : (source wiki)

[quote]Le nettoyage ethnique (du serbo-croate : etničko čišćenje ; ou épuration ethnique ou purification ethnique) est une tentative de création de zones géographiques à homogénéité ethnique par la violence, la déportation ou le déplacement forcé[1]. L'expression désigne une politique[2] visant à faire disparaître d'un territoire un groupe ethnique.

Citation :

A ce jour, il n'y a pas, à Gaza, de mise en oeuvre d'une politique d'expulsion de la totalité ou d'une grosse partie des 2 millions d'habitants pour en faire une zone, ou des zones non-palestiniennes. Il y a eu des menaces à ce propos, c'est vrai (et notamment une phrase dégueulasse de Trump à ce sujet), mais rien n'est encore fait.

Israël a détruit quasiment toute la Bande de Gaza, faisant de cette zone un enfer sur Terre. C'est une des méthodes inscrites dans les plans de nettoyages éthniques.

Citation :

Le terme "nettoyage ethnique" a été inventé ou popularisé lors de la guerre en Yougoslavie, ce qui s'y passait était autrement plus grave.  

Relis le wiki. Le terme "purification ethnique" vient bien de Yougoslavie, mais date de 1860.
Re- la Yougoslavie n'est pas le sujet du topic.

Citation :

D'autre part, la Cisjordanie n'est qu'un tout petit coin du Moyen-Orient. C'est vrai que ce qu'Israël y fait n'est pas bien.

C'est surtout illégal au regard du droit international.

Citation :

Mais le Moyen-Orient est immense, et ce qui s'y fait dans les pays musulmans en termes de nettoyage ethnique est bien plus grave. C'était le propos de mon post, que tu n'as pas voulu comprendre semble-t-il.

Re- ce n'est pas le sujet du topic.

n°73745939
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 22:18:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pourtant...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] igns#2020s

Citation :

During the Russian invasion of Ukraine, reports indicated that between 900,000 and 1.6 million Ukrainians on the Russian-occupied territories were deported to Russia, including 260,000 children. At least 18 filtration camps were established along the Russian border to facilitate this transfer.[345] These crimes were alleged to be a form of depopulation and ethnic cleansing of Ukraine by the Russian military on the order of Russia's leader Vladimir Putin.[346][347] In 2023, the International Criminal Court (ICC) issued an arrest warrant for Vladimir Putin and Maria Lvova-Belova for unlawful deportation and forcible transfer of population (children) from occupied areas of Ukraine to Russia

Citation :

At the beginning of the Gaza war, on 13 October 2023, the Israel Defense Forces (IDF) ordered the evacuation of 1.1 million people from north Gaza.[359] The same day, journalist Eric Levitz of The Intelligencer stated that U.S. governmental administrations, including the Biden administration, have approved Israeli war crimes against Palestinians, and that no military solution can achieve Israel's security goals short of ethnic cleansing and genocide.[360] On October 14th UN Special rapporteur Francesca Albanese warned of a mass ethnic cleansing in Gaza.[361] In January 2024, genocide scholar Mark Levene detailed how Israel's actions are ethnic cleansing at the very least, in line with Israeli intelligence ministry's policy paper for a forcible and permanent transfer of all Gazans, supported by Netanyahu's government.[362] Donald Trump's Gaza Strip proposal has been described as an “insane” bid to mask the large-scale ethnic cleansing of Palestinians.[363]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 22:18:17  profilanswer

n°73745992
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 22:24:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieusement, fait un effort, donne ta source quand tu avances des faits aussi graves, surtout accompagné de chiffres.  :sarcastic:  

Les droits des LGBT ne sont pas terribles dans les pays musulmans (sic!), mais je ne lis rien de tel sur le wiki concernant Gaza: https://en.wikipedia.org/wiki/LGBTQ_rights_in_Palestine

C'est vraiment dégueulasse de votre part d'exiger des sources A CHAQUE FOIS, alors que je suis certainement celui qui en donne le plus ici, et que je dialogue souvent avec des gens qui n'en donnent pas du tout.  

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu contestes ce point, ils n'en auraient tué que 2000 que ça ne changerait pas grand chose. Le Hamas extermine les homosexuels, c'est un fait. Et l'hypothèse farfelue mentionnée par abonisyah que Tsahal en aurait tué plus nie tout simplement la politique de répression et de persécution des homosexuels mise en place par le Hamas.  
Je ne sais pas jusqu'où vous irez pour minimiser les crimes du Hamas.  

Citation :

L’homosexualité reste profondément rejetée dans la société palestinienne. Selon un sondage réalisé en 2019, 50 % seulement des Palestiniens interrogés avaient estimé que la société devait tolérer l’homosexualité – c’est le pourcentage le plus bas de tous les pays arabes.

Les homosexuels palestiniens évoquent pêle-mêle les violences brutales, l’isolement forcé, les tentatives de meurtre de la part de membres de leur famille et une myriade d’autres persécutions à leur encontre en raison de leur orientation sexuelle.

https://fr.timesofisrael.com/les-pe [...] en-israel/

https://timesofindia.indiatimes.com [...] hatgpt.com

Les sources qui confirment cette persécution sont nombreuses. Pour les exécutions, on n'a pas de chiffres officiels en revanche. Etonnant d'ailleurs que le Hamas ne nous donne pas les chiffres, eux qui sont si "précis" concernant le nombre de tués par Tsahal. Mais selon les témoignages de gens sur place et les estimations, c'est au minimum plusieurs centaines, et sans doute plusieurs milliers. Le chiffre de 3000 que j'ai donné traîne sur les réseaux sociaux, il n'est pas vérifiable, mais il est réaliste. Les homosexuels déclarés sont très peu nombreux de toute façon, les gens se cachent.

---------------
n°73746076
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 22:32:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] #Palestine

Citation :

Homosexuality is not a capital offence in the Gaza Strip or elsewhere in Palestine.[69][70] The laws against homosexual behavior in Palestine[d] are a relic of the British and Ottoman rule in Palestine; they specify prison sentences of 10 to 14 years.[69][70] There is no evidence that these British colonial-era laws are actually enforced in Gaza.[69]

Reports of extrajudicial killings of LGBTQ people in Palestine have circulated, without being confirmed. Sources such as the news agency Reuters, the news outlet The New Arab, and the NGO Human Rights Watch, characterise many of these reports as misinformation: the stories are exaggerated, oversimplified, or misattributions of events that occurred elsewhere.[71] Examples of this include:

Two members of Palestinian nationalist militant groups were accused of espionage and killed by their comrades in situations that included rumours about homosexuality or bisexuality.[72][73]
    During the Gaza war, a video described as "Hamas executes people by throwing them off a roof of a building!" circulated on social media. Some derivatives of the meme stated the men were executed for being gay.[71] The video, however, was from 2015 and not from Palestine.[71] A July 2015 report from Al Arabiya, included identical images and states that they were originally shared by the so-called Islamic State, and showed the execution of four gay men in Fallujah, Iraq.[71]

Il faut être un peu déphasé pour penser que le code colonial britannique s'applique encore à Gaza. D'autre part, le Hamas n'a pas écrit de système légal, c'est avant tout un groupe terroriste.  
En revanche, ils ont une police religieuse qui applique plus ou moins la charia. Et à ce titre, les homosexuels sont persécutés.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Commi [...] rip%29?utm

---------------
n°73746124
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 22:37:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai demandé à Claude:

Fact-check de l'assertion

Le chiffre de "3000 homosexuels tués par le Hamas" est FAUX

Aucune source crédible ne mentionne ce chiffre. C'est manifestement de la désinformation.

Cas avérés de persécution par le Hamas :

Citation :

• Mahmoud Ishtiwi, un haut responsable du Hamas, a été exécuté en 2016 pour homosexualité présumée
• Ahmad Abu Marhia, 25 ans, a été décapité en 2022 en Cisjordanie après avoir cherché refuge en Israël
• Pendant la guerre de Gaza de 2014, le Hamas a exécuté 23 Palestiniens, principalement pour "collaboration" avec Israël, pas spécifiquement pour homosexualité
• Un rapport parlementaire européen de 2003 mentionne "4 Palestiniens tués en 2000 pour être homosexuels"

La persécution existe mais le contexte est plus complexe

À Gaza, l'homosexualité est passible de jusqu'à 10 ans de prison selon les lois de l'époque du mandat britannique. En Cisjordanie, les actes homosexuels ont été décriminalisés en 1951, mais restent un tabou social fort.

Sur les "réfugiés politiques en Israël" : situation précaire

Environ 90 Palestiniens LGBTQ+ vivaient en Israël avec des permis temporaires en 2022, pas des milliers. Et leur situation est loin d'être idéale :

• Israël refuse de reconnaître les Palestiniens comme réfugiés au sens de la Convention de 1951
• Jusqu'en 2022, ils n'avaient pas le droit de travailler, pas d'accès aux soins de santé, avec des permis à renouveler tous les deux mois
• Ils doivent finalement être réinstallés dans un pays tiers comme le Canada ou l'Australie

TL;DR : L'assertion mélange des faits réels (persécution des personnes LGBTQ+ par le Hamas) avec une désinformation flagrante (le chiffre de 3000) et une simplification trompeuse sur le statut en Israël.

Claude est une source maintenant?  

Sinon, il est évident qu'Israël va faire très attention quand il accueille des homosexuels palestiniens, pour des raisons évidentes. En revanche, il est vrai que les homosexuels vivent tranquillement en Israël, ce serait stupide de le nier.  

---------------
n°73746197
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 22:43:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon, il est évident qu'Israël va faire très attention quand il accueille des homosexuels palestiniens, pour des raisons évidentes. En revanche, il est vrai que les homosexuels vivent tranquillement en Israël, ce serait stupide de le nier.

en même temps la société israélienne est très diversifié entre les juifs ultra orthodoxe , millénariste, messianique , laïque (progressiste), tandis que chez les musulmans pour la plupart des écoles/mouvements principalement Sunnite, Chiite, Soufi etc...
Sont resté plutôt traditionaliste

Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 22:52:56
n°73746259
Abonisyah
Posté le 26-10-2025 à 22:50:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Beaucoup de mensonges à corriger dans ce post.  

- Bien sûr que oui, ce qui s'est passé à Gaza a déjà été fait. Visiblement, tu ne suis pas le conflit en Ukraine en cours, tu n'as pas suivi le conflit en Syrie, celui en Tchétchénie, où c'était bien pire. Des zones entières ont été rasées, le nombre de morts civiles dans les zones de guerre urbaine est le même qu'à Gaza, à peu de choses près.  

- Une guerre à l'échelle de celle de Gaza qui ferait quelques centaines de pertes civiles, c'est du délire, c'est impossible. Ils auraient pu faire moins de victimes, c'est sûr, mais ça leur aurait coûté beaucoup de soldats. Mais réduire le nombre de victimes civiles à quelques centaines, il faut être profondément ignorant pour l'imaginer.  

- Je n'ai pas connaissance que des gens prenaient l'excuse de l'accaparement des distributions d'aide humanitaire par le Hamas pour bombarder. Tu as des sources là-dessus? En revanche, cela servait d'excuse pour empêcher la distribution de l'aide, oui.

- Pour le dernier point, c'est pure spéculation de ta part, les homosexuels déclarés sont souvent réfugiés politiques en Israël, puisqu'ils se font tuer très vite par le Hamas (ils en ont tué 3000 d'après ce que j'ai lu), et c'est certainement pareil avec les opposants politiques. J'ai bien l'impression que tu minimises la barbarie du Hamas.  

- Je n'ai jamais dit que les hôpitaux étaient utilisés par le Hamas de façon systématique. En revanche, certains sont utilisés, c'est un fait avéré.  

Pour le reste de ton post, je n'ai pas d'objection, je sais bien que derrière le narratif israélien "on s'attaque au Hamas, et seulement au Hamas", il y a des choses beaucoup moins respectables. Et il est certain que de nombreux crimes de guerre sont commis en toute impunité. Mais très rares sont les armées vraiment irréprochables en dehors de l'Europe et du Canada. Et encore, même en Europe, c'est récent qu'on fasse vraiment attention aux crimes de guerre, comme en Ukraine.  

Bref, ton post trahit une grande ignorance des combats modernes en zone urbaine, de plus tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi en détournant mes propos et en faisant de la spéculation très vague. Dans tous les cas, tu ne proposes aucune méthode possible pour faire moins de victimes civiles à Gaza que ce qu'il y en a eu. Je ne pense pas que c'était le souci de Tsahal (faire le moins de victimes civiles possibles), mais ce qui est clair, c'est qu'ils auraient pu faire bien pire. Et des tas d'armées l'ont fait récemment dans l'indifférence générale.

Je vais essayer de repondre  

Non l’intensité des bombardements à Gaza dépasse ceux de beaucoup de conflits et sont d’un niveau proche de ceux de la 2nd guerre mondiale. Il y a eu des études la dessus et le retour des humanitaires est unanime sur l’ampleur de la catastrophe.  
Le tonnage de bombes larguées au km2, le niveau de destruction, la mortalité infantile, la proportion de civil etc … c’est une folie, minimiser et même relativiser c’est déjà prendre partie.  

Pour le prétexte de l’aide humanitaire je n’ai fait que répondre à ton post initiale  « fallait il laissez le Hamas piller l’aide humanitaire ? » à partir du moment où cela fait suite à un message ou je dénonce cette guerre ouais j’y vois la comme une excuse.  

Pour les hôpitaux effectivement tu n’as pas dit qu’ils étaient systématiquement utilisés par le Hamas, je dis simplement qu’ils ont été en revanche systématiquement bombardés (le seul à y avoir échappé est l’hôpital du Quatar aux dernières nouvelles, mais il a peut être été touché par la suite)

Pour les homos honnêtement tout le monde spécule, je minimise rien, ca me semble juste un peu hors sol de venir parler de leur niveau d’acceptation alors qu’ils se font bombarder comme tout les gazaouis.  

Et pour finir oui je pense que cette guerre n’était pas une réponse adéquate au 7 octobre. Je persiste. Personne est spécialiste militaire ou de la guérilla urbaine ici alors mollo sur les procès en ignorance. Surtout qu’on avait pressenti que ca ne ferait même pas disparaître le Hamas.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73746265
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 22:51:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est vraiment dégueulasse de votre part d'exiger des sources A CHAQUE FOIS, alors que je suis certainement celui qui en donne le plus ici, et que je dialogue souvent avec des gens qui n'en donnent pas du tout.  

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu contestes ce point, ils n'en auraient tué que 2000 que ça ne changerait pas grand chose. Le Hamas extermine les homosexuels, c'est un fait. Et l'hypothèse farfelue mentionnée par abonisyah que Tsahal en aurait tué plus nie tout simplement la politique de répression et de persécution des homosexuels mise en place par le Hamas.  
Je ne sais pas jusqu'où vous irez pour minimiser les crimes du Hamas.  

Citation :

L’homosexualité reste profondément rejetée dans la société palestinienne. Selon un sondage réalisé en 2019, 50 % seulement des Palestiniens interrogés avaient estimé que la société devait tolérer l’homosexualité – c’est le pourcentage le plus bas de tous les pays arabes.

Les homosexuels palestiniens évoquent pêle-mêle les violences brutales, l’isolement forcé, les tentatives de meurtre de la part de membres de leur famille et une myriade d’autres persécutions à leur encontre en raison de leur orientation sexuelle.

https://fr.timesofisrael.com/les-pe [...] en-israel/

https://timesofindia.indiatimes.com [...] hatgpt.com

Les sources qui confirment cette persécution sont nombreuses. Pour les exécutions, on n'a pas de chiffres officiels en revanche. Etonnant d'ailleurs que le Hamas ne nous donne pas les chiffres, eux qui sont si "précis" concernant le nombre de tués par Tsahal. Mais selon les témoignages de gens sur place et les estimations, c'est au minimum plusieurs centaines, et sans doute plusieurs milliers. Le chiffre de 3000 que j'ai donné traîne sur les réseaux sociaux, il n'est pas vérifiable, mais il est réaliste. Les homosexuels déclarés sont très peu nombreux de toute façon, les gens se cachent.

Justement c'est ce chiffre de 3000 qui me fait tiquer. C'est énorme et c'est pour ça que je te demande une source. Je ne veux pas minimiser le Hamas, mais il ne s'agit pas de les charger pour des faits erronés non plus (coucou les bébés dans le four!).  

"Le chiffre de 3000 que j'ai donné traîne sur les réseaux sociaux, il n'est pas vérifiable, mais il est réaliste." Tu te rends de l'énorme connerie que tu dis ? Un chiffre sorti de nul part. En quoi il te semble réaliste ? Es-tu allé sur place (poke Roland-) ? Ou sinon tu as lu des articles de presse sur le sujet ? Il n'y a quasiment rien sur des massacres d'homosexuels par le Hamas.

Les articles du Times of Israel et Times of India (*) sont intéressants en soi, et démontre une triste réalité pour les homosexuels, c'est factuels. Et certains ont été assassiné, plus souvent pour accusation de collaboration que par leur homosexualité. Les noms de Mahmoud Ishtiwi (Eshtewi) et Abu Murkhiyeh donnés par ces articles sont également présent dans les wiki sur le sujet:  
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBTQ [...] #West_Bank
https://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] uary_2016)

Mais aucune de ces sources ne fait cas de massacre en masse. [:spamafote]

Donc je serais curieux de savoir d'où ce chiffre de 3'000 sort. [:itm]

(*) Le Times of India ne fait que citer le New York Post: https://nypost.com/2025/02/04/world [...] errorists/

n°73746288
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 22:56:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est un agent très puissant. Si une source sur les 3000 avait existé, il me l'aurait sorti, oui.
Et pour chaque affirmation, il me donne un lien, donc je peux vérifier.
Après, c'est une IA, il peut aussi halluciner.... comme tes réseaux sociaux et le chiffre de 3000. :o

Citation :

En revanche, il est vrai que les homosexuels vivent tranquillement en Israël, ce serait stupide de le nier.

Shira Banki a peut-être un autre avis, de là où il est.  :sweat:  

Mais bon, je suis taquin, c'est un cas isolé (enfin, deux, vu que l'assaillant avait attaqué en 2005 et en 2015).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-10-2025 à 22:59:17
n°73746291
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 22:56:55  profilanswer

Snake92 a écrit :

"ils étaient persécutés, régulièrement massacrés", Preuve please
Entre le statut de Dhimi et donc payé un impôts parce que non musulman , et se faire génocidé en Allemagne, « La question, elle est vite répondue ».

Le mythe selon lesquels les musulmans était des sauvages, ils avait un bien meilleur comportement que les chrétiens de l'époque en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=oi1bd89gCQw&t=98s

Où ai-je dit que les musulmans étaient des sauvages? Où ai-je dit que les Nazis étaient mieux que les musulmans? Déplacement de but. Tu es malhonnête au point de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Arrête avec ça.  

Et le statut de dhimmi ne se limite pas à un impôt supplémentaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Citation :

Plusieurs interdictions et obligations sont imposées aux dhimmis. Ainsi, ils devaient « reconnaitre la souveraineté politique de l'islam, respecter l'islam et les musulmans, s'abstenir de manifestations religieuses ostentatoires, porter des marques vestimentaires distinctives et, enfin, s'acquitter d'un impôt de capitation appelé djizîa »[17]. D'autres obligations ont pour but de valoriser l'islam et les musulmans au détriment des dhimmis. C'est le cas de l'interdiction de construire des habitations qui dépassent en hauteur celles des voisins musulmans, de monter à cheval ou de posséder un esclave musulman[17]. De même, il était interdit de construire de nouveaux lieux de culte[15]. Bien que cela n'ait pas été appliqué de manière généralisée, une exclusion de l'armée et de l'administration était, en principe, imposée[17].

Le statut de dhimmi maintenait un statut non égalitaire entre les dhimmis et les musulmans. Ainsi, un musulman pouvait épouser une femme dhimmi mais pas l'inverse[15]. Enfreindre certaines de ces règles pouvait valoir la mort[N 6] ou la saisie des biens tandis que d'autres n'exposait qu'à des amendes ou des sanctions mineures[37]. En outre, certaines règles comme l'interdiction du port de vêtements fins a pu varier dans les détails[15].

Preuves des persécutions et massacres commis par des musulmans sur des juifs (ce n'est pas un scoop hein, c'est une vérité historique couramment acceptée) :  

https://www.fondapol.org/etude/les- [...] 1830-1948/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Farhoud

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] _musulmans

https://shs.cairn.info/revue-pardes [...] 07?lang=fr

Je t'épargne les alliances avec le Nazisme, de l'Irak et du grand mufti de Jérusalem, et l'expulsion des juifs d'Egypte et d'Irak.  
Tu en veux encore, ou tu vas nous ressortir le narratif comme quoi les juifs vivaient en super bonne entente avec les musulmans et qu'ils s'adoraient? Cela dit, oui les juifs étaient mieux sous l'Islam au Moyen-Age et jusqu'au 18e siècle qu'en Europe, et a fortiori pendant la période Nazie. Mais ça ne change rien au fait que le monde musulman est également antisémite. Certes, cet antisémitisme s'est aggravé avec la création d'Israël, mais il était déjà présent avant. D'ailleurs, l'hostilité à la création d'Israël est une preuve supplémentaire de cet antisémitisme.

---------------
n°73746309
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 23:00:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais si le Protocole des Sages de Sion (et autre littérature antisémite) a été si populaire dans les pays musulmans, c'est peut-être en réaction du plan sioniste, qui date de la fin du XIXe siècle, non ? Quand tu apprends qu'il y aura des centaines de milliers d'immigrés qui vont débarquer soudainement sur tes terres, il y a une contre-réaction qui se produit. C'est pour cette raison que le Mufti a rendu visite à Hitler, à Berlin en 1941.  
https://www.jewishvirtuallibrary.or [...] ith-hitler

Citation :

The Arabs were Germany's natural friends because they had the same enemies as had Germany, namely the English, the Jews, and the Communists.

Citation :

The Fuhrer replied that Germany's fundamental attitude on these questions, as the Mufti himself had already stated. was clear. Germany stood for uncompromising war against the Jews. That naturally included active opposition to the Jewish national home in Palestine. which was nothing other than a center, in the form of a state, for the exercise of destructive influence by Jewish interests. Germany was also aware that the assertion that the Jews were carrying out the function of economic pioneers in Palestine was a lie. The work there was done only by the Arabs, not by the Jews. Germany was resolved, step by step, to ask one European nation after the other to solve its Jewish problem, and at the proper time direct a similar appeal to non-European nations as well.

Je viens à l'instant de poster des sources qui prouvent qu'il y avait des pogroms au Moyen-Orient dès 1830, soit avant le projet sioniste. Et il y en avait sans doute encore avant, seulement je pense qu'aucun historien n'a encore travaillé dessus.  

Et l'irruption de centaines de milliers d'immigrés Palestiniens en Jordanie lors de la création d'Israël a eu moins de conséquences. C'est donc bien la preuve qu'il y a un problème avec l'idée même d'Israël parce qu'Israël est juif.

---------------
n°73746316
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 23:01:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Où ai-je dit que les musulmans étaient des sauvages? Où ai-je dit que les Nazis étaient mieux que les musulmans? Déplacement de but. Tu es malhonnête au point de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Arrête avec ça.

Et le statut de dhimmi ne se limite pas à un impôt supplémentaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Citation :

Plusieurs interdictions et obligations sont imposées aux dhimmis. Ainsi, ils devaient « reconnaitre la souveraineté politique de l'islam, respecter l'islam et les musulmans, s'abstenir de manifestations religieuses ostentatoires, porter des marques vestimentaires distinctives et, enfin, s'acquitter d'un impôt de capitation appelé djizîa »[17]. D'autres obligations ont pour but de valoriser l'islam et les musulmans au détriment des dhimmis. C'est le cas de l'interdiction de construire des habitations qui dépassent en hauteur celles des voisins musulmans, de monter à cheval ou de posséder un esclave musulman[17]. De même, il était interdit de construire de nouveaux lieux de culte[15]. Bien que cela n'ait pas été appliqué de manière généralisée, une exclusion de l'armée et de l'administration était, en principe, imposée[17].

Le statut de dhimmi maintenait un statut non égalitaire entre les dhimmis et les musulmans. Ainsi, un musulman pouvait épouser une femme dhimmi mais pas l'inverse[15]. Enfreindre certaines de ces règles pouvait valoir la mort[N 6] ou la saisie des biens tandis que d'autres n'exposait qu'à des amendes ou des sanctions mineures[37]. En outre, certaines règles comme l'interdiction du port de vêtements fins a pu varier dans les détails[15].

Preuves des persécutions et massacres commis par des musulmans sur des juifs (ce n'est pas un scoop hein, c'est une vérité historique couramment acceptée) :

https://www.fondapol.org/etude/les- [...] 1830-1948/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Farhoud

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] _musulmans

https://shs.cairn.info/revue-pardes [...] 07?lang=fr

Je t'épargne les alliances avec le Nazisme, de l'Irak et du grand mufti de Jérusalem, et l'expulsion des juifs d'Egypte et d'Irak.
Tu en veux encore, ou tu vas nous ressortir le narratif comme quoi les juifs vivaient en super bonne entente avec les musulmans et qu'ils s'adoraient? Cela dit, oui les juifs étaient mieux sous l'Islam au Moyen-Age et jusqu'au 18e siècle qu'en Europe, et a fortiori pendant la période Nazie. Mais ça ne change rien au fait que le monde musulman est également antisémite. Certes, cet antisémitisme s'est aggravé avec la création d'Israël, mais il était déjà présent avant. D'ailleurs, l'hostilité à la création d'Israël est une preuve supplémentaire de cet antisémitisme.

Le grand mufti surement le Shlagoumi de notre époque.
https://media.tenor.com/JQrzddxZaAYAAAAe/chalghoumi-chalgoumi.png
en attendant en France pendant l'époque de la collaboration tu as eu des "Justes" et des musulmans qui ont sauvé des juifs
https://www.franceinfo.fr/societe/s [...] 41503.html

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 23:05:44
n°73746340
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 23:06:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je viens à l'instant de poster des sources qui prouvent qu'il y avait des pogroms au Moyen-Orient dès 1830, soit avant le projet sioniste. Et il y en avait sans doute encore avant, seulement je pense qu'aucun historien n'a encore travaillé dessus.  

Oui, ils parlaient dans la série ARTE sur l'antisémitisme. Malheureusement les vidéos ne sont plus disponibles.

Par contre c'est intéressant cette dichotomie entre le récit sioniste (qui amplifie les persécutions en pays musulmans) et le récit historique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogro [...] op%C3%A9en

Citation :

Cette notion est cependant contestée par certains spécialistes comme Ella Shohat : « la terminologie juive européenne ne peut en aucun cas s'appliquer à l'histoire des Juifs des pays d'islam. Le terme même de « pogrom » dérive de l'expérience spécifique des Juifs d'Europe », moins enviable que celle de leurs coreligionnaires orientaux et séfarades[77]. De plus, des universitaires israéliens mizrahi soulignent l'instrumentalisation idéologique, dans une certaine historiographie israélienne, des épisodes de violence qu'ont connus les Juifs orientaux : ainsi, Yehouda Shenhav analyse la façon dont le récit sioniste européocentriste fabrique des équivalences entre l'histoire des Juifs du monde arabe et la Shoah, et finit par réduire des siècles de coexistence entre Juifs et musulmans à une série de persécutions intolérables, afin de justifier l'émigration des Mizrahim en Israël[78] ; « la mémoire des Juifs Mizrahim est de cette façon niée[78] », écrit-il. « L'historiographie sioniste sur les Juifs Mizrahim restitue de façon morbide et sélective une histoire « en pointillés » de pogroms en pogroms afin de renforcer l'image de siècles d'oppression et d'humiliation[79] » critique également Ella Shohat en 2000 — siècles d'oppression et d'humiliation qu'exposent notamment en 2010, Fenton et Littman dans L’exil au Maghreb, la condition juive sous l’islam 1148-1912 »[72].

n°73746341
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 23:06:26  profilanswer

Snake92 a écrit :

Pas contre les juifs, mais il y a eu le génocide des Arméniens. Et de nombreux massacres comme dans d'autres régions du monde.  

Décrire les musulmans comme un peuple merveilleux qui est gentil avec tout le monde est aussi stupide que de vouloir les diaboliser. L'Islam est antisémite par nature, il suffit de lire le Coran où les "gens du livre", qui désignent les chrétiens et les juifs, sont critiqués sans arrêt. Il est antisémite par haine des minorités, comme toutes les civilisations l'ont été à un moment ou à un autre. Et il est antisémite aussi à cause de la création d'Israël, mais surtout parce qu'Israël nie les idéologies du panarabisme créée par Nasser, et celle des Frères Musulmans, qui vise à créer le califat sur tout le territoire d'Islam, du Maroc à l'Iran (certains incluent même la péninsule ibérique). Deux idéologies totalement opposées, mais qui se rejoignent sur ce point.  

---------------
n°73746371
Rasthor
Posté le 26-10-2025 à 23:13:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pas contre les juifs, mais il y a eu le génocide des Arméniens. Et de nombreux massacres comme dans d'autres régions du monde.  

Décrire les musulmans comme un peuple merveilleux qui est gentil avec tout le monde est aussi stupide que de vouloir les diaboliser. L'Islam est antisémite par nature, il suffit de lire le Coran où les "gens du livre", qui désignent les chrétiens et les juifs, sont critiqués sans arrêt. Il est antisémite par haine des minorités, comme toutes les civilisations l'ont été à un moment ou à un autre. Et il est antisémite aussi à cause de la création d'Israël, mais surtout parce qu'Israël nie les idéologies du panarabisme créée par Nasser, et celle des Frères Musulmans, qui vise à créer le califat sur tout le territoire d'Islam, du Maroc à l'Iran (certains incluent même la péninsule ibérique). Deux idéologies totalement opposées, mais qui se rejoignent sur ce point.  

C'est plus compliqué que ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis [...] ns_l'islam

n°73746386
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 23:18:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

si tu veux partir sur ce terrain là , on peu parler longtemps si tu veux des versets controversé du talmud juif de babylone.
le coran étant postérieur au 1er testament (juif) et 2nd (chrétiens) il est sensé dénoncé les erreurs commises par les Chrétiens et juifs
je me permet une petite Analogie:
1er testament (juif) comme étant la version 1.0 of God
le 2nd testament (chrétiens) comme la version 1.1
et le coran comme la V1.2 (Muslim)

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 23:49:04
n°73746388
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 23:18:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien que la loi du retour est une discrimination en soi. [:spamafote]

Un pays n'acceptera jamais sur son sol quelqu'un qui lui est fondamentalement hostile. C'est un principe de survie élémentaire.  

C'est l'hostilité des Palestiniens qui a provoqué les multiples pogroms qui ont commencé en 1920 à Jérusalem, c'est eux qui se sont opposés à la création du pays en 1947 en provoquant une guerre civile. Et tu as toi-même évoqué l'alliance du grand mufti de Jérusalem avec Hitler. Ils ont perdu cette guerre et ont été sanctionnés, comme tout peuple en situation de défaite.  

Après la 2e guerre mondiale, les Allemands ont été expulsés de nombreux pays où ils vivaient, parfois depuis des siècles, Konigsberg, Tchécoslovaquie, Hongrie, etc. 14 millions d'Allemands sont expulsés, et parmi eux quelques survivants des camps de la mort. Personne n'a évoqué le droit du retour pour ces gens-là.  

Pourquoi les Palestiniens auraient-ils droit au retour? Pourquoi rendrions-nous l'Alsace et la Lorraine aux Allemands?  

En dehors de ça, les non-juifs sont acceptés en Israël. Il y a certainement plus de contrôles, pour des raisons évidentes, mais ils peuvent y vivre, et demander la nationalité s'ils remplissent les conditions. En revanche, les ressortissants de pays ennemis d'Israël, non - enfin disons que c'est beaucoup plus difficile. Et tous les pays du monde font ça.

---------------
n°73746437
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-10-2025 à 23:33:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Un pays n'acceptera jamais sur son sol quelqu'un qui lui est fondamentalement hostile. C'est un principe de survie élémentaire.  

C'est l'hostilité des Palestiniens qui a provoqué les multiples pogroms qui ont commencé en 1920 à Jérusalem, c'est eux qui se sont opposés à la création du pays en 1947 en provoquant une guerre civile. Et tu as toi-même évoqué l'alliance du grand mufti de Jérusalem avec Hitler. Ils ont perdu cette guerre et ont été sanctionnés, comme tout peuple en situation de défaite.  

Après la 2e guerre mondiale, les Allemands ont été expulsés de nombreux pays où ils vivaient, parfois depuis des siècles, Konigsberg, Tchécoslovaquie, Hongrie, etc. 14 millions d'Allemands sont expulsés, et parmi eux quelques survivants des camps de la mort. Personne n'a évoqué le droit du retour pour ces gens-là.  

Pourquoi les Palestiniens auraient-ils droit au retour? Pourquoi rendrions-nous l'Alsace et la Lorraine aux Allemands?  

En dehors de ça, les non-juifs sont acceptés en Israël. Il y a certainement plus de contrôles, pour des raisons évidentes, mais ils peuvent y vivre, et demander la nationalité s'ils remplissent les conditions. En revanche, les ressortissants de pays ennemis d'Israël, non - enfin disons que c'est beaucoup plus difficile. Et tous les pays du monde font ça.

[:bobbyfrasier]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73746459
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 23:41:01  profilanswer

ce qui me pose problème c'est que les juifs sionistes révisionnistes https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] ste/140726
(pour certains suprémacistes peuplélu toussa....) veulent s accaparer de force des terres qui appartiennent au chrétiens, musulmans et juifs
Apres chacun voit le conflit selon son prisme [Croyant , non croyant etc...]

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 23:52:50
n°73746484
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 23:52:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ton avis sur la loi du retour ? Le fait que David Cohen, habitant de Russie, peut aller s'installer librement en Israël, mais pas Mohammed Abdallah, habitant d'un camp au Liban, est une discrimination.

Déjà un, c'est le topic du proche-orient. Donc ce qui se passe en Russie, en Chine, ou dans la France coloniale est un sujet important, mais pas le propos du topic. Et comparaison n'est pas raison.

Ensuite, "Ce qui se passe dans une colonie ne définit pas les lois d'un pays". Pourtant les colonies en Cisjordanie sont largement soutenues par le gouvernement central. Les crimes qui y sont commis par les colons sont largement impunis, et quand c'est le cas, les punitions sont faibles.
Si les autres pays arabes sont entrés en guerre contre Israël, c'est juste à cause de la déclaration unilatéral d'indépendance. Donc on renverser ton raisonnement, et ce sont les pays arabes qui n'ont pas choisi d'entrer en guerre, ils y ont été forcé par les puissances coloniales de l'époque.  

Israël a détruit quasiment toute la Bande de Gaza, faisant de cette zone un enfer sur Terre. C'est une des méthodes inscrites dans les plans de nettoyages éthniques.

Re- ce n'est pas le sujet du topic.

Les règles du droit international sont pourtant valables dans le monde entier, donc si, il faut comparer. Ou alors, tu considères que ce qui se passe en Israël est unique au monde, et qu'il faut y faire valoir des lois uniques au monde. Et cela validerait la propagande de droite israélienne, qui veut faire d'Israël un pays à part. Pour ma part, oui je compare, et le principe de comparaison est un argument tout à fait valable, parce que cela permet de définir ce qui est la norme.  

Ce qui se passe dans le monde, c'est la norme. Ce que l'on trouve normal ailleurs, on doit le trouver normal en Israël. C'est un raisonnement simple, que tu refuses de reconnaître, parce que ça ne te plaît pas d'avoir tort.  

Et donc, le gouvernement français de l'époque défendait l'égalité, mais défendait aussi les lois inégalitaires en vigueur en Algérie française. C'est un paradoxe que vit également Israël, ça ne cautionne pas ce qu'ils font en Cisjordanie, mais ça ne nie pas aussi le fait qu'ils sont fondamentalement aussi un pays égalitaire, contrairement à beaucoup de pays de leur région.  

Quant à la loi du retour, j'ai déjà répondu. En fait, le principe du retour pour des ressortissants d'un pays vaincu à la suite d'une guerre et qui ont été expulsés n'existe pas. Sauf en Palestine. C'est plutôt là qu'est la discrimination.  

Aucun juif ne réclame de revenir dans les pays d'où ils ont été chassés. Il n'y a que les Palestiniens qui le réclament. Pour détruire Israël.  

Enfin, je le répète, le principe du nettoyage ethnique, c'est de faire partir la population. Ce n'est pas ce qu'a fait Israël à Gaza.  
La destruction d'une zone peut servir en effet le nettoyage ethnique, mais ce n'est pas le cas ici, puisqu'il n'est pas prévu que la reconstruction soit au bénéfice d'autres populations que les Gazaouis. Le jour où ce sera le cas, je reconnaîtrai qu'il s'agit d'un nettoyage ethnique, mais ce jour n'est pas arrivé.  

Enfin, si, il est important de parler du nettoyage ethnique en cours dans tout le Moyen-Orient. Le titre du topic, il y a quand même écrit "moyen-orient" dedans. Il est important de préciser qu'Israël ne vit pas dans une zone en paix, et qu'il y a une politique en cours, qui a fait fuir la quasi-totalité des 800 000 juifs qui y vivaient (et aussi les chrétiens, les druzes...), quand ils n'ont pas été simplement expulsés. Ce sont les vases communicants, l'hostilité du Moyen-Orient dans son ensemble conduit au durcissement de la politique israélienne, et à des monstruosités comme les colonies en Cisjordanie.

Encore une fois, c'est à la suite d'une série de guerres qu'Israël a pris possession de la Cisjordanie. Et ce n'est pas Israël qui a décidé de ces guerres, mais les Arabes Palestiniens, et 5 pays DU MOYEN-ORIENT, qui ont longtemps pratiqué une politique de persécutions à l'égard des juifs.  

Enfin, tu parles de déclaration unilatérale d'indépendance. En effet, les Palestiniens étaient totalement opposés à l'idée de vivre en harmonie avec des juifs, donc cette décision a dû être unilatérale, et elle s'est faite à la suite d'une guerre civile. Je pense que les Palestiniens juifs de l'époque auraient préféré une création d'Israël dans la paix, mais ça n'a pas été possible, et ce n'est pas de leur fait.

---------------
n°73746493
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2025 à 23:57:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] igns#2020s

Citation :

During the Russian invasion of Ukraine, reports indicated that between 900,000 and 1.6 million Ukrainians on the Russian-occupied territories were deported to Russia, including 260,000 children. At least 18 filtration camps were established along the Russian border to facilitate this transfer.[345] These crimes were alleged to be a form of depopulation and ethnic cleansing of Ukraine by the Russian military on the order of Russia's leader Vladimir Putin.[346][347] In 2023, the International Criminal Court (ICC) issued an arrest warrant for Vladimir Putin and Maria Lvova-Belova for unlawful deportation and forcible transfer of population (children) from occupied areas of Ukraine to Russia

Citation :

At the beginning of the Gaza war, on 13 October 2023, the Israel Defense Forces (IDF) ordered the evacuation of 1.1 million people from north Gaza.[359] The same day, journalist Eric Levitz of The Intelligencer stated that U.S. governmental administrations, including the Biden administration, have approved Israeli war crimes against Palestinians, and that no military solution can achieve Israel's security goals short of ethnic cleansing and genocide.[360] On October 14th UN Special rapporteur Francesca Albanese warned of a mass ethnic cleansing in Gaza.[361] In January 2024, genocide scholar Mark Levene detailed how Israel's actions are ethnic cleansing at the very least, in line with Israeli intelligence ministry's policy paper for a forcible and permanent transfer of all Gazans, supported by Netanyahu's government.[362] Donald Trump's Gaza Strip proposal has been described as an “insane” bid to mask the large-scale ethnic cleansing of Palestinians.[363]

L'exemple que tu cites est en effet un excellent exemple de nettoyage ethnique. Les Russes ont forcé les Ukrainiens à partir en Russie, c'est de la déportation et c'est le principe du nettoyage ethnique.  
Je n'ai pas connaissance que des Gazaouis ont été forcés de quitter la bande de Gaza, donc c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de nettoyage ethnique.  
Il y a des EVACUATIONS en prévision de bombardements pour sauver la vie des civils, c'est différent. Tout comme à Pokrovsk, quand LES UKRAINIENS (je mets en gros parce que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit) ont évacué des villes comme Pokrovsk pour sauver la vie des civils qui y vivaient.  
Si tu ne vois pas la différence entre une évacuation et une déportation, je ne peux rien pour toi.

---------------
n°73746494
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 23:57:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les règles du droit international sont pourtant valables dans le monde entier, donc si, il faut comparer. Ou alors, tu considères que ce qui se passe en Israël est unique au monde, et qu'il faut y faire valoir des lois uniques au monde. Et cela validerait la propagande de droite israélienne, qui veut faire d'Israël un pays à part. Pour ma part, oui je compare, et le principe de comparaison est un argument tout à fait valable, parce que cela permet de définir ce qui est la norme.

Ce qui se passe dans le monde, c'est la norme. Ce que l'on trouve normal ailleurs, on doit le trouver normal en Israël. C'est un raisonnement simple, que tu refuses de reconnaître, parce que ça ne te plaît pas d'avoir tort.

Et donc, le gouvernement français de l'époque défendait l'égalité, mais défendait aussi les lois inégalitaires en vigueur en Algérie française. C'est un paradoxe que vit également Israël, ça ne cautionne pas ce qu'ils font en Cisjordanie, mais ça ne nie pas aussi le fait qu'ils sont fondamentalement aussi un pays égalitaire, contrairement à beaucoup de pays de leur région.

Quant à la loi du retour, j'ai déjà répondu. En fait, le principe du retour pour des ressortissants d'un pays vaincu à la suite d'une guerre et qui ont été expulsés n'existe pas. Sauf en Palestine. C'est plutôt là qu'est la discrimination.

Aucun juif ne réclame de revenir dans les pays d'où ils ont été chassés. Il n'y a que les Palestiniens qui le réclament. Pour détruire Israël.

Enfin, je le répète, le principe du nettoyage ethnique, c'est de faire partir la population. Ce n'est pas ce qu'a fait Israël à Gaza.
La destruction d'une zone peut servir en effet le nettoyage ethnique, mais ce n'est pas le cas ici, puisqu'il n'est pas prévu que la reconstruction soit au bénéfice d'autres populations que les Gazaouis. Le jour où ce sera le cas, je reconnaîtrai qu'il s'agit d'un nettoyage ethnique, mais ce jour n'est pas arrivé.

Enfin, si, il est important de parler du nettoyage ethnique en cours dans tout le Moyen-Orient. Le titre du topic, il y a quand même écrit "moyen-orient" dedans. Il est important de préciser qu'Israël ne vit pas dans une zone en paix, et qu'il y a une politique en cours, qui a fait fuir la quasi-totalité des 800 000 juifs qui y vivaient (et aussi les chrétiens, les druzes...), quand ils n'ont pas été simplement expulsés. Ce sont les vases communicants, l'hostilité du Moyen-Orient dans son ensemble conduit au durcissement de la politique israélienne, et à des monstruosités comme les colonies en Cisjordanie.

Encore une fois, c'est à la suite d'une série de guerres qu'Israël a pris possession de la Cisjordanie. Et ce n'est pas Israël qui a décidé de ces guerres, mais les Arabes Palestiniens, et 5 pays DU MOYEN-ORIENT, qui ont longtemps pratiqué une politique de persécutions à l'égard des juifs.  

Enfin, tu parles de déclaration unilatérale d'indépendance. En effet, les Palestiniens étaient totalement opposés à l'idée de vivre en harmonie avec des juifs, donc cette décision a dû être unilatérale, et elle s'est faite à la suite d'une guerre civile. Je pense que les Palestiniens juifs de l'époque auraient préféré une création d'Israël dans la paix, mais ça n'a pas été possible, et ce n'est pas de leur fait.

https://pbs.twimg.com/media/DdThPbVXcAAx2G2.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=9obKMxxxw3Y

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 00:13:12
n°73746502
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-10-2025 à 00:03:31  profilanswer

C'est bien la problématique du conflit : une terre pour 2 peuples.

Quelque soit le peuple d'ailleurs, ça aurait pu être des esquimaux à la place des juifs le problème serait le même. L'antisémitisme n'a rien à voir là dedans.

n°73746516
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:15:18  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Pour le prétexte de l’aide humanitaire je n’ai fait que répondre à ton post initiale  « fallait il laissez le Hamas piller l’aide humanitaire ? » à partir du moment où cela fait suite à un message ou je dénonce cette guerre ouais j’y vois la comme une excuse.  

Il faut quand même être sacrément tordu pour voir dans ce que je dis une justification des bombardements. Il n'y a pas de lien entre la confiscation de l'aide humanitaire par le Hamas et les bombardements, ni moi ni personne n'ont jamais évoqué cela.  

Pour le reste, je ne réponds pas parce que je suis plutôt d'accord (sauf pour les homos, où tu nies le fait qu'ils ne sont pas seulement tués par le Hamas, ils sont aussi persécutés), bien sûr que la réponse de Tsahal est disproportionnée. Et d'ailleurs je ne minimise rien, contrairement à ce que tu sembles suggérer.  

Mais ça ne répond pas à ma question initiale : à partir de combien de morts c'est acceptable? Le fait est que Tsahal n'a pas été exemplaire, c'est une évidence, mais le fait est aussi qu'ils auraient pu faire bien pire, et que des armées du Moyen-Orient ont fait bien pire récemment dans l'indifférence générale. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.  

Je rappelle simplement que des zones de combat rasées, c'est fréquent aujourd'hui, et qu'il est devenu "normal" de bombarder en masse pour éviter que les ennemis se réfugient dans les habitations. C'est comme ça dans beaucoup de conflits maintenant, c'est malheureux mais c'est comme ça.  

Alors oui, Tsahal aurait dû vérifier que tel hôpital sert de refuge au Hamas avant de le bombarder. Mais le fait est aussi que plusieurs hôpitaux servaient de refuges au Hamas. Et si on en détruit un, qui dit qu'ils ne vont pas utiliser l'autre? Bref, ce n'est pas bien ce qu'a fait Israël, mais il faut reconnaître aussi que le Hamas laisse peu d'options entre ne rien faire, et réagir avec un niveau de barbarie assez élevé.

---------------
n°73746523
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 00:19:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il faut quand même être sacrément tordu pour voir dans ce que je dis une justification des bombardements. Il n'y a pas de lien entre la confiscation de l'aide humanitaire par le Hamas et les bombardements, ni moi ni personne n'ont jamais évoqué cela.  

Pour le reste, je ne réponds pas parce que je suis plutôt d'accord (sauf pour les homos, où tu nies le fait qu'ils ne sont pas seulement tués par le Hamas, ils sont aussi persécutés), bien sûr que la réponse de Tsahal est disproportionnée. Et d'ailleurs je ne minimise rien, contrairement à ce que tu sembles suggérer.

Mais ça ne répond pas à ma question initiale : à partir de combien de morts c'est acceptable? Le fait est que Tsahal n'a pas été exemplaire, c'est une évidence, mais le fait est aussi qu'ils auraient pu faire bien pire, et que des armées du Moyen-Orient ont fait bien pire récemment dans l'indifférence générale. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.

Je rappelle simplement que des zones de combat rasées, c'est fréquent aujourd'hui, et qu'il est devenu "normal" de bombarder en masse pour éviter que les ennemis se réfugient dans les habitations. C'est comme ça dans beaucoup de conflits maintenant, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Alors oui, Tsahal aurait dû vérifier que tel hôpital sert de refuge au Hamas avant de le bombarder. Mais le fait est aussi que plusieurs hôpitaux servaient de refuges au Hamas. Et si on en détruit un, qui dit qu'ils ne vont pas utiliser l'autre? Bref, ce n'est pas bien ce qu'a fait Israël, mais il faut reconnaître aussi que le Hamas laisse peu d'options entre ne rien faire, et réagir avec un niveau de barbarie assez élevé.

Il Snipe de leur plein gré des Gazaoui et s'en vantent , ils voient ça comme un jeu limite call of
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 25-5444585

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 00:20:29
n°73746527
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:21:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement c'est ce chiffre de 3000 qui me fait tiquer. C'est énorme et c'est pour ça que je te demande une source. Je ne veux pas minimiser le Hamas, mais il ne s'agit pas de les charger pour des faits erronés non plus (coucou les bébés dans le four!).  

"Le chiffre de 3000 que j'ai donné traîne sur les réseaux sociaux, il n'est pas vérifiable, mais il est réaliste." Tu te rends de l'énorme connerie que tu dis ? Un chiffre sorti de nul part. En quoi il te semble réaliste ? Es-tu allé sur place (poke Roland-) ? Ou sinon tu as lu des articles de presse sur le sujet ? Il n'y a quasiment rien sur des massacres d'homosexuels par le Hamas.

Les articles du Times of Israel et Times of India (*) sont intéressants en soi, et démontre une triste réalité pour les homosexuels, c'est factuels. Et certains ont été assassiné, plus souvent pour accusation de collaboration que par leur homosexualité. Les noms de Mahmoud Ishtiwi (Eshtewi) et Abu Murkhiyeh donnés par ces articles sont également présent dans les wiki sur le sujet:  
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBTQ [...] #West_Bank
https://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] uary_2016)

Mais aucune de ces sources ne fait cas de massacre en masse. [:spamafote]

Donc je serais curieux de savoir d'où ce chiffre de 3'000 sort. [:itm]

(*) Le Times of India ne fait que citer le New York Post: https://nypost.com/2025/02/04/world [...] errorists/

3000 sur une population de 2 millions en 20 ans, ce n'est pas un massacre de masse. Je pense que le Hamas tue beaucoup de gens, le fait qu'ils tuent beaucoup d'homos me semble cohérent. Cela dit, je me trompe peut-être, mais c'est un point de détail, cela n'empêche pas que la bande de Gaza est sans doute l'un des pires endroits dans le monde où naître si on est homosexuel.  

Encore une fois, j'ai lu ce chiffre dans les témoignages de gens qui vivent sur place, mais ce devait être sur les RS, donc ce n'est pas du tout vérifiable (ni fiable, je l'admets). Mais ce chiffre me semble vraisemblable, depuis 20 ans que le Hamas est au pouvoir, et sur une aussi large population. Et ce serait 10 fois moins que ça ne changerait pas grand chose à mon propos.

---------------
n°73746530
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:23:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Shira Banki a peut-être un autre avis, de là où il est.  :sweat:

Mais bon, je suis taquin, c'est un cas isolé (enfin, deux, vu que l'assaillant avait attaqué en 2005 et en 2015).

Oui, là tu dis n'importe quoi, tu confonds politique de l'état et crime homophobe.

Et d'ailleurs, son assassin a pris perpétuité, ce qui prouve que j'ai raison.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 27-10-2025 à 00:58:27

---------------
n°73746534
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:27:08  profilanswer

Snake92 a écrit :

en attendant en France pendant l'époque de la collaboration tu as eu des "Justes" et des musulmans qui ont sauvé des juifs  
https://www.franceinfo.fr/societe/s [...] 41503.html

Oui ben justement, on attend toujours le nom d'un seul Palestinien qui serait venu en aide aux otages. Un seul "Juste" palestinien.  

Et l'alliance du grand mufti avec Hitler est authentique, personne ne le conteste aujourd'hui. Il y a eu même une légion de musulmans dans l'armée allemande.  

---------------
n°73746540
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 00:37:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, là tu dis n'importe quoi, tu confonds politique de l'état et crime homosexuel.  

Et d'ailleurs, son assassin a pris perpétuité, ce qui prouve que j'ai raison.

La deuxième fut la bonne.  [:opendtc]  
Comme Guy George.  
Ou Pierre Bodein  
:o

n°73746541
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 00:37:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui ben justement, on attend toujours le nom d'un seul Palestinien qui serait venu en aide aux otages. Un seul "Juste" palestinien.  

Et l'alliance du grand mufti avec Hitler est authentique, personne ne le conteste aujourd'hui. Il y a eu même une légion de musulmans dans l'armée allemande.  

Donc si comprend bien selon tes dires que ça justifie le meurtre 64 700 morts et de 164 000 blesses a gaza
https://www.humanite.fr/monde/armee [...] e-du-hamas
Même les Russes ne font pas ça

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 00:38:53
n°73746543
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:38:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ils parlaient dans la série ARTE sur l'antisémitisme. Malheureusement les vidéos ne sont plus disponibles.

Par contre c'est intéressant cette dichotomie entre le récit sioniste (qui amplifie les persécutions en pays musulmans) et le récit historique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogro [...] op%C3%A9en

Citation :

Cette notion est cependant contestée par certains spécialistes comme Ella Shohat : « la terminologie juive européenne ne peut en aucun cas s'appliquer à l'histoire des Juifs des pays d'islam. Le terme même de « pogrom » dérive de l'expérience spécifique des Juifs d'Europe », moins enviable que celle de leurs coreligionnaires orientaux et séfarades[77]. De plus, des universitaires israéliens mizrahi soulignent l'instrumentalisation idéologique, dans une certaine historiographie israélienne, des épisodes de violence qu'ont connus les Juifs orientaux : ainsi, Yehouda Shenhav analyse la façon dont le récit sioniste européocentriste fabrique des équivalences entre l'histoire des Juifs du monde arabe et la Shoah, et finit par réduire des siècles de coexistence entre Juifs et musulmans à une série de persécutions intolérables, afin de justifier l'émigration des Mizrahim en Israël[78] ; « la mémoire des Juifs Mizrahim est de cette façon niée[78] », écrit-il. « L'historiographie sioniste sur les Juifs Mizrahim restitue de façon morbide et sélective une histoire « en pointillés » de pogroms en pogroms afin de renforcer l'image de siècles d'oppression et d'humiliation[79] » critique également Ella Shohat en 2000 — siècles d'oppression et d'humiliation qu'exposent notamment en 2010, Fenton et Littman dans L’exil au Maghreb, la condition juive sous l’islam 1148-1912 »[72].

Là encore, déplacement de but. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait eu QUE persécutions, juste que le narratif comme quoi la vie des juifs en terre d'Islam était merveilleuse et pacifique est faux, objectivement.  
Ce serait très malhonnête de m'accuser d'affirmer alors que je ne fais que débunker.  

Cela dit, je ne comprends pas le propos de ce Shohat. Qu'est-ce que ça veut dire, "de pogroms en pogroms"? Et "siècles d'oppression et d'humiliation"? Soit il y a eu oppression, soit il n'y en a pas eu. Et le fait est qu'il y en a eu, point. Peut-être certains exagérent cette oppression, mais j'en ai rencontré beaucoup plus qui la minimisent, surtout parmi les pro-palestiniens qui essaient systématiquement de diaboliser les juifs et de nier les crimes commis par les musulmans.

---------------
n°73746546
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 00:42:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Là encore, déplacement de but. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait eu QUE persécutions, juste que le narratif comme quoi la vie des juifs en terre d'Islam était merveilleuse et pacifique est faux, objectivement.
Ce serait très malhonnête de m'accuser d'affirmer alors que je ne fais que débunker.

Cela dit, je ne comprends pas le propos de ce Shohat. Qu'est-ce que ça veut dire, "de pogroms en pogroms"? Et "siècles d'oppression et d'humiliation"? Soit il y a eu oppression, soit il n'y en a pas eu. Et le fait est qu'il y en a eu, point. Peut-être certains exagérent cette oppression, mais j'en ai rencontré beaucoup plus qui la minimisent, surtout parmi les pro-palestiniens qui essaient systématiquement de diaboliser les juifs et de nier les crimes commis par les musulmans.

Dsl mais après les récent évènement a Gaza, le carte du contre-UNO de la Shoah a expiré.
8 milliard/bilions d être humais sont conscient de ce qui a été commis a Gaza, ça restera gravé dans le marbre que tu le veuille ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 01:21:32
n°73746549
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:43:29  profilanswer

Snake92 a écrit :

si tu veux partir sur ce terrain là , on peu parler longtemps si tu veux des versets controversé du talmud juif de babylone.
le coran étant postérieur au 1er testament (juif) et 2nd (chrétiens) il est sensé dénoncé les erreurs commises par les Chrétiens et juifs
je me permet une petite Analogie:
1er testament (juif) comme étant la version 1.0 of God
le 2nd testament (chrétiens) comme la version 1.1
et le coran comme la V1.2 (Muslim)

Là encore, je n'ai jamais dit que les autres religions étaient exemptes de tout reproche. Si tu veux, je reconnais sans souci que la Bible est largement pire que le Coran niveau appel à la violence.  

Mais la question, c'est l'antisémitisme des musulmans. Et ce point me semble totalement incontestable. A partir de là, prétendre que ça se passait bien avec les juifs, c'est de l'ordre de la science-fiction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)