Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5902  5903  5904  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75316041
joams
Posté le 20-09-2026 à 14:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

sauf que c'est faux, ils ont proposé de déposé les armes dans le cadre d'un accord avec les US...Israel a refusé...

"Tant qu’il n’y a pas d’accord explicite, rien n’est acquis".
C est une histoire de confiance, ils ont raison de se méfier vu le passif du Hamas.
Israël exclut tout retrait de la Ligne jaune avant leur désarmement complet, on y est pas pour le moment.

« L'accord est clair, précis et ne peut être interprété de deux façons. S'il est signé, cela signifie un désarmement à 100 % et une démilitarisation totale »
Le Hamas ergote sur les conditions, alors qu ils n ont quasiment plus d armement ni de combattants.

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 20-09-2026 à 14:37:51

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 14:18:58  profilanswer

n°75316071
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-09-2026 à 14:26:45  profilanswer

joams a écrit :

C est une histoire de confiance, ils ont raison de se méfier vu le passif du Hamas.
Israël exclut tout retrait de la Ligne jaune avant leur désarmement complet, on y est pas pour le moment.

Et même au delà d'ailleurs, on parle de "ligne orange" maintenant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545589

https://www.ochaopt.org/content/hum [...] -june-2026

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 20-09-2026 à 14:27:36
n°75316725
spartak01
Posté le 20-09-2026 à 17:37:37  profilanswer

joams a écrit :

T'es gentil mais question passif, Israël a un sacré bilan, non ?

Combien de tués par Israël depuis le "cessez le feu" déjà ? [:clooney10]

Et c'est pas Israël qu'a attaqué l'Iran qui a le toupet d'être suspect de vouloir acquérir l'arme atomique ? Qu’Israël possède depuis des décennies...

n°75316827
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2026 à 18:04:17  profilanswer

Quand ils seront arrivés au rectangle bleu, je pense que ça leur conviendra enfin :o

---------------
Eponyme
n°75316968
mantel
Posté le 20-09-2026 à 18:33:39  profilanswer

Pour rappel lors du cessez le feu Israel c'était engagé a ne pas aller au dela de la ligne jaune...

Mais bon, apparemment c'est le Hamas qui ne respecte pas les accords...

n°75316980
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2026 à 18:37:29  profilanswer

J'espère que les gazaouis savent bien nager, pour s'adapter à leur futur lieu de vie.

---------------
Eponyme
n°75317171
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2026 à 19:20:25  profilanswer

mantel a écrit :

Pour rappel lors du cessez le feu Israel c'était engagé a ne pas aller au dela de la ligne jaune...

Mais bon, apparemment c'est le Hamas qui ne respecte pas les accords...

Et le Hamas a arrêter ses opérations puis se désarmer. Ils l'ont pas fait, Israël va le faire pour eux. Le vainqueur imposé au vaincu, c'est l'histoire du monde, logique élémentaire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75317185
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-09-2026 à 19:23:01  profilanswer

n°75317208
fatah
Posté le 20-09-2026 à 19:28:16  profilanswer

Tu vas nous régurgiter tous les communiqués de propagande de l'armée israélienne ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75317211
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2026 à 19:28:33  profilanswer

Ils vont tous y passer un par un. Comme après Munich.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 19:28:33  profilanswer

n°75317245
mantel
Posté le 20-09-2026 à 19:36:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et le Hamas a arrêter ses opérations puis se désarmer. Ils l'ont pas fait, Israël va le faire pour eux. Le vainqueur imposé au vaincu, c'est l'histoire du monde, logique élémentaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cesse [...] t_le_Hamas

La première phase du cessez-le-feu prend fin dans la nuit du 26 au 27 février[2]. Israël refuse d'appliquer la deuxième phase, qui prévoyait le retrait de ses troupes de la bande de Gaza et la libération des derniers otages israéliens, puis interdit à partir du 2 mars le passage de l'aide humanitaire vers l'enclave palestinienne[3].

Israël rompt le cessez-le-feu en reprenant les bombardements le 18 mars

[...]

Les négociations pour les deuxième et troisième phases, destinées à mettre fin au conflit dans son intégralité, débuteront le seizième jour de mise en œuvre de l'accord.
Ces négociations sont bloquées depuis début mars après que le gouvernement israélien soit sorti du cadre de l'accord de cessez-le-feu. Le Hamas, de son côté, veut revenir au schéma négoci

Non, une fois que Israel a obtenu la libération des otages il a décidé de sortir de l'accord. L'arrêt des opération a été respecté par le Hamas, le désarmement devais être négocier dans les phases 2 et 3 que Israel à décidé de bloqué en reprenant les bombardement et en continuant l'annexion.  

Donc désolé, mais non pour le coup ceux qui viole le cessez le feu et ne respecte pas leur signature c'est Israel...Cela n'enlève rien au fait que le Hamas sont des fdp, mais tu as du mal a accepter quand Israël est en faute en utilisant des arguments moraux qui sont pour le moins contestable... Si ce que tu prônes c'est la loi du plus fort, alors toutes les attaques contre des Israéliens sont justifier car la force justifie tout.... et donc ce ne sont pas des actes terroristes mais des attaques...
Mais après tout ça te permettrai aussi de justifier le comportement des colons en Cisjordanie, les seuls fois ou on te vois condamner c'est après que Netanyahou ait condamné...on voit bien ta boussole morale vu qu'il te faut "l'autorisation" pour avoir exprimer un avis sur les comportements problématiques d’Israéliens...

Message édité par mantel le 20-09-2026 à 22:50:56
n°75317251
joams
Posté le 20-09-2026 à 19:38:05  profilanswer

fatah a écrit :

Tu vas nous régurgiter tous les communiqués de propagande de l'armée israélienne ?

t as celui la aussi mais c est en cisjordanie :sarcastic:  
https://www.franceinfo.fr/monde/isr [...] 01771.html

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75317966
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-09-2026 à 21:26:51  profilanswer

fatah a écrit :

Heureusement qu'on ne sort pas les dépèches de Wafa, le topic serait submergé.  :D

Message édité par mikestewart le 20-09-2026 à 21:27:02
n°75318631
kami
pouet
Posté le 20-09-2026 à 23:06:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils vont tous y passer un par un. Comme après Munich.

Les terros, ceux qui ont attaqué des civils, pris en otage n’ont rien d’autre sue ce qu’ils méritent.
Maintenant qui pour exécuter les criminels israéliens ?

n°75318682
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2026 à 23:35:00  profilanswer

joams a écrit :

t as celui la aussi mais c est en cisjordanie :sarcastic:  
https://www.franceinfo.fr/monde/isr [...] 01771.html

Tu vas avoir du mal à nous faire prendre en pitié les colons israéliens, vu leurs faits d'armes en Cisjordanie depuis quelques années.

n°75318751
joams
Posté le 21-09-2026 à 00:15:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu vas avoir du mal à nous faire prendre en pitié les colons israéliens, vu leurs faits d'armes en Cisjordanie depuis quelques années.

J ai moi-même du mal  [:clooney18]

---------------
n°75318801
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 01:07:03  profilanswer

Au fait, qui les arment ces colons ?  

Comment Israël arme les colons de Cisjordanie | ENQUÊTE (Le Monde)
https://www.youtube.com/watch?v=PepszFuRsuY

n°75318819
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 01:45:52  profilanswer

Quand t’as carte blanche…
https://www.youtube.com/shorts/66BSMur6sMA
(Couleur3 / RTS)

Quand je disais que les services publiques suisses et belges sont moins complaisants avec le gouvernement israélien....  :whistle:

Message édité par Rasthor le 21-09-2026 à 01:46:00
n°75319581
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 10:11:53  profilanswer

fatah a écrit :

Ah zut, c'est pas estampillé Ministère de la Santé, ou encore témoignage anonyme sans lieu ni date d'un film partisan, c'est bête.

Et puis quand on défend le Peuple palestinien, paraît-il, se réjouir de la mort de terroristes islamistes qui le détruit comme une tumeur maligne, non, non, non.

Pas plus que réagir sur les déboires du hez au Liban, pas le temps il faut fustiger Israël, ça c'est important et antisioniste.

Le dernier grief, la glorification du terrorisme dans les manuels scolaires, repose principalement sur les travaux de l'IMPACT-se, un institut basé en Israël et au Royaume-Uni qui surveille les contenus éducatifs dans plusieurs pays. Son rapport sur le programme scolaire palestinien 2025-2026, portant sur 290 manuels et 71 guides pédagogiques utilisés par plus de 1,3 million d'élèves, conclut que le contenu antisémite et la glorification du djihad restent, selon les mots de son directeur général Marcus Sheff, «profondément ancrés à tous les niveaux» du programme, malgré un accord signé par l'Autorité palestinienne avec l'Union européenne en juillet 2024 pour réformer ces manuels.

Ras le bol de la propagande, hein ?

n°75319679
fatah
Posté le 21-09-2026 à 10:24:22  profilanswer

Quel gloubi-boulga, ca part dans tous les sens :/
L'armée israélienne a été prise plusieurs fois en flagrant délit de mensonge en prétendant avoir tué des terroristes alors que c'étaient des civils. On se rappellera notamment du coup des ambulanciers tués et enterrés dans une fosse commune.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75319825
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 10:50:42  profilanswer

Oui, voilà, le mensonge porte la croix de David, merci de revenir aux fondamentaux.

n°75319835
fatah
Posté le 21-09-2026 à 10:52:37  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°75319899
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-09-2026 à 11:04:10  profilanswer

fatah a écrit :

Quel gloubi-boulga, ca part dans tous les sens :/ L'armée israélienne a été prise plusieurs fois en flagrant délit de mensonge en prétendant avoir tué des terroristes alors que c'étaient des civils. On se rappellera notamment du coup des ambulanciers tués et enterrés dans une fosse commune.

Oui, faut admettre que ce gouvernement a une crédibilité particulièrement basse, comparée à celle des précédents. :/

n°75319940
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 11:10:41  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, le mensonge porte la croix de David, merci de revenir aux fondamentaux.

Les accusations d'antisémitisme à tout va, ça devient pénible!  :sleep:  

On parle d'une armée d'occupation, donc c'est quelque part commun qu'elle mente dans ses communiqués.

n°75320000
spartak01
Posté le 21-09-2026 à 11:20:36  profilanswer

Errare a écrit :

Ah zut, c'est pas estampillé Ministère de la Santé, ou encore témoignage anonyme sans lieu ni date d'un film partisan, c'est bête.

Si ça n'a pas l'imprimatur d'Olivier Rafowicz, c'est de la merde...  [:moggbomber:7]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75320041
spartak01
Posté le 21-09-2026 à 11:26:30  profilanswer

Errare a écrit :

Faut vraiment te remettre encore et encore le nez dans les crottes de Freddy ?  :sleep:  

Citation :

Ambulanciers palestiniens tués à Gaza : Tsahal reconnaît des "fautes" et limoge un officier  
Quinze travailleurs humanitaires ont été tués par les troupes israéliennes qui ont ouvert le feu sur un convoi de véhicules, y compris des ambulances, le 23 mars dernier. Un commandant adjoint sera démis de ses fonctions pour avoir fourni un "rapport inexact".  
Huit membres du Croissant-Rouge, six membres de la défense civile et un employé de l'ONU ont été tués dans la fusillade survenue avant l'aube du 23 mars par des troupes menant des opérations à Tel al-Sultan, un district de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Israël a d'abord affirmé que les véhicules des médecins n'étaient pas équipés de signaux d'urgence lorsque les troupes ont ouvert le feu, mais a ensuite fait marche arrière, la vidéo d'un téléphone portable récupérée auprès de l'un des médecins ayant contredit cette version des faits.

Les images obtenues montrent que les ambulances avaient des feux clignotants et des logos visibles lorsqu'elles se sont arrêtées pour aider une autre ambulance qui avait essuyé des tirs plus tôt, et que les équipes ne semblaient pas se comporter de manière inhabituelle ou menaçante.

Lorsque trois infirmiers sortent et se dirigent vers l'autre ambulance, ils essuient immédiatement un tir de barrage qui dure plus de cinq minutes, avec de brèves pauses.

Un limogeage qualifié d’"erreur grave" par le ministre de la sécurité intérieure israélien, et figure de l’extrême droite, Itamar Ben Gvir, qui a souhaité que le chef d’état-major revienne sur cette décision.
Les corps ont été enterrés dans une fosse commune

Les corps des victimes, ainsi que leurs véhicules mutilés, ont ensuite été détruits au bulldozer par les troupes, qui les ont enterrés dans une fosse commune, ce que le responsable du Croissant-Rouge palestinien a qualifié d'acte délibéré.
https://fr.euronews.com/2025/04/20/ [...] a-revele-d

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75320169
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 11:41:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les accusations d'antisémitisme à tout va, ça devient pénible!  :sleep:  
(...)

Non.

C'est le tropisme de ne pas rater une occasion de taper sur Israël et Tsahal en faisant profil bas sur les saloperies des palestiniens, parce que tu comprends ... C'est les opprimés.

Tu l'illustres parfaitement par tes choix d'articles, par exemple quand tu passes à coté de www-nzz-ch qui met à mal le mensonge  "les terroristes palestiniens ne font que lutter en Israël".  
Bon après tout on ne pas tout lire, surtout en allemand.

Bref tant pis si tout ce qui ne va pas dans votre sens est obligatoirement un mensonge, il ne me vient pas à l'idée de contester les saloperies des colons (j'ai même mis des articles les dénonçant) sous prétexte que ce sont les palestiniens qui se plaignent.

Et j'aime l'humanisme affiché qui ne trouve pas pour autant le temps de se réjouir lorsque les ordures qui oppriment les palestiniens se font dézinguer (ou le hez au Liban) mais référent pinailler sur les sources.

Le Hamas ne devrait jouer aucun rôle dans l'avenir de Gaza ; pourtant, il est consternant de constater que tant de personnes en Occident, se considérant comme des alliés du peuple palestinien, voient encore ce groupe comme une force de résistance honorable. Leur soutien au groupe, ou leur refus de le dénoncer, ne fait que perpétuer la déchéance de Gaza.

Si beaucoup se livrent à des contorsions verbales pour dissimuler leur soutien au Hamas, ou refusent de le condamner, leur rhétorique rend ce soutien évident. Les tentatives des administrateurs d'universités, des médias ou du grand public pour contrer cette dérive des militants pro-palestiniens ont suscité des accusations de censure. Malgré ces tentatives d'occultation, la frontière entre la solidarité avec le peuple palestinien et l'approbation de ses oppresseurs palestiniens s'est effacée.

Bref, encore de la propagande, évidement.

Opinion | For Gaza to Recover, Hamas Must Be Expelled

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545805

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 21-09-2026 à 12:22:10
n°75320390
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 12:21:25  profilanswer

Si.

Citation :

C'est le tropisme de ne pas rater une occasion de taper sur Israël et Tsahal en faisant profil bas sur les saloperies des palestiniens, parce que tu comprends ... C'est les opprimés.

Faux. J'ai aussi dénoncé les faits commis par des terroristes palestiniens, tu peux chercher sur le topic (et "les saloperies des palestiniens" semble indiquer que l'ensemble des palestiniens commet des saloperies). Seulement il y a ici un occupant et un occupé, c'est difficile de se tromper.

Citation :

Tu l'illustres parfaitement par tes choix d'articles, par exemple quand tu passes à coté de www-nzz-ch qui met à mal le coté "les terroristes palestiniens ne font que lutter en Israël".  
Bon après tout on ne pas tout lire, surtout en allemand.

Je ne lis pas en allemand, donc normal que je passe à coté d'article de NZZ.

Citation :

Bref tant pis si tout ce qui ne va pas dans votre sens est obligatoirement un mensonge, il ne me vient pas à l'idée de contester les saloperies des colons (j'ai même mis des articles les dénonçant) sous prétexte que ce sont les palestiniens qui se plaignent.

On parle de communiqué officiel de Tsahal. Qui n'ont aucune vérifications indépendante.
Les exactions des colons sont filmées et documentées par de nombreuses sources.

Et pareil pour les communiqués du Hamas et du PIJ. Genre leurs nécrologies, on ne sait pas si c'est vrai ou si cela fait partie de la propagande pour glorifier les martyres.

Citation :

Et j'aime l'humanisme affiché qui ne trouve pas pour autant le temps de se réjouir lorsque les ordures qui oppriment les palestiniens se font dézinguer (ou le hez au Liban) mais référent pinailler sur les sources.

Désolé, je ne me réjouis pas de la mort de quelqu'un, fusse-t-il la pire des crapules. Après s'il a tué lors d'une opération, je ne vais pas pleurer non plus, même s'il s'agit d'une opération extra-judiciaire. Par contre je suis plus attristé par les civils qui meurt autour d'eux lors de ces opérations, surtout quand il s'agit de double-frappe. Rappel: on tire un coup, on attend quelques minutes que les badauds et secours arrivent pour porter assistance, on tire un deuxième coup pour finir le travail.

Et si je pinaille sur les sources, c'est parce que certaines sont plus honnêtes que d'autres, moins partisanes. J'ai plus confiance dans Le Monde, le Guardian et le Times of Israel que dans Valeurs actuelles, le Daily Mail et le JPost. Le premier groupe a davantage tendance à citer ses sources primaires.

Citation :

Le Hamas ne devrait jouer aucun rôle dans l'avenir de Gaza ; pourtant, il est consternant de constater que tant de personnes en Occident, se considérant comme des alliés du peuple palestinien, voient encore ce groupe comme une force de résistance honorable. Leur soutien au groupe, ou leur refus de le dénoncer, ne fait que perpétuer la déchéance de Gaza.

Si beaucoup se livrent à des contorsions verbales pour dissimuler leur soutien au Hamas, ou refusent de le condamner, leur rhétorique rend ce soutien évident. Les tentatives des administrateurs d'universités, des médias ou du grand public pour contrer cette dérive des militants pro-palestiniens ont suscité des accusations de censure. Malgré ces tentatives d'occultation, la frontière entre la solidarité avec le peuple palestinien et l'approbation de ses oppresseurs palestiniens s'est effacée.

Bref, encore de la propagande, évidement.

Opinion | For Gaza to Recover, Hamas Must Be Expelled

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545805

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de soutien au Hamas ici. Et je suis d'accord avec la tribune : le Hamas ne devrait jouer aucun rôle dans l'avenir de Gaza. Le problème, c'est que c'est encore lui qui contrôle la bande. Mais si une autre structure peut émerger, tant mieux.

n°75320466
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 12:40:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de soutien au Hamas ici. Et je suis d'accord avec la tribune : le Hamas ne devrait jouer aucun rôle dans l'avenir de Gaza. Le problème, c'est que c'est encore lui qui contrôle la bande. Mais si une autre structure peut émerger, tant mieux.

C'est certain ...

[url=https://www.facebook.com/reel/2495126494263453]41 K vues · 2,6 K réactions | « Rima Hassan aussi du coup ?https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f9d0.png?hfr-cc-image=true&raw=true »

Extrait du débat sur la liberté d'expression à retrouver sur @lecrayonmedia | Simon Moos
[/url]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545823

n°75320559
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-09-2026 à 13:01:34  profilanswer

Errare a écrit :

C'est certain ...

Quoi donc ?

Message édité par mikestewart le 21-09-2026 à 13:01:46
n°75320993
Messij
Posté le 21-09-2026 à 14:25:31  profilanswer

Errare a écrit :

C'est certain ...

[url=https://www.facebook.com/reel/2495126494263453]41 K vues · 2,6 K réactions | « Rima Hassan aussi du coup ?https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true »

Extrait du débat sur la liberté d'expression à retrouver sur @lecrayonmedia | Simon Moos[/url]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545823

Rima Hassan n'a jamais été condamnée dans ses procès pour apologie du terrorisme, donc la pertinence de cette vidéo est nulle.

---------------
WOW chien beaucoup
n°75321051
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 14:39:12  profilanswer

Oui, voilà, juste des résistants, rien d'autres.

Donc ce n'est pas du soutient au terrorisme, mais à une juste lutte de libération, loin de toute tartuferie.

Errare a écrit :

(....)

(...)

CQFD, une fois de plus.

n°75321107
mantel
Posté le 21-09-2026 à 14:48:22  profilanswer

Rima Hassan est franco-palestinienne, pour moi ces prises de position sont aussi problématique que certain franco-isralien qui soutienne systématiquement Israel même dans les pires dérives...

Mais j'ai aussi envie de dire que l'argument d'un certain nombre de pro Isralien ici, était que les avis d'extremiste n'avait pas de valeur tant qu'il n'avait pas de moyen d'action (même si au gouvernement Israelien :o )... C'est quoi les moyens d'action de Rima Hassan? Car clairement elle est dans l'opposition, et fait plus de bruit que autre chose...donc en quoi son avis (claqué au sol) doit servir de mètre étalon ici?

n°75321128
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-09-2026 à 14:53:52  profilanswer

mantel a écrit :

Rima Hassan est franco-palestinienne, pour moi ces prises de position sont aussi problématique que certain franco-isralien qui soutienne systématiquement Israel même dans les pires dérives...

Mais j'ai aussi envie de dire que l'argument d'un certain nombre de pro Isralien ici, était que les avis d'extremiste n'avait pas de valeur tant qu'il n'avait pas de moyen d'action (même si au gouvernement Israelien :o )... C'est quoi les moyens d'action de Rima Hassan? Car clairement elle est dans l'opposition, et fait plus de bruit que autre chose...donc en quoi son avis (claqué au sol) doit servir de mètre étalon ici?

Je n'ai pas compris non plus. Quitte à lancer des accusations contre certains participants du topic, il parait plus judicieux de citer ces derniers plutôt que des personnes extérieures au topic.

Message édité par mikestewart le 21-09-2026 à 14:57:54
n°75321135
fatah
Posté le 21-09-2026 à 14:55:05  profilanswer

C'est surtout fascinant cette capacité à tout ramener à elle alors que le sujet initial (la propagande de l'armée israélienne qui est régurgitée ici sans la moindre précaution ou nuance) n'a rien à voir. Peut-être un sentiment contrarié.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-09-2026 à 14:55:48

---------------
n°75321950
Messij
Posté le 21-09-2026 à 17:15:53  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, juste des résistants, rien d'autres.

Donc ce n'est pas du soutient au terrorisme, mais à une juste lutte de libération, loin de toute tartuferie.

Errare a écrit :

CQFD, une fois de plus.

Je veux bien considérer que ton opinion est plus valable qu'une décision de la justice française, en revanche il faudrait que ça aille plus loin que "c''est évident" je ne te le cache pas :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°75321976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2026 à 17:22:03  profilanswer

mantel a écrit :

"oui mais Rima Hassan" députée LFI dont tout le monde se fout à part LFI et les ceux qui les détestent, qui n'a pas d'autre pouvoir que sa tribune, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour minimiser les propos heichmanien de Ben-Gvir et autres génocidaires au gouvernement en Israel, c'est dire la pauvreté de la défense qu'il reste.

---------------
we are the dollars and cents
n°75321998
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 17:28:30  profilanswer

fatah a écrit :

C'est surtout fascinant cette capacité à tout ramener à elle alors que le sujet initial (la propagande de l'armée israélienne qui est régurgitée ici sans la moindre précaution ou nuance) n'a rien à voir. Peut-être un sentiment contrarié.

Allez, continuons dans l'hypocrisie, ce qui se passe en occident n'a d’intérêt que si ça va dans le sens du hamas, sinon en parler c'est mal.

Voyons voir une égérie du fil, la brave Albanese lorsqu'elle donne des leçons d'instrumentalisation, elle fait référence :

Francesca Albanese a Open: «Un cambio di governo in Israele non cambierà niente, negli Usa sì. L'eredità del Paese sarà sempre il genocidio a Gaza» - Il video

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545883

Ukraine : « Arrêtons d’envoyer des armes à Kiev »

Concernant le conflit en Ukraine, Albanese se dit d’accord « avec ceux qui pensent qu’il faut cesser d’envoyer des armes à l’Ukraine et ramener la discussion dans la sphère politique. Je n’ai pas la solution, poursuit-elle, car je ne suis pas une experte et je ne me livre pas à des spéculations ; toutefois, je suis convaincue que la situation en Ukraine est instrumentalisée pour justifier ce discours effroyable selon lequel nous serions déjà en guerre — une guerre hybride ». Albanese rappelle qu’au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la communauté internationale a initialement appliqué le droit international. Dans le cas de l’invasion russe, cependant, un train de sanctions a été immédiatement mis en œuvre. « Et je me suis dit : "Comment se fait-il que, face à un cas qui présente des similitudes en termes d’agression — ce ne sont pas des situations identiques, mais il s’agit tout de même d’une agression —, comme celle d’Israël envers la Palestine, on n’agisse pas de la même manière ?" Plusieurs interlocuteurs se sont montrés irrités parce que j’avais osé faire cette comparaison », conclut-elle.

n°75322003
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 17:30:25  profilanswer

Fender a écrit :

"oui mais Rima Hassan" députée LFI dont tout le monde se fout à part LFI et les ceux qui les détestent, qui n'a pas d'autre pouvoir que sa tribune, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour minimiser les propos heichmanien de Ben-Gvir et autres génocidaires au gouvernement en Israel, c'est dire la pauvreté de la défense qu'il reste.

Tu devrais revoir les bases de l'agit-prop.  

Tu sais, celle qui fait que tant d'imbéciles suivent ce genre de personnages jusque derrière les drapeaux de la RII au nom de la Liberté des femmes ou de celle des LGBT.

n°75322361
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 19:05:11  profilanswer

mantel a écrit :

Fender a écrit :

Heu... je vous rappelle qu'elle est députée au parlement européen.

n°75322375
spartak01
Posté le 21-09-2026 à 19:09:25  profilanswer

Errare a écrit :

Allez, continuons dans l'hypocrisie, ce qui se passe en occident n'a d’intérêt que si ça va dans le sens du hamas, sinon en parler c'est mal.

Voyons voir une égérie du fil, la brave Albanese lorsqu'elle donne des leçons d'instrumentalisation, elle fait référence :

Francesca Albanese a Open: «Un cambio di governo in Israele non cambierà niente, negli Usa sì. L'eredità del Paese sarà sempre il genocidio a Gaza» - Il video

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545883

Ukraine : « Arrêtons d’envoyer des armes à Kiev »

Concernant le conflit en Ukraine, Albanese se dit d’accord « avec ceux qui pensent qu’il faut cesser d’envoyer des armes à l’Ukraine et ramener la discussion dans la sphère politique. Je n’ai pas la solution, poursuit-elle, car je ne suis pas une experte et je ne me livre pas à des spéculations ; toutefois, je suis convaincue que la situation en Ukraine est instrumentalisée pour justifier ce discours effroyable selon lequel nous serions déjà en guerre — une guerre hybride ». Albanese rappelle qu’au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la communauté internationale a initialement appliqué le droit international. Dans le cas de l’invasion russe, cependant, un train de sanctions a été immédiatement mis en œuvre. « Et je me suis dit : "Comment se fait-il que, face à un cas qui présente des similitudes en termes d’agression — ce ne sont pas des situations identiques, mais il s’agit tout de même d’une agression —, comme celle d’Israël envers la Palestine, on n’agisse pas de la même manière ?" Plusieurs interlocuteurs se sont montrés irrités parce que j’avais osé faire cette comparaison », conclut-elle.

Tu comptes nous ressortir toutes les fake news concernant Albanese ?  :sleep:  
Freddy l'a déjà fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5902  5903  5904  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)