Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73746549
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake92 a écrit :

si tu veux partir sur ce terrain là , on peu parler longtemps si tu veux des versets controversé du talmud juif de babylone.
le coran étant postérieur au 1er testament (juif) et 2nd (chrétiens) il est sensé dénoncé les erreurs commises par les Chrétiens et juifs
je me permet une petite Analogie:
1er testament (juif) comme étant la version 1.0 of God
le 2nd testament (chrétiens) comme la version 1.1
et le coran comme la V1.2 (Muslim)

Là encore, je n'ai jamais dit que les autres religions étaient exemptes de tout reproche. Si tu veux, je reconnais sans souci que la Bible est largement pire que le Coran niveau appel à la violence.  

Mais la question, c'est l'antisémitisme des musulmans. Et ce point me semble totalement incontestable. A partir de là, prétendre que ça se passait bien avec les juifs, c'est de l'ordre de la science-fiction.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 00:43:29  profilanswer

n°73746554
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 00:47:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

3000 sur une population de 2 millions en 20 ans, ce n'est pas un massacre de masse. Je pense que le Hamas tue beaucoup de gens, le fait qu'ils tuent beaucoup d'homos me semble cohérent. Cela dit, je me trompe peut-être, mais c'est un point de détail, cela n'empêche pas que la bande de Gaza est sans doute l'un des pires endroits dans le monde où naître si on est homosexuel.  

Encore une fois, j'ai lu ce chiffre dans les témoignages de gens qui vivent sur place, mais ce devait être sur les RS, donc ce n'est pas du tout vérifiable (ni fiable, je l'admets). Mais ce chiffre me semble vraisemblable, depuis 20 ans que le Hamas est au pouvoir, et sur une aussi large population. Et ce serait 10 fois moins que ça ne changerait pas grand chose à mon propos.

"Je pense", "me semble cohérent", " je me trompe peut-être", "ce n'est pas du tout vérifiable", "me semble vraisemblable".
Rien de probant quoi...  [:littlebill]  

Ca ferait 150 exécutions par année, et ce juste à cause d'être homosexuel... Honnêtement ça se saurait si c'était vraiment le cas. [:spamafote]

"cela n'empêche pas que la bande de Gaza est sans doute l'un des pires endroits dans le monde où naître si on est homosexuel."  
Et même hétérosexuel, c'est un des pires endroits au monde en ce moment...

n°73746559
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:49:25  profilanswer

Citation qui n'a jamais été vérifiée. Sans doute déformée, voire imaginaire.  

Citation :

La citation suivante est attribuée à David Ben Gourion, premier Premier ministre d'Israël. Elle serait issue d'une conversation avec Nahum Goldmann, président du Congrès juif mondial, et rapportée dans le livre de Goldmann "Le paradoxe juif" (The Jewish Paradox) en 1978 :

"Je ne comprends pas ton optimisme. Pourquoi les Arabes devraient-ils faire la paix ? Si j'étais un leader arabe, je n'accepterais jamais les conditions avec Israël. C'est normal ; on leur a pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais qu'est-ce que ça leur fait ? Notre Dieu n'est pas leur Dieu. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais est-ce que c'était de leur faute ? Ils ne voient qu'une chose : on est arrivés et on leur a volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter ça ?"

Il est cependant important de noter que cette citation provient d'un témoignage personnel de Goldmann après la mort de Ben Gourion, et qu'il n'existe aucun document officiel ou écrit de Ben Gourion lui-même contenant ces propos.

---------------
n°73746560
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 00:51:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Là encore, je n'ai jamais dit que les autres religions étaient exemptes de tout reproche. Si tu veux, je reconnais sans souci que la Bible est largement pire que le Coran niveau appel à la violence.

Mais la question, c'est l'antisémitisme des musulmans. Et ce point me semble totalement incontestable. A partir de là, prétendre que ça se passait bien avec les juifs, c'est de l'ordre de la science-fiction.

Théoriquement je te l'accorde il y a des verset dans le Coran Hardcore envers les Chrétiens et Juifs.
Mais dans la pratique les Muslims sont sensé avoir un minimum de respect envers les "gens du livre" raison pour laquelle il n'y a jamais eu de camps de concentration et de génocide au Maghreb et en Orient

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 01:08:06
n°73746561
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:52:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est bien la problématique du conflit : une terre pour 2 peuples.

Quelque soit le peuple d'ailleurs, ça aurait pu être des esquimaux à la place des juifs le problème serait le même. L'antisémitisme n'a rien à voir là dedans.

Bien sûr que si. Tu as entendu parler d'un pays qui s'appelle la Belgique? Et la Suisse?  

Le problème, c'est qu'une grande partie des Arabes Palestiniens (et une partie des juifs extrémistes, il faut l'admettre) ne veulent pas se mélanger avec les autres, c'est de la haine pure et simple. Sinon, bien sûr qu'ils auraient fini par vivre ensemble sans souci.

---------------
n°73746562
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 00:53:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr que si. Tu as entendu parler d'un pays qui s'appelle la Belgique? Et la Suisse?

Le problème, c'est qu'une grande partie des Arabes Palestiniens (et une partie des juifs extrémistes, il faut l'admettre) ne veulent pas se mélanger avec les autres, c'est de la haine pure et simple. Sinon, bien sûr qu'ils auraient fini par vivre ensemble sans souci.

Hein ?

n°73746564
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 00:56:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Citation qui n'a jamais été vérifiée. Sans doute déformée, voire imaginaire.

Citation :

La citation suivante est attribuée à David Ben Gourion, premier Premier ministre d'Israël. Elle serait issue d'une conversation avec Nahum Goldmann, président du Congrès juif mondial, et rapportée dans le livre de Goldmann "Le paradoxe juif" (The Jewish Paradox) en 1978 :

"Je ne comprends pas ton optimisme. Pourquoi les Arabes devraient-ils faire la paix ? Si j'étais un leader arabe, je n'accepterais jamais les conditions avec Israël. C'est normal ; on leur a pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais qu'est-ce que ça leur fait ? Notre Dieu n'est pas leur Dieu. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais est-ce que c'était de leur faute ? Ils ne voient qu'une chose : on est arrivés et on leur a volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter ça ?"

Il est cependant important de noter que cette citation provient d'un témoignage personnel de Goldmann après la mort de Ben Gourion, et qu'il n'existe aucun document officiel ou écrit de Ben Gourion lui-même contenant ces propos.

il aurait jamais osé posé cette citation à l'écrit.
comme on dit:
"Les paroles s'envolent, les écrits restent"

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 00:57:45
n°73746565
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:57:41  profilanswer

Snake92 a écrit :

Il Snipe de leur plein gré des Gazaoui et s'en vantent , ils voient ça comme un jeu limite call of  
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 25-5444585

Oui, il aurait fallu punir plus sévèrement les crimes de guerre, évidemment. Malheureusement, une partie non négligeable de la population israélienne s'y serait opposée, mais il aurait fallu avoir un peu de courage politique.  

Je récapitule :  
1. Ne pas bombarder systématiquement les hôpitaux.  
2. Punir sévèrement les crimes de guerre.  

Qu'aurait-il fallu faire d'autre, pour que la situation soit acceptable?  

Je ne suis pas sûr que ces deux mesures auraient fondamentalement changé la face de la guerre. Ce sont des mesures plus diplomatiques qu'autre chose, mais je les soutiens totalement.

---------------
n°73746566
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 00:59:53  profilanswer

Snake92 a écrit :

Donc si comprend bien selon tes dires que ça justifie le meurtre 64 700 morts et de 164 000 blesses a gaza
https://www.humanite.fr/monde/armee [...] e-du-hamas
Même les Russes ne font pas ça

Avec quel niveau de pensée tordue tu en viens à m'accuser que j'aurais cherché à justifier les morts gazaouis? Tu as un gros problème de lecture.  

---------------
n°73746568
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-10-2025 à 01:03:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il n'a jamais été question d'un état binational dans le projet sioniste. Quand Balfour a promis "un foyer national pour le peuple juif en Palestine", c'est là que les tensions ont commencé. Plus encore avec les larges vagues d'immigration en Palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-10-2025 à 01:05:27
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 01:03:24  profilanswer

n°73746570
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:06:46  profilanswer

Snake92 a écrit :

Dsl mais après les récent évènement a Gaza, le carte du contre-UNO de la Shoah a expiré.
8 millions d être humais sont conscient de ce qui a été commis a Gaza, ça restera gravé dans le marbre que tu le veuille ou non.

Qu'est-ce que tu racontes? Tu es en plein délire. A quel moment j'ai parlé de la Shoah? Et que veut dire ce "contre-UNO"?  

Et d'où tu sors ton chiffre de 8 millions? Gravé dans le marbre? Tu as pris quelle drogue?  :??:  

---------------
n°73746572
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 01:09:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes? Tu es en plein délire. A quel moment j'ai parlé de la Shoah? Et que veut dire ce "contre-UNO"?  

Et d'où tu sors ton chiffre de 8 millions? Gravé dans le marbre? Tu as pris quelle drogue?  :??:  

dsl je ne répons désormais plus au ignare

n°73746575
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:18:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Je pense", "me semble cohérent", " je me trompe peut-être", "ce n'est pas du tout vérifiable", "me semble vraisemblable".
Rien de probant quoi...  [:littlebill]  

Ca ferait 150 exécutions par année, et ce juste à cause d'être homosexuel... Honnêtement ça se saurait si c'était vraiment le cas. [:spamafote]

"cela n'empêche pas que la bande de Gaza est sans doute l'un des pires endroits dans le monde où naître si on est homosexuel."  
Et même hétérosexuel, c'est un des pires endroits au monde en ce moment...

J'ai déjà fourni des sources faisant état des persécutions commises envers les homosexuels à Gaza. Je dois les fournir à nouveau? Tu vas descendre jusque là?  
OK, le chiffre de 3000 est contestable, mais il est vraisemblable. Et il serait moindre que ça ne changerait rien. Bien sûr qu'on sait qu'il y a des discriminations importantes à ce sujet.  

Et ce que tu ne comprends pas, c'est que les hétérosexuels à Gaza ne sont pas pourchassés en tant qu'hétérosexuels. Donc leur situation est plus enviable que les homosexuels, même à Gaza. Tu saisis la différence?  

Si Gaza est l'un des pires endroits du monde, c'est à cause des crimes de masse commis le 7 Octobre. Les Palestiniens auraient peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de voter pour le Hamas. Cela dit, ils sont prêts à le refaire maintenant, selon les sondages récents, preuve qu'ils ne sont pas si insatisfaits que ça de la politique du Hamas...

---------------
n°73746577
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:24:58  profilanswer

Snake92 a écrit :

Théoriquement je te l'accorde il y a des verset dans le Coran Hardcore envers les Chrétiens et Juifs.
Mais dans la pratique les Muslims sont sensé avoir un minimum de respect envers les "gens du livre" raison pour laquelle il n'y a jamais eu de camps de concentration et de génocide au Maghreb et en Orient

La Turquie, c'est l'Orient ou pas? Parce qu'il y a eu un génocide en Turquie hein. Pourtant c'est des gentils musulmans, comment cela est-ce possible?  

Ah oui, je vois que la Turquie fait officiellement partie du Proche-Orient, donc de l'Orient.  

Citation :

Par conséquent, en français comme en d'autres langues, la Turquie, Chypre, la Syrie, le Liban, Israël, la Palestine et l'Égypte sont au Proche-Orient. Tous les autres pays à l'est sont au Moyen-Orient, ce qui inclut l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et toute la péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Yémen, etc.).

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asi [...] Orient.htm

Tu nies donc le génocide arménien?  

---------------
n°73746578
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 01:25:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'ai déjà fourni des sources faisant état des persécutions commises envers les homosexuels à Gaza. Je dois les fournir à nouveau? Tu vas descendre jusque là?
OK, le chiffre de 3000 est contestable, mais il est vraisemblable. Et il serait moindre que ça ne changerait rien. Bien sûr qu'on sait qu'il y a des discriminations importantes à ce sujet.

Et ce que tu ne comprends pas, c'est que les hétérosexuels à Gaza ne sont pas pourchassés en tant qu'hétérosexuels. Donc leur situation est plus enviable que les homosexuels, même à Gaza. Tu saisis la différence?

Si Gaza est l'un des pires endroits du monde, c'est à cause des crimes de masse commis le 7 Octobre. Les Palestiniens auraient peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de voter pour le Hamas. Cela dit, ils sont prêts à le refaire maintenant, selon les sondages récents, preuve qu'ils ne sont pas si insatisfaits que ça de la politique du Hamas...

Avant le 7 octobre
- Massacre de Haïfa 1937  
- Massacre de Jérusalem 1937
- Massacre de Haïfa 1938  
- Massacre Jérusalem 1938  
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1939  
- Massacre de Haïfa 1939  
- Massacre l'hôtel King David 1946  
- Massacre de Haïfa 1947  
- Massacre d'Akka 1947  
- Massacre d'Abbasiya 1947  
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1947  
- Massacre d'Al-Khisas 1947  
- Massacre de Bab al-Amud 1947  
- Massacre de Jérusalem 1947  
- Massacre de Cheikh Bureik 1947  
- Massacre Jaffa 1948  
- Massacre d'Al Tantura 1948  
- Massacre de Deir Yasin 1948  
- Massacre d'Al Saraya 1948  
- Massacre de Sémiramis 1948  
- Massacre de Jérusalem 1948  
- Massacre d'Al Saraya Al arabeya 1948  
- Massacre de lydda 1948  
- Massacre de Ramla 1948  
- Massacre de Yazur 1948  
- Massacre de Haïfa 1948  
- Massacre de Tabra Tulkarem 1948  
- Massacre de Sa'sa 1948  
- Massacre d'Abou Kabir 1958  
- Massacre ferroviaire du Caire 1948  
- Massacre de Qalunya 1948  
- Massacre de Nasir Al Din 1948  
- Massacre de Tibériade 1948  
- Massacre d'Ayn Al-Zaytoun 1948  
- Massacre de Safed 1948  
- Massacre d'Abou Choucha 1948  
- Massacre de Beit Daras 1948  
- Massacre d'Al-Husavnivva 1948  
- Massacre d'Abou Choucha 1948  
- Massacre beit Daras 1948  
- Massacre d'Al-Husayniyya 1948  
- Massacre de Khan Younis 1956  
- Massacre de Kafr Qasim 1956  
- Massacre de Jérusalem 1967  
- Massacre de Sabra et Chatila 1982 (Ok c'était les phalangistes chrétiens au Liban, mais avec les soldats de Tsahal aux premières loges, j'ai revu Valse avec Bachir il y a quelques jours)
- Massacre d'Al-Aqsa 1990  
- Massacre de la mosquée ibrahimi 1994  
- Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002  
- Massacre de Gaza 2008-09  
- Massacre de Gaza 2012  
- Massacre de Gaza 2014  
- Massacre de Gaza 2018-19  
- Massacre de Gaza 2021  
- GENOCIDE de Gaza 2023 en cours

October 7 is the new Shoah expired card elsewhere
Tu peux crier au et fort a l'antisémitisme leur carte est périmé, les anti-sionistes ne les déteste pas pour leur ADN mais pour les crimes de guerres qu'ils ont commis

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 01:37:41
n°73746579
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:26:10  profilanswer

Snake92 a écrit :

il aurait jamais osé posé cette citation à l'écrit.
comme on dit:
"Les paroles s'envolent, les écrits restent"

Source de : "il n'a jamais osé poser cette citation à l'écrit".  

Tu contestes que c'est une citation rapportée sans preuves?  

---------------
n°73746580
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 01:29:37  profilanswer

Edit

Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 01:30:44
n°73746582
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:33:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il n'a jamais été question d'un état binational dans le projet sioniste. Quand Balfour a promis "un foyer national pour le peuple juif en Palestine", c'est là que les tensions ont commencé. Plus encore avec les larges vagues d'immigration en Palestine.

Sans doute. A l'époque, le peuple palestinien arabe considéré comme négligeable, c'est vrai.  
Mais il y avait de larges zones inoccupées dans le coin, c'était essentiellement un désert quand même. Il y avait donc largement la place pour un 2e peuple, surtout dans une région aussi reculée. Quand on voit le dynamisme d'Israël, la création de ce pays était objectivement une chance pour l'essor économique de la région.  
Bien sûr qu'Israël a des torts (ils n'auraient jamais dû coloniser autant en Cisjordanie), mais il faut reconnaître que si les Palestiniens, et surtout leurs leaders, avaient fait preuve d'un peu plus de bonne volonté, la région serait en paix aujourd'hui. Et depuis longtemps.
Et dans un pays en paix avec tous ses voisins, je doute qu'un Nétanyahou aurait été élu.

---------------
n°73746591
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:39:50  profilanswer

Snake92 a écrit :

dsl je ne répons désormais plus au ignare

Des insultes maintenant? Tu montres ton vrai visage?  

Pourquoi viens-tu ici, pour insulter ou pour échanger?  

Si tu n'es pas capable d'échanger des idées dans le calme, je te suggère de faire un gros travail sur toi-même, parce que c'est le principe même de la démocratie.  

A moins que tu ne sois pas démocrate?  

Tu te ridiculises, et par là même tu ridiculises la cause que tu es censée défendre.  

Le jour où des gens intelligents la défendront, la Palestine aura peut-être une chance. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.  

---------------
n°73746596
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 01:47:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Des insultes maintenant? Tu montres ton vrai visage?

Pourquoi viens-tu ici, pour insulter ou pour échanger?

Si tu n'es pas capable d'échanger des idées dans le calme, je te suggère de faire un gros travail sur toi-même, parce que c'est le principe même de la démocratie.

A moins que tu ne sois pas démocrate?

Tu te ridiculises, et par là même tu ridiculises la cause que tu es censée défendre.

Le jour où des gens intelligents la défendront, la Palestine aura peut-être une chance. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.

Je suis parfaitement démocrate avec certes des Mots-crasseux,
Je viens ici pour échanger des idées tout en essayant de resté "peaceful" et approfondir mes connaissances en histoire
Tel un juste pendant l'époque des collabo sauf qu'au vu des circonstances actuel Géopolitiques, j'assume totalement mon Humanisme affirmé envers les palestiniens tout comme dworkin, freddy toi et the veggie boy sont Pro israel-épuration ethnique

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 02:00:51
n°73746601
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 01:56:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La Turquie, c'est l'Orient ou pas? Parce qu'il y a eu un génocide en Turquie hein. Pourtant c'est des gentils musulmans, comment cela est-ce possible?  

Ah oui, je vois que la Turquie fait officiellement partie du Proche-Orient, donc de l'Orient.  

Citation :

Par conséquent, en français comme en d'autres langues, la Turquie, Chypre, la Syrie, le Liban, Israël, la Palestine et l'Égypte sont au Proche-Orient. Tous les autres pays à l'est sont au Moyen-Orient, ce qui inclut l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et toute la péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Yémen, etc.).

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asi [...] Orient.htm

Tu nies donc le génocide arménien?  

Il demandait pour les Juifs je pense.  

Parce qu'il y a eu d'autres génocides en Orient (Cambodge, Rohingya, Ouigours, Yazidi).
Et des camps de concentrations, il y a eu pendant la 2ème GM, notamment le tristement célèbre Unit 731....  :sweat:

n°73746603
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 01:58:36  profilanswer

Snake92 a écrit :

- GENOCIDE de Gaza 2023 en cours

October 7 is the new Shoah expired card elsewhere
Tu peux crier au et fort a l'antisémitisme leur carte est périmé, les anti-sionistes ne les déteste pas pour leur ADN mais pour les crimes de guerres qu'ils ont commis

Alors tu nies le génocide arménien, qui est universellement reconnu, et en contrepartie tu en inventes un autre, qui n'est reconnu nulle part?  

Curieuse conception de l'Histoire...  

Avec en plus le flooding, qui est interdit ici...  

C'est quand même dingue, ces soit-disant humanistes qui s'émeuvent du sort des Gazaouis. Dès qu'on leur parle d'autres massacres, d'autres génocides, ils deviennent muets, et refusent même de les reconnaître. Je vais essayer de ne pas en faire une généralité, mais c'est difficile, parce que ce n'est pas le premier exemple auquel je suis confronté, loin de là.

---------------
n°73746607
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 02:00:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

persécutions != peine capitale.

Citation :

Mais oui, j'ai bien compris. ;)

Mais il y a pire comme endroit: Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Arabie saoudite, Yemen, Iran, Afghanistan, Somalie où la peine de mort est possible, voir appliquée.

Citation :

Les crimes de masses ont été commis en Israël... Ce sont les bombes israéliennes qui font de cette endroit un enfer (pas que c'était le paradis avant).

n°73746610
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 02:04:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Alors tu nies le génocide arménien, qui est universellement reconnu, et en contrepartie tu en inventes un autre, qui n'est reconnu nulle part?

Curieuse conception de l'Histoire...

Avec en plus le flooding, qui est interdit ici...

C'est quand même dingue, ces soit-disant humanistes qui s'émeuvent du sort des Gazaouis. Dès qu'on leur parle d'autres massacres, d'autres génocides, ils deviennent muets, et refusent même de les reconnaître. Je vais essayer de ne pas en faire une généralité, mais c'est difficile, parce que ce n'est pas le premier exemple auquel je suis confronté, loin de là.

je t'invite a me Quote le jour et l'heure ou j'ai nié le génocide arménien.
GOOD Luck  

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 02:06:33
n°73746611
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 02:09:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il demandait pour les Juifs je pense.  

Parce qu'il y a eu d'autres génocides en Orient (Cambodge, Rohingya, Ouigours, Yazidi).
Et des camps de concentrations, il y a eu pendant la 2ème GM, notamment le tristement célèbre Unit 731....  :sweat:

C'est pour ça que je lui ai laissé l'opportunité de me répondre, mais il ne l'a pas fait.  

Moi j'en déduis qu'il nie le génocide arménien. C'est logique.  

Si une personne normalement constituée dit une énorme connerie qui montre qu'elle nie un génocide, elle fait tout pour se corriger aussi vite que possible, là il ne l'a pas fait.  

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à le défendre. Il parlait des musulmans, qu'il défend depuis le début, c'est pour ça que les autres génocides que tu cites ne sont pas à prendre en compte, puisqu'ils n'ont pas été commis par des musulmans. Sauf pour les Yazidis, mais c'est moins connu quand même (d'ailleurs, je n'y avais pas pensé).  

Et puis, même s'ils n'ont pas commis de génocide contre les juifs, est-ce que ça veut dire que leur politique à leur égard a été idéale? Bien sûr que non. Est-ce que tout va bien si on n'a pas commis de génocide? Son argument est stupide.

---------------
n°73746612
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 02:12:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il y a pire comme endroit: Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Arabie saoudite, Yemen, Iran, Afghanistan, Somalie où la peine de mort est possible, voir appliquée.

Ce n'est pas pire, c'est pareil.

Rasthor a écrit :

Les crimes de masses ont été commis en Israël... Ce sont les bombes israéliennes qui font de cette endroit un enfer (pas que c'était le paradis avant).

De même qu'à Berlin en 1945, la situation des Allemands n'était pas enviable. Mais pas de comparaison, hein, ça risquerait de te donner tort.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 27-10-2025 à 02:30:47

---------------
n°73746613
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 02:18:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce n'est pas pire, c'est pareil.

[quote]

De même qu'à Berlin en 1945, la situation des Allemands n'était pas enviable. Mais pas de comparaison, hein, ça risquerait de te donner tort.
[/quotemsg]

ne serais tu pas le multi the "the veggie boy" ou "Dworkin" également amateur de whisky?
étrangement vous n'êtes pas présent lors de discussion "sensible..."

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 02:46:31
n°73746615
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 02:19:31  profilanswer

Edit

Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 02:19:51
n°73746616
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 02:21:01  profilanswer

Snake92 a écrit :

je t'invite a me Quote le jour et l'heure ou j'ai nié le génocide arménien.  
GOOD Luck  

Ce n'est pas à toi que je dois prouver que tu as dérapé.  

Tu dis qu'il n'y a pas eu de génocide en Orient. Tu maintiens ou pas? Parce que si tu maintiens, tu nies le génocide arménien (et les autres).  

Si tu t'es mal exprimé, ce n'est pas grave, il faut juste que tu reconnaisses que tu as parfois du mal à t'exprimer à l'écrit. Peut-être un peu de dyslexie?  

Si tu as oublié de le mentionner ou si tu n'avais pas connaissance du génocide arménien, ce n'est pas grave non plus, il suffit juste de reconnaître que tu es un ignare ou que tu as du mal à te concentrer.  

Hâte de lire ta réponse.  :hello:

---------------
n°73746621
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 02:30:06  profilanswer

Snake92 a écrit :

ne serais tu pas le multi the "the veggie boy" ou "Dworkin" également amateur de whisky, étrangement vous n'êtes pas présent lors de discussion "sensible"

C'est vrai que personne ne nous a vus dans la même pièce au même moment!  :ouch:  

Quelle révélation!  :ouch:  

Je vois que tu as fait une petite enquête sur moi, c'est flatteur. Moi, je n'ai fait aucune recherche sur toi, tu n'es pas véxé j'espère?

Si tu es convaincu de ce que tu dis, je te suggère de le signaler, de le clamer haut et fort. Il est important de dénoncer les complots ourdis par des Juifs des sionistes je veux dire. Et puis, ça nous fera du divertissement.

---------------
n°73746622
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 02:31:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce n'est pas à toi que je dois prouver que tu as dérapé.  

Tu dis qu'il n'y a pas eu de génocide en Orient. Tu maintiens ou pas? Parce que si tu maintiens, tu nies le génocide arménien (et les autres).  

Si tu t'es mal exprimé, ce n'est pas grave, il faut juste que tu reconnaisses que tu as parfois du mal à t'exprimer à l'écrit. Peut-être un peu de dyslexie?  

Si tu as oublié de le mentionner ou si tu n'avais pas connaissance du génocide arménien, ce n'est pas grave non plus, il suffit juste de reconnaître que tu es un ignare ou que tu as du mal à te concentrer.  

Hâte de lire ta réponse.  :hello:

raté je ne rentre pas ton jeux, encore une fois Contre-uno
Je reconnais a 10 000% le génocide arménien, petite pensée pour Aznavour au passage
https://www.tiktok.com/@mediazoom_r [...] 4460656901

"Proche-Orient Nétanyahou reconnaît le génocide arménien, la Turquie s’insurge le 18 aout 2025"
https://www.liberation.fr/internati [...] MND7BIEMI/
bien tenté tout de même MR stanzeflasche
[:moonblood:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 02:54:29
n°73746628
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 02:54:10  profilanswer

Snake92 a écrit :

Je suis parfaitement démocrate avec certes des Mots-crasseux,
Je viens ici pour échanger des idées tout en essayant de resté "peaceful" et approfondir mes connaissances en histoire
Tel un juste pendant l'époque des collabo sauf qu'au vu des circonstances actuel Géopolitiques, j'assume totalement mon Humanisme affirmé envers les palestiniens tout comme dworkin, freddy toi et the veggie boy sont Pro israel-épuration ethnique

Tu te dis démocrate, mais :  

- Tu insultes les gens dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi

- Tu assimiles la Shoah à un jeu ("contre-Uno" ), c'est assez dégueulasse

- Tu accuses les gens d'être "pro-épuration ethnique" sans citer de preuves, c'est de l'attaque personnelle, ah non en fait, c'est même de la diffamation

- Tu refuses de te corriger quand tu as dit une énorme connerie comme quoi il n'y avait pas eu de génocide commis par les musulmans en Orient

- Tu fais du flood en postant le même message trois fois sans répondre à ceux qui contredisent ce message

- Tu décides qu'un génocide est commis quelque part sans attendre la fin des enquêtes en cours

- Tu inventes des théories du complot délirantes comme quoi je ne ferai qu'un avec dworkin ou veggie

Moi je n'appelle pas ça un démocrate. Je ne vais pas dire comment j'appelle ça, mais ce qui est sûr, c'est que tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Tu es sans doute le pire contributeur que j'ai lu sur ce topic, pourtant il y a de la concurrence, et il est clair que tu discrédites totalement la cause que tu es censé défendre.  

J'ai été pro-palestinien à une époque, c'était l'époque avant que les gens comme toi n'arrivent et ne dénaturent cette cause. J'ai toujours les mêmes opinions sur la Palestine, je leur souhaite un état indépendant en paix et si possible pas trop éloigné de la démocratie, mais je sais désormais que ça n'arrivera sans doute jamais, à cause des gens qui sont trop aveuglés par la haine des juifs et/ou par l'islamisme.

---------------
n°73746630
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 03:00:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu te dis démocrate, mais :

- Tu insultes les gens dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi

- Tu assimiles la Shoah à un jeu ("contre-Uno" ), c'est assez dégueulasse

- Tu accuses les gens d'être "pro-épuration ethnique" sans citer de preuves, c'est de l'attaque personnelle, ah non en fait, c'est même de la diffamation

- Tu refuses de te corriger quand tu as dit une énorme connerie comme quoi il n'y avait pas eu de génocide commis par les musulmans en Orient

- Tu fais du flood en postant le même message trois fois sans répondre à ceux qui contredisent ce message

- Tu décides qu'un génocide est commis quelque part sans attendre la fin des enquêtes en cours

- Tu inventes des théories du complot délirantes comme quoi je ne ferai qu'un avec dworkin ou veggie

Moi je n'appelle pas ça un démocrate. Je ne vais pas dire comment j'appelle ça, mais ce qui est sûr, c'est que tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Tu es sans doute le pire contributeur que j'ai lu sur ce topic, pourtant il y a de la concurrence, et il est clair que tu discrédites totalement la cause que tu es censé défendre.

J'ai été pro-palestinien à une époque, c'était l'époque avant que les gens comme toi n'arrivent et ne dénaturent cette cause. J'ai toujours les mêmes opinions sur la Palestine, je leur souhaite un état indépendant en paix et si possible pas trop éloigné de la démocratie, mais je sais désormais que ça n'arrivera sans doute jamais, à cause des gens qui sont trop aveuglés par la haine des juifs et/ou par l'islamisme.

Toujours les même rengaines ,cédela fote des islamo-gauchiste bambouliste, je te le répète pour la 2nd fois je suis humaniste, j'ai des amis juifs, de tout horizon/origines et de tout les continents.
T'as aucune connaissance théologique et eschatologique, discuter avec toi est une perte de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 03:05:36
n°73746633
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 03:11:32  profilanswer

Snake92 a écrit :

raté je ne rentre pas ton jeux, encore une fois Contre-uno
Je reconnais a 10 000% le génocide arménien, petite pensée pour Aznavour au passage
https://www.tiktok.com/@mediazoom_r [...] 4460656901

"Proche-Orient Nétanyahou reconnaît le génocide arménien, la Turquie s’insurge le 18 aout 2025"
https://www.liberation.fr/internati [...] MND7BIEMI/
bien tenté tout de même MR stanzeflasche
[:moonblood:6]

Tu as mis le temps quand même. Je suis beau joueur, et je ne vais pas te demander si tu t'es mal exprimé ou si tu as tout simplement oublié l'existence du génocide arménien.  :lol:  

Et donc, tu reconnais que les musulmans ne sont pas des êtres de paix et d'amour, comme tu essaies de nous le montrer depuis ton arrivée ici? Et que l'Islam n'est pas une religion de paix, ni égalitaire, et qu'ils n'ont jamais particulièrement bien traité les minorités, surtout lors des 1OO dernières années?  

Sinon, je veux bien reconnaître que le monde musulman était quand même un exemple de tolérance au Moyen-Age (malgré une pratique endémique de l'esclavage), ce n'était pas pour rien qu'il y avait autant de juifs là-bas à l'époque. Mais c'était il y a longtemps.

Les juifs ont toujours été persécutés partout où ils ont été. Sauf en Israël. C'est ça la vérité. Mais ce n'est pas seulement cela qui légitime l'existence d'Israël. Ce sont les 1 800 000 juifs qui vivaient depuis des siècles sous l'empire ottoman, et qui avaient le droit à l'auto-détermination autant que les Libanais ou les Jordaniens. C'est aussi le fait que les premiers sionistes se sont installés là-bas sans déranger personne, en achetant leurs propres terres, et en fertilisant une région désertique. C'est enfin le fait que les Palestiniens Arabes ont commencé à les massacrer dès les années 1920 et qu'il est devenu évident que tout avenir en commun était devenu impossible. Dès lors, il fallait un vainqueur et un vaincu, les juifs ont vaincu. Tout le reste ne sont que les conséquences du refus, encore et encore, des Palestiniens à accepter cette défaite et un territoire plus exigu que ce qu'ils auraient eu en cas de victoire.  

---------------
n°73746638
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 03:23:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as mis le temps quand même. Je suis beau joueur, et je ne vais pas te demander si tu t'es mal exprimé ou si tu as tout simplement oublié l'existence du génocide arménien.  :lol:

Et donc, tu reconnais que les musulmans ne sont pas des êtres de paix et d'amour, comme tu essaies de nous le montrer depuis ton arrivée ici? Et que l'Islam n'est pas une religion de paix, ni égalitaire, et qu'ils n'ont jamais particulièrement bien traité les minorités, surtout lors des 1OO dernières années?

Sinon, je veux bien reconnaître que le monde musulman était quand même un exemple de tolérance au Moyen-Age (malgré une pratique endémique de l'esclavage), ce n'était pas pour rien qu'il y avait autant de juifs là-bas à l'époque. Mais c'était il y a longtemps.

Les juifs ont toujours été persécutés partout où ils ont été. Sauf en Israël. C'est ça la vérité. Mais ce n'est pas seulement cela qui légitime l'existence d'Israël. Ce sont les 1 800 000 juifs qui vivaient depuis des siècles sous l'empire ottoman, et qui avaient le droit à l'auto-détermination autant que les Libanais ou les Jordaniens. C'est aussi le fait que les premiers sionistes se sont installés là-bas sans déranger personne, en achetant leurs propres terres, et en fertilisant une région désertique. C'est enfin le fait que les Palestiniens Arabes ont commencé à les massacrer dès les années 1920 et qu'il est devenu évident que tout avenir en commun était devenu impossible. Dès lors, il fallait un vainqueur et un vaincu, les juifs ont vaincu. Tout le reste ne sont que les conséquences du refus, encore et encore, des Palestiniens à accepter cette défaite et un territoire plus exigu que ce qu'ils auraient eu en cas de victoire.  

Presque toutes les religions qu'elles soit abrahamiques ou pas on commis des massacres au nom de leur foi, je ne le nie pas.
tu as l'air de très mal connaitre l histoire, si les juifs se sont fait expulsé de diverses régions de l'Europe, c'est parce qu'ils ont pratiqué "l'usure" crédit envers les GOY-non juif, ce qui est interdit chez les musulmans et chrétiens, du coup les Rois/Aristocrates de l'époque préférai les expulsé plutôt que de payé leur dettes.
https://www.ladepeche.fr/2019/09/29 [...] 445874.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Juifs

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 03:30:32
n°73746639
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 03:33:36  profilanswer

Snake92 a écrit :

Toujours les même rengaines ,cédela fote des islamo-gauchiste bambouliste, je te le répète pour la 2nd fois je suis humaniste, j'ai des amis juifs, de tout horizon/origines et de tout les continents.
T'as aucune connaissance théologique et eschatologique, discuter avec toi est une perte de temps.

Je conteste le terme islamo-gauchisme. Il y a les islamistes, et il y a les gauchistes. Ceux qui se prétendent de gauche et qui sont proches de l'islamisme ne sont plus de gauche. Ils sont plus à droite que le RN.  

Tes arguments sont ridicules, les juifs et les gens que tu fréquentes sont peut-être aussi peu démocrates que toi. Je juge les gens à partir des faits, et le fait est que tu es profondément méprisant, j'en ai encore une preuve avec ce message. Tu te crois supérieur aux autres sans les connaître, tu insultes et tu diffames, tu sombres dans des délires complotistes ridicules, c'est flagrant, et ce n'est que la première fois que je te croise.  

J'ai une très bonne connaissance de l'Islam, bien meilleure que la quasi-totalité des musulmans croyants que je rencontre, dont la plupart n'ont pas lu le Coran (je l'ai lu, et j'ai fait des recherches dessus, quand j'étais doctorant). Et les seuls que j'ai croisés qui ont une meilleure connaissance des textes que moi ne sont plus du tout croyants, ils sont même plutôt anticléricaux, et pas un petit peu.

---------------
n°73746640
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 03:51:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je conteste le terme islamo-gauchisme. Il y a les islamistes, et il y a les gauchistes. Ceux qui se prétendent de gauche et qui sont proches de l'islamisme ne sont plus de gauche. Ils sont plus à droite que le RN.

Tes arguments sont ridicules, les juifs et les gens que tu fréquentes sont peut-être aussi peu démocrates que toi. Je juge les gens à partir des faits, et le fait est que tu es profondément méprisant, j'en ai encore une preuve avec ce message. Tu te crois supérieur aux autres sans les connaître, tu insultes et tu diffames, tu sombres dans des délires complotistes ridicules, c'est flagrant, et ce n'est que la première fois que je te croise.

J'ai une très bonne connaissance de l'Islam, bien meilleure que la quasi-totalité des musulmans croyants que je rencontre, dont la plupart n'ont pas lu le Coran (je l'ai lu, et j'ai fait des recherches dessus, quand j'étais doctorant). Et les seuls que j'ai croisés qui ont une meilleure connaissance des textes que moi ne sont plus du tout croyants, ils sont même plutôt anticléricaux, et pas un petit peu.

Tu ment comme tu respire il n'existe pas de clergé chez les musulmans sunnites (mis a part quelques sectes par-ci par-la), Si j'ai insulté/diffamé/méprisé des personnes je m'en excuse et t'invite a me quote
Good luck

"Salam, Shalom, Salut la même, mais prononcé en décalage
Ça devient Uzi opposé à Kalash
Israîl
Donne respect à ton aîné Ismaîl"

(je test tes connaissances théologique puisque tu as fait sois-disant un doctorat)

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 04:06:47
n°73746643
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 04:11:11  profilanswer

Snake92 a écrit :

Presque toutes les religions qu'elles soit abrahamiques ou pas on commis des massacres au nom de leur foi, je ne le nie pas.
tu as l'air de très mal connaitre l histoire, si les juifs se sont fait expulsé de diverses régions de l'Europe, c'est parce qu'ils ont pratiqué "l'usure" crédit envers les GOY-non juif, ce qui est interdit chez les musulmans et chrétiens, du coup les Rois/Aristocrates de l'époque préférai les expulsé plutôt que de payé leur dettes.
https://www.ladepeche.fr/2019/09/29 [...] 445874.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Juifs  

Et qu'est-ce qui te dit que je l'ignorais?  :??:  

Mais ce qui est nauséabond dans ton message, surtout pour quelqu'un qui se dit "humaniste", c'est que tu ignores délibérément la raison pour laquelle les juifs pratiquaient l'usure...  

Citation :

En France, les juifs ne sont que les usufruitiers (ceux qui ont le droit d'usage) des biens qu'ils « possèdent ». Le nu-propriétaire (le vrai possesseur) est le seigneur ou le souverain. En cas de décès ou de départ (volontaire, mais le plus souvent forcé après des pressions très violentes) les biens des juifs reviennent de plein droit aux nu-propriétaires (qui ainsi n'ont pas besoin de les racheter).

Le travail manuel est interdit aux juifs qui ne peuvent donc pas être des agriculteurs ou des artisans. Ne leur restent que les métiers intellectuels (en particulier la médecine) ou les métiers financiers. L'Église catholique interdit le prêt avec intérêt entre chrétiens. Cependant les besoins monétaires des classes aisées sont considérables. Les achats qu'elles font en produits de luxe ou en équipement militaire dépassent souvent leurs disponibilités financières immédiates (les impôts seigneuriaux rentrent lentement). Les juifs peuvent alors prêter. Le plus souvent le taux des intérêts est considérable (jusqu'à plus de 40 % par an). Les emprunteurs acceptent cependant ces conditions, car il n'y a que cette seule source de financement en dehors des revenus seigneuriaux ou du domaine terrien. Souvent, ils espèrent qu'ils seront dispensés du remboursement à la faveur de décisions des autorités qui annuleront les dettes contractées ou expulseront les juifs (sans que ceux-ci puissent demander le remboursement de leurs prêts avant leur départ). C'est ce que fera le roi Philippe Auguste en 1182.

https://fr.vikidia.org/wiki/Juifs_e [...] n_%C3%82ge

Tu expliques l'antisémitisme par la pratique de l'usure, alors que c'est l'inverse, c'est à cause des mesures antisémites que les juifs ont été contraints de pratiquer l'usure. C'est quasiment le seul métier qui leur restait. Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'il fallait étudier pour pratiquer la médecine, et très peu pouvaient se le permettre. De plus, à partir du 13e siècle, l'étude de la médecine se faisait à La Sorbonne, lieu réservé aux gens d'église.  

En revanche, les Egyptiens et les Irakiens qui ont expulsé leurs juifs au 20e siècle, c'était pourquoi? Si tu es humaniste, tu devrais être révolté par cette nakba. 800 000 juifs ont été chassés des pays du Moyen-Orient, ou poussés à partir à force de discriminations et de discours antisémites.  

---------------
n°73746646
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 04:23:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et qu'est-ce qui te dit que je l'ignorais?  :??:

Mais ce qui est nauséabond dans ton message, surtout pour quelqu'un qui se dit "humaniste", c'est que tu ignores délibérément la raison pour laquelle les juifs pratiquaient l'usure...

Citation :

En France, les juifs ne sont que les usufruitiers (ceux qui ont le droit d'usage) des biens qu'ils « possèdent ». Le nu-propriétaire (le vrai possesseur) est le seigneur ou le souverain. En cas de décès ou de départ (volontaire, mais le plus souvent forcé après des pressions très violentes) les biens des juifs reviennent de plein droit aux nu-propriétaires (qui ainsi n'ont pas besoin de les racheter).

Le travail manuel est interdit aux juifs qui ne peuvent donc pas être des agriculteurs ou des artisans. Ne leur restent que les métiers intellectuels (en particulier la médecine) ou les métiers financiers. L'Église catholique interdit le prêt avec intérêt entre chrétiens. Cependant les besoins monétaires des classes aisées sont considérables. Les achats qu'elles font en produits de luxe ou en équipement militaire dépassent souvent leurs disponibilités financières immédiates (les impôts seigneuriaux rentrent lentement). Les juifs peuvent alors prêter. Le plus souvent le taux des intérêts est considérable (jusqu'à plus de 40 % par an). Les emprunteurs acceptent cependant ces conditions, car il n'y a que cette seule source de financement en dehors des revenus seigneuriaux ou du domaine terrien. Souvent, ils espèrent qu'ils seront dispensés du remboursement à la faveur de décisions des autorités qui annuleront les dettes contractées ou expulseront les juifs (sans que ceux-ci puissent demander le remboursement de leurs prêts avant leur départ). C'est ce que fera le roi Philippe Auguste en 1182.

https://fr.vikidia.org/wiki/Juifs_e [...] n_%C3%82ge

Tu expliques l'antisémitisme par la pratique de l'usure, alors que c'est l'inverse, c'est à cause des mesures antisémites que les juifs ont été contraints de pratiquer l'usure. C'est quasiment le seul métier qui leur restait. Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'il fallait étudier pour pratiquer la médecine, et très peu pouvaient se le permettre. De plus, à partir du 13e siècle, l'étude de la médecine se faisait à La Sorbonne, lieu réservé aux gens d'église.

En revanche, les Egyptiens et les Irakiens qui ont expulsé leurs juifs au 20e siècle, c'était pourquoi? Si tu es humaniste, tu devrais être révolté par cette nakba. 800 000 juifs ont été chassés des pays du Moyen-Orient, ou poussés à partir à force de discriminations et de discours antisémites.

Le terme "Nakba" est réservé/copyright au Palestinien suite à "l'exode palestiniens"
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948
Tout comme le mot antisémite/copyright qui est uniquement réservé au juif alors que les arabes sont également Sémites.
reponse de Grok :
"Oui, les Arabes sont considérés comme des Sémites. Le terme "Sémite" désigne un groupe de peuples partageant des origines linguistiques et culturelles communes, principalement associés aux langues sémitiques, comme l'arabe, l'hébreu, l'araméen ou encore l'akkadien. Les Arabes, dont la langue principale est l'arabe, font partie de cette famille linguistique et culturelle. Historiquement, les peuples sémitiques sont originaires du Proche-Orient, incluant la péninsule arabique, où les Arabes ont leurs racines. Cependant, le terme "Sémite" est principalement linguistique et ne doit pas être confondu avec des notions raciales ou ethniques modernes, qui peuvent être plus complexes et nuancées."

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 04:25:15
n°73746647
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 04:25:34  profilanswer

Snake92 a écrit :

Tu ment comme tu respire il n'existe pas de clergé chez les musulmans sunnites (mis a part quelques sectes par-ci par-la), Si j'ai insulté/diffamé/méprisé des personnes je m'en excuse et t'invite a me quote
Good luck

"Salam, Shalom, Salut la même, mais prononcé en décalage
Ça devient Uzi opposé à Kalash
Israîl
Donne respect à ton aîné Ismaîl"

(je test tes connaissances théologique puisque tu as fait sois-disant un doctorat)

Je ne mens pas, c'est juste qu'il n'existe pas de mot français pour désigner les gens hostiles à l'appareil religieux musulman. Faute de mieux, j'ai utilisé le terme "anticlérical".  

Tes références de rappeur pour prépubère font pitié.  
Il n'y a pas d'allusion à la Bible ici, excepté celle à Ismaël, mais le droit d'ainesse se vend pour un plat de lentilles dans la Bible, ça ne vaut rien.  
De plus, Israël n'est pas le frère d'Ismaël mais son neveu, donc c'est ridicule. Enfin bref, qu'attendre d'un rappeur inculte?

---------------
n°73746649
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 04:31:25  profilanswer

Isaac et Ismaël, qui sont les deux fils d'Abraham ?
https://www.la-croix.com/Definition [...] A0%20Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 04:32:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)