Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73657584
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement)
en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Sinon je lis que ce serait 2000 prisonniers qui seraient relâchés contre les 20 otages vivants. 2000 contre 20.

Le 7 octobre n'aura donc rien changé à ce niveau, on reproduit exactement les mêmes conneries que dans le passé, c'est vraiment déprimant  [:mycrub:2]

Manquerait plus qu’Israël relâche quelqu'un qui pourrait mettre fin à cette spirale criminelle...  :o  

Mais bon, ça va, ils relâchent des fanatiques islamiques qui se feront péter dans Tel-Aviv dans quelques semaines, ce qui justifiera les représailles que Netanyahou a déjà en tête...  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 16:22:08  profilanswer

n°73657598
blinkfan70
Posté le 09-10-2025 à 16:24:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Manquerait plus qu’Israël relâche quelqu'un qui pourrait mettre fin à cette spirale criminelle...  :o  

Mais bon, ça va, ils relâchent des fanatiques islamiques qui se feront péter dans Tel-Aviv dans quelques semaines, ce qui justifiera les représailles que Netanyahou a déjà en tête...  :pfff:

T’as des drôles de fantasmes spartak

---------------
Dura lex, sed lex
n°73657631
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2025 à 16:28:39  profilanswer

fatah a écrit :

Dommage pour Barghouti mais pas étonnant que les israéliens ne soient pas prêts à relâcher un prisonnier politique qui risque de faire l'unanimité côté palestinien.

je suis un peu etonne/choque par ce que tu ecris
le fait qu'il soit politicien ne fait pas de lui un prisonnier politique s'il est en prison pour participation a plusieurs attentats

apres, c'est evident que s'ils refusent de le relacher, c'est parce qu'il s'agit potentiellement d'un politicien populaire, contrairement aux autres terroristes avec du sang sur les mains
mais ca n'en fait pas un prisonnier politique en tant que tel

---------------
blacklist
n°73657656
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2025 à 16:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso je m'en fous aussi, dans le principe.

Mais si tu crois que ça desservirait les palestiniens, franchement, tu rêves. Ça ne ferait réagir que les familles des victimes, les israéliens au sens large et quelques communautés juives dans le mode.  

Le reste du monde s'en carre complètement, il est même probable que tu aies des délégations de semi-débiles de partis de gauche un peu partout dans le monde qui viendraient prendre des selfies devant leur tombe en mode "globalize the intifada tas vu lol".

est-ce qu'il y avait pas un demeuré antisemite de LFI qui s'etait recueilli devant la tombe d'un terroriste palestinien de Munich ?
ou bien je confonds avec Corbyn? :??:

---------------
blacklist
n°73657657
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:31:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

2000 assassins ???  :??:  

Je veux bien que certains soient emprisonné à vie pour terrorisme, mais 2000 assassins ???

Ce qui suppose 2000 victimes au minimum...  :ouch:  

On attend donc les précisions de Dworkin... [:audette]

---------------
n°73657670
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2025 à 16:33:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui d'Eichmann à l'époque pareil, incinéré et dispersé en dehors des eaux territoriales israéliennes.

deja a l'epoque, aucun respect pour le droit international  [:roger18:3]

---------------
blacklist
n°73657672
fatah
Posté le 09-10-2025 à 16:34:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le fait qu'il soit politicien ne fait pas de lui un prisonnier politique s'il est en prison pour participation a plusieurs attentats

apres, c'est evident que s'ils refusent de le relacher, c'est parce qu'il s'agit potentiellement d'un politicien populaire, contrairement aux autres terroristes avec du sang sur les mains

Ça doit dépendre du crédit qu'on accorde à la justice israélienne j'imagine.

Citation :

En 2001, l'armée israélienne tente d'assassiner Barghouti, mais le missile détruit la voiture de son garde du corps. Barghouti est capturé en avril 2001 à Ramallah, et il est inculpé par un tribunal militaire de 26 meurtres et d'autres tentatives de meurtres. Il est accusé d'avoir fondé les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Selon le Shin Bet, durant son interrogatoire il aurait avoué avoir transféré des fonds, certains en provenance d’Arafat, à des chefs de groupes terroristes, fourni à certaines occasions des armes et reçu des comptes rendus d’acte de terrorisme. Il aurait également avoué par ailleurs avoir commandité l’assassinat d'un civil israélien. Il nie cependant ces éléments à son procès, déclarant avoir été interrogé pendant 4 mois et privé de sommeil.

Tout au long de son procès, Barghouti refuse de reconnaître la légitimité du tribunal israélien, et refuse de se défendre ; il proclame son innocence et estime qu'un tribunal civil israélien ne peut juger un citoyen et parlementaire palestinien

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73657687
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:37:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre il ne faudra pas espérer le retour des 48 otages en une fois.

Les 20 otages vivants devraient être libérés rapidement (72h après le cessez-le-feu).

Mais les corps de 7 à 15 otages ont "disparus", et cela prendra du temps pour les retrouver.
Israël en est bien conscient, et accepte cela dans les accords.

https://www.timesofisrael.com/multi [...] -track-of/

Citation :

However, during the negotiations, Hamas told mediators and Israel that it does not know the location of some deceased hostages. The terror group said it will struggle to meet the 72-hour deadline for all of the hostages, and Israel is aware of this but believes all of the bodies will eventually be returned.

Although Israel has said that the return of all of the hostages is a critical part of the agreement, the process of finding those who are missing is expected to take some time.

“Since we expect there to be difficulties, we acted to set up an international task force that will have everything needed, including information and resources, to return the hostages to Israel,” government hostage point man Gal Hirsch told Haaretz.

Three Israeli officials confirmed to CNN on Wednesday that Hamas might not be able to find all the dead hostages. Prime Minister Benjamin Netanyahu has known for months that this is the case, according to the officials.

One official said that seven to nine bodies might not be retrieved, while another put that figure at between 10 and 15. The assessments are based on Israeli intelligence and information that is coming out of the talks in Egypt, the report said, though there is no way to know the exact figure.

Vu le nombre de cadavres qu'il y a sous les ruines de Gaza, va retrouver et identifier les corps...  :(  

Surtout que, quoi qu'en pense Netanyahou, un cadavre finissent par se ressembler, qu'ils soient palestiniens ou israeliens...
Les labos vont avoir un sacré paquets de test ADN à trier...  

---------------
n°73657748
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:45:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso je m'en fous aussi, dans le principe.

Mais si tu crois que ça desservirait les palestiniens, franchement, tu rêves. Ça ne ferait réagir que les familles des victimes, les israéliens au sens large et quelques communautés juives dans le mode.  

Le reste du monde s'en carre complètement, il est même probable que tu aies des délégations de semi-débiles de partis de gauche un peu partout dans le monde qui viendraient prendre des selfies devant leur tombe en mode "globalize the intifada tas vu lol".

[:axlrose]  

https://img.lemde.fr/2024/02/28/0/0/2388/1857/664/0/75/0/71cb4c7_1709118794893-master-dyptique-copie.jpg
https://leseng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_664w/2024/03/01/node_571873/30933945/public/2024/03/01/13385777.jpeg?itok=B0Jq5bdo1709392475
https://s.france24.com/media/display/236f17f2-1577-11e9-ba25-005056bff430/w:980/eden3_0.jpg
https://www.franceinfo.fr/pictures/zlnEYrM1PfFnfd7yHTK4zNaS0_0/0x0:3840x2160/2656x1494/filters:format(avif):quality(50)/2024/05/22/gaza-03-light-664e0a376db5e885229835.jpg

---------------
n°73657760
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2025 à 16:48:19  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

En 2001, l'armée israélienne tente d'assassiner Barghouti, mais le missile détruit la voiture de son garde du corps. Barghouti est capturé en avril 2001 à Ramallah, et il est inculpé par un tribunal militaire de 26 meurtres et d'autres tentatives de meurtres. Il est accusé d'avoir fondé les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Selon le Shin Bet, durant son interrogatoire il aurait avoué avoir transféré des fonds, certains en provenance d’Arafat, à des chefs de groupes terroristes, fourni à certaines occasions des armes et reçu des comptes rendus d’acte de terrorisme. Il aurait également avoué par ailleurs avoir commandité l’assassinat d'un civil israélien. Il nie cependant ces éléments à son procès, déclarant avoir été interrogé pendant 4 mois et privé de sommeil.

Tout au long de son procès, Barghouti refuse de reconnaître la légitimité du tribunal israélien, et refuse de se défendre ; il proclame son innocence et estime qu'un tribunal civil israélien ne peut juger un citoyen et parlementaire palestinien

tu oublies de dire que le tribunal l'a acquitte de pas mal d'autres accusations faute de preuves tangibles
les trucs pour lesquels il a ete condamne etaient soutenus par des preuves

et c'est pas comme si y'avait pas la blinde de discours de lui durant la 2eme intifada ou il soutenait la violence armee comme moyen de pression, ou le fait qu'il ait ete leader des Tanzim
donc bon, Barghouti l'ange pacifiste, ca ne tient pas debout

apres, comme je l'ai dit, c'est certain que sa popularite politique en fait un detenu special
mais ce n'est pas un prisonnier politique s'il a ete condamne pour terrorisme

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 16:48:19  profilanswer

n°73657770
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:49:45  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

T’as des drôles de fantasmes spartak

Ce n'est pas un fantasme. Simplement le constat que tout pouvoir préferes avoir à faire à des fanatiques meurtriers qui justifieront tout et n'importe quoi plutôt qu'a un interlocuteur respectable et respecté qui obligera capable de négocier et donc d'amener à de possibles concessions...

---------------
n°73657787
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:52:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si le fait d'avoir trempé ou commis des attentats te disqualifiait directement pour faire de la politique, Menahem Begin et Y Shamir ne seraient jamais devenus premiers ministres d’Israël, non ?  :whistle:

---------------
n°73657795
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 16:53:43  profilanswer

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ace-prize/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438602

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2025 à 16:53:55
n°73657808
pik3
Posté le 09-10-2025 à 16:55:01  profilanswer

J'allais le poster  :D  
Tellement prévisible  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73657814
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2025 à 16:55:54  profilanswer

C'est un vrai compte ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73657817
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-10-2025 à 16:56:32  profilanswer

Le malaise s'il est pas nommé demain...  

N'empêche ils doivent bien rigoler au Comité Nobel.  :D

n°73657824
fatah
Posté le 09-10-2025 à 16:57:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu oublies de dire que le tribunal l'a acquitte de pas mal d'autres accusations faute de preuves tangibles

et c'est pas comme si y'avait pas la blinde de discours de lui durant la 2eme intifada ou il soutenait la violence armee comme moyen de pression, ou le fait qu'il ait ete leader des Tanzim

apres, comme je l'ai dit, c'est certain que sa popularite politique en fait un detenu special

Il dit lui même qu'il n'est pas pacifiste. Et la violence armée est légitime quand il y a occupation.
Mais oui c'est sa popularité qui fera qu'il ne sera pas libéré, indépendamment de ce qu'il a commis ou pas. Et je maintiens, ça reste un prisonnier politique.
De toute façon le vainqueur écrit l'histoire. S'il y avait une réelle justice, les prisons seraient également pleines de soldats israéliens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73657892
Terisonen
Posté le 09-10-2025 à 17:08:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement) en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Sinon je lis que ce serait 2000 prisonniers qui seraient relâchés contre les 20 otages vivants. 2000 contre 20.

Le 7 octobre n'aura donc rien changé à ce niveau, on reproduit exactement les mêmes conneries que dans le passé, c'est vraiment déprimant  [:mycrub:2]

Moi, si j'étais palestinien, je serais vexé :o

n°73657894
joams
Posté le 09-10-2025 à 17:09:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rétrospectivement, je sais que c'est une banalité de dire ça, mais que ce mec soit toujours premier ministre en octobre 2025 est vraiment une dinguerie complètement dingue  

Et que dire du fait qu'il a toutes ses chances aux prochaines élections ....  [:mycrub:2]

Il peut s allier avec n importe quel parti, de gauche a droite, du moment qu il reste premier ministre, c est pas chez nous que ça arriverai :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73657904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:09:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Rien ne vous empêche une fois les otages libérés de gérer à nouveau le problème des palestiniens libérés… Vous avez tsahal et le mossad comeme

Oui, mais ça reste débile …

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73657906
Terisonen
Posté le 09-10-2025 à 17:10:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’espère que ça sera un vrai un arrêt de la guerre et une libération de tout les otages.  

Rien n’est réglé, et je vois pas comment on pourrait être optimiste sur la suite, mais les Gazaouis ont trop souffert  pour faire la fine bouche. Idem pour les otages rien ne justifie leur captivité.  

Le bombardement de trop aura semble t’il été celui au Quatar…  c’est quant même désespérant quant on y pense.

Je suis d'accord. Ca vraiment été un faux pas diplomatique.

n°73657908
racingman1​1
Posté le 09-10-2025 à 17:10:37  profilanswer

J'ai tendance à faire une distinction morale (mais pas légale) entre la violence politique et le massacre indiscriminé de civils.

Georges Abdallah par exemple a tué des attachés militaires / diplomates US et israéliens. Le Hamas shoote des civils dans un festival de musique.

Alors oui les deux sont illégaux, les deux rentrent dans la définition du terrorisme, mais quand même... c'est pas pareil. Du tout.

n°73657913
joams
Posté le 09-10-2025 à 17:11:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui d'Eichmann à l'époque pareil, incinéré et dispersé en dehors des eaux territoriales israéliennes.

Ben Laden jeté au fond d un océan...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73657915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:11:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

est-ce qu'il y avait pas un demeuré antisemite de LFI qui s'etait recueilli devant la tombe d'un terroriste palestinien de Munich ?
ou bien je confonds avec Corbyn? :??:

Il y a une semaine, oui, Thomas Portes.

Si ça choquait qui que ce soit en dehors des Juifs, ça se saurait.

---------------
n°73657931
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:14:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est une évidence.

---------------
n°73657943
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:15:40  profilanswer

Terisonen a écrit :

Moi, si j'étais palestinien, je serais vexé :o

C’est eux qui fixent les prix  [:hahanawak]

---------------
n°73657947
Terisonen
Posté le 09-10-2025 à 17:15:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a une semaine, oui, Thomas Portes.

Si ça choquait qui que ce soit en dehors des Juifs, ça se saurait.

Alors lui, c'est vraiment une... Bref. C'est incroyable comment ce genre de personne mélange tout, et ne comprends rien.

.

n°73657961
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:18:00  profilanswer

joams a écrit :

Il peut s allier avec n importe quel parti, de gauche a droite, du moment qu il reste premier ministre, c est pas chez nous que ça arriverai :D

Ah lui il s’en carre, il veut juste garder son fauteuil :o

---------------
n°73657962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:18:41  profilanswer

joams a écrit :

Ben Laden jeté au fond d un océan...

Aussi, oui  [:clooney32]

---------------
n°73657965
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2025 à 17:19:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai tendance à faire une distinction morale (mais pas légale) entre la violence politique et le massacre indiscriminé de civils.

Georges Abdallah par exemple a tué des attachés militaires / diplomates US et israéliens. Le Hamas shoote des civils dans un festival de musique.

Alors oui les deux sont illégaux, les deux rentrent dans la définition du terrorisme, mais quand même... c'est pas pareil. Du tout.

il y a effectivement une distinction
le probleme etant quand le champ de ce qui est considere comme une cible militaire ou politique est elargi a 99% de la population

on lit/entend parfois "tous les Israeliens qui ont fait leur service militaire sont des cibles legitimes"
ben tiens, du coup 99% des civils de plus de 18 ans deviennent des cibles militaires, comme c'est pratique  :sarcastic:

ou bien "s'ils habitent en Cisjordanie, ce sont l'equivalent de terroristes, donc des cibles legitimes"  :sarcastic: (Barghouti recommandait d'attaquer les civils en Cisjordanie, d'ailleurs)
et si tu pousses un tout petit peu, tu obtiens la version Hamas-friendly : "tout le territoire entre la mer et le Jourdain est la Palestine occupee, donc tout Israelien est un colon et donc une cible legitime"

le probleme (ou un des problemes) de la legitimisation (meme morale) de la violence politique, c'est que personne n'a les memes criteres ni les memes frontieres bien arretees
la pente glissante, en quelque sorte

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 09-10-2025 à 17:20:01

---------------
blacklist
n°73657982
manuel-lv
Posté le 09-10-2025 à 17:22:21  profilanswer

fatah a écrit :

Il dit lui même qu'il n'est pas pacifiste. Et la violence armée est légitime quand il y a occupation.  
Mais oui c'est sa popularité qui fera qu'il ne sera pas libéré, indépendamment de ce qu'il a commis ou pas. Et je maintiens, ça reste un prisonnier politique.  
De toute façon le vainqueur écrit l'histoire. S'il y avait une réelle justice, les prisons seraient également pleines de soldats israéliens.

"Deux chrétiennes réfugiées dans une église à Gaza ont été tuées, dit le Patriarcat
Cette mère et sa fille ont été abattues par des tirs de sniper israéliens,"

https://fr.timesofisrael.com/deux-c [...] atriarcat/

Par exemple le sniper israélien qui a tué sans aucun motif ces deux femmes est un criminel de guerre, s'il vient en France il devrait être inculpé.

n°73658036
roland-
Posté le 09-10-2025 à 17:30:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"Deux chrétiennes réfugiées dans une église à Gaza ont été tuées, dit le Patriarcat
Cette mère et sa fille ont été abattues par des tirs de sniper israéliens,"

https://fr.timesofisrael.com/deux-c [...] atriarcat/

Par exemple le sniper israélien qui a tué sans aucun motif ces deux femmes est un criminel de guerre, s'il vient en France il devrait être inculpé.

Mis en examen

n°73658051
manuel-lv
Posté le 09-10-2025 à 17:33:37  profilanswer

roland- a écrit :

Mis en examen

Et il a de la chance que les services secrets du Vatican, qui sont meilleurs que le Mossad, ne pratiquent pas l'élimination physique des terroristes juifs.

n°73658052
deumilcat
Posté le 09-10-2025 à 17:33:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce qui suppose 2000 victimes au minimum...  :ouch:  

On attend donc les précisions de Dworkin... [:audette]

Sont considérés comme assassins car complices:
le mec qui tire
le mec qui charge l'arme
le mec qui va chercher les balles
le mec qui avait nettoyé l'arme
le mec qui a fait un sandwich au mec qui tire
le mec qui a fait un sandwich au mec qui charge l'arme
le mec qui...

n°73658094
racingman1​1
Posté le 09-10-2025 à 17:40:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le probleme etant quand le champ de ce qui est considere comme une cible militaire ou politique est elargi a 99% de la population

on lit/entend parfois "tous les Israeliens qui ont fait leur service militaire sont des cibles legitimes"
ben tiens, du coup 99% des civils de plus de 18 ans deviennent des cibles militaires, comme c'est pratique  :sarcastic:  

ou bien "s'ils habitent en Cisjordanie, ce sont l'equivalent de terroristes, donc des cibles legitimes"  :sarcastic: (Barghouti recommandait d'attaquer les civils en Cisjordanie, d'ailleurs)
et si tu pousses un tout petit peu, tu obtiens la version Hamas-friendly : "tout le territoire entre la mer et le Jourdain est la Palestine occupee, donc tout Israelien est un colon et donc une cible legitime"

le probleme (ou un des problemes) de la legitimisation (meme morale) de la violence politique, c'est que personne n'a les memes criteres ni les memes frontieres bien arretees

Je comprends l'argument, mais on est d'accord qu'il y a un nuancier sur lequel les prisonniers se situent. Sur ces 2000 prisonniers qui seront libérés une majeure partie (voire tous) ont franchi la barrière de l'illégalité à un moment, au moins du point de vue israélien. Il y a fort à parier qu'il y a bien pire que Barghouti dans le lot, et que quitte à libérer des criminels, libérer un criminel qui accepte dans son principe un état palestinien et qui philosophiquement se place dans la lutte armée plus que dans l'extermination est davantage moralement libérable que mettons, un Sinwar... qui lui avait été libéré.

n°73658129
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 17:47:24  profilanswer

Réunion reportée a 20:00… (donc 19:00 heure française)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2025 à 19:22:30
n°73658143
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2025 à 17:49:58  profilanswer

n°73658183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 17:57:17  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ça me fait sourire d'imaginer que si Begin et Shamir avaient été arrêtés par les britanniques à l'époque, si ça se trouve des gens aujourd'hui les auraient qualifiés de "prisonniers politiques"  [:donkeyshoot]  

En la matière, la discussion est vraiment inutile, du coup, vu que chacun va accorder le crédit qu'il veut à qui il veut, au final.

---------------
n°73658244
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 18:08:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Avec des "si", on arrive à ce qu'on veut...  :lol:  

---------------
n°73658254
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 18:10:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les jolies colonies de vacances [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

Non, juste des "semi-débiles si on en croit Dworkin...  :o

---------------
n°73658308
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 18:20:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça me fait sourire d'imaginer que si Begin et Shamir avaient été arrêtés par les britanniques à l'époque, si ça se trouve des gens aujourd'hui les auraient qualifiés de "prisonniers politiques"  [:donkeyshoot]  

En la matière, la discussion est vraiment inutile, du coup, vu que chacun va accorder le crédit qu'il veut à qui il veut, au final.

Shamir a été arrêté deux fois parles britanniques, deux fois évadé...

Citation :

En 1941, Yitzhak Shamir est arrêté par les forces britanniques puis emprisonné dans une prison en Palestine mandataire. Après la mort d'Avraham Stern, abattu par les Britanniques en février 1942, le Lehi cesse ses opérations. Yitzhak Shamir, détenu alors dans un camp de l'armée britannique, s'enfuit de ce camp en septembre 1942 ; redevenu clandestin, il devient le chef du Lehi, qu'il réorganise.
Fin 1943, après l'évasion d'autres membres du Lehi, la direction de cette organisation est réorganisée et il devient l'un des trois membres du « Centre », la direction collective de l'organisation sioniste considérée comme étant la plus dangereuse pour les Britanniques car la plus extrémiste : les deux autres membres dirigeants sont Nathan Yalin-Mor et Israël Eldad. Yitzhak Shamir est plus spécialement chargé des opérations armées. Il fait l'objet de recherches actives par les forces britanniques en tant que « terroriste » et sa tête est mise à prix.
Responsabilité d'actes terroristes
Le Lehi reprend ses attentats contre les Britanniques en Palestine mandataire après le débarquement des Alliés en Normandie en juin 1944, en liaison avec l'Irgoun. Sous sa direction opérationnelle, le Lehi fut responsable de nombreuses actions terroristes, comme l'assassinat au Caire le 6 novembre 1944 du ministre d'État britannique pour le Moyen-Orient, Lord Moyne et l'assassinat le 17 septembre 1948 à Jérusalem du représentant spécial de l'Organisation des Nations unies pour le Moyen-Orient, le comte Folke Bernadotte et du colonel Sérot, chef des observateurs militaires de l'ONU en Palestine.
Arrêté pour la dernière fois le 2 août 1946 par la police britannique, dans les rafles qui suivent l'attentat commis à Jérusalem contre l'hôtel King David, le 26 juillet 1946 par l'Irgoun, qui fit 91 victimes (dont des Britanniques, des Arabes et 19 juifs), Yitzhak Shamir est condamné par un tribunal militaire britannique siégeant à Jérusalem, en septembre 1946, à être emprisonné à plusieurs années de prison et est ensuite expulsé de Palestine pour purger sa peine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yitzhak_Shamir

Apparemment, la justice britannique était bien laxiste si on la compare à celle d'Israel aujourd'hui...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)