Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73657051
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement) en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Sinon je lis que ce serait 2000 prisonniers qui seraient relâchés contre les 20 otages vivants. 2000 contre 20.

Le 7 octobre n'aura donc rien changé à ce niveau, on reproduit exactement les mêmes conneries que dans le passé, c'est vraiment déprimant  [:mycrub:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:14:10  profilanswer

n°73657084
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:18:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement) en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Sinon je lis que ce serait 2000 prisonniers qui seraient relâchés contre les 20 otages vivants. 2000 contre 20.

Le 7 octobre n'aura donc rien changé à ce niveau, on reproduit exactement les mêmes conneries que dans le passé, c'est vraiment déprimant  [:mycrub:2]

L'alternative aurait été de laisser crever les otages à Gaza. Ce qui aurait été humainement beaucoup plus tragique.

n°73657094
klins
Posté le 09-10-2025 à 15:19:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

Le 7 octobre n'etait pas un declenchement de guerre, mais une reprise des hostilités dans un conflit ouvert depuis 80 ans par l'installation d'Israel sans l'accord des palestiniens ni des pays limitrophes  

Et y'a jamais eu aucun traité de paix entre israeliens et palestiniens depuis cette installation.

Sur le long terme et au prix d'opérations ponctuelles Israel s'etait surement fait croire qu'ils étaient en paix,  
mais ils n'ignoraient pas les velleités du Hamas au pouvoir.  
Ils ont juste cru qu'il pouvait  être contenu. De force.

Et bien si on part de ce principe, mieux vaut qu'Israël continue la guerre jusqu'à la capitulation totale de la Palestine et de la signature d'un traité de paix.
Cela mettra fin aux 80 ans de guerre.

n°73657095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:19:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Repris ici à 15h02  :jap:

Confirmé à l'instant sur ToI. Netanyahou peut difficilement céder sur ce point s'il espère encore parler de "victoire" aux israéliens.

Bon, après, relâcher 2000 assassins dans la nature pour récupérer 20 otages, est-ce que c'est beaucoup mieux ...

---------------
n°73657106
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:21:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Confirmé à l'instant sur ToI. Netanyahou peut difficilement céder sur ce point s'il espère encore parler de "victoire" aux israéliens.

Bon, après, relâcher 2000 assassins dans la nature pour récupérer 20 otages, est-ce que c'est beaucoup mieux ...

2000 assassins ???  :??:

Je veux bien que certains soient emprisonné à vie pour terrorisme, mais 2000 assassins ???

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2025 à 15:22:02
n°73657120
pik3
Posté le 09-10-2025 à 15:23:35  profilanswer

Citation :

Israël a affirmé que «la version finale de la première phase» du plan Trump était signée selon l’AFP.

Nobel pour Trump  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73657131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:24:51  profilanswer

Le Qatar, l'Egypte et la Turquie auraient accepté d'aider à retrouver les corps des otages morts que le Hamas déclare être incapable de trouver, d'après les infos

Pour l'instant, de ce que j'entends, ça tire encore à Gaza autour de certaines positions de Tsahal

---------------
n°73657144
pik3
Posté le 09-10-2025 à 15:26:42  profilanswer

Citation :

«Lors d’un appel téléphonique plus tôt dans la matinée, le Premier ministre Netanyahou a remercié le président Trump pour ses efforts de leadership mondial ayant permis de rendre tout cela possible», a indiqué Shosh Bedrosian aux journalistes. «Ce fut une conversation chargée d’émotion et chaleureuse, au cours de laquelle les deux dirigeants se sont félicités mutuellement pour cette réalisation historique», a-t-elle ajouté.

C'est beau  [:lergo:3]

---------------
n°73657145
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-10-2025 à 15:26:51  profilanswer

A priori le cessez-le-feu prendra effet dans les 24h suivant une réunion prévue plus tard aujourd'hui :

Citation :

An Israeli government spokeswoman, confirming the deal had been signed, said the ceasefire would go into force within 24 hours of the cabinet meeting. After that 24-hour period, the hostages held in Gaza will be freed within 72 hours, she said.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-10-09/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-10-2025 à 15:59:02
n°73657156
deumilcat
Posté le 09-10-2025 à 15:28:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

2000 contre 48 israeliens,  
puisque les familles tiennent a récuperer les dépouilles

C'est d'ailleurs en ligne avec le taux de change palestinien/israelien décidé par Netanyahu
puisqu'il aura fallu 65,000 morts palestiniens pour 1200 morts israeliens le 7/10

Ce qui veut dire qu'un israelien vaut environ 54 palestiniens,  
donc pour 48 israeliens, 2000 palestiniens c'est pas cher :o

Message édité par deumilcat le 09-10-2025 à 15:32:56
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:28:51  profilanswer

n°73657200
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:33:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

A priori pas de cessez-le-feu avant 24h :

Citation :

An Israeli government spokeswoman, confirming the deal had been signed, said the ceasefire would go into force within 24 hours of the cabinet meeting. After that 24-hour period, the hostages held in Gaza will be freed within 72 hours, she said.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-10-09/

C'est l'inverse, c'est dans les 24h qui suivent la confirmation de l'accord par le cabinet.
Et après cette période de 24h, les otages seront libéré dans les 72 heures (3 jours) qui suivent.

Donc si le meeting est à 18h00 (heure France) (horaire variable)
Le cessez arrivera d'ici vendredi 18h00.
Et les otages libérés d'ici lundi 18h00.

n°73657203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:34:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Lors d’un appel téléphonique plus tôt dans la matinée, le Premier ministre Netanyahou a remercié le président Trump pour ses efforts de leadership mondial ayant permis de rendre tout cela possible», a indiqué Shosh Bedrosian aux journalistes. «Ce fut une conversation chargée d’émotion et chaleureuse, au cours de laquelle les deux dirigeants se sont félicités mutuellement pour cette réalisation historique», a-t-elle ajouté.

C'est beau  [:lergo:3]

Rétrospectivement, je sais que c'est une banalité de dire ça, mais que ce mec soit toujours premier ministre en octobre 2025 est vraiment une dinguerie complètement dingue  

Et que dire du fait qu'il a toutes ses chances aux prochaines élections ....  [:mycrub:2]

---------------
n°73657204
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-10-2025 à 15:34:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est l'inverse, c'est dans les 24h qui suivent la confirmation de l'accord par le cabinet.
Et après cette période de 24h, les otages seront libéré dans les 72 heures (3 jours) qui suivent.

Donc si le meeting est à 18h00 (heure France) (horaire variable)
Le cessez arrivera d'ici vendredi 18h00.
Et les otages libérés d'ici lundi 18h00.

Oui, autant pour moi.  :jap:

Message édité par mikestewart le 09-10-2025 à 15:35:09
n°73657213
deumilcat
Posté le 09-10-2025 à 15:36:06  profilanswer

klins a écrit :

Et bien si on part de ce principe, mieux vaut qu'Israël continue la guerre jusqu'à la capitulation totale de la Palestine et de la signature d'un traité de paix.
Cela mettra fin aux 80 ans de guerre.

c'est un autre sujet.
Je corrigeais juste la bouillie médiatique du "droit d'Israel a se défendre" contre une guerre que "le Hamas a déclenché"

Message édité par deumilcat le 09-10-2025 à 15:41:33
n°73657225
abonisyah
Posté le 09-10-2025 à 15:37:30  profilanswer

J’espère que ça sera un vrai un arrêt de la guerre et une libération de tout les otages.  

Rien n’est réglé, et je vois pas comment on pourrait être optimiste sur la suite, mais les Gazaouis ont trop souffert  pour faire la fine bouche. Idem pour les otages rien ne justifie leur captivité.  

Le bombardement de trop aura semble t’il été celui au Quatar…  c’est quant même désespérant quant on y pense.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73657236
pik3
Posté le 09-10-2025 à 15:38:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rétrospectivement, je sais que c'est une banalité de dire ça, mais que ce mec soit toujours premier ministre en octobre 2025 est vraiment une dinguerie complètement dingue  

Et que dire du fait qu'il a toutes ses chances aux prochaines élections ....  [:mycrub:2]

C'est plus stable que chez nous.  :o

---------------
n°73657239
fatah
Posté le 09-10-2025 à 15:39:03  profilanswer

Dommage pour Barghouti mais pas étonnant que les israéliens ne soient pas prêts à relâcher un prisonnier politique qui risque de faire l'unanimité côté palestinien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73657246
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-10-2025 à 15:39:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien n'a été signé, pour l'instant, il n'y a que des accords de principe sur le cadre général

Je vois. Merci  :jap:

---------------
oui
n°73657258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:40:59  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est plus stable que chez nous.  :o

Oui, nous on a un budget, au moins  [:bobbyfrasier:4]  

Quand je pense qu'il y a encore pas si longtemps, j'enviais votre stabilité politique  [:somberlain24:3]

---------------
n°73657279
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:43:47  profilanswer

Par contre il ne faudra pas espérer le retour des 48 otages en une fois.

Les 20 otages vivants devraient être libérés rapidement (72h après le cessez-le-feu).

Mais les corps de 7 à 15 otages ont "disparus", et cela prendra du temps pour les retrouver.
Israël en est bien conscient, et accepte cela dans les accords.

https://www.timesofisrael.com/multi [...] -track-of/

Citation :

However, during the negotiations, Hamas told mediators and Israel that it does not know the location of some deceased hostages. The terror group said it will struggle to meet the 72-hour deadline for all of the hostages, and Israel is aware of this but believes all of the bodies will eventually be returned.

Although Israel has said that the return of all of the hostages is a critical part of the agreement, the process of finding those who are missing is expected to take some time.

“Since we expect there to be difficulties, we acted to set up an international task force that will have everything needed, including information and resources, to return the hostages to Israel,” government hostage point man Gal Hirsch told Haaretz.

Three Israeli officials confirmed to CNN on Wednesday that Hamas might not be able to find all the dead hostages. Prime Minister Benjamin Netanyahu has known for months that this is the case, according to the officials.

One official said that seven to nine bodies might not be retrieved, while another put that figure at between 10 and 15. The assessments are based on Israeli intelligence and information that is coming out of the talks in Egypt, the report said, though there is no way to know the exact figure.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2025 à 15:44:01
n°73657284
farangset
Posté le 09-10-2025 à 15:44:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’espère que ça sera un vrai un arrêt de la guerre et une libération de tout les otages.  

Rien n’est réglé, et je vois pas comment on pourrait être optimiste sur la suite, mais les Gazaouis ont trop souffert  pour faire la fine bouche. Idem pour les otages rien ne justifie leur captivité.  

Le bombardement de trop aura semble t’il été celui au Quatar…  c’est quant même désespérant quant on y pense.

D'accord avec ça

Seulement ceux avec un agenda seront mécontents de l'arrêt de cette boucherie.

Mais ouais, y'a pas mal d'étapes pour que cela réussisse

n°73657300
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-10-2025 à 15:46:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre il ne faudra pas espérer le retour des 48 otages en une fois.

Les 20 otages vivants devraient être libérés rapidement (72h après le cessez-le-feu).

Mais les corps de 7 à 15 otages ont "disparus", et cela prendra du temps pour les retrouver.
Israël en est bien conscient, et accepte cela dans les accords.

A ce propos :

Citation :

Turkey, Egypt and Qatar Will Help Israel and U.S. Recover Bodies of Hostages From Gaza.
Hamas representatives said that they may struggle to return all the deceased hostages to Israel within the timeline set by the agreement. An international task force for that purpose was established during the cease-fire talks in Egypt.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] d770980000

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-10-2025 à 15:47:27
n°73657329
rionsnoir
Posté le 09-10-2025 à 15:50:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends que l'accord pourrait achopper sur les noms des prisonniers à libérer, Israël laisse entendre qu'il n'est pas question de libérer Barghouti, ni de rendre les corps des frères Sinwar, et le Hamas ne semble pas disposé à céder.

Rien n'est fait, à ce stade, du coup.

Quel interêt de garder des cadavres?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73657332
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:50:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

A ce propos :

Citation :

Turkey, Egypt and Qatar Will Help Israel and U.S. Recover Bodies of Hostages From Gaza.
Hamas representatives said that they may struggle to return all the deceased hostages to Israel within the timeline set by the agreement. An international task force for that purpose was established during the cease-fire talks in Egypt.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] d770980000

Sûrement enfouis sous les décombres des bâtiments détruits par Tsahal.

n°73657336
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-10-2025 à 15:50:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

ne pas permettre aux familles des victimes de les inhumer

n°73657342
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:52:10  profilanswer

Coroners a écrit :

ne pas permettre aux familles des victimes de les inhumer

On parle des frères Sinwar.

n°73657343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:52:22  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Empêcher que leurs sépultures deviennent un lieu de pèlerinage je suppose.

---------------
n°73657357
rionsnoir
Posté le 09-10-2025 à 15:53:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Empêcher que leurs sépultures deviennent un lieu de pèlerinage je suppose.

Franchement, osef.  

A la limite, ça desservira un peu plus les palestiniens de célébrer un assassin pareil, ce serait pas bête de leur rendre.  

Et puis y'a l'aspect moral aussi, je trouve, mais bon.

---------------
n°73657386
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2025 à 15:57:10  profilanswer

Le corps d'Hitler, par exemple, avait été incinéré et ses cendres dispersées dans un endroit secret justement pour éviter que sa sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage. Maintenant pourquoi garder les corps plutôt que les détruire, je ne sais pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73657404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:58:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A la limite, ça desservira un peu plus les palestiniens de célébrer un assassin pareil, ce serait pas bête de leur rendre.  

Perso je m'en fous aussi, dans le principe.

Mais si tu crois que ça desservirait les palestiniens, franchement, tu rêves. Ça ne ferait réagir que les familles des victimes, les israéliens au sens large et quelques communautés juives dans le mode.  

Le reste du monde s'en carre complètement, il est même probable que tu aies des délégations de semi-débiles de partis de gauche un peu partout dans le monde qui viendraient prendre des selfies devant leur tombe en mode "globalize the intifada tas vu lol".

---------------
n°73657411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:59:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le corps d'Hitler, par exemple, avait été incinéré et ses cendres dispersées dans un endroit secret justement pour éviter que sa sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage. Maintenant pourquoi garder les corps plutôt que les détruire, je ne sais pas.

Celui d'Eichmann à l'époque pareil, incinéré et dispersé en dehors des eaux territoriales israéliennes.

---------------
n°73657426
rionsnoir
Posté le 09-10-2025 à 16:01:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso je m'en fous aussi, dans le principe.

Mais si tu crois que ça desservirait les palestiniens, franchement, tu rêves. Ça ne ferait réagir que les familles des victimes, les israéliens au sens large et quelques communautés juives dans le mode.  

Le reste du monde s'en carre complètement, il est même probable que tu aies des délégations de semi-débiles de partis de gauche un peu partout dans le monde qui viendraient prendre des selfies devant leur tombe en mode "globalize the intifada tas vu lol".

Je sais pas. De la même manière que ça choque que des groupes religieux celebrent en allant sur sa tombe, l'israélien qui a fait le massacre dans une mosquée, je pense que ça choquerait également.  
Mais c'est vrai qu'il ya  le côté leader politique... Bon...

---------------
n°73657434
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-10-2025 à 16:02:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que tu crois....

Que des destructions isolées.
Aucune comparaison avec aujourd'hui
;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°73657444
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2025 à 16:03:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'aimerais bien avoir le détail de l'accord, parce que je lis des trucs un peu dingos, genre Tsahal doit se retirer progressivement de ses positions à Gaza, mais garde le contrôle de 53% du territoire [:klemton]

La pression que Trump a dû mettre sur le Qatar pour qu'il fasse signer ça au Hamas  [:goumite:1]

Ahmed Fouad Alkhatib resume bien la combinaison de pressions de la part de la Turquie, le Qatar, et l'Egypte, qui ont tous les 3 enormement a gagner / negocier des US

https://substack.com/@theradicalpragmatist/p-175680610

Citation :

The war in Gaza is far from over, even if it is tactically stopped for now. The agreement thus far is specific to Phase One, which relates to the hostage-prisoner swap and a partial Israeli military withdrawal from the Strip. Afterwards, new negotiations must start to address the arguably more difficult issues: Hamas’s disarmament, the entry of an international force into Gaza, a transitional governance apparatus, and the process of neutralizing threats emanating from the Strip.

(...)

Hamas's agreement to give up its chief bargaining chip, the Israeli hostages, for Phase One of the deal was the result of unprecedented pressure against the terror group by Turkey, Qatar, and Egypt. Each of whom had their own interests:  

- the Turkish want sanctions relief, the F-35 stealth fighter, new F-16s, and greater cooperation with the US;  

- the Qataris got the apology from Israel for the failed airstrike and the US commitment to Doha’s national security through a new agreement/pact, and in exchange, in exchange for delivering the hostages, which meant delivering Hamas;  

- and Egypt which has been terrified of the specter of forced displacement of Gazans into Sinai, and had mobilized the Egyptian army on the country’s eastern border could ease the intense tensions with Israel and threatened the peace treaty between the two countries, not to mention US foreign aid.

Cumulatively, this meant that the three countries (Turkey, Qatar, and Egypt) applied enormous pressure on Hamas, which is otherwise isolated, militarily weakened, its allies defeated, and without options.

sur le Hamas, il dit ceci :

Citation :

As the hostage and prisoner exchange process unfolds, one thing to watch for is whether Hamas holds parades or “Super Bowl”-style parties during the handover of living and deceased Israeli hostages. Although the group had previously stated they wouldn’t do this, as they said earlier this year, they still did it anyway. If the terror group does this again, that should tell you everything you need to know about their future intent. A militant entity that’s supposedly willing to disarm wouldn’t engage in such depraved behavior to prove that it’s still around.

(...)

These were, in fact, the only times Hamas fighters wore military uniforms in the past two years, while otherwise hiding among civilians in plain clothes during actual combat.

---------------
blacklist
n°73657455
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-10-2025 à 16:05:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

si ce sont 2000 gamins de 12 ans retenu dans les prisons israéliennes pour jets de cailloux ça va encore :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73657467
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 16:06:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Que des destructions isolées.  
Aucune comparaison avec aujourd'hui  
;)

Plomb Durci (2008-2009):

Citation :

Une estimation préliminaire des dommages par l'UNOSAT, institut issu de l'ONU et du CERN, effectuée à partir d'imagerie satellite sur la bande de Gaza indique au 19 janvier 2009 un millier de bâtiments détruits (857 totalement et 151 sévèrement endommagés, 116 cratères dus à des impacts sur des routes et 361 dans des champs cultivés ou non)[179].

Sur le plan économique, le FMI a calculé que les bombardements israéliens ont détruit l'équivalent de plus de 60 % du stock de capital total de Gaza[180].

Mais tu as raison, c'était juste de l'échauffement comparé à ces deux dernières années.

n°73657480
deumilcat
Posté le 09-10-2025 à 16:08:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui d'Eichmann à l'époque pareil, incinéré et dispersé en dehors des eaux territoriales israéliennes.

BenLaden aussi, a été jeté à la mer pour éviter d'en faire une relique de culte
(enfin bon je pense plutot qu'il est dans un conteneur scellé qqpart dans les archives americaines mais bon)

Message édité par deumilcat le 09-10-2025 à 16:08:32
n°73657483
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 16:08:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ahmed Fouad Alkhatib resume bien la combinaison de pressions de la part de la Turquie, le Qatar, et l'Egypte, qui ont tous les 3 enormement a gagner / negocier des US

https://substack.com/@theradicalpragmatist/p-175680610

Citation :

The war in Gaza is far from over, even if it is tactically stopped for now. The agreement thus far is specific to Phase One, which relates to the hostage-prisoner swap and a partial Israeli military withdrawal from the Strip. Afterwards, new negotiations must start to address the arguably more difficult issues: Hamas’s disarmament, the entry of an international force into Gaza, a transitional governance apparatus, and the process of neutralizing threats emanating from the Strip.

(...)

Hamas's agreement to give up its chief bargaining chip, the Israeli hostages, for Phase One of the deal was the result of unprecedented pressure against the terror group by Turkey, Qatar, and Egypt. Each of whom had their own interests:  

- the Turkish want sanctions relief, the F-35 stealth fighter, new F-16s, and greater cooperation with the US;  

- the Qataris got the apology from Israel for the failed airstrike and the US commitment to Doha’s national security through a new agreement/pact, and in exchange, in exchange for delivering the hostages, which meant delivering Hamas;  

- and Egypt which has been terrified of the specter of forced displacement of Gazans into Sinai, and had mobilized the Egyptian army on the country’s eastern border could ease the intense tensions with Israel and threatened the peace treaty between the two countries, not to mention US foreign aid.

Cumulatively, this meant that the three countries (Turkey, Qatar, and Egypt) applied enormous pressure on Hamas, which is otherwise isolated, militarily weakened, its allies defeated, and without options.

sur le Hamas, il dit ceci :

Citation :

As the hostage and prisoner exchange process unfolds, one thing to watch for is whether Hamas holds parades or “Super Bowl”-style parties during the handover of living and deceased Israeli hostages. Although the group had previously stated they wouldn’t do this, as they said earlier this year, they still did it anyway. If the terror group does this again, that should tell you everything you need to know about their future intent. A militant entity that’s supposedly willing to disarm wouldn’t engage in such depraved behavior to prove that it’s still around.

(...)

These were, in fact, the only times Hamas fighters wore military uniforms in the past two years, while otherwise hiding among civilians in plain clothes during actual combat.

Très bon résumé en effet

---------------
n°73657508
blinkfan70
Posté le 09-10-2025 à 16:11:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien ne vous empêche une fois les otages libérés de gérer à nouveau le problème des palestiniens libérés… Vous avez tsahal et le mossad comeme

---------------
Dura lex, sed lex
n°73657561
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:18:53  profilanswer

n°73657584
spartak01
Posté le 09-10-2025 à 16:22:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement)
en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Manquerait plus qu’Israël relâche quelqu'un qui pourrait mettre fin à cette spirale criminelle...  :o  

Mais bon, ça va, ils relâchent des fanatiques islamiques qui se feront péter dans Tel-Aviv dans quelques semaines, ce qui justifiera les représailles que Netanyahou a déjà en tête...  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)