Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73655734
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 11:52:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 11:52:40  profilanswer

n°73655968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 12:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosité j'ai cherche quelle était la ville qui avait grossi le plus rapidement ces dernières années, pour essayer de me faire une idée de la velocite que pouvait atteindre une croissance urbaine.

Entre 2002 et 2012, Dar es Salaam est passe de 2.5 a 4.4 millions d'habitants.

https://en.wikipedia.org/wiki/Dar_es_Salaam

Avec une vraie volonté et de vrais très gros moyens internationaux (d’énormes si, certes), il semble techniquement possible d'aller vite. Gaza en quantité de population c'est pas Vesoul mais c'est pas Tokyo non plus.

C'est pas tellement la construction en elle-même, le problème (encore que, vu l'ampleur de la tâche, il va falloir des moyens titanesques), c'est surtout tout ce qu'il va falloir faire avant : déblayage, évacuation des milliards de tonnes de gravats, le terrassement, l'assainissement et traitement des sous sols et des sols pour les rendre à nouveau viables et constructibles, et rien que ça, il y a en a pour un bon moment, et ça va nécessiter des moyens gigantesques.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73655992
Madadayo
Posté le 09-10-2025 à 12:32:54  profilanswer

maldone a écrit :

ça c'est le nombre de tué, tu peux multiplier par 2 ou 3 pour le nombre de blessé.

Citation :

Le bilan humain de l’intervention israélienne à Gaza reste provisoire, mais il dépassera très largement le nombre des victimes directes, tombées sous les balles et les bombes : 65 000 morts et 170 000 blessés en deux ans, selon le ministère de la santé de Gaza, repris par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (1). Analysant les chiffres à la lumière d’autres sources, The Lancet considère qu’ils sous-estiment les décès dus à des lésions traumatiques et minorent d’environ 40 % la réalité (2). Un correspondant de cette revue scientifique rappelle aussi que, lors des conflits récents, « les décès indirects représentent entre trois et quinze fois le nombre de décès directs (3)». Dans une telle situation de confinement, de harcèlement et de destruction, les mauvais traitements et la famine organisée produiront des effets funestes sur la population à moyen et long termes.

https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/68860

n°73656024
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 12:38:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas tellement la construction en elle-même, le problème (encore que, vu l'ampleur de la tâche, il va falloir des moyens titanesques), c'est surtout tout ce qu'il va falloir faire avant : déblayage, évacuation des milliards de tonnes de gravats, le terrassement, l'assainissement et traitement des sous sols et des sols pour les rendre à nouveau viables et constructibles, et rien que ça, il y a en a pour un bon moment, et ça va nécessiter des moyens gigantesques.

Fallait peut-être y penser avant de tout bombarder à l'aveuglette...  [:maestun]

n°73656244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 13:21:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça peut aller super super vite, ça. Et ça se fait en parallèle des constructions.

(puis rien empêche de construire un peu a cote des destructions. Au global la surface de la bande de Gaza n'est pas urbanisée comme Monaco, il reste des trous :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73656248
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 13:22:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut aller super super vite, ça. Et ça se fait en parallèle des constructions.

(puis rien empêche de construire un peu a cote des destructions. Au global la surface de la bande de Gaza n'est pas urbanisée comme Monaco, il reste des trous :o)

Ah, ça, des trous, il y en a plein  [:zedlefou:1]

---------------
n°73656263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 13:24:35  profilanswer

Après je dis pas que ça va être bouclé en 2 ans.

Mais je pense que pour un petit 1.5 ou 2 millions d'habitants, 5 a 10 ans le gros du travail peut être fait si les très gros moyens nécessaires sont vraiment mis en place. Le soucis sera plutôt la taille de ce "si".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73656297
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 13:28:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après je dis pas que ça va être bouclé en 2 ans.

Mais je pense que pour un petit 1.5 ou 2 millions d'habitants, 5 a 10 ans le gros du travail peut être fait si les très gros moyens nécessaires sont vraiment mis en place. Le soucis sera plutôt la taille de ce "si".

Peut-être que ce sera différent cette fois-ci, mais disons que l'expérience des conflits passés montre qu'il y a toujours beaucoup de promesses enthousiastes, et au final, beaucoup d'oursins dans les poches quand il faut sortir le carnet de chèques, beaucoup de querelles bureaucratiques et de guerres de clochers, et au final, des résultats très médiocres  :o

---------------
n°73656302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 13:28:46  profilanswer

(Et ça, c'est dans un monde idéal où Gaza ne sombre pas dans une guerre des gangs entre mafias et groupes djihadistes)

---------------
n°73656319
Burracho
Posté le 09-10-2025 à 13:30:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Espérons que l’Europe a appris la leçon du passé et que nous ne filerons pas un seul centime pour la Palestine.

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 09-10-2025 à 13:31:25
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 13:30:53  profilanswer

n°73656321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 13:31:19  profilanswer

Je commentais rien d'autres que la faisabilité technique. :D

---------------
n°73656389
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2025 à 13:42:47  profilanswer

Burracho a écrit :

Espérons que l’Europe a appris la leçon du passé et que nous ne filerons pas un seul centime pour la Palestine.

:D  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73656409
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 13:46:42  profilanswer

Le deal n'est pas encore signé par Israël, donc un plot twist est encore possible, même si peu probable.

n°73656418
joams
Posté le 09-10-2025 à 13:47:39  profilanswer

Burracho a écrit :

Vous croyez que la France, puisqu on y vit, acceptera de refiler quelques milliards à Gaza, alors que notre dette dépasse 3500 milliards et que nos services régaliens sont à l agonie et qu une guerre se déroule aux portes de l Europe...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73656422
webmail-75​000
Posté le 09-10-2025 à 13:48:04  profilanswer

et que vous n'avez de nouveau plus de gouvernement :lol:

---------------

n°73656437
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 13:50:27  profilanswer

[:breakingnews]  

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -convicts/

Citation :

Sources involved in the negotiations tell the Qatari newspaper Al-Araby Al-Jadeed that Israel has agreed to free senior Fatah figure Marwan Barghouti, Popular Front leader Ahmad Sa’adat, and senior Hamas members Ibrahim Hamed and Hassan Salameh as part of a deal for the release of hostages in Gaza.

Ce serait énorme si c'était le cas. Mais pas sur que ce soit un signal positif pour le futur.  

Mais:

Citation :

Channel 12 news reports that Barghouti and Hamed will not be released.

A suivre...

n°73656458
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 13:53:23  profilanswer

joams a écrit :

Vous croyez que la France, puisqu on y vit, acceptera de refiler quelques milliards à Gaza, alors que notre dette dépasse 3500 milliards et que nos services régaliens sont à l agonie et qu une guerre se déroule aux portes de l Europe...

J'y crois !  Pas par humanisme, mais il y aura sûrement des contrats juteux et des retro-commissions dans cette reconstruction. Certains vont s'en mettre plein les fouilles.  [:bighead:1]

n°73656461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 13:54:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'y crois !  Pas par humanisme, mais il y aura sûrement des contrats juteux et des retro-commissions dans cette reconstruction. Certains vont s'en mettre plein les fouilles.  [:bighead:1]

La Suisse restera neutre ?

---------------
n°73656489
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2025 à 13:57:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

(Et ça, c'est dans un monde idéal où Gaza ne sombre pas dans une guerre des gangs entre mafias et groupes djihadistes)

Attends qu'Abbas y passe, tu auras peut-être la même chose en Cisjordanie :o

Sinon je comprends pas le move de Blair qui est à la retraite après une belle carrière et qui décide de prendre le pire poste du monde à égalité avec "professeur de démocratie en Corée du Nord"

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73656491
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 13:58:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse restera neutre ?

C'est quoi être neutre dans l'après-conflit ?

Et la Suisse n'est pas vraiment neutre en coment, car celui qui est actuellement au DFAE (affaire étrangère), Ignaccio Cassis, est clairement pro-Israël. Sinon la Suisse aurait déjà pu reconnaître l'Etat de Palestine.

n°73656522
fatah
Posté le 09-10-2025 à 14:02:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Sinon je comprends pas le move de Blair qui est à la retraite après une belle carrière et qui décide de prendre le pire poste du monde à égalité avec "professeur de démocratie en Corée du Nord"

Carrière qui aurait dû se terminer derrière les barreaux dans un monde idéal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73656528
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 14:03:17  profilanswer

Peut-être une occasion pour décrocher le prix Nobel de la Paix dans un futur proche ?

n°73656537
Madadayo
Posté le 09-10-2025 à 14:04:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Officiellement oui, officieusement les mêmes vont changer de nom, trouver de l'argent de pays qui supportent pas les juifs et refaire la même chose

Le gouvernement provisoire va devoir vraiment surveiller en permanence

Il devra aussi surveiller le soutien du gouvernement israélien aux criminels : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] C3%A0-gaza

n°73656630
joams
Posté le 09-10-2025 à 14:18:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et tu crois qu Israel accepteras que la France y participe?  [:zakriye:6]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73656646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 14:21:05  profilanswer

Les luttes de succession vont être fruitées, en effet.

Au Likoud aussi, tu me diras, quand Netanyahou va dégager (vers 2250, je pense), dans un style différent :gratgrat:

Je pige pas non plus  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73656651
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 14:22:31  profilanswer

joams a écrit :

Et tu crois qu Israel accepteras que la France y participe?  [:zakriye:6]

Mais oui! Tant que l'argent circule et qu'il y a un petit billet à se faire derrière...   [:atom1ck]

n°73656658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 14:23:25  profilanswer

J'entends que l'accord pourrait achopper sur les noms des prisonniers à libérer, Israël laisse entendre qu'il n'est pas question de libérer Barghouti, ni de rendre les corps des frères Sinwar, et le Hamas ne semble pas disposé à céder.

Rien n'est fait, à ce stade, du coup.

---------------
n°73656690
joams
Posté le 09-10-2025 à 14:29:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais oui! Tant que l'argent circule et qu'il y a un petit billet à se faire derrière...   [:atom1ck]

Bibi a de la mémoire et est rancunier...
Si ça se fait, ça se fera surtout avec les américains, les chinois et autres asiatiques, les européens n auront que des miettes symboliques.

---------------
n°73656717
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-10-2025 à 14:34:14  profilanswer

Citation :

X Les Spectateurs [:yoann riou:9] (@SpectateursFr)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?raw=trueALERTE INFO

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.png?raw=true Des chars israéliens ont ouvert le feu sur des Gazaouis qui tentaient de regagner leurs foyers après l’annonce du cessez-le-feu.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1976228225547218944/img/-Df_e1GktKG3toQ6.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1976228225547218944%2Fvid%2Favc1%2F640x352%2FSdBIG6USfHhoriW-.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

cessez-le-feu oui, mais on a pas dit de combien de minutes

---------------
oui
n°73656738
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 14:36:57  profilanswer

Techniquement, le cessez-le-feu n'est pas encore en place, il interviendra dès que le gouvernement israëlien aura approuvé le deal, donc en fin d'après-midi.

n°73656754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 14:38:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

cessez-le-feu oui, mais on a pas dit de combien de minutes

Rien n'a été signé, pour l'instant, il n'y a que des accords de principe sur le cadre général

---------------
n°73656778
fabien44
Posté le 09-10-2025 à 14:42:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends que l'accord pourrait achopper sur les noms des prisonniers à libérer, Israël laisse entendre qu'il n'est pas question de libérer Barghouti, ni de rendre les corps des frères Sinwar, et le Hamas ne semble pas disposé à céder.

Rien n'est fait, à ce stade, du coup.

Tu penses que Bibi pourrait laisser sortir Barghouti?

n°73656849
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 14:49:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils ont l'occasion de finir le boulot et de modeler leur "voisin", qu'ils finissent le boulot.

Tu veux faire le lâche quoi

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73656864
joams
Posté le 09-10-2025 à 14:51:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Condamné à perpétuité pour 5 meurtres et tout un tas de trucs dont il serait long de faire la liste, qu il soi déjà en vie est un miracle.
A l instant, il ne fait pas parti d un accord.

---------------
n°73656930
giroc
Posté le 09-10-2025 à 15:00:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438568

Dworkin a écrit :

trop tard.

Ivre, il estime que la KdN est la pire anti-démocratie du monde.
Indice: y'a pire. Bien pire.

n°73656946
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:01:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

A l’instant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438569

---------------
n°73656987
Terisonen
Posté le 09-10-2025 à 15:07:02  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Bilan rapide de tout ça :
- Une barbarie sauvage du Hamas
- Une foule gazaouie qui crache sur des cadavres et des femmes violées
- Une riposte "biblique" du gouvernement israélien déshumanisée et disproportionnée quantitativement
- la colonisation en cisjordanie est toujours aussi présente
- La haine est partout...le Hamas est toujours là...l'ED israelienne aussi avec des peuples de plus en plus radicalisés
- L'antisémitisme peut maintenant œuvrer à visage découvert en Occident avec l'alibi palestinien
Difficile de se réjouir d'un accord qui entérine la situation actuelle puisque rien n'est résolu...

Ok, mais on fait quoi? On continu comme ça? C'est pas vivable.

.

n°73656992
deumilcat
Posté le 09-10-2025 à 15:07:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah oui.
C'est ça ou plus de pays concretement, au cas où ça n'a pas été assez clair ils ont perdu cette guerre qu'ils ont déclenché

Le 7 octobre n'etait pas un declenchement de guerre, mais une reprise des hostilités dans un conflit ouvert depuis 80 ans par l'installation d'Israel sans l'accord des palestiniens ni des pays limitrophes

Et y'a jamais eu aucun traité de paix entre israeliens et palestiniens depuis cette installation.

Sur le long terme et au prix d'opérations ponctuelles Israel s'etait surement fait croire qu'ils étaient en paix,
mais ils n'ignoraient pas les velleités du Hamas au pouvoir.
Ils ont juste cru qu'il pouvait  être contenu. De force.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 09-10-2025 à 15:12:11
n°73657023
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2025 à 15:10:17  profilanswer

Repris ici à 15h02  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73657047
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 15:13:38  profilanswer

joams a écrit :

Condamné à perpétuité pour 5 meurtres et tout un tas de trucs dont il serait long de faire la liste, qu il soi déjà en vie est un miracle.
A l instant, il ne fait pas parti d un accord.

Ca dépend des sources. Voir mon poste au dessus.

Edit: bon, Haaretz semble dire que non, donc peu probable.

Message édité par Rasthor le 09-10-2025 à 15:14:41
n°73657051
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2025 à 15:14:10  profilanswer

Je vois plusieurs confirmations que Barghouti reste (heureusement) en prison, par contre rien sur les autres "têtes d'affiche" réclamées par le Hamas comme Saadat ou Salameh, je ne serais pas surpris qu'il y ait des compromis de ce côté-là.

Sinon je lis que ce serait 2000 prisonniers qui seraient relâchés contre les 20 otages vivants. 2000 contre 20.

Le 7 octobre n'aura donc rien changé à ce niveau, on reproduit exactement les mêmes conneries que dans le passé, c'est vraiment déprimant  [:mycrub:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)