Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73452399
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 12:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Oui, certains ont testé comme la jordanie et le liban et n'en redemandent pas.  
Quant à la guerre, peut-être que si le camp vaincu acceptait sa défaite et rendait les otages on pourrait envisager quelquechose. Mais là, t'imagines bien que ça va pas se finir demain.

Bref vu que tu ne réponds pas à ma question j’en déduis que tu es d’accord avec moi : la division par zéro pour ce qui concerne les migrations, ce sont les soutiens à la guerre qui devraient se la poser.

Après tu poses comme un fait acquis que seul le Hamas est responsable de la guerre, ce que je trouve bien cavalier de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 02-09-2025 à 12:11:01

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 12:10:07  profilanswer

n°73452420
roland-
Posté le 02-09-2025 à 12:14:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bref vu que tu ne réponds pas à ma question j’en déduis que tu es d’accord avec moi : la division par zéro pour ce qui concerne les migrations, ce sont les soutiens à la guerre qui devraient se la poser.

Après tu poses comme un fait acquis que seul le Hamas est responsable de la guerre, ce que je trouve bien cavalier de ta part.

On va faire un truc. Soit tu restes correct et tu poses ta question, soit c'est pas la peine d'échanger.

Les artifices de type homme politique "tu ne réponds pas j'en déduis que tu es d'accord avec moi" très peu pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 02-09-2025 à 12:14:34
n°73452476
Burracho
Posté le 02-09-2025 à 12:27:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Évidemment que personnellement, je préférerais que les gazaouis restent à Gaza et qu'ils ne soient pas obligés de venir surcharger nos hôpitaux psychiatriques parce que des israéliens ont décidé de les génocider chez eux.

Un genocide, quel genocide ?

n°73452507
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-09-2025 à 12:34:22  profilanswer

roland- a écrit :

Quant à la guerre, peut-être que si le camp vaincu acceptait sa défaite et rendait les otages on pourrait envisager quelquechose. Mais là, t'imagines bien que ça va pas se finir demain.

Jamais ils n'accepteront la défaite, surtout avec tous les pays qui sont derrières à les soutenir

n°73452523
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-09-2025 à 12:36:43  profilanswer

Burracho a écrit :

Le génocide qui dure depuis 50 ans

n°73452525
roland-
Posté le 02-09-2025 à 12:36:56  profilanswer

Coroners a écrit :

Jamais ils n'accepteront la défaite, surtout avec tous les pays qui sont derrières à les soutenir

C'est là qu'il faut agir. Jamais Israël n'acceptera de garder le Hamas à coté. Si les pays occidentaux se souvient vraiment des palestiniens, c'est pression maximum sur le Hamas via le Qatar pour mettre fin à tout ça. Sinon, c'est juste des déclarations d'intention sans effet sur le réel.

n°73452546
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 12:42:05  profilanswer

roland- a écrit :

C'est là qu'il faut agir. Jamais Israël n'acceptera de garder le Hamas à coté. Si les pays occidentaux se souvient vraiment des palestiniens, c'est pression maximum sur le Hamas via le Qatar pour mettre fin à tout ça. Sinon, c'est juste des déclarations d'intention sans effet sur le réel.

Du coup, pourquoi Israël a favorisé le Hamas au détriment de l'Autorité nationale palestinienne ?

n°73452556
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 02-09-2025 à 12:45:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a eu un accord début janvier qu'Israël a rompu en brisant le cessez-le-feu.
Il y a également un accord sur le table que le Hamas a accepté, mais Israël n'a pas donné suite.

Traduction: Les otages, ils peuvent crever, tant que Bibi se maintient son poste.  [:rasthor:6]

Bah honnêtement je comprends.
Si le Hamas gagne quelque chose (i.e. la libération des prisonniers palestiniens) en massacrant plus d'un millier d'Israéliens et en en capturant plusieurs centaines, cela ne peut que l'inciter à recommencer pour continuer à faire libérer ses membres, surtout quand sont libérés des prisonniers palestiniens ayant du sang sur les mains, qui vont recommencer leurs attentats ou prises d'otage.
J'ai toujours pensé (depuis plus de vingt ans) que ces échanges otages contre prisonniers étaient d'une débilité sans nom.
Sur ce point là précisément, je pense que Bibi a tout à fait raison, quelles que puissent être ses motivations par ailleurs.
Alors pourquoi avoir négocié une première fois ? parce que Trump, pensant sans doute à Reagan qui avait inauguré son mandat par la libération des otages américains en Iran, voulait faire de même et que, étant donné la dépendance d'Israël à l'égard des Etats-Unis, il ne fallait pas fâcher Trump. Maintenant que Trump n'en a plus rien à faire, il faut revenir à la réflexion rationnelle : libérer des terroristes qui vont faire des centaines de morts pour sauver une vingtaine d'otages, ce n'est pas bon.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73452565
roland-
Posté le 02-09-2025 à 12:47:24  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Si le Hamas gagne quelque chose (i.e. la libération des prisonniers palestiniens) en massacrant plus d'un millier d'Israéliens et en en capturant plusieurs centaines, cela ne peut que l'inciter à recommencer pour continuer à faire libérer ses membres, surtout quand sont libérés des prisonniers palestiniens ayant du sang sur les mains, qui vont recommencer leurs attentats ou prises d'otage.
J'ai toujours pensé (depuis plus de vingt ans) que ces échanges otages contre prisonniers étaient d'une débilité sans nom.
Sur ce point là précisément, je pense que Bibi a tout à fait raison, quelles que puissent être ses motivations par ailleurs.
Alors pourquoi avoir négocié une première fois ? parce que Trump, pensant sans doute à Reagan qui avait inauguré son mandat par la libération des otages américains en Iran, voulait faire de même et que, étant donné la dépendance d'Israël à l'égard des Etats-Unis, il ne fallait pas fâcher Trump. Maintenant que Trump n'en a plus rien à faire, il faut revenir à la réflexion rationnelle : libérer des terroristes qui vont faire des centaines de morts pour sauver une vingtaine d'otages, ce n'est pas bon.

Malheureusement..

n°73452647
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 13:03:13  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Les familles d'otages ont sûrement un autre point de vue.
Ou plus généralement, 70-75% de la population est en faveur d'un accord pour le retour des otages et la fin de la guerre.
https://www.jpost.com/israel-news/article-860795
https://www.timesofisrael.com/69-of [...] ages-poll/

Citation :

Après oui, il y a le risque que les prisonniers libérés recommencent. Mais même sans eux, il y aura de toute façon des attentats ou prises d'otage à l'avenir. C'est le risque quand on s'installe sur le terrain d'autrui. La France en Algérie (années 50) ou l'Allemagne en France (années 40) ont bien connu ça, avant de devoir retrancher.

Et pour en revenir au 7 octobre, c'est quand même hallucinant que cela ait pu se produire. Comment Israël a pu ignorer cette menace ? Cela reste un mystère pour moi.
Les attentats du 9/11 avait été évoqué (il y a eu plein de détournements d'avion dans le passé), mais évalué de façon très peu improbable. Pourtant ils se sont produits.
Là, l'ennemi est à coté d'Israël. Il y a déjà eu des batailles entre les deux camps. Donc Israël aurait du avoir une sécurité ultra-renforcée autour de Gaza. Plus encore pour avoir autorisé les deux festivals, le Nova (3500 participants) et le Psyduck (100 participants) et avec une sécurité légère. C'était de l'inconscience avec le recul.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-09-2025 à 14:08:17
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 13:03:13  profilanswer

n°73452732
Burracho
Posté le 02-09-2025 à 13:21:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les familles d'otages ont sûrement un autre point de vue.  
Ou plus généralement, 70-75% de la population est en faveur d'un accord pour le retour des otages et la fin de la guerre.
https://www.jpost.com/israel-news/article-860795
https://www.timesofisrael.com/69-of [...] ages-poll/

Citation :

Après oui, il y a le risque que les prisonniers libérés recommencent. Mais même sans eux, il y aura de toute façon des attentats ou prises d'otage à l'avenir. C'est le risque quand on s'installe sur le terrain d'autrui. La France en Algérie (années 50) ou l'Allemagne en France (années 40) ont bien connu ça, avant de devoir retrancher.

Et pour en revenir au 7 octobre, c'est quand même hallucinant que cela ait pu se produire. Comment Israël a pu ignorer cette menace ? Cela reste un mystère pour moi.
Les attentats du 9/11 avait été évoqué (il y a eu plein de détournements d'avion dans le passé), mais évalué de façon très peu improbable. Pourtant ils se sont produits.
Là, l'ennemi est à coté d'Israël. Il y a déjà eu des batailles entre les deux camps. Donc Israël aurait du avoir une sécurité ultra-renforcée autour de Gaza. Plus encore avoir autorisé les deux festivals, le Nova (3500 participants) et le Psyduck (100 participants) et avec une sécurité légère. C'était de l'inconscience avec le recul.

En somme ils l’ont un peu chercher ambiance juppe trop courte comme l’Ukraine ?

n°73453019
joams
Posté le 02-09-2025 à 14:09:49  profilanswer

Arrêtez de vous triturer les méninges, tout le monde est favorables a 2 états sauf les principaux intéressés...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73453035
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 14:12:04  profilanswer

joams a écrit :

Arrêtez de vous triturer les méninges, tout le monde est favorables a 2 états sauf les principaux intéressés...

Pas faux, au moins les deux camps ont un point commun, ils sont favorables à un seul état de la mer au Jourdain.

Message édité par Rasthor le 02-09-2025 à 14:12:28
n°73453158
spartak01
Posté le 02-09-2025 à 14:31:44  profilanswer

Athel a écrit :

Surtout quand on voit que ce sont souvent les mêmes qui soutiennent la guerre tout en demandant plus de contrôle sur l'immigration.

+ 1000  :jap:

n°73453190
homnibus
Posté le 02-09-2025 à 14:36:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 54285.html

Citation :

La reconnaissance de la Palestine fait du chemin, la Belgique rejoint la France et le Canada

Cette reconnaissance doit avoir lieu lors de l’Assemblée générale de l’ONU, qui se tiendra du 9 au 23 septembre.

[:c h a v e z]
Alors il y a un twist:

Citation :

Mais cette reconnaissance d’un État palestinien reste soumise à conditions : elle ne sera officiellement formalisée que lorsque « le dernier otage aura été libéré et que le Hamas n’assumera plus quelconque gestion de la Palestine », a précisé Maxime Prévot sur X.

Comme la Suisse en fait.

Et si c'est le PIJ qui remplace le Hamas, ça marche aussi ? :whistle:

Citation :

Le ministre a également annoncé 12 sanctions contre Israël. Parmi elles, « l’interdiction d’importation des produits issus des colonies » israéliennes, mais aussi « des poursuites judiciaires éventuelles, des interdictions de survol et de transit, la mise sur la liste des “persona non gratae” dans notre pays de deux ministres israéliens extrémistes, de plusieurs colons violents et de leaders du Hamas ».

Israël tremble. Ou pas. :O

Honnêtement ça me paraît raisonnable tout cela.

Israel en aura clairement rien à foutre je sais, mais ça me paraît pas déconnant :

- on emmerde le Hamas
- on emmerde les colonies illégales en Cisjordanie

n°73453223
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 02-09-2025 à 14:41:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Honnêtement ça me paraît raisonnable tout cela.

Israel en aura clairement rien à foutre je sais, mais ça me paraît pas déconnant :

- on emmerde le Hamas
- on emmerde les colonies illégales en Cisjordanie

mais tellement [:gum]

n°73453257
spartak01
Posté le 02-09-2025 à 14:45:05  profilanswer

roland- a écrit :

Tu peux nous rappeler ce qui était envisagé avant le 7 octobre ?  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73453279
spartak01
Posté le 02-09-2025 à 14:48:40  profilanswer

roland- a écrit :

On gros, il faudrait que l'UE supprime ce que Sharon et Netanyahou ont favorisé pour torpiller l'OLP et tout éventuel accord de paix ....  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73453652
roland-
Posté le 02-09-2025 à 15:45:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

On gros, il faudrait que l'UE supprime ce que Sharon et Netanyahou ont favorisé pour torpiller l'OLP et tout éventuel accord de paix ....  [:audette]

Désolé j'aurais du préciser. J'avais pas en tête l'UE qui sait pas mettre la pression à grande monde sauf à ses contribuables.

Mais davantage les puissances qui pèsent dans ce conflit donc USA et pays du MO impliqués (Qatar, AS)

n°73454392
mantel
Posté le 02-09-2025 à 17:47:54  profilanswer

roland- a écrit :

Désolé j'aurais du préciser. J'avais pas en tête l'UE qui sait pas mettre la pression à grande monde sauf à ses contribuables.

Mais davantage les puissances qui pèsent dans ce conflit donc USA et pays du MO impliqués (Qatar, AS)

Ça n’enlève rien a la remarqué de base qui est que pour avoir une solution durable il faut deconstruire ce qui a été fait depuis 20ans par les gouvernements israeliens successifs...

n°73454397
roland-
Posté le 02-09-2025 à 17:48:50  profilanswer

mantel a écrit :

Ça n’enlève rien a la remarqué de base qui est que pour avoir une solution durable il faut deconstruire ce qui a été fait depuis 20ans par les gouvernements israeliens successifs...

Cad ?

n°73454426
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 17:53:54  profilanswer

La colonisation en Cisjordanie, via la construction de logements ?

n°73454721
mantel
Posté le 02-09-2025 à 18:52:32  profilanswer

Globalement la politique de desperance mise en œuvre contre les palestiniens.

Que ce soit la colonisation, ou le fragmentation politique avec soutien de mouvement extrémiste, ou l’appartheid ou....

n°73454730
roland-
Posté le 02-09-2025 à 18:54:41  profilanswer

mantel a écrit :

Globalement la politique de desperance mise en œuvre contre les palestiniens.

Que ce soit la colonisation, ou le fragmentation politique avec soutien de mouvement extrémiste, ou l’appartheid ou....

Il est clair que le développement en Cisjordanie depuis 2000 n'aide pas. Ca fait partie des lignes qui auraient pu bouger il y a 25 ans, aujourd'hui c'est foutu

n°73454838
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-09-2025 à 19:20:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

La semaine dernière il y avait un reportage ici sur certaines capitales européennes, dont Bruxelles, notamment, avec des manifs, récentes, dans lesquelles des gens scandaient des slogans à la gloire de Sinwar, ça fait envie  [:salade man:2]

tiens, toujours sur Abu Obeida, un post interessant d'Ahmed Fouad Alkhatib :

Citation :

X Ahmed Fouad Alkhatib [:yoann riou:9] (@afalkhatib)

Abu Obaida’s Elimination: The End of an Era. I don’t think most Western audiences and policy commentators are aware of the blow that Hamas just experienced with the elimination of its most public figurehead, Abu Obaida, a super-hero-like personality who enjoyed global recognition not unlike historical “resistance” figures. For nearly two decades, this masked man became the face of Hamas’s military wing, the al-Qassam Brigades, whose words were broadcast to hundreds of millions on Al Jazeera and later on throughout social media, delivering Hamas’s Jihadi propaganda and the armed resistance narrative to vast Palestinian, Arab, Muslim, and global audiences.

His words were treated as gospel, the ultimate truth; Abu Obaida supposedly never lied to the hordes of Hamas supporters. Whenever he delivered a statement, people would drop everything they were doing and listen very carefully, hoping to decipher what he was about to reveal and share. His distinctive voice and mask created an aura of invincibility around this character; boys were taught to be like Abu Obaida, men declared that they don’t trust anybody but Abu Obaida, and some female fans would regularly dream of being married to Abu Obaida, or someone just like him, veering into sexualized fantasies around Abu Obaida, “the stud.”

His likability was greater than that of all Hamas’s political and military leaders combined, with many being brainwashed into Hamas’s propaganda thanks to the charismatic and compellingly confident manner in which Abu Obaida spoke. Major announcements and wartime updates in the current and previous conflicts between Hamas and Israel were always broadcast by this figure, and whatever he said would be analyzed for days by pseudo-experts on Al Jazeera and other pro-terror media throughout the Middle East.

Interestingly, some associated Hamas’s ability to rebuild itself after the current war with the survival of Abu Obaida, who became a spiritual figurehead for the resistance army, with many developing variations of a catchphrase that said, “We are fine as long as Abu Obaida is ok.”

The major takeaway is that moving forward, Hamas’s psychological warfare, media operations, and public relations will never be the same after the death of this significant figure. Of course, as with many of Hamas’s leaders over the past two years, he was killed while embedded among a large number of civilians in an apartment were many were seeking shelter from the expanding Israeli ground offensive into Gaza City - highlighting the consistent pattern of Hamas’s leadership insisting on dying with the maximum number of civilians they can take out with them, despite their supposed love for death and martyrdom.

Indeed, the elimination of Abu Obaida should be treated as the opening chapter in Hamas’s final stand in Gaza City as a cohesive fighting force that has a unified narrative and ability to create psychological appeal to global masses and audiences of the terror organization.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gz2AXV3WAAAjFip.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gz2AYWIXgAAgQbU.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gz2AZgQWwAAXiaE.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gz2AeFJWUAAwyQi.jpg

J'apprecie en general ses differentes prises de parole, qui sont a la fois anti-Hamas et anti-occupation militaire israelienne (il est evidemment extremement critique du gouvernement d'extreme-droite israelien).
C'est assez agreable quand il fait la lecon aux occidentaux qui se pretendent pro-palestine et sont parfois les idiots utiles voir soutiens idealistes des mouvements extremistes de la region.

---------------
blacklist
n°73454936
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 19:49:20  profilanswer

roland- a écrit :

On va faire un truc. Soit tu restes correct et tu poses ta question, soit c'est pas la peine d'échanger.  

Les artifices de type homme politique "tu ne réponds pas j'en déduis que tu es d'accord avec moi" très peu pour moi.

Les artifices de type homme politique « blabla sans répondre sur le sujet » très peu pour moi.

---------------
n°73454941
roland-
Posté le 02-09-2025 à 19:50:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les artifices de type homme politique « blabla sans répondre sur le sujet » très peu pour moi.

Je crois que tu t'es trompé, tu as écrit exactement la même chose que ce que tu as quoté. C'est pas simple tous les jours...

n°73454988
mantel
Posté le 02-09-2025 à 19:57:43  profilanswer

roland- a écrit :

Il est clair que le développement en Cisjordanie depuis 2000 n'aide pas. Ca fait partie des lignes qui auraient pu bouger il y a 25 ans, aujourd'hui c'est foutu

A mais si c’est foutu dans ce cas faut accepter que les palestiniens ait le droit de se défendre eux et leur bien.quel que soit la forme que prends cette defense au vu de la dysymetrie dans le rapport de force.

Mais la bizarrement chez les pro israel ça bug...

n°73455316
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-09-2025 à 20:51:51  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela commence à faire consensus : Israël commet un génocide à Gaza, affirment encore des experts internationaux

Citation :

Les« Les politiques et les actions d’Israël à Gaza répondent à la définition juridique du génocide telle qu’elle figure à l’article II de la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide. » Telle est la conclusion, rendue publique le 1er septembre, de l’Association internationale des chercheurs sur le génocide (IAGS), une des principales organisations de spécialistes de la question, qui fédère 500 membres à travers le monde.
(..)

L’IAGS n’est pas n’importe quelle association, comme le souligne auprès de Mediapart la juriste française Rafaëlle Maison : « Cette association de spécialistes du génocide semble être la plus conservatrice, comparée à l’Inogs [Réseau international des chercheurs sur le génocide, dont fait partie Raz Segal, historien israélien, spécialiste de la Shoah, qui dès octobre 2023 dénonçait un génocide à Gaza – ndlr]. Le fait qu’elle reconnaisse désormais le génocide de Gaza est donc très révélateur d’un consensus mondial. »  

Du reste tu le sais très bien. Tout le monde le sait ici.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73455325
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-09-2025 à 20:52:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, pourquoi Israël a favorisé le Hamas au détriment de l'Autorité nationale palestinienne ?

Et pourquoi en Cisjordanie les Palestiniens s'en prennent plein la gueule aussi ? Toujours les mêmes questions  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73455383
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 21:02:18  profilanswer

Cela a été voté par 120 membres: https://www.bbc.co.uk/news/articles/cde3eyzdr63o

Citation :

The IAGS is the world's largest professional association of genocide scholars and includes a number of Holocaust experts. Out of its 500 members, 28% took part in the vote and 86% of those who voted supported the resolution.

C'est peu quand même. Curieux de savoir pourquoi les 380 autres membres n'ont pas voté en faveur de la déclaration.

Plus de détails ici:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] sra%C3%ABl

Citation :

Au sein de l'Association internationale des chercheurs du génocide (IAGS), 86% des experts internationaux ont apporté leur voix à une résolution affirmant que « les actions d'Israël à Gaza correspondent à la définition juridique du génocide ». « Il s'agit d'une déclaration définitive des experts dans le domaine des études sur le génocide, selon laquelle ce qui se passe actuellement à Gaza est un génocide », a précise à Reuters la présidente de l'association, Melanie O'Brien, professeure de droit international spécialisée dans le génocide à l'université d'Australie-Occidentale.

Citation :

Dans sa résolution de trois pages datées du 31 août, le groupe d'experts internationaux cite notamment le lourd bilan des attaques depuis octobre 2023 :  

• la privation de nourriture affectant les populations civiles,  
  • les destructions ciblant le système de santé,  
  • les déplacements forcés,  
  • les détentions arbitraires.  

Le texte souligne en outre le caractère délibéré de ces actions et cite les déclarations de responsables israéliens exprimant le caractère intentionnel des actes commis. Autant de critères retenus par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide.

n°73455420
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 21:10:45  profilanswer

roland- a écrit :

Pourquoi ça serait foutu ? Si cnest foutu il y a aucune raison que la Palestine arrête la guerre, au même titre que la guerre n’arrêtera pas tant que la Hamas n’aura pas rendu les otages. Ce sont clairement des lignes rouges évidentes.

Après si vous ne voulez pas de paix mais l’anéantissement de la population palestinienne, pourquoi pas. C’est une option militairement envisageable à court terme. A long terme c’est risqué. Je ne parle même pas de l’aspect moral puisque apparemment tout le monde s’en fout. Ce qui est bizarre pour des croyants mais passons les débats théologiques.

---------------
n°73455424
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 21:11:30  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que tu t'es trompé, tu as écrit exactement la même chose que ce que tu as quoté. C'est pas simple tous les jours...

Non non je ne me suis pas trompé.

---------------
n°73455437
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 21:12:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et pourquoi en Cisjordanie les Palestiniens s'en prennent plein la gueule aussi ? Toujours les mêmes questions  [:patrick57smileys:5]

Parce que c’est pas la Cisjordanie, c’est la judée.

---------------
n°73455463
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 21:16:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce que c’est pas la Cisjordanie, c’est la judée.

Judée-Samarie!  [:meilleur_habit:1]

n°73455525
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 21:27:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourquoi ça serait foutu ? Si cnest foutu il y a aucune raison que la Palestine arrête la guerre, au même titre que la guerre n’arrêtera pas tant que la Hamas n’aura pas rendu les otages. Ce sont clairement des lignes rouges évidentes.

Après si vous ne voulez pas de paix mais l’anéantissement de la population palestinienne, pourquoi pas. C’est une option militairement envisageable à court terme. A long terme c’est risqué. Je ne parle même pas de l’aspect moral puisque apparemment tout le monde s’en fout. Ce qui est bizarre pour des croyants mais passons les débats théologiques.

Au contraire, c'est dans la continuité de l'Ancien Testament, les massacres de populations y sont légion, en particulier la conquête par les Israélites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amale [...] s_modernes

Citation :

Le 28 octobre 2023, dans le cadre de la guerre à Gaza, et juste avant de commencer l'invasion de Gaza, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu mentionne Amalek en s'adressant aux citoyens israéliens : « Vous devez vous rappeler ce qu'Amalek vous a fait ». Il fait ici référence aux Amalécites, un peuple mentionné dans la Bible comme étant les persécuteurs des israélites[8]. La Bible ordonne aux Israélites d'exterminer les Amalécites : « Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »[9]. Ainsi, le propos de Benyamin Netanyahu sur Amalek a pu être considéré comme un appel dangereux à la violence[10

n°73455670
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2025 à 21:46:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Judée-Samarie!  [:meilleur_habit:1]

Pardon, je ne suis pas très au fait des subtilités langagières des colons israéliens.

Rasthor a écrit :

Au contraire, c'est dans la continuité de l'Ancien Testament, les massacres de populations y sont légion, en particulier la conquête par les Israélites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amale [...] s_modernes

Citation :

Le 28 octobre 2023, dans le cadre de la guerre à Gaza, et juste avant de commencer l'invasion de Gaza, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu mentionne Amalek en s'adressant aux citoyens israéliens : « Vous devez vous rappeler ce qu'Amalek vous a fait ». Il fait ici référence aux Amalécites, un peuple mentionné dans la Bible comme étant les persécuteurs des israélites[8]. La Bible ordonne aux Israélites d'exterminer les Amalécites : « Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »[9]. Ainsi, le propos de Benyamin Netanyahu sur Amalek a pu être considéré comme un appel dangereux à la violence[10

Certes certes, l’ancien testament est quelque peu radical sur certains points qui seraient anachroniques aujourd’hui, comme le nouveau testament et le coran (encore que si tu veux mon avis de woke gauchiste, le nouveau testament est celui des 3 qui a le mieux vieilli). Mais il a une assise morale. On ne peut pas se dire croyant et faire l’impasse sur le débat moral comme le font sur ce topic les pro israéliens et leur lecture soit disant pragmatique des faits (celui que j’ai relevé en l’état venant de Roland : « l’abandon des colonies en Cisjordanie était envisageable il y a x années mais ça ne l’est plus aujourd’hui ». Ça seule vision est pragmatique et non morale. Ce qui a mon avis est un non sens pour un croyant. Selon moi, un croyant a une grille d’analyse, des positions et des actions dictées avant tout par une conception moralement étayée et assumée selon moi. Mais bon peut être que Roland ou dworkin ne sont pas croyants, je ne sais pas.

---------------
n°73455777
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 22:00:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Certes certes, l’ancien testament est quelque peu radical sur certains points qui seraient anachroniques aujourd’hui, comme le nouveau testament et le coran (encore que si tu veux mon avis de woke gauchiste, le nouveau testament est celui des 3 qui a le mieux vieilli).

C'est normal, le Christianisme est la meilleure de toute les religions. Et celle qui est dans la Vérité. :O

Citation :

Mais il a une assise morale. On ne peut pas se dire croyant et faire l’impasse sur le débat moral comme le font sur ce topic les pro israéliens et leur lecture soit disant pragmatique des faits (celui que j’ai relevé en l’état venant de Roland : « l’abandon des colonies en Cisjordanie était envisageable il y a x années mais ça ne l’est plus aujourd’hui ». Ça seule vision est pragmatique et non morale. Ce qui a mon avis est un non sens pour un croyant. Selon moi, un croyant a une grille d’analyse, des positions et des actions dictées avant tout par une conception moralement étayée et assumée selon moi. Mais bon peut être que Roland ou dworkin ne sont pas croyants, je ne sais pas.

C'est le problème avec les religions, on retrouve souvent plein de sous-divisions qui pioche à droite à gauche ce qui veulent bien l'entendre.

Le mouvement sioniste était au départ un mouvement laïc.  Maintenant le gouvernement est infiltré par les pro-religieux extrémistes, ceux qui veulent récupérer le Grand Israël (ou à défaut la Judée-Samarie et le Gush Katif). Cela fait d'ailleurs 20 ans que les permis de construire en Cisjordanie occupée sont délivrés par centaines chaque année.

n°73455800
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 22:04:18  profilanswer

Rima Hassan sans filtre ? [EN DIRECT]
https://www.youtube.com/watch?v=K3UBNnpvxpw

Toujours aussi intéressante à écouter. :)

n°73455809
rionsnoir
Posté le 02-09-2025 à 22:06:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rima Hassan sans filtre ? [EN DIRECT]
https://www.youtube.com/watch?v=K3UBNnpvxpw

Toujours aussi intéressante à écouter. :)

Ah ba on parlait justement de liens entre propal et pro russe :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73455835
Rasthor
Posté le 02-09-2025 à 22:10:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah ba on parlait justement de liens entre propal et pro russe :jap:

:??:

Edit: Si c'est pour Thinkerview, ils ont bien invité Knafo et Zemmour dans le passé.

Message édité par Rasthor le 02-09-2025 à 22:12:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)