Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73411140
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 19:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

1. Parce que jusqu'en 1964 (en gros, quand Arafat créé l'OLP), c'était une histoire "israélo-arabe", pas "israélo-palestinienne"
2. Parce qu'ensuite, jusqu'à la fin des années 80 (en gros jusqu'à Madrid), les palestiniens étaient surtout connus pour les détournement d'avions et attentats sanglants, ça n'aide pas spécialement à se faire des potes au-delà des groupuscules de gauchistes tarés type RAF ou Action Directe.
3. Parce qu'ils ont été instrumentalisés et utilisés par les pays arabes (qui s'en foutent complet) et par l'URSS, qui avait juste besoin de proxies au Moyen Orient pendant la guerre froide
4. Parce que quand ils ont commencé à essayer de jouer sur la scène diplomatique, ils n'avaient pas les codes, et partaient avec des gros handicaps. Et ont pas compris que la géopolitique sous-tend des rapports de force et des rapports d'intérêts. On obtient jamais rien gratuitement, contrairement à ce que certains pensent "l'aide américaine" à Israël, elle n'a jamais été gratuite et ne tombe pas de nulle part.  
5. Un des avantages majeurs d'Israël, que n'ont pas les palestiniens, c'est une diaspora dévouée qui n'a jamais hésité à donner énormément de son temps, de son argent, de son énergie, pour construire Israël (hôpitaux, universités, écoles, casernes de pompiers, ambulances, etc la liste de ce que les donateurs de la diaspora ont donné à Israël depuis la fin du 19ème siècle est sans fin), et mettre leurs relations et leur influence à son service.

Ne surtout pas se poser la question de la provenance de cet argent. Tu ne peux pas verser autant d’argent de maniere propre. Ou alors il faut avoir mis en place des systemes qui ponctionnent l’epargne et l’interet des dettes  publiques.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 19:45:07  profilanswer

n°73411150
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 19:46:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je peux témoigner que même des membres des groupuscules de tarés chiliens comme MIR ou FPMR méprisaient les palestiniens à cause de ça. Ma mère les appelaient "guerilleros de supermercado". Parce qu'ils allaient faire la guerre dans les supermarchés (entre autres). Le fait que certains guerilleros sud américains reviennent tarés des camp d'entraînement du Moyen Orient et doivent parfois être euthanasiés par leur propres camarades après avoir commencé une carrière dans le grand banditisme n'a pas aidé non plus.

Et Carlos a fait une super mauvaise pub aux Palestiniens, entre autres.  Et il s'est fait détester de plein de gens chez les guerilleros.

Oui effectivement

n°73411155
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 19:47:53  profilanswer

kalidor a écrit :

:jap:

Et du coup tu seras d'accord pour dire que s'en remettre uniquement aux pressions internationales pour infléchir la politique israélienne est peine perdue, sans l'associer à un facteur de changement interne (qui ne semble pas se profiler, au contraire) ?  

Qui parle de s'en remettre uniquement aux pressions internationales ? faisons ça déjà....

Message édité par spartak01 le 25-08-2025 à 19:48:52

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73411180
mantel
Posté le 25-08-2025 à 19:54:09  profilanswer

Aujourd'hui si on souhaite qu'une solution ou les palestiniens ne viendrait pas a disparaitre je ne vois pas beaucoup de solution. La solution droit civil est une vaste blague, on ne donne pas des droits civil a des personne que l'on traite d'animaux humain. Ca passerait donc forcement par l'arret de la colonisation et l'arret des attaques des colons sionistes.  
Cela n'arrivera que si une politique similaire a la politique du prix a payer était mise en place. A savoir que les palestiniens ait la possibilité de les traiter comme des terroristes plus des conséquences pour les communautés dont sont issus les attaques pour qu'une pression sociale fasse en sorte que les attaque n'ait plus lieu.  
En gros il faudrait arriver a une sorte de guerre froide.

Cela suppose que les palestiniens ait les moyens de mettre en oeuvre une tel politique et donc de les armer massivement.  
Cela suppose de la communauté internationnal des pressions et sanctions a chaque fois que Israel fait, ce que objectivement on devrait appeller, du terorrisme dans les pays voisins.

La dernière fois que j'ai posté un message en ce sens cela ma value les insultes des pro israels du topic, et la black list de dorwkin...ce qui en dis beaucoup sur l'hypocrisie des israeliens dans leur rapport au palestien qu'il ne considère jamais comme des égaux, et qui ne doivent surtout pas le devenir...

n°73411196
kalidor
Repenti
Posté le 25-08-2025 à 19:57:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ne surtout pas se poser la question de la provenance de cet argent. Tu ne peux pas verser autant d’argent de maniere propre. Ou alors il faut avoir mis en place des systemes qui ponctionnent l’epargne et l’interet des dettes  publiques.

Ah bah si, finalement j'ai réussi à en attraper un  :bounce:

n°73411199
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 19:57:33  profilanswer

kalidor a écrit :

C’est quoi ton but en fait ?

n°73411238
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-08-2025 à 20:04:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux préciser, car je crois que c'est l'argent de la diaspora dont il est question pas de l'État d'Israël.

n°73411383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 20:32:55  profilanswer

kalidor a écrit :

Merci pour l'analyse, c'est tout à fait pertinent et ça rejoint mon idée empirique en lui apportant des précisions que je n'avais pas.

Ceci dit, ce n'est pas à toi que s'adressait la question et en y répondant aussi factuellement, tu leur évites de tomber dans le piège que je leur avais subtilement tendu  :whistle:  

[:theorie des lavabos]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73411388
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-08-2025 à 20:33:42  profilanswer

kalidor a écrit :

Bien que rappelant prudemment que tu n'y crois pas, c'est tout de même la seule explication que tu es en mesure d'imaginer ;) Tu esquives le piège de justesse, mais ta remarque me conforte dans l'idée que j'étais dans le vrai en le tendant ;)

Heureusement que Dworkin est là pour faire l'analyse.

Si c'était ça ton piège c'était pas très subtil.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73411396
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-08-2025 à 20:36:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es en train d'insinuer que les familles aux USA, au Canada, en Angleterre ou ailleurs qui ont choisi de léguer de l'argent aux universités israéliennes, ou qui financent des ambulances du Maguen David Adom, ont volé cet argent ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 20:36:37  profilanswer

n°73411400
sjeje
Posté le 25-08-2025 à 20:36:59  profilanswer

kalidor a écrit :

Attention si vous essayez d'expliquer ça, vous allez être en terrain glissant ;)  

C'est tes propos qui ont glissé.

kalidor a écrit :

Tu aurais du t'arrêter à ta deuxième phrase, tu aurais été dans le vrai, parce que oui, dommage, je n'en ai pas plus que ça à carrer de ces gens à l'autre bout de la Méditerranée. Ils viendraient m'aider moi si j'étais dans la merde, je ne crois pas non.

La deuxième phrase est ton propos, tu es d'accord avec, et c'est justement ce propos qui est de la banalisation/normalisation .
Mon message était pourtant clair. Mais visiblement tes messages sont "subtil", avec des pièges carrément !
NB: je sais pas qui est le "tu" ci-dessous, on est pas a une glissade près  

kalidor a écrit :

Ceci dit, ce n'est pas à toi que s'adressait la question et en y répondant aussi factuellement, tu leur évites de tomber dans le piège que je leur avais subtilement tendu  :whistle:  

Enfin, si tu n'en as "pas plus que ça à carrer de ces gens à l'autre bout de la Méditerranée" , qu'est que tu fais sur ce topic à troller ducoup ?

n°73411406
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 20:38:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je peux témoigner que même des membres des groupuscules de tarés chiliens comme MIR ou FPMR méprisaient les palestiniens à cause de ça. Ma mère les appelaient "guerilleros de supermercado". Parce qu'ils allaient faire la guerre dans les supermarchés (entre autres). Le fait que certains guerilleros sud américains reviennent tarés des camp d'entraînement du Moyen Orient et doivent parfois être euthanasiés par leur propres camarades après avoir commencé une carrière dans le grand banditisme n'a pas aidé non plus.

Et Carlos a fait une super mauvaise pub aux Palestiniens, entre autres.  Et il s'est fait détester de plein de gens chez les guerilleros.

A l'époque ils étaient en cheville avec quasiment tous les groupes terroristes du monde, leurs accointances "étatiques", c'était Khadafi ou Idi Amin Dada.

Va te construire une crédibilité diplomatique après ça  [:stinson barney]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 25-08-2025 à 20:46:11

---------------
n°73411489
manuel-lv
Posté le 25-08-2025 à 20:52:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Parce que jusqu'en 1964 (en gros, quand Arafat créé l'OLP), c'était une histoire "israélo-arabe", pas "israélo-palestinienne"
2. Parce qu'ensuite, jusqu'à la fin des années 80 (en gros jusqu'à Madrid), les palestiniens étaient surtout connus pour les détournement d'avions et attentats sanglants, ça n'aide pas spécialement à se faire des potes au-delà des groupuscules de gauchistes tarés type RAF ou Action Directe.
3. Parce qu'ils ont été instrumentalisés et utilisés par les pays arabes (qui s'en foutent complet) et par l'URSS, qui avait juste besoin de proxies au Moyen Orient pendant la guerre froide
4. Parce que quand ils ont commencé à essayer de jouer sur la scène diplomatique, ils n'avaient pas les codes, et partaient avec des gros handicaps. Et ont pas compris que la géopolitique sous-tend des rapports de force et des rapports d'intérêts. On obtient jamais rien gratuitement, contrairement à ce que certains pensent "l'aide américaine" à Israël, elle n'a jamais été gratuite et ne tombe pas de nulle part.  
5. Un des avantages majeurs d'Israël, que n'ont pas les palestiniens, c'est une diaspora dévouée qui n'a jamais hésité à donner énormément de son temps, de son argent, de son énergie, pour construire Israël (hôpitaux, universités, écoles, casernes de pompiers, ambulances, etc la liste de ce que les donateurs de la diaspora ont donné à Israël depuis la fin du 19ème siècle est sans fin), et mettre leurs relations et leur influence à son service.

En résumé le lobby juif, effectivement il n'y a pas un lobby palestinien de même nature.

les palestiniens sont soutenus par un tas de pseudos intellectuels d’extrême gauche mais pas par des gens prêts  à investir leur argent dans des actions concrètes.  

n°73411522
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-08-2025 à 20:58:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

A l'époque ils étaient en cheville avec quasiment tous les groupes terroristes du monde, leurs accointances "étatiques", c'était Khadafi ou Idi Amin Dada.

Va te construire une crédibilité diplomatique après ça  [:stinson barney]

N'oublie pas le meilleur d'entre eux. [:satan hussein]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73411527
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2025 à 20:59:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

Il est certainement très difficile (euphémisme) pour un journaliste palestinien de faire un reportage à charge sur les exactions du Hamas sans avoir de sérieux problèmes. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les reportages du même journaliste sur les crimes d’Israel soient automatiquement faux ou biaisés.  

A des degrés différents, il est toujours plus compliqué d’enquêter sur son propre gouvernement que sur celui d’un tiers, notamment quant il y a bisbille entre les deux.

Le fait que le Hamas n’a actuellement aucun intérêt à censurer le récit de ce qui ce passe à Gaza contrairement au gouvernement israélien qui lui fait tout pour l’invibiliser (que ce soit en tuant les journalistes palestiniens encore sur place ou en refusant l’accès aux journalistes étranger) devrait mettre la puce à l’oreille à certain.
Mais bon comme toujours autant jeter le bébé avec l’eau du bain.  

C’est toujours fascinant de croire que des gens peuvent être journaliste à Gaza sans être du Hamas. C’est d’une naïveté incroyable ou d’une mauvaise foi extrême.

Le Hamas administre Gaza, gère tout Gaza, paye tout Gaza.
C’est un régime islamiste avec sa dose de dictature.

Au mieux on a des bloggers anonymes derrière 45 VPN pour pas finir au bout d’une corde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73411538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 21:01:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En résumé le lobby juif, effectivement il n'y a pas un lobby palestinien de même nature.

les palestiniens sont soutenus par un tas de pseudos intellectuels d’extrême gauche mais pas par des gens prêts  à investir leur argent dans des actions concrètes.

Des lobbies dans certains pays, oui, mais pas seulement. La diaspora ne se résume pas du tout à des lobbies.

Ce sont aussi, et surtout, des dizaines de milliers de familles, de particuliers, de mécènes, qui ont décidé d'aider à la construction du pays, et ce depuis les Rothschild et les Warburg au 19ème siècle dès l'établissement des premiers embryons du Yishouv. Il n'y a pas une université, une école ou un hôpital en Israël qui n'ait pas un bâtiment qui porte le nom d'une famille ou d'un individu qui a aidé au financement. Chacune des ambulances, chacun des véhicules de soins intensifs, chaque bloc opératoire, chaque équipement, chaque bâtiment universitaire, porte le nom d'un ou de plusieurs donateurs de la diaspora.

Quelques exemples :

https://ejewishphilanthropy.com/gra [...] e-of-need/
http://www.biu.ac.il/en/article/580830
https://www.bfhu.org/2023/10/03/27m [...] -building/

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 25-08-2025 à 21:06:16

---------------
n°73411545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 21:02:46  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'oublie pas le meilleur d'entre eux. [:satan hussein]

[:budykiller:5]

---------------
n°73411556
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 21:04:30  profilanswer

kalidor a écrit :

Errare a écrit :

Tu peux préciser, car je crois que c'est l'argent de la diaspora dont il est question pas de l'État d'Israël.

Oui, oui, je parle bien de l'argent de certains Juifs de part le monde qui a servi à créer l'Etat d'Israël, et qui continue à s'y déverser.

Il faut remonter un peu en arrière. L'usure (faire de l'argent sur le prêt avec des taux élevés) était une pratiques interdite aux Chrétiens, donc cette part était reléguée aux Juifs. C'est ainsi que de riches familles de banquiers ont émergé:
Dont les Rothschild: https://fr.wikipedia.org/wiki/Famil [...] d#Histoire

Citation :

Mayer Amschel Rothschild, né Mayer Amschel Bauer (1744-1812), transforma le modeste commerce de prêt sur gages créé par son père Amschel Moses Rothschild en une banque reconnue et devint le gérant de la fortune de Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel.

Lors du Congrès de Sion, c'était surtout l'argent de ces riches Juifs qui a été amené à contribution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theod [...] re_ottoman

Citation :

En mai 1901, il rencontre le sultan Abdülhamid II[29], afin de négocier des terres de Palestine. Herzl propose de payer avec le concours de banquiers juifs les dettes de l'Empire en échange de la Palestine, mais le sultan refuse catégoriquement, disant : « Les terres de Palestine appartiennent au peuple ottoman, pas à moi. Je n'en vendrai aucune portion, elles ont été conquises par le sang du peuple ottoman. Si vous voulez les prendre, il faudra que vous nous déchiquetiez.»

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_coloniale_juive

Citation :

Les familles juives aisées engagées dans le projet sont, au cours des trois premières années, déçues du montant des fonds récoltés. En revanche, ce sont les Juifs d'Europe orientale qui, dans l'engouement entourant l'idée de création d'un État Juif, répondent présents par l'acquisition de titres boursiers. En 1902, la Banque coloniale juive crée la Banque anglo-palestinienne, qui progressivement concentre en elle les principales fonctions initialement remplies par le Fonds lui-même. Elle fait office jusqu'en 1954 de Banque nationale d'Israël.

Edit: grillé Dworkin concernant les Rothschild. :o

Message édité par Rasthor le 25-08-2025 à 21:05:08
n°73411689
sjeje
Posté le 25-08-2025 à 21:24:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est toujours fascinant de croire que des gens peuvent être journaliste à Gaza sans être du Hamas. C’est d’une naïveté incroyable ou d’une mauvaise foi extrême.

Au mieux on a des bloggers anonymes derrière 45 VPN pour pas finir au bout d’une corde.

Un exemple de mauvaise foi extrême. Ça serait de dire qu'il faut prendre l'IPC comme référence quand elle n'indique pas encore de famine, puis quand l'IPC indique une famine a gaza, dire que l'IPC n'est plus fiable.
On me dit dans l'oreillette que c'est les propos exacts de freddy021
Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73400048

Ensuite concernant les journalistes, si ils sont tous du Hamas alors la conséquence c'est qu'ils ne peuvent pas avoir de problèmes avec le Hamas.
Pourtant, ça prend 5 secondes de trouver des sources récentes qui parlent d'exemples de journalistes palestiniens qui subissent des menaces du Hamas. Comment se fait il que des journalistes du Hamas reçoivent des menaces du Hamas?

Message cité 2 fois
Message édité par sjeje le 25-08-2025 à 21:38:02
n°73411711
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 21:27:06  profilanswer

Cela fait dix fois qu’on lui démontre tout ceci mais il a du mal.  

n°73411938
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 21:48:28  profilanswer

sjeje a écrit :

Ensuite concernant les journalistes, si ils sont tous du Hamas alors la conséquence c'est qu'ils ne peuvent pas avoir de problèmes avec le Hamas.
Pourtant, ça prend 5 secondes de trouver des sources récentes qui parlent d'exemples de journalistes palestiniens qui subissent des menaces du Hamas. Comment se fait il que des journalistes du Hamas reçoivent des menaces du Hamas?

C’est sérieux cette question ?  [:france_insoumise:2]  
T’es juste en train de confirmer que le Hamas a des pratiques de dictature  [:france_insoumise:2]  
Et Kami qui valide parce qu’il s’est trouvé un copain dans son délire  [:france_insoumise:2]  

Sur les journalistes tués depuis le début de la guerre, exclus ceux pour lesquels une erreur a été admise, sortez moi leurs articles à charge contre le Hamas.
Ça doit pas être bien compliqué, y’a eu « tellement de journalistes tués », vous allez bien pouvoir me trouver une dizaine d’articles à minima. Aller, même poste Facebook ou message sur Telegram je prends, je suis sympa.

Quelque chose me dit que ça va esquiver la demande  [:donkeyshoot]  

On peut faire le même exercice en Irak sous Saddam, ou en Corée du Nord si vous voulez. Le résultat sera sûrement le même.
Mais bizarrement la bas, on serait tous d’accord pour admettre que les journalistes accrédités par le régime en place, bossent pour le regime.
À Gaza, non, magie locale probablement  [:donkeyshoot]  

---------------
n°73411964
jamere20
Posté le 25-08-2025 à 21:51:37  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ça dure si longtemps ? Israël a largement de quoi rentrer dans Gaza, et en finir, et mettre en place un gouvernement à sa main... Alors qu'attendent-ils ? Personne ne va regretter le hamas.

n°73411967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2025 à 21:52:13  profilanswer

mantel a écrit :

Aujourd'hui si on souhaite qu'une solution ou les palestiniens ne viendrait pas a disparaitre je ne vois pas beaucoup de solution. La solution droit civil est une vaste blague, on ne donne pas des droits civil a des personne que l'on traite d'animaux humain. Ca passerait donc forcement par l'arret de la colonisation et l'arret des attaques des colons sionistes.
Cela n'arrivera que si une politique similaire a la politique du prix a payer était mise en place. A savoir que les palestiniens ait la possibilité de les traiter comme des terroristes plus des conséquences pour les communautés dont sont issus les attaques pour qu'une pression sociale fasse en sorte que les attaque n'ait plus lieu.
En gros il faudrait arriver a une sorte de guerre froide.

Cela suppose que les palestiniens ait les moyens de mettre en oeuvre une tel politique et donc de les armer massivement.
Cela suppose de la communauté internationnal des pressions et sanctions a chaque fois que Israel fait, ce que objectivement on devrait appeller, du terorrisme dans les pays voisins.

La dernière fois que j'ai posté un message en ce sens cela ma value les insultes des pro israels du topic, et la black list de dorwkin...ce qui en dis beaucoup sur l'hypocrisie des israeliens dans leur rapport au palestien qu'il ne considère jamais comme des égaux, et qui ne doivent surtout pas le devenir...

Clairement si Gaza et la Cisjordanie avait une force militaire conséquente tout ce bordel ne serait jamais arrivé. On aurait une situation militaire équivalente à Corée du Nord / sud

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73412027
sjeje
Posté le 25-08-2025 à 21:57:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’es juste en train de confirmer que le Hamas a des pratiques de dictature  [:france_insoumise:2]  
Et Kami qui valide parce qu’il s’est trouvé un copain dans son délire  [:france_insoumise:2]  

Sur les journalistes tués depuis le début de la guerre, exclus ceux pour lesquels une erreur a été admise, sortez moi leurs articles à charge contre le Hamas.
Ça doit pas être bien compliqué, y’a eu « tellement de journalistes tués », vous allez bien pouvoir me trouver une dizaine d’articles à minima. Aller, même poste Facebook ou message sur Telegram je prends, je suis sympa.

On peut faire le même exercice en Irak sous Saddam, ou en Corée du Nord si vous voulez. Le résultat sera sûrement le même.
Mais bizarrement la bas, on serait tous d’accord pour admettre que les journalistes accrédités par le régime en place, bossent pour le regime.

Ben, répond à la question ducoup ?
Visiblement tu as le temps vu que tu as écrit une dizaine de lignes ensuite qui n'y répond absolument pas.
Ça s'appelle, wait for it, la mauvaise foi.

n°73412050
fatah
Posté le 25-08-2025 à 21:59:08  profilanswer

Netanyahou s'excuse pour les journalistes du Hamas :

Citation :

Au moins 20 personnes, parmi lesquels cinq journalistes, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur l'hôpital al-Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a affirmé le porte-parole de la défense civile, les secouristes de l'enclave palestinienne, lundi 25 août. Certains de ces journalistes collaboraient avec Al Jazeera, Reuters et l'agence Associated Press. Benyamin Nétanyahou assure sur X qu'Israël "regrette profondément l'accident tragique survenu aujourd'hui à l'hôpital Nasser", assurant que le pays "attache de l'importance au travail des journalistes, de même qu'au personnel médical et à tous les civils".

"Les autorités militaires mènent une enquête approfondie. Notre guerre est contre les terroristes du Hamas. Nos objectifs légitimes sont de vaincre le Hamas et de ramener nos otages à la maison", a ajouté le Premier ministre israélien. Dans un communiqué, Tsahal a dit "regretter tout dommage causé à des personnes non impliquées et ne ciblait pas les journalistes en tant que tels".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73412083
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 22:02:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais un raccourci malhonnête : les journalistes, dans l’article de Rsf précisent bien qu’ils souffrent des menaces du Hamas, et que des journalistes ont du supprimer leur critiques du Hamas sous la menace.
Donc effectivement la critique du Hamas est muselée, ça ne veut pas dire pour autant que les journalistes sont tous des soutiens et complices des terroristes.
C’est le raccourci que tu fais et tu valides de ce fait que tsahal puisse tuer des innocents plus haut.

Mais bon va t’amuser avec tes souriards c’est tout ce que tu sais faire avec tes deux neurones.

n°73412116
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 22:05:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ça dure si longtemps ? Israël a largement de quoi rentrer dans Gaza, et en finir, et mettre en place un gouvernement à sa main... Alors qu'attendent-ils ? Personne ne va regretter le hamas.

Ça voudrait dire administrer Gaza, et malgré ses gesticulations avec le chef d'état-major ces dernières semaines, il va tout faire pour l'éviter. Il va maintenir des zones militaires fermées indéfiniment dans certaines zones stratégiques, mais ça n'ira pas plus loin, ses menaces de conquérir Gaza ne servent qu'à faire pression sur le Hamas.  

Donald déclare ce soir qu'il anticipe une fin "concluante" de la guerre d'ici 2 à 3 semaines, on va voir si c'est la même échelle de temps que les 24 heures au bout desquelles il devait régler la guerre en Ukraine  :o

---------------
n°73412118
abonisyah
Posté le 25-08-2025 à 22:05:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

La vérité c’est que c’est toi qui es d’une naïveté confondante, à ne considérer comme journalistes uniquement les les belles âmes hermétiques à toute pression, sans aucune auto censure et à la déontologie parfaite.  
Ce serait même mignon si cela ne s’accompagnait pas de la légitimation de l’élimination de tout ceux qui ne rentrent pas dans ton cadre.
La vérité est plus contrastée et oui il y a de vrai journaliste à Gaza qui font ce qu’il peuvent et prenne déjà suffisamment de risques pour ne pas en plus avoir le Hamas sur le dos. Leur urgence aujourd’hui c’est de documenter les crimes de guerre qu’Israel essaye de cacher au monde.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73412133
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2025 à 22:06:40  profilanswer

fatah a écrit :

Netanyahou s'excuse pour les journalistes du Hamas :

Citation :

Au moins 20 personnes, parmi lesquels cinq journalistes, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur l'hôpital al-Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a affirmé le porte-parole de la défense civile, les secouristes de l'enclave palestinienne, lundi 25 août. Certains de ces journalistes collaboraient avec Al Jazeera, Reuters et l'agence Associated Press. Benyamin Nétanyahou assure sur X qu'Israël "regrette profondément l'accident tragique survenu aujourd'hui à l'hôpital Nasser", assurant que le pays "attache de l'importance au travail des journalistes, de même qu'au personnel médical et à tous les civils".

"Les autorités militaires mènent une enquête approfondie. Notre guerre est contre les terroristes du Hamas. Nos objectifs légitimes sont de vaincre le Hamas et de ramener nos otages à la maison", a ajouté le Premier ministre israélien. Dans un communiqué, Tsahal a dit "regretter tout dommage causé à des personnes non impliquées et ne ciblait pas les journalistes en tant que tels".

Comme ils n'aiment pas les nombres impairs, ils ont arrondi le compte :

Citation :

Un sixième reporter tué lundi dans la bande de Gaza, selon le Syndicat des journalistes palestiniens.

Le Syndicat des journalistes palestiniens a fait état, lundi, de la mort d’un sixième journaliste, nommé Hassan Douhan, tué par des tirs israéliens à Al-Mawassi, près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Les cinq autres ont trouvé la mort dans le bombardement israélien de l’hôpital Al-Nasser de Khan Younès.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par brown paper bag le 25-08-2025 à 22:15:46

---------------
Eponyme
n°73412134
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-08-2025 à 22:06:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

va jusqu'au bout de ce raisonnement : "c'est fascinant de croire qu'un gazaoui peut ne pas être du Hamas" tu pourrais dire dans ta lecture.

Le hamas domine politiquement et militairement la zone, donc évidemment tout le monde est soumis au Hamas d'une façon ou d'une autre.
Cela ne délégitime pas nécessairement les journalistes qui ne sont pas nécessairement plus militants que toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 25-08-2025 à 22:09:00
n°73412145
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2025 à 22:07:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

T'as les otages qui sont un sujet épineux politiquement et ça reste un champ de mine avec des terros planqués prêts à sortir de leur trou dans le dos des conscrits de l'IDF pour les shooter par paquet de dix si tu fais pas gaffe...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73412161
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-08-2025 à 22:08:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as les otages qui sont un sujet épineux politiquement et ça reste un champ de mine avec des terros planqués prêts à sortir de leur trou dans le dos des conscrits de l'IDF pour les shooter par paquet de dix si tu fais pas gaffe...

Ils sont suffisamment présents hors de leur trou pour bloquer l'entrée d'aide humanitaire - d'après Israel :o

n°73412171
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 22:10:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça voudrait dire administrer Gaza, et malgré ses gesticulations avec le chef d'état-major ces dernières semaines, il va tout faire pour l'éviter. Il va maintenir des zones militaires fermées indéfiniment dans certaines zones stratégiques, mais ça n'ira pas plus loin, ses menaces de conquérir Gaza ne servent qu'à faire pression sur le Hamas.  

Donald déclare ce soir qu'il anticipe une fin "concluante" de la guerre d'ici 2 à 3 semaines, on va voir si c'est la même échelle de temps que les 24 heures au bout desquelles il devait régler la guerre en Ukraine  :o

T.rump qui arrête une 11ème guerre.
Il serait honteux que l'on donne le Nobel à un autre que lui !  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73412177
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 22:10:58  profilanswer

kami a écrit :

Tu fais un raccourci malhonnête : les journalistes, dans l’article de Rsf précisent bien qu’ils souffrent des menaces du Hamas, et que des journalistes ont du supprimer leur critiques du Hamas sous la menace.
Donc effectivement la critique du Hamas est muselée, ça ne veut pas dire pour autant que les journalistes sont tous des soutiens et complices des terroristes.
C’est le raccourci que tu fais et tu valides de ce fait que tsahal puisse tuer des innocents plus haut.

Mais bon va t’amuser avec tes souriards c’est tout ce que tu sais faire avec tes deux neurones.

Encore tes accusations bidons habituelles. Je ne valide rien du tout.
D’habitude c’est le genocide ou la famine, je fini par m’y habituer ceci dit.
Je donne un contexte, je laisse chacun penser ce qu’il veut derrière.
Mais visiblement c’est trop compliqué à comprendre, et tu préfères insulter ceux qui ne sont pas de ton avis  [:batata:2]

---------------
n°73412185
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 22:12:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

La vérité c’est que c’est toi qui es d’une naïveté confondante, à ne considérer comme journalistes uniquement les les belles âmes hermétiques à toute pression, sans aucune auto censure et à la déontologie parfaite.  
Ce serait même mignon si cela ne s’accompagnait pas de la légitimation de l’élimination de tout ceux qui ne rentrent pas dans ton cadre.
La vérité est plus contrastée et oui il y a de vrai journaliste à Gaza qui font ce qu’il peuvent et prenne déjà suffisamment de risques pour ne pas en plus avoir le Hamas sur le dos. Leur urgence aujourd’hui c’est de documenter les crimes de guerre qu’Israel essaye de cacher au monde.

Lesquels, je veux bien les suivre.
Visiblement vous êtes 3-4 à en parler, toujours aucun nom à suggérer pour suivre son travail, et voir ce qu’il a sorti sur les 3-4 dernières années.

---------------
n°73412220
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 22:17:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui oui on les connaît les « journalistes » accrédités par le Hamas.
Étonnement on considère qu’en Russie les journalistes du service publique sont des relais de propagande du Kremlin, idem en Corée du Nord..mais avec le Hamas c’est tout bon hein.
Ah j’oubliais le fameux « mais je ne soutiens pas le Hamas »  [:batata:2]  

A défaut d’être honnête concernant vos positions/ideologie, tentez d’être cohérents svp.

Voila ton message freddy après que j’énonce que des journalistes non inculpés de complicité de terrorisme furent tués.
Tu ne les considères pas comme journaliste.

Tu n’es qu’un gros mythomane doublé d’un troll.

n°73412327
sjeje
Posté le 25-08-2025 à 22:26:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lesquels, je veux bien les suivre.
Visiblement vous êtes 3-4 à en parler, toujours aucun nom à suggérer pour suivre son travail, et voir ce qu’il a sorti sur les 3-4 dernières années.

Disclaimer: ceci est un nouvel exemple de mauvaise foi extrême.
Double standard habituel, pour rappel le départ c'est que freddy021 a affirmé que tous les journalistes de Gaza faisaient parti du Hamas (comprendre c'est ok de tuer n'importe lequels d'entre eux).
Sa source: aucune, ou lui même.

Par contre il demande des sources aux autres. Sources qui ne seront pas valide d'après lui de toute façon dans tous les cas.

Bonne soirée a tous.

Message édité par sjeje le 25-08-2025 à 22:28:17
n°73412544
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2025 à 22:47:29  profilanswer

kami a écrit :

...

Tu n’es qu’un gros mythomane doublé d’un troll.

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à essayer de discuter avec lui.
Son kif, c'est que des arabes se fassent buter par paquets de cent, n'importe quel prétexte ou contexte lui conviendra du moment que ça va dans ce sens.

Partant de là, je ne vois pas quel échange tu pourrais avoir avec lui :d

---------------
Eponyme
n°73412554
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 22:49:03  profilanswer

Waza-ari a écrit :

va jusqu'au bout de ce raisonnement : "c'est fascinant de croire qu'un gazaoui peut ne pas être du Hamas" tu pourrais dire dans ta lecture.

Le hamas domine politiquement et militairement la zone, donc évidemment tout le monde est soumis au Hamas d'une façon ou d'une autre.  
Cela ne délégitime pas nécessairement les journalistes qui ne sont pas nécessairement plus militants que toi :o

Un gazaoui n’a pas besoin d’une autorisation du Hamas pour être gazaoui.
Il l’est, il ferme sa gueule s’il n’est pas content.

En fait je vais répéter une enieme fois, le Hamas serait le premier régime islamiste/dictatorial à nommer journaliste autre personne que ses sous fifres ?  

Perso je suis des journalistes/bloggers gazaouis, critiques du Hamas, ils ont tous mis les voiles à l’étranger.

---------------
n°73412565
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 22:50:22  profilanswer

kalidor a écrit :

Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de qui que ce soit ici, mais je voudrais te faire part d'un autre angle de réflexion, peut-être un peu moins émotionnel et court-termiste.  

Donc, partons du postulat, largement étayé par les faits, que Tshal, et le régime de Bibi, se rendent coupable a minima de crimes de guerre. Malheureusement, ce n'est pas la première, ni ne sera la dernière armée à se rendre coupable de tels crimes. A vrai dire si on cherche bien aucune armée n'est exempte de tout soupçon à ce sujet.

Maintenant, d'accord, ces crimes sont commis. En pratique, ça change quoi ? Je veux dire, tu crois que si la communauté internationale gueule d'une même voix que c'est ignoble, ça changera quoi que ce soit à ce que fait Israël à Gaza et en Judée-Samarie/Cisjordanie (ouais je pratique l'écriture inclusive géopolitique, c'est nouveau) ?

Allons encore un peu plus loin. Les remontrances de la communauté internationale se transforment peu à peu en sanctions économiques contre Israël. Tu crois que ça les fera fléchir ? Tu as vu fléchir la Russie après le train de sanctions ? Tu as vu l'Irak fléchir sous blocus ? Tu as vu Cuba s'effondrer ? Mieux, tu as vu Gaza fléchir sous blocus ? On peut donc en conclure, assez logiquement, que les sanctions économiques ne peuvent pas forcer un état à sortir de sa ligne.

Donc admettons maintenant, tu veux forcer Israël à évacuer Gaza, la J-S/C et à revenir sur les frontières de 67, voire 48, pour créer un état Palestinien viable. Si les sanctions éco ne fonctionnent pas, tu fais comment ? Si la solution c'est d'envoyer une force armée, quelle qu'elle soit, pour contraindre les colons protégés par Tsahal à vider les lieux, tu vas provoquer un conflit armé entre cette dite force armée et l'armée israélienne.  

Donc en résumé, tu envoies des troupes "casser du juif"... Tu crois que ce sera le bon côté de l'histoire ?  

L'histoire, de tous temps, a été écrite par les vainqueurs, jamais par les perdants. Les Palestiniens ont perdu, mais malgré tout s'entêtent dans une lutte sans aucun espoir car personne sur le globe ne viendra sciemment buter des juifs pour faire respecter une décision de l'ONU créant un état palestinien (alors qu'envoyer une coalition buter de l'arabe pour le bien de la liberté et de la démocratie, ça passe crème, mais c'est un autre débat).

Donc oui, des crimes sont commis. Oui les responsables devront payer un jour (individuellement, en fonction de leur responsabilité dans lesdits crimes), mais en dehors de cela, à terme, rien n'aura changé. Le peuple palestinien sera, au mieux, absorbé par l'état d'Israël en tant que citoyens, au pire éliminé de la surface du globe. Si ton agitation vise à éviter le pire, alors mets plutôt ton énergie à faire comprendre aux Palestiniens que le match est terminé et qu'ils ont perdus, par TKO.  

Je vais pas revenir sur tout mais déjà :
1. Sans même parler de sanctions : ne plus vendre d’arme à Israël.
2. Il y a actuellement une guerre entre Israël et Palestine. Qu’est ce que l’expression « casser du juif » vient faire là dedans ? L’expression c’est pas casser du juif, c’est apporter un soutien à un peuple qui se fait coloniser par un autre.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73412569
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-08-2025 à 22:51:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un gazaoui n’a pas besoin d’une autorisation du Hamas pour être gazaoui.
Il l’est, il ferme sa gueule s’il n’est pas content.

En fait je vais répéter une enieme fois, le Hamas serait le premier régime islamiste/dictatorial à nommer journaliste autre personne que ses sous fifres ?  

Perso je suis des journalistes/bloggers gazaouis, critiques du Hamas, ils ont tous mis les voiles à l’étranger.

Une énième fois aussi, ;l fait qu'ils ne "critiquent pas" ne veut pas dire 1/ qu'ils mentent et 2/ Encore moins qu'ils doivent être tués.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)