Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73412569
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-08-2025 à 22:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Un gazaoui n’a pas besoin d’une autorisation du Hamas pour être gazaoui.
Il l’est, il ferme sa gueule s’il n’est pas content.

En fait je vais répéter une enieme fois, le Hamas serait le premier régime islamiste/dictatorial à nommer journaliste autre personne que ses sous fifres ?  

Perso je suis des journalistes/bloggers gazaouis, critiques du Hamas, ils ont tous mis les voiles à l’étranger.

Une énième fois aussi, ;l fait qu'ils ne "critiquent pas" ne veut pas dire 1/ qu'ils mentent et 2/ Encore moins qu'ils doivent être tués.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 22:51:08  profilanswer

n°73412570
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2025 à 22:51:09  profilanswer

kami a écrit :

Voila ton message freddy après que j’énonce que des journalistes non inculpés de complicité de terrorisme furent tués.
Tu ne les considères pas comme journaliste.

Tu n’es qu’un gros mythomane doublé d’un troll.

Je ne les considères pas comme journaliste toute personne accréditée par le Hamas, et alors ? C’est grave ? Ça valide quelque chose ? Non je ne pense pas.

Encore une insulte, mais on a l’habitude…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73412646
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 22:58:23  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Une énième fois aussi, ;l fait qu'ils ne "critiquent pas" ne veut pas dire 1/ qu'ils mentent et 2/ Encore moins qu'ils doivent être tués.

Ils sont accrédités par un régime islamiste qui a tout d’une dictature.
Encore une fois, est ce qu’il existe un régime de ce type qui a mis autre chose que ses sous fifres en journaliste ?
C’est pas ce qui manque dans l’Histoire, dans quel régime on trouvait 20ans après la prise de pouvoir des journalistes non affiliés au régime ?

Pourquoi ce qui est une vérité admise par tous en Corée du Nord, en Irak sous Saddam, ou chez les talibans, devient un truc inavouable à Gaza ?

---------------
n°73412675
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 23:01:03  profilanswer

kami a écrit :

Et voilà tu provoques tu provoques pour qu’on t’insulte  :spamafote:  tu cherches uniquement la merde

Il n’est pas aimé de l’islamgauchisme antisemite: c’est la preuve qu’il a raison.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73412676
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 23:01:08  profilanswer

sjeje a écrit :

Un exemple de mauvaise foi extrême. Ça serait de dire qu'il faut prendre l'IPC comme référence quand elle n'indique pas encore de famine, puis quand l'IPC indique une famine a gaza, dire que l'IPC n'est plus fiable.
On me dit dans l'oreillette que c'est les propos exacts de freddy021
Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73400048

Ensuite concernant les journalistes, si ils sont tous du Hamas alors la conséquence c'est qu'ils ne peuvent pas avoir de problèmes avec le Hamas.
Pourtant, ça prend 5 secondes de trouver des sources récentes qui parlent d'exemples de journalistes palestiniens qui subissent des menaces du Hamas. Comment se fait il que des journalistes du Hamas reçoivent des menaces du Hamas?

Et puis surtout, le meilleur moyen de ne pas avoir de journalistes soupçonnable d'être sympathisant du Hamas serait de ne pas interdire Gaza aux médias internationaux comme le fait Israël, non ?   :whistle:

n°73412708
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 23:03:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Parce que jusqu'en 1964 (en gros, quand Arafat créé l'OLP), c'était une histoire "israélo-arabe", pas "israélo-palestinienne"
2. Parce qu'ensuite, jusqu'à la fin des années 80 (en gros jusqu'à Madrid), les palestiniens étaient surtout connus pour les détournement d'avions et attentats sanglants, ça n'aide pas spécialement à se faire des potes au-delà des groupuscules de gauchistes tarés type RAF ou Action Directe.
3. Parce qu'ils ont été instrumentalisés et utilisés par les pays arabes (qui s'en foutent complet) et par l'URSS, qui avait juste besoin de proxies au Moyen Orient pendant la guerre froide
4. Parce que quand ils ont commencé à essayer de jouer sur la scène diplomatique, ils n'avaient pas les codes, et partaient avec des gros handicaps. Et ont pas compris que la géopolitique sous-tend des rapports de force et des rapports d'intérêts. On obtient jamais rien gratuitement, contrairement à ce que certains pensent "l'aide américaine" à Israël, elle n'a jamais été gratuite et ne tombe pas de nulle part.  
5. Un des avantages majeurs d'Israël, que n'ont pas les palestiniens, c'est une diaspora dévouée qui n'a jamais hésité à donner énormément de son temps, de son argent, de son énergie, pour construire Israël (hôpitaux, universités, écoles, casernes de pompiers, ambulances, etc la liste de ce que les donateurs de la diaspora ont donné à Israël depuis la fin du 19ème siècle est sans fin), et mettre leurs relations et leur influence à son service.

6. Parce qu’en 45, les alliés, colons au MO, avaient une petite dette à régler avec les juifs et aucunement envie de les voir rentrer chez eux. Un tout petit détail.

---------------
n°73412719
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 23:04:41  profilanswer

kalidor a écrit :

Merci pour l'analyse, c'est tout à fait pertinent et ça rejoint mon idée empirique en lui apportant des précisions que je n'avais pas.

Ceci dit, ce n'est pas à toi que s'adressait la question et en y répondant aussi factuellement, tu leur évites de tomber dans le piège que je leur avais subtilement tendu  :whistle:  

Tu tends des pièges aux uns mais tu ne cherches absolument pas défendre les uns ou les autres.

---------------
n°73412741
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 23:07:33  profilanswer

kami a écrit :

C’est quoi ton but en fait ?

Faire son attention whore.

---------------
n°73412770
bluesnakes
Posté le 25-08-2025 à 23:09:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et puis surtout, le meilleur moyen de ne pas avoir de journalistes soupçonnable d'être sympathisant du Hamas serait de ne pas interdire Gaza aux médias internationaux comme le fait Israël, non ? :whistle:

La question revient régulièrement ici, mais reste sans réponse.

n°73412815
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 23:14:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois, est ce qu’il existe un régime de ce type qui a mis autre chose que ses sous fifres en journaliste ?
C’est pas ce qui manque dans l’Histoire, dans quel régime on trouvait 20ans après la prise de pouvoir des journalistes non affiliés au régime ?

Pourquoi ce qui est une vérité admise par tous en Corée du Nord, en Irak sous Saddam, ou chez les talibans, devient un truc inavouable à Gaza ?

T’es un menteur, chaque page de ce topic le prouve. C’est juste un fait.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 23:14:49  profilanswer

n°73412819
sjeje
Posté le 25-08-2025 à 23:15:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:vilvatox:4]  [:devoircivique]  

n°73412822
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2025 à 23:16:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et puis surtout, le meilleur moyen de ne pas avoir de journalistes soupçonnable d'être sympathisant du Hamas serait de ne pas interdire Gaza aux médias internationaux comme le fait Israël, non ?   :whistle:

Oui ça serait bien, avec pluralité d’opinions. Un truc comme on imagine en avoir droit en tant que citoyen au sein d’une démocratie. Peut être que Freddy a un avis là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-08-2025 à 23:16:46

---------------
n°73412836
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 23:18:03  profilanswer

sjeje a écrit :

[:vilvatox:4]  [:devoircivique]  

Pour moi c’est un mystère, le mec ment, diffuse des fake news, provoque avec ses smileys et quand il nous trouve il va se plaindre en privé aux modos.
Des années de cassessoerie et pas de cracotte.

n°73412898
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 23:45:52  profilanswer

kami a écrit :

T’es un menteur, chaque page de ce topic le prouve. C’est juste un fait.

Je pose des faits, et tu insultes.
Tu n’acceptes visiblement pas la contradiction.

Est ce que le Hamas est un régime islamiste ? Oui ou non ?  
Est ce qu’il est semblable à une dictature ? Oui ou non ?  

Est ce qu’on a des exemples de dictature qui ont mis autre chose que des sbires en journalistes ? Oui ou non ?  

Question bonus : par quelle magie ce régime ferait exception ?

Trois questions, c’est factuel, pas besoin d’insulte pour répondre.
La dernière, j’autorise libre cours à l’imagination de chacun.

---------------
n°73412913
freddy021
Posté le 25-08-2025 à 23:52:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui ça serait bien, avec pluralité d’opinions. Un truc comme on imagine en avoir droit en tant que citoyen au sein d’une démocratie. Peut être que Freddy a un avis là dessus.

Je n’ai pas de reflexion sur ce sujet.
D’ailleurs plus généralement, je ne poste que rarement mes avis, probablement biaisés.

Je me limite au factuel et ce qui rend parfois le dialogue difficile avec certains qui sont dans l’avis subjectif.  

Dire « ta gueule » ou « t’as deux neurones » parce qu’on est pas du même avis, au delà de souligner un manque d’éducation crasse, c’est souvent la conséquence d’être contredit dans un avis personnel. Perso qu’on échange sur des faits, ça m’importe peu, je n’y vois rien de personnel.

---------------
n°73412963
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-08-2025 à 00:14:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n’ai pas de reflexion sur ce sujet.
D’ailleurs plus généralement, je ne poste que rarement mes avis, probablement biaisés.

Je me limite au factuel et ce qui rend parfois le dialogue difficile avec certains qui sont dans l’avis subjectif.  

Dire « ta gueule » ou « t’as deux neurones » parce qu’on est pas du même avis, au delà de souligner un manque d’éducation crasse, c’est souvent la conséquence d’être contredit dans un avis personnel. Perso qu’on échange sur des faits, ça m’importe peu, je n’y vois rien de personnel.

T’as pas de réflexion sur le sujet de la liberté de la presse quand elle est interdite par Israël par contre t’´ s plein d’avis dès que l’on parle des journalistes palestiniens.  

---------------
n°73412965
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-08-2025 à 00:17:07  profilanswer

kalidor a écrit :

Quant à la Russie vs L'Ukraine, c'est pas le bon topic, mais je ne vois pas bien en quoi gaver, à nos frais de contribuables européens, l'Ukraine d'armement et de munition a eu un effet quelconque sur la situation de l'Ukraine et de sa population, mis à part prolonger la guerre et ses souffrances, des deux côtés.

A titre personnel, je vois de bien meilleures manières de dépenser mes impôts que d'aider l'Ukraine ou les palestiniens.

:love:  :love:  :love:  :love: Ah, je ne suis pas seul à penser cela !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73412967
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 00:21:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T’as pas de réflexion sur le sujet de la liberté de la presse quand elle est interdite par Israël par contre t’´ s plein d’avis dès que l’on parle des journalistes palestiniens.  

C’est pas une réflexion, c’est un constat.
Je ne connais aucun régime similaire au Hamas qui a nommé des journalistes qui ne sont pas des sbires.

J’ai demandé si quelqu’un avait des exemples, j’ai reçu des insultes. J’en conclus que personne n’a d’exemple.

J’ai du coup demandé pourquoi el Hamas serait une exception dans le fonctionnement, j’ai reçu des insultes. J’en conclus que personne ne peut expliquer pourquoi le régime du Hamas serait le seul de cet acabit à fonctionner différemment.

Dans les années qui ont suivi la prise de pouvoir, oui il devait sûrement y avoir encore quelques « reliques du passé », après 15-20 ans de contrôle total et de purge d’opposants, j’en doute fortement, ou a la (très petite) marge.

---------------
n°73412970
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 00:23:06  profilanswer

Technique habituelle de freddy :

Acte1 : on lui apporte des faits, une news sur un site d’information , il se moque de nous en faisant du cherrypicking. Il va bien sûr une fois sur deux critiquer parceque c’est France Info ou Le monde des médias à la solde de la gôche.

Acte 2 : après qu’on lui ait prouvé par a+b qu’il a tort dans ses dénégations, va nous provoquer en insinuation d’accusations d’antisémitisme ou d’être pro Hamas. Par la même occasion il va affirmer que les gazaouis, les journalistes sont tous des complices du Hamas de toutes façons. Légitimant les crimes de l’IDF.  
Variante , les institutions internationales ne sont pas fiables ou changent leur manière de décréter la famine par exemple

Acte 3 : il va nier en bloc les précédents actes: «  j’ai pas dit ça , vous interprétez , vous savez pas lire ».

Acte 4 : après pleurnicherie intense il va se plaindre aux modos comme une fillette.

Acte 5: il revient pour écrire un post beaucoup plus tiède et réflechi pour nous faire passer pour les méchants harceleurs déraisonnables.

Mec on t’a déjà répondu sur toutes tes questions, on t’a déjà dit que les journalistes ont témoigner anonymement auprès de Rsf , et que oui il y a des journalistes à Gaza, et que oui ceux qui ont pu s’en échappé critiquent le Hamas. Cela légitimerait-il que le tsahal tue impunément autant de  journalistes dans la bande de Gaza?
Cela ne devrait il pas laisser les médias internationaux faire des reportages et enquêtes dans ces territoires ?

Tout ça tu t’en moques éperdument, comme quand on a refermé ton caquet sur la famine, sur les crimes contre les civils avérés, sur le montage sue Albanese, sur les mensonges diffusés par veggie sur un complot Hamas-ONU.  
La vérité tu t’en fous comme de l’an 40, tu dis ne pas donner ton avis mais tu ne fais que répeter mot pour mot les EDL du Likoud et de l’IDF , mot pour mot comme veggie. Dworkin a au moins le mérite d’être plus attaché à un discours de vérité que vous deux, qui faites ni plus ni moins la propagande d’une armée qui commet des crimes.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 26-08-2025 à 00:26:53
n°73412981
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 00:32:15  profilanswer

Je pense que je vais éviter de te répondre ce soir, t’es très agressif, en plus d’être insultant à chaque poste. Visiblement t’as du mal avec le fonctionnement d’un forum d’échange.
Dire « on t’a prouvé que » ne prouve absolument rien.

J’ai posé 3 fois les mêmes questions simples, j’ai toujours pas de réponse.

J’ai demandé des noms de journalistes indépendants gazaouis pour voir leur travail et pouvoir les suivre, j’attends encore et toujours.

Donc non, encore une fois, tu n’as répondu à rien, tu ne fais qu’agresser et insulter. Ça change du harcèlement habituel ceci dit.
C’est un comportement de racaille qui n’a rien à faire ici.
On n’est pas sur jv.com ou Kick.

Bref, saute mes postes, je saute les tiens, le topic s’en portera bien mieux.

---------------
n°73412994
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 00:40:17  profilanswer

Acte 6 : freddy fais le mec posé et réfléchi pour mieux me faire sanctionner. J’avoue une belle maîtrise dans le foutage de gueule et la pleurniche.

On t’a répondu à toutes tes questions , le hamas est une dictature islamiste mafieuse qui ne laisse ni la parole à l’opposition ni aux journalistes, ces derniers sont menacés et s’expriment anonymement auprès de RSF.  
Le fait qu’ils ne soient pas libre de s’exprimer n’en fait pas des relais automatiques de la propagande hamasienne. Ni des complices.
Chose que tu as du mal à comprendre , vu que quand on te dit que quand certains bossent pour reuters et sont morts dans la frappe d’hier tu te moques d’eux sur la qualité du terme journaliste que tu mets entre guillemets. Comme quand vous mettez entre guillemets le terme civil.
Pourquoi ces guillemets ? Si ce n’est pas invalider leur qualité de civils et journalistes innocents ?  

Bravo pour ton numéro ce soir , je reconnais t’as fait très fort , comme quand tu nies le caractère d’urgence humanitaire et de famine à gaza , même avec des données quantitatives , du grand art de cracotteur. :jap:

n°73413053
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 01:33:35  profilanswer

Citation :

One of the "journalists" killed today was Ahmed Abu Aziz.

Western media outlets like the @nytimes are devastated.

On Oct. 7th, Ahmed celebrated the massacre, calling it "the greatest day of our generation" while mourning his dead terrorist friends.

https://x.com/chalavyishmael/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Ahmed praised and mourned his friend Hamdan Al-Astal, a Hamas terrorist who was killed while invading Israeli communities to murder innocent people on October 7th.

Citation :

He gloated that Israel was living "a real nightmare" while there was "a great joy inside Gaza."

Citation :

Ahmed posted photos of 8-year-old Ella and 15-year-old Dafna after they were dragged into Gaza in their pajamas.

Except Ahmed labeled them "soldiers" in order to justify Hamas' horrific war crimes.

J’appelle ça « journaliste ».

Y’en a un deuxième du même acabit dans le lot.
Je ne poste pas, n’ayant pas le temps de vérifier moi même ce soir.

Épargnez moi les allégations stupides de justification de X ou Y, j’apporte des éléments d’information, ni plus ni moins.

---------------
n°73413341
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 08:40:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

One of the "journalists" killed today was Ahmed Abu Aziz.

Western media outlets like the @nytimes are devastated.

On Oct. 7th, Ahmed celebrated the massacre, calling it "the greatest day of our generation" while mourning his dead terrorist friends.

https://x.com/chalavyishmael/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Ahmed praised and mourned his friend Hamdan Al-Astal, a Hamas terrorist who was killed while invading Israeli communities to murder innocent people on October 7th.

Citation :

He gloated that Israel was living "a real nightmare" while there was "a great joy inside Gaza."

Citation :

Ahmed posted photos of 8-year-old Ella and 15-year-old Dafna after they were dragged into Gaza in their pajamas.

Except Ahmed labeled them "soldiers" in order to justify Hamas' horrific war crimes.

J’appelle ça « journaliste ».

Y’en a un deuxième du même acabit dans le lot.
Je ne poste pas, n’ayant pas le temps de vérifier moi même ce soir.

Épargnez moi les allégations stupides de justification de X ou Y, j’apporte des éléments d’information, ni plus ni moins.

Peu importe, ça reste des civils. Et ils ont été tués durant la deuxième salve de la double frappe (double tap). Il n'y a aucune justification possible à ce crime de guerre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_coupl%C3%A9

Citation :

Double frappe aérienne

Le terme a également été utilisé plus récemment pour désigner la pratique consistant à faire suivre une frappe — par exemple un missile, des frappes aériennes, des tirs d'artillerie ou une attaque à l'aide d'un dispositif explosif improvisé — avec une seconde frappe quelques minutes plus tard au même endroit, pouvant frapper des équipes d'intervention, des secouristes et des médecins se précipitant sur le site après la première frappe.

Les États-Unis ont de nombreuses fois eu recours à cette tactique lors de leurs intervention au Moyen-Orient et au Pakistan[5]

L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont eu recours à des frappes en tir couplé au Yémen, les États-Unis au Pakistan.

L'utilisation de la double frappe aérienne est largement répandue lors de la guerre civile syrienne, par les aviations de la Russie et du régime syrien. L'objectif en Syrie est de tuer les survivants et les secouristes intervenus pour venir en aide aux victimes d'une première frappe aérienne[6],[7],[8]. Selon la Défense civile syrienne, plus de la moitié de ses secouristes ayant péri ont été tués au cours de doubles-frappes[9],[10].

La Russie utilise de nouveau la double-frappe en lors de l'invasion de l'Ukraine en 2022[11],[12] et en 2023[13],[14].

Israël utilise la double-frappe au Liban en 2024[15]. Dans la guerre de Gaza, l'armée de l'air israélienne pratique les bombardements en double frappe de manière habituelle, afin de s'assurer que les blessés ne sont secourus. Elle est pratiquée autant sur les membres du Hamas que sur les civils, hommes, femmes, enfants et vieillards. Après le premier bombardement, toute personne tentant de secourir les blessés, membre de services médicaux ou simple personne se trouvant sur place, est visée par drone ou avion[16].

Cette tactique visant des civils et des secours, elle constitue un crime de guerre[17],[14].

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-08-2025 à 08:48:53
n°73413369
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2025 à 08:50:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peu importe, ça reste des civils. Et ils ont été tués durant la deuxième salve de la double frappe (double tap). Il n'y a aucune justification possible à ce crime de guerre.

Citation :

Double frappe aérienne

Le terme a également été utilisé plus récemment pour désigner la pratique consistant à faire suivre une frappe — par exemple un missile, des frappes aériennes, des tirs d'artillerie ou une attaque à l'aide d'un dispositif explosif improvisé — avec une seconde frappe quelques minutes plus tard au même endroit, pouvant frapper des équipes d'intervention, des secouristes et des médecins se précipitant sur le site après la première frappe.

Les États-Unis ont de nombreuses fois eu recours à cette tactique lors de leurs intervention au Moyen-Orient et au Pakistan[5]

L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont eu recours à des frappes en tir couplé au Yémen, les États-Unis au Pakistan.

L'utilisation de la double frappe aérienne est largement répandue lors de la guerre civile syrienne, par les aviations de la Russie et du régime syrien. L'objectif en Syrie est de tuer les survivants et les secouristes intervenus pour venir en aide aux victimes d'une première frappe aérienne[6],[7],[8]. Selon la Défense civile syrienne, plus de la moitié de ses secouristes ayant péri ont été tués au cours de doubles-frappes[9],[10].

La Russie utilise de nouveau la double-frappe en lors de l'invasion de l'Ukraine en 2022[11],[12] et en 2023[13],[14].

Israël utilise la double-frappe au Liban en 2024[15]. Dans la guerre de Gaza, l'armée de l'air israélienne pratique les bombardements en double frappe de manière habituelle, afin de s'assurer que les blessés ne sont secourus. Elle est pratiquée autant sur les membres du Hamas que sur les civils, hommes, femmes, enfants et vieillards. Après le premier bombardement, toute personne tentant de secourir les blessés, membre de services médicaux ou simple personne se trouvant sur place, est visée par drone ou avion[16].

Cette tactique visant des civils et des secours, elle constitue un crime de guerre[17],[14].

Comme quoi le parallèle entre les pratiques militaires russes habituelles et les pratiques militaires israéliennes actuelles à Gaza est tout à fait pertinent :jap:

Et même la ressemblance entre la fuite en avant de Netanyahou et celle de Poutine dans une guerre impérialiste pour des raisons de politique intérieure est parfois flagrante, bien que les contextes diffèrent.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2025 à 08:52:23

---------------
Eponyme
n°73413397
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 09:01:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Double frappe aérienne

Et quel est le rapport avec ce que j’ai cité ? Aucun.

---------------
n°73413458
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 09:11:12  profilanswer

Jupiter a parlé

Citation :

Je viens de m’entretenir avec l’Émir du Qatar.

Nous avons échangé sur la situation dramatique à Gaza. La réduction d’une population à la famine est un crime qui doit cesser immédiatement.  

Ce matin, de nouvelles frappes israéliennes sur un hôpital à Gaza ont causé la mort de nombreux civils et de journalistes. C’est intolérable : les civils et les journalistes doivent être protégés en toute circonstance. Les médias doivent pouvoir exercer leur mission de façon libre et indépendante pour couvrir la réalité du conflit. L’aide humanitaire doit rentrer. Nous appelons Israël à respecter le droit international.

Cessez-le-feu permanent, libération de tous les otages, acheminement massif d’aide humanitaire et solution politique pérenne incluant le désarmement du Hamas et une mission de stabilisation : nous travaillons étroitement avec le Qatar, pour que les efforts des médiateurs aboutissent et dans la perspective de la conférence sur la solution à deux États qui se tiendra à New York le 22 septembre prochain.

Nous avons également évoqué le soutien à la souveraineté du Liban et à la stabilité de la Syrie ainsi que les efforts des E3 sur le programme nucléaire iranien.

Le Qatar doit prendre ses responsabilités sur tout ceci.

n°73413471
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 09:13:20  profilanswer

Je propose un pacte : Israël arrête de faire chier les palestiniens et on se concentre tous sur le Quatar avec quelques missiles bien placés au niveau des palais. [:garypresident:2]

Message édité par CoyoteErable le 26-08-2025 à 09:13:30

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73413494
joams
Posté le 26-08-2025 à 09:17:27  profilanswer

kami a écrit :

Jupiter a parlé

Citation :

Nous avons échangé sur la situation dramatique à Gaza. La réduction d’une population à la famine est un crime qui doit cesser immédiatement.  

Ce matin, de nouvelles frappes israéliennes sur un hôpital à Gaza ont causé la mort de nombreux civils et de journalistes. C’est intolérable : les civils et les journalistes doivent être protégés en toute circonstance. Les médias doivent pouvoir exercer leur mission de façon libre et indépendante pour couvrir la réalité du conflit. L’aide humanitaire doit rentrer. Nous appelons Israël à respecter le droit international.

Cessez-le-feu permanent, libération de tous les otages, acheminement massif d’aide humanitaire et solution politique pérenne incluant le désarmement du Hamas et une mission de stabilisation : nous travaillons étroitement avec le Qatar, pour que les efforts des médiateurs aboutissent et dans la perspective de la conférence sur la solution à deux États qui se tiendra à New York le 22 septembre prochain.

Nous avons également évoqué le soutien à la souveraineté du Liban et à la stabilité de la Syrie ainsi que les efforts des E3 sur le programme nucléaire iranien.

Le pompier pyromane, c est surtout parce qu ils ont du fric, enfin bon.... :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73413511
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 09:19:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et quel est le rapport avec ce que j’ai cité ? Aucun.

Tu viens de parler d'Ahmed Abu Aziz, qui a été tué lors de la double-frappe sur l'hopital Nasser à Khan Younès.

T'essaye de justifier la mort de ces journalistes en les associant directement au Hamas, et donc de les désigner comme cibles légitimes.

Mais j'ai peut-être mal compris ton message.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-08-2025 à 09:19:48
n°73413523
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 09:21:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu viens de parler d'Ahmed Abu Aziz, qui a été tué lors de la double-frappe sur l'hopital Nasser à Khan Younès.

T'essaye de justifier la mort de ces journalistes en les associant directement au Hamas, et donc de les désigner comme cibles légitimes.

Acte 3 et 4 de la comedia d’el Freddy

n°73413549
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 09:26:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

T’as pas mal compris, t’as suivi le troupeau habituel qui lance des accusations debiles à quiconque ne sert pas la soupe.
C’est pas faute d’avoir précisé dans mon poste :

Citation :

Épargnez moi les allégations stupides de justification de X ou Y, j’apporte des éléments d’information, ni plus ni moins

Donc le raisonnement par l’absurde c’est : Abu Aziz est mort suite à une erreur de l’armée israélienne, donc on ne peut plus rien dire sur lui. Totem. Il est béatifié.  
Et dire ce qu’il était avant de mourir, c’est très grave, justification de crime contre l’humanité, genocide et j’en passe.
C’est donc ça la posture de certains ici ?

Et après ça vient sortir likoud et Bibi tous les 3 postes, alors que certains n’en ont strictement rien à cirer des faits dès que ça heurte leur idéologie.

---------------
n°73413556
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 09:27:08  profilanswer

kami a écrit :

Acte 3 et 4 de la comedia d’el Freddy

Ah ça y’est, nouvelle journée, tu recommences ton petit numéro ?  
Je t’ai déjà dit de sauter mes postes s’ils te rendaient incapable de te comporter correctement sur un forum publique.

---------------
n°73413571
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 09:29:55  profilanswer

Et toc [:freddy021:8]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73413575
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 09:30:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as pas mal compris, t’as suivi le troupeau habituel qui lance des accusations debiles à quiconque ne sert pas la soupe.
C’est pas faute d’avoir précisé dans mon poste :

Citation :

Épargnez moi les allégations stupides de justification de X ou Y, j’apporte des éléments d’information, ni plus ni moins

Donc le raisonnement par l’absurde c’est : Abu Aziz est mort suite à une erreur de l’armée israélienne, donc on ne peut plus rien dire sur lui. Totem. Il est béatifié.  
Et dire ce qu’il était avant de mourir, c’est très grave, justification de crime contre l’humanité, genocide et j’en passe.
C’est donc ça la posture de certains ici ?

Et après ça vient sortir likoud et Bibi tous les 3 postes, alors que certains n’en ont strictement rien à cirer des faits dès que ça heurte leur idéologie.

Justement, si l'on amène des éléments d'information, c'est d'habitude pour prouver quelque chose.

Après s'il s'agit de montrer que les journalistes de Gaza, et plus généralement les habitants de Gaza, ne sont pas très pro-Israël, c'est limite master of the obvious.

n°73413598
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 09:34:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, si l'on amène des éléments d'information, c'est d'habitude pour prouver quelque chose.

Après s'il s'agit de montrer que les journalistes de Gaza, et plus généralement les habitants de Gaza, ne sont pas très pro-Israël, c'est limite master of the obvious.

Ah tout ce que j’ai cité c’est simplement « pas très pro Israël », relayé une fausse information du Hamas sur deux otages quand on est « journaliste », c’est « pas très pro Israël » ?  

T’attends quoi en fait ? Une photo de lui en train de lancer une roquette ? Ou ça aussi ça serait juste « pas très pro Israël » ?

Si toutes les horreurs qu’il a postées c’est commun à « les habitants de Gaza », vas falloir que t’expliques ca a beaucoup de gens sur ce topic  [:freddy021:7]  

---------------
n°73413623
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-08-2025 à 09:38:01  profilanswer

kami a écrit :

Jupiter a parlé

Citation :

qu'attendre de ce pays pourri ? le qatar est une disctature islamique frériste, une simple prolongation du hamas

n°73413627
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 09:39:06  profilanswer

c'est d'ailleurs étonnant que les occidentaux créent autant de liens avec cette dictature

Message cité 3 fois
Message édité par Coroners le 26-08-2025 à 09:39:32
n°73413636
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 09:42:59  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est d'ailleurs étonnant que les occidentaux créent autant de liens avec cette dictature

Une sombre histoire de milliards  [:nain_rouge:3]  
Le ver est dans le fruit malheureusement.

---------------
n°73413669
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 09:49:18  profilanswer

de toute manière, il n'y aura aucune solution à tout ça tant que les pays occidentaux se feront mener par le bout du nez par les pays comme le qatar

j'aurais pensé qu'avec internet et l'accessibilité de leurs discours, les gens ouvriraient les yeux sur leur nature et leurs intentions, mais faut croire que les gens s'en foutent, grand bien leur fasse, mais faudra pas s'étonner des conséquences à moyen terme en occident.

n°73413686
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 09:51:56  profilanswer

et j'essaie de suivre en diagonale les échanges de freddy qui se fait accuser de mentir sur sa façon de disqualifier tous gazaouis se revendiquant journaliste, et leur conteste systématiquement leur neutralité c'est ça, ou plutot leur non inféodation au hamas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 26-08-2025 à 09:52:30
n°73413699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 09:53:54  profilanswer

Coroners a écrit :

Bof.

"Le pognon, c'est tellement bon"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)