Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73409240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Naim Qassem, le secrétaire général du Hezbollah devrait parler bientôt, et réagir aux annonces du gouvernement libanais qui a l'intention de poursuivre ses efforts pour désarmer toutes les milices, y compris le Hezbollah. La semaine dernière, Qassem avait parlé de "risque de guerre civile".

Le Hezbollah est très affaibli, mais il garde un pouvoir de nuisance interne malheureusement non négligeable.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 15:00:49  profilanswer

n°73409250
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-08-2025 à 15:02:00  profilanswer

kami a écrit :

Tu te rends compte que les seuls soutiens de Bibi sont des mouvements d’ED et des sympathisants néo nazis ?
Je suis pas sur que tu sois du bon côté de l’Histoire.

Des néo-nazis qui soutiennent des juifs donc... t'es Quinn Mallory dans Sliders ? [:eluopi:10]

Alors que pour débloquer la situation il suffirait simplement que les terroristes du Hamas et leurs complices libèrent les otages restants...

n°73409267
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 15:05:12  profilanswer

joams a écrit :

En tout cas, on attends toujours le témoignage d un journaliste palestinien de Gaza, sur les saloperies du Hamas.
On se demande pourquoi c est si long à venir...

Le fait que leur durée de vie n’excède pas la journée peut-être....  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73409268
fabien44
Posté le 25-08-2025 à 15:05:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Alors que pour débloquer la situation il suffirait simplement que les terroristes du Hamas et leurs complices libèrent les otages restants...

Je doute que cela suffise  [:so-saugrenu29:2]

n°73409287
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 15:08:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

De toutes façons, en raisonnant par l'absurde on notera que comme :

1-L'ONU est antisémite
2-La presse a un biais anti-Israël
3-Les journalistes sont affiliés au Hamas
4-Les dirigeants occidentaux sont des gauchistes et/ou font de l'électoralisme auprès de leur minorité musulmane
5-Les associations humanitaires / droits de l'Homme sont noyautées par des antisémites
6-Les penseurs israéliens / juifs critiques sont des gauchistes ou des self-hating jews

on en déduit que si Israël faisait quelque chose de mal, le seul interlocuteur fiable et crédible pour l'affirmer serait Netanyahou :o

Ou Freddy.....  :whistle:  

Naaan, je déconne, il traiterait alors Netanyahou de "pourriture antisémite"....  [:don_poulpo]

---------------
n°73409289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:08:43  profilanswer

Encore un beau contrat pour Elbit, ma foi [:arcueid brunestud]

Citation :

La Serbie conclut un contrat record de 1,63 milliard de dollars avec Elbit Systems

i24

---------------
n°73409299
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 15:10:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors 1) étonnement j’ai cité plusieurs catégories, sans préciser qui est qui, les seules pour lesquelles tu te sens visées c’est antisemitisme et fan d’islamiste. Je prends note.
2) Votre monde tourne autour de Bibi, vous devez le citer probablement 150 fois plus que moi sur ce topic. C’est fascinant d’une certaine façon.
Le jour où Bibi sera remplacé, vous allez bien vous emmerdés, va falloir trouver une autre obsession.

Tant que je suis pas du côté de l’extrême gauche et des islamistes, je me dis que le cap est pas trop mauvais ;)

Bibi sera encore au pouvoir pour des decennies. Vous pouvez quoter. :o

n°73409304
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-08-2025 à 15:12:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les journalistes gazaouis sont accrédités par le Hamas.
Pour être journaliste à Gaza faut que le Hamas file une autorisation.

Citer moi donc des régimes dictatoriaux ou islamistes qui ne se servent pas des journalistes comme des relais de leur propagande.
Oh comme c’est bizarre, la seule exception va être le Hamas [:donkeyshoot]

Mmmmhhhhh [:donkeyshoot] [:donkeyshoot] [:freddy021:7]  [:freddy021:7]  [:freddy021:8]  [:freddy021:8]

Message édité par CoyoteErable le 25-08-2025 à 15:12:42

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73409315
roland-
Posté le 25-08-2025 à 15:13:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

La Serbie conclut un contrat record de 1,63 milliard de dollars avec Elbit Systems

i24

Je comprends pas, pourtant le stand d'Israël était bien fermé au Bourget  :o

n°73409321
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 15:15:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut être parce qu'ils tiennent à la vie vu que le hamas menacent /tuent ceux qui les critiques.

On compare le nombre de journalistes tués par le Hamas avec ceux tués par Tsahal ?  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 15:15:04  profilanswer

n°73409340
joams
Posté le 25-08-2025 à 15:18:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Macron, Villepin, l'Afrique du Sud, l'Irlande, l'Espagne, Vueling, Parc Tyrovol, ... tous des antisémites!  [:meilleur_habit:1]

Certains ont des raisons financières, historiques, politiques, etc... apres ils se drapent dans leur posture de défenseur de l opprimé  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73409362
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:20:43  profilanswer

roland- a écrit :

Je comprends pas, pourtant le stand d'Israël était bien fermé au Bourget  :o

Il y a d'autres salons, et Israël a l'avantage de vendre du "combat proven"  :o  

Je pense qu'on doit aussi des remerciements à Vlad, qui oeuvre beaucoup pour les ventes d'armes israéliennes aux pays européens, y compris ceux qui gesticulent contre nous sur la scène diplomatique  [:simchevelu:3]

---------------
n°73409363
joams
Posté le 25-08-2025 à 15:20:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Naim Qassem, le secrétaire général du Hezbollah devrait parler bientôt, et réagir aux annonces du gouvernement libanais qui a l'intention de poursuivre ses efforts pour désarmer toutes les milices, y compris le Hezbollah. La semaine dernière, Qassem avait parlé de "risque de guerre civile".

Le Hezbollah est très affaibli, mais il garde un pouvoir de nuisance interne malheureusement non négligeable.

y a pas moyen de refaire le coup des bippers?  [:enerico1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73409367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:21:50  profilanswer

joams a écrit :

y a pas moyen de refaire le coup des bippers?  [:enerico1]

Dans l'immédiat, je pense que ça va être compliqué, ils sont entrés en mode parano++, là :o

---------------
n°73409369
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 15:22:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les journalistes gazaouis sont accrédités par le Hamas.
Pour être journaliste à Gaza faut que le Hamas file une autorisation.

Citer moi donc des régimes dictatoriaux ou islamistes qui ne se servent pas des journalistes comme des relais de leur propagande.
Oh comme c’est bizarre, la seule exception va être le Hamas  [:donkeyshoot]

Ce type de mail juste 3 post après celui-là...

kami a écrit :

Selon Dworkin Haaretz n’est plus lu en Israël.Ce qui est surement vrai tant il ne correspond plus trop à la vision politique du pays et des aspirations des israéliens.

Pour info  

Citation :

En 2024, le ministre des communications Shlomo Karhi fait approuver une loi mettant fin à toutes les publicités, abonnements et autres liens commerciaux de l’État avec le journal de centre-gauche[18],[19]. Haaretz fait l'objet en 2024 de menaces et d'actes d'intimidation de la part des partisans de Benyamin Netanyahou. Ses locaux sont attaqués à plusieurs reprises, l'un de ses journalistes est agressé alors qu'il couvrait la «marche des drapeaux » de nationalistes israéliens à Jérusalem-Est, tandis qu'un autre révèle avoir été menacé par de hauts responsables des services secrets israéliens

(Wiki)
Encore une belle démocratie que nous vend Bibi.

Tu trembles jamais des genoux toi....  [:volkervonalzey:2]  

---------------
n°73409378
joams
Posté le 25-08-2025 à 15:23:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bibi sera encore au pouvoir pour des decennies. Vous pouvez quoter. :o

j espere que non, mais qu est ce qu on aura après, ça pourrait etre pire   [:fegafobobos:2]

---------------
n°73409387
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2025 à 15:24:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans l'immédiat, je pense que ça va être compliqué, ils sont entrés en mode parano++, là :o

Ils vont même se méfier des tapis utilisés pour faire leurs signaux de fumée :o

n°73409394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:25:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils vont même se méfier des tapis utilisés pour faire leurs signaux de fumée :o

Et ils ont bien raison  [:clooney32]

---------------
n°73409474
kalidor
Repenti
Posté le 25-08-2025 à 15:38:56  profilanswer

kami a écrit :

Je n’ai jamais été sanctionné pour des faits comme ceux que tu évoques. Encore un mensonge éhonté de ta part.
Je pense que les motifs de tes sanctions ne doivent pas être très glorieux.
Quand tu sais plus quoi dire pour défendre les crimes de guerre, tu accuses l’autre d’antisemitisme ou de terroriste. Je te mets au défi de trouver la quelconque phrase de ma part qui validerait tes assertions frauduleuses.
Tu vas te défiler comme d’habitude en lâchant tes petits smileys ridicules avant de te réfugier en MP auprès d’un modo comme un bon gros lâche.

Tu te rends que ça fait des km de pages qu’il y a des faits documentés de crime de guerre, d’attaque délibéré de civils, de famine organisé, d’assassinats de journalistes et j’en passe et tu n’as jamais su faire autre chose que de dérouler les EDL de Netanyahou ? Tu te rends compte que la communauté internationale n’a jamais été aussi unanime sur la condamnation des faits de guerre de Tsahal ? Tu te rends compte que les seuls soutiens de Bibi sont des mouvements d’ED et des sympathisants néo nazis ?
Je suis pas sur que tu sois du bon côté de l’Histoire.

Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de qui que ce soit ici, mais je voudrais te faire part d'un autre angle de réflexion, peut-être un peu moins émotionnel et court-termiste.  

Donc, partons du postulat, largement étayé par les faits, que Tshal, et le régime de Bibi, se rendent coupable a minima de crimes de guerre. Malheureusement, ce n'est pas la première, ni ne sera la dernière armée à se rendre coupable de tels crimes. A vrai dire si on cherche bien aucune armée n'est exempte de tout soupçon à ce sujet.

Maintenant, d'accord, ces crimes sont commis. En pratique, ça change quoi ? Je veux dire, tu crois que si la communauté internationale gueule d'une même voix que c'est ignoble, ça changera quoi que ce soit à ce que fait Israël à Gaza et en Judée-Samarie/Cisjordanie (ouais je pratique l'écriture inclusive géopolitique, c'est nouveau) ?

Allons encore un peu plus loin. Les remontrances de la communauté internationale se transforment peu à peu en sanctions économiques contre Israël. Tu crois que ça les fera fléchir ? Tu as vu fléchir la Russie après le train de sanctions ? Tu as vu l'Irak fléchir sous blocus ? Tu as vu Cuba s'effondrer ? Mieux, tu as vu Gaza fléchir sous blocus ? On peut donc en conclure, assez logiquement, que les sanctions économiques ne peuvent pas forcer un état à sortir de sa ligne.

Donc admettons maintenant, tu veux forcer Israël à évacuer Gaza, la J-S/C et à revenir sur les frontières de 67, voire 48, pour créer un état Palestinien viable. Si les sanctions éco ne fonctionnent pas, tu fais comment ? Si la solution c'est d'envoyer une force armée, quelle qu'elle soit, pour contraindre les colons protégés par Tsahal à vider les lieux, tu vas provoquer un conflit armé entre cette dite force armée et l'armée israélienne.  

Donc en résumé, tu envoies des troupes "casser du juif"... Tu crois que ce sera le bon côté de l'histoire ?  

L'histoire, de tous temps, a été écrite par les vainqueurs, jamais par les perdants. Les Palestiniens ont perdu, mais malgré tout s'entêtent dans une lutte sans aucun espoir car personne sur le globe ne viendra sciemment buter des juifs pour faire respecter une décision de l'ONU créant un état palestinien (alors qu'envoyer une coalition buter de l'arabe pour le bien de la liberté et de la démocratie, ça passe crème, mais c'est un autre débat).

Donc oui, des crimes sont commis. Oui les responsables devront payer un jour (individuellement, en fonction de leur responsabilité dans lesdits crimes), mais en dehors de cela, à terme, rien n'aura changé. Le peuple palestinien sera, au mieux, absorbé par l'état d'Israël en tant que citoyens, au pire éliminé de la surface du globe. Si ton agitation vise à éviter le pire, alors mets plutôt ton énergie à faire comprendre aux Palestiniens que le match est terminé et qu'ils ont perdus, par TKO.  

n°73409489
Terisonen
Posté le 25-08-2025 à 15:42:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Genre le Liban à bien besoin de ça.

Les "H" (Hezbollah / Hamas) ont toujours pas compris que la lutte armée ne mène à rien contre Israël? Sont un peu long de la comprenette.

.

n°73409516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 15:46:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

Genre le Liban à bien besoin de ça.

Les "H" (Hezbollah / Hamas) ont toujours pas compris que la lutte armée ne mène à rien contre Israël? Sont un peu long de la comprenette.

.

Pour l'un comme pour l'autre, c'est la seule justification à leur existence et à leur nuisance, y renoncer, c'est disparaître.

En cela, quelque part, ils sont des mouvements révolutionnaires  [:staline]  : la lutte armée, comme la révolution, n'est pas un moyen [de libération/de lendemain qui chante] mais une fin en soi.  

Si le Liban passe ce test, il a une belle opportunité de se relever et de redevenir ce qu'il était avant 1975. Sinon, le pays pourrait replonger dans la guerre civile.

---------------
n°73409569
spartak01
Posté le 25-08-2025 à 15:54:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

i24

Le Grand Israël qui vient armer la Grande Serbie.... Etonnant.... :whistle:  
beaucoup d'anecdotes à se raconter et d’expériences à partager sur les mille et une façons de tuer du civil musulman.....  

https://n1info.ba/media/images/2025/5/1735141122-Ilustracija-Igi-spaic-.format-webp.width-500.webp

---------------
n°73409575
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2025 à 15:54:51  profilanswer

La russie ne peut pas ouvrir de nouveaux fronts / avancer plus loin en Ukraine car son économie a souffert des sanctions économiques même si elle a redirigé une partie de ses partenariats vers la Chine

Le nombre de touriste entrant en israel a été divisé par 4 depuis octobre 2023 et les revenus allant avec.

L'image d'Israël à l'international est désastreuse et se retrouve à faire des partenariats commerciaux avec la Serbie qui est ultra corrompu et instable, d'énormes manifestations se mettent en place.

A terme la pression internationale peut sauver Gaza de la famine, tout n'est pas noir ou blanc

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73409581
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-08-2025 à 15:55:31  profilanswer

kalidor a écrit :

Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de qui que ce soit ici, mais je voudrais te faire part d'un autre angle de réflexion, peut-être un peu moins émotionnel et court-termiste.  

Donc, partons du postulat, largement étayé par les faits, que Tshal, et le régime de Bibi, se rendent coupable a minima de crimes de guerre. Malheureusement, ce n'est pas la première, ni ne sera la dernière armée à se rendre coupable de tels crimes. A vrai dire si on cherche bien aucune armée n'est exempte de tout soupçon à ce sujet.

Maintenant, d'accord, ces crimes sont commis. En pratique, ça change quoi ? Je veux dire, tu crois que si la communauté internationale gueule d'une même voix que c'est ignoble, ça changera quoi que ce soit à ce que fait Israël à Gaza et en Judée-Samarie/Cisjordanie (ouais je pratique l'écriture inclusive géopolitique, c'est nouveau) ?

Allons encore un peu plus loin. Les remontrances de la communauté internationale se transforment peu à peu en sanctions économiques contre Israël. Tu crois que ça les fera fléchir ? Tu as vu fléchir la Russie après le train de sanctions ? Tu as vu l'Irak fléchir sous blocus ? Tu as vu Cuba s'effondrer ? Mieux, tu as vu Gaza fléchir sous blocus ? On peut donc en conclure, assez logiquement, que les sanctions économiques ne peuvent pas forcer un état à sortir de sa ligne.

Donc admettons maintenant, tu veux forcer Israël à évacuer Gaza, la J-S/C et à revenir sur les frontières de 67, voire 48, pour créer un état Palestinien viable. Si les sanctions éco ne fonctionnent pas, tu fais comment ? Si la solution c'est d'envoyer une force armée, quelle qu'elle soit, pour contraindre les colons protégés par Tsahal à vider les lieux, tu vas provoquer un conflit armé entre cette dite force armée et l'armée israélienne.  

Donc en résumé, tu envoies des troupes "casser du juif"... Tu crois que ce sera le bon côté de l'histoire ?  

L'histoire, de tous temps, a été écrite par les vainqueurs, jamais par les perdants. Les Palestiniens ont perdu, mais malgré tout s'entêtent dans une lutte sans aucun espoir car personne sur le globe ne viendra sciemment buter des juifs pour faire respecter une décision de l'ONU créant un état palestinien (alors qu'envoyer une coalition buter de l'arabe pour le bien de la liberté et de la démocratie, ça passe crème, mais c'est un autre débat).

Donc oui, des crimes sont commis. Oui les responsables devront payer un jour (individuellement, en fonction de leur responsabilité dans lesdits crimes), mais en dehors de cela, à terme, rien n'aura changé. Le peuple palestinien sera, au mieux, absorbé par l'état d'Israël en tant que citoyens, au pire éliminé de la surface du globe. Si ton agitation vise à éviter le pire, alors mets plutôt ton énergie à faire comprendre aux Palestiniens que le match est terminé et qu'ils ont perdus, par TKO.  

Voilà, c'est ce que je dis depuis le début, tant que personne ne veut y aller, la bonne conscience à peu de frais consiste à crier "cessez le feu" dès le 7/10 avant qu'Israël ne bouge et ensuite "crimes de guerre".

Par ailleurs, si une force extérieure, même arabes, si ils avaient les cou le courage d'assumer que c'est tout de même quelque chose qui devrait les concerner, serait cible du terrorisme palestinien dans ce cas.
Si les forces sont occidentales ont va crier au néo-colonialisme et à la collaboration avec Israël, quoi qu'il arrive et on aura des attentats et de l'agitation à domicile, le rêve.

N'oublions pas que les pays qui ont tendu la main au peuple Palestinien n'ont pas vraiment été payé en retour et ont même été largement déstabilisés, raison pour laquelle l'Égypte n'est pas tellement plus ouverte à la frontière gazaouie.

n°73409605
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-08-2025 à 15:58:21  profilanswer

Faluja a écrit :

(...) A terme la pression internationale peut sauver Gaza de la famine, tout n'est pas noir ou blanc

J'espère, mais ça me parait un voeu pieu du fait de la faiblesse ou du manque de motivation des nations proches ou lointaines.

Par ailleurs l'arme de la faim n'est pas seulement utilisée par Israël et si un groupe terroriste remet la main sur la distribution ça sera encore une cata.

n°73409640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 16:05:41  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà, c'est ce que je dis depuis le début, tant que personne ne veut y aller, la bonne conscience à peu de frais consiste à crier "cessez le feu" dès le 7/10 avant qu'Israël ne bouge et ensuite "crimes de guerre".

Par ailleurs, si une force extérieure, même arabes, si ils avaient les cou le courage d'assumer que c'est tout de même quelque chose qui devrait les concerner, serait cible du terrorisme palestinien dans ce cas.
Si les forces sont occidentales ont va crier au néo-colonialisme et à la collaboration avec Israël, quoi qu'il arrive et on aura des attentats et de l'agitation à domicile, le rêve.

N'oublions pas que les pays qui ont tendu la main au peuple Palestinien n'ont pas vraiment été payé en retour et ont même été largement déstabilisés, raison pour laquelle l'Égypte n'est pas tellement plus ouverte à la frontière gazaouie.

Non mais aucune force militaire étrangère, quelle qu'elle soit, ne mettra jamais un orteil dans le coin. L'Europe de l'Ouest n'a plus d'armée, l'Europe de l'Est s'en fout, les pays arabes n'en ont ni l'intérêt, ni les moyens, la Chine s'en fout, l'Inde a des partenariats stratégiques avec Israël. Les USA, j'ai pas besoin de développer. Personne n'enverra jamais de troupes mourir pour Gaza.

Il y a aura d'autres sanctions, en revanche, c'est à peu près certain. Mais comme le relève Kalidor, les probabilités que ce genre de chose marchent sont nulles. Elles ont en général l'effet inverse, et poussent la population à faire bloc autour de l'exécutif.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 25-08-2025 à 16:05:56

---------------
n°73409672
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 16:10:43  profilanswer

joams a écrit :

j espere que non, mais qu est ce qu on aura après, ça pourrait etre pire   [:fegafobobos:2]

Une pure theocratie avec le regne des barbus.

n°73409678
kalidor
Repenti
Posté le 25-08-2025 à 16:11:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a aura d'autres sanctions, en revanche, c'est à peu près certain. Mais comme le relève Kalidor, les probabilités que ce genre de chose marchent sont nulles. Elles ont en général l'effet inverse, et poussent la population à faire bloc autour de l'exécutif.

Exactement, je ne l'avais pas précisé comme ça mais c'est tout à fait ce qu'on constate à chaque fois. :jap:

n°73409684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 16:13:33  profilanswer

kalidor a écrit :

L'histoire, de tous temps, a été écrite par les vainqueurs, jamais par les perdants. Les Palestiniens ont perdu, mais malgré tout s'entêtent dans une lutte sans aucun espoir  

Entêtement d'ailleurs alimenté par tout un tas de gens, en Europe ou ailleurs, prêts à se battre jusqu'au dernier palestinien.  

---------------
n°73409704
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-08-2025 à 16:16:05  profilanswer

kalidor a écrit :

Très mauvaise comparaison ; les pays style Russie ou Iran savent pertinemment qu'ils n'ont rien à gagner à jouer le jeu de l’accommodation avec les puissances occidentales. La Russie comme l'Iran ont d'ailleurs essayé.

La Russie durant la perestroika et grosso modo jusqu'au début du pouvoir de Poutine, avec infléchissement progressif autour de 2008. L'Iran avec le fameux accord nucléaire, dénoncé unilatéralement par les Etats-Unis. Ces pays se sont tournés vers la Chine et vers le maximum d'autarcie ; pour la Russie c'était préparé avant même 2022, notamment au niveaux financier, IT et bien sûr militaire, et dans les mentalités c'est l'héritage de décennies de socialisme dans un seul pays..

En ce qui concerne Israël, il y a encore énormément de marge pour les sanctions. Jusqu'à maintenant, cet État devenu quasiment État-voyou a bénéficié d'une grande mansuétude de l’Occident. On parle tout de même d'un pays qui ne fait que 10 millions d'habitants vs. 145 millions pour la Russie, et n'a pas de ressources pétrolières conséquentes. (un peu de gaz..notamment au large de Gaza)

Donc les sanctions peuvent fonctionner comme elles ont marché en Afrique du Sud. Bien entendu il faudrait le faire dès maintenant. Cela aurait même du être fait plus tôt, de même que la reconnaissance de l’État Palestinien. Si c'est fait trop tard, cela n'aura aucun sens.

Le risque majeur d'une position réellement ferme et non complice, surtout si c'est fait après coup par pure mauvaise conscience face aux crimes contre l'humanité, ça serait un rapprochement d’Israël avec Chine/Russie (il y a déjà des liens), voire avec des pétromonarchies... et bien sûr en cas d'intervention armée pour stopper le génocide Palestinien il ne faut pas oublier qu'Israël, au mépris du TNP, a l'arme nucléaire.

Message édité par DooMIII le 25-08-2025 à 16:20:50

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73409718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 16:18:03  profilanswer

kalidor a écrit :

Exactement, je ne l'avais pas précisé comme ça mais c'est tout à fait ce qu'on constate à chaque fois. :jap:

C'est logique, ceux qui trinquent, systématiquement, ce sont les populations, jamais les exécutifs (à moins d'aller les chasser dans un trou comme en Irak). Donc ces sanctions seront toujours vécues par les populations comme une agression. Et comme tu dis, le blocus de Gaza a démontré aisément que c'est une chimère totale d'imaginer que des sanctions ou un blocus peuvent faire plier une population, même vivant sous le joug d'une dictature.

A plus forte raison quand, comme dans le cas qui nous occupe, le pays sanctionné est celui qui a été attaqué.

Normalement, la guerre aurait dû s'achever il y a au moins 1 an. Le Hamas aurait dû, devant l'évidence, déposer les armes.

---------------
n°73409748
Terisonen
Posté le 25-08-2025 à 16:22:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'un comme pour l'autre, c'est la seule justification à leur existence et à leur nuisance, y renoncer, c'est disparaître.

En cela, quelque part, ils sont des mouvements révolutionnaires  [:staline]  : la lutte armée, comme la révolution, n'est pas un moyen [de libération/de lendemain qui chante] mais une fin en soi.  

Si le Liban passe ce test, il a une belle opportunité de se relever et de redevenir ce qu'il était avant 1975. Sinon, le pays pourrait replonger dans la guerre civile.

Analyse pertinente. Mais si Israël disparaissaient, leur raison d'être aussi :D Et comme disait Che Guevara, la révolution c'est comme une bicyclette, si elle n'avance pas, elle tombe.

n°73409782
Terisonen
Posté le 25-08-2025 à 16:26:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le Grand Israël qui vient armer la Grande Serbie.... Etonnant.... :whistle:  
beaucoup d'anecdotes à se raconter et d’expériences à partager sur les mille et une façons de tuer du civil musulman.....  

https://n1info.ba/media/images/2025 [...] h-500.webp

Mise en place d'espionnage des communications civiles? Depuis le scandale Pegasus, et maintenant Paragon, les activités de certain pan de la tech Israeliennes sont pour le moins suspect. Evidement, tout le monde le fait par ailleurs :D

n°73409788
roland-
Posté le 25-08-2025 à 16:27:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

Analyse pertinente. Mais si Israël disparaissaient, leur raison d'être aussi :D Et comme disait Che Guevara, la révolution c'est comme une bicyclette, si elle n'avance pas, elle tombe.

Directement cité dans Rabbi Jacob

n°73409792
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-08-2025 à 16:27:52  profilanswer

Terisonen a écrit :

ils sauraient se reconvertir dans le djihadisme international, comme ils fonctionnent depuis des siècles, aucune raison d'arrêter la "révolution" commencé il y a 1700 ans

n°73409794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-08-2025 à 16:28:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

Analyse pertinente. Mais si Israël disparaissaient, leur raison d'être aussi :D

Oui mais ça, ça n'arrivera pas  [:stinson barney]  

Terisonen a écrit :

Et comme disait Che Guevara, la révolution c'est comme une bicyclette, si elle n'avance pas, elle tombe.

[:paco fpg:5]

---------------
n°73409815
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 16:29:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors 1) étonnement j’ai cité plusieurs catégories, sans préciser qui est qui, les seules pour lesquelles tu te sens visées c’est antisemitisme et fan d’islamiste. Je prends note.
2) Votre monde tourne autour de Bibi, vous devez le citer probablement 150 fois plus que moi sur ce topic. C’est fascinant d’une certaine façon.
Le jour où Bibi sera remplacé, vous allez bien vous emmerdés, va falloir trouver une autre obsession.

Tant que je suis pas du côté de l’extrême gauche et des islamistes, je me dis que le cap est pas trop mauvais ;)

J’ai dejà verbalisé le fait que je ne suis pas LFI donc cela ne me concerne pas non plus..
Tes accusations insidieuses sont vraiment minables.
Bibi et son gouvernement d’extrémistes sont le problème, et toutes les personnes qui soutiennent leur politique de mort. Comme toi.

n°73409833
Terisonen
Posté le 25-08-2025 à 16:31:24  profilanswer

Coroners a écrit :

ils sauraient se reconvertir dans le djihadisme international, comme ils fonctionnent depuis des siècles, aucune raison d'arrêter la "révolution" commencé il y a 1700 ans

Ca commence à être un peu long quand même  [:gargamail:5]

n°73409950
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 16:43:58  profilanswer

kalidor a écrit :

On peut tout à fait reprendre tes arguments comme ceci :
Israël colonise et tue, Israel a fait un blocus sévère contre Gaza, Israel soutient un apartheid infâme contre les palestiniens, et après quoi ? Que doivent faire les palestiniens ?
Aujourd’hui on menace de déporter et de nettoyer tous les gazaouis de leur terre : on doit laisser faire ?  
L’indignation est la première pierre à l’action, quand elle devient collective c’est qu’il y a surement un sens moral devant ces crimes. Et même devant ces crimes vous trouvee encore le temps de disserter sur les faits établis de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Les crimes de Poutine sont réels. On a trouvé des solutions pour aider les ukrainiens.

Dans ce cas précis : on soutient encore militairement Israel, on n’a pas appliqué de sanctions, alors qu’elles pourraient faire mal, Israel n’a pas les capacités de la Russie ou de la Chine.
Alors oui je lis que ce sont les populations qui souffrent de ces sanctions, c’est bizarre je ne lis jamais ça concernant les blocus de Gaza ou les bombes sur Gaza: au contraire les palestiniens seraient tous « complices » donc qu’ils souffrent c’est pas grave.
Bizarrement on appliqueun 2P2M assez édifiant…

Personne n’a parlé d’envoyer une troupe au sol pour « taper du juif » (t’as un problème pour utiliser ce genre d’expression ? :heink: ) je l’ai déjà dit c’est tout bonnement impossible , la réalité ce n’est pas un JV. Aucun pays arabe du Golfe ne peut bouger une oreille sans l’aval des US. Et ´l’Europe déjà bien occupé avec l’Ukraine n’a aucun interet à une escalade avec Israel et les US dans ce territoire ultra sensible.
Oui le Hamas devrait déposer les armes , mais je comprends pas qu’une opération de deux ans n’ait pas suffit à neutraliser des clodo en claquettes chaussettes  :spamafote: ah bah peut etre que tout ce que je cite en premier paragraphe ne fait que les renforcer ?
Et peut etre que la solution est politique ?  

J’aimerais vous y voir à la place d’un palestinien vous.

n°73409965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2025 à 16:45:44  profilanswer

L'armée la plus FDP du monde

Citation :

Comment le renseignement israélien collecte des éléments à charge contre les journalistes de Gaza supposés être affiliés au Hamas

Citation :

Depuis le 7 octobre 2023, une unité secrète de renseignement baptisée "cellule de légitimation" récolte sur le terrain tous les éléments possibles pour incriminer les journalistes locaux à Gaza prétendument liés au Hamas. Mais aussi trouver les moyens de discréditer leur travail, considéré par les forces de défense israéliennes (IDF) comme de la propagande au service de l'ennemi.

Citation :

Le magazine indépendant israélien +972(Nouvelle fenêtre) a révélé, le 14 août, l’existence de cette cellule au service de la guerre informationnelle menée par Israël en parallèle du terrain militaire. La plupart des éléments matériels (photos, captures d'écran partielles de documents, possiblement des écoutes) et du narratif des porte-parole de l'armée israélienne visant ces journalistes palestiniens proviennent de cette unité, selon le rédacteur en chef de +972, Méron Rapoport.

"La fonction de cette 'cellule de légitimation' est de chercher des informations pour criminaliser des journalistes locaux à Gaza et délégitimer leur travail en les qualifiant de terroristes, dit-il. Les porte-parole de l’armée présentent des informations et des documents prétendument saisis au Hamas, où figurent parfois l'identité de certains journalistes. La source de ces informations, ce sont notamment des documents originaux que l'armée israélienne a saisis lors de son offensive dans les tunnels du Hamas à Gaza. La majorité des médias israéliens reprennent ces accusations sans trop questionner leur véracité."

Citation :

Fin juillet, Avichay Adraee, porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, mettait en cause dans une série de séquences vidéo(Nouvelle fenêtre) le jeune journaliste vedette de la chaîne Al-Jazeera à Gaza, Anas Al-Sharif, après une série de reportages sur la situation humanitaire jugés mensongers par l'IDF. Dans ces séquences vidéo, le militaire affirmait, photos et captures d'écran de documents comptables à l'appui, qu'Anas Al-Sharif a appartenu aux brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, de 2013 à 2017, et en restait un membre actif.

Selon le magazine +972, qui s’appuie sur trois sources différentes au sein du renseignement israélien, ces documents ont précisément été produits par la "cellule de légitimation" afin de renforcer le narratif de l'armée contre ce journaliste palestinien désigné dans l'une de ces vidéos comme un auxiliaire de la "fausse propagande du Hamas au sujet de la famine à Gaza". Quinze jours après ces vidéos, le journaliste d’Al-Jazeera est tué sous une tente avec trois autres collègues près de la ville de Gaza, lors d'une frappe aérienne que l'armée israélienne a assumée.

Citation :

Pour Laurent Richard, directeur exécutif de Forbidden Stories, ce type d'unité du renseignement israélien vise bien à légitimer des opérations contre des journalistes. "On a vu les autorités israéliennes procéder de la sorte des dizaines de fois déjà, explique-t-il. Dans un premier temps, ça consiste à lancer des rumeurs, des infos par des sites qui sont très proches du gouvernement et qui vont expliquer que tel ou tel journaliste est en réalité un terroriste. Et quelques semaines ou mois plus tard, le journaliste se retrouve ciblé par un drone. Il sera blessé ou tué."

https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 45481.html

---------------

n°73409988
kami
pouet
Posté le 25-08-2025 à 16:47:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hezbollah est complètement imbriqué dans la politique et autres pans de la société libanaise ; je ne suis pas certain qu’un arrêt du conflit signe l’arrêt du Hezbollah  :spamafote:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)