Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73398433
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-08-2025 à 17:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ça change quoi?
 


 
Sur le principe rien. Netanyahou voulait déjà que les Palestiniens dégagent avant. Le Hamas était pour le même type de solution à un état.
 
Maintenant des images de gosses décharnés et de ruines à perte de vue, ça parle plus au grand public que trois militants B'tselem qui filment un colon en train de balader ses chèvres, ou une n-ème roquette artisanale sur Sdérot.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 17:26:21  profilanswer
 

n°73398496
Messij
Posté le 22-08-2025 à 17:36:45  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Non ils disent qu'il n'y a pas de génocide, pas de famine, pas de morts, pas de peuple Palestinien, que la CPI ne vaut rien, que l'ONU c'est bidon, que la Palestine était vide avant 1948, que la France pue la m.. et est envahie par les Arabes (oui oui), que Bibi fait du bon boulot à Gaza, qu'il faut détruire tout Gaza, que les habitants de gaza sont des animaux, que les enfants qui se prennent des balles dans la tête sont du fake, etc
 
Imagine ce genre de discours au sujet de la Shoah, ça sera Ban@life assez vite voire des séquelles judiciaires.
 
Nier un truc quand c'est évident et que ça vise une communauté ou une religion c'est du racisme criminel qui vise à insulter la mémoire des morts, à exprimer sa haine et à nier l'humanité des victimes. Cf. les montages complètement ridicules sur Anas al Sharif, l'objectif n'est pas de convaincre qui que ce soit, c'est du pur foutage de gueule pour se réjouir du meurtre d'un arabe de manière décomplexée.
 
Et c'est à ce titre qu'existe la loi Gayssot, parce que le négationnisme est juste une forme d'injure raciste, pas pour apprendre aux historiens à faire leur travail.


 :jap:  :jap:


---------------
WOW chien beaucoup
n°73398501
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-08-2025 à 17:37:15  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Je pense pas


On avait remarqué [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 22-08-2025 à 17:37:57

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73398545
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-08-2025 à 17:48:25  profilanswer
 

Sur la façon dont les participants de ce topic s'inventent une pseudo rigueur analytique et hauteur d'âme dans la justification des ignominies qu'ils racontent ici... j'avais envoyé une requête à un LLM pour vérifier quelque chose.

 

Ça portait sur un forumeur bien connu d'ici et du topic Ukraine.

 

___

 


Mot : Civils - Civil ; Pseudo : ******.

 

Topic :
- Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]
- Guerre en Ukraine - Trump prêt à appuyer sur le gros bouton /!\ FP

 

Prompt :
Réalise une analyse des sentiments centrée sur les associations des mots "civil" et "civils" dans le contenu des messages de ces deux fichiers : l'un porte sur un sujet Ukraine et l'autre sur un sujet Moyen-orient : ils sont une liste de tous les message du forumeur ****** sur des discussions en lignes. J'ai besoin d'une analyse brute, sans jugement et neutre. Fais un tableau markdown à la fin.

 

Résultat :

 
Citation :

Absolument. Voici une analyse brute et neutre des sentiments associés aux mots "civil" et "civils" dans les messages du forumeur ******, basée sur les deux fichiers fournis.
Analyse des sentiments et du contexte d'utilisation

 

L'analyse se concentre sur la manière dont le mot "civil(s)" est employé par l'auteur, le contexte de son utilisation, et le sentiment qui en découle dans chaque fil de discussion.
1. Fichier : Guerre en Ukraine

 

Dans ce fil de discussion, l'utilisation des termes "civil" et "civils" est quasi systématiquement associée à un sentiment d'empathie, de victimisation et de condamnation de l'agresseur. Les civils ukrainiens sont présentés comme des victimes innocentes d'une agression brutale.

 

Contexte et Sentiments observés :

 

   Victimisation et Empathie : Les termes sont employés pour quantifier et décrire la souffrance de la population ukrainienne.

 

       Exemples : "plus de 100 000 civils tués", "destruction de la population civile", "déporter des civils", "enlever des enfants".

 

       Le sentiment est ici une condamnation sans équivoque des actions menées contre les civils, considérés comme des cibles illégitimes.

 

   Description des Crimes de Guerre : Le mot "civil" est utilisé pour lister des atrocités spécifiques attribuées à l'armée russe, renforçant l'image d'une barbarie délibérée.

 

       Exemples : "le viol d'un bébé filmé", "l’exécution d'un cycliste", "tir de char sur une voiture civile", "civils tirée dans le dos comme des lapins".

 

       L'empathie pour les victimes est maximale, et ces actes sont utilisés pour justifier une position très dure envers l'armée russe.

 

   Distinction Claire entre Combattants et Civils : Une ligne nette est tracée entre l'armée d'invasion et la population civile. La haine exprimée est dirigée vers les soldats, tandis que la compassion est réservée aux civils.

 

       Exemple : "je me réjouis (...) de la mort de chaque russe [soldat] en me disant qu'ainsi ce sont des vies ukrainiennes qui sont sauvées." L'auteur prend soin de clarifier qu'il parle de l'armée et non des "civils russes".

 

   Préoccupation pour le Droit de la Guerre : L'auteur montre une préoccupation pour la sécurité des civils, même lorsqu'il s'agit d'actions ukrainiennes.

 

       Exemples : "J'espère que ce tir de missile n'a pas eu lieu depuis une zone proche de civils.", "Mais le tir sur les civils c'est pas génial".

 

       Il y a une volonté de voir les cibles militaires privilégiées aux cibles civiles, même dans le cadre de représailles.

 

En résumé, pour le conflit en Ukraine, le "civil" est une figure innocente, une victime dont la souffrance justifie la condamnation de l'agresseur. La distinction entre combattant et civil est fondamentale et respectée dans l'argumentaire.

 

2. Fichier : Conflit au Moyen-Orient (Israël, Palestine)

 

Dans ce fil de discussion, l'utilisation des termes "civil" et "civils" est radicalement différente. Le concept de "civil palestinien" est systématiquement questionné, nuancé, voire invalidé. La distinction claire observée dans le topic sur l'Ukraine s'estompe au profit d'une notion de coresponsabilité.

 

Contexte et Sentiments observés :

 

   Questionnement de l'Innocence et Coresponsabilité : Le statut de civil de la population gazaouie est immédiatement mis en doute en l'associant au Hamas.

 

       Exemples : "Les civils en questions soutiennent le hamas. Activement. Ils l'ont élu.", "la population a acclamé les héros, frappé les corps", "les peuples s'autodéterminent".

 

       Le sentiment n'est pas l'empathie mais la mise en cause. La population est présentée comme coresponsable de son sort en raison de ses choix politiques et de son soutien présumé au terrorisme.

 

   Usage de Qualificatifs Dénigrant ou Sceptique : L'auteur utilise des termes qui remettent en cause le statut même de civil.

 

       Exemples : "pseudo-civils", "civils 'innocents'", "journaliste innocent victime de Tsahal ?"

 

       Ce langage vise à flouter la ligne entre combattant et non-combattant au sein de la population gazaouie.

 

   Utilisation comme Bouclier Humain : L'argument selon lequel le Hamas utilise les civils comme boucliers est central et récurrent.

 

       Exemples : "le hamas a bien raison de se cacher au milieu des civils (ce qui est aussi un crime de guerre d'ailleurs).", "le hamas se cache au milieu des civils et revendique un maximum de martyrs".

 

       Cette tactique est utilisée pour attribuer au Hamas la responsabilité principale des victimes civiles.

 

   Contraste avec les Civils Israéliens : À l'inverse, les civils israéliens sont présentés comme des victimes pures et innocentes du terrorisme, à l'instar des civils ukrainiens dans l'autre topic.

 

       Exemples : "un millier de morts civils, femmes, enfants, bébés, une femme enceinte eviscérée juste parce que ce sont des juifs".

 

       L'empathie pour les civils israéliens est totale et utilisée pour justifier la fermeté de la réponse militaire.

 

   Relativisation des Pertes Civiles Palestiniennes : Les morts de civils à Gaza sont décrites comme une conséquence inévitable et logique de la guerre déclenchée par le Hamas et du soutien de la population.

 

       Exemples : "aucun responsable civil ou militaire n'a de raison ni de légitimité à risquer la vie de ses soldats pour épargner éventuellement des civils ennemis.", "une guerre c'est toujours dégueulasse. Elle ne fait pas exception, prétendre qu'elle devrait est une tartufferie."

 

       Le sentiment n'est pas la condamnation de la perte de vie civile en soi, mais sa justification dans un cadre de guerre contre un ennemi jugé indistinct de sa population.

 

En résumé, pour le conflit au Moyen-Orient, le "civil palestinien" est une figure complexe dont l'innocence est contestée. La responsabilité des pertes civiles est principalement attribuée au Hamas et à la population elle-même. La distinction nette entre civil et combattant, si centrale dans le topic Ukraine, est ici volontairement brouillée.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423582

 

Voilà, ça n'a pas prétention à être une grande enquête d'analyse du discours, c'est fait en 5 minutes, c'est instructif pour ce que ça vaut. Mais faut dire un petit peu que les discours dissonants de personnes qui naviguent entre deux topics où ils tiennent des positions à géométrie variable et qui vous font des leçons de morale ici ne tentent même pas de masquer leur manque d'honnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 22-08-2025 à 17:49:01

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73398585
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-08-2025 à 17:56:14  profilanswer
 

Errare ?

n°73398637
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-08-2025 à 18:08:00  profilanswer
 

Bof, je n'en suis pas sûr, certaines des quotes ne me correspondent pas "pauvres gars" ou "pas géniales".
 
En revanche cet "exercice" est biaisé, sauf à considérer que des civils ukrainiens ont participés à une razzia sur des pacifistes russes, détenus des  otages et fêtés le retours des corps ou des femmes violées.
 
Sinon colone de gauche ok sauf 4 et 5 (je n'utilise pas le mot crime de guerre en permanence et que sur des points précis) et 6 encore moins.
 
Pour la droite non pour 1 & 2 (surtout "systématiquement" ) plutôt ok avec 3 et 4, non pour la 5 et moyennement ok avec le dernier car j'ai souvent dit que les femmes (plus de 50% de la population) n'avaient pas voix au chapitre et que la forte proportion d'enfants ne pouvait pas donner un ensemble "largement complice".
 
Bref je n'ose pas lancer la même sur certains de ceux qui n'ont que le mot génocide à la bouche ce serait au moins aussi moche et au moins aussi malhonnête.

n°73398658
aroll
Posté le 22-08-2025 à 18:13:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Sur le principe rien. Netanyahou voulait déjà que les Palestiniens dégagent avant. Le Hamas était pour le même type de solution à un état.
 
Maintenant des images de gosses décharnés et de ruines à perte de vue, ça parle plus au grand public que trois militants B'tselem qui filment un colon en train de balader ses chèvres, ou une n-ème roquette artisanale sur Sdérot.

Et tu veux en arriver où?
 
 

n°73398669
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-08-2025 à 18:15:25  profilanswer
 

Errare a écrit :

Bof, je n'en suis pas sûr, certaines des quotes ne me correspondent pas "pauvres gars" ou "pas géniales".
 
En revanche cet "exercice" est biaisé, sauf à considérer que des civils ukrainiens ont participés à une razzia sur des pacifistes russes, détenus des  otages et fêtés le retours des corps ou des femmes violées.
 
Sinon colone de gauche ok sauf 4 et 5 (je n'utilise pas le mot crime de guerre en permanence et que sur des points précis) et 6 encore moins.
 
Pour la droite non pour 1 & 2 (surtout "systématiquement" ) plutôt ok avec 3 et 4, non pour la 5 et moyennement ok avec le dernier car j'ai souvent dit que les femmes (plus de 50% de la population) n'avaient pas voix au chapitre et que la forte proportion d'enfants ne pouvait pas donner un ensemble "largement complice".
 
Bref je n'ose pas lancer la même sur certains de ceux qui n'ont que le mot génocide à la bouche ce serait au moins aussi moche et au moins aussi malhonnête.


 [:pascom:9]


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73398737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 18:30:02  profilanswer
 

Babies killers  
Et le mec ressort les ED de Bibi en mode [:ecrouirai_c:2]  
On notera l'habituel amalgame habituel juif/israélien quand ca les arrange pour chouiner plus fort  [:azymantiop:3]  
 

Citation :


An Israeli man has said he was called a “baby killer” and kicked out of a Melbourne hair salon by its owner last week after she realized where he was from, the latest in a series of incidents involving Australia’s Jewish and Israeli communities.
 
According to the Ynet news site, the man — who asked not to be publicly named — said the owner of the salon recognized his accent and began her tirade, at which point he told her that she was parroting talking points from the Hamas terror group.
 
This is Hamas propaganda. Why should we kill babies? Let them release the hostages, and then the war will end, but they don’t want that,” the man reportedly told the woman, whose salon specializes in curly hair and is located in Bentleigh, an area with a sizable Jewish and Israeli community


Citation :

She asked if I served in the army, I told her yes, and she told me to get out. It developed from there,” he told Kan. “I’ve lived in Australia for six years. I’ve seen antisemitism here a few times, it didn’t really surprise me. There’s a lot of hatred of Israelis and Jews here


https://www.timesofisrael.com/israe [...] d-him-out/
 


---------------

n°73398745
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-08-2025 à 18:31:37  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et tu veux en arriver où?

 




Que la stratégie accélérationniste par l'évènement terroriste (les massacres du 7 octobre et les images filmées qui ont participé à enclencher une réaction) a créé une "conjoncture fluide" (au sens de Michel Dobry) qui a permis d’exacerber les tensions et révéler les dispositions sous-jacentes - qui étaient inhibées à ce niveau jusqu'ici - de la population israélienne et des instances dirigeantes de l’État israélien, notamment de son armée ; dispositions qui sont justement l'objet des critiques internationales et qui se révèlent condamnables. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était forcément le but recherché ; personne ne peut le dire sauf à faire une enquête directement avec les officiers du groupe des dix ou en trouvant des pièces d'archives. Mais c'est en tout cas ce qu'on constate aujourd'hui avec une impuissance militaire flagrante des islamistes du Hamas et de leurs alliés dans la bande de Gaza et d'une réaction qui se veut surtout internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 22-08-2025 à 18:32:16

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 18:31:37  profilanswer
 

n°73398749
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 18:31:46  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

L’ONU déclare officiellement l’état de famine à Gaza
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html



 

freddy021 a écrit :

L’article précise que l’IPC a changé comme par magie ses critères de classification, spécifiquement pour Gaza ?
 
Chez les scientifiques analystes de l’IPC ça doit couiner de voir leur boulot servir d’alibi à une idéologie politique.


 
Mais apprenez à lire!!!  [:zedlefou:1]  
(et le titre du Monde est confus).
 
Ce n'est pas pour toute la Bande de Gaza, mais uniquement pour le gouvernorat de Gaza (ville de Gaza).
 

Citation :


Bonjour CaroB,
 
Merci pour votre message. Pour le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), un organisme indépendant développé par l’ONU, une famine est en cours lorsque trois critères sont réunis :
 
- au moins 20 % des foyers sont confrontés à un manque extrême de nourriture ;
 
- au moins 30 % des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë ;
 
- au moins deux personnes sur 10 000 meurent de faim chaque jour.
 
A ce sujet, je vous renvoie vers cet article qui revient précisément sur la définition de l’état de famine et sur les raisons pour lesquelles celui-ci a été déclaré dans le gouvernorat de la ville de Gaza.


 
 
 
Le rapport IPC est très clair:
https://www.ipcinfo.org/ipcinfo-web [...] ue-134/en/
https://www.ipcinfo.org/fileadmin/u [...] apshot.pdf

Citation :

As of 15 August 2025, Famine (IPC Phase 5)—with reasonable evidence—is confirmed in Gaza Governorate. After 22 months of relentless conflict, over half a million people in the Gaza Strip are facing catastrophic conditions characterised by starvation, destitution and death. Another 1.07 million people (54 percent) are in Emergency (IPC Phase 4), and 396,000 people (20 percent) are in Crisis (IPC Phase 3).


https://i.imgur.com/TbFQAI5.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-08-2025 à 18:33:34
n°73398761
joams
Posté le 22-08-2025 à 18:34:35  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Sur la façon dont les participants de ce topic s'inventent une pseudo rigueur analytique et hauteur d'âme dans la justification des ignominies qu'ils racontent ici... j'avais envoyé une requête à un LLM pour vérifier quelque chose.
 
Ça portait sur un forumeur bien connu d'ici et du topic Ukraine.  
 
___
 
 
Mot : Civils - Civil ; Pseudo : ******.
 
Topic :  
- Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]
- Guerre en Ukraine - Trump prêt à appuyer sur le gros bouton /!\ FP
 
Prompt :  
Réalise une analyse des sentiments centrée sur les associations des mots "civil" et "civils" dans le contenu des messages de ces deux fichiers : l'un porte sur un sujet Ukraine et l'autre sur un sujet Moyen-orient : ils sont une liste de tous les message du forumeur ****** sur des discussions en lignes. J'ai besoin d'une analyse brute, sans jugement et neutre. Fais un tableau markdown à la fin.
 
Résultat :  
 

Citation :

Absolument. Voici une analyse brute et neutre des sentiments associés aux mots "civil" et "civils" dans les messages du forumeur ******, basée sur les deux fichiers fournis.
Analyse des sentiments et du contexte d'utilisation
 
L'analyse se concentre sur la manière dont le mot "civil(s)" est employé par l'auteur, le contexte de son utilisation, et le sentiment qui en découle dans chaque fil de discussion.
1. Fichier : Guerre en Ukraine
 
Dans ce fil de discussion, l'utilisation des termes "civil" et "civils" est quasi systématiquement associée à un sentiment d'empathie, de victimisation et de condamnation de l'agresseur. Les civils ukrainiens sont présentés comme des victimes innocentes d'une agression brutale.
 
Contexte et Sentiments observés :
 
    Victimisation et Empathie : Les termes sont employés pour quantifier et décrire la souffrance de la population ukrainienne.
 
        Exemples : "plus de 100 000 civils tués", "destruction de la population civile", "déporter des civils", "enlever des enfants".
 
        Le sentiment est ici une condamnation sans équivoque des actions menées contre les civils, considérés comme des cibles illégitimes.
 
    Description des Crimes de Guerre : Le mot "civil" est utilisé pour lister des atrocités spécifiques attribuées à l'armée russe, renforçant l'image d'une barbarie délibérée.
 
        Exemples : "le viol d'un bébé filmé", "l’exécution d'un cycliste", "tir de char sur une voiture civile", "civils tirée dans le dos comme des lapins".
 
        L'empathie pour les victimes est maximale, et ces actes sont utilisés pour justifier une position très dure envers l'armée russe.
 
    Distinction Claire entre Combattants et Civils : Une ligne nette est tracée entre l'armée d'invasion et la population civile. La haine exprimée est dirigée vers les soldats, tandis que la compassion est réservée aux civils.
 
        Exemple : "je me réjouis (...) de la mort de chaque russe [soldat] en me disant qu'ainsi ce sont des vies ukrainiennes qui sont sauvées." L'auteur prend soin de clarifier qu'il parle de l'armée et non des "civils russes".
 
    Préoccupation pour le Droit de la Guerre : L'auteur montre une préoccupation pour la sécurité des civils, même lorsqu'il s'agit d'actions ukrainiennes.
 
        Exemples : "J'espère que ce tir de missile n'a pas eu lieu depuis une zone proche de civils.", "Mais le tir sur les civils c'est pas génial".
 
        Il y a une volonté de voir les cibles militaires privilégiées aux cibles civiles, même dans le cadre de représailles.
 
En résumé, pour le conflit en Ukraine, le "civil" est une figure innocente, une victime dont la souffrance justifie la condamnation de l'agresseur. La distinction entre combattant et civil est fondamentale et respectée dans l'argumentaire.
 
2. Fichier : Conflit au Moyen-Orient (Israël, Palestine)
 
Dans ce fil de discussion, l'utilisation des termes "civil" et "civils" est radicalement différente. Le concept de "civil palestinien" est systématiquement questionné, nuancé, voire invalidé. La distinction claire observée dans le topic sur l'Ukraine s'estompe au profit d'une notion de coresponsabilité.
 
Contexte et Sentiments observés :
 
    Questionnement de l'Innocence et Coresponsabilité : Le statut de civil de la population gazaouie est immédiatement mis en doute en l'associant au Hamas.
 
        Exemples : "Les civils en questions soutiennent le hamas. Activement. Ils l'ont élu.", "la population a acclamé les héros, frappé les corps", "les peuples s'autodéterminent".
 
        Le sentiment n'est pas l'empathie mais la mise en cause. La population est présentée comme coresponsable de son sort en raison de ses choix politiques et de son soutien présumé au terrorisme.
 
    Usage de Qualificatifs Dénigrant ou Sceptique : L'auteur utilise des termes qui remettent en cause le statut même de civil.
 
        Exemples : "pseudo-civils", "civils 'innocents'", "journaliste innocent victime de Tsahal ?"
 
        Ce langage vise à flouter la ligne entre combattant et non-combattant au sein de la population gazaouie.
 
    Utilisation comme Bouclier Humain : L'argument selon lequel le Hamas utilise les civils comme boucliers est central et récurrent.
 
        Exemples : "le hamas a bien raison de se cacher au milieu des civils (ce qui est aussi un crime de guerre d'ailleurs).", "le hamas se cache au milieu des civils et revendique un maximum de martyrs".
 
        Cette tactique est utilisée pour attribuer au Hamas la responsabilité principale des victimes civiles.
 
    Contraste avec les Civils Israéliens : À l'inverse, les civils israéliens sont présentés comme des victimes pures et innocentes du terrorisme, à l'instar des civils ukrainiens dans l'autre topic.
 
        Exemples : "un millier de morts civils, femmes, enfants, bébés, une femme enceinte eviscérée juste parce que ce sont des juifs".
 
        L'empathie pour les civils israéliens est totale et utilisée pour justifier la fermeté de la réponse militaire.
 
    Relativisation des Pertes Civiles Palestiniennes : Les morts de civils à Gaza sont décrites comme une conséquence inévitable et logique de la guerre déclenchée par le Hamas et du soutien de la population.
 
        Exemples : "aucun responsable civil ou militaire n'a de raison ni de légitimité à risquer la vie de ses soldats pour épargner éventuellement des civils ennemis.", "une guerre c'est toujours dégueulasse. Elle ne fait pas exception, prétendre qu'elle devrait est une tartufferie."
 
        Le sentiment n'est pas la condamnation de la perte de vie civile en soi, mais sa justification dans un cadre de guerre contre un ennemi jugé indistinct de sa population.
 
En résumé, pour le conflit au Moyen-Orient, le "civil palestinien" est une figure complexe dont l'innocence est contestée. La responsabilité des pertes civiles est principalement attribuée au Hamas et à la population elle-même. La distinction nette entre civil et combattant, si centrale dans le topic Ukraine, est ici volontairement brouillée.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423582


 
Voilà, ça n'a pas prétention à être une grande enquête d'analyse du discours, c'est fait en 5 minutes, c'est instructif pour ce que ça vaut. Mais faut dire un petit peu que les discours dissonants de personnes qui naviguent entre deux topics où ils tiennent des positions à géométrie variable et qui vous font des leçons de morale ici ne tentent même pas de masquer leur manque d'honnêteté.


tu fiches les gens aussi?  [:atalanto:8]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73398768
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-08-2025 à 18:37:13  profilanswer
 

Merci @Rasthor.  :jap:
 
Tout à l'heure le site de l'IPC était surchargé.

n°73398865
fabien44
Posté le 22-08-2025 à 19:01:50  profilanswer
 

Rock en Seine encore privé de subventions après son refus de déprogrammer Kneecap
 
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 5PUWLA.php
 
 [:valerie_traitresse]

n°73398907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 19:11:46  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Rock en Seine encore privé de subventions après son refus de déprogrammer Kneecap
 
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 5PUWLA.php
 
 [:valerie_traitresse]


Ce chantage à la subvention  [:valerie_traitresse:3]


---------------

n°73398923
atc2520
Posté le 22-08-2025 à 19:18:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
 
Mais apprenez à lire!!!  [:zedlefou:1]  
(et le titre du Monde est confus).
 
Ce n'est pas pour toute la Bande de Gaza, mais uniquement pour le gouvernorat de Gaza (ville de Gaza).
 

Citation :


Bonjour CaroB,
 
Merci pour votre message. Pour le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), un organisme indépendant développé par l’ONU, une famine est en cours lorsque trois critères sont réunis :
 
- au moins 20 % des foyers sont confrontés à un manque extrême de nourriture ;
 
- au moins 30 % des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë ;
 
- au moins deux personnes sur 10 000 meurent de faim chaque jour.
 
A ce sujet, je vous renvoie vers cet article qui revient précisément sur la définition de l’état de famine et sur les raisons pour lesquelles celui-ci a été déclaré dans le gouvernorat de la ville de Gaza.


 
 
 
Le rapport IPC est très clair:
https://www.ipcinfo.org/ipcinfo-web [...] ue-134/en/
https://www.ipcinfo.org/fileadmin/u [...] apshot.pdf

Citation :

As of 15 August 2025, Famine (IPC Phase 5)—with reasonable evidence—is confirmed in Gaza Governorate. After 22 months of relentless conflict, over half a million people in the Gaza Strip are facing catastrophic conditions characterised by starvation, destitution and death. Another 1.07 million people (54 percent) are in Emergency (IPC Phase 4), and 396,000 people (20 percent) are in Crisis (IPC Phase 3).


https://i.imgur.com/TbFQAI5.jpeg


 
Au moins comme ça c'est pro.
 
[:bricksters:1]
 

n°73398950
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 19:26:08  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Rock en Seine encore privé de subventions après son refus de déprogrammer Kneecap
 
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 5PUWLA.php
 
 [:valerie_traitresse]


 

Olivie a écrit :


Ce chantage à la subvention  [:valerie_traitresse:3]


 

Citation :

Ces retraits de subventions se veulent surtout symboliques au regard du budget global du festival estimé entre 16 et 17 millions d’euros.


Ils survivront....  [:littlebill]

n°73398952
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 22-08-2025 à 19:26:16  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :

Comment les israéliens ne sont pas informés de ce qui se passe à Gaza:  
 
https://www.terresainte.net/2025/08 [...] s-de-gaza/
 
"Ce spasme mondial s’est ressenti dans les médias israéliens, toujours inquiets de la manière dont l’État hébreu est perçu à l’international. Le sujet de la vie quotidienne des Gazaouis y est habituellement absent : après avoir analysé 700 reportages aléatoires parus au cours des six premiers mois de la guerre sur la chaîne 12, Ayala Panievsky, spécialiste des médias israéliens, a montré que seuls quatre mentionnaient les civils tués dans la bande de Gaza, dont seulement deux avec des images. "
 
Une démocratie ne peut fonctionner que si les citoyens sont formés ( niveau d'éducation) et informés (médias), pour Israël  le niveau d'information laisse à désirer.


 
 
les bon aryens en 40 ils n'étaient pas a courant non plus ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°73398979
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-08-2025 à 19:33:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ce chantage à la subvention  [:valerie_traitresse:3]


Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France soutenir les valeurs du Hezbollah et de leurs soutiens ne sont pas trop en adéquation avec ce qu’on souhaite promouvoir culturellement.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73399003
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 19:37:17  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
les bon aryens en 40 ils n'étaient pas a courant non plus ...


Sauf que la, comme la dit Dworkin, les israéliens s’en foutent des palestiniens et de ce qu’il se passe à Gaza.
(Il précise que c’est à cause du 7 Octobre…alors que même avant ils s’en foutaient mais passons :o )
Y a eu un sondage sur le sujet.
Et ça les rend d’autant plus détestables  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°73399008
spartak01
Posté le 22-08-2025 à 19:37:57  profilanswer
 

Errare a écrit :

Bof, je n'en suis pas sûr, certaines des quotes ne me correspondent pas "pauvres gars" ou "pas géniales".
 
En revanche cet "exercice" est biaisé, sauf à considérer que des civils ukrainiens ont participés à une razzia sur des pacifistes russes, détenus des  otages et fêtés le retours des corps ou des femmes violées.
 


 
Si on occupait leurs terres depuis 60 ans, qu'on expulsait de leurs maisons, qu'on leur interdisait d'aller dans leurs champs, qu'on emprisonnait administrativement sans jugement et sans durée limites leurs proches, si des colons russes pouvaient à chaque instant débarquer les armes à la main et les menacer, si on leur imposait un blocus meurtrier, si ils comptaient chaque année quelques centaines de morts en temps de "paix", va savoir comment ils auraient réagis... :ange:  
 
Sont tellement sanguins, ces slaves...  :o

n°73399023
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-08-2025 à 19:41:38  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Si on occupait leurs terres depuis 60 ans, qu'on expulsait de leurs maisons, qu'on leur interdisait d'aller dans leurs champs, qu'on emprisonnait administrativement sans jugement et sans durée limites leurs proches, si des colons russes pouvaient à chaque instant débarquer les armes à la main et les menacer, si on leur imposait un blocus meurtrier, si ils comptaient chaque année quelques centaines de morts en temps de "paix", va savoir comment ils auraient réagis... :ange:  
 
Sont tellement sanguins, ces slaves...  :o


 
 
Et SI tu réfléchissais la réponse serait intelligente. Coyote compare deux fils tels qu'ils sont, pas tels qu'ils seraient suivant tes uchronies.

n°73399028
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-08-2025 à 19:42:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France soutenir les valeurs du Hezbollah et de leurs soutiens ne sont pas trop en adéquation avec ce qu’on souhaite promouvoir culturellement.


quand on pense ce qu'ils ont fait aux syriens...

n°73399066
spartak01
Posté le 22-08-2025 à 19:52:37  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Et SI tu réfléchissais la réponse serait intelligente. Coyote compare deux fils tels qu'ils sont, pas tels qu'ils seraient suivant tes uchronies.


 
 
Il me semble que c'est toi qui est parti dans cette comparaison, non ?  :D  
 
Ravi de t'avoir montré que ta comparaison avec les ukrainiens, destinée à botter en touche, était toute pétée...  :jap:  
 
Parait que lorsque l'on prétend monter plus haut que les autres aux arbres, faut avoir le cul propre... [:manfoo]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73399094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 19:57:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France soutenir les valeurs du Hezbollah et de leurs soutiens ne sont pas trop en adéquation avec ce qu’on souhaite promouvoir culturellement.


C'est parfois qu'une question de temporalité :o
Je n'ose pas te rappeler que l'Irgoun ou la résistance française étaient considérés comme des mouvements terroristes à leur époque.


---------------

n°73399156
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-08-2025 à 20:14:20  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Il me semble que c'est toi qui est parti dans cette comparaison, non ?  :D  
 
Ravi de t'avoir montré que ta comparaison avec les ukrainiens, destinée à botter en touche, était toute pétée...  :jap:  
 
Parait que lorsque l'on prétend monter plus haut que les autres aux arbres, faut avoir le cul propre... [:manfoo]


 
 
Ben le tien est trés sale.
 
La discussion est initiée par Coyote qui compare les fils Ukraine et MO. De rien.

n°73399212
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-08-2025 à 20:26:50  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


On avait remarqué [:garypresident:2]


 
C’est très malin (et interdit quand c’est pour détourner des propos) ça de tronquer une citation. Bravo CoyoteErable  [:zero pm]

n°73399296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 20:49:15  profilanswer
 

Haaretz:

Citation :

'Starvation Is Everywhere': Virtual Tours of Gaza Clinics Expose the Scale of the Horror
In recent weeks we spoke by video with doctors around the Gaza Strip. Through virtual tours of medical facilities, we sought to document the situation in which thousands of children suffer from severe acute malnutrition. What we saw was of catastrophic proportions


 
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd0-dc9d-abd9-dfde7d3e0001/fb/f1/c2e07f8d46d1b7850977c14c26ec/collage-01.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd4-d318-ad9d-dfdd2f730001/11/2e/e06c41e24fc488cf67e101c5bd80/collage-02.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd5-d1d0-af9d-dff5b0780001/4a/3e/eca75134468e9bb58f444adc5232/collage-03.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd6-d1e9-abf9-dff6af2a0001/40/a4/0588f7da486ca4ea677f88fe2a0c/collage-04.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd7-d1d0-af9d-dff7ab300001/38/e4/8ac9e4a9412da7abcaaeb0e0c3e8/collage-05.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccd8-d1e9-abf9-dffe8e9f0001/78/40/6acb82ef4cc79772fa74896d9e8b/collage-06.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-ccde-dc9d-abd9-dfdeb3650001/b1/76/0817ff604642a5866345acd9894b/collage-07.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-cce6-d1d0-af9d-dfe745ae0001/e8/c1/2f26a62c47d197fd71eeb2b838b3/9.PNG?precrop=1199,816,x0,y0&height=871&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-cce0-d1e9-abf9-dff6343d0001/b8/35/0f41ab534b08a4be448631b0ddc7/collage-08.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-cce3-d1e9-abf9-dff70b280001/0d/ca/39b1dd754d3d864eb39c9397336a/collage-09.jpg?precrop=1080,760,x0,y0&height=901&width=1280
https://img.haarets.co.il/bs/00000198-cdbb-dc9d-abd9-dfffde940001/19/3a/c6d128c54469945d16ad2ea1d391/faces-desk-s.png?precrop=2200,1330,x0,y0&height=774&width=1280
 
https://www.haaretz.com/israel-news [...] b714fb0000


---------------

n°73399321
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-08-2025 à 20:56:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Citation :

La veille, le parc d'attractions avait toutefois annoncé sur sa page Facebook fermer ses portes jeudi 21 août à tous les réservataires, ""afin de réaliser une inspection complète des installations (...) suite à un fort épisode orageux"" de mardi.
https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 90093.html


Il y a 2 versions donc.
 
EDIT : https://pbs.twimg.com/media/Gy8dxT- [...] me=900x900


 
Je suppose que ce jour la il n'y avait que 150 enfants israeliens qui devaient venir au parc.  
 
Personne n'est triste pour les autres personnes qui devaient aussi venir au parc ce jour la....
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73399327
sowhat4
Posté le 22-08-2025 à 20:57:38  profilanswer
 


 
 
On ne doute pas que d'ici 24h, la hasbara aura écumé toutes ses sources pour trouver parmis eux l'enfant avec une maladie sous-jacente et discréditer toute la réalité.  :sol:  

n°73399328
Messij
Posté le 22-08-2025 à 20:58:04  profilanswer
 

J'attends avec impatience le debunk des 32 photos par veggie  [:kukron]


---------------
WOW chien beaucoup
n°73399330
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-08-2025 à 20:58:22  profilanswer
 


Recyclage d’autres conflits que tout ça te répondra-t-pn  [:meilleur_habit:10]  
 
Et on répliquera avec une vidéo TikTok d’un vendeur gazaoui avec une légende que c’est la preuve qu’il n’y a pas de famine  [:meilleur_habit:10]

n°73399569
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-08-2025 à 21:44:26  profilanswer
 

Pendant ce temps, Trump qui foire sa com. sur les otages :
 

Citation :

“So now they have 20,” he says, “but the 20 is actually probably not 20 because a couple of them are not around any longer.”


 
En rajoutant :
 

Citation :

“And you have to understand, I’m the one who got all of the hostages out.”


 
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] eli-tally/
 
Pour rassurer les familles, un officilel israélien a démenti les 2 morts évoqués par Trump.
 
Vraiment le pire président US qu'on puisse avoir alors que la situation est déjà abominable...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 22-08-2025 à 21:47:25
n°73399583
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2025 à 21:46:49  profilanswer
 

Si ca peut mettre le sujet au centre de l'actualité aux Pays-bas

Citation :

Dutch Foreign Minister Caspar Veldkamp resigns after a cabinet meeting failed to agree on sanctions against Israel.
 
“I see that I am insufficiently able to take meaningful additional measures to increase pressure on Israel,” Veldkamp tells Dutch news agency ANP after a cabinet debate on possible sanctions against Israel was deadlocked.
 
Last month, Veldkamp declared Israel’s National Security Minister Itamar Ben Gvir and Finance Minister Bezalel Smotrich unwelcome in the Netherlands, accusing them of inciting settler violence in the West Bank and ethnic cleansing in the Gaza Strip.
 
On Thursday, Veldkamp said he wanted to take further steps against Israel, but later acknowledged he lacked confidence he could act effectively in the coming weeks or months.
 
The minister says the steps he had proposed were “seriously discussed” but encountered resistance in successive cabinet meetings.
 
“I feel constrained in setting the course I consider necessary as foreign minister,” he says.


https://www.timesofisrael.com/liveb [...] st-israel/


---------------

n°73399587
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-08-2025 à 21:47:18  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Pendant ce temps, Trump qui foire sa com. sur les otages :
 

Citation :

“So now they have 20,” he says, “but the 20 is actually probably not 20 because a couple of them are not around any longer.”


 
En rajoutant :
 

Citation :

“And you have to understand, I’m the one who got all of the hostages out.”


 
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] eli-tally/
 
Pour rassurer les familles, le gouvernement israélien a communiqué un démenti concernant les 2 morts évoqués par Trump.
 
Vraiment le pire président US qu'on puisse avoir alors que la situation est déjà abominable...


 
C'est grace a lui que vous pouvez encore faire la guerre.  
 
Quelle ingratitude  :pfff:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73399592
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-08-2025 à 21:48:31  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
C'est grace a lui que vous pouvez encore faire la guerre.  
 
Quelle ingratitude  :pfff:


 
Oula non, je suis pas de ce côté là.  :D Je me mets quand même à la place des familles d'otages. (qui souhaitent l'arrêt de la guerre en passant)


Message édité par mikestewart le 22-08-2025 à 21:50:50
n°73399666
Modération
Posté le 22-08-2025 à 22:04:27  answer
 

Message de service : j'ai eu quelques alertes de plusieurs personnes concernant un acharnement contre elles sur ce topic.
 
Individuellement, je ne considère pas ces posts sanctionnables mais à la longue c'est lourd, ça pourrit l'ambiance et ça n'apporte rien à ce topic. L'actualité est déjà bien assez tendue comme ça, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des conflits internes au forum. Donc aucun souci pour dire du mal de tel dirigeant palestinien ou israelien mais évitez de le faire sur les membres du forum, surtout quand ça devient trop systématique.
 
Merci, vous pouvez reprendre une activité normale.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-08-2025 à 22:04:33
n°73399787
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 22:32:37  profilanswer
 

Modération a écrit :

Message de service : j'ai eu quelques alertes de plusieurs personnes concernant un acharnement contre elles sur ce topic.

Individuellement, je ne considère pas ces posts sanctionnables mais à la longue c'est lourd, ça pourrit l'ambiance et ça n'apporte rien à ce topic. L'actualité est déjà bien assez tendue comme ça, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des conflits internes au forum. Donc aucun souci pour dire du mal de tel dirigeant palestinien ou israelien mais évitez de le faire sur les membres du forum, surtout quand ça devient trop systématique.
 
Merci, vous pouvez reprendre une activité normale.


Si c'est de ma faute et que j'ai pu blesser certaines personnes, je m'en excuse. :jap:

n°73399804
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 22:36:12  profilanswer
 

Les Suisse-romands qui regardaient le 19:30 ont eu droit à ça.... C'est déjà violent en photo, c'est pire en vidéo....  :sweat:
https://www.rts.ch/play/tv/-/video/ [...] 3b275d7f9b
https://i.imgur.com/Eb2zFDh.jpeg

 


Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-08-2025 à 22:36:29
n°73400048
sjeje
Posté le 23-08-2025 à 00:05:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

L’article précise que l’IPC a changé comme par magie ses critères de classification, spécifiquement pour Gaza ?

 

Chez les scientifiques analystes de l’IPC ça doit couiner de voir leur boulot servir d’alibi à une idéologie politique.

 

C'est quoi la source ducoup pour savoir si il y a une famine a Gaza ?

 

Parce que pour rappel ton propos c'était de dire qu'il fallait se fier à l'IPC justement et pas à des photos(c.f quote ci dessous).
Quand l'IPC ne va plus dans le sens de ton propos, subitement la source n'est plus fiable.

 
freddy021 a écrit :


Sur ce topic dire qu’on préfère se fier à l’approche de l’IPC que des photos sorties de nulle part, c’est mal  [:donkeyshoot]

 

Cette époque de l’information tiktok, c’est vraiment quelque chose…



Message édité par sjeje le 23-08-2025 à 00:18:42
n°73400283
joams
Posté le 23-08-2025 à 08:14:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les Suisse-romands qui regardaient le 19:30 ont eu droit à ça.... C'est déjà violent en photo, c'est pire en vidéo....  :sweat:  
https://www.rts.ch/play/tv/-/video/ [...] 3b275d7f9b
https://i.imgur.com/Eb2zFDh.jpeg
 
 


Tout le monde compatis pour des enfants malades ou malnutris , mais en quoi faudrait il arrêter d aller chercher les derniers otages ou poursuivre les terroristes du Hamas... au final, c est le but de ces photos, et ce, depuis avril 2024, alors que c est l intérêt de tout le monde, que cette guerre se termine au plus vite.
 
 


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)