Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17165741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 13:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Surtout que par rapport à la guerre psychologique, çà serait une erreur stratégique de réoccuper Gaza et donc réunifier les palestiniens et que le sort de la Cisjordanie soit à nouveau liée au sort de Gaza, Gaza restera le seul endroit évacué on dirait.

C'est clair.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 13:56:11  profilanswer

n°17165755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 13:57:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a les opérations au sol pour ça. Plus risqué il est vrai, mais plus précis aussi.

C'est un obus de char qui a touche l'ecole, pas un missile air-sol [:spamafote]

---------------
n°17165777
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 13:58:42  profilanswer

carambar6 a écrit :

Israël avait une alternative : avec ses radars, elle sait localiser les points de départ des roquettes et elle a certainement réalisé une cartographie des implantations des sites de roquettes.
Elle aurait pu choisir de n'engager que des forces commandos ou parachutistes, appuyées éventuellement par des véhicules de combat d'infanterie, et aller directement au contact des combattants du Hamas qui sont aussi à pied. Il y aurait eu très peu de victimes civiles et de destructions massives, mais le bilan en pertes humaines chez les militaires israéliens aurait été beaucoup plus lourd.

C'est pas si simple que çà. Les roquettes Qassam sont portatives et peuvent être tirées n'importe où. Il suffit de quelques minutes pour installer le poste de tir, tirer et partir. Le Tsahal n'aura pas le temps pour intercepter.

n°17165782
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 13:58:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est en cours

Honnêtement j'attends de voir.

Dworkin a écrit :

Pas d'option militaire, donc :/ On tourne en rond.

Si, mais se préoccuper plus des civils, pourquoi pas. ;)

n°17165788
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 13:59:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

Libération et LCI bloquent les commentaires à propos du conflit sur leurs sites, courage Ernestor.  :whistle:

Pour Libé il me semble que c'est blocage systématique des commentaires pour tout article concernant Israël et la Palestine ;)

"Marrant" dans un contexte où le Ministère de l'Intérieur dit redouter une importation du conflit en France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17165806
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:01:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pour Libé il me semble que c'est blocage systématique des commentaires pour tout article concernant Israël et la Palestine ;)

Commentaires le plus souvent, j'imagine, haineux et incendiaires ?

n°17165816
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 14:01:39  profilanswer

Ah bah tiens, la Russie fourre son nez dans le conflit aussi  :sarcastic:  

Un émissaire russe rencontre à Damas le président Assad et le chef du Hamas

Citation :

Le vice ministre russe des Affaires étrangères était arrivé mardi soir à Damas et s'est entretenu aussitôt avec le ministre des Affaires étrangères syrien Walid Mouallem du "rôle que pourrait jouer la Russie pour un cessez-le-feu immédiat" à Gaza, a ajouté Sana.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

n°17165824
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:02:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Infanterie je parlais. Et comme le dit Carambar: commando et para, mais le coup pour Tsahal aurait été plus important.

n°17165828
vatefairel​enlaire
Posté le 07-01-2009 à 14:02:42  profilanswer

Mais pourquoi les journalistes étrangers sont interdits par l'état d'Israel dans la bande de Gaza ?  

n°17165836
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 14:03:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un obus de char a une précision métrique jusqu'à 3km environ. A 1km c'est plus précis qu'un missile.
Si le char a touché l'école, c'est qu'il a visé ce batiment,maintenant il reste à savoir si c'est une erreur de désignation d'objectif ou si c'est délibérément que Tsahal a ignoré que ce batiment était sous la  responsabilité de l'ONU, et ne devait donc pas être pris pour cible.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 07-01-2009 à 14:04:34
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:03:24  profilanswer

n°17165837
bobo77
Rideau de fer
Posté le 07-01-2009 à 14:03:25  profilanswer

vatefairelenlaire a écrit :

Mais pourquoi les journalistes étrangers sont interdits par l'état d'Israel dans la bande de Gaza ?  

trop dangereux ?

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17165843
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 14:04:01  profilanswer

bobo77 a écrit :

trop dangereux ?

Trop de massacre ?

n°17165844
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2009 à 14:04:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Israël n'a pas l'intention de déloger le Hamas de Gaza puisque le Hamas se confond avec l'autorité politique et administrative de Gaza.  
Pour vraiment déloger le Hamas, il faudrait une solution de rechange pour administrer ce territoire, soit une administration directe par Israël, soit installer un autre pouvoir arabe qui risquerait de ne pas tenir longtemps s'il apparait comme collaborant avec Israël.

Et pour répondre à ton affirmation selon lesquelles "il n'y a pas 36 façons de faire la guerre", désolé de te contredire, mais si : il y a différentes options pour une intervention armée.
Israël savait qu'elle allait être confrontée à un adversaire confiné dans un petit territoire, sans possibilité de repli, sans relief montagneux et obstacles naturels lui permetant de s'abriter, sans armes lourdes, sans artillerie, sans arme blindée, sans aviation, sans moyens d'observation électroniques.
Cela fait une différence énorme par rapport à la guerre de 2006 contre le Hezbollah qui avait d'importantes possibilités de repli et pouvait se cacher dans les montagnes du Sud Liban. D'ailleurs Tsahal n'a même pas osé aller s'aventurer jusqu'au fleuve Litani à 30km de la frontière.

Dans le cas de Gaza, le seul abri des combattants du Hamas est constitué par la ville de Gaza et les autres localités du territoire, au milieu d'une population qui n'a aucun endroit pour s'enfuir.  
En choisissant de frapper à l'arme lourde avec des bombardements aériens et des tirs d'artillerie sur des quartiers urbains au sein desquels se trouvent les combattants du Hamas mais aussi les civils, Israël savait qu'elle allait tuer des civils dans la même proportion que les combattants, ou à peu près.
On a parlé de 1/4 de vicitimes civiles, ce à quoi je ne ne crois pas du tout.  
Il me paraît peu probable que la proportion réelle soit inférieure à 80%, à moins d'admettre que la majorité des Gazaouis sont des combattants du Hamas.

Israël avait une alternative : avec ses radars, elle sait localiser les points de départ des roquettes et elle a certainement réalisé une cartographie des implantations des sites de roquettes.
Elle aurait pu choisir de n'engager que des forces commandos ou parachutistes, appuyées éventuellement par des véhicules de combat d'infanterie, et aller directement au contact des combattants du Hamas qui sont aussi à pied. Il y aurait eu très peu de victimes civiles et de destructions massives, mais le bilan en pertes humaines chez les militaires israéliens aurait été beaucoup plus lourd.

Voilà le choix qu'à fait Israël : tuer 1000 civils à Gaza (objectif en fin d'oeffensive dans une semaine) pour éviter 500 morts dans son armée, car Israël ne veut pas d'une confrontation symétrique entre troupes d'infanterie.
Il est donc logique de parler de disproportion dans l'emploi de la force, et ce conflit ne sera pas porté à la gloire d'Israël.

D'accord avec le fond, pour la forme je voudrais dire qu'il faut absolument que Gaza reste palestinienne ou à la limite retombe à nouveau sous l'occupation militaire israélienne, ce qui permettrait de relancer les négociations pour TOUTE la Palestine occupée, par un front commun. La division territoriale inique de la Palestine est une faiblesse que Israel a bien sur immédiatement exploité.

L'occupation de Gaza par une puissance arabe serait peut être encore pire que l'occupation israélienne, et surtout leur mettrait un oppresseur de plus sur le dos (souvenons nous des réactions libanaises et jordaniennes), cela signifierait la fin de l'idée d'une Palestine libre un jour.

n°17165853
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 14:04:30  profilanswer

bobo77 a écrit :

trop dangereux ?

Nan, les journalistes sont conscients des risques et ça ne les empêche pas de couvrir ce genre d'actualité. Quand on le leur permet...

Message édité par mikestewart le 07-01-2009 à 14:04:51
n°17165854
igarimasho
Posté le 07-01-2009 à 14:04:32  profilanswer

Pourquoi les diplomates étrangers le sont également ?

J'en viens à me poser certaines questions: Pourquoi l'état d'Israel ne joue pas le jeu de la transparence ?

Tu veux quand même pas qu'ils se tirent une balle dans le pied? Là c'est sûr l'image et le soutient international envers israel est mort. Tu crois que si les USA avaient montré toutes les images de la situation en Irak, la population aurait accepté?

arthas77 a écrit :

C'est pas si simple que çà. Les roquettes Qassam sont portatives et peuvent être tirées n'importe où. Il suffit de quelques minutes pour installer le poste de tir, tirer et partir. Le Tsahal n'aura pas le temps pour intercepter.

Donc en fait ils ont tiré sur l'école sachant pertinnement que les combattants auraient déjà détalé avant qu'ils arrivent, si combattant il y avait réellement.

Et ils ont arrêté leur propagande sur un hypotétique système de destruction des roquettes? A une époque ils faisaient la démonstration d'un radar combiné à un canon rapide et ils montraient des roquettes se faire exploser en plein vol.

Leur objectif est clair: créer un climat de dégoût des palestiniens envers le Hamas et rejetter 100% de la faute sur eux, pour déclencher une guerre civile.

n°17165858
ijk_refere​nce
Posté le 07-01-2009 à 14:04:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

non, je pensais plutôt que tu disais que c'était l'opnion des décideurs et de l'opinion publique israéliens (de tuer tous les palestiniens)

je voulais dire pour être plus clair (j'espère) "Quand les poules auront des dents". Je ne vois aucunes solutions réalistes d'Israel pour quitter Gaza.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17165862
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 14:05:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Commentaires le plus souvent, j'imagine, haineux et incendiaires ?

Non, trop sur le fond, dépassionnés, clairvoyants, respectueux, pleins de recul...Bref, Libé a peur pour son business  :sarcastic:  

;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17165871
sidela
Posté le 07-01-2009 à 14:06:03  profilanswer

Citation :

13h20: Le Hamas respectera le cessez-le-feu
Un membre du bureau politique du Hamas Moussa Abou Marzouk a affirmé que le mouvement islamiste palestinien ne tirerait pas de roquettes sur Israël durant la suspension des bombardements israéliens, selon un porte-parole du mouvement à Damas.

12h07: Le cessez-le-feu israélien a commencé
Tsahah vient de déclencher la fin des bombardements sur Gaza pour 3 heures. Un intermède qui devrait permettre le passage de convois humanitaires.

tien j'aurai jamais cru ça de la part du hamas, c'est une stratégie ou bien ?

n°17165874
Lion_Sn@ke
Posté le 07-01-2009 à 14:06:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord, mais encore une fois, si l'enquete demontre qu'il y avait des armes, des lance-roquettes ou des combattants armes, en ce qui me concerne je n'appelerais pas ca une bavure.  

Si on part du principe qu'on ne peut pas toucher une cible qui risquerait de tuer des civils, Israel n'a aucun moyen de se defendre vu la configuration de gaza. C'est donc hors de question, par definition [:spamafote]

Une autre solution consiste à se déplacer à pied et venir se battre sur le front...

Mais bien sur c'est beaucoup plus facile de raser un pays sous les bombes à distance, depuis ses croiseurs ou ses avions, en réduisant au maximum les risques de pertes humaines côté israélien.

Pour info la carte du Liban apres la guerre de 2006

http://electronicintifada.net/bytopic/uploads/lebanon-map-jul12-aug06.jpg

Sérieux je comprendrais jamais les gens qui justifient un bombardement d'installation civile (qui plus est sous la responsabilité de l'ONU) sous pretexte que des terroristes peuvent s'y cacher... Il y aurait beaucoup moins de risques pour les civils si les soldats israeliens se déplacaient eux-mêmes pour "sécuriser" (sigh) les zones qu'ils convoitent. -_-

n°17165885
bluemoon2
Posté le 07-01-2009 à 14:07:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une école avec un drapeau de l'ONU ? Permet moi d'en douter fortement ! C'est clairement une bavure.
Je ne dis absolument pas que c'est l'armée qui voulait ça, mais celui qui a appuyé sur le bouton savait délibérément qu'il allait faire un carnage.

Donc pour toi, s'ils mettent des drapeaux de l'ONU un peu partout on n'a plus le droit de viser les réserves de bombes et de roquettes ?  

C'est un peu facile comme excuse quand même.

S'il n'y avait pas d'arme, pas de terroriste planqué, rien, oui ça serait considéré comme une bavure. Ou encore, une mauvaise source. Mais en aucun cas ça n'aurait été visé volontairement en sachant qu'il y avait des enfants.

Et non, il ne savait pas qu'il allait faire un carnage. Il savait qu'il allait détruire un stock d'arme. Point barre.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17165886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2009 à 14:07:24  profilanswer

Pourquoi les diplomates étrangers le sont également ?

J'en viens à me poser certaines questions: Pourquoi l'état d'Israel ne joue pas le jeu de la transparence ?

A mon avis z'ont tout simplement peur d'en dégommer sans faire exprès et de susciter encore plus de critiques à l'international. De toute façon les photos du coin qui sont fournies par les Palestiniens ne sont pas spécialement à l'avantage de l'état hébreu, donc je pense pas qu'il empêche les journalistes étrangers de se promener à Gaza par peur de mauvaise publicité.

n°17165887
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:07:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

Israël n'a pas l'intention de déloger le Hamas de Gaza puisque le Hamas se confond avec l'autorité politique et administrative de Gaza.  
Pour vraiment déloger le Hamas, il faudrait une solution de rechange pour administrer ce territoire, soit une administration directe par Israël, soit installer un autre pouvoir arabe qui risquerait de ne pas tenir longtemps s'il apparait comme collaborant avec Israël.

Oue. Mais pour ca, faut d'abord deloger le hamas en lui infligeant des pertes significatives et l'empecher de fonctionner. C'est qu'on s'emploie a faire

carambar6 a écrit :

Et pour répondre à ton affirmation selon lesquelles "il n'y a pas 36 façons de faire la guerre", désolé de te contredire, mais si : il y a différentes options pour une intervention armée.
Israël savait qu'elle allait être confrontée à un adversaire confiné dans un petit territoire, sans possibilité de repli, sans relief montagneux et obstacles naturels lui permetant de s'abriter, sans armes lourdes, sans artillerie, sans arme blindée, sans aviation, sans moyens d'observation électroniques.
Cela fait une différence énorme par rapport à la guerre de 2006 contre le Hezbollah qui avait d'importantes possibilités de repli et pouvait se cacher dans les montagnes du Sud Liban. D'ailleurs Tsahal n'a même pas osé aller s'aventurer jusqu'au fleuve Litani à 30km de la frontière.

Premiere erreur, du part du postulat qu'on est entre dans un territoire plat et banal. Le reseau des tunnels, bunkers et caches en tous genres qui fourmillent sous ce territoire est immense. Le hamas a eu tout le loisir ces dernieres annees d'apprendre justement du copain hezbollah pour fortifier ses positions. Si tu te figure que c'est "simple" de mener la guerre a Gaza, c'est que tu realises pas du tout de quoi on parle

carambar6 a écrit :

Dans le cas de Gaza, le seul abri des combattants du Hamas est constitué par la ville de Gaza et les autres localités du territoire, au milieu d'une population qui n'a aucun endroit pour s'enfuir.

Non, c'est faux, voir reponse au dessus.

carambar6 a écrit :

Non. Deuxieme erreur, tu crois que les roquettes sont des missiles enormes aisement detectables et identifiables, ce n'est pas le cas. Les qassam sont transportables a la main et se lancent de n'importe ou. C'est precisement le but des industries militaires, mettre au point un systeme de dectection et interception de ce genre de petits projectiles, cense etre operationnel  en 2010. Pour l'instant, il n'y a aucun systeme capable de fairre ce que tu decris.

carambar6 a écrit :

la encore tu fais erreur. Tu pars du postulat que les combattants du hamas attendent gentiment les soldats de Tsahal dans la rue ou dans des zones vides, c'est faux, evidemment.  

[quotemsg=17165735,21419,460735Voilà le choix qu'à fait Israël : tuer 1000 civils à Gaza (objectif en fin d'oeffensive dans une semaine) pour éviter 500 morts dans son armée, car Israël ne veut pas d'une confrontation symétrique entre troupes d'infanterie.[/quotemsg]

Affirmation ridicule. Si Israel avait voulu eviter les pertes dans l'infanterie, elle n'aurait pas envoye cette meme infanterie sur le terrain (9 000 hommes deja engages et des milliers d'autres potientiellement mobilisables en fonction de la decision du cabinet de securite)

carambar6 a écrit :

Il est donc logique de parler de disproportion dans l'emploi de la force, et ce conflit ne sera pas porté à la gloire d'Israël.

Euh alors la gloire eventuelle dans l'avis de gens pas concernes par le conflit, en fait, je crois que tout le monde s'en fout tu vois.  

---------------
n°17165888
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:07:30  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

13h20: Le Hamas respectera le cessez-le-feu
Un membre du bureau politique du Hamas Moussa Abou Marzouk a affirmé que le mouvement islamiste palestinien ne tirerait pas de roquettes sur Israël durant la suspension des bombardements israéliens, selon un porte-parole du mouvement à Damas.

12h07: Le cessez-le-feu israélien a commencé
Tsahah vient de déclencher la fin des bombardements sur Gaza pour 3 heures. Un intermède qui devrait permettre le passage de convois humanitaires.

C'est juste 3h par jour. Le temps de manger et faire popo, et hop, les opérations peuvent reprendre.  :O

n°17165904
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:08:36  profilanswer

L'armée israelienne a diffusé des images de types en armes devant l'école avant ses raids...
Mais surtout quelle serait la logique d'aller tuer 50 enfants volontairement ? Ca aide en quoi à améliorer la situation ?
Car il faut souligner que ces images de civils tués à Gaza passent dans les JT israéliens (on floute juste les blessures), et ça fait mauvaise impression aussi chez les téléspectateurs israéliens...donc il n'y aurais pas trop d'interet à faire des massacres juste pour le fun...

n°17165916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:09:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si, mais se préoccuper plus des civils, pourquoi pas. ;)

Mais ca aussi on le fait. :/ Y'a toujours des bavures, je ne le nie pas. Et honnetement, ca ne me surprend pas vu la densite de population. Mais en meme temps, y'a beaucoup d'armees qui se lancent a l'assaut d'un territoire tout en faisant rentrer chaque jour une centaine de camions d'aide humanitaire ?  

Je dis pas que c'est sympa comme situation, mais le simple fait que des troupes d'infanterie soient entrees dans gaza prouve que le but est justement d'eviter les victimes civiles autant que possible.

---------------
n°17165917
bluemoon2
Posté le 07-01-2009 à 14:09:31  profilanswer

Désolée, mais vu ce que les media sont capables de montrer, à savoir des images de 2005 pour faire croire qu'il y a eu un carnage ... permets moi de douter des informations données par les journalistes et assimilés ... :sarcastic:

Et puis il reste toujours ce petit 0,1% ... qui fera qu'il peut tout à fait se tromper.

---------------
n°17165919
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:09:32  profilanswer

igarimasho a écrit :

Et ils ont arrêté leur propagande sur un hypotétique système de destruction des roquettes? A une époque ils faisaient la démonstration d'un radar combiné à un canon rapide et ils montraient des roquettes se faire exploser en plein vol.

Ca ressemble au système Phalanx des navires américains. Le problème est sa portée très courte (1500 mètres), pour que le système soit efficace, il faudrait plusieurs centaines sur tout le sud de l'Israël, tandis que la portée des roquettes augmente...

n°17165922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2009 à 14:09:41  profilanswer

sidela a écrit :

Bof, ça ne change pas gd-chose pour lui, excepté qu'il sera plus facile de faire soigner les blessés, donc autant accepter pour montrer à la communauté internationale qu'il fait preuve de bonne volonté.

n°17165928
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:10:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Donc pour toi, s'ils mettent des drapeaux de l'ONU un peu partout on n'a plus le droit de viser les réserves de bombes et de roquettes ?  

C'est un peu facile comme excuse quand même.

S'il n'y avait pas d'arme, pas de terroriste planqué, rien, oui ça serait considéré comme une bavure. Ou encore, une mauvaise source. Mais en aucun cas ça n'aurait été visé volontairement en sachant qu'il y avait des enfants.

Et non, il ne savait pas qu'il allait faire un carnage. Il savait qu'il allait détruire un stock d'arme. Point barre.

1) Israel a surement la meilleure équipe de renseignement au monde. Ils savent surement quelle est la fonction de chaque batiment. Donc c'était bien une école avec un drapeau de l'ONU visible.

2) Envoyer des missiles sur une école de l'ONU, il va forcément y avoir une carnage, surtout que les gens fuient leur maison (suite aux coup de fil de Tsahal, ou pas).

n°17165930
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2009 à 14:10:28  profilanswer

Technique américaine pour empêcher l'opinion internationale et surtout israélienne de compatir pour les palestiniens et par extension pour les résistants, l'effet Viet Nam quoi, n'oublions pas qu'à l'époque le grand satan pour les américains était les cocos, aujourd'hui ce sont soi disant les musulmans ou les islamistes, selon, les voirs autrement que comme une menace étrangère (mars ?) et ressentir les souffrances de leur peuple, donc comprendre leurs causes et les approuver par empathie, pourrait amener à de profonds changements de mentalité dans les pays riches et libéraux. Beaucoup trop dangereux les images libres.

n°17165936
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:10:55  profilanswer

carambar6 a écrit :

Un obus de char a une précision métrique jusqu'à 3km environ. A 1km c'est plus précis qu'un missile.
Si le char a touché l'école, c'est qu'il a visé ce batiment,maintenant il reste à savoir si c'est une erreur de désignation d'objectif ou si c'est délibérément que Tsahal a ignoré que ce batiment était sous la  responsabilité de l'ONU, et ne devait donc pas être pris pour cible.

Personne n'a nie que le char ait vise le batiment [:spamafote]

Sous la responsabilite de l'ONU ou pas, si des tirs hostiles sont reperes comme provenant du batiment en question, on s'en fout un peu du drapeau qui flotte dessus. [:spamafote]

---------------
n°17165943
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 14:11:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue. Mais pour ca, faut d'abord deloger le hamas en lui infligeant des pertes significatives et l'empecher de fonctionner. C'est qu'on s'emploie a faire

Tu crois vraiment qu'on va déloger le Hamas ? (il y aura toujours un autre groupe pour le remplacer de toute façon)
Je pense tout l'inverse, ça va rendre le peuple Palestiniens encore plus haineux envers Israel, et ça va rendre la situation plus grave qu'avant, la solution de la répression massive à tout va, c'est pas la bonne solution selon moi ...

n°17165953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:12:25  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Une autre solution consiste à se déplacer à pied et venir se battre sur le front...

Je sais pas si t'es au courant, mais c'est le cas depuis 4 jours deja. :/

---------------
n°17165955
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 14:12:36  profilanswer

dlm75 a écrit :

L'armée israelienne a diffusé des images de types en armes devant l'école avant ses raids...
Mais surtout quelle serait la logique d'aller tuer 50 enfants volontairement ? Ca aide en quoi à améliorer la situation ?
Car il faut souligner que ces images de civils tués à Gaza passent dans les JT israéliens (on floute juste les blessures), et ça fait mauvaise impression aussi chez les téléspectateurs israéliens...donc il n'y aurais pas trop d'interet à faire des massacres juste pour le fun...

L'ONU dément, et affirme qu'il n'y avait aucun militaire dans l'école ...
Le but, c'est de détruire un pays ...

Message cité 4 fois
Message édité par Ghost_Buster le 07-01-2009 à 14:13:22
n°17165969
bluemoon2
Posté le 07-01-2009 à 14:13:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ceci dit entièrement d'accord que le lancement de roquettes sur le sud-Israël est du terrorisme et justifie une réaction de Tsahal, mais une réaction adaptée.

La seule réaction adaptée est ce qu'ils font: viser TOUS les points où il y a des armes et des terroristes.

Et les images montrent bien justement que les lieux sont bien ciblés.

Comme je le disais, les terroristes se cachent volontairement parmi la population civile, et ce n'est pas un fait nouveau. D'où les dommages collatéraux. Je ne suis absolument pas pour les pertes civiles, il faudrait être fou pour dire que c'est bien. Mais malheureusement, il n'y a pas d'autre solution.

Il y aurait toujours l'idée d'interdire la vente de roquettes et bombes ... mais là c'est de l'utopie pure et simple...

---------------
n°17165970
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:13:39  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Le but, c'est de détruire un pays, bah forcement de tuer des enfants ...

A 99.9%  :o
Edit : comment l'ONU pouvait affirmer qu'il n'y avait pas un combattant dans l'école ? Il se basait sur quels éléments ?

Message édité par arthas77 le 07-01-2009 à 14:15:09
n°17165988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:14:30  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

On est bien avance, tiens [:ocube]

Ghost_Buster a écrit :

Le but, c'est de détruire un pays ...

Si c'etait le cas, y'aurait pas de fanatssin sur place.

---------------
n°17165991
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:14:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Technique américaine pour empêcher l'opinion internationale et surtout israélienne de compatir pour les palestiniens et par extension pour les résistants, l'effet Viet Nam quoi, n'oublions pas qu'à l'époque le grand satan pour les américains était les cocos, aujourd'hui ce sont soi disant les musulmans ou les islamistes, selon, les voirs autrement que comme une menace étrangère (mars ?) et ressentir les souffrances de leur peuple, donc comprendre leurs causes et les approuver par empathie, pourrait amener à de profonds changements de mentalité dans les pays riches et libéraux. Beaucoup trop dangereux les images libres.

Les télés israéliennes n'ont pas besoin de journalistes internationaux pour les images de la bande de Gaza, il y'a déja des journalistes palestiniens qui travaillent pour elles et qui leur transmettent des sujets !

n°17165993
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 14:15:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si t'es au courant, mais c'est le cas depuis 4 jours deja. :/

Source ?
A ce que j'entends, on dirait plutôt que l'armée israéliennes pilonnent massivement les zones, et ensuite envoie des soldats pour sécuriser et renforcer ces zones.
Effectivement, ça avance vite, mais on tire un peu n'importe où et sur n'importe qui :/

n°17166004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:15:48  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Source ?
A ce que j'entends, on dirait plutôt que l'armée israéliennes pilonnent massivement les zones, et ensuite envoie des soldats pour sécuriser et renforcer ces zones.
Effectivement, ça avance vite, mais on tire un peu n'importe où et sur n'importe qui :/

Ah vous etiez pas au courant que l'offensive terrestre a commence vendredi dernier ...  :sweat:

---------------
n°17166009
vatefairel​enlaire
Posté le 07-01-2009 à 14:16:11  profilanswer

J'ai bien l'impression que l'image l'état d'israel ne sortira pas indemne de cette histoire.[:P]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)