Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17166232
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dlm75 a écrit :

Heu...je te dis que les sujets tournés dans la bande de gaza et diffusés sur les chaines israeliennes sont fournis par des journalistes palestiniens et non pas israéliens... !

Et c'est bien dommage. Il faudrait des journalistes ayant differents partis pris (ou neutre) pour avoir une bonne vue d'ensemble.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:31:00  profilanswer

n°17166234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:31:13  profilanswer

vatefairelenlaire a écrit :

En gros, "isoler" des "victimes" d'eventuels raporteurs/témoins ferait partie d'un processus de déshumanisation de ces dites victimes ?

[:ciler]

En gros, il s'agit d'eviter que des civils entrent sur une zone de guerre et se prennent une balle perdue, surtout [:ulalume]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 07-01-2009 à 14:31:21

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17166241
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:31:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ce qui me désole c'est la décision militaire qui privilégie la défense de soldats de Tsahal à la préservation de la vie de dizaines de civils. Je trouve ça assez choquant.

Toute armée privilégie la protection de ses soldats. Si l'armée ne les protége pas, les soldats se barrent  :o

n°17166243
D_omi
sourit
Posté le 07-01-2009 à 14:31:57  profilanswer

Tiens sur BFM, ils parlaient de la trêve de 3 h pour permettre l'entrée des convois humanitaires, la journaliste explique qu'un de ses contacts téléphoniques lui a confié que le Hamas réquisitionnait les vivres :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17166273
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:34:07  profilanswer

D_omi a écrit :

Tiens sur BFM, ils parlaient de la trêve de 3 h pour permettre l'entrée des convois humanitaires, la journaliste explique qu'un de ses contacts téléphoniques lui a confié que le Hamas réquisitionnait les vivres :/

Un soldat blesse avant-hier parlait ce matin a la radio, il expliquait que les tunnels et les caches qu'ils decouvrent servent uniquement pour abriter les combattants du hamas et leurs armes [:spamafote]

---------------
n°17166274
vatefairel​enlaire
Posté le 07-01-2009 à 14:34:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

En gros, il s'agit d'eviter que des civils entrent sur une zone de guerre et se prennent une balle perdue, surtout [:ulalume]

Mais pourquoi frapper sur des civils alors ?

n°17166277
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2009 à 14:34:18  profilanswer

dlm75 a écrit :

Heu...je te dis que les sujets tournés dans la bande de gaza et diffusés sur les chaines israeliennes sont fournis par des journalistes palestiniens et non pas israéliens... !

Ahhh ok ! scuse pigé de travers, tu sais çà comment ? (pas de piège t'inquiète) pas de reporters israéliens sur place ?

enfin bon pour moi çà n'a pas la meme valeur d'acheter des images que d'avoir une démarche intellectuelle et journalistique par soi même sur le terrain.

Enfin, bref je suis contre l'interdiction d'accès aux journalistes sur le terrain. C'est une dérive grave.

n°17166286
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:34:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Un prétexte de plus pour le Tsahal. Dommage pour les palestiniens...  :sweat:

n°17166289
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:35:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ahhh ok ! scuse pigé de travers, tu sais çà comment ? (pas de piège t'inquiète) pas de reporters israéliens sur place ?

enfin bon pour moi çà n'a pas la meme valeur d'acheter des images que d'avoir une démarche intellectuelle et journalistique par soi même sur le terrain.

Enfin, bref je suis contre l'interdiction d'accès aux journalistes sur le terrain. C'est une dérive grave.

Il se ferait surement flinguer de suite.  

n°17166294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:35:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non les reporters israeliens sont consignes a la frontiere avec les autres journalistes, les images proviennent uniquement des teles palestiniennes ou des cameras embarquees de l'armee.

Message édité par Dworkin le 07-01-2009 à 14:35:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:35:19  profilanswer

n°17166298
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:35:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est bien dommage. Il faudrait des journalistes ayant differents partis pris (ou neutre) pour avoir une bonne vue d'ensemble.  

Tout le monde a un parti-pris...c'est quasiment impossible autrement avec ce conflit.
Je soulignais juste que pour les israéliens il n'y a aucune différence si des journalistes occidentaux entrent ou non dans la bande de Gaza, car il ne se fournissent pas chez ces derniers. Les journalistes occidentaux ne parlent pour la plupart pas du tout arabe, ne connaissent pas vraiment la population de base et ne font qu'essayer de calquer des schémas qui fonctionnent en Europe sur une réalité totalement différente.

n°17166303
igarimasho
Posté le 07-01-2009 à 14:35:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous êtes trop aimable, mais non, ça va à l'encontre de la liberté de la presse. Un journaliste qui va sur ce genre d'évènement il sait ce qu'il risque.

D_omi a écrit :

Si les convois ont un drapeau de l'onu dessus c'est pour éviter aux civils qui vont venir les chercher de se faire bombarder  :o  

n°17166304
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 14:35:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Toute armée privilégie la protection de ses soldats. Si l'armée ne les protége pas, les soldats se barrent  :o

Ils pourraient se mettre à couvert et élaborer une solution moins "radicale"...

n°17166308
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 14:35:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non mais il a raison, tu aurait du dire faire disparaitre à petit feu :p

[:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  

une autre comme ça et c'est l'alerte  [:nick caragua]  :sarcastic:  

Spoiler :

non je déconne, mais c'est pas le topic, cf. Warning d'Ernesto

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17166312
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 14:36:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La seule réaction adaptée est ce qu'ils font: viser TOUS les points où il y a des armes et des terroristes.

Evite d'employer le terme de terroriste pour parler des combattants du Hamas.  
C'est une façon de désigner l'adversaire qui tend à le délégitimer, de même que le fait de dire entité sioniste pour parler d'Israël comme le font certains.
Sur un forum de discussion, ce n'est pas la peine de parler comme les propagandistes des deux camps.

n°17166318
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:36:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il y a un gros risque pour les journalistes : enlévement, reportage sous contrainte, assassinat, dommage collatéral de Tsahal...

n°17166322
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:36:45  profilanswer

igarimasho a écrit :

Vous êtes trop aimable, mais non, ça va à l'encontre de la liberté de la presse. Un journaliste qui va sur ce genre d'évènement il sait ce qu'il risque.

Oui mais on en a marre de se faire insulter a chaque fois que l'un d'entre eux est blesse [:spamafote]  

---------------
n°17166353
inclassabl​e
Posté le 07-01-2009 à 14:38:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il y aurait toujours l'idée d'interdire la vente de roquettes et bombes ... mais là c'est de l'utopie pure et simple...

Ouais enfin si on arrête la vente d'armes israel perdrait 20% de son PIB  :o

n°17166355
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 14:38:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

une autre comme ça et c'est l'alerte  [:nick caragua]  :sarcastic:  

Spoiler :

non je déconne, mais c'est pas le topic, cf. Warning d'Ernesto

:sweat: je fera plus :D c'était pour lui indiquer que ce n'est pas du tout la stratégie d'Israël, celle ci est à beaucoup plus long terme.  

n°17166364
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:39:23  profilanswer

Question sérieuse : il y a des victimes civiles ce jour là ?

n°17166367
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 14:39:30  profilanswer

Hum ?  :heink:  

Citation :

Nicolas Sarkozy "se félicite vivement de l'acceptation par Israël et par l'Autorité palestinienne du plan franco-égyptien" sur la situation dans la bande de Gaza, selon un communiqué de l'Elysée publié mercredi. (AP)

Message cité 4 fois
Message édité par mikestewart le 07-01-2009 à 14:40:47
n°17166384
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-01-2009 à 14:40:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais on en a marre de se faire insulter a chaque fois que l'un d'entre eux est blesse [:spamafote]  

C'est sûr . Du coup tout le monde fait pareil maintenant (en Irak, en Afghanistan ...)
Mais bon si il y avait des journalistes courageux qui voulaient voir la situation ils pourraient toujours se débrouiller,non?
En tout cas pour l'instant on voit sur la 2 toujours la même personne commenter la télé israélienne en direct du petit jardin vue sur une autoroute ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17166385
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-01-2009 à 14:40:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question sérieuse : il y a des victimes civiles ce jour là ?

C'est quoi cette questions ?

Il y en a des milliers (blessés + morts).

n°17166390
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:40:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré qu'Israël et l'Autorité palestinienne ont accepté le plan franco-égyptien de trêve dans la Bande de Gaza.  (Guysen.International.News)

Soit il est trop fort soit il gesticule  :o

n°17166392
vatefairel​enlaire
Posté le 07-01-2009 à 14:40:52  profilanswer

Toujours est-il que le FPA réclame la levée de l'interdiction de territoire faite aux journalistes étrangers.
La Cour Suprême aussi et accuse Israel de grave dérives.

n°17166398
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:41:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré qu'Israël et l'Autorité palestinienne ont accepté le plan franco-égyptien de trêve dans la Bande de Gaza.  (Guysen.International.News)

La radio confirme qu'Israel et Abbas auraient "accueilli favorablement" le plan en question, sans plus de precision.

---------------
n°17166404
Ernestor
Posté le 07-01-2009 à 14:41:27  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est sûr . Du coup tout le monde fait pareil maintenant (en Irak, en Afghanistan ...)
Mais bon si il y avait des journalistes courageux qui voulaient voir la situation ils pourraient toujours se débrouiller,non?
En tout cas pour l'instant on voit sur la 2 toujours la même personne commenter la télé israélienne en direct du petit jardin vue sur une autoroute ;)

Il y a des journalistes dans ces 2 pays. Donc tu veux dire quoi par là :??:

n°17166412
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 14:42:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

La radio confirme qu'Israel et Abbas auraient "accueilli favorablement" le plan en question, sans plus de precision.

C'est la trève de 3heures par jour dont vous parler ? OU une vraie trêve longue ?

n°17166417
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:42:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy "se félicite vivement de l'acceptation par Israël et par l'Autorité palestinienne du plan franco-égyptien" sur la situation dans la bande de Gaza, selon un communiqué de l'Elysée publié mercredi. (AP)

Non, ils n'ont rien accepté, si ce n'est un accord de principe pour discuter d'un cessez-le-feu...

n°17166422
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:42:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas depuis le début du conflit. Juste pour aujourd'hui. Parce que j'ai l'impression que les médias ne donnent plus le bilan journalier depuis le bombardement de l'école.

n°17166425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:42:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est la trève de 3heures par jour dont vous parler ? OU une vraie trêve longue ?

Je pense pas que ce soit le truc des 3 heures, mais ils ont donne aucun autre detail

---------------
n°17166427
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 14:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il voulait dire (je suis pas sûr que tu ait compris sa question comme ça) : y a-t-il eu des morts le 07/01/09 ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17166435
sasquash
Posté le 07-01-2009 à 14:43:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 07-01-2009 à 14:44:01
n°17166437
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 14:43:20  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Edit : :bounce: Cessez le feu temporaire ? on connait la durée ? :/

esfahani a écrit :

salut Esfa, je viendrais te voir en PV, hier je parlais moi du coup que la CIA avait fait à Carter dans l'affaire des otages, alors que Collon parlait de 53, me suis planté effectivement.

Message édité par Serpico7 le 07-01-2009 à 14:44:16
n°17166450
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:44:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il voulait dire (je suis pas sûr que tu ait compris sa question comme ça) : y a-t-il eu des morts le 07/01/09 ?

Oui voilà.  :o  
Combien de roquettes tirées aujourd'hui aussi ?

n°17166460
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-01-2009 à 14:44:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des journalistes dans ces 2 pays. Donc tu veux dire quoi par là :??:

Je veux dire que l'armée ne veut pas prendre la responsabilité de défendre et protéger des journalistes
autrement que si ils font partie du convoi (et encore)
Dworkin parlait bien de prendre la responsabilité des journalistes je lui répondais .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17166461
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 14:44:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faudrait rappeler à l'Elysée que c'est le Hamas qui doit cessez le feu avec Israël...

n°17166466
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 14:44:53  answer

carambar6 a écrit :

Evite d'employer le terme de terroriste pour parler des combattants du Hamas.  
C'est une façon de désigner l'adversaire qui tend à le délégitimer, de même que le fait de dire entité sioniste pour parler d'Israël comme le font certains.
Sur un forum de discussion, ce n'est pas la peine de parler comme les propagandistes des deux camps.

Le Hamas fait partie des organisations terroristes selon le conseil de l'Union Européenne depuis le 13/09/2003. Logiquement, ses combattants sont donc implicitement des terroristes.  

De plus la Belgique a versé 500.000€ pour les victimes palestiniennes de Gaza. A quelle entité cet argent a t il été versé?

n°17166467
Ernestor
Posté le 07-01-2009 à 14:44:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas depuis le début du conflit. Juste pour aujourd'hui. Parce que j'ai l'impression que les médias ne donnent plus le bilan journalier depuis le bombardement de l'école.

Ok :jap:

Je me disais aussi :D

n°17166489
Ernestor
Posté le 07-01-2009 à 14:46:22  profilanswer

esfahani a écrit :

Je veux dire que l'armée ne veut pas prendre la responsabilité de défendre et protéger des journalistes
autrement que si ils font partie du convoi (et encore)
Dworkin parlait bien de prendre la responsabilité des journalistes je lui répondais .

Effectivement, vu la dangerosité de se déplacer dans ces pays pour un journaliste, les armées occidentales ne peuvent (c'est même pas ne veulent mais plutot ne peuvent) pas assurer leur sécurité, c'est pas possible [:spamafote]

n°17166509
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:47:36  profilanswer

Apprement, il faut souligner une chose ici qui a été peu dite, c'est la forte coupure qui existe entre la direction politique du Hamas et la branche militaire, les brigades Izz ad-Din al-Qassam.
Selon les experts, la branche politique a clairement échoué durant le conflit à s'imposer comme force réunificatrice pour la population gazaouite (ils se terrent dans des bunkers), tandis que la branche militaire est beaucoup plus organisé et est visible aux yeux de la population et n'aurait pas essuyé de réels pertes. D'où les communiqués qui indiquaient quelquefois une volonté du Hamas d'accepter un cessez-le-feu, qui traduisait en fait la volonté des "politiques" de reprendre une légitimité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)