Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17156466
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Elle l'est. Largement, meme, mais ne te meprends pas. Lorsque cette offensive sera terminee, le peuple retournera a ses bastons habituelles.

Et si il l'est c'est surtout parce qu'il n'a pas compris pourquoi olmert a attendu quasiment 3 ans avant de decider de proteger les villes du neguev occidentales. 700 000 personnes sous le feu de roquettes quotidiennes, pas loin de 6 000 ces 3 dernieres annees. 3 ans a vivre au rythme des alertes, des explosions, des sirenes, des morts et des blesses, forcement, quand le gouvernement se decide a se souvenir que des gens vivent au sud, il approuve.

Sauf que là, les élections approchent à grands pas et les conséquences de cette offensive militaire vont forcément peser sur la campagne.

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:05:42  profilanswer

n°17156470
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:05:51  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pourquoi ne pas créer une zone tampon contrôlée par l'ONU? Peut-être encore plus utile à Gaza qu'au Liban.

Une zone tampon de 40 km de large ?  :D

Message édité par arthas77 le 06-01-2009 à 17:06:00
n°17156474
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:06:10  profilanswer

Ah c'est clair que Gaza va subsister sous une forme ou une autre. Le temps joue pour les israéliens de toute façon.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156475
gebreugg
Posté le 06-01-2009 à 17:06:22  profilanswer

Les USA demandent un cessez-le-feu immédiat.

Déjà que les usa n'étaient pas franchement chaud pour cette opération militaire dictée autant pour des raisons de politiques internes que de sécurité, je pense que le fait de voir tout leurs efforts diplomatiques dans la région partir en fumée n'a pas du les réjouir (surtout avec la dernière bavure de l'école en plein devant les caméras de Reuters qui va faire vraiment faire très mal pour l'image d'Israël et de ses alliés).

n°17156478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:06:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il était déjà hors de question d'accepter les réfugiés quand çà bloquait au début des années 90 au fait ?

oui, ca a toujours ete categoriquement refuse, ca signifierait la fin d'Israel en tant qu'etat juif. Et si la gauche israelienne est prete a donner la cisjordanie, gaza et le golan pour certains, voire jerusalem pour les plus acharnes, personne n'acceptera le suicide de l'etat.

Serpico7 a écrit :

Pour les 300 000 colons c'est pourtant obligatoire, sinon çà signifie qu'Israel ne reconnait pas la Palestine, ce qui justifie le refus des frères musulmans à reconnaitre Israël.

Je sais bien, c'est pour ca que je dis qu'il n'y aucune issue politique acceptable par tout le monde a ce conflit, car on a atteint le point de non-retour.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:07:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc il vaut mieux une guerre régulière tout aussi sanglante, mais chez l'autre [:prodigy]

En gros, oui, c'est le choix des politiciens israeliens.

---------------
n°17156489
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:07:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pourquoi ne pas créer une zone tampon contrôlée par l'ONU? Peut-être encore plus utile à Gaza qu'au Liban.

Tout simplement que le monde arabe en a peut-être marre d'être considéré comme la seule raison du problème au Proche-Orient, et pour éviter une recrudescence des actes anti-occidentaux

n°17156492
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:07:43  answer

zcoold a écrit :

bon, sans vouloir relancer un débat stérile, ça ne veut rien dire, ça sera pas le premier groupe terro au monde a avoir été "élu démocratiquement", et puis bon ils ont un peu fait la chasse au parti adverse hein.

Va dire ça à l'Occident alors. Soit on exige un vote démocratique et on respecte le choix du peuple, soit on ne demande pas de vote et on impose ses pions.

n°17156496
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:08:04  profilanswer

Mervinside a écrit :

Selon moi, Gaza est indispensable à Israel puisque zone tampon avec l'Egypte

Israel est en paix avec l'Egypte depuis quasi 30 ans, donc pas vraiment besoin de zone tampon.

---------------
Ma galerie
n°17156501
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:08:22  profilanswer

Mervinside a écrit :

En Palestine et n'importe où dans le monde, quand ton peuple est opprimé depuis 60 ans, bah, le terrorisme devient "naturel"

pour toi peut-être, pour d'autres dont je fais partie c'est injustifiable, et on peut "créer" sa propre oppression en foirant une succession de guerres tout en se faisant chasser et massacrer par d'autres pays arabes.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:08:22  profilanswer

n°17156504
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:08:47  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Israel est en paix avec l'Egypte depuis quasi 30 ans, donc pas vraiment besoin de zone tampon.

Et puis le désert de Sinaï fait bien zone tampon  :o

n°17156505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:08:49  profilanswer

Sur ce point, je te rejoins. Le fait qu'aucune economie viable ne puisse voir le jour et que les palestiniens ne puissent se deplacer librement, c'est un probleme qui peut et doit etre regle d'urgence.

---------------
n°17156510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:09:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai lu quelquepart que le Hamas avait profité de la tréve pour rallonger la portée des roquettes (en passant à 40 km) et un responsable israëlien affirme qu'une prochaine trève permettra au Hamas de passer la portée à 60 km pour atteindre Tel Aviv. Je n'imagine pas la réaction d'Israël dans ce cas-là.  :sweat:

Dans ces cas la, la gauche aura totalement disparu en Israel, et c'est pas des unites de fantassins qui seront envoyees a Gaza. :/

---------------
n°17156513
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:09:41  profilanswer

zcoold a écrit :

pour toi peut-être, pour d'autres dont je fais partie c'est injustifiable, et on peut "créer" sa propre oppression en foirant une succession de guerres tout en se faisant chasser et massacrer par d'autres pays arabes.

L'Etat juif est né sur les fondations du terrorisme. Faut arrêter la mauvaise foi et les jugements de valeur à géométrie variable. Et qu'on en me sorte pas "autres temps autres moeurs". Donc bon pour les donneurs de leçon ça va 5 minutes.  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156517
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:09:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'idee commence a circuler dans certains medias.

---------------
n°17156519
sasquash
Posté le 06-01-2009 à 17:10:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sasquash le 06-01-2009 à 17:11:24
n°17156521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:10:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca, c'est un troll, et ça n'a rien à faire ici.

Pourquoi on pourrait pas soutenir Israël ?

Parce que là, c'est ni plus ni moins que la négation du droit d'Israël à se défendre comme les centaines ou milliers de roquettes qu'elle se prend. Qu'on soit contre cette guerre ou contre la façon dont on elle se déroule, ou qu'on considère qu'Israël récolte ce qu'il a sème, c'est tout à fait respectable. Mais nier le fait qu'Israël est attaqué c'est de la désinformation pure et simple.

PS: pour info, je ne prend pas partie ici, j'énonce des faits.

Mon post n'a absolument rien d'un troll, puisque le point de celui-ci n'est aucunement la légitimité d'une manif pro ou anti-israélienne, mais l'amalgame qui est de plus en plus fait en France entre juifs et Israéliens (qui pourrissent objectivement la vie des Palestiniens depuis maintenant 40 ans, date du début de l'occupation de leur territoire).
En organisant cette manif, le crif, soi-disant garant des intérêts des juifs français, choisit de prendre le risque extrêmement élevé de les voir assimilés de fait aux agissements israéliens (en général, pas forcément ceux de Gaza, déjà très discutables), et donc met sciemment en danger la communauté qu'il est censé protéger au profit d'un pays étranger. Car aux dernières nouvelles un juif français est français, pas israélien.
Et oui, l'incendie de la synagogue est à mon sens liée à cette manif, et à toutes celles organisées auparavant (car ce n'est malheureusement pas la première du genre).

n°17156522
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-01-2009 à 17:10:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les USA demandent un cessez-le-feu immédiat.

Déjà que les usa n'étaient pas franchement chaud pour cette opération militaire dictée autant pour des raisons de politiques internes que de sécurité, je pense que le fait de voir tout leurs efforts diplomatiques dans la région partir en fumée n'a pas du les réjouir (surtout avec la dernière bavure de l'école en plein devant les caméras de Reuters qui va faire vraiment faire très mal pour l'image d'Israël et de ses alliés).

Fatal error: Si les US demandent un cessez-le-feu, les israëliens n'ont plus d'alliés dans ce conflit.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17156526
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:10:50  answer

zcoold a écrit :

heu moi j'ai lu plusieurs dépêches qui affirmaient le contraire, large consensus en faveur de l'intervention, ce qui est assez étonnant au vu les précédents sondages sur la politique militaire ou civile Israelienne.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la population israelienne était en faveur des bombardements aériens seulement mais pas de l'offensive terrestre en raison des pertes humaines potentielles bien plus importantes.

Dworkin a écrit :

Ouep. Et comme partout dans le monde, quand ta ville prend 6000 roquettes en 3 ans, tu deviens supporter d'une offensive violente.

Arrête tu sais très bien que c'est pas l'offensive qui résoudra le problème des roquettes :/ si la situation reste comme elle est, tant qu'il y aura un palestinien à Gaza il y aura des roquettes, c'est pas avec la force que ça resoudra quoi que ce soit, soit faut raser tout Gaza, soit faudrait ptête refléchir aux causes des roquettes, parce que là ce qui se passe ça fait qu'attiser la haine, et augmenter le nombre d'agressions envers Israël à terme, on sait très bien que les roquettes ne sont pas la (principale) raison de l'offensive.

n°17156528
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:10:54  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Sauf que là, les élections approchent à grands pas et les conséquences de cette offensive militaire vont forcément peser sur la campagne.

C'est clair. Mais quelle que soit l'issue de l'offensive, celui qui l'a planifiee (barak) n'a aucune chance d'etre elu, et celu qui l'a approuvee (olmert) non plus, vu qu'il va passer en justice pour ses histoires de corruption.

---------------
n°17156529
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:10:55  profilanswer

Ce message n'est pas borderline mais à propos d'un fait psychologique de groupe que je ne comprend pas.

Le but de la création d'Israel était d'éviter aux Juifs d'être réprimés en Europe et au Proche Orient, suite à la Shoah. Pourquoi les Israeliens répriment-ils autant leurs voisins quand ils en ont l'occasion ?

n°17156530
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:10:56  answer

zcoold a écrit :

Ah bah on est bête, les Palestiniens ont donc crée leur propre misère. On aurait dû le voir bon sang !  :o  
Et tu crois que c'est possible que les services secrets israéliens laissent passer quelques kamikazes pour commettre des attentats suicides afin d'aller occuper des terres ? Je te pose juste la question, tu y croirais si je te disais que ça s'est fait ou pas ? (encore une fois, simple question...)

n°17156545
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:12:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour avoir renversé des voitures et volé 200000 € dans une bijouterie, ca décrébilise le mouvement pro-palestinien, même si les casseurs n'ont rien à voir avec eux.

t'es sérieux?

---------------
ray=out
n°17156551
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:13:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ah c'est clair que Gaza va subsister sous une forme ou une autre. Le temps joue pour les israéliens de toute façon.

Ca c'est clair. la montre joue contre les palestiniens sans aucun doute. De plus, les derniers rapports demographiques indiquent que la natalite juive, boostee par la natalite des religieux, rattrape doucement la natalite arabe, qui baisse lentement mais constamment depuis quelques annees.

Y'en a de plus en plus qui commencent a murmurer que c'etait une connerie de pas signer a Camp David :/

---------------
n°17156552
gebreugg
Posté le 06-01-2009 à 17:13:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'idee commence a circuler dans certains medias.

Est-ce que l'armée Israélienne va accepter ça ? On se souvient des "petits incidents" des petits incident avec le finul avec par exemple des avions de combats faisant du raze motte sur des navires Français et Allemands jusqu'a ce que ceux jouent aussi en leur braquant dessus leur missiles.

n°17156554
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:13:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ce message n'est pas borderline mais à propos d'un fait psychologique de groupe que je ne comprend pas.

Le but de la création d'Israel était d'éviter aux Juifs d'être réprimés en Europe et au Proche Orient, suite à la Shoah. Pourquoi les Israeliens répriment-ils autant leurs voisins quand ils en ont l'occasion ?

Parce qu'ils étaient réprimés par les pays arabes ?  :o

n°17156557
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:13:30  profilanswer

zcoold a écrit :

t'es sérieux?

amalgame palestiniens-terroristes  :hello:

n°17156565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:14:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les gens qui defilent a paris avec des drapeaux du hamas et du hezbollah contribuent tout autant a creer l'amalgame arabes = terroristes si on va par la

Oui mais là je parle du crif. Que les juifs français défilent spontanément pour Israël, c'est leur problème. Mais que ces manifs soient organisées par ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre (à juste titre, d'ailleurs) de l'amalgame fait par de plus en plus de monde entre juifs et Israéliens, c'est n'importe quoi.

n°17156572
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:15:00  profilanswer

zcoold a écrit :

t'es sérieux?

Bah par expérience, il y a toujours un groupe de casseurs dans une manifestation qui n'est venu que pour casser, pas pour défendre les revendications de la manifestation qui n'est qu'un prétexte.

n°17156573
Vaulti
Posté le 06-01-2009 à 17:15:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair. Mais quelle que soit l'issue de l'offensive, celui qui l'a planifiee (barak) n'a aucune chance d'etre elu, et celu qui l'a approuvee (olmert) non plus, vu qu'il va passer en justice pour ses histoires de corruption.

Quelqu'un pourrait me faire un résumé de la politique israëlienne (rapport droite-gauche principalement, je suppose que la gauche est plus tolérente vis à vis des palestiniens?), ca m'aiderait à comprendre les bases du conflit?

---------------
n°17156574
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 17:15:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le Hamas a-t-il violé les droits internationaux en envoyant des roquettes sur le territoire israélien (qui serait un casus belli s'il y avait eu la même chose dans d'autres pays) ?

Le Hamas n'étant pas reconnu internationalement, je dirais que non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17156577
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:15:25  answer

gebreugg a écrit :

Est-ce que l'armée Israélienne va accepter ça ? On se souvient des "petits incidents" des petits incident avec le finul avec par exemple des avions de combats faisant du raze motte sur des navires Français et Allemands jusqu'a ce que ceux jouent aussi en leur braquant dessus leur missiles.

On se souvient surtout des nombreux appels de Yasser Arafat pour qu'une force internationale règle le conflit. Solution toujours rejetée par Israel.
Toujours la même excuse comme quoi des soldats de cette force seraient tués par les palestiniens et on accuserait Israel. Même excuse aujourd'hui pour censurer les journalistes, et la même lors du nettoyage à Jénine.

n°17156578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:15:26  profilanswer

sasquash a écrit :

[:uxam]  Franchement, ce serait pas une solution ? Le fin d'Israel en tant qu'état juif, mais Israel devenant un état laïque, avec de nombreux citoyens de confession juive certes... et reconnaissance/création d'une palestine a ses cotés

Non, absolument pas. personne n'acceptera jamais ca icic. Ca voudrait dire retourner en exil, se retrouver  anouveau sous la menace potentielle de devenir un  jour une minorite et d'en subir les consequences. 2000 ans d'experience feront toujours la difference.

De plus, la population israelienne depuis septembre 2000 penche de plus en plus a droite, et le poids des religieux s'affermit. Personne n'acceptera jamais un truc pareil.

---------------
n°17156582
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:15:47  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je connais pas précisément la population arabe en France à vrai dire mais je doute que tous ceux qui manifestent soit nés en arabie.

là je dois dire que tu me déçois beaucoup, enfin on s'amuse comme on peut :/

---------------
ray=out
n°17156584
Vaulti
Posté le 06-01-2009 à 17:15:56  profilanswer

Mervinside a écrit :

Parce que ce sont des être humains comme ceux qui les ont exterminé pendant la 2ème guerre mondiale...

---------------
n°17156604
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:17:40  profilanswer

Quel sera la réaction d'Obama après son investiture présidentiel ?

n°17156611
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:18:05  profilanswer

c'est facile de remporter les élections quand on est un parti unique [:petrus75]

---------------
ray=out
n°17156613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:18:20  profilanswer

C'est plus complique que ca, meme si c'est vrai dans le principe. Ce qui a pousse les israeliens a repondre aussi fraichement pour l'offensive terrestre, c'est le souvenir de 2006 et de son desastre a tous les niveaux. L'image des reservistes hagards morts de faim et sous-equipes revenus du liban avait tres fortement marque les esprits.

Je ne suis pas d'accord, personnellement. Je pense que cette offensive etait plus que necessaire, meme si je pense qu'elle arrive tres tard, et que vu la configuration de ce qui existe maintenant a gaza, les pertes des 2 cotes risques d'etre tres lourdes. Mais il fallait le faire, et maintenant, il faut aller jusqu'au bout et ramener le calme dans le sud du pays.

---------------
n°17156615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:18:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

De plus, la population israelienne depuis septembre 2000 penche de plus en plus a droite, et le poids des religieux s'affermit. Personne n'acceptera jamais un truc pareil.

Oué d'ailleurs ça sera sympa le coin dans qques décennies, quand les extrémistes juifs auront pris le pouvoir en Israël et que les extrémistes arabes auront fait de même tout autour...

n°17156625
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:19:06  answer

arthas77 a écrit :

Quel sera la réaction d'Obama après son investiture présidentiel ?

Regarde ses conseillers et tu comprendras qu'il sera comme Bush. Les USA, sous Obama ou pas, ne voteront jamais une décision anti-israélienne à l'ONU.

n°17156626
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:19:13  profilanswer

zcoold a écrit :

là je dois dire que tu me déçois beaucoup, enfin on s'amuse comme on peut :/

En quoi le fait que je demande qu'on ne confonde pas arabe et français de X ou Y origine te gène? Ma demande est-elle moins légitime que ceux qui demandent de ne pas faire le raccourci CRIF=Juif=Israélien?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2009 à 17:19:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)