Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17156626
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

là je dois dire que tu me déçois beaucoup, enfin on s'amuse comme on peut :/

En quoi le fait que je demande qu'on ne confonde pas arabe et français de X ou Y origine te gène? Ma demande est-elle moins légitime que ceux qui demandent de ne pas faire le raccourci CRIF=Juif=Israélien?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2009 à 17:19:51

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:19:13  profilanswer

n°17156627
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 17:19:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les gens qui defilent a paris avec des drapeaux du hamas et du hezbollah contribuent tout autant a creer l'amalgame arabes = terroristes si on va par la [:spamafote]

La manif' était avant tout pour demander l'arrêt de l'offensive, donc soutien aux populations et critique d'un gouvernement.

Celle du CRIF était pour soutenir l'action du gouvernement et donc endosse directement ses conséquences.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17156631
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:19:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

Est-ce que l'armée Israélienne va accepter ça ? On se souvient des "petits incidents" des petits incident avec le finul avec par exemple des avions de combats faisant du raze motte sur des navires Français et Allemands jusqu'a ce que ceux jouent aussi en leur braquant dessus leur missiles.

Les israeliens accepteront probablement en grincant des dents. La question est : les activites du hams et du djihad vont-ils accepter ca ? Pas sur.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156633
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:19:35  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est facile de remporter les élections quand on est un parti unique [:petrus75]

Surtout que les dés devaient être pipés à mon avis  :o

n°17156634
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:19:36  answer

zcoold a écrit :

c'est facile de remporter les élections quand on est un parti unique [:petrus75]

Pourquoi l'Occident aurait alors réclamé des votes ? Ton ignorance sur le sujet n'est plus à ça près...

n°17156639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:20:17  profilanswer

zcoold a écrit :

t'es sérieux?

Tu veux un ban ?

n°17156645
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2009 à 17:20:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je connais pas précisément la population arabe en France à vrai dire mais je doute que tous ceux qui manifestent soit nés en arabie.

:D Joli, je la garde celle là. ;)

Dworkin a écrit :

oui, ca a toujours ete categoriquement refuse, ca signifierait la fin d'Israel en tant qu'etat juif. Et si la gauche israelienne est prete a donner la cisjordanie, gaza et le golan pour certains, voire jerusalem pour les plus acharnes, personne n'acceptera le suicide de l'etat.

Dworkin a écrit :

Je sais bien, c'est pour ca que je dis qu'il n'y aucune issue politique acceptable par tout le monde a ce conflit, car on a atteint le point de non-retour.

Mais...mais ....  :??:  ...comment condamner les roquettes dans ces cas là ?

Le truc qui me rend le plus dingue c'est le pouvoir que çà apporte aux frères musulmans et aux salafistes, tandis que la gauche arabe essaye de se débarrasser du chancre islamiste, et que les gouvernements corrompus s'en servent pour rester au pouvoir...

n°17156651
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:20:59  profilanswer

Israel commence à faire des bavures (école de l'ONU, tir du char contre un batiment de l'armée israelienne), la popularité du conflit va baisser du côté du peuple Israelien

n°17156658
gebreugg
Posté le 06-01-2009 à 17:21:29  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ce message n'est pas borderline mais à propos d'un fait psychologique de groupe que je ne comprend pas.

Le but de la création d'Israel était d'éviter aux Juifs d'être réprimés en Europe et au Proche Orient, suite à la Shoah. Pourquoi les Israeliens répriment-ils autant leurs voisins quand ils en ont l'occasion ?

Peut-être parce que le premier reflexe de leur nouveaux voisins a été d'essayer de les rayer de la carte ?

Autant je suis réellement contre certains aspects de la polique israelienne, notamment la politique du fait accompli mené par une frange nationaliste ("hop on a fait une colonie là faut venir mettre des check-points partout sinon ça va degenerer"/"hop on a viré un petit vieux de sa maison dans le quartier arabe de jerusalem envoyez l'armée les voisins sont vénères" ), autant il ne faut en rien occulter le fait que si Israel ne jouait pas la politique de l'homme fort la situation serait surement bien pire.

n°17156668
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:22:03  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

L'Etat juif est né sur les fondations du terrorisme. Faut arrêter la mauvaise foi et les jugements de valeur à géométrie variable. Et qu'on en me sorte pas "autres temps autres moeurs". Donc bon pour les donneurs de leçon ça va 5 minutes.  

oui mais le coup du ping pong ça peut durer longtemps, et c'est la malédiction de ce topic [:petrus75]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:22:03  profilanswer

n°17156669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:22:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Quelqu'un pourrait me faire un résumé de la politique israëlienne (rapport droite-gauche principalement, je suppose que la gauche est plus tolérente vis à vis des palestiniens?), ca m'aiderait à comprendre les bases du conflit?

De gauche a droite, en gros :

Liste arabe unifiee - Meretz - Avoda - Kadima - Likoud - Shas - Israel Beitenou - Beit yehoudi  

Je ne met pas les partis ultra-orthodoxes genre Yaadouth haTorah ou Deguel haTorah volontairement, les placer a droite ou a aguche n'aurait pas de sens, ils participent extremement peu au debat politique global.

---------------
n°17156672
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 17:22:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur ce point, je te rejoins. Le fait qu'aucune economie viable ne puisse voir le jour et que les palestiniens ne puissent se deplacer librement, c'est un probleme qui peut et doit etre regle d'urgence.

Mais c'est impossible tant que les colonies sont là, ils flipperont toujours de laisser circuler les palestiniens.

n°17156680
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:23:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne met pas les partis ultra-orthodoxes genre Yaadouth haTorah ou Deguel haTorah volontairement, les placer a droite ou a aguche n'aurait pas de sens, ils participent extremement peu au debat politique global.

Pourquoi ils sont là ?  :heink:  

n°17156681
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:23:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué d'ailleurs ça sera sympa le coin dans qques décennies, quand les extrémistes juifs auront pris le pouvoir en Israël et que les extrémistes arabes auront fait de même tout autour...

C'est ce vers quoi on se dirige inexorablement, c'est evident. En Israel a cause de la natalite et de la situation, chez les palestiniens a cause de la situation tout court.

---------------
n°17156690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:24:05  profilanswer

asmomo a écrit :

La manif' était avant tout pour demander l'arrêt de l'offensive, donc soutien aux populations et critique d'un gouvernement.

Avec des drapeaux d'organisations tout a fait explicites [:spamafote]

---------------
n°17156695
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:24:21  profilanswer

Mervinside a écrit :

Israel commence à faire des bavures (école de l'ONU, tir du char contre un batiment de l'armée israelienne), la popularité du conflit va baisser du côté du peuple Israelien

Tu rêves. La popularité du conflit ne baissera que si les soldats israéliens prennent super cher (c'est ce qui s'est passé pour le Liban).

n°17156708
O_Neill
Posté le 06-01-2009 à 17:25:37  profilanswer

Blobi a écrit :

D'ailleurs, Israel affirme que les roquettes sont tirées depuis les écoles. Ma question est simple : pourquoi on n'a aucune photo/vidéo de ça ? Avant de lancer leurs bombes criminelles, les soldats de Tsahal ne peuvent pas prendre une photo des toits des maisons/écoles ? Ils ont soit disant montré une photo d'enfants tirant des roquettes, ils doivent bien pouvoir filmer d'en haut. Alors ?

Tiens cadeau , posté quelques pages en arriere :  

Blobi a écrit :

Non , ils preferent les ecoles de l'onu :

http://www.youtube.com/watch?v=zmX [...] re=channel

Ou alors planquer des roquettes et explosifs dans les mosquées :

http://www.youtube.com/watch?v=LCV [...] re=channel

A part ca ils en ont pas du tout RAB de la population  [:petrus75]

n°17156710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:25:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ils sont là ?  :heink:  

[:atom1ck]

---------------
n°17156712
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:25:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les manifs pro-palestiniennes ont toujours été ainsi  [:spamafote]  
Pour une fois Sarko se bouge

n°17156715
vandit
alive & kicking
Posté le 06-01-2009 à 17:26:03  profilanswer

Mervinside a écrit :

ca ne changera rien...

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17156718
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:26:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu rêves. La popularité du conflit ne baissera que si les soldats israéliens prennent super cher (c'est ce qui s'est passé pour le Liban).

C'est pour cela que la guerre doit rester le dernier recours d'une démocratie. Sinon, le gouvernement en place finit par le payer (Algérie, Vietnam, Irak, etc)

---------------
Ma galerie
n°17156726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:26:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sous-estimes lourdement l'influence des medias de gauche israeliens

---------------
n°17156727
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:26:53  profilanswer

A moyen terme je vois un Etat israélien annexant la totalité de la Cisjordanie, une partie du Golan, la paix avec la Syrie et le Liban, et une apartheid pour les palestiniens plantés là. Gaza restant la prison à ciel ouvert qu'elle est déjà.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156732
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:27:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

La popularité étant faite par les médias, la censure doit faire son travail je pense

n°17156734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:27:25  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les manifs pro-palestiniennes ont toujours été ainsi  [:spamafote]  

Je ne dis pas le contraire, mais il est evident que c'est du lourd aussi pour les amalgames eventuels.

---------------
n°17156741
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:28:08  profilanswer

parce que tu crois que les Palestiniens viennent tous des terres conquises, le Liban et la Jordanie ça te dis rien? enfin à ce jeu là on peut aller loin, à ta guise.
tiens une thèse de complot, ma réponse est évidente... enfin cite-moi quand même une source neutre et impartiale et on en reparle.

---------------
ray=out
n°17156744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:28:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce vers quoi on se dirige inexorablement, c'est evident. En Israel a cause de la natalite et de la situation, chez les palestiniens a cause de la situation tout court.

Et ça te fait pas chier que tes gamins grandissent sous une loi religieuse (ce qui sera le cas une fois les extrémistes au pouvoir), au milieu de pays qui attaqueront probablement Israël bcp plus méchamment que par le passé (l'islamisme étant par nature plus agressif que le nationalisme) ? Voire même participent au génocide ou (au mieux) à la déportation des Palestiniens en tant que militaire (toujours dans le cas où les extrémistes seraient au pouvoir) ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-01-2009 à 17:36:04
n°17156748
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:28:37  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

A moyen terme je vois un Etat israélien annexant la totalité de la Cisjordanie, une partie du Golan, la paix avec la Syrie et le Liban, et une apartheid pour les palestiniens plantés là. Gaza restant la prison à ciel ouvert qu'elle est déjà.

Un ghetto bis à Gaza

n°17156754
carambar6
Posté le 06-01-2009 à 17:29:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou si le conflit dure et que les roquettes continuent de tomber.
Très bientôt (et ça a déjà commencé) les observateurs viendront à souligner la ténacité du Hamas et la combativité de ses hommes.  
Dans une semaine, si le Hamas "militaire" n'est pas anéanti, on dira qu'il a gagné moralement la bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 06-01-2009 à 17:29:38
n°17156761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:29:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu sous-estimes lourdement l'influence des medias de gauche israeliens

S'ils ont tant d'influence que ça, comment fait la population pour pencher aussi à droite ? C'est un peu contradictoire, pour moi...

n°17156765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:30:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Scenario qui me parait tout a fait plausible et realiste en l'etat. Meme si je doute que le golan soit evacue, meme en partie. Une loi a ete votee recemment qui exige 80 voix sur 120 au parlement pour valider l'examen d'une quelconque negociation au sujet du Golan.

---------------
n°17156767
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:30:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

amalgame palestiniens-terroristes  :hello:

sauf que le Hamas et le Hezbollah sont considérés comme tels, donc présence de drapeaux de ces deux groupes à la manifestation pro-palestinienne=justement ce que tu dénonce :)

---------------
ray=out
n°17156785
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:31:54  profilanswer

zcoold a écrit :

sauf que le Hamas et le Hezbollah sont considérés comme tels, donc présence de drapeaux de ces deux groupes à la manifestation pro-palestinienne=justement ce que tu dénonce :)

Je disais cela par rapport au fait que tu disais que ce n'est pas pour rien qu'il y avait des casseurs dans la manif  :jap:

n°17156786
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:31:56  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Le grand Israel ne pourrait se réaliser et vivre en paix qu'au prix de la laïcisation de l'Etat.

Toute proportion gardée, en 1815 Genève aurait eu la possibilité de récupérer les territoires allant jusqu'aux crêtes de son bassin géographique. L'oligarchie en place a refusé car cela aurait signifié que les catholiques seraient devenus majoritaires alors que le souvenir des guerres de religions était encore bien présent dans la région.
Depuis, les catholiques sont devenus majoritaires à Genève sans que cela ne pose problème car l'Etat est devenu laïc.

---------------
Ma galerie
n°17156798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:33:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ça te fait pas chier que tes gamins grandissent sous une loi religieuse (ce qui sera le cas une fois les extrémistes au pouvoir), au milieu de pays qui attaqueront probablement Israël bcp plus méchamment que par le passé (l'islamise étant par nature plus agressif que le nationalisme) ? Voire même participent au génocide ou (au mieux) à la déportation des Palestiniens en tant que militaire (toujours dans le cas où les extrémistes seraient au pouvoir) ?

La situation n'amuse personne, ici, crois moi. Je serais probablement papa d'ici une semaine ou deux si D.ieu veut, je mesure toutes les implications du merdier dans lequel on est. D'un autre cote, tout depend de quels religieux on parle. Si ce sont les haredim, alors oui clairement, ca va me gonfler rapidement si ils prennent le pouvoir. Si c'est, comme je le predis (pouvez quoter, rendez vous dans 25 ans :D), le courant sioniste-religieux, j'aurais moins de reticence. Y'a plein de trucs qui me feront probablement chier, mais d'un autre cote, c'est pas comme si on maitrisait quoi que ce soit, quoi.

---------------
n°17156803
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:33:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah par expérience, il y a toujours un groupe de casseurs dans une manifestation qui n'est venu que pour casser, pas pour défendre les revendications de la manifestation qui n'est qu'un prétexte.

Oui m'enfin la manif du crif a pas dégénéré elle, moi j'en tire les conclusions qui s'imposent, et c'est moche :/

---------------
ray=out
n°17156809
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:34:03  answer

zcoold a écrit :

parce que tu crois que les Palestiniens viennent tous des terres conquises, le Liban et la Jordanie ça te dis rien? enfin à ce jeu là on peut aller loin, à ta guise.
tiens une thèse de complot, ma réponse est évidente... enfin cite-moi quand même une source neutre et impartiale et on en reparle.

Tu dévies toujours. Et pour la Jordanie, si je sais très bien étant de nationalité jordanienne et ayant toute ma famille là-bas qui a vécu la guerre contre Israel... Et toi ? Quel est ton lien au fait avec le conflit ? Tu vis en Israel à ce que j'ai compris, c'est ça ? Ou t'es juste pro-israélien et anti-palestinien par obligation morale ?

Pour les kamikazes, je te posais une question. Je voulais avoir ton avis, tu dis que non, bah ok. Moi je retiens juste des faits troublants comme le fait qu'Israel présume stopper des dizaines de kamikazes par jour, et la veille d'une réunion de l'ONU y'a quelques années à la Haie, il y a eu un attentat palestinein et les israéliens ont dit qu'ils allaient prendre le carcasse du bus attaqué à la Haie pour montrer la violence des extrêmistes palestinien. Ce n'est pas une source officielle, je dis juste que c'est un fait troublant.  

Je ne réclame pas de "source neutre et impartiale" à chacun de tes messages... C'est quoi une source neutre et impartiale ? Ca existe ? Les vidéos de Youtube de Tsahal ce sont des sources neutres et impartiales ?

n°17156814
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:34:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

La situation n'amuse personne, ici, crois moi. Je serais probablement papa d'ici une semaine ou deux si D.ieu veut, je mesure toutes les implications du merdier dans lequel on est. D'un autre cote, tout depend de quels religieux on parle. Si ce sont les haredim, alors oui clairement, ca va me gonfler rapidement si ils prennent le pouvoir. Si c'est, comme je le predis (pouvez quoter, rendez vous dans 25 ans :D), le courant sioniste-religieux, j'aurais moins de reticence. Y'a plein de trucs qui me feront probablement chier, mais d'un autre cote, c'est pas comme si on maitrisait quoi que ce soit, quoi.

Tu habites en Israel ?

n°17156820
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 17:34:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

zcoold a écrit :

Pour beaucoup le drapeau israélien est un symbole colonial et ethnocentriste, ressenti comme une revendication de l'apartheid... etc, etc, etc...Ce genre de ping pong ne nous mènera nulle part :p

D'autant que les porteurs de drapeaux sont rarement les plus intéressants  

n°17156834
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:35:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'ils ont tant d'influence que ça, comment fait la population pour pencher aussi à droite ? C'est un peu contradictoire, pour moi...

La population penche a droite, elit des representants qui se reclament de droite mais appliquent une politique de gauche. C'est tout le paradoxe de ce pays, ce sont toujours les hommes les plus "faucon" qui ont signe les traites de paix et les hommes consideres comme "de gauche" qui declenchent les guerres.

Olmert est ni de droite ni de gauche, bien au contraire, donc lui c'est un peu l'exception qui confirme la regle :D

---------------
n°17156843
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-01-2009 à 17:36:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ou si le conflit dure et que les roquettes continuent de tomber.
Très bientôt (et ça a déjà commencé) les observateurs viendront à souligner la ténacité du Hamas et la combativité de ses hommes.  
Dans une semaine, si le Hamas "militaire" n'est pas anéanti, on dira qu'il a gagné moralement la bataille.

le "hamas militaire" ne sera jamais anéanti puisqu'il suffit de donner un flingue à un gamin de 16 ans qui vient de voir sa petite soeur déchiquetée par un missile pour voir le hamas avoir un membre de plus.
Le fait de crier victoire ou non pour Israel le sera en fonction des conditions de la future trève.
S'il y a trève maintenant, sans aucune condition préalable sur le lancement des roquettes, israel aura perdu au niveau symbolique.
Et les victoires ou défaites sont d'abord appréciées dans cette région à ce niveau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)