Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17156843
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-01-2009 à 17:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

Ou si le conflit dure et que les roquettes continuent de tomber.
Très bientôt (et ça a déjà commencé) les observateurs viendront à souligner la ténacité du Hamas et la combativité de ses hommes.  
Dans une semaine, si le Hamas "militaire" n'est pas anéanti, on dira qu'il a gagné moralement la bataille.

le "hamas militaire" ne sera jamais anéanti puisqu'il suffit de donner un flingue à un gamin de 16 ans qui vient de voir sa petite soeur déchiquetée par un missile pour voir le hamas avoir un membre de plus.
Le fait de crier victoire ou non pour Israel le sera en fonction des conditions de la future trève.
S'il y a trève maintenant, sans aucune condition préalable sur le lancement des roquettes, israel aura perdu au niveau symbolique.
Et les victoires ou défaites sont d'abord appréciées dans cette région à ce niveau

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:36:04  profilanswer

n°17156846
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:36:07  profilanswer

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi on empêche les Palestiniens (civils) de fuir la region et donc les combats ?

n°17156847
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:36:07  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Le grand Israel ne pourrait se réaliser et vivre en paix qu'au prix de la laïcisation de l'Etat.

Juste un conseil amical, evitez ce terme de grand Israel ;) Si vous saviez ce qu'il implique bibliquement parlant, vous auriez des cauchemars [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:36:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tu habites en Israel ?

ouep, je suis israelien depuis 4 ans et 6 mois [:dao]

---------------
n°17156859
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:37:13  answer

Dworkin a écrit :

Juste un conseil amical, evitez ce terme de grand Israel ;) Si vous saviez ce qu'il implique bibliquement parlant, vous auriez des cauchemars [:ddr555]

On se rendrait compte que le Hamas est une groupe très gentil comparé aux extrêmistes religieux Juifs ?  :pt1cable:

n°17156866
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:37:50  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi on empêche les Palestiniens (civils) de fuir la region et donc les combats ?

Les terroristes sont des gens comme toi et moi et donc sont des civils

n°17156873
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:38:11  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En quoi le fait que je demande qu'on ne confonde pas arabe et français de X ou Y origine te gène? Ma demande est-elle moins légitime que ceux qui demandent de ne pas faire le raccourci CRIF=Juif=Israélien?

j'ai donc mal interprété, désolé.

---------------
ray=out
n°17156876
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 17:38:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

Peut-être parce que le premier reflexe de leur nouveaux voisins a été d'essayer de les rayer de la carte ?

Pour quelle raison ? C'est pas comme s'ils avaient pas prévenu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17156882
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:38:48  answer

Mervinside a écrit :

C'est quoi un "terroriste" dans ce cas là ? Maintenant qu'Israel a délenché une guerre, y'a plus de terroriste...

n°17156883
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:38:48  profilanswer

hhhm nan. Vous vous rendriez compte qu'en fait, Israel est tres loin d'etre ce que vous croyez :D Et que les journaleux qui glosent sur ces mechants likoudniks adeptes du grand Israel, ne savent pas de quoi ils causent :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:38:48  profilanswer

n°17156886
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:39:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

ouep, je suis israelien depuis 4 ans et 6 mois [:dao]

Tu n'as pas peur pour ta vie ? Enfin que le conflit dégénère, genre l'Iran ou l'Egypte s'en mêlent, là ça va craindre pour les civils Israéliens surtout sans soutien de la part de l'Occident :/

n°17156890
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2009 à 17:39:17  profilanswer

:jap:  

Au fait c'est moi ou y a une forte censure contre les films gazaouis sur youtube ?

n°17156906
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:40:10  profilanswer

Mervinside a écrit :

Il veut dire quoi ton post là ? Que tout les civils sont des terroristes ? Parce que je vois pas ou tu veux en venir là ?  :heink:

n°17156919
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:40:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

La population penche a droite, elit des representants qui se reclament de droite mais appliquent une politique de gauche. C'est tout le paradoxe de ce pays, ce sont toujours les hommes les plus "faucon" qui ont signe les traites de paix et les hommes consideres comme "de gauche" qui declenchent les guerres.

Olmert est ni de droite ni de gauche, bien au contraire, donc lui c'est un peu l'exception qui confirme la regle :D

C'est pas propre à Israel de voir les gouvernements infléchir leur politique une fois élu. Obama ne va pas y couper non plus. Pour Olmert, il est arrivé au pouvoir sans avoir été élu suite à l'incapacité de Sharon à assumer son mandat si je me souviens bien.

Dworkin a écrit :

:jap: Désolé, c'est clair que je n'envisageais pas une frontière nord avec l'Euphrate. Disons simplement un territoire contigu englobant Gaza, la Cisjordanie et le Golan par exemple. Après, je ne sais pas jusqu'où exactement pourraient pourraient aller les revendications territoriales.

---------------
Ma galerie
n°17156920
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:40:56  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Tu n'as pas peur pour ta vie ? Enfin que le conflit dégénère, genre l'Iran ou l'Egypte s'en mêlent, là ça va craindre pour les civils Israéliens surtout sans soutien de la part de l'Occident :/

+1. Perso, pour la citation de mon pseudo, je vois la WWIII commencer par une attaque nucléaire sur Israel

n°17156928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 17:41:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

La situation n'amuse personne, ici, crois moi. Je serais probablement papa d'ici une semaine ou deux si D.ieu veut, je mesure toutes les implications du merdier dans lequel on est. D'un autre cote, tout depend de quels religieux on parle. Si ce sont les haredim, alors oui clairement, ca va me gonfler rapidement si ils prennent le pouvoir. Si c'est, comme je le predis (pouvez quoter, rendez vous dans 25 ans :D), le courant sioniste-religieux, j'aurais moins de reticence. Y'a plein de trucs qui me feront probablement chier, mais d'un autre cote, c'est pas comme si on maitrisait quoi que ce soit, quoi.

Bah bonne chance, alors... :/

Dworkin a écrit :

La population penche a droite, elit des representants qui se reclament de droite mais appliquent une politique de gauche. C'est tout le paradoxe de ce pays, ce sont toujours les hommes les plus "faucon" qui ont signe les traites de paix et les hommes consideres comme "de gauche" qui declenchent les guerres.

Olmert est ni de droite ni de gauche, bien au contraire, donc lui c'est un peu l'exception qui confirme la regle

Bah vu ce qui est arrivé au dernier homme de gauche à avoir signé un accord intéressant avec les Palestiniens...

n°17156936
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:42:05  profilanswer

Merci de ne pas faire de science-fiction.  :jap:

Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2009 à 17:42:22

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156941
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:42:28  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Il veut dire quoi ton post là ? Que tout les civils sont des terroristes ? Parce que je vois pas ou tu veux en venir là ?  :heink:

Non, je veux dire que tous les terroristes sont des civils. Par exemple, tu peux croiser tous les jour des terroristes. Un terroriste n'est terroriste que quand il passe à l'acte

n°17156942
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:42:32  answer

Mervinside a écrit :

+1. Perso, pour la citation de mon pseudo, je vois la WWIII commencer par une attaque nucléaire sur Israel

Mais non, ça c'est un fantasme. L'Iran n'attaquera pas Israel et certainement pas avec une bombe nucléaire. Tout ça c'est fait pour justifier des actes ensuite... on veut faire peur... L'Iran n'a aucun intérêt à faire ça.

n°17156944
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-01-2009 à 17:42:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Olmert est ni de droite ni de gauche, bien au contraire, donc lui c'est un peu l'exception qui confirme la regle :D

En quoi négocier avec les palestiniens est de gauche ?
la négociation genre extrème-droite façon lieberman, c'est bien "on échange les territoires juifs des colons contre les territoires arabes de la 5è colonne, et quand ce sera fait, si vous continuez à nous enmerder, ce sera simple et sans infanterie, on rase tout direct"

Entre ce genre de gars et les salafistes de l'autre côté, en ce moment, c'est rien comparé à ce qui se passera dans 20 ans :o

n°17156950
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:43:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux un ban ?

Bon, comme à chaque fois, je vais déserter ce topic pour une durée indéterminée et me contenter de lurker, désolé d'avoir du mal mais c'est trop corde raide pour moi, la preuve :D
Cela dit, je continue à le suivre avec intérêt et j'espère qu'une solution viable pour les deux parties (on peut toujours rêver) ainsi qu'une issue rapide à la guerre soit trouvée.

---------------
ray=out
n°17156953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:43:21  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Non. C'est mon cote un peu casse-cou(ille [:ddr555]), surement, et le fait aussi que j'ai la foi, mais non, je ne crains pas pour ma vie. Je me soucie beaucoup plus pour celles des gens qui m'entourent, pour ma femme, mes amis, ma famille, nos soldats, le peuple dans son ensemble en fait.

Arrivera ce qui doit arriver. J'avais deja pas trop peur en arrivant, mais depuis que je connais ma femme et le pedigree de son pere et de ses freres, je me dis que bon, c'est trunc sur lequel on a aucun controle.

---------------
n°17156961
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-01-2009 à 17:43:48  profilanswer

Yop !

Quelqu'un peut mettre une carte du Grand Israël selon la Bible, siou plait ?  
J'ai pas trouvé avec une recherche rapide et j'ai pas envie de me planter non plus. ^^

Merci d'avance.

n°17156962
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 17:43:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce vers quoi on se dirige inexorablement, c'est evident. En Israel a cause de la natalite et de la situation, chez les palestiniens a cause de la situation tout court.

Il ne parle pas des palestiniens mais des pays autour d'Israël.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17156968
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 17:44:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

hhhm nan. Vous vous rendriez compte qu'en fait, Israel est tres loin d'etre ce que vous croyez :D Et que les journaleux qui glosent sur ces mechants likoudniks adeptes du grand Israel, ne savent pas de quoi ils causent :D

Tu veux dire qu'il y a un grand fossé entre la culture et les politique ?

n°17156981
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:45:30  profilanswer

Mervinside a écrit :

Non, je veux dire que tous les terroristes sont des civils. Par exemple, tu peux croiser tous les jour des terroristes. Un terroriste n'est terroriste que quand il passe à l'acte

Donc on fait quoi alors ? Sous prétexte qu'un "terroriste" (le mot ne veut rien dire en tant de guerre) se cacherait derrière un civil, on empêche tout les civils de fuir et sauver leur vie ?

n°17156984
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:45:50  profilanswer

Ehfull a écrit :

Yop !

J'ai pas trouvé avec une recherche rapide et j'ai pas envie de me planter non plus. ^^

Merci d'avance.

http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/images/greater-israel-map4.jpg

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:45:55  profilanswer

coolapaddy a écrit :

C'est pas propre à Israel de voir les gouvernements infléchir leur politique une fois élu. Obama ne va pas y couper non plus. Pour Olmert, il est arrivé au pouvoir sans avoir été élu suite à l'incapacité de Sharon à assumer son mandat si je me souviens bien.

Sisi il a ete leu, mais largement grace au fait qu'il etait numero 2 sur la liste de Sharon, c'est clair.

---------------
n°17156999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:46:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah bonne chance, alors... :/

merci :D

scOulOu a écrit :

Bah vu ce qui est arrivé au dernier homme de gauche à avoir signé un accord intéressant avec les Palestiniens...

C'est pas pour rien que je dis qu'on a atteint le point de non-retour [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17157002
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:46:58  profilanswer

L'Irak sera bientôt laissé aux mains des Irakiens, qui se feront envahir sans mal par les Iraniens, qui auront des armes nucléaires utilisables (dans 3 ans je parle) ou qui acheteront à une dictature qui s'appelle la Transnistrie (région séparatiste Moldave disposant d'un tiers des munitions nucléaires de l'ex URSS) ce qu'il faut.

n°17157011
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:47:49  profilanswer

Mervinside a écrit :

L'Irak sera bientôt laissé aux mains des Irakiens, qui se feront envahir sans mal par les Iraniens, qui auront des armes nucléaires utilisables (dans 3 ans je parle) ou qui acheteront à une dictature qui s'appelle la Transnistrie (région séparatiste Moldave disposant d'un tiers des munitions nucléaires de l'ex URSS) ce qu'il faut.

C'est juste n'importe quoi. Bon sang comment on peut croire à ce genre de bêtises.

---------------
n°17157014
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:48:17  answer

Mervinside a écrit :

On verra :) Mais j'espère que t'es pas sérieux quand tu dis que l'Irak va être laissé aux mains des irakiens :D Tu veux dire aux agents irakiens de la CIA je crois non ?

n°17157015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:48:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

Negocier le golan avec assad contre "l'arret du soutien syrien au hezbollah", je veux pas etre mechant, mais y'a que des gens de gauche un peu a la ramasse pour approuver. Pour ne prendre que cet exemple la [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17157018
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:48:32  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est juste n'importe quoi. Bon sang comment on peut croire à ce genre de bêtises.

Si les choses tournent mal, ça peut arriver (je ne l'espere pas)

n°17157025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:48:59  profilanswer

Ehfull a écrit :

Yop !

Merci d'avance.

Josue, chapitre 1, verset 4 [:dao]

---------------
n°17157034
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-01-2009 à 17:49:43  profilanswer

Merci beaucoup.

C'est dans quels passages de l'ancien testament que ça parle de ça, au passage ?
(Désolé de vous embêtez.)

Edit: Ah bah merci. ;o

Message édité par Ehfull le 06-01-2009 à 17:50:29
n°17157041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:49:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu veux dire qu'il y a un grand fossé entre la culture et les politique ?

Deja, et surtout que que ce dont parlent les likoudniks aujourd'hui, ca se borne pour les plus acharnes a israel + cisjordanie en fait. Rien a voir avec le grand Israel.

---------------
n°17157043
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 17:50:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

la négociation genre extrème-droite façon lieberman, c'est bien "on échange les territoires juifs des colons contre les territoires arabes de la 5è colonne, et quand ce sera fait, si vous continuez à nous enmerder, ce sera simple et sans infanterie, on rase tout direct"

Entre ce genre de gars et les salafistes de l'autre côté, en ce moment, c'est rien comparé à ce qui se passera dans 20 ans :o

çà arrivera bien plus vite que çà, la gauche arabe n'a pas eu le temps de se retourner que les barbus étaient déjà partout et armés à la chute de l'URSS.

Au niveau des méthodes que vont utiliser les islamistes (résistants ? :/) je pense que l'attachement affectif israélien au sort de Guilad Shalit et certains usages qui en sont fait risquent de donner de très très mauvaises idées.

n°17157053
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:50:59  profilanswer

Ehfull a écrit :

Yop !

Merci d'avance.

http://pagesperso-orange.fr/miltiade/royaume_saul_david2.gif

Si je me trompe pas c'est les limites du royaume conquis par le roi David.

Message cité 2 fois
Message édité par coolapaddy le 06-01-2009 à 17:51:43

---------------
Ma galerie
n°17157060
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:52:01  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bon, les fantasmes ou délires sur les armes nucléaires, on va les laisser de coté, merci :o

n°17157068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:52:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au niveau des méthodes que vont utiliser les islamistes (résistants ? :/) je pense que l'attachement affectif israélien au sort de Guilad Shalit et certains usages qui en sont fait risquent de donner de très très mauvaises idées.

Ca c'est aujourd'hui le point faible d'Israel. Reagir en tant que pere de famille au lieu de reagir en tant que premier ministre d'un etat en guerre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas tout tenter pour recuperer nos soldats, bien au contraire. Mais etre incapable de dire non lorsque les revendications deviennent ubuesques, ca va a coup sur nous attirer d'autres emmerdes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)