Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17156309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 16:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Le Hamas a-t-il violé les droits internationaux en envoyant des roquettes sur le territoire israélien (qui serait un casus belli s'il y avait eu la même chose dans d'autres pays) ?

Le Hamas est un groupe terroriste. Ça t'étonne qu'il fasse ce genre de choses ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:53:03  profilanswer

n°17156310
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:53:05  answer

arthas77 a écrit :

Le Hamas a-t-il violé les droits internationaux en envoyant des roquettes sur le territoire israélien (qui serait un casus belli s'il y avait eu la même chose dans d'autres pays) ?

Tout à fait oui. Seulement dans le cas israélien, les violations datent de plusieurs années et la source du conflit est l'occupation. Donc ce n'est pas comme si les deux pays étaient en paix et que le Hamas a violé quelque chose. La guerre, Israel l'a démarré depuis des années donc le "casus belli" hein...
De plus, Israel viole quotidiennement l'espace aérien libanais. Casus belli dis-tu ? Alors le Liban devrait attaquer Israel si je suis ton raisonnement.

n°17156311
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 16:53:06  profilanswer

Je pense que Scoulou voulait dire qu'alors que certains -des deux bords pour X et Y raisons- se donnent un mal fou à faire le distingo entre Israéliens et Juifs, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France mets les pieds dans le plat.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156319
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:54:15  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Le soutient apporté par des représentants de la communauté juive de France à la politique décidée par Israel va forcément plus exposer cette même communauté aux amalgames et risques d'agression.
Ceci dit, l'autre jour la TSR a filmé un couple juif genevois qui est allé manifesté à Berne contre l'intervention militaire à Gaza. L'opinion de la communauté juive en Suisse n'est pas forcément aussi monolithique qu'en Israel.

L'opinion juive en Israel est tout sauf monolithique. [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156330
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-01-2009 à 16:55:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est aussi paradoxalement un parti politique qui a gagné les élections dans la bande de Gaza, il ne faut pas l'oublier.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17156331
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2009 à 16:55:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'essaye d'être neutre au possible mais la, il faut avouer que Israël est allé trop loin en:
  - interdisant aux médias étrangers de pénétrer dans la bande de Gaza (impossible de savoir ce qu'il s'y passe réellement)
  - empêchant l'aide humanitaire
  - attaquer une école de l'ONU

J'aimerai signaler qu'un pays qui ne ferai pas parti de "l'axe du bien" qui aurait ses méthodes serait immédiatement "attaqué" par l'ONU et nous aurions droit à une résolution immédiate.

J'avoue que ce genre de méthodes héritées des américains qui ne veulent pas d'"effet Vietnam" est plus qu'inquiétant quant à la crédibilité du camp occidental de la "démocratie" contre l'"axe du mal" :sweat:

n°17156339
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:55:34  answer

Dworkin a écrit :

C'est pas aussi simple. Des 2 cotes, les dirigeants peuvent signer ou raconter ce qu'ils veulent, ils restent prisonnier de l'opinion de leurs peuples.

Mais leur peuple sont justement influencé par leurs agissements. Si Israel n'avait pas mené une politique aussi dur envers les Palestiniens, ces derniers n'auraient pas voté pour le Hamas (élu démocratiquement malgré la propagande occidentale tentant d'enlever toute légitimié au Hamas). Et inversement, si le Hamas ne continuaient pas à attaquer des civils israéliens, ces derniers n'auraient pas envie de déclencher une guerre contre les Palestiniens (soyons honnête et arrêtons de parler de guerre contre le Hamas, c'est clairement une guerre contre les Palestiniens).

n°17156342
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 16:56:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'opinion juive en Israel est tout sauf monolithique. [:ocube]

Tu es mieux placé que moi pour en parler, vu d'ici elle me semble très largement acquise à l'intervention militaire en cours dans la bande de Gaza.

---------------
Ma galerie
n°17156345
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:56:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que le Hamas gouverne maintenant la bande de Gaza.

n°17156346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:56:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je pense que Scoulou voulait dire qu'alors que certains -des deux bords pour X et Y raisons- se donnent un mal fou à faire le distingo entre Israéliens et Juifs, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France mets les pieds dans le plat.

Les gens qui defilent a paris avec des drapeaux du hamas et du hezbollah contribuent tout autant a creer l'amalgame arabes = terroristes si on va par la [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:56:08  profilanswer

n°17156351
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 16:56:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est aussi paradoxalement un parti politique qui a gagné les élections dans la bande de Gaza, il ne faut pas l'oublier.

Le Hamas est aussi la police de la Palestine, donc est apprécié

n°17156352
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 16:56:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je disais ça parce qu'il me semble que la population israélienne est prompte à critiquer ses gouvernants/généraux quand des soldats meurent. D'ailleurs elle était en grande majorité contre l'offensive (le CRIF est plus israélien que les israéliens, faut croire).

heu moi j'ai lu plusieurs dépêches qui affirmaient le contraire, large consensus en faveur de l'intervention, ce qui est assez étonnant au vu les précédents sondages sur la politique militaire ou civile Israelienne.

---------------
ray=out
n°17156357
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 16:56:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les gens qui defilent a paris avec des drapeaux du hamas et du hezbollah contribuent tout autant a creer l'amalgame arabes = terroristes si on va par la [:spamafote]

Assurément.  :jap:

ps : bien qu'ils ne soient pas arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2009 à 16:57:06

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156358
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:56:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas aussi simple. Des 2 cotes, les dirigeants peuvent signer ou raconter ce qu'ils veulent, ils restent prisonnier de l'opinion de leurs peuples.

Et les sabotages des extrêmes...ou des corrompus.  

n°17156359
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:56:50  answer

arthas77 a écrit :

Elu démocratiquement.

n°17156371
gebreugg
Posté le 06-01-2009 à 16:58:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand il y a un combattant dans une école, c'est une cible civile ou militaire ?  :??:  

On parle d'une école de l'ONU là. D'ailleurs ce n'est pas la première qui est la cible de tir depuis le début de l'opération.

n°17156374
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:58:10  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'il a chassé par la force des armes le Fatah de la bande de Gaza en 2007. :o

n°17156378
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 16:58:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

En Palestine et n'importe où dans le monde, quand ton peuple est opprimé depuis 60 ans, bah, le terrorisme devient "naturel"

n°17156381
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:58:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

yep ! +1

Le drapeau palestinien est bien plus beau :o

n°17156383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:58:40  profilanswer

C'est l'oeuf et la poule, et je suis d'accord avec toi, on est arrive a un point ou la vengeance a une large place dans le probleme. Mais n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, un dirigeant palestinien ne pourrait pas ceder sur Jerusalem ou les refugies, tout comme Israel ne peut pas se permettre d'evacuer 300 000 colons de cisjordanie. Dans un cas comme dans l'autre, le dirigeant qui prend cette responsabilite signe le depart d'une guerre civile sanglante dans sa population.

---------------
n°17156389
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:59:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il a chassé par la force des armes le Fatah de la bande de Gaza en 2007. :o

Bien vu.

n°17156391
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 16:59:29  profilanswer

Cela dit pour en revenir au débat, hier France 5 a eu l'immense honneur de recevoir Gérard Chaliand, et je souscris à sa thèse qui est qu'Israel veut la Cisjoranie (Samarie et Judée) et n'en a plutôt rien à foutre de Gaza.

---------------
n°17156400
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:00:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui alors ça plus la bande de casseurs à la fin ça fait tâche effectivement.

---------------
ray=out
n°17156409
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 17:00:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

En Palestine et n'importe où dans le monde, quand ton peuple est opprimé depuis 60 ans, bah, le terrorisme devient "naturel"

Je plussoie, quand tu n'as l'aide de plus personne, que chaque jour tu risques ta vie, bah forcement tu bascules dans les extrêmes, qui paraissent pour toi la seule solution possible (à tord ou à raison d'ailleurs  :sarcastic: )  :sarcastic:

n°17156411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:00:59  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Cela dit pour en revenir au débat, hier France 5 a eu l'immense honneur de recevoir Gérard Chaliand, et je souscris à sa thèse qui est qu'Israel veut la Cisjoranie (Samarie et Judée) et n'en a plutôt rien à foutre de Gaza.

Effectivement, ta signature est hors charte et violente.

n°17156412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 17:01:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

et ?

---------------
rm -rf internet/
n°17156416
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:01:29  profilanswer

zcoold a écrit :

oui alors ça plus la bande de casseurs à la fin ça fait tâche effectivement.

Pour avoir renversé des voitures et volé 200000 € dans une bijouterie, ca décrébilise le mouvement pro-palestinien, même si les casseurs n'ont rien à voir avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-01-2009 à 17:01:56
n°17156423
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 17:01:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est l'oeuf et la poule, et je suis d'accord avec toi, on est arrive a un point ou la vengeance a une large place dans le probleme. Mais n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, un dirigeant palestinien ne pourrait pas ceder sur Jerusalem ou les refugies, tout comme Israel ne peut pas se permettre d'evacuer 300 000 colons de cisjordanie. Dans un cas comme dans l'autre, le dirigeant qui prend cette responsabilite signe le depart d'une guerre civile sanglante dans sa population.

Il était déjà hors de question d'accepter les réfugiés quand çà bloquait au début des années 90 au fait ?

Pour les 300 000 colons c'est pourtant obligatoire, sinon çà signifie qu'Israel ne reconnait pas la Palestine, ce qui justifie le refus des frères musulmans à reconnaitre Israël.

n°17156424
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:01:59  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Tu es mieux placé que moi pour en parler, vu d'ici elle me semble très largement acquise à l'intervention militaire en cours dans la bande de Gaza.

Elle l'est. Largement, meme, mais ne te meprends pas. Lorsque cette offensive sera terminee, le peuple retournera a ses bastons habituelles.

Et si il l'est c'est surtout parce qu'il n'a pas compris pourquoi olmert a attendu quasiment 3 ans avant de decider de proteger les villes du neguev occidentales. 700 000 personnes sous le feu de roquettes quotidiennes, pas loin de 6 000 ces 3 dernieres annees. 3 ans a vivre au rythme des alertes, des explosions, des sirenes, des morts et des blesses, forcement, quand le gouvernement se decide a se souvenir que des gens vivent au sud, il approuve.

---------------
n°17156425
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:02:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Assurément.  :jap:

ps : bien qu'ils ne soient pas tous arabes.

oui, juste l'écrasante majorité. [:aloy]

---------------
ray=out
n°17156428
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 17:02:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

l'autre, le dirigeant qui prend cette responsabilite signe le depart d'une guerre civile sanglante dans sa population.

donc il vaut mieux une guerre régulière tout aussi sanglante, mais chez l'autre [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°17156432
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:02:52  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Israel ne se serait pas retirée si ce territoire revêtait une importance stratégique. Seulement il ne supporte plus que le Hamas soit au pouvoir. D'ailleurs, le nombre de colons à Gaza était très faible comparé à la Cisjordanie.

Message édité par coolapaddy le 06-01-2009 à 17:04:06

---------------
Ma galerie
n°17156436
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:03:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ouep. Et comme partout dans le monde, quand ta ville prend 6000 roquettes en 3 ans, tu deviens supporter d'une offensive violente.

---------------
n°17156445
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 17:04:19  profilanswer

zcoold a écrit :

oui, juste l'écrasante majorité. [:aloy]

Je connais pas précisément la population arabe en France à vrai dire mais je doute que tous ceux qui manifestent soit nés en arabie.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2009 à 17:04:33

---------------
n°17156448
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:04:27  answer

arthas77 a écrit :

C'est le Fatah qui est illégitime, pas le Hamas. Le Hamas a accepté d'aller aux élections démocratiques, je ne sais pas si tu te rends compte mais c'est quand même un signe fort selon moi pour un "groupe terroriste". Ils ont accepté de se soumettre aux votes du peuple. Alors comment veux-tu que le Hamas accepte de se faire éjecter alors qu'il a pris un risque et qu'il a gagné ? Moi je les comprends dans leur guerre interne face au Fatah, on leur a volé leur victoire.

Citation :

Pas évacuer toutes les colonies de Cisjordanie mais déjà arrêter l'expansion, ça serait bien. Et au-delà des colonies, arrêter d'humilier et contrôler les Palestiniens. C'est ça le pire. Car la lutte du peuple palestinien n'est pas celle du Hamas. Les palestiniens civils veulent évidemment la fin des colonies mais ils seraient prêt à beaucoup moins que le Hamas. Mais l'humiliation subie fait que le peuple se rapproche du Hamas. Ayant eu de la famille dans la région, je sais ce que c'est.

n°17156449
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 17:04:27  profilanswer

J'ai lu quelquepart que le Hamas avait profité de la tréve pour rallonger la portée des roquettes (en passant à 40 km) et un responsable israëlien affirme qu'une prochaine trève permettra au Hamas de passer la portée à 60 km pour atteindre Tel Aviv. Je n'imagine pas la réaction d'Israël dans ce cas-là.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-01-2009 à 17:06:40
n°17156453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 17:04:41  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

oui et non. En fait, Israel n'a plus le choix de vouloir ou pas la cisjordanie. 300 000 colons y vivent, et chaque politicien israelien sait qu'evacuer la cisjordanie, c'est provoquer une guerre civile sanglante et une dislocation pure et simple du pays. Gaza, c'est different, c'est evacue, c'est fini, donc aucun interet.

---------------
n°17156454
Mervinside
Posté le 06-01-2009 à 17:04:49  profilanswer

Selon moi, Gaza est indispensable à Israel puisque zone tampon avec l'Egypte

n°17156455
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 17:04:54  profilanswer

bon, sans vouloir relancer un débat stérile, ça ne veut rien dire, ça sera pas le premier groupe terro au monde a avoir été "élu démocratiquement", et puis bon ils ont un peu fait la chasse au parti adverse hein.

---------------
ray=out
n°17156456
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-01-2009 à 17:04:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouep. Et comme partout dans le monde, quand ta ville prend 6000 roquettes en 3 ans, tu deviens supporter d'une offensive violente.

Pourquoi ne pas créer une zone tampon contrôlée par l'ONU? Peut-être encore plus utile à Gaza qu'au Liban.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17156466
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 17:05:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elle l'est. Largement, meme, mais ne te meprends pas. Lorsque cette offensive sera terminee, le peuple retournera a ses bastons habituelles.

Et si il l'est c'est surtout parce qu'il n'a pas compris pourquoi olmert a attendu quasiment 3 ans avant de decider de proteger les villes du neguev occidentales. 700 000 personnes sous le feu de roquettes quotidiennes, pas loin de 6 000 ces 3 dernieres annees. 3 ans a vivre au rythme des alertes, des explosions, des sirenes, des morts et des blesses, forcement, quand le gouvernement se decide a se souvenir que des gens vivent au sud, il approuve.

Sauf que là, les élections approchent à grands pas et les conséquences de cette offensive militaire vont forcément peser sur la campagne.

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)