Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17155970
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 16:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Express propose un "choix" de bloggers dans (les alentours) de Gaza.

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 28779.html

Pour préciser par rapport aux appels téléphoniques précédant les bombardements, le père de cette bloggeuse affirme avoir reçu un grand nombre d'appels de numéros inconnus l'invitant à fuir.

"My father has received a number of calls- including one as we finsihed another CNN interview, and we were on Skype. He tried to put the phone on speaker for me. The rough translations:

"urgent message: warning to the citizens of Gaza. Hamas is using you as human shields. Do not listen to them. Hamas has abandoned you and are hiding in their shelters. Give up now.."

He hung up in disgust, not wanting to hear the rest.

The army has also been calling people to let them know their houses will be bombed.

People have stopped answering their phones now, and do not take calls from unknown numbers, says my father."

La répétition des appels était telle que cela s'apparentait plus à de la guerre psychologique qu'à une tentative désespérée de le prémunir des dommages collatéraux des frappes chirurgicales.

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:24:32  profilanswer

n°17155972
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2009 à 16:24:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, je ne comprends pas très bien pourquoi les écoles n'étaient pas évacuées ?
S'il s'agit d'obus de char, cela signifie que les chars sont proches (enfin suivant la portée d'obus de char qui n'est que de qqs km).

De ce que j'ai lu beaucoup de palestiniens dont les maisons sont détruites s'étaient réfugiées dans les écoles justement.

n°17155992
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 16:26:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dire de plus ? Déjà suivre l'évolution du conflit, en citant des articles de presse ou autres.

Ensuite analyser le déroulement du conflit, sans se taper sur la gueule.

Ca a parfaitement marché pendant plusieurs jours, jusqu'à samedi où c'est totalement parti en couille et en baston.

Mais si vous voulez plus discuter et débattre, on peut fermer définitivement, il y a pas de soucis :o

Tu penses quoi de ce conflit ?

Histoire de savoir quel avis on doit avoir sur ce topic  :o

n°17155996
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:26:18  answer

arthas77 a écrit :

En même temps, je ne comprends pas très bien pourquoi les écoles n'étaient pas évacuées ?
S'il s'agit d'obus de char, cela signifie que les chars sont proches (enfin suivant la portée d'obus de char qui n'est que de qqs km).

Surtout qu'un mec du gouvernement disait ce week end, qu'ils appelaient tout les palestiniens avant de détruire leur maison, donc pour une école, on peut le pense aussi.  

Citation :

Ilan Elgar justifie la politique de son gouvernement, mais assure que l'offensive cessera dès que les roquettes du Hamas ne tomberont plus sur son pays. Et d'affirmer que le mouvement islamiste a «pris la population de la bande de Gaza en otage».

Le diplomate rappelle que l'armée israélienne téléphone systématiquement aux Palestiniens avant de bombarder leurs maisons. C'est ainsi plus de 100'000 coups de fil préventifs qui auraient été passés par Tsahal. «Nous connaissons tous les numéros», affirme Ilan Elgar

n°17156009
carambar6
Posté le 06-01-2009 à 16:27:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Eviter toute forme d'humour ou d'ironie, c'est vraiment pas le lieu

Bien bien.

Et est-ce qu'il est autorisé de se moquer d'un forumeur dans sa signature ?
Parce que cela fait quand même deux ans que notre sympathique Itcouldbesweet me cite dans sa signature où il promet de m'envoyer bosser dans les mines de sel, sans que cela suscite l'émotion d'un modérateur.

Remarque que je ne demande pas qu'il soit sanctionné, je suis plutôt tolérant de nature et je ne veux surtout pas faire taire mes contradicteurs, mais après deux ans avec la même rengaine, on pourrait peut être inciter Itcouldbesweet à trouver un autre slogan (non nominatif envers d'autres forumeurs) pour amuser le peuple.

Enfin ce que j'en dis...  :)  

n°17156014
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 16:27:35  profilanswer

Pour info, c'est l'ambassadeur israélien en Suisse.

n°17156020
sasquash
Posté le 06-01-2009 à 16:28:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17156022
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 16:28:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Y'avais rien d'agressif dans mon msg, mais je vois rien de "choquant" à aborder la question de Guilad, y'a une certaine inertie des autorités françaises j'ai l'impression pour le coup

En même temps il a la double nationalité non ? Donc plutôt un pb israélien que français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17156030
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:28:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Bien bien.

Et est-ce qu'il est autorisé de se moquer d'un forumeur dans sa signature ?
Parce que cela fait quand même deux ans que notre sympathique Itcouldbesweet me cite dans sa signature où il promet de m'envoyer bosser dans les mines de sel, sans que cela suscite l'émotion d'un modérateur.

Remarque que je ne demande pas qu'il soit sanctionné, je suis plutôt tolérant de nature et je ne veux surtout pas faire taire mes contradicteurs, mais après deux ans avec la même rengaine, on pourrait peut être inciter Itcouldbesweet à trouver un autre slogan (non nominatif envers d'autres forumeurs) pour amuser le peuple.

Enfin ce que j'en dis...  :)  

Tiens je suis cité aussi, sans qu'il demande mon avis. Enfin c'est pas le sujet  :o

n°17156038
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 16:29:39  profilanswer

Sinon je me demandais comment les tirs amis étaient évités, avec des troupes dans gaza, et la poursuite des bombardements, et j'ai eu la réponse au JT de ce midi : ils ne sont pas évités  [:stockholm]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:29:39  profilanswer

n°17156039
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:29:46  profilanswer

sasquash a écrit :

+1  

en même temps ce sont des écoles et "normalement" pas des cibles militaires.

Quand il y a un combattant dans une école, c'est une cible civile ou militaire ?  :??:  

n°17156042
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 16:30:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est bien joli d'inviter les civils à fuir, mais compte tenu de la densité de population dans la bande de Gaza cela revient au même vu l'intensité des combats.
Ilan Elgar, un diplomate israélien affirme que 100'000 appels ont été passés. Multipliés par le nombre de personnes habitant chaque foyer équipé d'une ligne fixe, cela revient à dire qu'une bonne moitié de la population a été invitée a abandonner sa demeure. J'imagine mal comment tous ces civils pourraient trouver abris dans un si petit territoire de plus morcelé depuis l'offensive terrestre.

---------------
Ma galerie
n°17156053
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:30:40  answer

Rasthor a écrit :

Pour info, c'est l'ambassadeur israélien en Suisse.

Ouais je viens de voir ça sur wiki...  [:tinostar]  

Dans l'article ils disent "Ilan Elgar justifie la politique de son gouvernement", c'est ça qui m'a induit en erreur.

n°17156058
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:31:01  answer

asmomo a écrit :

Sinon je me demandais comment les tirs amis étaient évités, avec des troupes dans gaza, et la poursuite des bombardements, et j'ai eu la réponse au JT de ce midi : ils ne sont pas évités  [:stockholm]

[:rofl]  

n°17156073
carambar6
Posté le 06-01-2009 à 16:32:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tiens je suis cité aussi, sans qu'il demande mon avis. Enfin c'est pas le sujet  :o

Oui on est 5 à être condamnés aux travaux forcés.   :sweat:

Message édité par carambar6 le 06-01-2009 à 16:32:31
n°17156076
sasquash
Posté le 06-01-2009 à 16:32:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17156109
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:35:37  profilanswer

sasquash a écrit :

c'est vrai que dans ce cas, le mélange entre civils et combattants est inévitable, cependant, il serait peut-être possible d'avoir une once "d'humanité" en évitant les objectifs supposés civils...
C'est la guerre me répondrez-vous...

Oui c'est la guerre  :sweat: Ca revient à écraser une mouche avec un lance-roquettes.
Sinon comment ramener la paix sans que le Hamas balance des roquettes sur le territoire israélien et sans que le Tsahal fait des rispostes massives ?

n°17156139
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:38:37  profilanswer

esfahani a écrit :

Enrico Macias son discours sur l'Algérie ne sent pas très bon
Klarsfeld par contre c'est normal il est le président de l'association des victimes de la shoah donc une personnalité incontournable
le maire du 16è-me est aussi le président à l'assemblée du groupe d'amitié franco israélienne donc normal aussi

Macias est le disciple de Cheikh Raymond qui a été assassiné et était fortement soupçonné de faire du trafic d'arme avec l'OAS, superbe musique cela dit. A noter le dérapage à la Concorde le soir de l'élection de Sarko, où il a pris le micro des mains de Faudel pour clamer "vive l'Algérie française". Malaise de quelques secondes.
Klarsfeld a demandé à faire son armée dans Tsahal à un age avancé, de plus il est mandaté par sarko sur les dossiers d'expulsion d'enfants de sans papier et les histoire de bienfaits de la colonisation :/
Leurs avis sur la colonisation est bien marquée.

Pour le maire du 16 je ne savais pas, merci pour l'info.

n°17156162
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 16:40:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui c'est la guerre  :sweat: Ca revient à écraser une mouche avec un lance-roquettes.
Sinon comment ramener la paix sans que le Hamas balance des roquettes sur le territoire israélien et sans que le Tsahal fait des rispostes massives ?

Peut être en (re)donnant un vrai territoire aux Palestiniens ?
Et pas en les laissant dans une prison à ciel ouvert  [:skeye]

Message cité 2 fois
Message édité par Ghost_Buster le 06-01-2009 à 16:42:24
n°17156181
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-01-2009 à 16:41:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Le gros problème, c'est que les infos tombent assez peu. Les médias sont vraiment très peu informés de ce qui se passe dans Gaza.
L'absence de médias permet aux israeliens de multiplier les bavures sans crainte d'une opinion occidentale qui se retournerait contre eux. (souvenir du Liban...)

D'après le déroulement du conflit actuel, on dirait plutôt que les israëliens sont plus la pour tout démollir que pour éliminer le Hamas.  

En regardant les maigres reportages diffusés aux JT, une chose saute aux yeux, les israëliens détestent au plus haut point les palestiniens et ne sont pas prêt à leur laisser ne serait-ce qu'une parcelle de ce qu'ils considèrent comme leur territoire à terme. (je parle de la bande de Gaza et de la Cisjordanie)

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17156200
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:42:58  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Peut être en (re)donnant un vrai territoire au Palestinien ?

Est-ce suffisant ? Les accords d'Oslo n'ont pas empéché les attentats-suicide.

n°17156205
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 16:43:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand il y a un combattant dans une école, c'est une cible civile ou militaire ?  :??:

Un pourcentage significatif de la population de Gaza étant considéré comme combattant par Tsahal (y compris un gamin lançant une pierre, ou un infirmier brandissant une perfusion), on peut se demander quel endroit de Gaza n'est pas une cible potentielle, non ?

---------------
n°17156216
Vaulti
Posté le 06-01-2009 à 16:44:34  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Peut être en (re)donnant un vrai territoire au Palestinien ?

Le vrai problème est la, les palestiniens sont parqués dans des camps à ciel ouvert. Rappel: le blocus de la bande de Gaza est effectif depuis un an et demi.
Les israëliens ne veulent pas de territoire palestinien dans leur Etat, c'est aussi simple que ca.

---------------
n°17156223
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2009 à 16:45:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les accords d'Oslo ont-ils été respectés par Israel?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17156225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:45:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Du côté français, on notera encore l'extrême intelligence des guignols du crif, qui trouvent sans doute qu'on ne fait pas assez l'amalgame entre juifs, Israéliens, et oppresseurs de Palestiniens, et ont donc organisé une manif de soutien à l'offensive de Gaza pour réparer cela.

La première tentative d'incendie de synagogue de l'année n'a pas tardé à suivre, comme quoi ce fut efficace, chapeau :jap:

Euh. Peut etre parce que certains pensent que, malgre le bilan tres lourd, cette offensive est justifiee ? Pour rappeler justement que c'est un bete offensive gratuite mais qu'elle a un but, et surtout qu'elle est la consequences d'autres faits ?

Et alors designer cet attentat comme la consequence de cette manif, ca me parait vachement leger, quand meme.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156233
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:45:45  answer

scOulOu a écrit :

Du côté français, on notera encore l'extrême intelligence des guignols du crif, qui trouvent sans doute qu'on ne fait pas assez l'amalgame entre juifs, Israéliens, et oppresseurs de Palestiniens, et ont donc organisé une manif de soutien à l'offensive de Gaza pour réparer cela.

La première tentative d'incendie de synagogue de l'année n'a pas tardé à suivre, comme quoi ce fut efficace, chapeau :jap:

Citation :

Digne, chaleureux et pacifique, le rassemblement de soutien à Israël a réuni dimanche 4 janvier 2009, à l’appel du CRIF, quelques 12 000 personnes qui se sont retrouvées non loin de l’ambassade d’Israël, avenue Matignon. Loin des cris de haine et des vociférations parfois antisémites ou des violences auxquelles on avait eu droit, ces derniers jours dans plusieurs villes européennes lors de défilés pro-palestiniens, la manifestation de dimanche s’est distinguée par sa haute tenue et sa remarquable discipline.

Signé crif.fr, pitoyable.

n°17156242
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:46:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Un pourcentage significatif de la population de Gaza étant considéré comme combattant par Tsahal (y compris un gamin lançant une pierre, ou un infirmier brandissant une perfusion), on peut se demander quel endroit de Gaza n'est pas une cible potentielle, non ?

Les ex-colonies juives ?  :o  
La bande de Gaza est une véritable poudrière, avec une démographie galopante (croissance de 4% par an, en 10 ans la population aura été augmenté de 50% !), ca sera une catastrophe...

n°17156248
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:47:07  answer

arthas77 a écrit :

En arrêtant l'occupation ? En arrêtant et supprimant les colonies illégales ? En arrêtant l'humiliation du peuple palestinien et la suprématie et violation des Droits internationaux de la part d'Israel ?

Pour rappel, aujourd'hui Tsahal a violé, comme il le fait quotidiennent, l'espace aérien libanais pendant plusieurs heures. Violation du Droit international !
Tsahal a visé une école -> violation du Droit international.
et j'en passe...

Concernant le cas de l'école... Sur AlJAzeera il y avait le directeur de l'école ainsi q'un représentant de l'armée israélienne. Le premier a donné les faits, il était sur place et a donc confirmé que l'école a été la cible d'une attaque israélienne.
Les journalistes ont ensuite donné longuement la parole à l'israélien (qui parlait en arabe) et qui a été d'une mauvaise foi absolue. On lui a demandé pourquoi Tsahal avait visé cette école et il a répondu autre chose deux fois jusqu'à ce qu'une 3eme fois il soit obligé de répondre sur l'insistance des journalistes. Et là, il a montré une photo montrant des enfants/ados palestiniens tirant une roquette sur Israel. Et il a donc dit qu'Israel doit les attaquer puisqu'ils visent Israel et qu'ensuite tout le monde vient cracher sur Israel. Le journaliste lui a alors dit que cette image ne pouvait rien représenter puisqu'elle peut être fabriquée. Et la réponse de l'israélien a été de dire : "Israel est un état démocratique, on n'invente pas des photos". LOL :lol: Le journaliste aurait dû lui répondre que les USA aussi sont supposées être une démocratie et ils n'ont pas hésité à montrer de fausses preuves devant le Conseil des Nations-Unis pour l'Irak. Bref une belle propagande israélienne puisque ce représentant, en grande difficulté devant les quezstions des journalistes a fini par lâcher : "Israel ne fabrique pas des photos, tout comme le Hamas ne le fait pas". Cette précision est édifiante : elle montre comment il a voulu s'en sortir puisque s'il précise que le Hamas ne fabrique pas d'images de propagande c'est qu'il s'est senti piégé parce qu'Israel a toujours accusé le Hamas de tous les maux.

Bref c'était un passage assez pitoyable de la part de ce représentant israélien qui n'a absolument pas été convainquant à part montrer une photo truquée.

D'ailleurs, Israel affirme que les roquettes sont tirées depuis les écoles. Ma question est simple : pourquoi on n'a aucune photo/vidéo de ça ? Avant de lancer leurs bombes criminelles, les soldats de Tsahal ne peuvent pas prendre une photo des toits des maisons/écoles ? Ils ont soit disant montré une photo d'enfants tirant des roquettes, ils doivent bien pouvoir filmer d'en haut. Alors ?

n°17156254
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2009 à 16:48:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

pourtant le président du crif a appelé à ne pas exporter le conflit non? je pense que c'était juste une contre-manif, même si je l'avoue, malgré ma position assez connue sur la situation là-bas, faire profil bas face aux massacres (volontaires ou involontaires) à venir aurait été la meilleure des choses.

enfin vu la configuration territoriale et urbaine de Gaza, c'était à prévoir, et c'est ça le plus horrible.

---------------
ray=out
n°17156257
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:48:21  answer

scOulOu a écrit :

et j'imagine que tu ne trouves rien à redire pour la manif qui avait eu lieu la veille de celle ci  :??:

n°17156266
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 16:49:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca, c'est un troll, et ça n'a rien à faire ici.

Pourquoi on pourrait pas soutenir Israël ?

Parce que là, c'est ni plus ni moins que la négation du droit d'Israël à se défendre comme les centaines ou milliers de roquettes qu'elle se prend. Qu'on soit contre cette guerre ou contre la façon dont on elle se déroule, ou qu'on considère qu'Israël récolte ce qu'il a sème, c'est tout à fait respectable. Mais nier le fait qu'Israël est attaqué c'est de la désinformation pure et simple.

PS: pour info, je ne prend pas partie ici, j'énonce des faits.

n°17156275
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:50:17  profilanswer

Le Hamas a-t-il violé les droits internationaux en envoyant des roquettes sur le territoire israélien (qui serait un casus belli s'il y avait eu la même chose dans d'autres pays) ?

n°17156278
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 16:50:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh. Peut etre parce que certains pensent que, malgre le bilan tres lourd, cette offensive est justifiee ? Pour rappeler justement que c'est un bete offensive gratuite mais qu'elle a un but, et surtout qu'elle est la consequences d'autres faits ?

Et alors designer cet attentat comme la consequence de cette manif, ca me parait vachement leger, quand meme.

Le soutient apporté par des représentants de la communauté juive de France à la politique décidée par Israel va forcément plus exposer cette même communauté aux amalgames et risques d'agression.
Ceci dit, l'autre jour la TSR a filmé un couple juif genevois qui est allé manifesté à Berne contre l'intervention militaire à Gaza. L'opinion de la communauté juive en Suisse n'est pas forcément aussi monolithique qu'en Israel.

---------------
Ma galerie
n°17156281
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 16:50:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le gros problème, c'est que les infos tombent assez peu. Les médias sont vraiment très peu informés de ce qui se passe dans Gaza.
L'absence de médias permet aux israeliens de multiplier les bavures sans crainte d'une opinion occidentale qui se retournerait contre eux. (souvenir du Liban...)

D'après le déroulement du conflit actuel, on dirait plutôt que les israëliens sont plus la pour tout démollir que pour éliminer le Hamas.  

En regardant les maigres reportages diffusés aux JT, une chose saute aux yeux, les israëliens détestent au plus haut point les palestiniens et ne sont pas prêt à leur laisser ne serait-ce qu'une parcelle de ce qu'ils considèrent comme leur territoire à terme. (je parle de la bande de Gaza et de la Cisjordanie)

Je disais ça parce qu'il me semble que la population israélienne est prompte à critiquer ses gouvernants/généraux quand des soldats meurent. D'ailleurs elle était en grande majorité contre l'offensive (le CRIF est plus israélien que les israéliens, faut croire).

---------------
n°17156282
carambar6
Posté le 06-01-2009 à 16:50:47  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le rôle de la chaîne de transmission de désigner les cibles pour les unités combattantes.

Pour les unités de char, l'échelon de base est le peloton soit 3 chars dans pratiquement toutes les armées.  
L'officier qui commande le peloton est dans l'un des 3 chars et c'est sur son ordre qu'un ou les 3 chars sont autorisés à ouvrir le feu sur un objectif.  
Normalement quand un peloton progresse en vue d'acquérir des objectifs par lui-même (objectifs non prédéfinis), lle chef de peloton demande l'autorisation de tir au préalable au chef d'escadron, qui dispose des informations sur la position des troupes amies et ennemies grâce aux différents moyens de transmissions disponibles (observations aériennes, unités de reconnaissance terrestre et éclaireurs, radars...)
Mais en pratique, il y a toujours des loupés, surtout avec des personnels peu expérimentés, et il y en a toujours dans les armées qui ne sont pas continuellement en opérations.

n°17156292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 16:51:52  profilanswer

Quand bien même des roquettes seraient tirés des écoles, je vois pas en quoi ça légitimerait le bombardement d'une école :/ sauf à être certain qu'il n'y a pas d'enfants dans l'école.

---------------
rm -rf internet/
n°17156297
Vaulti
Posté le 06-01-2009 à 16:52:07  profilanswer

J'essaye d'être neutre au possible mais la, il faut avouer que Israël est allé trop loin en:
  - interdisant aux médias étrangers de pénétrer dans la bande de Gaza (impossible de savoir ce qu'il s'y passe réellement)
  - empêchant l'aide humanitaire
  - attaquer une école de l'ONU

J'aimerai signaler qu'un pays qui ne ferai pas parti de "l'axe du bien" qui aurait ses méthodes serait immédiatement "attaqué" par l'ONU et nous aurions droit à une résolution immédiate.

---------------
n°17156298
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:52:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://blog.mondediplo.net/2007-10 [...] ils-echoue

Citation :

Les accords d’Oslo, qui auraient dû déboucher sur l’indépendance et la prospérité, ont engendré pour les Palestiniens vexations et privations, sans même garantir la sécurité aux Israéliens. C’est avant tout la gangrène de la colonisation, dévorant inexorablement les terres, qui éroda l’espoir de paix chez les Palestiniens. Quelques chiffres parlent d’eux-mêmes : en 1993, on comptait environ 120 000 colons en Cisjordanie ; leur nombre augmente de 40 000 sous les gouvernements travaillistes (celui de Rabin, puis celui de Pérès, juin 1993-mai 1996) ; de 30 000 sous le gouvernement de droite de Benyamin Netanyahou (1996-mai 1999) et encore de 20 000 durant le gouvernement d’Ehoud Barak (mai 1999-février 2001). Quand éclate la seconde Intifada, le nombre de colons en Cisjordanie dépasse les 200 000 (plus un nombre équivalent à Jérusalem-Est, autre « territoire occupé »). « Un gouvernement du Likoud annonce la construction de dix implantations, mais n’en construit qu’une ; les travaillistes en annoncent une mais en construisent dix », disait un adage populaire israélien des années 1980. Durant les années 1990, « années de paix », ces différences entre les deux formations disparaîtront et chacune multipliera les faits accomplis. L’esprit d’Oslo aurait supposé, durant les cinq ans d’autonomie, une évacuation militaire de l’immense majorité des territoires palestiniens occupés ; il n’en fut rien. Le gouvernement israélien imposa un découpage kafkaïen (voir la carte du cahier central) de la Cisjordanie en zones A, B et C – la zone A (essentiellement les grandes villes) sous contrôle total palestinien, la zone B (la grande majorité des villages palestiniens) sous autorité administrative palestinienne mais dont la sécurité incombe à l’armée israélienne, la zone C restant occupée. En l’an 2000, quand commencent les négociations sur le statut final, l’Autorité palestinienne administre des confettis éparpillés sur 40% de la Cisjordanie seulement (si on additionne les zones A et B) et sur les deux tiers de la bande de Gaza.

Les deux parties ont bloquer sur le statut de Jerusalem, le Hamas n'avait aucun intérêt à voir l'OLP réussir à signer la paix pas plus que la droite (extreme?) Israélienne n'a laissé Rabin vivre pour tenter de le faire.

n°17156303
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 16:52:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca, c'est un troll, et ça n'a rien à faire ici.

Pourquoi on pourrait pas soutenir Israël ?

Parce que là, c'est ni plus ni moins que la négation du droit d'Israël à se défendre comme les centaines ou milliers de roquettes qu'elle se prend. Qu'on soit contre cette guerre ou contre la façon dont on elle se déroule, ou qu'on considère qu'Israël récolte ce qu'il a sème, c'est tout à fait respectable. Mais nier le fait qu'Israël est attaqué c'est de la désinformation pure et simple.

PS: pour info, je ne prend pas partie ici, j'énonce des faits.

Peut être parce que ce sont des civils innocents qui meurent ?

On ne peut pas soutenir le Hamas (qui tappe n'importe où, en même temps, c'est peut être la seule solution qu'ils leurs restent ?), mais pas Israel non plus (on bloque les ONG, médias), je ne défends pas un camp ou l'autre, je défends les civils en manque d'identité qui se trouvent dans ces zones, et qui subissent un conflit politico-religieux insupportable

Message édité par Ghost_Buster le 06-01-2009 à 16:53:18
n°17156306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:52:53  profilanswer

C'est pas aussi simple. Des 2 cotes, les dirigeants peuvent signer ou raconter ce qu'ils veulent, ils restent prisonnier de l'opinion de leurs peuples.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17156309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 16:53:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le Hamas a-t-il violé les droits internationaux en envoyant des roquettes sur le territoire israélien (qui serait un casus belli s'il y avait eu la même chose dans d'autres pays) ?

Le Hamas est un groupe terroriste. Ça t'étonne qu'il fasse ce genre de choses ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)