Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17138951
tom555
Posté le 04-01-2009 à 18:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-rott0 a écrit :

Que le Hamas prend en otage des civils pour qu'il y ai des morts civils. C'est un acte terroriste, quoi de plus normal pour une organisation terroriste.
Ca n'empêche pas Israel de perpétrer ses bombardements. Quoi de plus anormal pour un état de droit.

Tu comprends mieux ?

C'est malheureux mais les palestiniens ont voté pour ces dirigeants.
Les palestiniens doivent-ils toujours être considérés comme des victimes quoi qu'ils fassent?
Ils ont plébiscité cette politique va-t-en guerre lors des élections de 2006 et ils devraient être dégagés de toute responsabilité?
Le programme politique du hamas est là: http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
Il ne faut pas BAC+6 pour savoir comment les choses allait tourner.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 18:32:26  profilanswer

n°17138969
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 18:34:55  profilanswer

tom555 a écrit :

Il ne faut pas BAC+6 pour savoir comment les choses allait tourner.

Mais faut-il connaître Hertzel, la Haganah et l'Irgoun?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17138977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 18:36:18  profilanswer

benbigboss a écrit :

On en a pas mal débattu, et la conclusion était quasiement unanime, les europeens sont en TRES grande partie pro palest (du coté des opprimés etc.). Donc, completement fausse aussi.

je pense que c'est faux. Ca dépend des pays.

---------------
rm -rf internet/
n°17139011
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:41:06  answer

Et HFR n'est pas représentatif de la population française, si la majorité des intervenants sont pro-palestiniens, la majorité des intervenants de la catégorie "politique" étaient plus royaliste que sarkozyste, et on connait le résultat final...

n°17139033
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 18:44:07  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tous les sarkozystes ne sont pas pro israelien non plus.

C'est pas ce qu'il a dit. Il a juste montré que les opinions du forum et la France ne correspondent pas forcément.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17139046
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:45:29  answer

benbigboss a écrit :

Tous les sarkozystes ne sont pas pro israelien non plus.

Tout les cadres de chez France Telecom ne sont pas chauves !

C'est excellent cette phrase, on peut remplacer par les mots qu'on veut !  [:cerveau obawi]

n°17139056
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-01-2009 à 18:47:33  profilanswer

[:cerveau galatee]

n°17139068
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2009 à 18:48:55  profilanswer

toutes les 5 pages quelqu'un se sent obligé de citer cette phrase "bato"  :o  ;)
euh poar contre je suis pas d'accord: si tu regardes plus attentivement ce ne sont pas des royalistes mais plutôt des gens de gauche ;)
de toute façon des sarkozistes il en reste plus beaucoup :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17139070
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2009 à 18:49:32  profilanswer

Olivie a écrit :

ou tout simplement
5) vivre en paix  

Vous vous êtes déjà dit que les palestiniens aspiraient peut-être à autre chose que de tuer des "juifs" ou de vivre "enfermés" ?

faudrait leur donner des droits égaux aux israéliens, garantir l'impartialité de la justice, ce serait simplement normal, mais faudrait reparler du nettoyage ethnique de '48, renier le sionisme et la ségrégation des musulmans par les juifs, fondement d'israel, donc impossible.
la paix dans la région passe forcément par la disparition de l'état d'israel tel qu'il existe actuellement, c'est possible en douceur si israel lui-même l'organise (en intégrant tous les palestiniens à droit égaux, moyennant des garanties en béton pour les juifs, mais les israéliens y sont totalement opposés), ce sera violent si ça se passe sans eux.
c'est pas pour demain et d'ici-là ça n'a pas fini de tuer du monde.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17139078
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:51:01  answer

esfahani a écrit :

toutes les 5 pages quelqu'un se sent obligé de citer cette phrase "bato"  :o  ;)
euh poar contre je suis pas d'accord: si tu regardes plus attentivement ce ne sont pas des royalistes mais plutôt des gens de gauche ;)
de toute façon des sarkozistes il en reste plus beaucoup :D

Exact, en fait je voulais parler du sondage "pour qui voteriez vous?" qui donnait Royal gagnante sur HFR.

'fin bref, c'est du HS maintenant !  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 18:51:01  profilanswer

n°17139111
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 18:54:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est très pertinent. Très. :jap:

Surtout ne pas penser aux victimes palestiniennes ou israeliennes.

Quoi de plus naturel que de penser aux siens en premier ?... Surtout que tu as mis la premiere phrase uniquement ...

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 04-01-2009 à 18:55:36

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17139125
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 18:55:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Quoi de plus naturel que de penser aux siens en premier ?...

Il a pensé en premier à un otage. Pas aux XXX morts quelque soit le camp.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17139126
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:55:52  answer

dj pone a écrit :

Quoi de plus naturel que de penser aux siens en premier ?... Surtout que tu as mis la premiere phrase uniquement ...

T'as du mal à lire ? à moins que ça soit des problème de vision ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 18:56:18
n°17139140
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 18:57:36  profilanswer

Et toi tu n'as que ça à glander surtout en ce moment ? ;)

---------------
n°17139153
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 18:58:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Je trouve pas la suite,   :??:  tu sais où la trouver stp ?

n°17139159
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 19:00:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je trouve pas la suite,   :??:  tu sais où la trouver stp ?

http://fr.news.yahoo.com/2/2009010 [...] 6f567.html

---------------
n°17139181
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 19:01:57  profilanswer

dj pone a écrit :

La seconde phrase:

"Israël se bat uniquement pour la liberté et la survie de son peuple, il n'y a aucune volonté de détruire un autre peuple", a ajouté le grand rabbin, selon qui "il est fondamental qu'en France, les relations entre Juifs et Musulmans soient des relations de qualité et de confiance".

Toujours rien sur les morts. :O

n°17139192
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 19:03:10  profilanswer

n°17139208
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 19:04:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

La seconde phrase:

"Israël se bat uniquement pour la liberté et la survie de son peuple, il n'y a aucune volonté de détruire un autre peuple", a ajouté le grand rabbin, selon qui "il est fondamental qu'en France, les relations entre Juifs et Musulmans soient des relations de qualité et de confiance".

Y'avais rien d'agressif dans mon msg, mais je vois rien de "choquant" à aborder la question de Guilad, y'a une certaine inertie des autorités françaises j'ai l'impression pour le coup

---------------
n°17139213
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 19:04:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

La seconde phrase:

Je trouve l'article assez mal foutu...

Citer Klarsfeld et Macias, bof quoi... par contre intéressant la présence du maire du 16eme :/

n°17139230
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2009 à 19:07:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je trouve l'article assez mal foutu...

Citer Klarsfeld et Macias, bof quoi... par contre intéressant la présence du maire du 16eme :/

Enrico Macias son discours sur l'Algérie ne sent pas très bon
Klarsfeld par contre c'est normal il est le président de l'association des victimes de la shoah donc une personnalité incontournable
le maire du 16è-me est aussi le président à l'assemblée du groupe d'amitié franco israélienne donc normal aussi

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17139246
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-01-2009 à 19:09:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

La seconde phrase:

ben ouais aucun appel au hamas pour qu'il cesse de lancer des roquettes dans les manifs d'hier.
chaque camp a sa manif.
Tu vas pas me dire que tu es étonné que les 2 camps aient des priorités différentes ? :o

n°17139268
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 19:11:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben ouais aucun appel au hamas pour qu'il cesse de lancer des roquettes dans les manifs d'hier.
chaque camp a sa manif.
Tu vas pas me dire que tu es étonné que les 2 camps aient des priorités différentes ?
:o

Pour une personnalité spirituelle, il aurait pu faire un effort. :O

n°17139272
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-01-2009 à 19:12:18  profilanswer

Encore plein d'alertes, on referme :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°17147578
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2009 à 18:08:41  profilanswer

Ce topic est redevenu un merdier sans nom :/

Dommage, pendant quelques temps, on avait eu le droit à de très bonnes interventions de chaque coté, avec des analyses pertinentes et très intéressantes et surtout, un vrai débat de fond.

Mais là, ça retombe dans le binairisme exacerbé, dans les réactions épidermiques et agressives. Ca peut se comprendre évidemment, mais il n'est pas possible d'avoir un topic qui fonctionne comme ça.

Donc on va se remettre à appliquer de la manière la plus STRICTE les règles du premier post :

• Durcissement des (raisons des) sanctions
  • Ouverture du topic seulement quand un modo (i.e. moi) est prêt à le suivre

En attendant, avant de réouvrir, je vais relire les dernières pages et sanctionner.

Message édité par Ernestor le 05-01-2009 à 19:31:47
n°17147784
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 18:27:06  profilanswer

Allez, je commence :o

ColonelYaourt a écrit :

N'importe quoi, a la base , après les guerres gagnés par la grande armée israélienne, les terres palestinniennes revenaient de facto a l'autorité israélienne, après des négociations et la pression des grandes puissances, Israel dans sa grande bonté a accordé des terres aux palestiniens. Mais ces sauvages ne savent pas ce que c'est d'etre magnanime, au lieu de se la jouer modeste et de se contenter des terres, ils ont joué aux racailles en en réclamant toujours plus, les dizaines de milliers de morts civils innocents, le corp explosé dans tous les sens sous l'effet d'une action terroriste de ces malades peuvent en témoigner. Combien d'enfants, de femmes, d'innocents tués par l'explosion d'une bombe palestinniennes?
Et maintenant on voudrait faire passer ces terroristes pour des victimes? Bravo, vive le fanatisme religieux qui tue des innocents dans ce cas la. :o  

Finalement vous n'etes pas si loin des nazis que vous haissez tant :o

T'as déjà pris un TT de quelques jours mais en fait, vu ce que tu dis, on va passer à 2 mois de ban.

n°17147864
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 18:36:08  profilanswer

david_25 a écrit :

Aller va pleurer au modérateur ... Fillette ... Relie entierement le topic ... Tu trouveras bien pire mais là plus de gueule ...

Va faire ta balance, je t'en prie.  :jap:  (J'assume)

Là aussi, t'as déjà pris un TT de quelques jours mais vu ton historique, on va passer à 1 mois.

n°17147941
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 18:44:36  profilanswer

misster-vip13 a pris 3 mois, je vais pas en rajouter :ange:

n°17147985
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 18:49:01  profilanswer

T'as déjà pris 1 mois de ban à coté, on va dire qu'on applique la législation française concernant les peines, qu'on ne cumule pas mais qu'on est condamné à la plus longue. Donc 1 mois, on va en rester là.

n°17148159
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 19:05:59  profilanswer

elpachato a écrit :

bah ça c'est l'attitude pro palestinienne typique, se rejouir de la mort de son "ennemi"

pathetique :pfff:  

Magnifique attaque. Et j'ai vu rapidement que t'étais pas le dernier dans la mauvaise foi. Comme c'est ton premier dérapage : 15 jours.

n°17148262
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 19:16:24  profilanswer

Olivie > festival de trolls et de provocations. Vu ton historique de sanctions qui déborde plus que largement : 3 mois de ban.

n°17148381
Ernestor
Posté le 05-01-2009 à 19:27:37  profilanswer

Voila pour le gros du ménage sur le topic. Mais il y a plein d'autres qui méritaient de se faire sanctionner. Mais comme je vais pas passer 10h à lire en détail les 40 pages de retard que j'ai, je vais passer directement au rappel à l'ordre.

Ce topic est un topic sérieux pour débattre. Vu la sensibilité du sujet et les événements actuels, pour que les discussions se passent bien, il faut :

• Eviter toute agressivité, mépris envers un forumeur
  • Eviter tout propos trop violent ou agressif envers l'autre camp, voire diffamatoire
  • Eviter toute forme d'humour ou d'ironie, c'est vraiment pas le lieu
  • Eviter toute mauvaise foi
  • Eviter tout troll, provocs et j'en passe
  • Eviter les posts lapidaires. Quand on débat, on argumente, on détaille. Donc les posts d'1 ou 2 lignes qui ont fleuris dans les dernières pages sont pas vraiment compatibles avec un débat de fond, merci de faire un effort pour expliciter

L'appréciation d'un débordement se fait par le modo, donc sujet à subjectivité. Faut faire avec et ça n'est pas discutable (on ne discute pas les sanctions ici, voir le premier post)

Vu le bordel qu'ont été les dernières pages, et pour être sur que les sanctions sont dissuasives, la durée minimale d'une sanction est de 10 jours. Bien plus évidemment en cas de récidive, de gros dérapage ou d'historique chargé.

Ce topic ne sera ouvert que quand un modo volontaire pour le suivre (et à part moi il y a pas grand monde) sera présent.

Vous venez donc ici en connaissance de cause. Que ça soit bien clair, c'est comme ça, faut faire avec et ça n'est pas négotiable.  Ou alors c'est la fermeture définive du topic.

Je réouvrirai demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2009 à 19:33:40
n°17155711
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 16:04:08  profilanswer

Réouverture pour quelques heures.

Je vous conseille de lire attentivement mon post juste au dessus ainsi que le premier post du topic.

n°17155720
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-01-2009 à 16:05:23  profilanswer

LOL masochiste. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17155808
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 16:13:39  profilanswer

On n'ose plus poster ici. [:totoz]

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que l'on peut dire de plus ici, à part:

- Bouh, le Hamas, c'est des méchants terroriste élu par le peuple palestinien.
- Bouh, Tsahal fait la guerre pour défendre Israel et tuer des civils.
- Bouh, la guerre c'est moche.

Reste les post Seb31, mais suffit de lire Yahoo ou autre romandie.com...

n°17155865
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 16:16:57  profilanswer

Dire de plus ? Déjà suivre l'évolution du conflit, en citant des articles de presse ou autres.

Ensuite analyser le déroulement du conflit, sans se taper sur la gueule.

Ca a parfaitement marché pendant plusieurs jours, jusqu'à samedi où c'est totalement parti en couille et en baston.

Mais si vous voulez plus discuter et débattre, on peut fermer définitivement, il y a pas de soucis :o

n°17155867
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 16:17:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réouverture pour quelques heures.

Je vous conseille de lire attentivement mon post juste au dessus ainsi que le premier post du topic.

Pas sûr que ce soit le bon moment pour réouvrir, les articles qu'on peut lire et la situation étant tellement hardcore, çà va se refléter ici.

Pour ne pas parler uniquement des victimes (çà me fait bizarre de dire çà) on peut surtout noter l'interdiction d'entrer à Gaza aux journalistes et observateur, human rights watch a demandé la levée de cette interdiction , pratique devenue systématique en cas de conflit d'une grande puissance ?

Sinon les objectifs Israéliens ne sont plus de stopper les tirs de roquette, mais de rendre impossible tout réarmement palestinien.

http://blog.mondediplo.net/2009-01 [...] -effroi-II

Bresse a écrit :

LOL masochiste. :D

:D

Edit : Mais merci tout de même pour la réouverture, histoire de partager quelques infos.

Message édité par Serpico7 le 06-01-2009 à 16:20:33
n°17155897
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 16:18:44  profilanswer

Des tirs israéliens près d'une école à Gaza font 40 morts

Deux obus de char israéliens sont tombés mardi près d'une école administrée par l'Onu dans la bande de Gaza, faisant une quarantaine de morts au moins, déclare-t-on de source médicale.  
L'armée israélienne a déclaré vérifier cette information, qui fait état également plusieurs dizaines de blessés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

Cette attaque porte à plus de 600, dont un nombre croissant de civils, le total de morts palestiniens depuis le début de l'offensive lancée il y a 11 jours par l'armée israélienne contre le mouvement islamiste armé Hamas.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009010 [...] 2e905.html

n°17155952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 16:22:59  profilanswer

Du côté français, on notera encore l'extrême intelligence des guignols du crif, qui trouvent sans doute qu'on ne fait pas assez l'amalgame entre juifs, Israéliens, et oppresseurs de Palestiniens, et ont donc organisé une manif de soutien à l'offensive de Gaza pour réparer cela.

La première tentative d'incendie de synagogue de l'année n'a pas tardé à suivre, comme quoi ce fut efficace, chapeau :jap:

n°17155954
arthas77
Posté le 06-01-2009 à 16:23:03  profilanswer

En même temps, je ne comprends pas très bien pourquoi les écoles n'étaient pas évacuées ?
S'il s'agit d'obus de char, cela signifie que les chars sont proches (enfin suivant la portée d'obus de char qui n'est que de qqs km).

n°17155970
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-01-2009 à 16:24:32  profilanswer

L'Express propose un "choix" de bloggers dans (les alentours) de Gaza.

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 28779.html

Pour préciser par rapport aux appels téléphoniques précédant les bombardements, le père de cette bloggeuse affirme avoir reçu un grand nombre d'appels de numéros inconnus l'invitant à fuir.

"My father has received a number of calls- including one as we finsihed another CNN interview, and we were on Skype. He tried to put the phone on speaker for me. The rough translations:

"urgent message: warning to the citizens of Gaza. Hamas is using you as human shields. Do not listen to them. Hamas has abandoned you and are hiding in their shelters. Give up now.."

He hung up in disgust, not wanting to hear the rest.

The army has also been calling people to let them know their houses will be bombed.

People have stopped answering their phones now, and do not take calls from unknown numbers, says my father."

La répétition des appels était telle que cela s'apparentait plus à de la guerre psychologique qu'à une tentative désespérée de le prémunir des dommages collatéraux des frappes chirurgicales.

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)