Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17138692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 18:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

qu'est ce qu'il vient foutre là dedans lui ? [:manust]

Tsahal est l'armée de l'Etat juif, c'est pas moi qui le dit  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 18:01:02  profilanswer

n°17138695
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-01-2009 à 18:01:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pourquoi le font-ils ? [:spamafote]

Ben justement, ça me semble étonnant. Donc je prends l'info avec des pincettes quoi.

---------------
blacklist
n°17138696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 18:02:03  profilanswer

Citation :

17h20 Nouakchott De violents affrontements opposent les forces de l'ordre à des étudiants de l'université de Nouakchott qui manifestaient en soutien aux Palestiniens de Gaza et tentaient d'investir l'ambassade d'Israël en Mauritanie

---------------

n°17138697
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 18:02:03  profilanswer

Olivie a écrit :

un timbre israélien avait été financé par l'UMP pour les élections

http://abcdetc.files.wordpress.com [...] arkozy.jpg

[:prozac]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17138698
k-rott0
Posté le 04-01-2009 à 18:02:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°17138699
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2009 à 18:02:19  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Réjouissons en nous alors  :hello:

:jap:  hélas, trop de pays accordent encore des droits à ceux qui abandonnent toute humanité pour une cause.

Olivie a écrit :

Même mort ils parlent  :whistle:

[:totoz]  

---------------
ray=out
n°17138701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 18:02:26  profilanswer

véridique  [:fading]

---------------

n°17138722
k-rott0
Posté le 04-01-2009 à 18:05:10  profilanswer

---------------

n°17138723
the veggie​ boy
Posté le 04-01-2009 à 18:05:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tsahal est l'armée de l'Etat juif, c'est pas moi qui le dit  [:fading]

Ok, je suis sur que le ptit Juif new-yorkais ou parisien est content que tu fasses l'amalgame [:atmos] et d'ailleurs c'est surement eux qui ont insisté pour faire part de leurs remerciements conjoints à ceux de Tsahal.
et comme il y a x mouvements terroristes qui ont le mot "musulman" ou "islam" dedans, tu vas dire qu'après chaque attentat "la communauté musulmane vous remercie" ?  [:blinkgt]  

Le niveau de certains ici... :sarcastic:

---------------
blacklist
n°17138730
the veggie​ boy
Posté le 04-01-2009 à 18:06:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Il aurait pu mettre "le peuple élu vous remercie"  [:haha_maymayd]  

:o

tu ris mais c'est à la limite des dieudonneries les interventions de certains ici :/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 18:06:23  profilanswer

n°17138734
LifeEnergy
Posté le 04-01-2009 à 18:07:06  profilanswer

Au début je ne connaissais pas grand chose du conflit israélien-palestinien et j'étais neutre. Après m'être renseigné, je me rends compte que les Israëliens se croient vraiment TOUT permis sous prétexte d'être un peuple pseudo-persécuté.  

La ce qui se passe , ce n'est plus de l'autodéfense, mais de la colonisation de territoire... Je ne comprends même pas pourquoi une bonne partie des européens sont pro-israëliens...

n°17138736
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2009 à 18:07:17  profilanswer

Olivie a écrit :

ou qui largue des bombes sur des civils ? ou qui enferme sans procès des enfants dans des prisons israéliennes ?

on peut aller très loin comme ça  :sleep:  :sleep:

effectivement, tout est condamnable, le problème c'est que nos points de vue rendront telle ou telle action meurtrière moins importante qu'une autre, même inconsciemment.
mieux vaut en rester là.

---------------
ray=out
n°17138739
k-rott0
Posté le 04-01-2009 à 18:07:46  profilanswer

---------------

n°17138740
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 18:07:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ok, je suis sur que le ptit Juif new-yorkais ou parisien est content que tu fasses l'amalgame ...........:

Beaucoup d'entre eux viennent servir dans tsahal... par conviction forcement :pfff:

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17138742
tom555
Posté le 04-01-2009 à 18:08:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Instruits toi un minimum sur le conflit avant stp.  
Remonte à Théodore Hertzel avec le début du sionisme (et ne lit pas que wikipédia ;) ).

Je ne vais pas remonter jusqu'à Mathusalem pour me faire un avis sur la question.
Puis ta condescendance, tu peux te la garder, merci. :jap:

n°17138755
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2009 à 18:09:20  profilanswer

piqûre de rappel, c'est tellement facile de se mettre des oeillères et aller brailler ensuite [:aloy]

---------------
ray=out
n°17138758
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-01-2009 à 18:09:54  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Dixit le mec qui est le chantre d'Israel et ne connait même pas l'Irgoun. [:ddr555]

:lol:  [:mechant poulet]  

the veggie boy a écrit :

ouais 'fin il a pas refusé "parce que israel saydayméchan" comme certains le laissent sous-entendre. Il a juste reconnu son manque de compétence pour une telle fonction. (cf. article wikipedia).

Enorme, passera pas...

Citation :

En décembre 1948, il co-signe une lettre condamnant le massacre de Deir Yassin

Ben Gourion lui proposa en 1952 la présidence de l’État d’Israël, qu’il refusa. L’ambassadeur raconte les raisons de son refus : « D’abord, si je connais les lois de l’univers, je ne connais presque rien aux êtres humains. De plus, il semble qu’un président d’Israël doit parfois signer des choses qu’il désapprouve, et personne ne peut imaginer que je puisse faire cela. »

Ce que tu dis n'est pas faux sauf par omission : il y a aussi et surtout un choix pacifiste et humaniste.

n°17138761
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:10:30  answer

tom555 a écrit :

Je ne vais pas remonter jusqu'à Mathusalem pour me faire un avis sur la question.

Si tu veux connaître réellement et pouvoir parler du conflit, faut connaître ses origines peut être non ?

T'as quel âge par curiosité ?

n°17138762
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2009 à 18:10:41  profilanswer

ils sont pas infailibles, mais qui ne l'est pas? sûrement pas une roquette artisanale en tout cas :o

---------------
ray=out
n°17138769
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:11:21  answer

zcoold a écrit :

piqûre de rappel, c'est tellement facile de se mettre des oeillères et aller brailler ensuite [:aloy]

:sleep:  Je braille rien du tout. J'ai montré à ceux qui l'ignoraient que Tzipi Livni est une fille de terroriste et elle-même crminelle et assassin. Désolé de t'avoir vexé et que tu te sois senti obligé de mettre un message associant "terroristes" et "Hamas/OLP". C'est vrai que ça n'a pas été assez dit ici sur le Hamas, heureusement que t'es là.
Ne le prends pas mal si ta Livni est une assassin, je ne vise pas ta famille :)

n°17138796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 18:15:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ok, je suis sur que le ptit Juif new-yorkais ou parisien est content que tu fasses l'amalgame [:atmos] et

quel amalgame ?

Israël est l'Etat juif, vrai ou faux ?
Tsahal est l'armée régulière d'Israël, vrai ou faux ?
L'opération en cours est une opération officielle de l'Etat d'Israël, vrai ou faux ?

---------------
rm -rf internet/
n°17138798
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 18:16:03  profilanswer

benbigboss a écrit :

Pourquoi tu précises "au début " ?
t'as pas l'air d'etre beaucoup plus instruit maintenant  :)  

Super l'accueil et la constructivité de tes interventions...merci. :/

Message édité par Serpico7 le 04-01-2009 à 18:18:10
n°17138810
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2009 à 18:17:20  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Merci de cet éclairage sur ton état d'esprit.
On avait bien compris que certains humains n'ont pas les même droits que les Israeliens, mais tu nous le confirme.

il te faut une lampe au sodium? je parle des terroristes en général, et j'ai jamais fait l'amalgame que tu me prête en sous-entendu.
mais bien entendu un terroriste ne vaut rien à mes yeux comme être humain, qu'il soit Palestinien, Congolais, Français ou que sais-je encore, et je l'assume pleinement.

---------------
ray=out
n°17138813
LifeEnergy
Posté le 04-01-2009 à 18:17:25  profilanswer

benbigboss a écrit :

je me disais bien qu'il y aurait au moins un bienpensant qui répondrait  :o  

Tu dis ca parceque j'ai sans doute des opinions différente des tienne  :) , un conseil dans la vie : tu sais, ceux qui ne pense pas comme toi ne sont pas forcement des ignorants  :)

n°17138817
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 18:17:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quel amalgame ?

L'opération en cours est une opération officielle de l'Etat d'Israël, vrai ou faux ?

Tous les juifs ne sont pas israéliens...tous les israéliens ne soutiennent pas la colonisation et l'oppression militaire.

n°17138818
tom555
Posté le 04-01-2009 à 18:17:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

non mais il y'en a beaucoup ailleurs, qu'en dis tu

J'en dis que l'évacuation des colons des terres qui reviennent aux palestiniens ne résout rien. On en a la preuve avec Gaza.
C'est beaucoup plus calme en Cisjordanie occupée et colonisée, ça n'incitera pas les israéliens à évacuer la Cisjordanie.
Tout ça est contre-productif pour les palestiniens.

n°17138821
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:18:18  answer

benbigboss a écrit :

Donc quelqu'un en désaccord avec toi, n'est pas "instruit".
Intéressant comme raisonnement, bien qu'un peu con...[:cerveau afrojojo]

n°17138830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 18:19:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tous les juifs ne sont pas israéliens...tous les israéliens ne soutiennent pas la colonisation et l'oppression militaire.

Je suis parfaitement d'accord. Mais encore une fois ce n'est pas moi qui ai décidé qu'Israël devait être "l'état juif". Là est à mon avis la source de tous les maux, comme j'ai essayé de l'expliquer sur un autre fil avec Dworkin.

---------------
rm -rf internet/
n°17138833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 18:19:41  profilanswer

tom555 a écrit :

Puis ta condescendance, tu peux te la garder, merci. :jap:

tom555 a écrit :

J'en dis que l'évacuation des colons des terres qui reviennent aux palestiniens ne résout rien. On en a la preuve avec Gaza.
C'est beaucoup plus calme en Cisjordanie occupée et colonisée, ça n'incitera pas les israéliens à évacuer la Cisjordanie.
Tout ça est contre-productif pour les palestiniens.

Sérieusement t'es   [:muse]  
Le mieux c'est de les mettre dans des sacs et de les jeter à la mer. Y aura plus de bruit à gaza

---------------

n°17138834
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2009 à 18:19:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serpico, tu as des news?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17138836
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:20:06  answer

Ca va fermer ici...

Entre les benbigboss qui renvoient chier ceux qui arrivent avec un air hautain.
Les sous-entendus prêtés, très très limite...  :sarcastic:

n°17138846
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 18:21:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quel amalgame ?

Sauf qu'Israel ne représente pas nécessairement tous les Juifs !

n°17138847
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 18:21:16  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

je me disais bien qu'il y aurait au moins un bienpensant qui répondrait  :o  

Tu dis ca parceque j'ai sans doute des opinions différente des tienne  :) , un conseil dans la vie : tu sais, ceux qui ne pense pas comme toi ne sont pas forcement des ignorants  :)

[:mechant poulet]  :jap:  

Fernand Raynaud approved !

http://www.dailymotion.com/relevan [...] uanier_fun  ;)

Message édité par Serpico7 le 04-01-2009 à 18:22:06
n°17138850
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 18:22:10  profilanswer

PLANQUER VOS VOITURES !!!

http://fr.news.yahoo.com/2/2009010 [...] 6f567.html

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche en début d'après-midi avenue Matignon à Paris (VIIIe) pour soutenir "l'action d'auto-défense d'Israël" et célébrer "la mémoire des victimes israéliennes du Hamas". Lire la suite l'article

n°17138854
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 18:22:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'état d'Israël est sioniste au moins ?

Citation :

Le sionisme (qui doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

---------------

n°17138867
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 18:24:41  profilanswer

Citation :

Le Grand rabbin de France Gilles Bernheim, guide spirituel de la communauté juive, a déclaré "notre première pensée est pour le soldat Gilad Shalit, (jeune Franco-Israélien détenu depuis 2006 dans la bande de Gaza après avoir été capturé par un commando palestinien, ndlr) dont le quotidien est difficile à imaginer".

C'est très pertinent. Très. :jap:

Surtout ne pas penser aux victimes palestiniennes ou israeliennes.

n°17138872
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 18:25:05  profilanswer

Au fait, il est encore en vie le Gilad ?

n°17138901
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2009 à 18:27:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les gens de la rue sont révoltés parce que ça passe au JT; et entre chaque crise, ils oublient quelles sont les racines et les causes du conflit, ainsi que ses tenants ou aboutissants.

tout à fait. ils voient les morts et les moyens mit en oeuvre de part et d'autre, ainsi que leur disproportion.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17138918
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 18:30:09  profilanswer

esfahani a écrit :

Serpico, tu as des news?

Pas vraiment si ce n'est que l'offensive terrestre est sanglante Israel tuant meme des infirmiers et des images super gores.

Deux petites bonne nouvelles

Citation :

Dimanche 4 janvier, des convois humanitaires en provenance de Turquie et de Syrie notamment, transportant plusieurs centaines de tonnes de vivres et de médicaments, traverseront Israël et seront acheminés aux Gazaouis.
Dimanche 4 janvier, des blessés palestiniens seront soignés dans des hôpitaux d’Israël.

Et un mot de Nasrallah

Citation :

La dépêche relative au discours provocateur d’Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah libanais, est tombée. Il avait menacé d’intervenir en cas d’offensive terrestre de Tsahal. Il exhorte le Hamas à mener un combat héroïque contre Israël… Le ministre de la Défense israélien a répondu qu’il n’avait pas l’intention d’ouvrir un nouveau front, mais que les armées d’Israël sont aussi prêtes à intervenir, à la frontière Nord.

Source  : Guysen évidemment.

Message édité par Serpico7 le 04-01-2009 à 18:31:25
n°17138927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 18:30:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben oui, mais je me répète: je pense que le problème de fond est qu'Israël se définit comme "l'état juif", et qui plus est n'est pas un état laïque. Dans ces conditions il est difficile d'éviter que les Israëliens non juifs ne soient pas des citoyens de seconde zone.

Quand on est juif, on a le droit d'émigrer en Israël quel que soit le pays d'où l'on vient. Quand on est réfugié palestinien expulsé par la force de ses terres, on n'a pas le droit d'y retourner. Où est la justice ?

Je pense que le progrès de l'humanité va nécessairement vers une souveraineté laïque et impartiale. Libre au "peuple juif" de croire qu'il est le "peuple élu", du moment que ce type de croyances n'interfère pas sur la vie publique.

Le jour où Israël ne sera pas "l'état juif", mais un état démocratique et laïque, et que le gouvernement et le parlement seront composés de juifs, de non juifs, de toutes couleurs et religion conformément au peuple qui habite là, alors ce jour une solution pacifique avec les Palestiniens sera possible.

---------------
rm -rf internet/
n°17138951
tom555
Posté le 04-01-2009 à 18:32:26  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Que le Hamas prend en otage des civils pour qu'il y ai des morts civils. C'est un acte terroriste, quoi de plus normal pour une organisation terroriste.
Ca n'empêche pas Israel de perpétrer ses bombardements. Quoi de plus anormal pour un état de droit.

Tu comprends mieux ?

C'est malheureux mais les palestiniens ont voté pour ces dirigeants.
Les palestiniens doivent-ils toujours être considérés comme des victimes quoi qu'ils fassent?
Ils ont plébiscité cette politique va-t-en guerre lors des élections de 2006 et ils devraient être dégagés de toute responsabilité?
Le programme politique du hamas est là: http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
Il ne faut pas BAC+6 pour savoir comment les choses allait tourner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)