Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72951126
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2025 à 14:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :


expand()  [:transparency]  
Pourquoi penses-tu que c'est une excellente chose?
Et quel impact sur la société, puisque ceux qui sortent de ce milieu, si j'ai bien compris, se dispersent en terme de culture et de pratique religieuse.  
Tu veux dire que ça fera plus de gens dans l'armée, ou autre chose?
Ou l'amoindrissement du/des parti ultra-religieux te parait une super bonne tendance?


 
C'est une excellente chose, parce que ça sort une communauté entière de la naphtaline qui n'avait l'habitude de vivre que recroquevillée, renfermée sur elle-même, parfois hors du temps. Ça permet à ces gens d'étudier autre chose que le Kodesh, de découvrir les sciences, les langues vivantes, et de découvrir qui sont ces gens pas H'aredim qui vivent parfois de l'autre côté de la rue.
 
L'impact sur la société ? A terme, il sera immense : Une bien plus grande mixité sociale, une force de travail potentielle qui va arriver à terme sur le marché et participer comme le reste du pays à l'effort commun au travers des impôts, faciliter le dialogue entre les "religieux" et les "laïcs". Mécaniquement, ça va contribuer à apaiser certaines tensions, certains racismes, certains populismes qui ont fleuri depuis 30 ans sur le thème "salauds de religieux, tous des parasites" grâce à des gens comme Lapid qui ont basé leur plateforme politique là-dessus. Ça va contribuer à l'élévation de leur niveau de vie, donc soulager l'état et la classe moyenne en permettant de réduire la pression fiscale. Ça va permettre aussi évidemment de disposer de plus de soldats, donc de réduire les périodes de réserves de ceux qui servent, et là aussi, ça ne peut qu'apaiser les tensions sociétales.  
 
Et d'un point de vue politique, je pense en effet que l'affaiblissement de partis religieux purement sectoriels est une excellente nouvelle. Un politicien devrqit avoir le souci du peuple et du pays tout entier, pas juste d'une communauté ou d'un segment particulier de la population.
 
En résumé, même si tout ne se fera pas du jour au lendemain, c'est un pas énorme vers la reconsolidation du peuple entamée il y a 77 ans.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 14:53:15  profilanswer
 

n°72951152
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2025 à 14:57:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-il possible d'évaluer la probabilité que ce génocide soit stoppé d'ici la fin de l'année ?

 

Respectueusement


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72951186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2025 à 15:03:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Peu salubre était un qualificatif peut-être un peu fort.
 
Sinon par curiosité j'ai fait un petit calcul :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Bnei_Brak#Demographics
 
89% de votants pour partis haredis.
 
en comptant 6 enfants par femmes ça fait un taux d’accroissement générationnel (hors évolution de l’espérance de vie et hors migrations) de 3.6% ((6/2.1)^(1/30)). On a l'air d’être sur un déficit annuel d'environ 1% d’après les taux de croissance renseignées sur cette page. Ça indique une emigration pas non plus si énorme c'est vrai. Mais une personne sur cent qui se barre chaque année c'est pas non plus rien.


 
Après, attention aussi avec le nombre de votants pour les partis H'aredim, ils ne reflètent pas forcément le nombre de H'aredim, dans la mesure où Shass, par exemple, a beau être catalogué aujourd'hui comme "le parti H'aredi séfarade", est plus complexe que ça : d'abord parce qu'à l'origine, il a été créé surtout comme parti séfarade tout court, avec pour mission de "donner une maison" aux publics séfarades/mizrah'im méprisés par l'intelligentsia ashkénaze laïque, et que l'écrasante majorité de ces gens sont religieux ou traditionalistes sans être "H'aredim", et d'autre part, Shass a aussi un électorat arabe. Enfin, j'ajoute que les deux lois sociales les plus importantes et significatives de l'histoire du pays ont été produites par Shass. Il y a aussi un public qui vote pour eux uniquement dans l'espoir de lois sociales fortes (vu que la gauche a déserté ce terrain il y a des décennies).
 
Ce qui est d'ailleurs significatif, c'est que le score électoral de Shass est beaucoup plus variable que celui de Yaadout haTorah : il a pu enregistrer des scores énormes pour un parti de son genre (17 mandats en 1999) et oscille généralement entre 8 et 12 selon les élections. Yaadout haTorah stagne depuis des décennies entre 6 et 8, malgré un taux de natalité très élevé, ce qui s'explique par la migration électorale de leur jeunesse.
 
Maintenant, je suis d'accord avec toi : c'est un processus lent. L'important, de mon pointe de vue, c'est le trend et son augmentation constante, même si on est pour l'instant dans des ordres de grandeur modestes. Sortir de l'univers H'aredi n'est pas un processus "simple" ni anodin.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72951249
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 15:13:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'évaluer la probabilité que ce génocide soit stoppé d'ici la fin de l'année ?
 
Respectueusement


Il n'y a pas de génocide en cours. Israël n'a pas de plan d'éradiquer le peuple palestinien de la Terre.
 
 
En revanche, il y a clairement un nettoyage ethnique, aussi appelé épuration ethnique, tant à Gaza qu'en Cisjordanie occupée.
 
Pour Gaza: ça va dépendre des pressions de la communauté internationale. De la libération des otages. Sinon ils vont vider toute la zone de ses occupants.
Pour la Cisjordanie: aucune chance, la colonisation est route, ils veulent reprendre toute la Judée (partie sud de la Cisjordanie) et la Samarie (partie nord).

n°72951379
multikill
Posté le 27-05-2025 à 15:31:54  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'évaluer la probabilité que ce génocide soit stoppé d'ici la fin de l'année ?
 
Respectueusement


 
Aucune, je l'avais dit dès le début, ils vont raser et vider la bande de Gaza et je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait y faire.

n°72951381
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 15:32:21  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Quels faits ? Que c'est 'le hamas qui a commencé' et que du coup ça 'justifie tout ce qui passe maintenant car ils l' ont bien cherché '?
 
C'est un point de vue ridiculement simpliste, bien plus de civils palestiniens ont été tués avant 2023 lors des opérations d' Israël a Gaza que le 7 octobre 2023, dans des conditions qui ne sont pas plus dignes.
 
Parler de pseudo civils en parlant de la population de Gaza est assimilable à de l'apologie de crime de guerre et condamnable par la justice puisque par cette phrase tu considêres que les civils sont des cibles légitimes en utilisant un raisonnement fallacieux de généralisation.
 
Également je vois pas comment tu peux affirmer ce que ressentent les gens fassent à ce qu'il se passe à Gaza et les autres atrocités dans le monde. Encore un sophisme pour dénigrer ceux qui manifestent contre ce qu'il se passe.


 
 
Ta première phrase tombe mal, dans mon post mon avant-dernière est sans ambiguité.
 
Oui pseudo-civils. Je le dis et le répète, ceux qui disposaient de permis de travail et ont préparés le boulot du commando, voir participé au 7/10, ne sont pas des civils, travailleurs des champs, infirmiers ou journalistes, ce sont des terroristes.
Ceux qui ont détenus des otages ou qui ont livrés les rares otages qui se sont évadés ne sont pas des civils.
Oui les cadres qui dans les hopitaux ou la fonction publique servent le hamas plus que les gazaouis sont des faux civils, les faux reporter qui ont détenus des otages ne sont pas des journalistes, ,etc ...
 
Dans ta dernière phrase tu illustres exactement ce que je dis, les leçons d'humanisme (en soit légitimes) mais uniquement pour un drame et surtout pas pour d'autres, et oui j'affirme sans difficultés que les politiciens qui donnent ces leçons en se drapant dans le drapeau palestiniens, sont bien plus motivé par de basses raisons plutôt dégeulasses que par l'émotion réelle qu'ils proclament.
Si tu t'es senti visé, j'en suis étonné, mais interroges toi sur l'irritation qui t'a démangée.

n°72951416
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 15:36:45  profilanswer
 

multikill a écrit :

Aucune, je l'avais dit dès le début, ils vont raser et vider la bande de Gaza et je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait y faire.


On sent quand même un changement de ton dans les démocraties. Des pressions financières pourraient changer la donne.
 
Après, la zone de Gaza est complètement ravagée sur les photos/vidéos que l'on voit. Je ne vois pas trop de futur là-bas, ça va prendre des années pour tout reconstruire, sans compter la pollution engendrée par les débris.

n°72951428
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 15:39:00  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'évaluer la probabilité que ce génocide soit stoppé d'ici la fin de l'année ?
 
Respectueusement


 
 
Je ne suis toujours pas convaincu de la volonté de génocide, mais pour certains la guerre ne peut être que génocide, ce sont les nouvelles définitions des mots et des faits dans le monde occidental (mais bizarrement pas ailleurs).
 
Quoi qu'il en soit il y a bien trop de morts, de blessés et de drames à Gaza, injustifiés et injustifiables.
 
Et la tendans actuelle n'est pas à une résolution d'ici la fin de l'année, sauf destitution du gouvernement par éclatement de la coalition et création d'une nouvelle coalition moins extrême. J'ai hélas du mal à croire à ces deux points.

n°72951540
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-05-2025 à 15:52:26  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Aucune, je l'avais dit dès le début, ils vont raser et vider la bande de Gaza et je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait y faire.


 
Israël est gavé d'aides militaires et économiques occidentales.  
 
Donc il y a plein de choses à faire... Mais ça ne peut venir que de la France.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72951554
multikill
Posté le 27-05-2025 à 15:54:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On sent quand même un changement de ton dans les démocraties. Des pressions financières pourraient changer la donne.
 
Après, la zone de Gaza est complètement ravagée sur les photos/vidéos que l'on voit. Je ne vois pas trop de futur là-bas, ça va prendre des années pour tout reconstruire, sans compter la pollution engendrée par les débris.


 
On a pas réussi à stopper la Russie et pourtant on y a mis de la bonne volonté alors stopper Israel alors que personne n'en a vraiment envie...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 15:54:09  profilanswer
 

n°72951560
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2025 à 15:54:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Et d'un point de vue politique, je pense en effet que l'affaiblissement de partis religieux purement sectoriels est une excellente nouvelle. Un politicien devrqit avoir le souci du peuple et du pays tout entier, pas juste d'une communauté ou d'un segment particulier de la population.
 


 
C’est fortement une conséquence du système proportionnel + le fait que c’est un pays qui accueille et accorde la citoyenneté à bcp bcp plus d’immigrés que la majorité des pays du monde. Donc ça se prête naturellement à l’émergence de petits partis qui défendent des communautés spécifiques.
Non ?


---------------
blacklist
n°72951598
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 15:59:14  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Israël est gavé d'aides militaires et économiques occidentales.  
 
Donc il y a plein de choses à faire... Mais ça ne peut venir que de la France l'Allemange.


[:aloy]
 
Ce sont les Allemands les principaux partenaires au sein de l'UE. A cause de leur culpabilité. Et du business militaire.

n°72951610
roland-
Posté le 27-05-2025 à 16:00:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72951619
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 16:01:55  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Ta première phrase tombe mal, dans mon post mon avant-dernière est sans ambiguité.

 

Oui pseudo-civils. Je le dis et le répète, ceux qui disposaient de permis de travail et ont préparés le boulot du commando, voir participé au 7/10, ne sont pas des civils, travailleurs des champs, infirmiers ou journalistes, ce sont des terroristes.
Ceux qui ont détenus des otages ou qui ont livrés les rares otages qui se sont évadés ne sont pas des civils.
Oui les cadres qui dans les hopitaux ou la fonction publique servent le hamas plus que les gazaouis sont des faux civils, les faux reporter qui ont détenus des otages ne sont pas des journalistes, ,etc ...

 

Dans ta dernière phrase tu illustres exactement ce que je dis, les leçons d'humanisme (en soit légitimes) mais uniquement pour un drame et surtout pas pour d'autres, et oui j'affirme sans difficultés que les politiciens qui donnent ces leçons en se drapant dans le drapeau palestiniens, sont bien plus motivé par de basses raisons plutôt dégeulasses que par l'émotion réelle qu'ils proclament.
Si tu t'es senti visé, j'en suis étonné, mais interroges toi sur l'irritation qui t'a démangée.

 

Sauf que tu sembles faire volontairement une généralisation en parlant de pseudo civils, comme si ça représentait la majorité de la population gazaouis, mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude et que c'était un des edl israéliens pour justifier leurs carnages 'tous complices'

 

Et cela sans aucune nuances, on sait très bien que ce genre de groupe n'hésite pas à menacer toute une famille si une personne n'accède pas aux demandes du hamas.

 

Il n'y a aucune leçon d'humanisme, t'es juste personne pour donner des leçons ou désigner ce qui indigne ou non les gens, encore un edl d'extrême droite 'oui mais vous avez rien dit pour les ouïghours'

 

C'est pas parce que je réponds à un de tes post, dans son ensemble, que je me sens visé par une phrase, faut arrêter avec ces sophismes idiots.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72951621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2025 à 16:01:58  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
C’est fortement une conséquence du système proportionnel + le fait que c’est un pays qui accueille et accorde la citoyenneté à bcp bcp plus d’immigrés que la majorité des pays du monde. Donc ça se prête naturellement à l’émergence de petits partis qui défendent des communautés spécifiques.
Non ?


 
Oui, c'est évident que ce système de merde n'aide pas  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72951624
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 16:02:06  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
On a pas réussi à stopper la Russie et pourtant on y a mis de la bonne volonté alors stopper Israel alors que personne n'en a vraiment envie...


 
 
Oui, on peut imaginer effectivement que les pays occidentaux décident de contraindre Israël.
 
J'y vois quelques risques quand même dont au moins :
- fracturer encore plus les pays démocratiques par rapport à ce fameux "Sud global" qui n'a pas trop de soucis avec les dictateurs et les terroristes,
- jusqu'ou fragiliser Israël qui pourrait se retrouver alors réellement en menace existencielle, donc quelle contrainte appliquée sans se retrouver avec une merde encore plus profonde ?

n°72951628
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:02:25  profilanswer
 

roland- a écrit :


Le seul pays qu'on arrive à stopper, c'est la France et on y arrive très bien. Peut-être que la meilleure façon de procéder serait de leur envoyer nos politiciens


Pas faute d'avoir essayé, mais Israël a dit non.  [:ltail]  
 
https://fr.timesofisrael.com/leurod [...] de-retour/

Citation :

L’eurodéputée anti-Israël Rima Hassan refoulée à l’aéroport Ben Gurion
La franco-syrienne a atterri en Israël dans le cadre d'une délégation de la Commission européenne qui doit rencontrer des responsables de l'Autorité palestinienne avant de se voir interdire l'entrée

[:steeveaustin:2]

n°72951634
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:03:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, c'est évident que ce système de merde n'aide pas  :o


Ca marche pourtant très bien en Suisse. Donc vous ne savez pas l'utiliser, c'est tout. [:spamafote]

n°72951652
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 16:06:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ok. :jap:

 

En cherchant 10'000 trucks, je tombais sur ça, en février:
https://english.alarabiya.net/News/ [...] asefire-un

 
Citation :

Over 10,000 aid trucks have entered Gaza since ceasefire: UN

 

“We’ve moved over 10,000 trucks in the two weeks since the ceasefire, a massive surge,” Tom Fletcher said on X.

 

The UN Under-Secretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Coordinator added that he himself was “about to cross into northern Gaza with a convoy of aid.”

 

Toujours de Fletcher.

 

Au vu des images des entrepôts bloqués il y a certainement de quoi remplir des milliers de camions et c'est ce qu'il faudrait pour ravitailler correctement l'ensemble de la population.

 

Laisser rentrer uniquement une dizaine ou même centaines de camions, on sait très bien que vu la situation sur place ils seront pris d'assaut. Une bonne manière de refuser le ravitaillement sous la fallacieuse excuse de l'attaque des camions.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72951684
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-05-2025 à 16:12:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


[:aloy]
 
Ce sont les Allemands les principaux partenaires au sein de l'UE. A cause de leur culpabilité. Et du business militaire.


 
Oui UE pour les sanctions (Donc Allemagne :o) et le Royaume-Uni et les US évidemment.
 
La France a une importante communauté juive (la deuxième après les États-Unis) mais moins de liens économiques et militaires.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72951714
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 16:16:33  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on importe en Europe en provenance d'Israël ? J'ai vu des fruits et légumes mais à part ça


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72951718
merise2
Posté le 27-05-2025 à 16:16:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'évaluer la probabilité que ce génocide soit stoppé d'ici la fin de l'année ?
 
Respectueusement


 
Nous sommes bien d'accord, que nous parlons effectivement évidemment bel et bien du génocide du 7 octobre, nous vous le confirmons :jap:
 

multikill a écrit :


stopper Israel alors que personne n'en a vraiment envie...


 
+1
israel en position de légitime défense.
le hamas est pire que le covid, bien pire
si les palestiniens avaient pris leurs responsabilités en mettant ces terroristes face au mur, ce qu'ils n'ont pas fait
maintenant va falloir assumer, par d'autres moyens :jap:

n°72951729
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:18:32  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui UE pour les sanctions (Donc Allemagne :o) et le Royaume-Uni et les US évidemment.
 
La France a une importante communauté juive (la deuxième après les États-Unis) mais moins de liens économiques et militaires.


Ce que je voulais dire, c'est que c'est l'Allemagne qui bloque d'éventuelles sanctions au sein de l'UE.
Si 2/3 (69%) de l'armement en Israël vient des USA, 1/3 (30%) vient de l'Allemagne.
Deutsche qualität.  [:ammal:2]  
 

n°72951746
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 16:20:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Sauf que tu sembles faire volontairement une généralisation en parlant de pseudo civils, comme si ça représentait la majorité de la population gazaouis, mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude et que c'était un des edl israéliens pour justifier leurs carnages 'tous complices'
 
Et cela sans aucune nuances, on sait très bien que ce genre de groupe n'hésite pas à menacer toute une famille si une personne n'accède pas aux demandes du hamas.
 
Il n'y a aucune leçon d'humanisme, t'es juste personne pour donner des leçons ou désigner ce qui indigne ou non les gens, encore un edl d'extrême droite 'oui mais vous avez rien dit pour les ouïghours'
 
C'est pas parce que je réponds à un de tes post, dans son ensemble, que je me sens visé par une phrase, faut arrêter avec ces sophismes idiots.


 
 
T'es fatiguant :
Mon post est très clair (plus que les tiens)
 

Errare a écrit :


(...)
Ça n'excuse rien (surtout pas Netanyahou), ça ne justifie rien, mais ça explique pourquoi la merde est encore plus profonde et noire que le 6/10.
(...)


 
 
 
J'ai demandé je ne sais combien de fois à ceux qui disent contre toutes évidences que le hamas est minoritaire (votes, sondages, soutien matériel, soutien main d'oeuvre, participation active, fêtes spontannées, encadrement et fonctions importantes détenus par des membres, etc ...) d'essayer de faire au moins une estimation pour quantifier cette minorité.
Aucun des tenants des palestiniens ne s'y est risqué.
 
Pourtant je l'ai tenté avec des gros a-priori au bénéfice des innocents effectifs et personne n'est venu argumenter tout en continuant à prétendre que les morts sont principalement des innocents.
 
Sauf que j'en sais rien.
Et toi non plus.
 

Errare a écrit :

(...)
Quoi qu'il en soit il y a bien trop de morts, de blessés et de drames à Gaza, injustifiés et injustifiables.
(...)


 
 
Ah, "je ne suis personne" si tu veux (la négation d'autrui est un bon moyen de discuter) mais tu ne démontres pas d'un esprit particulièrement appaisé et serein, tu devrais aller prendre l'air.

n°72951754
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:21:10  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Nous sommes bien d'accord, que nous parlons effectivement évidemment bel et bien du génocide du 7 octobre, nous vous le confirmons :jap:


Non plus. Les terroristes ont tués les gens qu'ils croisaient, Juifs bien sûr, mais les Thaïlandais ont aussi beaucoup ramassés. :/

 

Et s'ils ne souhaitaient que tuer, ils n'auraient pas kidnappé tant de personnes (251 otages).


Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 16:21:25
n°72951778
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 16:24:29  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


T'es fatiguant :
Mon post est très clair (plus que les tiens)

 


 
Errare a écrit :

  

J'ai demandé je ne sais combien de fois à ceux qui disent contre toutes évidences que le hamas est minoritaire (votes, sondages, soutien matériel, soutien main d'oeuvre, participation active, fêtes spontannées, encadrement et fonctions importantes détenus par des membres, etc ...) d'essayer de faire au moins une estimation pour quantifier cette minorité.
Aucun des tenants des palestiniens ne s'y est risqué.

 

Pourtant je l'ai tenté avec des gros a-priori au bénéfice des innocents effectifs et personne n'est venu argumenter tout en continuant à prétendre que les morts sont principalement des innocents.

 

Sauf que j'en sais rien.
Et toi non plus.

 


 
Errare a écrit :

 


Ah, "je ne suis personne" si tu veux (la négation d'autrui est un bon moyen de discuter) mais tu ne démontres pas d'un esprit particulièrement appaisé et serein, tu devrais aller prendre l'air.

 

S'il y a crime de guerre et crime contre l'humanité (c'est acté) c'est que la majorité des morts sont des civils, par ailleurs, des enfants.

 

Et c'est faux, cette edl de 'tous complices' a déjà été démonté plusieurs fois, par kami et d'autres.

 

Oui oui j'y penserais, je prends tes conseils quant à ce que je devrais aussi sérieusement que tu penses pour les autres  :jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72951815
roland-
Posté le 27-05-2025 à 16:29:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 27-05-2025 à 16:29:25
n°72951886
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 16:40:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
S'il y a crime de guerre et crime contre l'humanité (c'est acté) c'est que la majorité des morts sont des civils, par ailleurs, des enfants.
 
Et c'est faux, cette edl de 'tous complices' a déjà été démonté plusieurs fois, par kami et d'autres.
 
Oui oui j'y penserais, je prends tes conseils quant à ce que je devrais aussi sérieusement que tu penses pour les autres  :jap:


 
 
Il n'y a que toi qui dis "tous complices", pas moi. Et tu es bien incapable, toi aussi, de quantifier les innocents sur des bases crédibles.
 
J'indique, et tu n'y peut rien, que :
- des détenteurs de visa de travail ont donnés les infos pour le 7/10 : complices
- des détenteurs de visa de travail ont participés au 7/10 : complices
- des pseudo-humanitaires et pseudo-journalistes ont participés au 7/10 : complices
- des pseudo-civils ont fais la fêtes, frappants des otages et ou profanant des corps : complices
- des pseudo-civils (dont de soit disant journaliste) ont détenus ou livrés des otages au hamas : complices
- des agents d'hopitaux, d'ONG international et de cadres de la FP étaient du hamas
 
Et tant d'autres.
 
Ça dérange ton narratif, dommage, ça montre que tu es bien plus impliqué que tu ne veux bien le dire, alors que malgré tes reproches je ne me suis jamais gêner pour accabler le gouvernement israélien et dire que ce qui se passe est injustifié.
Ce qui ne sert d'ailleurs à rien.
 
 
Reste que c'est une guerre, que le hamas l'a déclenchée car le 6/10 les tirs partaient de Gaza (roquettes), pas vers Gaza, que le hamas à clamé haut et fort qu'il lui fallait des martyrs et qu'il recommencerait au plus vite.
 
Une guerre c'est toujours dégueulasse. Elle ne fait pas exception, prétendre qu'elle devrait est une tartufferie.

n°72951924
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:44:41  profilanswer
 

roland- a écrit :

Les gars, je veux pas être rabat joie, mais à utiliser le crime de guerre et crime contre l'humanité à toutes les sauces, est-ce que vous :
 
Pensez que ce conflit est incroyablement différent d'autres en termes d'intensité, de proportion de civils tués, ?  
 
Ou bien pensez-vous finalement que la plupart des conflits modernes sont des crimes contre l'humanité


Alors je répondrais par deux fois OUI à tes questions.
 
Pour la première question, oui le conflit est exceptionnel:
 
1) La destruction systématique de Gaza City et la bande de Gaza est énorme. Je ne me souviens pas d'avoir vu des images de ruines aussi importantes depuis longtemps. Il faudrait revenir à la guerre en Syrie, aux guerres en Tchétchénie. Ou d'autres opérations de Tsahal comme Plomb Durci ou le Liban des années 80.
2) Le nombre très élevés de femmes et d'enfants parmi les victimes.
3) Du fait de la géographie et du blocus, il y a l'impossibilité d'accéder à la zone de conflit. Ce qui implique que les humanitaires ne peuvent y aller aider les populations civiles, entrainant des problèmes de santé et de malnutrition. Et aussi que les journalistes ne peuvent reporter ce qu'il s'y passe. Les autres conflits (genre Ukraine) sont plus ouverts, les populations civiles peuvent fuir, les aides internationales peuvent arriver.  
4) Les déplacements forcés par l'armée israéliennes.
5) L'agression du 7 octobre était aussi exceptionnelle, tant dans son ampleur que des atrocités. Du niveau du 9/11 (sauf qu'ils ont utilisé des ULM au lieu Boeing 767).
 
 
Pour ta deuxième question, bien sur que des crimes contre l'humanité existent dans la plupart des conflits.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 16:48:13
n°72951944
roland-
Posté le 27-05-2025 à 16:46:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72951963
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 16:48:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors je répondrais par deux fois OUI à tes questions.
 
Pour la première question, oui le conflit est exceptionnel:
 
1) La destruction systématique de Gaza City et la bande de Gaza est énorme. Je ne me souviens pas d'avoir vu des images de ruines aussi importantes depuis longtemps. Il faudrait revenir à la guerre en Syrie, aux guerres en Tchétchénie. Ou d'autres opérations de Tsahal comme Plomb Durci ou le Liban des années 80.
2) Le nombre très élevés de femmes et d'enfants parmi les victimes.
3) Du fait de la géographie et du blocus, il y a l'impossibilité d'accéder à la zone de conflit. Ce qui implique que les humanitaires ne peuvent y aller aider les populations civiles, entrainant des problèmes de santé et de malnutrition. Et aussi que les journalistes ne peuvent reporter ce qu'il s'y passe. Les autres conflits (genre Ukraine) sont plus ouverts, les populations civiles peuvent fuir, les aides internationales peuvent arriver.  
4) Les déplacements forcés par l'armée israéliennes.
 
 
Pour ta deuxième question, bien sur que des crimes contre l'humanité existent dans la plupart des conflits.


 
 
Pour le point deux, c'est lié à la définition même de cette population, les femmes y sont légérement minoritaire (je me demande pour quoi, mortalité infantile peut-être ?) et 40% des gazaouis ont moins de 14 ans, 70% moins de 30 ans.

n°72951999
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:53:23  profilanswer
 

roland- a écrit :


Donc c'est des crimes contre l'humanité aussi ? Allons-y quoi


Je ne comprends où tu veux en venir. :??:
 
C'est largement documenté je crois.
 
Syrie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] anit%C3%A9

Citation :

Selon plusieurs organisations de défense des droits humains et selon les Nations unies, des violations des droits humains ont été commises par le gouvernement et par les rebelles, la très grande majorité des abus étant attribués au gouvernement syrien[1679],[1680],[1681],[1682]. La commission de l'ONU chargée d'enquêter sur les violations des droits humains en Syrie confirme au moins 9 massacres délibérés dans la période allant de 2012 jusqu'à la mi-juillet 2013. Le gouvernement syrien est désigné comme l'auteur de 8 de ces massacres et l'opposition du neuvième[1683]. Dans l'ensemble du conflit, le régime syrien est responsable de la grande majorité des exactions[517],[1683],[1684],[1685].
 
Le 20 septembre 2018[1686], Catherine Marchi-Uhel, Chef du Mécanisme international chargé de la collecte des preuves des crimes de guerre en Syrie, annonce avoir réuni près de 900 000 documents, et ouvrir deux dossiers d'enquête sur les crimes de guerre en Syrie[1687].


 
 
Tchétchénie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] _la_guerre

Citation :

Considéré par certains défenseurs des droits de l'homme comme un « crime contre l'humanité »[44], le massacre est officiellement imputé par les autorités russes aux indépendantistes tchétchènes dont un dépôt de munitions aurait explosé au marché


https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] nationales

Citation :

La communauté internationale, et en particulier le Conseil de l'Europe, demande de manière timide une solution pacifique. Certains médias internationaux et plusieurs autres associations (dont Amnesty International et le Comité Tchétchénie) réclament de la communauté internationale, et en particulier des gouvernements américains et européens, une action diplomatique auprès du gouvernement russe pour mettre fin à des violations des droits de l'homme imputables aux militaires de l'armée fédérale et aux milices tchétchènes pro-fédérales, en l'absence de recours judiciaires réels. Ils exigent également la médiation internationale afin que s'établissent des négociations entre les nouvelles autorités tchétchènes et les séparatistes. Vladimir Poutine justifie son refus de négocier avec les rebelles en arguant un principe universel : « On ne négocie pas avec les terroristes et les criminels ». Il appelle les Occidentaux à ne pas faire preuve de « double morale ».

n°72952030
roland-
Posté le 27-05-2025 à 16:56:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72952031
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 16:57:00  profilanswer
 

Errare a écrit :


Pour le point deux, c'est lié à la définition même de cette population, les femmes y sont légérement minoritaire (je me demande pour quoi, mortalité infantile peut-être ?) et 40% des gazaouis ont moins de 14 ans, 70% moins de 30 ans.


Normalement, dans un conflit classique, les femmes et enfants fuient la zone de conflit pendant que les hommes se battent. On l'a vu avec l'Ukraine.

n°72952049
roland-
Posté le 27-05-2025 à 16:58:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72952053
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 16:58:52  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Il n'y a que toi qui dis "tous complices", pas moi. Et tu es bien incapable, toi aussi, de quantifier les innocents sur des bases crédibles.

 

J'indique, et tu n'y peut rien, que :
- des détenteurs de visa de travail ont donnés les infos pour le 7/10 : complices
- des détenteurs de visa de travail ont participés au 7/10 : complices
- des pseudo-humanitaires et pseudo-journalistes ont participés au 7/10 : complices
- des pseudo-civils ont fais la fêtes, frappants des otages et ou profanant des corps : complices
- des pseudo-civils (dont de soit disant journaliste) ont détenus ou livrés des otages au hamas : complices
- des agents d'hopitaux, d'ONG international et de cadres de la FP étaient du hamas

 

Et tant d'autres.

 

Ça dérange ton narratif, dommage, ça montre que tu es bien plus impliqué que tu ne veux bien le dire, alors que malgré tes reproches je ne me suis jamais gêner pour accabler le gouvernement israélien et dire que ce qui se passe est injustifié.
Ce qui ne sert d'ailleurs à rien.

 


Reste que c'est une guerre, que le hamas l'a déclenchée car le 6/10 les tirs partaient de Gaza (roquettes), pas vers Gaza, que le hamas à clamé haut et fort qu'il lui fallait des martyrs et qu'il recommencerait au plus vite.

 

Une guerre c'est toujours dégueulasse. Elle ne fait pas exception, prétendre qu'elle devrait est une tartufferie.

 

Non tu le sous entend juste, c'est vrai.

 

Parmis les milliers de victimes, la majorité sont des enfants, innocents, par définition.

 

Sinon je ne sais pas quel narratif tu me prêtes mais tout ramener au 7/10 est stupide, cette guerre a commencé bien avant avec son lot de saloperies des deux côtés.

 

'la guerre c'est sale' comme justification de tout est amoral, il n'y a aucun but militaire à affamer des civils.
Ou alors on considère Israël comme une dictature qui écrit son propre narratif et tais toutes ses exactions, comme la Russie, ce vers quoi elle tend.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72952088
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 17:02:16  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que chacun y va de sa propre classification pour des intérêts politiques. Alors qu'il s'agit d'une guerre. Mais que guerre, ça fait pas assez vendeur, les gens ont tellement oublié ce que c'était, ou du moins ils s'imaginent que c'est tout propre avec des frappes chirurgicales et 100% de combattants tués, de façon propre s'il vous plait.

Quels sont les objectifs ?
Quels sont les théâtres d'opération ?  
Qui se bat sur le terrain ?
 
Désolé, mais c'est au mieux une guerre asymétrique pour maintenir Bibi au pouvoir, au pire un massacre généralisé et une épuration ethnique.
 
La guerre était justifiée dans les premiers mois post 7-octobre, je n'ai aucun problème là-dessus. Mais maintenant ?

n°72952101
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 17:04:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quels sont les objectifs ?
Quels sont les théâtres d'opération ?
Qui se bat sur le terrain ?

 

Désolé, mais c'est au mieux une guerre asymétrique pour maintenir Bibi au pouvoir, au pire un massacre généralisé et une épuration ethnique.

 

La guerre était justifiée dans les premiers mois post 7-octobre, je n'ai aucun problème là-dessus. Mais maintenant ?

 

J'anticipe : ils ont pas rendu les otages, fallait rendre les otages, c'est la faute du hamas si Israël tue des milliers de civils


Message édité par Faluja le 27-05-2025 à 17:04:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72952102
roland-
Posté le 27-05-2025 à 17:04:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72952118
roland-
Posté le 27-05-2025 à 17:05:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72952263
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 17:19:31  profilanswer
 

roland- a écrit :


Au hasard, détruire le hamas et récupérer les otages ?  
 
Je sais pas hein, j'ai l'impression que vous considérez comme tout à fait normal d'avoir à se fader des attentats terroristes tous les 4 matins et de ne pas récupérer sa population.  
 
Généralement, la guerre va jusqu'à capitulation ou accord avec l'ennemi.


1) Les otages, j'en parle souvent. Il y avait des accords en début d'année pour récupérer tout ceux qui restent. Mais ni Israël ni le Hamas n'ont été réglo. Israël a rompu le cessez-le-feu dès le premier jour, et le Hamas a fait des dégueulasseries lors des échanges. Du coup il y a encore une vingtaine de personne qui patiente dans l'enceinte.
 
2) Détruire le Hamas est un vœu pieux. Israël a tué plus de 10'000 militants, mais le Hamas en a recruté autant durant la même période. Le Hamas est une entité temporaire qui s'inscrit dans le cadre de la résistance palestinienne, comme le fut le FPLP, le Fatah, l'OLP, le PIJ, etc, etc.... D'autres mouvements de résistance armée émergeront dans les années à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)