Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5138  5139  5140  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72952263
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 17:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Au hasard, détruire le hamas et récupérer les otages ?  

Je sais pas hein, j'ai l'impression que vous considérez comme tout à fait normal d'avoir à se fader des attentats terroristes tous les 4 matins et de ne pas récupérer sa population.  

Généralement, la guerre va jusqu'à capitulation ou accord avec l'ennemi.

1) Les otages, j'en parle souvent. Il y avait des accords en début d'année pour récupérer tout ceux qui restent. Mais ni Israël ni le Hamas n'ont été réglo. Israël a rompu le cessez-le-feu dès le premier jour, et le Hamas a fait des dégueulasseries lors des échanges. Du coup il y a encore une vingtaine de personne qui patiente dans l'enceinte.

2) Détruire le Hamas est un vœu pieux. Israël a tué plus de 10'000 militants, mais le Hamas en a recruté autant durant la même période. Le Hamas est une entité temporaire qui s'inscrit dans le cadre de la résistance palestinienne, comme le fut le FPLP, le Fatah, l'OLP, le PIJ, etc, etc.... D'autres mouvements de résistance armée émergeront dans les années à venir.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 17:19:31  profilanswer

n°72952384
roland-
Posté le 27-05-2025 à 17:34:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72952430
Messij
Posté le 27-05-2025 à 17:42:28  profilanswer

roland- a écrit :

Dites, c'est fréquent d'envoyer de l'aide humanitaire à l'ennemi ? Les US faisaient ça avec le japon ? La France avec l'allemagne ? L'allemagne avec la russie ?  Les saoudiens avec le Yemen ? Ou est-ce que c'est devenu un nouveau standard à respecter que j'ai raté ?

Tous les pays que tu as cité sont en effet des territoires colonisés par leurs antagonistes, avec un controle des frontières tel que le chocolat était une denrée confisquée à la douane (source: https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 01-552394), et dont l'économie et les terres agricoles n'ont jamais été suffisants pour subvenir aux besoins primaires.

En tant que pays occupant, israel DOIT fournir de l'aide ;) https://www.amnesty.fr/focus/occupa [...] umanitaire

---------------
WOW chien beaucoup
n°72952451
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2025 à 17:45:53  profilanswer

Ça a l'air d'être un beau merdier la nouvelle distribution de nourriture :

Citation :

A U.S.-backed group approved by Israel to take over aid distribution in Gaza says it has started operations, despite opposition from the U.N. and most humanitarian groups and the unexpected resignation of its executive director.

Citation :

The Hamas-run Interior Ministry on Monday warned Palestinians in Gaza against dealing with GHF.

Citation :

It’s unclear who will now run GHF.

Citation :

It’s also unclear who is funding GHF. It claims to have more than $100 million in commitments from a European Union government but has not named the donor. The U.S. and Israel have said they are not funding it.

[:pingouino]  

J'ai également lu qu'une bonne partie des combattants du Hamas n'étaient plus payés (sur un journal saoudien donc forcément je ne retrouve plus l'article)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72952460
roland-
Posté le 27-05-2025 à 17:47:29  profilanswer

n°72952476
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2025 à 17:50:33  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ça a l'air d'être un beau merdier la nouvelle distribution de nourriture :

Qui aurait pu prévoir ?  [:clooney32]  

De ce que j'entends il y a eu deux centres ouverts aujourd'hui, une vraie foire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72952496
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 17:53:59  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce que l'europe veut pas s'y coller pour nous montrer comment qu'elle fait ?

Israël serait d'accord ?

n°72952511
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 17:57:42  profilanswer

roland- a écrit :

2) Il n'y a que dans la tête des défaitistes que tu ne peux pas affecter les capacités opérationnelles d'un mouvement terroriste.

Le Hamas est plus qu'un mouvement terroriste, c'est aussi un mouvement de résistance et un mouvement politique. Tu peux affecter les capacités opérationnelles (ce qui est le cas, et pareil pour le Hezbollah), et détruire l'étiquette Hamas, mais les idées restent. Pire encore avec le carnage en courage, la volonté de vengeance a sûrement grandi au sein du peuple.  

Comment vois-tu l'avenir du coup ?

n°72952522
roland-
Posté le 27-05-2025 à 18:00:00  profilanswer

n°72952535
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-05-2025 à 18:03:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Les otages, j'en parle souvent. Il y avait des accords en début d'année pour récupérer tout ceux qui restent. Mais ni Israël ni le Hamas n'ont été réglo. Israël a rompu le cessez-le-feu dès le premier jour, et le Hamas a fait des dégueulasseries lors des échanges. Du coup il y a encore une vingtaine de personne qui patiente dans l'enceinte.

2) Détruire le Hamas est un vœu pieux. Israël a tué plus de 10'000 militants, mais le Hamas en a recruté autant durant la même période. Le Hamas est une entité temporaire qui s'inscrit dans le cadre de la résistance palestinienne, comme le fut le FPLP, le Fatah, l'OLP, le PIJ, etc, etc.... D'autres mouvements de résistance armée émergeront dans les années à venir.

En France c'est pratiquement illégal de dire ça  [:steeveaustin:2]  

Je me demande ce qui se passerai si le Hamas déposait les armes et rendait les otages...pas grand chose de bon pour les Palestiniens à mon avis.

Au mieux situation à la Cisjordanienne avec checkpoints et ruines pour les Gazaouis..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 18:03:00  profilanswer

n°72952550
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 18:05:44  profilanswer

roland- a écrit :

Sombre pour les palestiniens. Dirigés par un groupe terroriste islamiste à Gaza, ça va être compliqué de disposer d'un avenir radieux ces 100 prochaines années. A ce stade, l'exil est probablement la meilleure solution, sauf à vouloir répéter le même schéma que ces dernières années

Ok pour les palestiniens de Gaza.

Et pour les palestiniens en in Cisjordanie (Judée-Samarie si tu préfères) ?

Et pour les Israéliens/Juifs ? Tu n'as pas peur d'une augmentation des risques terroristes contre les intérêts israéliens/juifs dans le monde, comme dans les années 70 ?

n°72952583
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 18:13:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

En France c'est pratiquement illégal de dire ça  [:steeveaustin:2]

De toute façon je suis à Londres, comme votre général à l'époque de l'occupation.   [:bakamonotheodory:1]  

Citation :

Je me demande ce qui se passerai si le Hamas déposait les armes et rendait les otages...pas grand chose de bon pour les Palestiniens à mon avis.
Au mieux situation à la Cisjordanienne avec checkpoints et ruines pour les Gazaouis..

Les otages, on sait combien il en reste, donc s'il n'y aura plus d'otages, ce prétexte n'existe plus.
Par contre le Hamas, ils pourront toujours justifier de poche de résistance, et continuer l'expulsion jusqu'au bout.

n°72952587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 18:14:06  profilanswer

D'ailleurs les cisjordaniens qui se font expulser par les colons j'imagine que la majeure partie reste en Cisjordanie ? Du coup la population doit se concentrer dans ce qu'ils leurs reste de territoire.
Qu'est ce qu'il va se passer quand Israël va vouloir prendre les derniers territoires restants, blindés d'habitants.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72952597
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 18:16:13  profilanswer

Faluja a écrit :

D'ailleurs les cisjordaniens qui se font expulser par les colons j'imagine que la majeure partie reste en Cisjordanie ? Du coup la population doit se concentrer dans ce qu'ils leurs reste de territoire.
Qu'est ce qu'il va se passer quand Israël va vouloir prendre les derniers territoires restants, blindés d'habitants.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'expulsions, ou bien les colons prennent surtout des territoires vides (aka paturage, agriculture) ?
Après, ils dévient aussi des sources d'eau, donc certains villages en aval n'ont plus rien.

n°72952602
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 18:17:56  profilanswer

L'extrême droite religieuse libre d'appeler à la haine et d'agresser la population arabe de Jérusalem Est, sans réaction des autorités, quel beau pays.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°72952626
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2025 à 18:22:06  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce que l'europe veut pas s'y coller pour nous montrer comment qu'elle fait ?

On a déjà des problèmes humanitaires dans nos colonies les DROM-COM, on verra le reste plus tard  [:gidoin]

---------------
n°72952635
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2025 à 18:23:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On a déjà des problèmes humanitaires dans nos colonies les DROM-COM, on verra le reste plus tard  [:gidoin]

D'autant que l'Europe n'a ni les troupes, ni la logistique, ni l'envie de se retrouver au milieu d'un merdier pareil.

---------------
n°72952683
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 18:31:31  profilanswer

Faluja a écrit :

L'extrême droite religieuse libre d'appeler à la haine et d'agresser la population arabe de Jérusalem Est, sans réaction des autorités, quel beau pays.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ils font ça chaque année, c'est un événement culturel. [:spamafote]

n°72952707
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 18:36:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce qu'il y a beaucoup d'expulsions, ou bien les colons prennent surtout des territoires vides (aka paturage, agriculture) ?
Après, ils dévient aussi des sources d'eau, donc certains villages en aval n'ont plus rien.

280 000 à 350 000 expulsés suite à la guerre des six jours de 1967

Pas de chiffre exact en l'absence de recensement, estimation entre 50 000 et 60 000 personnes expulsés ou partie à cause des tensions, vol de terre cultivable etc hors exode initiale.

Estimation à 2.8 millions de palestiniens résidants toujours en zone A et B

510 000 colons israéliens sans compter les 240 000 de Jérusalem Est qui devait appartenir à la Palestine.

---------------
n°72952710
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2025 à 18:37:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'autant que l'Europe n'a ni les troupes, ni la logistique, ni l'envie de se retrouver au milieu d'un merdier pareil.

Et un voisin oriental un peu taquin ces temps-ci :o

---------------
n°72952714
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 18:38:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils font ça chaque année, c'est un événement culturel. [:spamafote]

Ouais on en a eu une du même acabit à Paris, sauf que les notres n'avaient le droit de s'exprimer qu'avec des drapeaux et tatouages, c'est beau l'héritage culturel  :O

---------------
n°72953203
fatah
Posté le 27-05-2025 à 20:07:15  profilanswer

Citation :

Une déclaration choc pour un ancien Premier ministre israélien. Ce 27 mai, Ehud Olmert qui fut à la tête du gouvernement israélien entre 2006 et 2009 accuse l’État d’Israël de commettre des « crimes de guerre » à Gaza, dans le cadre d’une politique « délibérée, cruelle, illimitée et criminelle ».

« Ce que nous faisons à Gaza aujourd’hui, c’est une guerre de dévastation : des meurtres de civils aveugles, sans limite, cruels et criminels », écrit l’ancien Premier ministre dans le quotidien Haaretz.

L’homme d’État, retiré de la vie politique après une condamnation pour corruption précise qu’il ne s’agit pas, selon lui, de débordements ponctuels mais bien d’un choix politique assumé. « C’est le résultat d’une politique gouvernementale, consciente, malveillante, irresponsable, dictée par le pouvoir », poursuit-il.

Jusqu’à maintenant, Ehud Olmert défendait Israël contre les accusations de génocide ou de crimes de guerre, tout en reconnaissant des « excès ». Mais les dernières semaines ont marqué un basculement : « Mon opinion a changé », écrit-il avant de dénoncer une stratégie de famine systématique : « Nous avons privé les Gazaouis d’accès à la nourriture, aux médicaments et aux produits de première nécessité dans le cadre d’une politique explicite. »

Dans sa tribune, l’ex-Premier ministre accuse aussi Benjamin Netanyahu de chercher à flouter les responsabilités pour éviter des poursuites futures : « Netanyahu tente de brouiller le type d’ordres qu’il donne pour éviter une responsabilité pénale. Mais certains de ses laquais le disent ouvertement, en public, et même avec fierté : "Oui, nous allons affamer Gaza." Puisque tous les Gazaouis appartiennent au Hamas, il n’y a aucune limite morale ou opérationnelle à leur extermination, soit plus de deux millions de personnes », conclut-il

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72953207
azymantiop
Posté le 27-05-2025 à 20:08:08  profilanswer

Il a raison.

n°72953275
Backbone-
Posté le 27-05-2025 à 20:22:35  profilanswer

Evidemment.
70% de la pop est contre le gouvernement.
Plus qu'un an avant de se débarrasser de bibi.

n°72953544
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2025 à 21:13:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Sinon pendant que les journalistes s'excitent sur la nomination du nouveau chef du Shin Bet, le gouvernement a annoncé la semaine dernière, très officiellement, un plan pour construire 13 nouvelles villes et 5 nouvelles zones industrielles en Cisjordanie.  

L'objectif, là aussi très officiel, puisque proclamé ouvertement par l'un des initiateurs du projet : que la population juive atteigne 1 million de personnes en Cisjordanie (sans compter Jerusalem Est) dans moins de 10 ans.

En plus de ce plan, on apprend ce soir que le ministre de la défense et le ministre des finances ont validé la création de 22 nouvelles colonies en Cisjordanie, toutes "zones" confondues. Parmi elles, deux petites colonies qui avaient été évacuées et détruites en 2005 pendant l'évacuation de Gaza, et qui vont donc être reconstruites et "validées" par l'état.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72953615
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-05-2025 à 21:23:05  profilanswer

Ethel a écrit :

En plus de ce plan, on apprend ce soir que le ministre de la défense et le ministre des finances ont validé la création de 22 nouvelles colonies en Cisjordanie, toutes "zones" confondues. Parmi elles, deux petites colonies qui avaient été évacuées et détruites en 2005 pendant l'évacuation de Gaza, et qui vont donc être reconstruites et "validées" par l'état.

Des colonies de Cisjordanie détruites pendant l'évacuation de Gaza  :??: ?

---------------
n°72953737
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 21:41:03  profilanswer

Ethel a écrit :

En plus de ce plan, on apprend ce soir que le ministre de la défense (Israël Katz) et le ministre des finances (Bezalel Smotrich) ont validé la création de 22 nouvelles colonies en Cisjordanie, toutes "zones" confondues.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ttlements/

Citation :

Yesha Council chair Israel Ganz declares the secret government decision to be “the most important decision since 1967,” when Israel gained control over large swaths of land in the West Bank.

Carrément!  :ouch:  

Citation :

Parmi elles, deux petites colonies qui avaient été évacuées et détruites en 2005 pendant l'évacuation de Gaza, et qui vont donc être reconstruites et "validées" par l'état.

Evacuée à Gaza ou en Cisjordanie ?

n°72953784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2025 à 21:49:39  profilanswer

"Pendant" = "au moment de", ici, en toute logique.

n°72953811
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2025 à 21:53:13  profilanswer

Quand Gaza a été évacuée en août 2005, dans le même temps, 4 petites colonies du nord de la Cisjordanie ont été évacuées aussi. 2 d'entre elles vont être reconstruites selon ce plan, et "légalisées" automatiquement par l'état.

Pour l'instant je n'ai encore rien vu de concret concernant des constructions de colonies à Gaza, pas d'après mes sources en tout cas.

(Dworkin, tu as entendu quelque chose de ton côté à ce sujet ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 27-05-2025 à 21:54:05

---------------
n°72953815
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2025 à 21:53:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Pendant" = "au moment de", ici, en toute logique.

Oui je me suis mal exprimée

---------------
n°72953819
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 21:54:04  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ttlements/

Citation :

The Israel Hayom news outlet reports that the government intends to use the new settlements to bolster Israel’s presence around Route 443, which connects Jerusalem and Tel Aviv via Modiin. A section of the route passes through the West Bank.

En gros sur la carte:
- Modiin (Israël) en haut à gauche.
- Ramallah (Cisjordanie), en haut à droite.
- Jérusalem, en bas à droite.

La route 443 est la route jaune indiquée 45 et reliant Modiin à Jérusalem, en passant sous Ramallah.
S'ils renforcent cette route avec ces 22 colonies, cela va couper les villes au sud et les absorber dans Israël, entre autres:
- Beit Sira (3'000 habitants)
- Bayt-Lyqia, ville palestinienne (9'000 habitants).
- Bidu, ville palestinienne (8'000 habitants).
- Ramot Alon, colonie illégale (50'000 habitants, principalement religieux).

Cool. :o

https://i.imgur.com/Tae76rx.jpeg

Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 22:03:56
n°72953976
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 22:12:16  profilanswer

Ethel a écrit :

Quand Gaza a été évacuée en août 2005, dans le même temps, 4 petites colonies du nord de la Cisjordanie ont été évacuées aussi. 2 d'entre elles vont être reconstruites selon ce plan, et "légalisées" automatiquement par l'état.

Les quatre: Kadim, Ganim, Homesh, Sa-Nur.

En fait les 22 colonies seront construites un peu partout en Cisjordanie.
https://www.ynetnews.com/article/skefddmfxl

Citation :

A the initiative of ministers Israel Katz and Betzalel Smotrich, the Political-Security Cabinet approved the establishment of 22 West Bank settlements in Binyamin, the Dead Sea region, the Jordan Valley, Mount Hebron and Samaria, including Homesh and Sa-Nur, which will be rebuilt; These are their names

roland-, un commentaire sur ce plan ?

Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 22:12:36
n°72953981
loulou le ​marlou
Posté le 27-05-2025 à 22:12:58  profilanswer

Gilles Kepel est l'invité du Figaro La Nuit en direct.

Il parle de Gaza et c'est poignant, car il connaît bien mieux, bien plus que beaucoup, beaucoup d'entre nous ce qui s'y passe.

En 1994, j'avais lu de lui A L'Ouest d'Allah, et ma conclusion en fermant le livre, c'était qu'on était un peu dans la merde.

C'est le seul à avoir réellement mis le doigt sur l'eschatologie musulmanne qui allait prendre une ampleur considérable après le 11 septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 27-05-2025 à 22:21:16
n°72954107
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2025 à 22:30:59  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Gilles Kepel est l'invité du Figaro La Nuit en direct.

Il parle de Gaza et c'est poignant, car il connaît bien mieux, bien plus que beaucoup, beaucoup d'entre nous ce qui s'y passe.

En 1994, j'avais lu de lui A L'Ouest d'Allah, et ma conclusion en fermant le livre, c'était qu'on était un peu dans la merde.

C'est le seul à avoir réellement mis le doigt sur l'eschatologie musulmanne qui allait prendre une ampleur considérable après le 11 septembre.

Soit disant persécuté par les wokistes, proche de finkilekraut, obsédé par 'l' islamo gauchisme', pond un bouquin 'terreur dans l' hexagone' qui accuse les musulmans de tous les problèmes des banlieues

Un visionnaire sans nul doute, on a hâte de le voir sur cnews

---------------
n°72954118
bernardo56
Posté le 27-05-2025 à 22:31:34  profilanswer

Citation :

On 22 May, the Israeli politician Moshe Feiglin told TV Channel 14: “The enemy is not Hamas, nor is it the military wing of Hamas.” Feiglin is a former member of the Israeli parliament.

“Every child in Gaza is the enemy. We need to occupy Gaza and settle it, and not a single Gazan child will be left there. There is no other victory.”

Moshe toujours dans les bons coups  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72954130
rionsnoir
Posté le 27-05-2025 à 22:33:27  profilanswer

Il a le mérite de jamais changer sa ligne :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72954309
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 22:58:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

On 22 May, the Israeli politician Moshe Feiglin told TV Channel 14: “The enemy is not Hamas, nor is it the military wing of Hamas.” Feiglin is a former member of the Israeli parliament.

“Every child in Gaza is the enemy. We need to occupy Gaza and settle it, and not a single Gazan child will be left there. There is no other victory.”

https://saintebible.com/lsg/1_samuel/15.htm

Citation :

1Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.  
2Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.  
3Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Je crois que même Bibi faisait référence à Amalek.

n°72954965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2025 à 06:30:26  profilanswer

Ethel a écrit :

Pour l'instant je n'ai encore rien vu de concret concernant des constructions de colonies à Gaza, pas d'après mes sources en tout cas.

(Dworkin, tu as entendu quelque chose de ton côté à ce sujet ?)

La reconstruction de Sa Nour, ça faisait un moment (1 an à peu près) que j'entendais des plans à ce sujet. Mais sur ce coup, contrairement au plan "Million pour la Samarie" dont on parlait la dernière fois, rien n'avait filtré avant hier concernant ces 22 validations. J'avais entendu vaguement que "de gros plans arrivaient", mais sans plus.  

Les élections sont dans 1 an et demi, c'est évident que Smotrich va être en mode berzerk sur les permis de construire jusqu'à la dernière seconde au ministère des finances (et Katz pareil, je pense), d'autant que les sondages actuels sont plutôt violents pour la coalition, donc ils vont vouloir faire passer un maximum de chose avant une [potentielle] alternance.

---------------
n°72954968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2025 à 06:35:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

C'est son discours depuis le 7 octobre au soir (il a même réussi à choquer une journaliste i24 en hébreu hier ou avant hier) où il avait parlé de "faire à Gaza ce que les alliés ont fait à Dresde"  :o  

Et c'est même pas le discours le plus violent que t'entends dans le paysage politique/médiatique  [:stinson barney]

---------------
n°72954970
Arkin
Posté le 28-05-2025 à 06:38:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

La reconstruction de Sa Nour, ça faisait un moment (1 an à peu près) que j'entendais des plans à ce sujet. Mais sur ce coup, contrairement au plan "Million pour la Samarie" dont on parlait la dernière fois, rien n'avait filtré avant hier concernant ces 22 validations. J'avais entendu vaguement que "de gros plans arrivaient", mais sans plus.

Les élections sont dans 1 an et demi, c'est évident que Smotrich va être en mode berzerk sur les permis de construire jusqu'à la dernière seconde au ministère des finances (et Katz pareil, je pense), d'autant que les sondages actuels sont plutôt violents pour la coalition, donc ils vont vouloir faire passer un maximum de chose avant une [potentielle] alternance.

Ça serait quoi l'alternance ? Il y a pas déjà une ribambelle de partis dans le gouvernement ?  [:delarue3]

Bibi serait enfin mort politiquement ? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72954975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2025 à 06:45:03  profilanswer

Arkin a écrit :

Ça serait quoi l'alternance ? Il y a pas déjà une ribambelle de partis dans le gouvernement ?  [:delarue3]

Bennett, d'après les sondages, donc faut beaucoup relativiser le mot "alternance" :o  

Parce que, même avec un gouvernement Bennett sans kahanistes, il n'y aurait pas d'évacuations. Les permis seraient probablement délivrés moins vite qu'aujourd'hui, comme avant décembre 2022, quoi, mais des plans d'envergure de ce genre n'auraient probablement pas été approuvés avec Bennett.

Arkin a écrit :

Bibi serait enfin mort politiquement ? :o

Je pense qu'à part un pieu dans le coeur et des gousses d'ail, on sera jamais débarrassé de lui politiquement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5138  5139  5140  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)