elpachato mangez des pommes ! |
nan mais toi c'est bon quoi t'es fiché, c'est même plus la peine d'exprimer ton point de vue
y'aurait pas quelqu'un pour lui expliquer qu'à sortir des theories revisionnistes à deux balles sur l'origine des juifs avant d'affirmer que les palestiniens descendent des phillistins, c'est la plus grosse connerie possible à dire !
le_sauveur a écrit :
Tout d'abords un peu de mathématique:
-Il y'a 2.015.000.000 de chrétiens(protestants, catholique,orthodoxes,évangélique) sur terres, chiffres en rapide progression (la religion au taux de progression le plus élevés) dans le monde principalement à cause des évangéliques (sortes d'islamistes du monde catholique), et il y'a +- 50.000.000 d'évangéliques en chine.
-Il y'a 1.300.000.000 de musulmans (chiites, sunites) répartis principalement en asie.
-Il y'a 800.000.000 d'hindouistes.
-Il y'a 300.000.000 de boudhistes.
-Il y'a 100.000.000 de shintoistes (japon).
-Il y'a 14.000.000 de juifs.
-Le reste ce sont les animistes, athées, les sikhs,les sectes...
Ou sont les 4 à 5 milliard d'individus reconnaissant "explicitement" (donc exit les croyants lights, les musulmans, la majorité des catholiques) le texte d'achat de Hébron?
|
admettons que le compte que j'ai effectué est imprecis, on arrive tout de même à près de 4 milliards d'individus d'après tes chiffres. Auquels il faut ajouter que tu mèle certainement aux athées une grande partie de personnes n'ayant aucuna appartenance religieuse, cela n'exclut pas pour autant qu'ils croient en un D.ieu unique et que cette fois ait pour origine le récit de l création du monde dans l'ancien testament, il est alors facile d'arriver au chiffre que j'ai émis concernant le nombre de personnes conciderant ce livre comme authentique
le fait que de nombreux membres de ces communautés ne soit pas pratiquant n'en fait pas des non-croyants
se borner comme tu le fait à démonter mon argumentation ne changera rien au fait qu'un nombre extrêmement important des personnes directement impliqués ds le conflit de façon directe ou diplomatique ne peuvent que reconnaitre le lien du pleuple juif à la terre d'israel
le_sauveur a écrit :
Ensuite tu parles de droit, laisse moi te rappeler qu'en 70 après JC, l'état de droit n'existait pas, et si tu es logique dans ton raisonement, en 70 ce sont les romains qui ont chassés les juifs d'israel et qui ont détruit le temple, donc ce sont les romains qui y faisait la loi, c'est pourquoi ils y on construit sur l'ancien temple de salomon, un temple dédié a appolon. C'est un peu comme si l'état vient forcer marcel à partir de chez lui car on doit construire une autoroute dessus, il peut chanter tant qu'il veux, fonder une religion autour du retour dans sa ferme, ce terrain n'est plus à lui.
|
des fois je relis presque 10 fois pour être sur que la personne est serieuse ds ce qu'elle dit..
la tu fais fort vraiment très fort
israel à cette époque était régit par la loi du talmud, ce qui en faisait plus qu'un état de droit, et ce même talmud a inspiré les lois de napoleon integrés aujourd'hui à la constitution française parmis d'autres, il y a tellement de domaines de la loi française actuelle qui sont directement issus du talmud qui serait trop long de les citer. Alors si tu veut parler du reste du monde en 70, je t'accorde qu'il s'agissait essentiellement de hordes barbares reconnaissant seulement le bout de leur épée
donc les romains ayant chassé les juifs étaient d'après toi legitimes, et donc si demain n'importe qui te surpassant en force te vire de chez toi il est dans son droit, bravo !
et donc d'après toi aujourd'hui, les juifs auraient le droit de virer tous les habitants palestiniens de la bande de gaza tant qu'on y est
le_sauveur a écrit :
Ensuite après avoir parler de droit dans l'état de droit tu cites un livre bibliques, l'ancien testament, qui n'a d'ailleurs aucune valeur juridique, et l'histoire de l'achat d'Hebron et compagnie. Reprenons l'exemple contemporain de marcel, il a bien acheté sa maison, c'est meme écrit dans un registre de l'état, mais ce registre est nul et non avenus dés lors que l'état met l'autoroute sur le terrain de marcel, meme si son acte de propriété devient l'ancien testament de sa bible.
|
encore une fois, je pense que tes notions sur ce sujet sont à revoir et encore une fois aucun de tes arguments ne va annuler le fait que plusieurs milliards de personnes ayant des croyances basées sur un livre en occultent une partie essentielle lorsque ça leur plait
le_sauveur a écrit :
Ensuite cette histoire de vestiges... Il faut arreter avec ca, sinon il faudrait retracer toutes les frontières du monde, voir supprimer des pays( toute l'amérique nord, et sud) dés qu'un vestige archéologique est trouvé. Donc stop.
|
je te rappelle qu'un abruti était là en train de dire que la terre d'israel et les juifs n'avaient pas le moindre lien, alors suis un peu le fil de la discussion, je n'ai pas dis que des vestiges archeologiques étaient des actes de propriétés
le_sauveur a écrit :
Et oui tu as raison j'ai peur d'imaginer que des personnes ayant tant de moyens de connaissance et de plus vivant en europe tiennent de tel discours pour défendre israel ou la paléstine.
Ensuite mon avis sur la question, tout d'abord je suis athée et neutre dans ce conflit, si Israel avait respecté ses frontières tracés après la seconde guerre mondiale dans un cadre juridique internationale on en serait pas la, si les palestiniens arretait leurs agressions perpétuelle on en serait pas la.
|
je te rappelle que d'après tes propres paroles, les juifs étant desormais en israel avec un état, les palestiniens n'y auraient donc plus aucun droit, c'est pas moi qui dit ça, ce sont tes propos concernant les romains
le_sauveur a écrit :
Mais la nature humaine et la tendance de l'homme a croire à de beaux contes de fées, et surtout le fait de croire que son avis/croyance est meilleurs que celui des autres, font que l'un triple sa superficie par des actes illégaux et non reconnus, et que les autres deviennent de plus en plus violents et barbares.
On pourrait regler le conflit de 2 manières, soit en supprimant les religions, ce qui calmerait les ardeurs des uns et des autres et permettrait ainsi de dialoguer en vue d'une paix durable (impossible je le sais bien) ou alors intervenir militairement pour faire revenir israel à ces frontières reconnus par la communauté internationale et faire une large zone tampons sur 3 générations, le temps que les esprits se calme, et entamer des négociations pour, pourquoi pas, créer un état unique et respectueux des minorité une sorte d'israelopalestine (possible, mais très improbable).
Donc tant que des gugusses comme toi viendront avec leurs certitudes écrites (j'insiste sur l'écrit, car les gugusses le disent souvent "c'est vrai c'est écrit dans ---bible, thora, coran, le livres des scientologues, le dernier livre à la mode, à vous de choisir---) la ramener, en toutes bonne foi, il y'a peu de chance de paix.
Edit: Etre chinois n'est pas un mode de vie en sois...![[:tet2neu] [:tet2neu]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tet2neu.gif)
|
Donc elle est là la belle ouverture de l'athée qui veut que toutes les religions disparaissent je pense que tu devrais t'interesser à l'origine des religions et voir par toi-même dans quel contexte les guerre de religions ont débuté, plutot que de clamer le mal que font les religions à travers le monde.
Si tu pense que les solutions dont tu parle sont réalistes, alors on a bien de la chance que tu n'es aucun pouvoir dans cette affaire car on serait bien embêté, devoir supprimer 4 milliards de personnes qui croient en un D.ieu unique, je dis lol, et pour l'idée d'intervention internationale contre l'état d'israel pour redefinir ses frontières, je dis encore plus lol
En gros il faudrait que le seul état démocratique du moyen-orient soit occupé par des forces internationales car il defend sa population contre des agressions de sang-froid contre sa population civile
aviaur a écrit :
Le royaume de David et de Salomon (son fils) était unifié et beaucoup plus grand que l'Israël actuel !
Il comprenait le liban, une partie de la syrie et une partie de la jordanie...
|
merci
Kalymereau a écrit :
Et donc, si je résume, sous prétexte que la majorité des habitants de cette planète croient en la Bible d'une manière ou d'une autre, l'ONU doit se mettre en conformité avec la Bible ?
Il ne te vient pas à l'idée que les relations internationales ont fait de légers progrès depuis que le poids de la religion y est moins fort ?
Et donc, si tu es cohérent avec toi-même, j'imagine que tu es favorable à l'arrêt de l'enseignement et recherche des théories de l'évolution, puisque c'est contraire à la Bible ?
|
Cela n'a rien avoir avec l'onu, mais avec la population arabe directement impliquée dont tous sont soit musulmans soit chretiens et reconnaissent donc implicitement dans leur tradition qui comprend l'ancien testament que le peuple juif a un droit de retour sur la terre d'israel.
Je parle donc de la mentalité qui reigne au sein du monde arabe face à israel, en particulier ceux qui sont ouvertement hostiles et de celle du monde occidental à majorité chretienne qui devrait unanimement reconnaitre son droit legitime à la défense dont israel fait actuellement usage.
Et evidement si l'on tombe dans le revisionnisme alors on a tout expliqué et il n'y a plus d'argument puisqu'on peut sans cesse refaire l'histoire comme ça arrange
Le dernier point concernant la theorie de l'évolution n'a rien àn faire là, il s'agit de divergence d'opinion au sein même du corps scientifique. Pour citer un exemple, il n'y a pas de preuve que la terre tourne autour du soleil plus que l'inverse, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut fermer tous les observatoires au monde...
asmomo a écrit :
Il est clair que le sionisme qui a plus de 100 ans, n'a rien à voir avec la religion, que les colonies et autres villes près de Gaza sont remplies d'athées...
|
Le sionisme est directement lié à l'appartenance au peuple juif et donc à la religion, et la très très grande majorité des habitants d'implantations de judée-samarie sont tout sauf athées
en ce qui concerne les villes proches de gaza, il n'y a rien de particulier par rapport à d'autres villes israéliennes, et je ne comprend même pas le sens d'un tel argument, il y a un mouvement laic au sein de la population israelienne.. oui et ... ?
---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
|