Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17127684
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 15:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seule chose qui pourrait vraiment accelérer le processus de paix et un règlement définitif du conflit c'est un équilibrage des forces militaires dans la région, c'est-à-dire en gros la prolifération nucléaire dans la région et donc la dissuasion mutuelle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 04-01-2009 à 15:18:43

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:18:31  profilanswer

n°17127687
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:18:56  profilanswer

t-w a écrit :

et le mec qui se ballade dans la rue en israel qui se fait decalquer le crane par une roquette, il est a envier?

Evidemment que non. Mais quoi qu'on en dise, il est hautement criminel d'affamer et de maintenir une prison en plein air, en plus de bombarder de milliers de gens parce que deux ou trois personnes ont été victimes de cela.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17127689
sisi38
Posté le 04-01-2009 à 15:19:02  profilanswer

bobo77 a écrit :

Arrêtes les Bisounours [:prozac]

[:haha fail]

n°17127693
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-01-2009 à 15:19:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais qui parle des dirigeants arabe ou peruviens ici? On parle des gens de la rue, qui a travers le monde entier, voit de leurs yeux les actes criminels d'israel contre une population totalement demuni.

les gens de la rue sont révoltés parce que ça passe au JT; et entre chaque crise, ils oublient quelles sont les racines et les causes du conflit, ainsi que ses tenants ou aboutissants.

---------------
blacklist
n°17127694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 15:19:46  profilanswer

t-w a écrit :

ca depend...tu compte ceux qui ont failli y passer a 30 metres pres?
a moins que le Hamas et sa technologie hyper evoluée les place la precisement (et volontairement) pas pour tuer, mais pour faire peur  [:cend]

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: Y en a même qui ont failli mourir.
Purée, sont quand même magnanime de pas avoir balancer une bombe atomique  :sarcastic:

---------------

n°17127695
bobo77
Rideau de fer
Posté le 04-01-2009 à 15:20:18  profilanswer

t-w a écrit :

ca depend...tu compte ceux qui ont failli y passer a 30 metres pres?
a moins que le Hamas et sa technologie hyper evoluée les place la precisement (et volontairement) pas pour tuer, mais pour faire peur  [:cend]

on est déjà loin des boites de conserve remplis poudre évoqués par les partisans palestiniens aveuglés par la minorité visible (je n'ai rien contre) dont ils font sans doute partis.

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17127696
lemmings
Posté le 04-01-2009 à 15:20:18  profilanswer

le hamas est tres bien armé (par d'autre pays)
c'est  pas une boite de conserve qu'ils lancent , tu devrais te renseigner avant de poster

et la raison (officielle) de l'intervention c'est justement qu'il n'aient plus cet equipement
c'est tout

isreal ne fait que de se defendre

n°17127703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:21:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les gens de la rue sont révoltés parce que ça passe au JT; et entre chaque crise, ils oublient quelles sont les racines et les causes du conflit, ainsi que ses tenants ou aboutissants.

Je pense que tu te trompes.

---------------
n°17127705
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:21:06  answer

bobo77 a écrit :

1) Oui.
2) Mais c'était pas mieux avant. Le pays se reconstruit, tu crois qu'un pays se reconstruit en un jour quand il a été pourri par des décennies de dictature sévère ? Avant c'était pas mieux mais t'as du bal à te mettre ça dans ton ptit crâne car toute notion de propagande et décloisonnement de la population donc des médias te sont étrangères.  

Pitoyable même pas envie de répondre, en même temps vu tes autres interventions dans les autres topics ... pourtant j'voulais être objectif, parler normalement, il a suffit de 3 posts pour que t'étales toute ta connerie :/

PsyOpus a écrit :

Donc Israël doit se laisser agresser, premièrement, deuxièmement, attendre des morts et troisièmement négocier.

Ok.

Mais bien sûr, c'est ça le départ de tout ça, c'est l'agression envers Israel, faut vraiment naïf pour croire que cette offensive fait suite aux roquettes.

S'ils voulaient endiguer le problème des roquettes, ils savent trèèèès bien qu'il est impossible de regler ça par la force.

n°17127712
zad38
Posté le 04-01-2009 à 15:21:47  profilanswer

Olivie a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: Y en a même qui ont failli mourir.
Purée, sont quand même magnanime de pas avoir balancer une bombe atomique  :sarcastic:

Oui oui t'as raison, réagir à un acte de guerre quelle idée, ils sont vraiment susceptibles ces Israéliens  [:itm]
Pour toi à partir de combien de morts c'était bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-01-2009 à 15:22:45
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:21:47  profilanswer

n°17127714
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:21:52  profilanswer

lemmings a écrit :

isreal ne fait que de se defendre

heu non, vu l'ampleur et le nombre de cadavres, on est plus en mesure de parler de défense

---------------
n°17127716
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 15:22:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Beaucoup... au monins 3 ou 4.

Ca justifie, pour israel, de detruire toute la bande de gaza.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17127717
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 15:22:10  profilanswer

bobo77 a écrit :

tu préférais donc un dictateur qui martyrisait une population, commettait de véritables massacres (cf. Doujaïl) à une guerre pour reconstruire un pays qui se veut démocratique ?  

Ok, je prends note.

L'embargo et les guerres du golfe/Irak ont tué 10 fois, 100 fois plus que Saddam, donc bon...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17127722
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:22:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui oui t'as raison, réagir à un acte de guerre quelle idée, ils sont vraiment susceptibles ces Israéliens  [:itm]

ce post est interessant.  

Si c'est un acte de guerre, alors, vu le nombre de civil palestiniens atteint, israel se rends donc bien coupable de crime de guerre

---------------
n°17127725
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2009 à 15:23:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Evidemment que non. Mais quoi qu'on en dise, il est hautement criminel d'affamer et de maintenir une prison en plein air, en plus de bombarder de milliers de gens parce que deux ou trois personnes ont été victimes de cela.

ok. donc balancer des roquettes sur les civils maximisent les espoirs des palestiniens de voir leur sort s'ameliorer
tellement productif
 [:cend]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17127726
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-01-2009 à 15:23:34  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est malheureusement ça le probleme , plus aucuns des belligérants ne veut prendre le temps d'écouter l'autre .

aujourd'hui Israel surf sur une vague de puissance extraordinaire , il faut reconnaître que le parcourt est exceptionel , la dette de l'occident pour le genocide commis à leur encontre leur a donné un passe droit sans limite : les palestiniens en paie le prix depuis 60 ans !  60 ans c'est 2 ou 3  generations qui n'ont vue que la face la plus ténébreuse des israeliens ( vol des terres , humiliation ........) et ils ont vu leurs parents subir ça ! pour une fois , je me demande quel est le sort reservé aux palestiniens et leurs enfants , et aussi aux enfants d'Israel auquels ils vont laisser une dette qu'il faudras régler tot ou tard . l'histoire nous a montré que les plus puissants finissent par tomber et l'histoire va de plus en plus vite .

et pourtant, les palestiniens bénéficient d'une aura médiatique sans commune mesure avec celles des autres communautés dans le monde (je ne parle même pas que de la RDC et de ses centaines de morts par semaine dont tout le monde se fout - moi compris), avec un impressionnant lot de résolutions déposées par plus d'une 20aine de pays supposés 'frères" dont certains sont parmi les plus riches du monde.
Les palestiniens ont été l'un des peuples arabes les plus éduqués du monde arabe, et ont eu l'opportunité d'avoir une partie de ce qu'ils demandaient en 2000 (un important %tage de terres, assortis d'une semi liberté avec contrôle du patron israélien)
Ils voulaient tout (je le comprend très très bien cela dit) et surtout punir Israel d'exister sur des terres dont ils s'estiment propriétaires (droit des réfugiés à s'installer partout en Israel à raison de 100000 / an, avec vieille ville de jerusalem sous contrôle palestinien)

Et puisque les "statistiques historiques" garantissent la prochaine victoire du hamas ou des palestiniens en général sur Israel, tu devrais être content  

n°17127738
sisi38
Posté le 04-01-2009 à 15:24:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce post est interessant.  

Si c'est un acte de guerre, alors, vu le nombre de civil palestiniens atteint, israel se rends donc bien coupable de crime de guerre

+1  :jap:

n°17127740
bobo77
Rideau de fer
Posté le 04-01-2009 à 15:24:54  profilanswer

Ok, il n'y a pas d'encloisonnement des médias et de la population dans une dictature. Un pays qui a subi une dictature peut se reconstruire en 1 jour [:prozac]

Regardes le documentaire "Ne dites pas à ma mère que je suis allé en Corée du Nord" par exemple. On voit 2 journalistes en Corée du Nord, dans l'avion ils se font piqués journaux étrangers + tel portable + gps car il faut à tout prix que les coréens gardent un état d'esprit ultra fermé. Voilà comment ça se passent dans les dictatures. La population est encloisonnée et ils ne pensent plus librement.

Maintenant, t'en es déjà au stade des attaques persos, l'argument de celui qui n'en a plus donc  :sarcastic:

Message édité par bobo77 le 04-01-2009 à 15:26:54

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17127741
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 15:25:00  profilanswer

t-w a écrit :

Ok Israel doit lacher quelque chose on l'aura compris.
et selon ton point de vue, qu'est ce que doit lacher le hamas?

Le Hamas n'est qu'un avatar de la situation des palestiniens, si Israël était prêt à créer un véritable état palestinien viable, il n'aurait plus de raison d'être.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17127742
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2009 à 15:25:05  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ca justifie, pour israel, de detruire toute la bande de gaza.

je crois que si c'etait possible, ils se contenterait bien des 3 ou 4 plus haut placés au hamas
tu sais, les mecs qui s'abritent bien au chaud au milieu de femmes et d'enfant

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17127746
the veggie​ boy
Posté le 04-01-2009 à 15:25:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je pense que tu te trompes.

C'est possible, mais franchement, vu d'ici, l'opinion publique c'est la plus grande girouette qui puisse exister amha.

---------------
blacklist
n°17127747
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:25:33  profilanswer

t-w a écrit :

ok. donc balancer des roquettes sur les civils maximisent les espoirs des palestiniens de voir leur sort s'ameliorer
tellement productif

non je dois avouer que ta solution de les laisser doucement étouffer dans leur déséspoir est nettement plus pertinent.

---------------
n°17127749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 15:25:49  profilanswer

t-w a écrit :

tellement productif

c'est clair quand fermant leur gueule, leur situation s'améliorerait  :lol:  

Si l'OLP n'avait pas commencé à faire péter des bombes, 99% des habitants de la terre ne sauraient même pas qu'ils existent  :sweat:

---------------

n°17127755
bobo77
Rideau de fer
Posté le 04-01-2009 à 15:26:25  profilanswer

asmomo a écrit :

L'embargo et les guerres du golfe/Irak ont tué 10 fois, 100 fois plus que Saddam, donc bon...

Mais après Saddam, il y aurait eu son fils, puis son petit fils, son arrière petit fils, etc.. Ou alors, ses proches. Au final, ça aurait tué plus à long terme.

---------------
n°17127756
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-01-2009 à 15:26:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

On se rassure comme on peut, on se felicite de penser que les usa ont fait de bonne chose sous bush, ont se tapote sur l'épaule en disant qu'israel a le soutient des pays arabes.

je répondais juste à ton assertion, dite pour se rassurer aussi, vu que les faits la contredisent.

mais il semble, vu ta réponse,  que tu n'aies rien compris à mon message, comme d'habitude

n°17127763
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:27:15  profilanswer

t-w a écrit :

je crois que si c'etait possible, ils se contenterait bien des 3 ou 4 plus haut placés au hamas

je crois que si c'etait possible, les rocket s'abbaterait sur des soldats, mais je pense qu'ils se planque derrière les villes israeliennes

---------------
n°17127770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 15:27:47  profilanswer

t-w a écrit :

Ça n'a jamais empêché Israël de bombarder une maison ça  :sol:  

Y a 5 jours:

Citation :

La maison de Maher Zakout, un haut responsable des Brigades Ezzedine Kassam, la branche militaire du Hamas, a été détruite lundi par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, sept personnes ont été tuées. Dans la bande de Gaza le bilan des morts, civils et membres du Hamas, s'alourdit à 320 palestiniens depuis samedi.

Celui-ci ne s'y trouvait pas au moment du raid mais sept personnes, dont des membres de sa famille, ont été tuées et au moins une vingtaine d'autres personnes blessées, a-t-on appris de source proche du mouvement islamiste.

---------------

n°17127771
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2009 à 15:27:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Hamas n'est qu'un avatar de la situation des palestiniens, si Israël était prêt à créer un véritable état palestinien viable, il n'aurait plus de raison d'être.

wha les mecs! Israel a fait un geste bonne volonté!!
vite! retournons tous dans la batcave pour y vivre nos derniers jous dans la discretion!!

---------------
n°17127772
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:27:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

je répondais juste à ton assertion, dite pour se rassurer aussi, vu que les faits la contredisent.

mais il semble, vu ta réponse,  que tu n'aies rien compris à mon message, comme d'habitude

si si j'avais compris

---------------
n°17127775
veens34
Posté le 04-01-2009 à 15:28:01  profilanswer

bobo77 a écrit :

Mais après Saddam, il y aurait eu son fils, puis son petit fils, son arrière petit fils, etc.. Ou alors, ses proches. Au final, ça aurait tué plus à long terme.

On sait pas encore comment ça va finir en Irak, c'est donc un peu tôt pour faire les comptes...

n°17127778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:28:17  profilanswer

t-w a écrit :

wha les mecs! Israel a fait un geste bonne volonté!!
vite! retournons tous dans la batcave pour y vivre nos derniers jous dans la discretion!!

?

[:tnt]

---------------
n°17127779
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 15:28:22  profilanswer

t-w a écrit :

Quand on entasse plus d'un million d'etres humains dans un mega camps de concentration dont on ferme les sorties, dont on arrete l'approvisionement, quand on affame et assoife ce million d'etre humains et qu'on termine par les bombarder en masse les massacrant par centaines... le crime de guerre et le crime contre l'humanité me semblent constitués.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17127797
tom555
Posté le 04-01-2009 à 15:30:21  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

La seule chose qui pourrait vraiment accelérer le processus de paix et un règlement définitif du conflit c'est un équilibrage des forces militaires dans la région, c'est-à-dire en gros la prolifération nucléaire dans la région et donc la dissuasion mutuelle. :o

Il est certain qu'après une guerre nucléaire, le coin serait pacifié pour un bout de temps.
Puis depuis que l'Inde et le Pakistan ont la bombe atomique, c'est le nirvana là-bas. ça a réglé leur problème du jour au lendemain.

n°17127801
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2009 à 15:30:51  profilanswer

genre le hamas va disparaitre par magie sans essayer de faire durer le chaos
c'est bien naif

---------------
n°17127802
PsyOpus
Posté le 04-01-2009 à 15:30:55  profilanswer

Non mais honnêtement... Vous croyez ce que vous dites ?

Quel pays attend de compter les morts pour réagir de façon militaire à son assaillant ?

Le simple fait de faire voler un avion au-dessus d'une zone protégée en France pourrait déclencher des hostilitées, donc arrêtons. Là on parle de pure agression avec l'envoit de roquettes, qui manquent de tuer des civils, et notons le, façon volontaire.  

On prend son cheval et on va négocier, colombe sur l'épaule, avec le fanatique qui a emprunté la maison d'un Palestinien pour commettre un acte terroriste ?  

Evidemment, j'y avais pas pensé.

n°17127805
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:31:12  profilanswer

tom555 a écrit :

Il est certain qu'après une guerre nucléaire, le coin serait pacifié pour un bout de temps.
Puis depuis que l'Inde et le Pakistan ont la bombe atomique, c'est le nirvana là-bas. ça a réglé leur problème du jour au lendemain.

plus que ce que tu penses, il négocie plus que si seulement l'un des deux n'avait bombe

---------------
n°17127806
the veggie​ boy
Posté le 04-01-2009 à 15:31:14  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est clair quand fermant leur gueule, leur situation s'améliorerait  :lol:  

Si l'OLP n'avait pas commencé à faire péter des bombes, 99% des habitants de la terre ne sauraient même pas qu'ils existent  :sweat:

La justification de l'injustifiable au prétexte du manque d'exposition médiatique :jap:

---------------
blacklist
n°17127810
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:32:02  profilanswer

t-w a écrit :

genre le hamas va disparaitre par magie sans essayer de faire durer le chaos
c'est bien naif

le hamas vit parce qu'il y'a violence israelienne sur gaza

---------------
n°17127813
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 15:32:34  profilanswer

tom555 a écrit :

Bah c'est De Gaulle qui disait que la bombe A était une arme pacificatrice nan? [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17127814
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 15:32:52  profilanswer

PsyOpus a écrit :

On prend son cheval et on va négocier, colombe sur l'épaule, avec le fanatique qui a emprunté la maison d'un Palestinien pour commettre un acte terroriste ?  

tu parles des colons israeliens là non?

---------------
n°17127815
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 15:33:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La justification de l'injustifiable au prétexte du manque d'exposition médiatique :jap:

[:cerveau goret]
Et justifier des centaines de morts pour des obus qui ont FAILLI TOMBER SUR DES CIVILS, c'est pas stupide ?

[:cmshadow]

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 04-01-2009 à 15:33:31

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)