| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the gaston lagaffe | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 07:55:18 ![]() ![]() |
belisarios |
Kami a deja tout dit mais ça fait des mois qu'on entend ça : "et le Soudan ?! Et le Yémen?!". D'abord ne je sache pas qu'on ait des accords aussi poussés avec les saoudiens et encore moins avec les deux généraux fous du Soudan que l'accord avec Israël . Et quand bien meme se comparer avec les saoudiens ou les FSR soudanaises . Sans même s'en rendre compte, leur étalon c'est maintenant des dictatures religieuses ou des soudards . Je l'ai déjà dit mais on attendait plus d'Israël. On attendait d'eux qu'ils arrivent a ne pas tuer des dizaines de milliers de civils et a raser de la carte trois villes en se comportant comme une armée terroriste pour venger au centuple une attaque terroriste qui a fait 700 morts civils le 7 octobre. Et bien sur, aujourd'hui on attendait d'eux qu'ils n'affament pas une population et ne projettent pas ouvertement de la déporter. On était en droit d'attendre ça de " la seule démocratie du m-o", le pays le plus puissant de la région, doté de l'arme nucléaire, soutenu corps et âmes par la première puissance mondiale. Israël était ivre de rage après le 7 octobre . Il va falloir commencer à dessoûler. Et s'il faut les mettre en cellule de dégrisement géopolitique pour ça pendant un certain temps, j'espère qu'on le fera. C'est la moindre des choses. Message édité par belisarios le 21-05-2025 à 08:37:39 |
Ethel Chicailleuse |
ils sont oubliés. Personne ne s'en soucie. Personne. En Israël, le gouvernement admet ouvertement qu'ils ne sont pas l'objectif prioritaire (après avoir déclaré 20 fois tout et son contraire à ce sujet, mais bref), et c'est comme si la population avait inconsciemment admis qu'on ne les reverrait peut-être jamais. Côté Hamas, ils ne sont qu'un gage de survie et un objet de sadisme. La communauté internationale, l'ONU, tout le monde s'en fiche plus ou moins depuis le début de ce conflit. Et avec la situation qui dégénère à Gaza, leur sort devient de moins en moins important ou audible. A part les familles et quelques personnes, il n'y a pas grand monde que le sort des otages intéresse réellement au-delà des déclarations de principe. Message édité par Ethel le 21-05-2025 à 08:54:44 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
Excellent post. Je constate en effet que l'état, tel qu'on l'a connu, s'étiole. Je rajouterais à ton analyse aussi le fait que plus personne ne semble avoir de problème pour contester ouvertement la légitimité du pouvoir judiciaire en Israël, dont les prérogatives sont attaquées de toutes parts, que ce soit de la part de politiciens ou d'ONGs. A travers le pouvoir judiciaire, je pense que c'est un des fondements de l'état tel qu'on le connaît qui est attaqué. Message cité 2 fois Message édité par Ethel le 21-05-2025 à 08:59:38 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
racingman11 |
|
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sinon, d'après CNN, Israel se préparerait pour taper les installations nucléaires en Iran --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Bon je viens d'acheter un sodastream, maintenant on peut y aller a fond sur les sanctions |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 10:33:42 ![]() ![]() |
gagaches |
Je crois que tu prêtes trop de credits a la stratégie du Hamas et que tu fantasme trop sur la ténacité du Hamas. Les finances, les dirigeants et la "forteresse civile" ont quand même été particulièrement dévastées. Oui, Bibi prendra cher. En attendant, la stabilité politique dans la région va revenir. C'est je crois un résultat inattendu de la guerre Russo-Ukraine. On a eu peur pour la Chine et Taiwan. Et pour le "qu'en dira-t-on des bienpensants occidentaux", après le traitement de merde subi après le 7 octobre, les membres du gvt israélien sont vaccinés et ils s'en cognent. Ya pas de raison au final que seuls les encules de dictatures profitent de cette incapacité occidentale à agir plutôt qu'à parler. --------------- |
Terisonen |
|
Bweezy | C'est dire l'état des services de renseignement américains : on connait tout à l'avance. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
racingman11 |
|
spartak01 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
racingman11 |
|
fatah | Même les pilotes commencent à se poser des questions : Air Force members said increasingly asking whether Gaza strikes are justified
Et l'armée ne nie même plus que des dizaines de civils y passent à chaque bombardement. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
|
Rasthor | Derrière l'image : Gaza morcelée, que sait-on du corridor de Morag ? • FRANCE 24 Impressionnantes les images satellites sur deux mois. Sacrée percée. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 21-05-2025 à 15:34:14 |
racingman11 |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 21-05-2025 à 15:49:28 |
racingman11 | https://www.bloomberg.com/news/arti [...] age-europe
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
gars_lent Pas rapide | C'est fou cette impression que tout le monde se torche avec le droit international et les règles diplomatiques depuis... depuis quand tiens d'ailleurs? Message cité 2 fois Message édité par gars_lent le 21-05-2025 à 16:52:05 --------------- Porte bien son pseudo. |
mirtouf Light is right ! | Depuis le début des années 2000 le phénomène s'est amplifié. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
racingman11 | https://x.com/jnbarrot/status/1925200618718728445
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
racingman11 |
|
kalidor Repenti |
|
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
belisarios | L'Editorial du Monde de ce jour lô... Le vent qui tourne a 180 degrés . je n'aurais jamais cru ce journal néo conservateur de gauche capable de pondre un edito pareil sur Israël . Rien que de parler de Grand Israël était réservé il y a quelques mois encore aux soraliens . https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 21-05-2025 à 22:31:50 |
roland- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |