Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72913301
fatah
Posté le 20-05-2025 à 13:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Sinon le Hamas peut libérer les otages et déposer les armes et se rendre.

Et donc s'il ne le fait pas, ça donne le droit de commettre des crimes de guerres ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 13:44:22  profilanswer

n°72913308
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 13:45:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sinon le Hamas peut libérer les otages et déposer les armes et se rendre.

Y'a eu des accords en janvier...

n°72913321
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-05-2025 à 13:46:21  profilanswer

fatah a écrit :

Et donc s'il ne le fait pas, ça donne le droit de commettre des crimes de guerres ?

Non mais ça donne l’excuse idéale au gouvernement d’extrême droite.

---------------
blacklist
n°72913337
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 13:48:08  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a rien a attendre des européens malheureusement. Le seul espoir d'arrêter ces massacres, c'est que quelqu'un se réveille en Israël pour arrêter cette folie.

L'Europe est le premier partenaire commercial d'Israël. Donc il y a moyen de toucher au porte-monnaie.
Malheureusement, je soupçonne que les lobbies pro-sionistes sont bien implantés dans les institutions. Genre: https://de.wikipedia.org/wiki/Europ [...] for_Israel

n°72913344
fatah
Posté le 20-05-2025 à 13:48:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non mais ça donne l’excuse idéale au gouvernement d’extrême droite.

Ca ne l'excuse en rien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72913366
roland-
Posté le 20-05-2025 à 13:51:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72913374
the veggie​ boy
Posté le 20-05-2025 à 13:52:10  profilanswer

fatah a écrit :

Ca ne l'excuse en rien.

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, tu noteras

---------------
blacklist
n°72913411
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2025 à 13:59:49  profilanswer

n°72913462
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-05-2025 à 14:04:20  profilanswer

roland- a écrit :

Voilà. Mais il n'y a bien qu'à Israël à qui on dénie le droit de détruire un groupe terroriste et récupérer ses otages.  

Le reste du monde peu bien rosser l'Afghanistan après le 11 septembre, le japon après Pearl Harbor, le reste du monde peut bien s'en foutre des 500 000 morts au Yemen. Ce qui est important, c'est vraiment Israel.  

Bref, comme d'hab, ces populations n'ont d'intérêt que parce qu'il y a de juifs en face. Regardez moi l'autre guignol d'HTC qu'on reçoit en grande pompe à Paris après les 1000 personnes massacrées dans son pays. Les juifs n'étaient pas impliqués, donc ça va :o

Israël est sensé être un pays moderne et civilisé mais il assume de vider entièrement une région de sa population en la terrorisant. La différence de traitement vient de là.
Vous seriez bouddhistes que l'indignation sera la même.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 20-05-2025 à 14:04:42

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72913480
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:06:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 14:06:10  profilanswer

n°72913502
mantel
Posté le 20-05-2025 à 14:10:00  profilanswer

roland- a écrit :

On dit censé.  
Et globalement, j'ai pas vu grand monde s'indigner quand les populations otages de Daesh ont fui pour aller vers une vie meilleure. Si le projet c'est de maintenir ces gens sur place à la mercie des terroristes pour votre bon plaisir, merci mais non merci.

peux être car le problème c'est pas de massacré les terroristes, mais de massacrer la population civil...

n°72913519
fabien44
Posté le 20-05-2025 à 14:11:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Israël est sensé être un pays moderne et civilisé mais il assume de vider entièrement une région de sa population en la terrorisant. La différence de traitement vient de là.
Vous seriez bouddhistes que l'indignation sera la même.

Son premier ministre assume la famine mais qu'il doit lâcher un peu de lest à cause des images  :o  
Incroyable comme déclaration qui prouve la déshumanisation des palestiniens.

n°72913595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2025 à 14:20:41  profilanswer

fatah a écrit :

S'il ne le fait pas, la guerre continue. A un moment, ça serait pas inutile aussi de faire pression via (et sur) le Qatar pour faire comprendre au Hamas qu'il est à poil.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72913609
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:23:00  profilanswer

n°72913629
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-05-2025 à 14:25:44  profilanswer

roland- a écrit :

Montrez nous comment on fait les gars. Macron a promis une grande coalition internationale contre le Hamas, puis s'est rapidement tu.  

La vérité, c'est que c'est un merdier sans nom de déloger un groupe terroriste et que personne ne veut s'y coller. Que ça dénonce, parce que c'est gratuit, mais que ça ne propose rien. Donc faut pas penser que les israéliens vont en avoir quelquechose à foutre des commentaires sur la meilleure façon de procéder des autres pays

Personne ne dit que c'est simple et que les occidentaux ont assez de c*illes pour aller taper les soutiens du Hamas.
Je répondais sur le fait que les condamnations viennent du fait qu'il s'agit d'un état juif: c'est faux et ce discours est contre-productif.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72913673
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2025 à 14:30:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Personne ne dit que c'est simple et que les occidentaux ont assez de c*illes pour aller taper les soutiens du Hamas.
Je répondais sur le fait que les condamnations viennent du fait qu'il s'agit d'un état juif: c'est faux et ce discours est contre-productif.

Mouis ... Bizarrement, tout de même, des horreurs encore plus meurtrières et insupportables (si tant est qu'on puisse avoir des échelles au-delà d'un certains seuil) sont parfaitement ignorées par les mêmes, car elles sont le fait de "racisés".

Peut-on s'interroger sur cette curieuse myopie ou est-ce "faux et contre-productif" ?

C'est le même ressort qui consiste à éxiger à corps et à cris la repentance occidentale sur l'esclavage passé, on oubliant de lutter contre l'esclavage récent chez les mêmes.

n°72913682
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 14:31:09  profilanswer

roland- a écrit :

Montrez nous comment on fait les gars. Macron a promis une grande coalition internationale contre le Hamas, puis s'est rapidement tu.  

La vérité, c'est que c'est un merdier sans nom de déloger un groupe terroriste et que personne ne veut s'y coller. Que ça dénonce, parce que c'est gratuit, mais que ça ne propose rien. Donc faut pas penser que les israéliens vont en avoir quelquechose à foutre des commentaires sur la meilleure façon de procéder des autres pays

Et les otages du coup ?

n°72913683
the veggie​ boy
Posté le 20-05-2025 à 14:31:14  profilanswer

Errare a écrit :

Mouis ... Bizarrement, tout de même, des horreurs encore plus meurtrières et insupportables (si tant est qu'on puisse avoir des échelles au-delà d'un certains seuil) sont parfaitement ignorées par les mêmes, car elles sont le fait de "racisés".

Peut-on s'interroger sur cette curieuse myopie ou est-ce "faux et contre-productif" ?

C'est le même ressort qui consiste à éxiger à corps et à cris la repentance occidentale sur l'esclavage passé, on oubliant de lutter contre l'esclavage récent chez les mêmes.

:jap:

---------------
blacklist
n°72913693
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:33:22  profilanswer

n°72913699
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:33:38  profilanswer

n°72913718
fatah
Posté le 20-05-2025 à 14:35:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

S'il ne le fait pas, la guerre continue. A un moment, ça serait pas inutile aussi de faire pression via (et sur) le Qatar pour faire comprendre au Hamas qu'il est à poil.

Est-ce que le Qatar a vraiment ces moyens de pression ? Et là ce n'est plus une guerre, il s'agit de terroriser la population avec quelques crimes de guerre au passage sans réel objectif militaire.

---------------
n°72913734
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-05-2025 à 14:37:15  profilanswer

Errare a écrit :

roland- a écrit :

Alors là, nombre de résolutions/condamnations à l'ONU, volume de traitement dans l'actualité, politisation du sujet par des états qui ont une connaissance et des intérêts infimes de la région.  

Le vrai racisme, c'est pas qu'on parle autant des juifs, c'est de considérer que le reste du monde est trop con pour qu'on le soumette aux mêmes critères moraux et sous la même attention constante que les juifs.  

Là-dessus je vous rejoins, il y a un degré d'attente supérieur envers Israël qui est considéré comme étant un pays partageant nos valeurs et notre culture.
C'est aussi une forme de racisme.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72913751
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 14:38:44  profilanswer

Moui alors l'argument éculé du "y'a des massacres ailleurs et personne ne dit rien donc c'est bien parce que c'est les juifs que les gens s'en préoccupent", ça ressemble quand même beaucoup à "quand y'aura plus guerre nulle part ni d'injustice là peut être hein on verra mais laissez-nous tuer en paix".

Y'a plein de facteurs qui font qu'une crise est plus suivie qu'une autre. Pourquoi on s'intéresse plus à la guerre en Ukraine qu'à la RDC ? Pourquoi in séisme en Italie nous touche plus qu'au Pakistan ?

Bah c'est comme ça on s'intéresse à ce qui est proche et ce qui est symbolique.

Pour les musulmans arabes, la Palestine c'est déjà plus proche que les Oighours, c'est aussi un lieu saint, c'est une part importante de leur identité et de leur imaginaire (les premiers califes, Saladin...).  

Pour les Européens, bah Jérusalem c'est la mort et la résurrection du Christ et les Croisades. Le Royaume Franc de Jérusalem.

Oui la Palestine est un sujet qui passionne tout le bloc abrahamique, c'est comme ça faut faire avec.

n°72913775
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 14:41:49  profilanswer

roland- a écrit :

Il manque un verbe dans ta phrase. Que veux tu bien dire ?

Tu ne mentionnes pas les otages, comme s'ils étaient oubliés.

Il y avait un plan en janvier pour les libérer. Le Hamas n'a pas fait preuve de bonne volonté (sic!) pour faire les choses dans les règles de l'art (re-sic!), mais Israël a aussi constamment violé le cessez-le-feu (parfois de façon justifiée, souvent à tort). Preuve que les otages sont secondaires et que le plan primaire est la vengeance et/ou l'extension de la colonisation.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 20-05-2025 à 14:42:02
n°72913802
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 14:44:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Moui alors l'argument éculé du "y'a des massacres ailleurs et personne ne dit rien donc c'est bien parce que c'est les juifs que les gens s'en préoccupent", ça ressemble quand même beaucoup à "quand y'aura plus guerre nulle part ni d'injustice là peut être hein on verra mais laissez-nous tuer en paix".

Y'a plein de facteurs qui font qu'une crise est plus suivie qu'une autre. Pourquoi on s'intéresse plus à la guerre en Ukraine qu'à la RDC ? Pourquoi in séisme en Italie nous touche plus qu'au Pakistan ?

Pour les musulmans arabes, la Palestine c'est déjà plus proche que les Oighours, c'est aussi un lieu saint, c'est une part importante de leur identité et de leur imaginaire (les premiers califes, Saladin...).  

Pour les Européens, bah Jérusalem c'est la mort et la résurrection du Christ et les Croisades. Le Royaume Franc de Jérusalem.

Oui la Palestine est un sujet qui passionne tout le bloc abrahamique, c'est comme ça faut faire avec.

This.  [:fredmoul:1]

n°72913812
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:45:33  profilanswer

n°72913821
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 14:46:35  profilanswer

Surtout y'a plein d'exemples de prises d'otages qui ont mal tourné et où le pouvoir a été légitimement accusé de ne pas avoir cherché à sauvé des vies, l'exemple le plus célèbre étant l'école de Beslan.

C'est pas parce que des méchants prennent des otages que t'es perché et tu peux tuer tout le monde (et sauver peu d'otages...) sous prétexte que c'est les méchants qui ont commencé.

n°72913828
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:47:09  profilanswer

n°72913914
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 14:55:49  profilanswer

roland- a écrit :

Ah ben que ça passionne, très bien, comme un match de foot ou une série Netflix. Génial. Mais cette zone n'en a un peu rien à foutre de votre passion, et ne compte pas vraiment se plier aux désidérata d'infléchir leur politique parce que ça "passionne" les occidentaux. Sachant que cette passion se traduit par des actes violents partout en europe, et qu'on on explique bien que si on fait comme vous voulez, et bien vous passionnerez moins les juifs européens.

A un moment faut aussi commencer à écouter quand la France, le UK, le Canada, les Nations Unies tirent la sonnette d'alarme.

Même Trump en off commence à en avoir ras la casquette de Bibi.

A un moment soit on reste dans le réflexe pavlovien du "tout le monde est contre nous parce que TOUT LE MONDE EST ANTISEMITE", soit on se dit que peut-être, éventuellement, Bibi sème la mort par opportunisme et dessert la cause sioniste.

J'étais tombé sur un bon papier qui disait que Biden arrivait avec ses préoccupations morales parce que c'était un sioniste convaincu qui avait peur que Bibi plante l'idéal israélien. Là où Trump joue électoralement la carte du soutien à Israël mais fondamentalement n'en à rien à carrer (il se fout de tout à part la thune de toutes façons).

Le projet de faire une démocratie ouverte et saine au Proche-Orient pour le peuple juif est probablement en train de crever sous la houlette de Bibi, il va falloir prendre un peu de hauteur et aller au-delà du reflexe de défense systématique.

n°72913946
roland-
Posté le 20-05-2025 à 14:59:18  profilanswer

n°72913954
the veggie​ boy
Posté le 20-05-2025 à 15:00:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

.

Et puis les anciens dhimmis qui décolonisent une “””terre musulmane”””, ça fait tjs mal au cul 77 ans après, j’imagine.

Ça casse peut-être certains mythes, je ne sais pas.  

Et le “lieu saint” utilisé comme terrain de foot et cache d’armes  :ange: a croire que la sainteté du lieu réside surtout dans le fait d’empêcher les Juifs d’y prier.

---------------
blacklist
n°72913958
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2025 à 15:00:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah ?  

C'est pour ça que ces pays proposent des forces d'interpositions, condamnent l'appel aux martyrs des dirigeants du hamas et ... ah, non.

Et l'Iran avec "Femmes, vie, Liberté" c'est trop loin d'eux ?

Bref, nier la composant antisémite (antijuive) dans cette "passion" me semble au mieux un aveuglement commode. Difficile de ne pas voir l'exode / rejet (je ne sais pas ce qui est le plus gros moteur) de ça :

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°72913964
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 15:01:48  profilanswer

roland- a écrit :

Non en fait. D'abord parce que c'est une vision héritée du 20e siècle. On a que foutre des commentaires des autres pays. On vous indique pas comment gérer votre bordel en France, et dieu sait qu'on a des suggestions.  

Et ensuite, les atermoiements de démocraties en fin de vie comme celles de l'europe... je veux dire si j'étais un élève, je sais pas si je devrais écouter les conseils de François qui est passé de 5e de la classe à 28e dans à peu près toutes les matières.

On a raison et de toutes façons on vous écoute pas vous êtes tous des nuls.

n°72913993
the veggie​ boy
Posté le 20-05-2025 à 15:04:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

a

J'étais tombé sur un bon papier qui disait que Biden arrivait avec ses préoccupations morales parce que c'était un sioniste convaincu qui avait peur que Bibi plante l'idéal israélien. Là où Trump joue électoralement la carte du soutien à Israël mais fondamentalement n'en à rien à carrer (il se fout de tout à part la thune de toutes façons).

Un op-ed sur Bloomberg que j’avais partagé :o

---------------
blacklist
n°72913998
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 15:04:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et puis les anciens dhimmis qui décolonisent une “””terre musulmane”””, ça fait tjs mal au cul 77 ans après, j’imagine.

Ça casse peut-être certains mythes, je ne sais pas.  

Et le “lieu saint” utilisé comme terrain de foot et cache d’armes  :ange: a croire que la sainteté du lieu réside surtout dans le fait d’empêcher les Juifs d’y prier.

Présenter les Juifs de Palestine comme une population s'étant émancipée du joug colonial arabe fallait vraiment oser  [:klaus von braun:2]  

Les Juifs ont été une minorité sans pouvoir sur cette terre depuis Bar Kokhba, au-delà de 1800 ans y'a prescription hein :o

n°72914004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2025 à 15:05:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Personne ne dit que c'est simple

Alors, désolé, mais si. Tout le temps. “Yakavaika, fallaipa, yzonkapa”. Depuis des décennies, mais depuis le 7 octobre, c’est la fête au yaka. Partout. Des ””historiens””” de plateau TV nous ont expliqué très calmement, sans jamais trembler des genoux, par exemple, que “pour mettre fin aux tirs de roquettes incessants sur le nord d’Israël par le Hezbollah depuis le 8 octobre au matin, Israël n’a qu’a céder à son exigence de ne pas faire la guerre que le Hamas lui a déclenché la veille” (repris tranquillement par certains débilos ici). Texto. On a un ancien ambassadeur de France aujourd’hui, sur Twitter, par exemple, qui explique très sérieusement, sans frémir que “le 8 octobre, Israël aurait dû mettre en place une stratégie pour renforcer l’AP qui aurait viré le Hamas à Gaza”.  

Les yaka, c’est SANS ARRÊT. Quand Israël lançait des frappes aériennes fin octobre, les yaka nous expliquaient très doctement que “c’est honteux les bombardements, il faut des troupes au sol pour épargner les civils (lol)”. Quand l’assaut a été donné au sol, les yaka nous ont parlé “d’opération anti-terroriste contre le Hamas, ne visant que le Hamas et pas les infrastructures civiles”.  

Alors, c’est vaguement marrant à lire ou à entendre au début, mais à un moment, ça lasse. Parce que la question “quoi faire, du coup ?” on l’a posée 50 fois, on a jamais eu aucune réponse à part des trucs totalement convenus ou déconnectés de la réalité. Porter plainte à l’ONU (lol), demander l’aide d’une coalition internationale (re-lol), et j’en passe.

Alors, est-ce que cette guerre a eu plein de ratés et son lot de saloperies ? Oui, certainement, c’est une guerre. Par définition, c’est dégueulasse.

Est-ce qui que ce soit, jusqu’ici, a été capable d’apporter un plan alternatif pour neutraliser définitivement le Hamas ? Non, personne. Est-ce que qui que ce soit aurait fait mieux à la place d'Israël dans les mêmes circonstances ? Certainement pas non plus.

---------------
n°72914007
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 15:05:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un op-ed sur Bloomberg que j’avais partagé :o

Ah bah tu vois je lis ce que tu postes avec attention :o

n°72914030
the veggie​ boy
Posté le 20-05-2025 à 15:08:23  profilanswer

roland- a écrit :

Non en fait. D'abord parce que c'est une vision héritée du 20e siècle. On a que foutre des commentaires des autres pays. On vous indique pas comment gérer votre bordel en France, et dieu sait qu'on a des suggestions.  

Et ensuite, les atermoiements de démocraties en fin de vie comme celles de l'europe... je veux dire si j'étais un élève, je sais pas si je devrais écouter les conseils de François qui est passé de 5e de la classe à 28e dans à peu près toutes les matières.

Je pense que ça fait quand meme des décennies maintenant que la France sait quelle n’est plus une grande puissance et que sa voix n’est plus écoutée comme elle l’aurait été au début du 20eme siècle  

Amha les déclarations c’est surtout destiné à l’électorat et la rue locale. Macron n’a aucune influence et assez peu de moyens de pression sur Netanyahu.  

Il n’y a véritablement que les US et Trump qui peuvent faire pression. Il se trouve que (pour des mauvaises raisons certes :o ) Trump est en train d’abandonner Bibi et le pousser a rapidement mettte un terme a la guerre donc c’est déjà ça.  
On aimerait évidemment qu’il pousse le Qatar a faire pression sur le Hamas, mais on ne peut pas tout avoir.

---------------
blacklist
n°72914033
racingman1​1
Posté le 20-05-2025 à 15:08:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Est-ce qui que ce soit, jusqu’ici, a été capable d’apporter un plan alternatif pour neutraliser définitivement le Hamas ? Non, personne. Est-ce que qui que ce soit aurait fait mieux à la place d'Israël dans les mêmes circonstances ? Certainement pas non plus.

Bah y'a la solution qu'a emprunté la France après la sanglante campagne terroriste/militaire du FLN : accord de paix et décolonisation.

Depuis 1962 on a plus d'attaques du FLN. Et on ne piétine plus les droits des Algériens. Et c'est bien mieux comme ça.

n°72914035
roland-
Posté le 20-05-2025 à 15:08:47  profilanswer

n°72914061
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2025 à 15:11:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Amha les déclarations c’est surtout destiné à l’électorat et la rue locale. Macron n’a aucune influence et assez peu de moyens de pression sur Netanyahu.  

C'est une évidence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)