Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72907233
pik3
Posté le 19-05-2025 à 11:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ls ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Ah oui parce que faire une famine s'il n'y a pas d'images qui sortent c'est ok ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 11:40:02  profilanswer

n°72907237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2025 à 11:40:40  profilanswer

Ordre d'evacuation de Khan Younès, Tsahal y annonce une offensive "sans précédent"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72907451
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 12:13:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand j'étais jeune, dans les années 80 la population juive de France c'était entre 650 000 et 700 000 personnes selon les sources. Il y a eu beaucoup de départs, ce qui a fait disparaître des communautés dans certaines villes (la mienne, au Havre, typiquement, est passé de 500 familles dans les années 80 à une vingtaine de personnes aujourd'hui, quasiment tous partis en Israël. Celle, historique, de Rouen, idem, a quasiment entièrement disparu), mais il y a eu aussi beaucoup d'assimilation, principalement du fait des mariages mixtes.  

Un mariage mixte, c'est la quasi-assurance que les enfants ne seront pas élevés dans le judaïsme, donc feront aussi un mariage mixte. A la deuxième génération, mécaniquement, la famille n'est plus juive, ça va très vite. Le phénomène a été légèrement freiné jusqu'à la fin des années 80 par le fait que beaucoup de familles juives françaises sont religieuses ou, à tout le moins, traditionalistes, mais avec la deuxième intifada (et Merah dans un deuxième temps) et l'explosion des actes et du fait antisémites, celles-ci, pour beaucoup, partent en Israël. Aujourd'hui, à part Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, pour parler vite, le judaïsme français, c'est terminé, et ça va en déclinant à grande vitesse.

Au départ, c'est clair que c'est l'ed qui est à l'origine du racisme et de l'antisémitisme. Rien à redire. jmlp et ses amis, les ennemis des Juifs, et de la France également.  

Cependant actuellement ce n'est plus du tout le cas, c'est même l'inverse j'ai l'impression, c'est l'eg qui est très antisémite, aidée par bien des musulmans (en tout cas, ceux qui se font entendre, pas tous bien évidemment, mais bien malin qui pourrait donner un pourcentage), et l'ed a laissé tomber assez tôt, jusqu'à voter pour un juif ! Il faut dire, la vraie ed, celle de jmlp, n'existe plus vraiment politiquement, celui qui s'en rapproche c'est zemmour et j'imagine le déchirement que ça a dû être pour les rares membres restant de l'ultra droite de voter pour un juif :lol:  

Le virage de l'ed, je le mettrais sur l'avènement de la nouvelle génération (comme Maréchal) qui n'a pas connu du tout, même dans sa jeunesse, l'antisémitisme et encore moins les causes. Pour moio, Marine est une énigme à ce sujet, je suis incapable de savoir si elle l'est ou non. Et pour moi, Bardella ne l'est pas du tout du tout*. Par contre, pour la gauche, j'avoue que j'ai été très surpris de faire ce constat, je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai vraiment "divisé par zéro" et ça me le fait encore, même si j'ai bien compris depuis qu'en fait ils se sont fait manipuler par les fréristes (pas que, aussi les wahhabites). A quel moment s'est fait le virage politique de la gauche ? Est-ce que le noyautage de la gauche explique à lui seul ce virage ? Ca ne vient pas de rien : ça vient clairement du sentiment d'appartenir à un pays où ont vécu des racistes et qui ont commis des horreurs, et dont le peuple se sent sale même si on n'est pas responsable (je suis né dans les années 80, clairement même mes parents n'ont rien fait de mal sur ce sujet ! C'est juste le fait d'être dans un pays où des collabos ont vécu, et qui a eu des ordures type jmlp jusque dans sa classe politique). Dans ma jeunesse, pas de racisme ni d'antisémitisme, le seul qui était raciste était moqué et on se foutait vraiment de sa (sale) gueule. Aucun collègue raciste jeune, un seul patron semi-raciste que j'ai vite quitté d'ailleurs, entre autres pour ça.

Toi qui a manifestement vécu cette période, as-tu senti ce virage quand tu étais ici ?

* vouloir renvoyer des délinquants multirécidivistes, dans quel autre pays que la France est-ce considéré comme raciste ? Aucun. Ils le font tous.

n°72907507
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2025 à 12:27:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

ls ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Ah oui parce que faire une famine s'il n'y a pas d'images qui sortent c'est ok ?

+1
Assez degeulasse  [:cerveau vomi]  
Digne du forumeur qui disait que les tortures des otages c’était dommage car ça ternissait l’image du Hamas

---------------
blacklist
n°72907516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2025 à 12:29:17  profilanswer

poney2014 a écrit :

Toi qui a manifestement vécu cette période, as-tu senti ce virage quand tu étais ici ?

Ça a commencé à changer vers la fin des années 90, l'antisémitisme d'extrême-droite a perdu en vigueur, et c'est celui des banlieues qui a commencé à émerger. Le tournant, c'est clairement la deuxième intifada, avec l'incapacité/le refus total de la gauche de regarder ce qui se passait en face. Voire, sa complicité dans le phénomène, au travers d'un clientélisme enthousiaste. Alors que synagogues brûlaient et que les agressions étaient permanentes, le gouvernement Jospin nous parlait d'un "sentiment d'insécurité" et nous appelait à "ne pas exagérer" ou "sombrer dans la psychose". Bensoussan a été cloué au pilori pour avoir voulu alerter, traité de raciste, traîné au tribunal (où il a heureusement, de longue lutte, fini par gagner), Obin a établi un rapport qui a été purement et simplement enterré.

C'est d'ailleurs surtout cette réaction d'une mollesse incroyable qui a convaincu beaucoup de Juifs de partir en Israël, bien plus que les agressions en elles-mêmes (relire, toujours, le "Autoémancipation!" de Pinsker, pour comprendre le phénomène). Aujourd'hui, à part les débiles de LFI, personne ne songe plus à nier ce que Bensoussan et Obin écrivaient il y a 20 ans, mais c'est beaucoup trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-05-2025 à 12:29:54

---------------
n°72907548
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 12:35:35  profilanswer

poney2014 a écrit :

Au départ, c'est clair que c'est l'ed qui est à l'origine du racisme et de l'antisémitisme. Rien à redire. jmlp et ses amis, les ennemis des Juifs, et de la France également.

Cependant actuellement ce n'est plus du tout le cas, c'est même l'inverse j'ai l'impression, c'est l'eg qui est très antisémite, aidée par bien des musulmans (en tout cas, ceux qui se font entendre, pas tous bien évidemment, mais bien malin qui pourrait donner un pourcentage), et l'ed a laissé tomber assez tôt, jusqu'à voter pour un juif ! Il faut dire, la vraie ed, celle de jmlp, n'existe plus vraiment politiquement, celui qui s'en rapproche c'est zemmour et j'imagine le déchirement que ça a dû être pour les rares membres restant de l'ultra droite de voter pour un juif :lol:

Le virage de l'ed, je le mettrais sur l'avènement de la nouvelle génération (comme Maréchal) qui n'a pas connu du tout, même dans sa jeunesse, l'antisémitisme et encore moins les causes. Pour moio, Marine est une énigme à ce sujet, je suis incapable de savoir si elle l'est ou non. Et pour moi, Bardella ne l'est pas du tout du tout*. Par contre, pour la gauche, j'avoue que j'ai été très surpris de faire ce constat, je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai vraiment "divisé par zéro" et ça me le fait encore, même si j'ai bien compris depuis qu'en fait ils se sont fait manipuler par les fréristes (pas que, aussi les wahhabites). A quel moment s'est fait le virage politique de la gauche ? Est-ce que le noyautage de la gauche explique à lui seul ce virage ? Ca ne vient pas de rien : ça vient clairement du sentiment d'appartenir à un pays où ont vécu des racistes et qui ont commis des horreurs, et dont le peuple se sent sale même si on n'est pas responsable (je suis né dans les années 80, clairement même mes parents n'ont rien fait de mal sur ce sujet ! C'est juste le fait d'être dans un pays où des collabos ont vécu, et qui a eu des ordures type jmlp jusque dans sa classe politique). Dans ma jeunesse, pas de racisme ni d'antisémitisme, le seul qui était raciste était moqué et on se foutait vraiment de sa (sale) gueule. Aucun collègue raciste jeune, un seul patron semi-raciste que j'ai vite quitté d'ailleurs, entre autres pour ça.

* vouloir renvoyer des délinquants multirécidivistes, dans quel autre pays que la France est-ce considéré comme raciste ? Aucun. Ils le font tous.

Hypothèse de ma part, mais la gauche par définition s'occupe du prolétariat. Avec l'immigration de l'après-guerre, le prolétariat a changé. Et à partir des années 80, on a commencé à voir une revendication sur l'Islam. L'affaire du voile de Créteil est une date clé (1989). Ensuite il y a eu les attentats du GIA en 1995, l'Intfida en 2000 et le 11 Septembre 2001. Tous ces événements ont cristallisé les communautés, et la gauche vu ces événements comme une lutte contre l'impéralisme "américano-sioniste". Il y a aussi 2007 avec la campagne de Nicolas Sarkozy qui a été très anti-musulmane ("moutons dans les baignoires" ), et je pense que c'est à partir de ce moment que la gauche a vraiment commencé à draguer cet électorat musulman, par opposition.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 12:36:15
n°72907573
fatah
Posté le 19-05-2025 à 12:41:47  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20250519

Citation :

D'intenses frappes israéliennes ont tué lundi, selon les secours, 22 personnes dans la bande de Gaza, où Israël a annoncé qu'il autoriserait une reprise limitée de l'aide humanitaire, bloquée depuis plus de deux mois.

Mis sous pression à l'international pour ce blocus qui affame les Gazaouis, ce dont même le président américain Donald Trump s'est inquiété, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a fait état de sa levée partielle dimanche, quelques heures après l'annonce par l'armée du lancement d'«opérations terrestres de grande envergure» dans le territoire palestinien.

Parallèlement à cette intensification de sa campagne militaire, Israël mène des pourparlers indirects pour un cessez-le-feu avec le Hamas, dont l'attaque dans le Sud israélien, le 7 octobre 2023, a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.

Le premier ministre israélien a expliqué lundi qu’Israël devait empêcher une famine à Gaza «pour des raisons diplomatiques», après l’annonce d’une reprise limitée de l’aide humanitaire à destination du petit territoire palestinien. «Nous ne devons pas laisser la population sombrer dans la famine, ni pour des raisons pratiques, ni pour des raisons diplomatiques», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Telegram, précisant que des «amis» d’Israël lui avaient dit qu’ils ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Mdr lunaire le message "Merde on doit pas génocider gaza par la famine sinon on sera un peu dans la merde diplomatiquement parlant."

Les images de famine sont déjà là.

Pourtant certains nous disaient ici même qu'il n'y avait pas de famine.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72907623
merise2
Posté le 19-05-2025 à 12:55:40  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Gaza sur le point d'être entièrement contrôlée par Zahal.

c'est pas un problème, même d'ailleurs une solution cohérente sur le long terme :jap:

n°72907942
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-05-2025 à 13:56:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hypothèse de ma part, mais la gauche par définition s'occupe du prolétariat. Avec l'immigration de l'après-guerre, le prolétariat a changé. Et à partir des années 80, on a commencé à voir une revendication sur l'Islam. L'affaire du voile de Créteil est une date clé (1989). Ensuite il y a eu les attentats du GIA en 1995, l'Intfida en 2000 et le 11 Septembre 2001. Tous ces événements ont cristallisé les communautés, et la gauche vu ces événements comme une lutte contre l'impéralisme "américano-sioniste". Il y a aussi 2007 avec la campagne de Nicolas Sarkozy qui a été très anti-musulmane ("moutons dans les baignoires" ), et je pense que c'est à partir de ce moment que la gauche a vraiment commencé à draguer cet électorat musulman, par opposition.

Touche pas à mon pote et SOS Racisme, c'est au milieu des années 80, à la fois contre l'antisémitisme  ET le racisme anti arabe. BHL, Michel Boujenah parmi les soutiens, un truc impensable en 2025...

Maintenant c'est "Touche pas à mon Poste". Autre ambiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-05-2025 à 13:56:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72907968
mantel
Posté le 19-05-2025 à 14:00:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Touche pas à mon pote et SOS Racisme, c'est au milieu des années 80, à la fois contre l'antisémitisme  ET le racisme anti arabe. BHL, Michel Boujenah parmi les soutiens, un truc impensable en 2025...

Maintenant c'est "Touche pas à mon Poste". Autre ambiance :o

Le problème de ces assos, c'est que si elles combattent le racisme contre les immigrés, elle ne font rien pour combattre le racisme que ces populations développent. Et au final elles sont totalement hypocrite.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 14:00:09  profilanswer

n°72908127
DooMIII
Posté le 19-05-2025 à 14:24:55  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème de ces assos, c'est que si elles combattent le racisme contre les immigrés, elle ne font rien pour combattre le racisme que ces populations développent. Et au final elles sont totalement hypocrite.

Citation :

J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire

[:snake056:3]  

C'est assez ouf la page wiki de SOS Racisme on est vraiment sur une autre planète en 2025  [:farf_13:2]

---------------
n°72908266
Bepo83
Posté le 19-05-2025 à 14:48:44  profilanswer

je ne suis pas antisémite (raciste ou autre), j'essaye de comprendre leur point de vue sur la Palestine, mais un tel massacre, ca je ne le comprends pas

n°72908284
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 14:51:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça a commencé à changer vers la fin des années 90, l'antisémitisme d'extrême-droite a perdu en vigueur, et c'est celui des banlieues qui a commencé à émerger. Le tournant, c'est clairement la deuxième intifada, avec l'incapacité/le refus total de la gauche de regarder ce qui se passait en face. Voire, sa complicité dans le phénomène, au travers d'un clientélisme enthousiaste. Alors que synagogues brûlaient et que les agressions étaient permanentes, le gouvernement Jospin nous parlait d'un "sentiment d'insécurité" et nous appelait à "ne pas exagérer" ou "sombrer dans la psychose". Bensoussan a été cloué au pilori pour avoir voulu alerter, traité de raciste, traîné au tribunal (où il a heureusement, de longue lutte, fini par gagner), Obin a établi un rapport qui a été purement et simplement enterré.  

C'est d'ailleurs surtout cette réaction d'une mollesse incroyable qui a convaincu beaucoup de Juifs de partir en Israël, bien plus que les agressions en elles-mêmes (relire, toujours, le "Autoémancipation!" de Pinsker, pour comprendre le phénomène). Aujourd'hui, à part les débiles de LFI, personne ne songe plus à nier ce que Bensoussan et Obin écrivaient il y a 20 ans, mais c'est beaucoup trop tard.

Et tu es parti à ce moment ?

Tu parles souvent de deuxième intifada, pourrais-tu dire avec tes termes ce qu'il en est et surtout, les origines que je n'ai pas comprises sur wiki.

Je souhaite préciser que dans ma jeunesse, j'ignorais complètement les religions sur les gens, et durant mon adolescence, personne n'en tenait vraiment compte. Au niveau amitié, mais aussi au niveau des flirts. Nous sortions entre différentes communautés, et je te dis ça avec un écrit qui utilise le terme "différentes " mais à l'époque, on s'en foutait complètement ! Les blancs sortaient avec des blancs et non blancs, idem en sens inverse, et idem concernant les sexes ou genres comme vous préférez, et bien évidemment idem concernant les religions (quelle idée d'avoir inventé les religions ! Si je tenais le mec qui les a inventées, je l’engueulerais volontiers, voire lui foutrais une baffe).  

Quand je dis qu'on s'en foutais, c'est au niveau des choix, car sinon on adorait discuter des origines et cultures et aussi des histoires éventuelles, parfois belles, comme une tunisienne dont les parents sont venus en France pour ouvrir une auto école car c'était mieux pour eux que chez eux, un algérien dont le père avait fait des affaires et est tombé amoureux de la France, parfois aussi un peu plus tristes mais nous étions dans la bienveillance. Même plus tard, niveau études supérieures, le racisme actuel n'existait pas/plus.

n°72908349
joams
Posté le 19-05-2025 à 15:02:43  profilanswer

Ce que je comprends, c est qu Israël se sert de l approvisionnement pour déplacer les gazaouites et faire le ménage dans certaines zones désertées de Gaza  :sarcastic:

Message édité par joams le 19-05-2025 à 15:05:32

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72908415
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 15:19:04  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu parles souvent de deuxième intifada, pourrais-tu dire avec tes termes ce qu'il en est et surtout, les origines que je n'ai pas comprises sur wiki.

Clairement la visite d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des Mosquée / Mont du Temple le 28 septembre 2000. qui enflammé la région. Cette visite était déconseillée par tout le monde, mais il a insisté, et il y est allé, avec 1'000 policiers israéliens.

Ensuite, et Dworkin va aussi te le confirmer, cette Intifada a surtout fait suite aux échecs de Camp David en juillet 2000, entre Ehud Barak et Yasser Arafat.

n°72908459
Terisonen
Posté le 19-05-2025 à 15:28:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je souhaite préciser que dans ma jeunesse, j'ignorais complètement les religions sur les gens, et durant mon adolescence, personne n'en tenait vraiment compte. Au niveau amitié, mais aussi au niveau des flirts. Nous sortions entre différentes communautés, et je te dis ça avec un écrit qui utilise le terme "différentes " mais à l'époque, on s'en foutait complètement ! Les blancs sortaient avec des blancs et non blancs, idem en sens inverse, et idem concernant les sexes ou genres comme vous préférez, et bien évidemment idem concernant les religions (quelle idée d'avoir inventé les religions ! Si je tenais le mec qui les a inventées, je l’engueulerais volontiers, voire lui foutrais une baffe).  

Quand je dis qu'on s'en foutais, c'est au niveau des choix, car sinon on adorait discuter des origines et cultures et aussi des histoires éventuelles, parfois belles, comme une tunisienne dont les parents sont venus en France pour ouvrir une auto école car c'était mieux pour eux que chez eux, un algérien dont le père avait fait des affaires et est tombé amoureux de la France, parfois aussi un peu plus tristes mais nous étions dans la bienveillance. Même plus tard, niveau études supérieures, le racisme actuel n'existait pas/plus.

Je sais pas ou tu habitais, mais on à pas la même expérience. Le racisme dans les années 1970/1980, c'était pas vraiment dans la bienveillance. Les cibles principales étaient les noirs et surtout les 'arabes' (terme de l'époque, hein).

L'antisémitisme à toujours été dans l'ADN de la gauche plutôt extrême (notamment le communisme français) parce que, évidement, les juifs avaient le contrôle des média, des banques, de l'industries, du gouvernement, etc etc...

Pour l'extrême droite, c'est juste comme ça. Un vieux fond catholique et nationaliste, pour qui le juif apatride et tueur du fils de dieu est un repoussoir commode. Et il ne faut pas croire que cette branche la est morte.

n°72908495
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 15:35:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je sais pas ou tu habitais, mais on à pas la même expérience. Le racisme dans les années 1970/1980, c'était pas vraiment dans la bienveillance. Les cibles principales étaient les noirs et surtout les 'arabes' (terme de l'époque, hein).

L'antisémitisme à toujours été dans l'ADN de la gauche plutôt extrême (notamment le communisme français) parce que, évidement, les juifs avaient le contrôle des média, des banques, de l'industries, du gouvernement, etc etc...

Pour l'extrême droite, c'est juste comme ça. Un vieux fond catholique et nationaliste, pour qui le juif apatride et tueur du fils de dieu est un repoussoir commode. Et il ne faut pas croire que cette branche la est morte.

Pas vraiment. Les Nazis aussi accusaient les Juifs d'avoir le contrôle sur les médias, banques, bourse, etc, etc, et ils étaient d'extrême-droite, sans être forcément catholiques pour autant. Sans compter leur désignation de "Judéo-bolchéviques".

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 15:35:31
n°72908583
Terisonen
Posté le 19-05-2025 à 15:51:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vraiment. Les Nazis aussi accusaient les Juifs d'avoir le contrôle sur les médias, banques, bourse, etc, etc, et ils étaient d'extrême-droite, sans être forcément catholiques pour autant. Sans compter leur désignation de "Judéo-bolchéviques".

Je parlais de l'extrême droite française :o

La haine du juif est protéiforme.

n°72908626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2025 à 15:58:30  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'ai quitté la France en 2002, oui. Parti étudier en Ecosse pendant 2 ans avant de partir définitivement en Israël

poney2014 a écrit :

C'est-a-dire ? Ce qui s'est passé en Israël ? Ou les répercussions en France ?

---------------
n°72908637
mantel
Posté le 19-05-2025 à 15:59:55  profilanswer

Bepo83 a écrit :

je ne suis pas antisémite (raciste ou autre), j'essaye de comprendre leur point de vue sur la Palestine, mais un tel massacre, ca je ne le comprends pas

"ce sont des animaux sauvage avec lesquels il est impossible de coexister, il faut donc les exterminer"

n°72908650
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2025 à 16:01:27  profilanswer

Penser que L'ED n'est plus antisémite est une grave erreur, le RN n'a jamais renié son héritage de jean marie et des fondateurs du FN, qui s'est fait sur une base largement antisémite.

Un certain nombre d'élus RN ont des liens avec des groupuscules fascistes qui haïssent tout ce qui n'est pas blanc et catholique.

Si ils accusent de tout les mots l'islam et les musulmans actuellement c'est avant tout une question de populisme, opportunisme puisque c'est une communauté importante en France et les immigrés sont majoritairement de cette obédience.

Les juifs qui votent ED sont vraiment ignorants des accointances toujours existantes du RN et ses origines, c'est complètement illusoire de penser qu'ils seront épargnés par l'ED

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72908667
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 16:03:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok pour les usa, ils ont toujours été les ennemis, mais pourquoi associer les juifs ? C’est un sacré retournement de veste.  

Purée ce que sarko a pu nuire à la France [:prozac]

n°72908688
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 16:06:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Penser que L'ED n'est plus antisémite est une grave erreur, le RN n'a jamais renié son héritage de jean marie et des fondateurs du FN, qui s'est fait sur une base largement antisémite.

Un certain nombre d'élus RN ont des liens avec des groupuscules fascistes qui haïssent tout ce qui n'est pas blanc et catholique.

Si ils accusent de tout les mots l'islam et les musulmans actuellement c'est avant tout une question de populisme, opportunisme puisque c'est une communauté importante en France et les immigrés sont majoritairement de cette obédience.

Les juifs qui votent ED sont vraiment ignorants des accointances toujours existantes du RN et ses origines, c'est complètement illusoire de penser qu'ils seront épargnés par l'ED

Les Pieds-noirs votent plus FN/RN par relents coloniaux de l'Algérie française, antigaullisme et racisme anti-arabe.
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] t_file.pdf

Après je ne sais pas comment se distribuent les votes au sein de la communauté Pieds-noirs, entre Juif et non-Juifs.

n°72908736
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-05-2025 à 16:12:38  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20250519

Citation :

D'intenses frappes israéliennes ont tué lundi, selon les secours, 22 personnes dans la bande de Gaza, où Israël a annoncé qu'il autoriserait une reprise limitée de l'aide humanitaire, bloquée depuis plus de deux mois.

Mis sous pression à l'international pour ce blocus qui affame les Gazaouis, ce dont même le président américain Donald Trump s'est inquiété, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a fait état de sa levée partielle dimanche, quelques heures après l'annonce par l'armée du lancement d'«opérations terrestres de grande envergure» dans le territoire palestinien.

Parallèlement à cette intensification de sa campagne militaire, Israël mène des pourparlers indirects pour un cessez-le-feu avec le Hamas, dont l'attaque dans le Sud israélien, le 7 octobre 2023, a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.

Le premier ministre israélien a expliqué lundi qu’Israël devait empêcher une famine à Gaza «pour des raisons diplomatiques», après l’annonce d’une reprise limitée de l’aide humanitaire à destination du petit territoire palestinien. «Nous ne devons pas laisser la population sombrer dans la famine, ni pour des raisons pratiques, ni pour des raisons diplomatiques», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Telegram, précisant que des «amis» d’Israël lui avaient dit qu’ils ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Mdr lunaire le message "Merde on doit pas génocider gaza par la famine sinon on sera un peu dans la merde diplomatiquement parlant."

Les images de famine sont déjà là.

Ce niveau d'ultra cynisme over 90000000, bordel de merde.

On est plus tellement loin d'entendre dire qu'il serait nécessaire de construire des chambres à gaz pour vider gaza au plus vite pour faire place aux futurs colons à ce stade [:double deuce:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72908743
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 16:14:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Juifs en France sont de gauche en général, d'après mon expérience.

n°72908752
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2025 à 16:16:35  profilanswer

C'était mieux avant, c'était quand même vachement plus simple de se débarrasser d'une population de millions de gens  :O

---------------
n°72908760
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2025 à 16:17:49  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ok pour les usa, ils ont toujours été les ennemis, mais pourquoi associer les juifs ? C’est un sacré retournement de veste.

Ce qui a pourri les cités c'est la suppression de la police de proximité aussi.

Copyright Sarkozy

---------------
n°72908780
roland-
Posté le 19-05-2025 à 16:20:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72908807
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 16:24:51  profilanswer

poney2014 a écrit :

Bah dans le conflit israelo-palestinien, ce sont des Juifs (les "forts" ) contre des Arabes (les "faibles" ). Donc si les partis d'extrême-gauche défendent les musulmans depuis les années 80, ils vont plutot prendre position pour les Palestiniens dans ce conflit. Et donc être vu comme antisémites car ne soutenant pas les Juifs ("si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" ).

n°72908812
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 16:25:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Les Juifs en France sont de gauche en général, d'après mon expérience.

Pas ceux que l'on voit à la TV en tout cas. :O

n°72908897
DooMIII
Posté le 19-05-2025 à 16:38:03  profilanswer

fatah a écrit :

Pourtant certains nous disaient ici même qu'il n'y avait pas de famine.

C'est difficile de faire la part des choses entre les deux propagandes. J'ai l'impression qu'en 2024 l'aide alimentaire n'a jamais cessé. Ils devait aussi y avoir des sources d'eau potable..

En 2025 en revanche...c'est différent.

Citation :

en creux le message est terrible : s'il n'y avait pas de pression diplomatique cela ne le dérangerai pas de déclencher une famine...

Quand on pense que certains disaient que les manifestations et l'action de la gauche en Occident ou en Israël ne servait à rien  [:piksou]

---------------
n°72908944
madjawa
Posté le 19-05-2025 à 16:46:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense pas, je pense que c'est juste une vision court-termiste. Tous les attentats antisémites récents ont été commis par des musulmans, et l'ED est actuellement plus anti-musulmans qu'antisémite, donc certains vont voter pour eux. Mais oui c'est se voiler la face que de penser qu'ils épargneront les juifs ensuite.

Y'a un raisonnement similaire avec une partie de la communauté gay qui vote ED.

n°72908979
madjawa
Posté le 19-05-2025 à 16:51:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Pieds-noirs votent plus FN/RN par relents coloniaux de l'Algérie française, antigaullisme et racisme anti-arabe.

Après je ne sais pas comment se distribuent les votes au sein de la communauté Pieds-noirs, entre Juif et non-Juifs.

Attention, les juifs d'Algérie ne sont pas forcément pieds-noirs

n°72909025
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2025 à 16:58:53  profilanswer

madjawa a écrit :

Je pense pas, je pense que c'est juste une vision court-termiste. Tous les attentats antisémites récents ont été commis par des musulmans, et l'ED est actuellement plus anti-musulmans qu'antisémite, donc certains vont voter pour eux. Mais oui c'est se voiler la face que de penser qu'ils épargneront les juifs ensuite.

Y'a un raisonnement similaire avec une partie de la communauté gay qui vote ED.

Oui c’est assez évident.  
Ça dénote également un abandon de certaines minorités (Juifs, gays) par les partis hors ED si une partie de ces minorités a l’impression que seule l’ED les “protège”.

---------------
blacklist
n°72909060
DooMIII
Posté le 19-05-2025 à 17:06:28  profilanswer

madjawa a écrit :

C'est surtout une question de s'identifier ou non.. mais à l'époque coloniale l'Algérie était un haut lieu de l’antisémitisme... Edouard Drumont, député d'Algérie. Et évidemment ce ne sont pas les "Arabes" qui l'ont élu..

---------------
n°72909094
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 17:14:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce niveau d'ultra cynisme over 90000000, bordel de merde.  

On est plus tellement loin d'entendre dire qu'il serait nécessaire de construire des chambres à gaz pour vider gaza au plus vite pour faire place aux futurs colons à ce stade [:double deuce:2]

C'est très décevant et pas du tout à l'image que je me faisais d'un peuple qui se défend à une agression extérieure. Jamais les Ukrainiens actuels ne feraient ça.

Faluja a écrit :

Cela je le lis assez souvent et l'entends assez souvent. Mais je n'ai jamais trouvé de source autre que dans la gauche bien pensante ou eg. (Mis à part marine qui s'est faite peindre avec les grands maîtres de la démocratie poutine + l'orange, mais elle ne me semble pas du tout digne de confiance pour gouverner.)

Donc j'ai de gros doutes sur la véracité de ces liaisons. Et comme par ailleurs, on accuse actuellement tous les Français de racisme, je ne vais pas détailler à quel point je pense que c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de dire ça, mais ça ne me donne vraiment pas envie de croire le reste de ce qu’ils disent.

n°72909096
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 17:15:10  profilanswer

madjawa a écrit :

Ah oui, merci, j'avais oublié.  
Zemmour par exemple, descendant de Berbères juifs. :jap:

n°72909102
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 17:15:44  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était mieux avant, c'était quand même vachement plus simple de se débarrasser d'une population de millions de gens  :O

Hitler n'approuve pas, il n'y a pas réussi, et pourtant il s'était vraiment donné les moyens.

Faluja a écrit :

Ce qui a pourri les cités c'est la suppression de la police de proximité aussi.

Copyright Sarkozy

Une fois de plus, le même. Et quel argument avait-il donné pour faire cette belle connerie ? Que ça coute de l'argent ? Pas possible, mais alors ça veut dire qu'on payerait des impôts. Ah oui, vérif faite, on en paye. Pour lui donner sa retraite dorée.

Message édité par poney2014 le 19-05-2025 à 17:17:33
n°72909150
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 17:25:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah dans le conflit israelo-palestinien, ce sont des Juifs (les "forts" ) contre des Arabes (les "faibles" ). Donc si les partis d'extrême-gauche défendent les musulmans depuis les années 80, ils vont plutot prendre position pour les Palestiniens dans ce conflit. Et donc être vu comme antisémites car ne soutenant pas les Juifs ("si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" ).

Je mettrais pourtant les termes en gars dans l'autre sens. Les arabes, plusieurs milliards, bien plus puissants que les juifs, qui se comptent en millions, donc mille fois moins à peu près. Même si c'est cent fois moins, difficile de considérer une personne contre cent comme plus forte.

Rasthor a écrit :

Pas ceux que l'on voit à la TV en tout cas. :O

Oui je sais de qui tu veux parler :o il était de gauche avant pourtant. Bizarre qu'il ait basculé comme ça.

n°72909166
Rasthor
Posté le 19-05-2025 à 17:29:24  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je mettrais pourtant les termes en gars dans l'autre sens. Les arabes, plusieurs milliards, bien plus puissants que les juifs, qui se comptent en millions, donc mille fois moins à peu près. Même si c'est cent fois moins, difficile de considérer une personne contre cent comme plus forte.

Non.

Les Arabes ont perdu quatre guerres et deux intifada.
En pus les Juifs ont le soutien des Etats-Unis. Alors que les Palestiniens...pas grand soutien, à part peut-être l'Iran, et encore.

Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 17:29:43
n°72909294
manuel-lv
Posté le 19-05-2025 à 17:51:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

A cause de mes liens familiaux je peux témoigner que les pieds noirs de manière générale ont massivement voté FN à la "grande époque" de ce parti, les juifs pieds noirs que je connaissais (origine orannie) votaient de même.

Aujourd’hui le vote pied-noirs est anecdotique pour la simple raison que le temps a passé et qu'il y a de moins en moins de pieds-noirs, maintenant c'est la deuxième voir la troisième génération qui dans la très grande majorité s'est mariée avec des "francaouis" et a tourné la page.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)