| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 11:40:02 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ordre d'evacuation de Khan Younès, Tsahal y annonce une offensive "sans précédent" --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
poney2014 Слава Україні! |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Ça a commencé à changer vers la fin des années 90, l'antisémitisme d'extrême-droite a perdu en vigueur, et c'est celui des banlieues qui a commencé à émerger. Le tournant, c'est clairement la deuxième intifada, avec l'incapacité/le refus total de la gauche de regarder ce qui se passait en face. Voire, sa complicité dans le phénomène, au travers d'un clientélisme enthousiaste. Alors que synagogues brûlaient et que les agressions étaient permanentes, le gouvernement Jospin nous parlait d'un "sentiment d'insécurité" et nous appelait à "ne pas exagérer" ou "sombrer dans la psychose". Bensoussan a été cloué au pilori pour avoir voulu alerter, traité de raciste, traîné au tribunal (où il a heureusement, de longue lutte, fini par gagner), Obin a établi un rapport qui a été purement et simplement enterré. C'est d'ailleurs surtout cette réaction d'une mollesse incroyable qui a convaincu beaucoup de Juifs de partir en Israël, bien plus que les agressions en elles-mêmes (relire, toujours, le "Autoémancipation!" de Pinsker, pour comprendre le phénomène). Aujourd'hui, à part les débiles de LFI, personne ne songe plus à nier ce que Bensoussan et Obin écrivaient il y a 20 ans, mais c'est beaucoup trop tard. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 19-05-2025 à 12:29:54 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
Hypothèse de ma part, mais la gauche par définition s'occupe du prolétariat. Avec l'immigration de l'après-guerre, le prolétariat a changé. Et à partir des années 80, on a commencé à voir une revendication sur l'Islam. L'affaire du voile de Créteil est une date clé (1989). Ensuite il y a eu les attentats du GIA en 1995, l'Intfida en 2000 et le 11 Septembre 2001. Tous ces événements ont cristallisé les communautés, et la gauche vu ces événements comme une lutte contre l'impéralisme "américano-sioniste". Il y a aussi 2007 avec la campagne de Nicolas Sarkozy qui a été très anti-musulmane ("moutons dans les baignoires" ), et je pense que c'est à partir de ce moment que la gauche a vraiment commencé à draguer cet électorat musulman, par opposition. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 12:36:15 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
merise2 |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Touche pas à mon pote et SOS Racisme, c'est au milieu des années 80, à la fois contre l'antisémitisme ET le racisme anti arabe. BHL, Michel Boujenah parmi les soutiens, un truc impensable en 2025... Maintenant c'est "Touche pas à mon Poste". Autre ambiance Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 19-05-2025 à 13:56:47 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
mantel |
|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 14:00:09 ![]() ![]() |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Bepo83 | je ne suis pas antisémite (raciste ou autre), j'essaye de comprendre leur point de vue sur la Palestine, mais un tel massacre, ca je ne le comprends pas |
|
joams | Ce que je comprends, c est qu Israël se sert de l approvisionnement pour déplacer les gazaouites et faire le ménage dans certaines zones désertées de Gaza Message édité par joams le 19-05-2025 à 15:05:32 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
|
Terisonen |
|
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 15:35:31 |
Terisonen |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel |
|
Faluja Désanusseur de moules | Penser que L'ED n'est plus antisémite est une grave erreur, le RN n'a jamais renié son héritage de jean marie et des fondateurs du FN, qui s'est fait sur une base largement antisémite. Un certain nombre d'élus RN ont des liens avec des groupuscules fascistes qui haïssent tout ce qui n'est pas blanc et catholique. Si ils accusent de tout les mots l'islam et les musulmans actuellement c'est avant tout une question de populisme, opportunisme puisque c'est une communauté importante en France et les immigrés sont majoritairement de cette obédience. Les juifs qui votent ED sont vraiment ignorants des accointances toujours existantes du RN et ses origines, c'est complètement illusoire de penser qu'ils seront épargnés par l'ED --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Rasthor |
Les Pieds-noirs votent plus FN/RN par relents coloniaux de l'Algérie française, antigaullisme et racisme anti-arabe.
|
Ryan Foupoudav |
On est plus tellement loin d'entendre dire qu'il serait nécessaire de construire des chambres à gaz pour vider gaza au plus vite pour faire place aux futurs colons à ce stade --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
Faluja Désanusseur de moules | C'était mieux avant, c'était quand même vachement plus simple de se débarrasser d'une population de millions de gens --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
Ce qui a pourri les cités c'est la suppression de la police de proximité aussi. Copyright Sarkozy --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
madjawa |
|
madjawa |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
|
Rasthor |
|
Hitler n'approuve pas, il n'y a pas réussi, et pourtant il s'était vraiment donné les moyens.
Une fois de plus, le même. Et quel argument avait-il donné pour faire cette belle connerie ? Que ça coute de l'argent ? Pas possible, mais alors ça veut dire qu'on payerait des impôts. Ah oui, vérif faite, on en paye. Pour lui donner sa retraite dorée. Message édité par poney2014 le 19-05-2025 à 17:17:33 |
|
Rasthor |
Non. Les Arabes ont perdu quatre guerres et deux intifada. Message édité par Rasthor le 19-05-2025 à 17:29:43 |
manuel-lv |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |