Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72902762
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

D'après Caron vous avez truqué les votes :D

Evidemment  [:clooney16]  

A quel point il faut avoir une vie misérablement triste pour se « rassurer » avec ce genre de théories, quand même  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 13:27:38  profilanswer

n°72902765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:28:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

Je suis allé jeter un coup d'oeil à reddit après l'eurovision: c'est complètement sain et équilibré comme lieu de discussion, seulement si tu es d'accord pour dire que la seconde place hier est du aux manipulations du Mossad ou de l'excellence PR d'israel ( j'ai bien rigolé sur cette dernière affirmation)

[:rofl]  

Oui, la fameuse « division Eurovision » au Mossad  [:gingerspirit:3]

---------------
n°72902769
PetitJean
peau pis
Posté le 18-05-2025 à 13:29:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France, je peux comprendre, grosse communauté juive, multi-votes, tout ça. OK.  [:copepresident:3]  

Mais en Espagne, alors que la TV faisait de la retape contre Israël ?? En Belgique ??? En Suisse ???  10 points par le public irlandais ???? [:mooonblooood:3] Apparemment Israël arrive premier au vote du public dans 13 pays  [:basongwe:1]  

(On sait si Caron et Portes ont bouffé leur gonades en salade, d'ailleurs ?)

https://pbs.twimg.com/media/GrMLYR0 [...] ame=medium

tu peux voter plusieurs fois, et multiplie ça par le nombre de CB / VPN

---------------
oui
n°72902778
jamere20
Posté le 18-05-2025 à 13:30:50  profilanswer

La nationalité des chanteurs/chanteuses vous intéresse tant que ça ? La seule fois où j'ai fait une recherche sur l'origine d'une chanteuse, c'était car je ne comprenais rien aux paroles alors que c'était en anglais... et puis j'ai vu qu'elle était écossaise.

n°72902832
fatah
Posté le 18-05-2025 à 13:50:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

La nationalité des chanteurs/chanteuses vous intéresse tant que ça ? La seule fois où j'ai fait une recherche sur l'origine d'une chanteuse, c'était car je ne comprenais rien aux paroles alors que c'était en anglais... et puis j'ai vu qu'elle était écossaise.

Disons que c'est un peu le principe de l'Eurovision :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72902842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:53:22  profilanswer

Y'a un troisième frère Sinwar, Zakaria, qui a été grièvement blessé dans une frappe, apparemment

---------------
n°72902844
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 13:53:51  profilanswer

fatah a écrit :

Disons que c'est un peu le principe de l'Eurovision :o

Pas que ça, mais oui, il y a beaucoup de géopolitique dans les votes. :D

n°72902860
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 13:58:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Peut-être, mais vu la gueule de la "communauté juive" dans les pays européens (la plus grosse - de loin - se trouvant en France et comptant à peu près 500.000 personnes), je doute que ce soit ça qui ait influé sur les résultats. A moins éventuellement qu'à peu près personne d'autre n'ait voté.

Une autre explication: admettons que les gens soient divisés entre pro-Israël et pro-Palestine. Les pro-Israëliens peuvent voter pour Israël en soutien. Mais les pro-Palestiniens n'ont pas de candidat(e), donc dispersion des votes.

n°72902871
joams
Posté le 18-05-2025 à 14:02:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Apparemment, comme l'année dernière, il y a eu une grosse campagne envers les Juifs de la plupart des pays pour inciter à voter pour Israël.

Après, je n'ai pas de problème avec ça, c'est légal.  [:henry2lesk1:4]

Source ton information [:junk1e:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72902887
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 14:08:11  profilanswer

Frappes massives sur Khan Younès depuis 1 heure, gigantesques champignons de fumée, je sais pas ce qui est utilisé comme munition, mais c'est [très] gros.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 14:08:11  profilanswer

n°72902935
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 14:22:43  profilanswer

joams a écrit :

Source ton information [:junk1e:3]

Oui! Je demande tout le temps ça, donc je me dois montrer l'exemple. :jap:

Alors pour 2019:
https://www.jpost.com/Israel-News/C [...] obi-589578

Citation :

Masa said Monday that more than 150,000 graduates of its wide variety of programming are taking part in their campaign to gather votes for Israel at the Eurovision.

“The initiative to encourage voting for Israel’s song at the Eurovision this year is a great opportunity to experience the strength of the connection between Israel and the Diaspora,” said Liran Avisar Ben-Horin, CEO of Masa, “and the understanding that Jews from around the world see Israel as a home.”

Pour 2024
https://www.ynet.co.il/news/article/sykjyhaza

Que ChatGPT traduit ce passage:

Citation :

Avant la finale, une campagne menée par le ministère israélien des Affaires étrangères a ciblé les fans de l'Eurovision dans plusieurs langues, dont le français, l'italien, l'espagnol, l'allemand et l'anglais. Eden Golan a enregistré des vidéos appelant à voter pour elle, qui ont été largement diffusées sur YouTube, cumulant plus de 14 millions de vues.

Pour 2025:
https://eurovisionfun.com/en/2025/0 [...] l-raphael/

Citation :

A global campaign is underway for Yuval Raphael, as a huge poster featuring her, urging people to vote for her in the Eurovision Song Contest, is now displayed in the iconic Times Square in New York City.

Israel is once again making efforts to mobilize as many people as possible to take part in the televoting during the semifinal and then the final, hoping for a strong position on the scoreboard — why not even the top spot?

Advertisements encouraging the public to vote for “New Day Will Rise” can be seen in almost every language in the world, including Greek.

Edit: après c'est de bonne guerre, rien n'empêche les autres pays de le faire aussi. Ou pas. Ca dépend surtout si le contribuables a envie de payer pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-05-2025 à 14:30:55
n°72903015
eurusd
Posté le 18-05-2025 à 14:44:01  profilanswer

on parle de time square avec une pub affichée quelques heures au mieux, ... a New York. Il y a bien une categorie world des gens du monde entier qui votent par SMS avec 12 point pour Israel & 10 pts pour l'albanie, sur 297 points au total, ce qui ne fait pas pencher la balance vs l'estonie (258 points)

n°72903048
joams
Posté le 18-05-2025 à 14:52:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui! Je demande tout le temps ça, donc je me dois montrer l'exemple. :jap:

Alors pour 2019:
https://www.jpost.com/Israel-News/C [...] obi-589578

Citation :

Masa said Monday that more than 150,000 graduates of its wide variety of programming are taking part in their campaign to gather votes for Israel at the Eurovision.

“The initiative to encourage voting for Israel’s song at the Eurovision this year is a great opportunity to experience the strength of the connection between Israel and the Diaspora,” said Liran Avisar Ben-Horin, CEO of Masa, “and the understanding that Jews from around the world see Israel as a home.”

Pour 2024
https://www.ynet.co.il/news/article/sykjyhaza

Que ChatGPT traduit ce passage:

Citation :

Avant la finale, une campagne menée par le ministère israélien des Affaires étrangères a ciblé les fans de l'Eurovision dans plusieurs langues, dont le français, l'italien, l'espagnol, l'allemand et l'anglais. Eden Golan a enregistré des vidéos appelant à voter pour elle, qui ont été largement diffusées sur YouTube, cumulant plus de 14 millions de vues.

Pour 2025:
https://eurovisionfun.com/en/2025/0 [...] l-raphael/

Citation :

A global campaign is underway for Yuval Raphael, as a huge poster featuring her, urging people to vote for her in the Eurovision Song Contest, is now displayed in the iconic Times Square in New York City.

Israel is once again making efforts to mobilize as many people as possible to take part in the televoting during the semifinal and then the final, hoping for a strong position on the scoreboard — why not even the top spot?

Advertisements encouraging the public to vote for “New Day Will Rise” can be seen in almost every language in the world, including Greek.

Edit: après c'est de bonne guerre, rien n'empêche les autres pays de le faire aussi. Ou pas. Ca dépend surtout si le contribuables a envie de payer pour ça.

Merci, ceci dit ça m étonne pas trop.
En même temps, plus on leur tape sur la gueule, plus ils sont solidaires, comme partout.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72903096
joams
Posté le 18-05-2025 à 15:03:08  profilanswer

https://www.cnews.fr/monde/2025-05- [...] mmentaires
Sans commentaires.

---------------
n°72903623
merise2
Posté le 18-05-2025 à 16:15:45  profilanswer

Citation :

Gaza : l’armée israélienne annonce le début d’une « vaste opération terrestre » dans le territoire palestinien

Samedi, les bombardements s’étaient déjà intensifiés dans l’enclave palestinienne de Gaza.
Par Le Parisien avec AFP  
L’armée israélienne a annoncé dimanche lancer de « vastes opérations terrestres » dans la bande de Gaza, en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu.
https://www.leparisien.fr/internati [...] HSS25Y.php

[:valnor]

n°72903932
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2025 à 16:54:19  profilanswer

Llewyn a écrit :

Je pense que la réponse est plus simple: les gens s'en foutent et ça prouve que les mouvements que certains pensent énormes, le sont surtout sur reddit/twitter/tiktok et ne se retranscrivent pas forcément dans la vie de tous les jours.

Je pense qu'on peut penser le même genre de choses des grosses manifs pro-machins en touts genres. Le militantisme performatif, c'est facile. Ça peut même être massif. Mais sur les millions de gens qui ont gueulé "free paliestine", arboré des keffieh et agité des petits drapeaux, je crois que très très peu ont ne serait considéré que la cause pour laquelle ils geulaient dans la rue valait la peine d'entrer dans une bibliothèque et de consacrer trois-quatre petites heures de leur temps de cerveau disponible à lire des livres qui documentent et expliquent l'histoire de cette région.

(Avoir des parents militant professionnels aide un peu à comprendre ce genre de choses.  :o  )

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72904032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 17:17:18  profilanswer

Tous les effets personnels et dossiers d'Eli Cohen récupérés par le Mossad lors d'une opération spéciale à Damas  [:yoz]

---------------
n°72904049
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-05-2025 à 17:21:25  profilanswer

La Syrie c'est encore plus open bar que l'Iran. Les mecs pourraient se promener avec une kippa sur la tête et un hoodie du Mossad ça passerait quand-même :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72904064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 17:23:10  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La Syrie c'est encore plus open bar que l'Iran. Les mecs pourraient se promener avec une kippa sur la tête et un hoodie du Mossad ça passerait quand-même :o

Bah c'est à dire que la Syrie, pour l'instant y'a plus vraiment d'état, donc oui, c'est un peu la foire à la saucisse  :o  :D  

Si on pouvait retrouver son corps maintenant (et celui de Ron Arad)  [:agkklr]

---------------
n°72904141
loulou le ​marlou
Posté le 18-05-2025 à 17:36:18  profilanswer

Pour clore le débat sur l'Eurovision, le but, c'est de perdre, pas de gagner.

Ça coûte un fric monstre et c'est un bordel innommable à organiser, pour des retombées nulles.

n°72904177
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2025 à 17:44:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Frappes massives sur Khan Younès depuis 1 heure, gigantesques champignons de fumée, je sais pas ce qui est utilisé comme munition, mais c'est [très] gros.

Ça doit tomber sur des restes des stocks de munitions des terroristes  [:stephan_lapaix]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72904614
merise2
Posté le 18-05-2025 à 19:20:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395278

n°72904691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2025 à 19:43:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ça coûte un fric monstre et c'est un bordel innommable à organiser, pour des retombées nulles.

Certes mais l'organisation du truc par Israël aurait valu son pesant de [:hugeq:1]

n°72904697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 19:44:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais l'organisation du truc par Israël aurait valu son pesant de [:hugeq:1]

Ouais merci, mais non merci, on a assez de merdier à gérer comme ça, et v'là les embouteillages de merde la dernière fois  [:mooonblooood:3]

---------------
n°72904743
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2025 à 19:55:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah c'est à dire que la Syrie, pour l'instant y'a plus vraiment d'état, donc oui, c'est un peu la foire à la saucisse  :o  :D  

Ma question doit sembler un peu neuneu mais c'est un truc propre au judaïsme, l'importance de récupérer les corps ? Ou c'est juste une remarque générale que tu fais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-05-2025 à 20:00:22

---------------
n°72904760
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2025 à 19:59:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette semaine j’ai cru voir passer une brève comme quoi le régime actuel ne serait pas opposé à rendre son corps.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72904762
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2025 à 20:00:05  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je radote, j'ai déjà dit ça sur un autre topic mais il y a un épisode de la série britannique Father Ted qui tourne autour de ça. Ted est sélectionné pour l'Eurovision parce que le gouvernement irlandais en a marre de gagner et de dépenser de l'agent à l'organiser.  :o  

---------------
n°72904781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 20:04:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ma question doit sembler un peu neuneu mais c'est un truc au judaïsme, l'importance de récupérer les corps ? Ou c'est juste une remarque générale que tu fais ?

Les deux. Du point de vue de la Loi Juive, c'est un gros problème de ne pas pouvoir enterrer un mort, pour tout un tas de raisons que je vais pas détailler ici.

Mais d'une manière générale, Eli Cohen, c'est l'un des héros à qui on doit la victoire en 1967, c'est l'espion légendaire de l'histoire d'Israël. Et Ron Arad, on a jamais cessé de chercher son corps depuis que son avion a été abattu au Liban. Les familles attendent et espèrent toujours, je pense qu'on ne cessera jamais de les chercher, ils ont fait partie de pratiquement tous les deals avec le Hezbollah/la Syrie/les milices chiites/sunnites/autres avec qui on a eu à marchander ces 60 dernières années. Parfois, on était prêt à relâcher des prisonniers juste pour des informations sur le sort de leurs dépouilles.

Trouver le corps de Zvi Feldman, tombé pendant la guerre d'indépendance, même si c'est forcément terni par le contexte de guerre, est un évènement incroyable pour nous.

Message édité par Dworkin le 18-05-2025 à 20:07:15

---------------
n°72904785
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 20:06:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette semaine j’ai cru voir passer une brève comme quoi le régime actuel ne serait pas opposé à rendre son corps.

Si Joulani veut marquer des points vis-à-vis de l'opinion publique israélienne, rendre le corps d'Eli Cohen serait très significatif  :jap: Assad n'a jamais voulu en entendre parler, par exemple.

---------------
n°72904788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 20:06:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je radote, j'ai déjà dit ça sur un autre topic mais il y a un épisode de la série britannique Father Ted qui tourne autour de ça. Ted est sélectionné pour l'Eurovision parce que le gouvernement irlandais en a marre de gagner et de dépenser de l'agent à l'organiser.  :o  

Ah les fourbes, c'est pour ça qu'ils ont donné 10 points du jury à Israël  [:gingerspirit:3]

---------------
n°72904789
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 20:07:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais bien aimé la promo de l'époque: https://x.com/kaneurovision/status/1126743674816270336
Lui juif, elle arabe.

(Vidéoa antisémite pour certains, alors qu'elle était surtout satyrique... https://www.youtube.com/watch?v=f25WenZ0SXI )

(Et on dirait qu'ils l'ont enlevée de Youtube (si elle y était). :??: )

Message édité par Rasthor le 18-05-2025 à 20:11:37
n°72904860
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2025 à 20:25:35  profilanswer

@ Dworkin. Je vois, clair. Merci.

---------------
n°72905847
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-05-2025 à 02:05:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends aux infos aussi que l'administration Trump serait en pourparlers avec la Libye pour y envoyer plus d'un million de gazaouis, et contrairement aux précédents """plans""" de ce genre, celui-ci serait "plus sérieux".

A un pays de la France, c'est une super bonne nouvelle pour nous. A quoi doit-on s'attendre, plein d'attentats tous les jours ? Pourquoi est-ce nous qui devons subir les conséquences ? On n'a pas assez donné de pognon aux usa ?

Dworkin a écrit :

L'élimination de Mohammed Sinwar confirmée à l'instant, son corps a été retrouvé

Comment peut-on savoir que c'est lui ? ADN ?

Dworkin a écrit :

Il y a 15-20 ans, ça. Aujourd'hui c'est quelque part entre 380 000 et 400 000, selon les décomptes (Consistoire, Crif, MLJF, etc)

Donc au moins 100 000 qui ont fui l'antisémitisme vers Israël ? Mais ça fait 20 % ça !

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 19-05-2025 à 02:27:01
n°72905872
PetitJean
peau pis
Posté le 19-05-2025 à 03:16:05  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Gaza : l’armée israélienne annonce le début d’une « vaste opération terrestre » dans le territoire palestinien

Samedi, les bombardements s’étaient déjà intensifiés dans l’enclave palestinienne de Gaza.
Par Le Parisien avec AFP  
L’armée israélienne a annoncé dimanche lancer de « vastes opérations terrestres » dans la bande de Gaza, en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu.
https://www.leparisien.fr/internati [...] HSS25Y.php

[:valnor]

plus besoin de négocier si c'est rasé [:on_a_les_droits:3]  
et ça fait économiser un billet d'avion [:on_a_les_droits:3]

---------------
oui
n°72905931
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2025 à 06:52:12  profilanswer

poney2014 a écrit :

Comment peut-on savoir que c'est lui ? ADN ?  

Oui, ou sur la base du renseignement de terrain

poney2014 a écrit :

Donc au moins 100 000 qui ont fui l'antisémitisme vers Israël ? Mais ça fait 20 % ça !

Quand j'étais jeune, dans les années 80 la population juive de France c'était entre 650 000 et 700 000 personnes selon les sources. Il y a eu beaucoup de départs, ce qui a fait disparaître des communautés dans certaines villes (la mienne, au Havre, typiquement, est passé de 500 familles dans les années 80 à une vingtaine de personnes aujourd'hui, quasiment tous partis en Israël. Celle, historique, de Rouen, idem, a quasiment entièrement disparu), mais il y a eu aussi beaucoup d'assimilation, principalement du fait des mariages mixtes.  

Un mariage mixte, c'est la quasi-assurance que les enfants ne seront pas élevés dans le judaïsme, donc feront aussi un mariage mixte. A la deuxième génération, mécaniquement, la famille n'est plus juive, ça va très vite. Le phénomène a été légèrement freiné jusqu'à la fin des années 80 par le fait que beaucoup de familles juives françaises sont religieuses ou, à tout le moins, traditionalistes, mais avec la deuxième intifada (et Merah dans un deuxième temps) et l'explosion des actes et du fait antisémites, celles-ci, pour beaucoup, partent en Israël. Aujourd'hui, à part Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, pour parler vite, le judaïsme français, c'est terminé, et ça va en déclinant à grande vitesse.

---------------
n°72906018
racingman1​1
Posté le 19-05-2025 à 07:40:49  profilanswer

Échec d’une opération de sauvetage d’otages à Gaza d’après certains comptes Twitter fiables.

n°72906869
jamere20
Posté le 19-05-2025 à 10:48:01  profilanswer

Comment Israël va financer la mise à niveau de la Palestine ?

n°72907037
loulou le ​marlou
Posté le 19-05-2025 à 11:12:12  profilanswer

Gaza sur le point d'être entièrement contrôlée par Zahal.

n°72907094
sowhat4
Posté le 19-05-2025 à 11:19:27  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20250519

Citation :

D'intenses frappes israéliennes ont tué lundi, selon les secours, 22 personnes dans la bande de Gaza, où Israël a annoncé qu'il autoriserait une reprise limitée de l'aide humanitaire, bloquée depuis plus de deux mois.

Mis sous pression à l'international pour ce blocus qui affame les Gazaouis, ce dont même le président américain Donald Trump s'est inquiété, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a fait état de sa levée partielle dimanche, quelques heures après l'annonce par l'armée du lancement d'«opérations terrestres de grande envergure» dans le territoire palestinien.

Parallèlement à cette intensification de sa campagne militaire, Israël mène des pourparlers indirects pour un cessez-le-feu avec le Hamas, dont l'attaque dans le Sud israélien, le 7 octobre 2023, a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.

Le premier ministre israélien a expliqué lundi qu’Israël devait empêcher une famine à Gaza «pour des raisons diplomatiques», après l’annonce d’une reprise limitée de l’aide humanitaire à destination du petit territoire palestinien. «Nous ne devons pas laisser la population sombrer dans la famine, ni pour des raisons pratiques, ni pour des raisons diplomatiques», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Telegram, précisant que des «amis» d’Israël lui avaient dit qu’ils ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Mdr lunaire le message "Merde on doit pas génocider gaza par la famine sinon on sera un peu dans la merde diplomatiquement parlant."  

Les images de famine sont déjà là.

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 19-05-2025 à 11:21:40
n°72907115
mantel
Posté le 19-05-2025 à 11:23:13  profilanswer

en creux le message est terrible : s'il n'y avait pas de pression diplomatique cela ne le dérangerai pas de déclencher une famine...

En terme de déchéance morale ça se pose là.

n°72907233
pik3
Posté le 19-05-2025 à 11:40:02  profilanswer

Citation :

ls ne pourraient plus soutenir la poursuite de la guerre si des «images de famine de masse» dans le territoire palestinien étaient diffusées.

Ah oui parce que faire une famine s'il n'y a pas d'images qui sortent c'est ok ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)